Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20341  20342  20343  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2177503
gfive
Posté le 26-02-2013 à 10:34:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :

Peu importe, j'ai été embauché sur ces bases-là, si ensuite c'est retiré il faut revoir la rémunération. -140 € nets chaque mois, c'est pas négligeable.

ben t'as mal négocié. [:spamafote] C'est pas un élément de salaire, donc ça compte pas, point barre.:o

Taiche a écrit :

Non, la plupart des restos n'acceptent que 2 tickets max par personne et quand t'en as 20 il faut un peu plus que 2-3 restos par mois. Si en plus tu rajoutes un gamin de 6 mois dans l'équation, c'est pas du tout un bon plan. En plus de ça, les TR j'en paie la moitié, alors un TR à 8 ou 10 €, ça donne 4 à 5 € de bénef qui ne peuvent être dépensés qu'au resto... super !

EDIT : m'enfin ça ne me concerne plus, j'ai négocié de mon côté pour transformer les TR en salaire ; c'est plus liquide mais ça vaut clairement pas ce que j'avais en panier-repas avant.

Maiwai.. La bonne blague, les restos n'en prennent que 2/personne, pouf pouff...

Pour les gamins, méga bon plan, tu gardes tes tickets pour les vacances.

enfin bon, tu penses qu'au fric et tu gagnes que 2000 nets par mois, je cpomprends que ça te chagrine, mais viens pas te plaindre des traders qui achètent des chalets défiscalisés en suisse avec leurs bonus : fallait faire pareil avec tes paniers repas :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 10:34:02  profilanswer

n°2177505
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 26-02-2013 à 10:39:10  profilanswer

gfive a écrit :

ben t'as mal négocié. [:spamafote] C'est pas un élément de salaire, donc ça compte pas, point barre.:o

gfive a écrit :

Maiwai.. La bonne blague, les restos n'en prennent que 2/personne, pouf pouff...

enfin bon, tu penses qu'au fric et tu gagnes que 2000 nets par mois, je cpomprends que ça te chagrine, mais viens pas te plaindre des traders qui achètent des chalets défiscalisés en suisse avec leurs bonus : fallait faire pareil avec tes paniers repas :o

Ben là, pour le coup... après ça dépend peut-être d'où tu vies, mais quand j'avais des TR ici, à part le McDo et le Buffalo, je n'ai trouvé personne qui voulait en prendre + de 2

n°2177506
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-02-2013 à 10:40:35  profilanswer

gfive a écrit :

Merci de l'info... c'est un point important de la rémunération, c'est dans le contrat. Là où c'est ma faute c'est que je savais pas que c'était borderline légalement, si j'avais su et que je m'étais renseigné j'aurais fait autrement à la négo.

gfive a écrit :

Ba dans ceux où je vais c'est le cas oui. Mais t'es au courant que c'est pas légal, hein ? [:icon12]

gfive a écrit :

Ah ba oui, si tu peux pas les écouler tout au long de l'année, essaie de les cramer tous en 5 semaines [:clooney27] A la fin, j'en étais à les revendre aux collègues ou aux potes, merci du tuyau, Jean-Michel [:petrus75]

gfive a écrit :

[:ula] Je sais pas ce que tu as bu ou fumé, ou alors cette phrase ne s'adresse pas à moi.

Message cité 3 fois
Message édité par Taiche le 26-02-2013 à 10:41:13

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2177507
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-02-2013 à 10:50:55  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah ba oui, si tu peux pas les écouler tout au long de l'année, essaie de les cramer tous en 5 semaines [:clooney27] A la fin, j'en étais à les revendre aux collègues ou aux potes, merci du tuyau, Jean-Michel [:petrus75]

[:sadnoir]

masklinn a écrit :

Ou alors t'invites des gens (donc pas Dion) au black dog [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-02-2013 à 10:52:30

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2177508
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-02-2013 à 10:52:47  profilanswer

T'étais déjà plus sur Paris quand j'avais ce genre de souci :D Mais sinon ouais, je l'ai fait pas mal pour des potes qui avaient pu de TR.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2177509
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-02-2013 à 10:57:52  profilanswer

Taiche a écrit :

Chez AMD y a la 7850 qui a l'air pas mal dans cette gamme de prix ; chez NVidia je vois la 650 Ti qui fait jeu égal ; sinon, la 560 Ti.

flo850 a écrit :

la 560ti en occaz est un bon plan, si tu ne veux pas mettre plus de deux écrans ( on en trouve a moins de 100euros en cherchant un peu ) ,  sinon, amd 7850  (un poil plus cher que la 650, mais bien plus puissante )  

Taiche a écrit :

Ba justement, en fonction de ce que disait le test d'AnandTech y a quelques mois, on a 30 à 50 € de différence entre les 2 selon la marque, donc c'est kif-kif niveau rapport qualité/prix. Après, si vapeur a pas de pb à mettre 160-180 €, vaut mieux prendre la Radeon ouais. Ou alors en occase.

merci les filles

---------------
marilou repose sous la neige
n°2177510
gfive
Posté le 26-02-2013 à 11:15:12  profilanswer

Blackyell a écrit :

Ben là, pour le coup... après ça dépend peut-être d'où tu vies, mais quand j'avais des TR ici, à part le McDo et le Buffalo, je n'ai trouvé personne qui voulait en prendre + de 2

Bah le noich' ou le Jap à emporter en prennent jusqu'à 6.. En même temps, ils savent pas pour combien de personnes tu commande :o

Taiche a écrit :

Ba dans ceux où je vais c'est le cas oui. Mais t'es au courant que c'est pas légal, hein ? [:icon12]

[:ula] Je sais pas ce que tu as bu ou fumé, ou alors cette phrase ne s'adresse pas à moi.

Ah les 7% c'était pas toi, my bad :o

Pour le "c'est pas légal", y'a une différence entre filer 140x12 euros par an hors charge (donc en salaire déguisé) à un salarié, et utiliser ses tickets restos (sur lesquelles les charges ont été payées comme il faut) en dehors de cette règle : ça ne pèse pas sur les finances publiques.

---------------
n°2177511
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-02-2013 à 11:20:58  profilanswer

gfive a écrit :

Pour le "c'est pas légal", y'a une différence entre filer 140x12 euros par an hors charge (donc en salaire déguisé) à un salarié, et utiliser ses tickets restos (sur lesquelles les charges ont été payées comme il faut) en dehors de cette règle : ça ne pèse pas sur les finances publiques.

Mais perso je m'en fous que ce soit pas imposé, si dès le départ ça l'avait été ça m'aurait pas emmerdé ; ce qui est lourd, c'est le passage d'un système liquide à un système qui l'est moins et qui en plus donne moins de sous. Si les gars m'avaient filé 140x12 € annuels en plus sur mon brut, je m'en foutais. Sauf que là on est passé à moitié moins. Donc moins de sous et moins de liquidité, merci du cadeau :/ En demandant à passer le bordel sur mon salaire, j'ai viré le pb de liquidité mais j'ai quand même perdu au final plus de 800 € nets (sans compter les impôts supplémentaires mais comme dit plus haut c'est pas tellement le pb).

---------------
n°2177512
gfive
Posté le 26-02-2013 à 11:22:35  profilanswer

Taiche a écrit :

Mais perso je m'en fous que ce soit pas imposé, si dès le départ ça l'avait été ça m'aurait pas emmerdé ; ce qui est lourd, c'est le passage d'un système liquide à un système qui l'est moins et qui en plus donne moins de sous. Si les gars m'avaient filé 140x12 € annuels en plus sur mon brut, je m'en foutais. Sauf que là on est passé à moitié moins. Donc moins de sous et moins de liquidité, merci du cadeau :/ En demandant à passer le bordel sur mon salaire, j'ai viré le pb de liquidité mais j'ai quand même perdu au final plus de 800 € nets (sans compter les impôts supplémentaires mais comme dit plus haut c'est pas tellement le pb).

140*12 sur ton brut, ca t'aurait fait 105*12 en net, je pense que ça t'aurais fait chier, oui.

Citation :

Suite à un incident technique, les serveurs suivants sont injoignables :

cbh100 cbh218
cbh115 cbh222
cbh132 cbh241
cbh139 cbh249
cbh165 cbh297
cbh167 cbh32
cbh171 cbh39
cbh184 cbh5
cbh185 cbh58
cbh186 cbh59
cbh187 cbh95
cbh188 cbh96
cbh189 cph26
cbh193 cph46

STRIKE!

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 26-02-2013 à 11:23:13

---------------
n°2177513
___alt
Posté le 26-02-2013 à 11:23:42  profilanswer

En changeant de boîte je suis passé de tickets à 8€ (soit 876€ nets annuels) un panier repas de 10€ et c'est quand même la fête du slip (jusqu'à 2190€ nets par an - l'interco et les absences n'étant pas couverts). Et surtout un beau gain de liquidité.

D'ailleurs j'ai retrouvé un carnet de tickets périmé de mon ancienne boîte, heureusement que les restos du cœur les acceptaient sous forme de dons :o

Message édité par ___alt le 26-02-2013 à 11:24:41

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 11:23:42  profilanswer

n°2177514
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-02-2013 à 11:25:10  profilanswer

gfive a écrit :

140x12 sur ton brut, ca t'aurait fait 105*12 en net, je pense que ça t'aurais fait chier, oui.

Ba là j'ai eu moins de 70 €, cherche l'erreur [:dawao] Et vraiment honnêtement, les mecs m'auraient dit "on a déconné, on passe de 140x12 à 105x12 pour repasser dans le légal", j'aurais tenté une négo pour avoir un peu plus ("c'est votre fautre les gars" ) mais j'aurais pas râlé autant que pour les TR.

---------------
n°2177517
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 26-02-2013 à 11:50:09  profilanswer

On peut faire ses courses, aussi avec les TR  [:icon3]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2177518
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-02-2013 à 11:55:19  profilanswer

Pas au drive :fou: :fou: :fou:

---------------
Twitter
n°2177519
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-02-2013 à 11:55:41  profilanswer

stiffler a écrit :

On peut faire ses courses, aussi avec les TR  [:icon3]

T'en fais pas, j'ai essayé. C'est refusé à la caisse si t'as pas de la bouffe style sandwich/salade/plat à réchauffer (essayé à Carrefour, Intermarché, Monoprix).

EDIT : y a un topic TR sur Discus, où ils listent les magasins qui en prennent plus de 2.

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 26-02-2013 à 11:56:09

---------------
n°2177521
stiffler
Posté le 26-02-2013 à 12:10:17  profilanswer

Taiche a écrit :

T'en fais pas, j'ai essayé. C'est refusé à la caisse si t'as pas de la bouffe style sandwich/salade/plat à réchauffer (essayé à Carrefour, Intermarché, Monoprix).

EDIT : y a un topic TR sur Discus, où ils listent les magasins qui en prennent plus de 2.

Tu n'as vraiment pas de bol.
En 6 ans de TR, je n'ai jamais eu de soucis, en fait.
Si tu as des fruits et légumes ça passe.
Le carrefour market, à côté de chez moi, en prend 10 d'un coup :)

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2177523
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-02-2013 à 12:14:55  profilanswer

http://newsthump.com/2011/06/14/al [...] fe-groups/ [:bien]

stiffler a écrit :

Tu n'as vraiment pas de bol.
En 6 ans de TR, je n'ai jamais eu de soucis, en fait.
Si tu as des fruits et légumes ça passe.
Le carrefour market, à côté de chez moi, en prend 10 d'un coup :)

Pareil ici, tous les magasins du coin prennent du TR sans limite et rendent la monnaie dessus, je présume qu'il faut quand même avoir de la bouffe mais même sur des mix bouffe/autres ils prennent 10-15 TR sans broncher

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2177524
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 26-02-2013 à 12:18:05  profilanswer

Taiche a écrit :

au carrefour de chez moi, pas de pb.  
le ticket de caisse sépare automatiquement la partie alimentaire et non alimentaire. ils ne les prennent que sur la partie alimentaire et je peux en donner autant que je veux.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2177525
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-02-2013 à 12:25:04  profilanswer

ces discussions de pauvre :/
chouxfleur, t'a le bonjour de bibendom a coté de moi

---------------
n°2177526
Dion
Acceuil
Posté le 26-02-2013 à 12:30:22  profilanswer

Taiche a écrit :

Quand tes délégués du personnel ne sont pas des gros faisans terminés à la pisse ils arrivent généralement à négocier un abondement plus important quand tu passes au TR, car c'est justement plus contraignant.
Si en plus la partie prise en charge par l'entreprise diminue c'est vraiment n'importe quoi [:mlc]

---------------
It is not called show art
n°2177527
Dion
Acceuil
Posté le 26-02-2013 à 12:31:42  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

J'adore le décalage entre Taiche et ses problèmes de pauvre et sa tentative de refourguer des TR au Monop :D

---------------
n°2177528
___alt
Posté le 26-02-2013 à 12:32:48  profilanswer

Dion a écrit :

Quand tes délégués du personnel ne sont pas des gros faisans

Ah bah quand t'as 3 candidats pour 3 postes et 15% de participation, faut pas s'attendre à élire des flèches hein [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2177529
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-02-2013 à 12:34:05  profilanswer

ceux qui ont des problemes de ticket restau, je peux leur changer contre des cheques vacances :o  

---------------
n°2177532
___alt
Posté le 26-02-2013 à 12:43:15  profilanswer

ceux qui ont des problemes de ticket restau, je peux leur changer contre des cheques vacances :o  

Et pourquoi pas des cartes cadeau Carrefour [:rofl]

---------------
n°2177533
Dion
Acceuil
Posté le 26-02-2013 à 12:49:59  profilanswer

___alt a écrit :

Ah bah quand t'as 3 candidats pour 3 postes et 15% de participation, faut pas s'attendre à élire des flèches hein [:cosmoschtroumpf]

Normalement t'arrives toujours à trouver une bonne poire, un mec un peu compétent mais pas trop, que n'a pas envie de trop bosser mais veux pas non plus faire syndiqué proffessionel à vie...

---------------
n°2177534
Dion
Acceuil
Posté le 26-02-2013 à 12:50:07  profilanswer

Bonjour Lam's,

---------------
n°2177535
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-02-2013 à 12:55:47  profilanswer

___alt a écrit :

Et pourquoi pas des cartes cadeau Carrefour [:rofl]

bah oui pourquoi pas ?

---------------
n°2177537
flo850
moi je
Posté le 26-02-2013 à 12:56:45  profilanswer

j'ai des cadhoc a echanger :o

---------------

n°2177540
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 26-02-2013 à 13:32:07  profilanswer

Alerte expert oracle.

On migre une base en 10g --> 11g et on a un truc bizarre qui est apparu sur un seul environnment:

Code :
  1. Statement s = c.createStatement();
  2. ResultSet rs = s.executeQuery("select -12 from dual" );
  3. rs.next();
  4. ResultSetMetaData md = rs.getMetaData();
  5. log.info("scale=" + md.getScale(1));

scale=-127

Alors qu'avant on avait 0. Des idées, les dbas sont pas hyper réactifs...

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2177541
nraynaud
lol
Posté le 26-02-2013 à 13:39:35  profilanswer

koskoz a écrit :

Super, notre panier repas va dégager au "profit" de tickets resto. -140€ / mois et cette merde de tickets à devoir écouler...

ça me rappelle toujours ce truc http://www.liberation.fr/economie/ [...] s-de-singe les tickets restos.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2177545
nraynaud
lol
Posté le 26-02-2013 à 14:07:32  profilanswer

Dion a écrit :

Quand tes délégués du personnel ne sont pas des gros faisans terminés à la pisse ils arrivent généralement à négocier un abondement plus important quand tu passes au TR, car c'est justement plus contraignant.
Si en plus la partie prise en charge par l'entreprise diminue c'est vraiment n'importe quoi [:mlc]

Je suis pas sur que ça résolve le pb, genre ça risque de gaspiller encore plus de thune si t'arrives pas à les utiliser.

Moi j'ai une ligne assez radicale là-dessus : pas de tickets, on parlera de salaire et c'est pas sale de payer ses charges sociales. J'ai aussi un objectif secondaire là-dessus : tu peux pas imposer des complexités arbitraires supplémentaires à des gens sur qui tu gueule toute la journée qu'il faut simplifier la vie des utilisateurs du produit.
Dans ma dernière boite, les non-produits demandaient des tickets restos, et on s'orientait plutôt vers un cuisinier au bureau pour l'équipe produit (ce qui n'aurait pas vraiment simplifié le gap culturel entre les 2 motiés de la boite).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2177546
stiffler
Posté le 26-02-2013 à 14:11:18  profilanswer

Tu parles pas de C² quand même ?

---------------
n°2177548
Lam's
Profil: bas.
Posté le 26-02-2013 à 14:14:36  profilanswer

Dion a écrit :

Quand tes délégués du personnel ne sont pas des gros faisans

___alt a écrit :

Non. C'est pire.

Ce ne sont pas les DP qui font les négociations (ils se contentent de vérifier l'application du droit du travail). Ce sont les délégués syndicaux, qui sont simplement désignés par les centrales syndicales.

Les DP ou le CE le cas échéant se contentent d'émettre un avis sur l'accord négocié. Mais ils ne le négocient pas. Et leur avis, on s'en tape un peu pour tout dire.

n°2177549
gfive
Posté le 26-02-2013 à 14:22:00  profilanswer

rhopinaize... Le nouveau dans le bureau a un clavier bepo sans les lettres sur les touches... :o

J'crois qu'on a touché du lourd, là.

---------------
n°2177550
nraynaud
lol
Posté le 26-02-2013 à 14:24:29  profilanswer

gfive a écrit :

rhopinaize... Le nouveau dans le bureau a un clavier bepo sans les lettres sur les touches... :o

heu c'est pas un développeur, rassure-moi ?
parce que bépo pour du dev ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2177551
gfive
Posté le 26-02-2013 à 14:24:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je suis pas sur que ça résolve le pb, genre ça risque de gaspiller encore plus de thune si t'arrives pas à les utiliser.

Moi j'ai une ligne assez radicale là-dessus : pas de tickets, on parlera de salaire et c'est pas sale de payer ses charges sociales. J'ai aussi un objectif secondaire là-dessus : tu peux pas imposer des complexités arbitraires supplémentaires à des gens sur qui tu gueule toute la journée qu'il faut simplifier la vie des utilisateurs du produit.
Dans ma dernière boite, les non-produits demandaient des tickets restos, et on s'orientait plutôt vers un cuisinier au bureau pour l'équipe produit (ce qui n'aurait pas vraiment simplifié le gap culturel entre les 2 motiés de la boite).

Perso, je vois une incohérence majeure là, mais bon..

Si la boite paie la bouffe avec un cuisinier au bureau, tu 'imposes' à tout le monde de bouffer sur place. C'est pas forcément leur simplifier la vie : entre ceux qui vont vouloir aller faire du sport, baiser la secrétaire, ou faire une course, ça peut vite être un beau bordel :o

---------------
n°2177552
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-02-2013 à 14:24:34  profilanswer

stiffler a écrit :

Tu parles pas de C² quand même ?

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2177554
nraynaud
lol
Posté le 26-02-2013 à 14:26:31  profilanswer

gfive a écrit :

Perso, je vois une incohérence majeure là, mais bon..

Si la boite paie la bouffe avec un cuisinier au bureau, tu 'imposes' à tout le monde de bouffer sur place. C'est pas forcément leur simplifier la vie : entre ceux qui vont vouloir aller faire du sport, baiser la secrétaire, ou faire une course, ça peut vite être un beau bordel :o

c'est pas forcément imposé, c'est 7-8 personnes, et en général actuellement tout le monde va bouffer ensemble au resto.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2177555
stiffler
Posté le 26-02-2013 à 14:26:44  profilanswer

Je prends ça pour un non et je vais continuer ma vie avec ce doute raisonnable [:petrus75]

---------------
n°2177556
gfive
Posté le 26-02-2013 à 14:26:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

heu c'est pas un développeur, rassure-moi ?
parce que bépo pour du dev ...

si.

---------------
n°2177557
ratibus
Posté le 26-02-2013 à 14:27:00  profilanswer

gfive a écrit :

Fais gaffe à ton poste.

n°2177558
uriel
blood pt.2
Posté le 26-02-2013 à 14:27:42  profilanswer

gfive a écrit :

clavier bepo sans les lettres sur les touches... :o

[:rofl]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20341  20342  20343  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)