Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3909 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20129  20130  20131  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2163245
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-11-2012 à 21:05:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

en fait y'a essentiellement 3 cas : on peut desservir une gare existante (Mulhouse, Strasbourg), on ne veut pas favoriser une ville par rapport à une autre et on la met entre 2 villes (Belfort Montbé, la gare des bettraves etc.) ou y'a pas la place de mettre le TGV dans la gare existante (Besac saucisse-patates à cause de la vallée du Doubs, macon-lol-tgv à cause de la rivière etc.)

et libournes ?

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 21:05:29  profilanswer

n°2163246
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-11-2012 à 21:18:00  profilanswer

uriel a écrit :

le truc dont je parlais hier:

http://www.marcelgreen.com/v2/asse [...] c200fa.jpg

(remplacée par de l’huile de tournesol, du beurre de cacao et de l’huile de coco)

Ah ah, mdr le beau foutage de gueule, l'huile de coco/coprah est aussi un grand fournisseur d'acide gras trans et n'est donc pas meilleure pour la santé que l'huile de palme.

http://www.biocoop.fr/var/biocoop/storage/images/media/images/tab42/123532-1-fre-FR/tab4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 08-11-2012 à 21:59:33

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2163250
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-11-2012 à 05:48:37  profilanswer

dern's

---------------
n°2163253
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-11-2012 à 06:20:26  profilanswer

n°2163254
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-11-2012 à 06:32:12  profilanswer

TIL gzip --rsyncable c'est bon, ça
(et oui, vieux motard...)

Et le buzzword du jour: "big data".
Quelqu'un a de l'expérience la dessus ici ? Un des projets dont je vais probablement avoir la charge l'an prochain, c'est de faire l'architecture d'un système orienté "ferme de serveurs de données". Ca promet d'être à la fois particulièrement intéressant et aussi particulièrement casse gueule, on n'a pas le droit de se planter sur ce sujet. Donc si vous avez des retours d'expérience dessus, je prends. Pour ce que je vois d'intéressant coté outils, HBase/Hadoop (ou p-ê Hypertable ? ils se vantent d'avoir Baidu, le Google chinois, comme client), Redis.

http://nosql-database.org/

Mes contraintes applicatives: base(s) write heavy, l'intégrité des données prime sur toute autre considération, data mining.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-11-2012 à 07:15:28

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2163255
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-11-2012 à 07:19:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah ah, mdr le beau foutage de gueule, l'huile de coco/coprah est aussi un grand fournisseur d'acide gras trans et n'est donc pas meilleure pour la santé que l'huile de palme.

http://www.biocoop.fr/var/biocoop/ [...] R/tab4.jpg

Ca tient pas debout ton truc ; avec seulement 8% d'acides gras insaturés ça peut pas être un "grand fournisseur" d'acides gras trans.

Par contre du coup je regarde ce que je mange, et je vois que les biscuits que je prends le matin contiennent de l'huile de palme non hydrogénée : ça veut dire que c'est pas grave ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2163256
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-11-2012 à 07:34:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

TIL gzip --rsyncable c'est bon, ça
(et oui, vieux motard...)

Et le buzzword du jour: "big data".
Quelqu'un a de l'expérience la dessus ici ? Un des projets dont je vais probablement avoir la charge l'an prochain, c'est de faire l'architecture d'un système orienté "ferme de serveurs de données". Ca promet d'être à la fois particulièrement intéressant et aussi particulièrement casse gueule, on n'a pas le droit de se planter sur ce sujet. Donc si vous avez des retours d'expérience dessus, je prends. Pour ce que je vois d'intéressant coté outils, HBase/Hadoop (ou p-ê Hypertable ? ils se vantent d'avoir Baidu, le Google chinois, comme client), Redis.

http://nosql-database.org/

Mes contraintes applicatives: base(s) write heavy, l'intégrité des données prime sur toute autre considération, data mining.

Vues les contraintes, ça promet d'être encore plus casse-gueule avec du nosql :o

n°2163257
gfive
Posté le 09-11-2012 à 08:48:11  profilanswer

.... Et donc, Hollande a créé une commission pour réfléchir à la déontologie de la vie politique, en mettant Jospin à sa tête.. Au final, la commission dit peu ou prou qu'il faut faire ce que Hollande avait dit qu'il voulaot faire pendant sa campagne....

Le tout, j'imagine, contre des rémunérations pas négligeables.

Je suis le seul à trouver que la déontologie de la vie politique n'en sort pas exactement grandie? :??:

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2163258
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-11-2012 à 09:12:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

on la met entre 2 villes (Belfort Montbé, la gare des bettraves etc.)

ils vont refaire le coup sur la ligne paris-clermont. moulins, vichy et montlucon veulent le TGVn mais ça va pas être top possible sauf détour. Donc, ça va finir au barycentre de l'allier.... Je vous laisse imaginerle trou du cru que c'est :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2163259
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-11-2012 à 09:15:32  profilanswer

C'st un peu comme vouloir foutre un aéroport entre Rennes et Nantes

mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 09:15:32  profilanswer

n°2163260
flo850
moi je
Posté le 09-11-2012 à 09:34:33  profilanswer

gfive a écrit :

.... Et donc, Hollande a créé une commission pour réfléchir à la déontologie de la vie politique, en mettant Jospin à sa tête.. Au final, la commission dit peu ou prou qu'il faut faire ce que Hollande avait dit qu'il voulaot faire pendant sa campagne....

Le tout, j'imagine, contre des rémunérations pas négligeables.

Je suis le seul à trouver que la déontologie de la vie politique n'en sort pas exactement grandie? :??:

1/ oui.  
2/ non http://www.commission-rdvp.gouv.fr/benevolat.html
3/ pourquoi ? parceque quelques mesure du candidats sont mises en place par le président ?

---------------

n°2163261
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-11-2012 à 09:35:01  profilanswer

je m'ennuie

parlons cadeau de nowel

---------------
n°2163262
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-11-2012 à 09:35:38  profilanswer

flo850 a écrit :

Bonjour
C'est juste  pour mes tests de contrôle parentale sur la surface
:o

http://i.imgur.com/xNy3u.jpg

C'est pas concluant, recommence [:ocube]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2163263
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 09-11-2012 à 09:44:19  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je m'ennuie

parlons cadeau de nowel

CG: http://www.beardhead.com/

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2163264
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-11-2012 à 09:54:27  profilanswer

Du mauvais goût de qualité, j'en prend une grosse [:bien]

Message édité par masklinn le 09-11-2012 à 09:56:26

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2163266
kadreg
Posté le 09-11-2012 à 10:28:10  profilanswer

exactement ce qu'il me faut pour aller bosser ! Il ne manque que le casque skyrim :o

Message édité par kadreg le 09-11-2012 à 10:28:44

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2163267
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-11-2012 à 10:42:37  profilanswer

Taiche a écrit :

De la connerie [:dawao] J'ai des adaptateurs Netgear ici avec ma Fribosque v5 (la HD avec les 2 boîtiers). Pas de pb.

Ceux de la v5 sont quand même vachement récent, alors que ceux de la v4 ont facilement 3-4 ans. Les technos ont bien évoluées entre temps.

gooopil a écrit :

T'as un cable qui arrive chez toi, un split en Y, et deux cables qui partent vers le modem et le décodeur. Enfin c'était comme ça avec les anciennes box.

Merci pour les précisions :jap:

---------------
Twitter
n°2163268
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-11-2012 à 10:46:02  profilanswer

koskoz a écrit :

Ceux de la v5 sont quand même vachement récent, alors que ceux de la v4 ont facilement 3-4 ans. Les technos ont bien évoluées entre temps.

Nonon, je n'ai pas des adaptateurs spécifiques à Free. J'ai chopé ma Fribosque y a genre 6 ans et ai acheté les adaptateurs CPL indépendamment (comprendre : pas chez Free). C'est des Netgear que tu trouves partout genre la Fnaque.
Ce que je veux dire, c'est que les technos sont dans les adaptateurs, pas dans la box. Donc tant que tu utilises le même type d'adaptateur partout, t'auras pas de souci. Maintenant, stu veux t'amuser à mélanger adaptateurs Free d'y a 5 ans avec des adaptateurs récents genre Devolo ou Netgear, spossible qu'il y ait des couilles ouais.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2163269
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 09-11-2012 à 10:46:43  profilanswer

Taiche a écrit :

De la connerie [:dawao] J'ai des adaptateurs Netgear ici avec ma Fribosque v5 (la HD avec les 2 boîtiers). Pas de pb.

Ca dépend, les 85 ne sont pas compatibles avec les 200 par exemple (ils ne peuvent pas communiquer ensemble).

Mais rien n'empêche de mettre un 85 + un 200 sur le même switch avec les deux autres quelque part sur le réseau par contre.

n°2163270
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-11-2012 à 10:51:29  profilanswer

verdoux a écrit :

C'st un peu comme vouloir foutre un aéroport entre Rennes et Nantes

D'une autre côté installer un aéroport en ville c'est compliqué

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2163272
___alt
Posté le 09-11-2012 à 10:56:55  profilanswer

Quelqu'un sait pourquoi actuellement sur /r/programming ils se touchent le bout sur cette vieille merde obsolète que semble être Plan9 ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2163273
kadreg
Posté le 09-11-2012 à 10:57:30  profilanswer

la mascote est mignone :o

---------------
n°2163274
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-11-2012 à 10:59:39  profilanswer

:D

---------------
n°2163275
masklinn
Posté le 09-11-2012 à 11:04:13  profilanswer

___alt a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi actuellement sur /r/programming ils se touchent le bout sur cette vieille merde obsolète que semble être Plan9 ?

C'est un peu comme smalltalk ou self il y a des concepts intéressant qui n'ont pas (du tout ou complètement) été importés ou intégrés dans les systèmes modernes récents, et régulièrement des articles sur ces concepts reviennent (anciens ou nouveau) [:spamafote]

Et généralement ça mène à un ou deux copycat qui se disent "tient ça parle de X et c'est un peu upvoté, je vais mettre un lien sur X FOR KARMA".

Puis "se touchent le bout", faut pas abuser non plus il y a 2 articles en front page, sur 2 jours [:petrus75] Par comparaison il y a 3 articles sur F# [:petrus75]

Message édité par masklinn le 09-11-2012 à 11:07:17

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2163276
___alt
Posté le 09-11-2012 à 11:10:08  profilanswer

C'est la 3ème ou 4ème fois que je vois pop au sommet de mon feed des articles relatifs à Plan9, y compris un sur un éditeur de texte absolument merdique pour Plan9. Vu que c'était a priori ultra obscur, je me suis un peu étonné que ça remonte haut.

---------------
n°2163277
masklinn
Posté le 09-11-2012 à 11:15:51  profilanswer

___alt a écrit :

C'est la 3ème ou 4ème fois que je vois pop au sommet de mon feed des articles relatifs à Plan9, y compris un sur un éditeur de texte absolument merdique pour Plan9. Vu que c'était a priori ultra obscur, je me suis un peu étonné que ça remonte haut.

C'est une partie de l'histoire de l'informatique, c'est intéressant même si c'est pas nécessairement utile, comme les articles sur Enigma ou autres [:spamafote]

Et j'ai trouvé l'article sur acme dont tu te plains largement plus intéressant que la majorité des trucs sur prog [:spamafote] Pas dans la mesure où il me ferait utiliser acme, mais dans son explication de certaines fonctionnalités et dans les idées le liant à l'écosystème et à la logique plan9 (le fait que l'éditeur lui même soit monté dans le FS et que ce soit son API externe, le fait que l'extension se fasse via des commandes externes — le genre de trucs que git a repris plus récemment). Je ne sais pas si c'est une bonne stratégie, et c'est clairement pas une stratégie habituellement employée, mais il reste intéressant et utile d'avoir une corde de plus à son arc intellectuel.

Bien sûr tu peux préférer t'arrêter à la AbstractPluginFactoryFactory, c'est aussi un choix.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-11-2012 à 11:21:23

---------------
n°2163278
___alt
Posté le 09-11-2012 à 11:34:07  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est une partie de l'histoire de l'informatique, c'est intéressant même si c'est pas nécessairement utile, comme les articles sur Enigma ou autres [:spamafote]

Oui, c'est possible, encore une fois je m'étonne juste que ça soit remonté.

masklinn a écrit :

Et j'ai trouvé l'article sur acme dont tu te plains largement plus intéressant que la majorité des trucs sur prog [:spamafote] Pas dans la mesure où il me ferait utiliser acme, mais dans son explication de certaines fonctionnalités et dans les idées le liant à l'écosystème et à la logique plan9 (le fait que l'éditeur lui même soit monté dans le FS et que ce soit son API externe, le fait que l'extension se fasse via des commandes externes — le genre de trucs que git a repris plus récemment). Je ne sais pas si c'est une bonne stratégie, et c'est clairement pas une stratégie habituellement employée, mais il reste intéressant et utile d'avoir une corde de plus à son arc intellectuel.

Effectivement, y'avait un point intéressant dans l'article, l'archi technique inhabituelle de l'éditeur, mais dans le principe elle n'a absolument rien de révolutionnaire. Ok, je t'accorde que c'est toujours une bonne chose de voir des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire, ça élargit un peu les horizons quand on a des problèmes à résoudre.

Maintenant le reste de l'article est pratiquement un guide pour réaliser l'UI la plus merdique que la terre ait jamais portée et y'a pratiquement rien à en sauver.
Et je ne parle pas de l'aspect visuel hein.

Citation :

The scrollbars are brownish, and don’t work as you expect them. Left-clicking will scroll up, no matter what, and right-clicking will scroll down. If you want to go to a certain position in the file, you need to middle click on the scroll bar.

[:bien]

Citation :

Saving is done by middle clicking (I’ll get to the middle click part in a moment) the command “Put” in the tag of the file, no Ctrl+S’ing every 8 keystrokes.

[:bien][:bien][:bien]

Y'a l'utilisation des mouse chords qui peut avoir un intérêt à la rigueur mais faut garder à l'esprit que ça viole généreusement un bon paquet de conventions d'UI et que par conséquent il vaut mieux que le gain soit tangible... et c'est super discutable ici.

Comme tu dis, tout l'article n'est pas dénué d'intérêt, mais l'importance que j'accorde aux questions de design et d'ergonomie des UI m'a quand même conduit à me demander qui était le con qui avait pu pondre un truc pareil et c'est ce qui est resté de ma lecture de l'article, pas les points utiles.

masklinn a écrit :

Bien sûr tu peux préférer t'arrêter à la AbstractPluginFactoryFactory, c'est aussi un choix.

Clairement je ne vais pas sur /r/programming ou même /r/java pour quoi que ce soit d'intéressant à propos de Java, vu que la majorité du contenu ce sont des indiens ou des étudiants qui ont un devoir à faire.

---------------
n°2163279
masklinn
Posté le 09-11-2012 à 11:43:09  profilanswer

___alt a écrit :

Oui, c'est possible, encore une fois je m'étonne juste que ça soit remonté.

C'est ça que je comprend pas en fait, si tu acceptes que l'article est intéressant au moins en partie, pourquoi tu t'étonnes que des gens votent pour?  C'est pas comme s'il fallait des masses de votes pour arriver en haut de la front page (le blog post bigdata de facebook a 9 points, celui qui parle de shmock en a 4, en 20e position il y a un post avec 1 point, 4 up 3 down), c'est plus une question d'arriver au bon moment et d'avoir les quelques votes initiaux.

___alt a écrit :

Effectivement, y'avait un point intéressant dans l'article, l'archi technique inhabituelle de l'éditeur, mais dans le principe elle n'a absolument rien de révolutionnaire.

'tin si seuls les trucs révolutionnaires avaient droit de cité sur /r/prog on aurait toujours des posts d'il y a 5 ans en front page.

___alt a écrit :

Maintenant le reste de l'article est pratiquement un guide pour réaliser l'UI la plus merdique que la terre ait jamais portée et y'a pratiquement rien à en sauver.

Clairement, et le mec qui a écrit l'article note tout ça et est clairement pas impressionné, d'un autre côté il faut réaliser que c'est un truc qui a 20 ans par le lead dev de Go
 [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
n°2163280
___alt
Posté le 09-11-2012 à 12:00:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Clairement, et le mec qui a écrit l'article note tout ça et est clairement pas impressionné, d'un autre côté il faut réaliser que c'est un truc qui a 20 ans par le lead dev de Go
 [:haha cosmoschtroumpf]

Il a du bol, moi j'en suis pas au stade "pas impressionné" mais plutôt au stade "merci de tuer ce qui retarde l'humanité dans sa marche vers le progrès" :o

---------------
n°2163281
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-11-2012 à 12:02:09  profilanswer

___alt a écrit :

Citation :

The scrollbars are brownish, and don’t work as you expect them. Left-clicking will scroll up, no matter what, and right-clicking will scroll down. If you want to go to a certain position in the file, you need to middle click on the scroll bar.

Hein, t'es fou ? C'est comme ça que marche/marchait Xt, et cétait un super truc. Ca te permet d'avoir du page-up/page-down efficace via la souris (plus tu cliques haut dans la scroll-bar, moins ça scrolle). Faut pas oublier que ça date d'une époque où t'avais pas un GPU quad-core dans chaque téléphone.
Evidemment, ça marche pas comme Windows. Alors forcément, c'est pourri.

n°2163289
___alt
Posté le 09-11-2012 à 13:08:12  profilanswer

Lam's a écrit :

Hein, t'es fou ? C'est comme ça que marche/marchait Xt, et cétait un super truc. Ca te permet d'avoir du page-up/page-down efficace via la souris (plus tu cliques haut dans la scroll-bar, moins ça scrolle). Faut pas oublier que ça date d'une époque où t'avais pas un GPU quad-core dans chaque téléphone.

C'est incohérent avec ce que la scrollbar représente. Une scrollbar représente la longueur physique du document, l'ascenseur représente le viewport.
Cliquer dans l'ascenseur revient à cliquer une position dans le document. Quand tu définis que le clic gauche va en haut et que le clic gauche va en bas, tu violes complètement cette équivalence sans justification aucune. Tu réduis l'efficacité d'une métaphore en en violant la logique. C'est complètement con.

Si tu veux rendre le scrolling plus efficace, tu pouvais aussi bien faire en sorte que clic gauche dans la scroll bar = déplacement direct à l'endroit cliqué et qu'un clic droit dans la scroll bar = déplacement en direction de l'endroit indiqué (dont tu peux moduler la vitesse comme ça t'arrange). Si t'as besoin de faire up/down rapidement pour un aller/retour, tu peux utiliser l'ascenseur : de toute façon tu dois garder la souris sur la scrollbar avec l'autre technique.

Une métaphore respectée permet un apprentissage rapide, si tu t'amuses à faire des choix de design totalement arbitraires au nom de l'efficacité, c'est possible mais ça pourrit la courbe d'apprentissage, c'est donc un mauvais design (dans un bon design, tu limites la courbe d'apprentissage à des choses irréductibles).

J'ai même pas évoqué Windows, qui en l'occurrence respecte la métaphore mais est très limité en termes de comportements de la scrollbar et pourrait être enrichi de ce point de vue là.

Pour finir, je ne vois pas le rapport avec un GPU quad-core mais si ça peut te faire plaisir de dire des trucs hein [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2163290
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-11-2012 à 13:18:57  profilanswer

___alt a écrit :

Il a du bol, moi j'en suis pas au stade "pas impressionné" mais plutôt au stade "merci de tuer ce qui retarde l'humanité dans sa marche vers le progrès" :o

Ok, commençons par IBM  [:benou_suisse]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2163291
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-11-2012 à 13:22:02  profilanswer

kadreg a écrit :

ils vont refaire le coup sur la ligne paris-clermont. moulins, vichy et montlucon veulent le TGVn mais ça va pas être top possible sauf détour. Donc, ça va finir au barycentre de l'allier.... Je vous laisse imaginerle trou du cru que c'est :o

Déjà Montluçon, comme trou, ça se pose là :o
Alors le reste de l'Allier (Montluçon est la plus grande ville de l'Allier ...), voilà, quoi
Le seul truc qui les rassure (ils doivent se sentir valorisé ... hum ), c'est qu'il y'a la Creuse juste à côté :o

C'est pas plus mal qu'ils n'obtiennent pas de gare TGV :o
(avec un peu de chance, la consanguinité finira par les condamner :o )

Je serais eux, je ferais des économies, et je filerais direct à Clermont sans stopper entre Bourges et Clermont :o

Quitte à équiper les TGV de pare buffles :o

Et s'ils veulent être gentils, ils plantent qq panneaux
"Pas de sommations, on vous roulera dessus sans états d'âme si vous essayez de monter. A bon entendeur" :o

Spoiler :

Oui, j'ai une dent contre eux :D

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2163292
LeRiton
Posté le 09-11-2012 à 14:11:49  profilanswer

Question algo qui mérite pas un topic unique.

Soit deux unités A et B avec leurs propres bases de temps. Les échanges A->B et B->A sont non-négligeables (entre 1 et 10s), variables et imprédictibles.
On décide arbitrairement que A dispose du temps de référence, comment je peux synchroniser les deux horloges ?
Tous les algos que j'ai consulté requièrent un temps de transmission constant et symétrique pour garantir une synchro correcte, vous voyez un moyen ?

[:romf]

Edit : l'option d'effectuer un grand nombre d'échanges et de faire la moyenne des latences est certainement assez précise, mais coûteuse, si vous avez autre chose je prend.

Message cité 3 fois
Message édité par LeRiton le 09-11-2012 à 14:14:08
n°2163293
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-11-2012 à 14:12:09  profilanswer

___alt a écrit :

C'est incohérent avec ce que la scrollbar représente. Une scrollbar représente la longueur physique du document, l'ascenseur représente le viewport.
Cliquer dans l'ascenseur revient à cliquer une position dans le document. Quand tu définis que le clic gauche va en haut et que le clic gauche va en bas, tu violes complètement cette équivalence sans justification aucune. Tu réduis l'efficacité d'une métaphore en en violant la logique. C'est complètement con.

Si tu veux rendre le scrolling plus efficace, tu pouvais aussi bien faire en sorte que clic gauche dans la scroll bar = déplacement direct à l'endroit cliqué et qu'un clic droit dans la scroll bar = déplacement en direction de l'endroit indiqué (dont tu peux moduler la vitesse comme ça t'arrange). Si t'as besoin de faire up/down rapidement pour un aller/retour, tu peux utiliser l'ascenseur : de toute façon tu dois garder la souris sur la scrollbar avec l'autre technique.

Une métaphore respectée permet un apprentissage rapide, si tu t'amuses à faire des choix de design totalement arbitraires au nom de l'efficacité, c'est possible mais ça pourrit la courbe d'apprentissage, c'est donc un mauvais design (dans un bon design, tu limites la courbe d'apprentissage à des choses irréductibles).

J'ai même pas évoqué Windows, qui en l'occurrence respecte la métaphore mais est très limité en termes de comportements de la scrollbar et pourrait être enrichi de ce point de vue là.

Pour finir, je ne vois pas le rapport avec un GPU quad-core mais si ça peut te faire plaisir de dire des trucs hein [:cosmoschtroumpf]

Je te parle d'une époque où faire le rendu coûtait cher, très cher. Donc tu ne pouvais pas avoir un rendu "interactif" avec les déplacements de l'utilisateur (t'es quand même pas complètement débile, et tu te doutes bien que l'existence de vi et autre éditeurs en-ligne correspondaient à des contraintes techniques, non? Ou bien tu crois vraiment que dans les années 80, on avait tout ce qu'il fallait pour faire du html5 mais que les gars étaient plus cons que toi et n'y avaient pas pensé?).

La métaphore en question, c'était d'avoir une barre de scrolling. Une barre qui permet de faire le scrolling. Grosso-modo, si tu cliques avec le bouton gauche sur la zone de la scroll-bar en face de la 8ème ligne, tu demandes à ce que le document scrolle de 8 lignes vers le bas (et donc que la 8ème ligne devienne la 1ère dans le viewport). Si tu cliques avec le bouton-droit, c'est l'inverse: la 1ère ligne descend de 8 lignes vers le bas. Et pour te récompenser, le système te permet même d'afficher un indicateur pour te dire où tu te trouves dans le document (d'ailleurs, ce n'est que bien plus tard que cet indicateur a commencé à avoir une taille dépendant du pourcentage du doc affiché dans le viewport. Mine de rien, le calcul des tailles du document virtuel est très compliqué à faire, vu qu'il faut déjà avoir une bonne idée du rendu intégral du doc pour savoir quelle place il prend. Je parle d'une époque où le PDF n'existait évidemment pas).

Maintenant, comme tu es un génie de l'informatique qui - tel superchinois - a résolu toutes les énigmes, explique moi comment j'utilise ma scrollbar dans Chrome sur le site d'apple ou sur cette page là: http://www.topito.com/top-photos-barack-obama-cool

n°2163294
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 09-11-2012 à 14:14:46  profilanswer

LeRiton a écrit :

Question algo qui mérite pas un topic unique.

Soit deux unités A et B avec leurs propres bases de temps. Les échanges A->B et B->A sont non-négligeables (entre 1 et 10s), variables et imprédictibles.
On décide arbitrairement que A dispose du temps de référence, comment je peux synchroniser les deux horloges ?
Tous les algos que j'ai consulté requièrent un temps de transmission constant et symétrique pour garantir une synchro correcte, vous voyez un moyen ?

[:romf]

Edit : l'option d'effectuer un grand nombre d'échanges et de faire la moyenne des latences est certainement assez précise, mais coûteuse, si vous avez autre chose je prend.

Network Time Protocol (NTP) is a networking protocol for clock synchronization between computer systems over packet-switched, variable-latency data networks.  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2163295
LeRiton
Posté le 09-11-2012 à 14:17:02  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Network Time Protocol (NTP) is a networking protocol for clock synchronization between computer systems over packet-switched, variable-latency data networks.  :o

Variable mais symétrique si je me trompe pas.

n°2163296
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-11-2012 à 14:20:52  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

:D

---------------
n°2163297
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-11-2012 à 14:23:30  profilanswer

LeRiton a écrit :

Variable mais symétrique si je me trompe pas.

ping ?

---------------
n°2163298
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-11-2012 à 14:31:32  profilanswer

pong

/tribute

---------------
n°2163299
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 09-11-2012 à 14:32:44  profilanswer

variable comment ? parce que si c'est variable à l'échelle d'une journée mais stable à l'échelle de la minute, tu dois pouvoir reposer sur du symmétrique temps constant, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par theShockWave le 09-11-2012 à 14:33:42

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20129  20130  20131  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)