Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20097  20098  20099  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2161293
the real m​oins moins
Posté le 24-10-2012 à 23:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
y'a encore du monde la ? En bash, je veux matcher une chaine contre une series de patterns (regex ou glob, peu importe; glob suffit amplement) - ie:
if [$TRUC matche un des 214 patterns]; then
   echo pouet
fi

… et "un des 214 patterns" c'est soit un fichier avec un pattern par ligne, soit une variable dans le script, peut me chaud. (par contre, juste par soucis de lisibilité, j'aimerais mieux éviter une GROSSE regex à coup de (foo|bar|machin|truc)

Message cité 2 fois
Message édité par the real moins moins le 24-10-2012 à 23:02:00

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 23:00:05  profilanswer

n°2161296
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 24-10-2012 à 23:04:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

De retour d'un massage de 1h au spa... La masseuse était hyper mignone, c'était pas facile... Bon ça aide quand ta copine se fait masser à côté de toi ;)

Ouais enfin bon faut quand même planquer la béquille, si jamais elle sort de façon inopinée [:tinostar]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2161297
Lam's
Profil: bas.
Posté le 24-10-2012 à 23:08:57  profilanswer

the real moins moins a écrit :

y'a encore du monde la ? En bash, je veux matcher une chaine contre une series de patterns (regex ou glob, peu importe; glob suffit amplement) - ie:
   echo pouet
fi

… et "un des 214 patterns" c'est soit un fichier avec un pattern par ligne, soit une variable dans le script, peut me chaud. (par contre, juste par soucis de lisibilité, j'aimerais mieux éviter une GROSSE regex à coup de (foo|bar|machin|truc)

Je vais me coucher là. Mais essaye du côté de:
monMatch=`cat monFichierDeRegx | xargs -r -L 1 -Itoto grep -E toto $truc`

n°2161298
the real m​oins moins
Posté le 24-10-2012 à 23:08:58  profilanswer

the real moins moins a écrit :

echo pouet
fi

et je pensais à un echo $LOL | sed -e maliste  … mais le return code est 0, que ça ait matché ou pas.

---------------
n°2161300
the real m​oins moins
Posté le 24-10-2012 à 23:13:08  profilanswer

Lam's a écrit :

Je vais me coucher là. Mais essaye du côté de:
monMatch=`cat monFichierDeRegx | xargs -r -L 1 -Itoto grep -E toto $truc`

merci mais
 echo $truc | grep -q -E -f monFichierDeRegx \o/

(-q suppress output, -E extended regex, -f load patterns from file)
edit: voire -x pour éviter les faux matchs si monFichierDeRegex contient une ligne vide par erreur

Message édité par the real moins moins le 24-10-2012 à 23:24:45

---------------
n°2161301
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-10-2012 à 00:06:26  profilanswer

Bon les experts, j'ai une opportunité pour bosser fulltime pour les US, mais je voudrais conserver mes 3000 euros nets.  
Donc je cherche à calculer combien je devrais demander par jour, et si c'est pour travailler avec les US, c'est pareil que pour travailler avec une boite francaise et je devrais payer les 50% d'impots :'(

Ou si je peux avoir un autre status mieux que ça.

PS : le status d'autoentrepreneur n'est pas suffisant.

---------------
Blablaté par Harko
n°2161303
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 00:21:17  answer

gatsu35 a écrit :

Bon les experts, j'ai une opportunité pour bosser fulltime pour les US, mais je voudrais conserver mes 3000 euros nets.  
Donc je cherche à calculer combien je devrais demander par jour, et si c'est pour travailler avec les US, c'est pareil que pour travailler avec une boite francaise et je devrais payer les 50% d'impots :'(

Facile, ça fait 100€ /j

n°2161306
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-10-2012 à 05:13:59  profilanswer

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°2161307
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-10-2012 à 06:47:43  profilanswer

Preum's les tanches.

---------------
Twitter
n°2161309
flo850
moi je
Posté le 25-10-2012 à 07:54:10  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu perds toute sécurité d'emploi pour gagner autant que ton poste actuel ? tu n'as pas bien compris le statut d'entrepreneur ,toi  

Tu prends un statut d'entreprise en france et tu payes les impots français ou tu t'expatrie avec les impots US.  

---------------

mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 07:54:10  profilanswer

n°2161311
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-10-2012 à 08:26:33  profilanswer

Bah, je cherche à travailler de chez moi depuis quelques temps, et là j'ai l'opportunité via une ancienne collègue américaine de bosser tout le temps pour elle. Jusqu'à maintenant je bossais que 2h par jours pour elle et pas forcément tous les jours à cause de ma boite mangeuse de temps.

De plus étant donné que je n'aurai pas réellement d'horaires fixes je pourrais bosser tranquillement et rajouter un autre projet si nécessaire pour cumuler encore.

Et pour ce qui est de la sécurité de l'emploi, si un jour les métiers du web se cassent la gueule, je retourne trouver un petit boulot pèpère dans une boite, mais pour le moment j'ai tellement de personnes qui me veulent en free fulltime, que je ne vois pas pourquoi je refuserai.
Et puis pour trouver du taf quand tu es expert JS/CSS, c'est pas un soucis de nos jours.

Donc pour répondre à ta deuxième question : Je prendrai le statut d'indépendant en france en bossant de chez moi, mais surtout pour les US, évidement pour compléter je bosserai pour des francais aussi.

Mais les calculs ont été fait et le prix que je lui ai fourni elle est d'accord, je conserve mes 3000 (j'ai baissé mon prix de 100e) et avec ce que j'ai proposé je cottise aussi pour ma retraite.

Donc tout benef.

---------------
Blablaté par Harko
n°2161312
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-10-2012 à 09:01:25  profilanswer

Ba c'est pas dur pour le calcul : tu veux 3000 € mensuels nets, sachant que grosso-modo les impôts + les charges c'est 50%. Donc tu dois demander 6000 bruts, soit une factu de 300 €/jour en gros. Je sais pu combien t'as d'XP et tout mais c'est vraiment pas déconnant voire pas cher.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2161313
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 25-10-2012 à 09:05:23  profilanswer

Je dirais plutôt que c'est donné :/

Et que ça doit correspondre à un smic américain pour elle :>

---------------
Python Python Python
n°2161315
gfive
Posté le 25-10-2012 à 09:09:08  profilanswer

Si t'es expert, c'est un salaire de misère, 300 €/j : c'est le tarif des prestas débutants!

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2161317
flo850
moi je
Posté le 25-10-2012 à 09:19:49  profilanswer

3K€ pour toi . C'est carrement cadeau

On ne va pas refaire de concours de bite, mais tu gagnes surement moins que stiffler,  

en province.

A faire du windev.

---------------

n°2161318
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-10-2012 à 09:36:03  profilanswer

je demanderai 400 mais me verserai que 3000 net, car avec les impots et charges + la retraite, et oui la retraite !!!, bah ca se consume vite.

et puis je pourrais aussi prendre en plus d'autres petites missions, et bosser la nuit pour elle :D
J'arrive à fait 15h de boulot par jour, et comme j'aurai plus ces fichus heures de transport, c'est tout benef pour moi

---------------
Blablaté par Harko
n°2161319
koskoz
Posté le 25-10-2012 à 09:40:11  profilanswer

15h de transport par jour ?
T'as une femme, une copine ?

---------------
Twitter
n°2161320
flo850
moi je
Posté le 25-10-2012 à 09:46:36  profilanswer

gatsu35 a écrit :

je demanderai 400 mais me verserai que 3000 net, car avec les impots et charges + la retraite, et oui la retraite !!!, bah ca se consume vite.

et puis je pourrais aussi prendre en plus d'autres petites missions, et bosser la nuit pour elle :D
J'arrive à fait 15h de boulot par jour, et comme j'aurai plus ces fichus heures de transport, c'est tout benef pour moi

Tu ne cotises plus pour le chômage en tant qu'indépendant
Donc a minima, il faut que ça couvre ce risque  

En bossant chez toi, il va aussi te falloir un peu d'espace dédié,non ? Ou tu comptes bosser au salon avec ta fille qui joue à tes pieds ?  
Pareil, ça à un coût.

Tu as estimé le coût de faire tenir ta compta ? Ou tu as les bases et le temps nécessaires  pour le faire.

Enfin, tu vois tes choix de vie, et combien de temps tu pourras tenir comme ça

---------------

n°2161322
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-10-2012 à 09:58:18  profilanswer

400 €/jour pour 15h par jour... ouais bon OK, stoi qui vois :D
Sérieux, pour tout ce qui est cotisations et impôts, renseigne-toi bien avant parce que tous mes potes indep m'ont dit avoir compté tout ça dans les 50% de charges et impôts dont je te parlais plus haut. Donc 400 €/jour = 8000 €/mois ; si t'en as pour 5000 € de cotises + impôts, c'est qu'y a un truc qui va pas (ou que j'ai mal compris, possible aussi).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2161324
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-10-2012 à 10:06:22  profilanswer

flo850 a écrit :

3K€ pour toi . C'est carrement cadeau

On ne va pas refaire de concours de bite, mais tu gagnes surement moins que stiffler,  

en province.

A faire du windev.

>3k pour du windev en province ? je suis... étonné

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2161325
flo850
moi je
Posté le 25-10-2012 à 10:06:49  profilanswer

De mémoire , c'est 33% d'impot sur les sociétes  + un ou deux points de contribution en bonus

---------------

n°2161327
skeye
Posté le 25-10-2012 à 10:11:27  profilanswer

gatsu35 a écrit :

15h par jour pour 4K€/mois? [:hahaguy]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2161331
erulio
Posté le 25-10-2012 à 10:47:05  profilanswer

Taiche a écrit :

400 €/jour pour 15h par jour... ouais bon OK, stoi qui vois :D
Sérieux, pour tout ce qui est cotisations et impôts, renseigne-toi bien avant parce que tous mes potes indep m'ont dit avoir compté tout ça dans les 50% de charges et impôts dont je te parlais plus haut. Donc 400 €/jour = 8000 €/mois ; si t'en as pour 5000 € de cotises + impôts, c'est qu'y a un truc qui va pas (ou que j'ai mal compris, possible aussi).

skeye a écrit :

Les 15h/j lui permettront de faire d'autres mission en parallèle, donc, plus de thunes, avec un garanti de 4k€/mois s'il n'a pas d'autres client.

n°2161332
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-10-2012 à 10:53:16  profilanswer

skeye a écrit :

Si c'est 2 Jours par semaines, je ne dis pas non [:dpenche]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2161333
erulio
Posté le 25-10-2012 à 10:54:40  profilanswer

flo850 a écrit :

De mémoire , c'est 33% d'impot sur les sociétes  + un ou deux points de contribution en bonus

En comptant la retraite/chomage, et les frais de gestion compta, t'arrives facilement à un taux de charge de 45% à 55%.

n°2161335
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-10-2012 à 11:16:54  profilanswer

erulio a écrit :

Les 15h/j lui permettront de faire d'autres mission en parallèle, donc, plus de thunes, avec un garanti de 4k€/mois s'il n'a pas d'autres client.

Perso j'avais compris 15h/jour sur le seul boulot facturé à sa copine des US. Maintenant, si on parle de 2 boulots, effectivement, y a de quoi faire péter les 6000/mois.

erulio a écrit :

En comptant la retraite/chomage, et les frais de gestion compta, t'arrives facilement à un taux de charge de 45% à 55%.

Vala, c'est ce que j'avais compris aussi :jap: Dans les 50%, t'inclus les cotises retraite/chômage.

---------------
n°2161337
skeye
Posté le 25-10-2012 à 11:22:23  profilanswer

Taiche a écrit :

Perso j'avais compris 15h/jour sur le seul boulot facturé à sa copine des US. Maintenant, si on parle de 2 boulots, effectivement, y a de quoi faire péter les 6000/mois.

Je suis pas sûr que je ferais 75h/semaine en RP pour 6K€/mois non plus.[:doc petrus]

---------------
n°2161338
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-10-2012 à 11:23:35  profilanswer

skeye a écrit :

Je suis pas sûr que je ferais 75h/semaine en RP pour 6K€/mois non plus.[:doc petrus]

Perso je le ferais pas non plus mais chacun son truc ; si ça l'éclate et que sa femme (et sa fille) est OK, pourquoi pas [:spamafote]

---------------
n°2161339
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-10-2012 à 11:23:45  profilanswer

gfive a écrit :

Si t'es expert, c'est un salaire de misère, 300 €/j : c'est le tarif des prestas débutants!

+1000 : pour du dev web junior au maroc, on nous les vend 500.- CHF / j...divise par 1.2 pour avoir les euros...

de mémoire en FR oon touchait des dev senior autour de 500€/jour ...perso, et sachant que les salaires US sont généralement plus élevés puisqu'ils payent eux-même pour tout, 300€ c'est du vol

ce qui serait bien surtout, c'est de voir combien coute un dev web senior US par jour (un taux journalier typique), et de te positionner un poil en dessous (parce que pour être honnete, en tant que PM je me ferais pas chier à faire de l'offshore pour le même prix qu'un local, donc il faut que tu restes compétitif)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2161340
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-10-2012 à 11:30:37  profilanswer

tiens, ma freebox a changé d'erreur, et l'interface de gestion me dit : "livraison freebox en cours" (merci, j'en ai déjà une ... ).

Mais pourquoi je me suis réengagé auprès de ces pinpins [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 25-10-2012 à 11:31:52

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2161346
koskoz
Posté le 25-10-2012 à 12:04:07  profilanswer

kadreg a écrit :

tiens, ma freebox a changé d'erreur, et l'interface de gestion me dit : "livraison freebox en cours" (merci, j'en ai déjà une ... ).  

Mais pourquoi je me suis réengagé auprès de ces pinpins [:prozac]

Je crois que je vais passer chez NC, même Dailymotion ne stream plus le soir [:dawak]

---------------
Twitter
n°2161347
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-10-2012 à 12:07:41  profilanswer

Pour répondre aux questions :  

- C'est tout calculé, et ma fille ira chez la nounou pendant que je bosserai chez moi.
- J'aurai un bureau dans la chambre pour être tranquille
- Si je prends 8000 par mois c'est justement pour prévoir dans les 50% ma retraite et autree cotisations
- Je ne me payerai que 3000 en essayant toujours d'avoir une marge encore confortable.
- Je ne bosserai que 8 à 10h par jour pour ma collegue, mais j'aurai du coup la possibilité de prendre des contrats en journée si j'ai besoin ou si on me le demande.
- Je serai plus efficace en bossant de chez moi car je ne serai pas dérangé toute la journée par les collègues.

Evidemment, je ne serai plus team leader ou autre, mais j'aurai l'opportunité d'aller plus loin que Paris, car ma femme aussi va pouvoir faire du télétravail. J'ai déjà réfléchi à tout ça.

---------------
Blablaté par Harko
n°2161349
skeye
Posté le 25-10-2012 à 12:10:13  profilanswer

gatsu35 a écrit :

- Je ne bosserai que 8 à 10h par jour pour ma collegue

Seulement? T'es sûr de ne pas trouver le temps long le reste de la journée? :D

---------------
n°2161351
skeye
Posté le 25-10-2012 à 12:13:47  profilanswer

Sympa le nouvel outil pour prendre les congés, mais je suis pas sûr de réussir à prendre exactement 53.69 jours cette année...[:pingouino]

---------------
n°2161356
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-10-2012 à 12:30:28  profilanswer

Un excellent article relatif a la qualité de la vérification de la sécurité SSL dans les softs autres que les browsers, dont je recommande la lecture à tous ceux qui sont concernés par ce sujet: http://www.cs.utexas.edu/~shmat/shmat_ccs12.pdf  (merci reddit)
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 25-10-2012 à 12:31:04

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2161363
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-10-2012 à 14:07:04  profilanswer

skeye a écrit :

Seulement? T'es sûr de ne pas trouver le temps long le reste de la journée? :D

Je passe mon temps à bosser :D, donc au final autant bosser de chez moi :)
Et puis je suis capable de rester sur un ecran toute une journée

---------------
Blablaté par Harko
n°2161364
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-10-2012 à 14:08:42  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Et puis je suis capable de rester sur un ecran toute une journée

Ça doit faire mal au cul depuis l’avènement des écrans plats :/

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2161365
escagasse
Posté le 25-10-2012 à 14:10:01  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba c'est pas dur pour le calcul : tu veux 3000 € mensuels nets, sachant que grosso-modo les impôts + les charges c'est 50%. Donc tu dois demander 6000 bruts, soit une factu de 300 €/jour en gros. Je sais pu combien t'as d'XP et tout mais c'est vraiment pas déconnant voire pas cher.

ça c'est si tu bosses 20j*12 mois dans l'année, donc 240j, soit le double de ce que fait vapeur...

---------------
noob :s
n°2161366
skeye
Posté le 25-10-2012 à 14:13:41  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ca je discute pas. Mais vu d'ici c'est déjà bien assez, et ton tarif horaire me parait fort bon marché.

---------------
n°2161369
koskoz
Posté le 25-10-2012 à 14:26:54  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Pour répondre aux questions :  

- C'est tout calculé, et ma fille ira chez la nounou pendant que je bosserai chez moi.
- J'aurai un bureau dans la chambre pour être tranquille
- Si je prends 8000 par mois c'est justement pour prévoir dans les 50% ma retraite et autree cotisations
- Je ne me payerai que 3000 en essayant toujours d'avoir une marge encore confortable.
- Je ne bosserai que 8 à 10h par jour pour ma collegue, mais j'aurai du coup la possibilité de prendre des contrats en journée si j'ai besoin ou si on me le demande.
- Je serai plus efficace en bossant de chez moi car je ne serai pas dérangé toute la journée par les collègues.

Evidemment, je ne serai plus team leader ou autre, mais j'aurai l'opportunité d'aller plus loin que Paris, car ma femme aussi va pouvoir faire du télétravail. J'ai déjà réfléchi à tout ça.

Je sais pas comment tu fais. Perso je me lève à 6h, je ne pars pas de chez moi avant 8h45 pour aller au boulot, entre temps j'ai tout loisir de taffer mes projets persos, mais la fatigue m'en empêche, à cette heure là me faut du temps pour me réveiller. Après reste le soir après le boulot, mais à ce moment là je retrouve ma copine et elle apprécie pas trop que je bosse alors qu'on peut passer du temps à deux.

Faut m'expliquer ton secret [:le kneu]

escagasse a écrit :

ça c'est si tu bosses 20j*12 mois dans l'année, donc 240j, soit le double de ce que fait vapeur...

Mais au final vapeur est quand même payé 240j. :o

---------------
Twitter
n°2161370
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2012 à 14:30:14  profilanswer

bon, alors les bureaux avec vue sur l'INSEE, on va pas les prendre [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20097  20098  20099  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)