Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19979  19980  19981  ..  27100  27101  27102  27103  27104  27105
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2153889
Dion
Acceuil
Posté le 22-08-2012 à 13:05:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

beel1 a écrit :

Qu'est-ce-qui te permet de dire ça ?

[:genyab]

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 13:05:14  profilanswer

n°2153890
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 13:09:10  answer

beel1 a écrit :

Qu'est-ce-qui te permet de dire ça ?

l'alu-magnesium c'est ~4$/kg (il en faut moins de 100g dans une coque)
après c'est sûr qu'il faut pas mal de phases de moulage et d''emboutissage (etc..) pour faire une bonne coque. Mais du moment que t'as la chaîne pour produire à grande échelle (comme l'a fait remarqué Dion) ça coûte pas cher du tout à gros volumes. Non franchement je vois pas comment ça pourrait dépasser 4-5$ au final.
Pendant mes études (oui j'ai fait des études  :sarcastic: ) j'ai eu l'occasion de visiter pas mal d'équipementiers automobiles qui font des pièces bien plus complexes qu'une coque de tablette et les coût de production étaient vraiment très faibles....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2012 à 13:11:28
n°2153891
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 22-08-2012 à 13:12:39  profilanswer

Peut-être que justement, ils se rendent bien compte qu'ils en vendront pas des masses, et à plus petite échelle, l'écart de prix entre le plastique cheap et l'alu doit pas mal se creuser.

n°2153894
Dion
Acceuil
Posté le 22-08-2012 à 14:10:22  profilanswer

Citation :

Il n’y a qu’une petite minorité de groupes qui ont une tradition de mobilité saisonnière, sur de petites distances et toujours à partir d’un point d’attache, lié à leur travail : ferronerie, musique...

[:le multi de jayjay] [:le multi de jayjay:1]  
 [:le multi de jayjay:2] [:le multi de jayjay:3]  

---------------
n°2153897
nraynaud
lol
Posté le 22-08-2012 à 14:56:22  profilanswer

Citation :

Monsieur W… a été licencié pour avoir notamment, au cours de l’entretien préalable à son licenciement, proférés des injures à l’encontre de son employeur en ces termes « tu n’as pas de couilles ».

y'en a qui sont forts quand même [:pingouino]
insulter son boss pendant un entretien de licenciement puis contester le tout ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2153898
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-08-2012 à 15:13:30  profilanswer

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] -massacre/

[:roi]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2153901
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 22-08-2012 à 16:05:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

Monsieur W… a été licencié pour avoir notamment, au cours de l’entretien préalable à son licenciement, proférés des injures à l’encontre de son employeur en ces termes « tu n’as pas de couilles ».

y'en a qui sont forts quand même [:pingouino]
insulter son boss pendant un entretien de licenciement puis contester le tout ...

Un licenciement dans un licenciement ?
Parce que le motif de licenciement qui se trouve pendant le déroulement de l'entretien de licenciement, c'est quand même peu commun.

---------------
last.fm
n°2153902
nraynaud
lol
Posté le 22-08-2012 à 16:08:51  profilanswer

theShockWave a écrit :

Un licenciement dans un licenciement ?
Parce que le motif de licenciement qui se trouve pendant le déroulement de l'entretien de licenciement, c'est quand même peu commun.

j'imagine que l'employeur a ajouté ça à des griefs antérieurs, que le salarié a contesté la liste des griefs un par un et que le tribunal les a évalués aussi un par un. Avec une bonne troncature de la décision on a l'impression que c'est le sujet central.

Message édité par nraynaud le 22-08-2012 à 16:09:05

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2153911
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 22-08-2012 à 17:01:49  profilanswer

Un "entretien préalable au licenciement", c'est vraiment un entretien qui précède le licenciement effectif ?

Ce ne serait pas un entretien qui doit permettre de prendre la décision si "oui ou non on licencie" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Blackyell le 22-08-2012 à 17:02:27
n°2153912
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 17:14:38  answer

en quoi "tu n'as pas de couilles" est une insulte ? y a t-il eu un examen médicale confirmant qu'il avait vraiment des couilles ? :o
 [:tenaka:1]

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 17:14:38  profilanswer

n°2153913
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-08-2012 à 17:14:43  profilanswer

http://www.abc.net.au/7.30/content/2012/s3573785.htm [:bien]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2153915
nraynaud
lol
Posté le 22-08-2012 à 17:20:37  profilanswer

Blackyell a écrit :

Un "entretien préalable au licenciement", c'est vraiment un entretien qui précède le licenciement effectif ?

Ce ne serait pas un entretien qui doit permettre de prendre la décision si "oui ou non on licencie" ?

quand tu en es là, le licenciement doit aller jusqu'au bout. Comment tu bosses avec un mec qui a essayé de te virer/que tu as essayé de virer au quotidien ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2153916
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 17:23:07  answer

nraynaud a écrit :

quand tu en es là, le licenciement doit aller jusqu'au bout. Comment tu bosses avec un mec qui a essayé de te virer/que tu as essayé de virer au quotidien ?

dans les grosse boite tu peux changer d'équipe, d'étage, de division, être mis au placard etc...

n°2153917
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 22-08-2012 à 17:29:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

Il me semble que lorsqu'il y a entretien, tu ne peux plus faire machine arrière, c'est la dernière étape pour le licenciement. Par contre, j'en connais qui ont reçu leur lettre de convocation pour un entretien de licenciement et pour qui l'entretien a été annulé plus tard [:petrus75] (mais bon, quand le contexte, c'est "on veut pas vous virer, mais si on vous vire pas, la boîte risque de couler", c'est peut-être un peu mieux pour continuer à bosser avec les effectifs "dé-licenciés" )

---------------
last.fm
n°2153918
Blackyell
Posté le 22-08-2012 à 17:30:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ça dépend de l'entretien.

Ça peut être du genre  

- Bon on a remarqué ceci et cela... c'est pas cool. Tu penses faire un effort à ce niveau ? Sinon il va falloir songer à te virer.
- Tu n'as pas de couille [:dawa]

n°2153919
gfive
Posté le 22-08-2012 à 17:31:47  profilanswer

Blackyell a écrit :

Non.  

Quand il y a procédure de licenciement, tu es convoqué par LR à un entretien préalable, puis dans un délai reglementé, la boite doit t'envoyer une seconde LRAR pour te signifier le licenciement.

Tu ne peux pas être licencié sans entretien préalable, il me semble (il doit y avoir des cas à la con, genre faute lourde ou grave, ou abandon de poste, qui doivent permettre de s'en passer, mais bon)

nraynaud a écrit :

Ca aussi, oui. Après, si tu conteste ton licenciement aux prod'hommes et que tu gagnes, tu es normalement réintégré. :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2153920
nraynaud
lol
Posté le 22-08-2012 à 17:37:33  profilanswer

Blackyell a écrit :

Ça dépend de l'entretien.

Ça peut être du genre  

- Bon on a remarqué ceci et cela... c'est pas cool. Tu penses faire un effort à ce niveau ? Sinon il va falloir songer à te virer.
- Tu n'as pas de couille [:dawa]

C'est pas un entretien de licenciement.
Un entretien de licenciement, ça expose des griefs et ça y répond.

gfive a écrit :

Ca aussi, oui. Après, si tu conteste ton licenciement aux prod'hommes et que tu gagnes, tu es normalement réintégré. :o

La réintégration est très rare, justement à cause de ça.

Il existe des mesure conservatoire d'urgence pour les fautes graves et qui nécessitent une réponse immédiate (genre un sabotage) : la suspension conservatoire où tu expédie l'employé chez lui payé à rien foutre pendant tout la procédure (qui reste normale).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2153924
skeye
Posté le 22-08-2012 à 18:10:01  profilanswer

'tain mais je vais pas me taper 1h de TEC aller et pareil au retour pour aller chercher un colis, bordel! [:di_canio]
Qui a permis à ces connards d'essayer de faire croire qu'ils avaient un réseau de distribution qui tient la route?[:di_canio]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2153925
masklinn
Posté le 22-08-2012 à 18:38:23  profilanswer

http://www.sqlite.org/apple-and-sqlite.gif

Also, lolsoft: http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] p/hh202945

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2153926
nraynaud
lol
Posté le 22-08-2012 à 20:08:30  profilanswer

les résistants du 7 juin [:moule_bite]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2153928
___alt
Posté le 22-08-2012 à 21:06:55  profilanswer

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] s-suisses/ [:rofl]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2153932
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 22:37:11  answer

Citation :

Kim Han Sol, petit-fils de 17 ans du dirigeant nord-coréen décédé Kim Jong-il, faisant ses études depuis l'année dernière dans un collège de Mostar, dans le sud de Bosnie-Herzégovine, a raconté dans une interview à un portail Internet local qu'il lui plaisait beaucoup en Bosnie-Herzégovine dont « le système politique ressemblait à son pays ».

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]  
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

n°2153933
Blackyell
Posté le 22-08-2012 à 22:38:00  profilanswer

J'aime bien Python, j'aime assez Django, mais niveau reusability des apps, et intégration dans des projets existants, c'est un peu la merde quand même :/

Pas possibilité d'utiliser un fichier de settings propre aux différentes apps, pas possibilité d'utiliser des templates spécifique aux apps OOTB... je trouve ça chiant.

J'aurais bien aimé que ça gère tout seul ce genre de strucutre :

myapp/
    views.py
    templates/...
    settings.py

myotherapp/
    views.py
    templates/...
    settings.py

Et que si j'appelle

Code :
  1. return render(request, 'home.html')

depuis myotherapp/views.py, ça aille d'abord chercher le template dans myotherapp/templates.

J'ai regardé un peu, y'a pas mal de frameworks qui existent. C'est quoi l'alternative la plus sérieuse à Django aujourd'hui ? Histoire que j'y jette un oeil pour voir.

À moins que je ne tente une incursion dans Rails ...

Après tout, j'ai que ça à foutre [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Blackyell le 22-08-2012 à 22:39:05
n°2153934
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-08-2012 à 23:17:03  profilanswer

P'taing, faut vraiment pas être douée pour faire un tel carnage ou le faire exprès.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2153936
masklinn
Posté le 22-08-2012 à 23:41:12  profilanswer

Blackyell a écrit :

Pas possibilité d'utiliser un fichier de settings propre aux différentes apps

Er... bien sûr que si, normalement tu utilises

Code :
  1. from django.conf import settings
  2.  
  3. some_setting = getattr(settings, 'SOME_SETTING', DEFAULT_VALUE)

dans ton application, mais si t'as énormément de settings il est parfaitement possible d'en avoir des locaux, tu crées un sous-module et tu les mets dedans, et voilà.

Blackyell a écrit :

pas possibilité d'utiliser des templates spécifique aux apps OOTB... je trouve ça chiant.

Wut?

Blackyell a écrit :

J'aurais bien aimé que ça gère tout seul ce genre de strucutre :

myapp/
    views.py
    templates/...
    settings.py

myotherapp/
    views.py
    templates/...
    settings.py

Et que si j'appelle

Code :
  1. return render(request, 'home.html')

depuis myotherapp/views.py, ça aille d'abord chercher le template dans myotherapp/templates.

Bah c'est ce qui se passe myotherapp est devant myapp dans ton INSTALLED_APPS, normalement. Sauf si t'as dégagé django.template.loaders.app_directories.Loader de tes template loaders. cf https://docs.djangoproject.com/en/d [...] ader-types

Blackyell a écrit :

J'ai regardé un peu, y'a pas mal de frameworks qui existent. C'est quoi l'alternative la plus sérieuse à Django aujourd'hui ? Histoire que j'y jette un oeil pour voir.

Flask.

Message édité par masklinn le 22-08-2012 à 23:43:22

---------------
n°2153941
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-08-2012 à 00:45:45  profilanswer

INCOMING MOUSSE AU CHOCOLAT

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2153942
0x90
Posté le 23-08-2012 à 04:40:38  profilanswer

Blackyell a écrit :

J'aime bien Python, j'aime assez Django, mais niveau reusability des apps, et intégration dans des projets existants, c'est un peu la merde quand même :/

Pas possibilité d'utiliser un fichier de settings propre aux différentes apps, pas possibilité d'utiliser des templates spécifique aux apps OOTB... je trouve ça chiant.

Ça me semble douteux de devoir écrire la config d'une appli réutilisable dans le dossier de cette dernière, tu fais comment pour spécifier des réglages par projet si 2 projets importent la même appli ?
De plus, ça voudrait dire quoi d'avoir un INSTALLED_APPS différent par appli ? Même en moins tordu, un MIDDLEWARE_CLASSES différent selon vers quel appli sera routée une requête ça me parait pas une très bonne idée...
Pour certains réglages ça peut avoir du sens d'avoir des valeurs spécifiques par appli (genre une config de db ou un dossier de cache) , mais comme c'est pas généralisable au fichier entier sans mener à des absurdités, ça s'implémente plutôt au moment de la lecture du paramètre (pour la db par exemple y'a le concept de routeur). Cela dit, même s'ils varient par appli, c'est pas des réglages que l'appli elle même décide, donc ça n'a pas grand chose à faire dans son dossier.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2153944
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 23-08-2012 à 08:08:01  profilanswer

[:elmoricq]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°2153945
___alt
Posté le 23-08-2012 à 08:09:47  profilanswer

Putain j'arrive plus à enchaîner les pompes [:zytrasnif]

---------------
n°2153947
beel1
Posté le 23-08-2012 à 08:54:37  profilanswer

beel1 a écrit :

Aujourd'hui mes horaires de boulot c'était 28-34°C [:cerveau mareek]

http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] range.html

Ils ont démarré la clim au taf pour la première fois de l'année hier AM [:petrus75]

n°2153948
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-08-2012 à 08:57:10  profilanswer

___alt a écrit :

[:haha]

---------------
marilou repose sous la neige
n°2153949
erulio
Posté le 23-08-2012 à 09:00:27  profilanswer

beel1 a écrit :

http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] range.html

Ils ont démarré la clim au taf pour la première fois de l'année hier AM [:petrus75]

Juste à côté, une petite photo de vacances :
http://referentiel.nouvelobs.com/file/4260416.jpg

n°2153951
Dion
Acceuil
Posté le 23-08-2012 à 09:16:08  profilanswer

erulio a écrit :

Bonjour muchacho

---------------
n°2153954
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-08-2012 à 09:27:27  profilanswer

___alt a écrit :

[:haha jabba]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2153955
Dion
Acceuil
Posté le 23-08-2012 à 09:29:10  profilanswer

mais non c'est sa femme qui poste :o

---------------
n°2153956
beel1
Posté le 23-08-2012 à 09:32:39  profilanswer

erulio a écrit :

Nan pasqu'avec 34°C à mon poste je suis moins productif :o
Alors qu'eux ça leur pose pas de pb :o

n°2153958
___alt
Posté le 23-08-2012 à 10:22:25  profilanswer

A une époque j'arrivais pas à en faire 10. Cet été je suis monté à 14-19-14-14-19.
Là j'ai pas réussi à dépasser la moitié, faut dire que j'ai trop rien fait en sport pendant qq jours.

J'me suis fixé comme objectif de terminer ce petit truc

---------------
n°2153960
___alt
Posté le 23-08-2012 à 10:38:08  profilanswer

http://i.imgur.com/fJgx6.jpg

---------------
n°2153961
skeye
Posté le 23-08-2012 à 10:38:52  profilanswer

[:zirk]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2153963
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-08-2012 à 10:39:34  profilanswer

___alt a écrit :

A une époque j'arrivais pas à en faire 10. Cet été je suis monté à 14-19-14-14-19.
Là j'ai pas réussi à dépasser la moitié, faut dire que j'ai trop rien fait en sport pendant qq jours.

J'me suis fixé comme objectif de terminer ce petit truc

Intéressant ce programme [:huit]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2153964
Dion
Acceuil
Posté le 23-08-2012 à 10:44:45  profilanswer

Citation :

Une dispute sur de la crème solaire est à l'origine de la mort d'un bébé de 8 mois, tué mardi après-midi à Bessèges (Gard) par son père qui lui a fracassé la tête à deux reprises sur le sol et était toujours recherché ce mercredi, a indiqué le procureur de la République Robert Gelli.  

L'homme, qui a pris la fuite en forêt, torse nu, simplement vêtu d'un short et de sandales, a été vu pour la dernière fois mercredi vers 10H00 près de Florac (Lozère). Il est activement recherché par quelque 60 gendarmes appuyés par un hélicoptère.  

Selon les déclarations de la mère du bébé encore sous le choc, son compagnon, dont elle était séparée depuis le mois de mai, a projeté mardi vers 16H30 à deux reprises le bébé au sol alors qu'elle venait de lui demander de mettre de la crème solaire à leur enfant.

Le meurtrier présumé --adepte de la nature, végétalien, sans permis de conduire et ne possédant ni téléphone portable ni carte bancaire ni matériel informatique-- a refusé, a expliqué le procureur, en précisant que les dissensions étaient revenues dès le repas avec la mère.  

La jeune femme avait accepté de venir chez le père de son ex-compagnon afin que celui-ci puisse voir le bébé qu'il n'avait pas vu depuis mai. Elle était arrivée vers midi pour déjeuner et avait l'intention de rester plusieurs jours, a précisé M. Gelli.

[:tuffgong]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19979  19980  19981  ..  27100  27101  27102  27103  27104  27105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)