Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19969  19970  19971  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2153252
SekYo
Posté le 14-08-2012 à 12:28:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bien calme, qui n'est pas en vacances ici ? :o

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 12:28:35  profilanswer

n°2153253
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-08-2012 à 12:45:38  profilanswer

o/

---------------
marilou repose sous la neige
n°2153255
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 14-08-2012 à 13:00:02  profilanswer

\o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2153256
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 14-08-2012 à 13:07:56  profilanswer

\o/

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2153257
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-08-2012 à 13:11:45  profilanswer

/o\

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2153258
escagasse
Posté le 14-08-2012 à 13:14:48  profilanswer

8======D

---------------
noob :s
n°2153259
FlorentG
Posté le 14-08-2012 à 13:46:01  profilanswer

o/

n°2153260
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 14-08-2012 à 13:46:21  profilanswer

\\o
_|
 /\

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2153261
the real m​oins moins
Posté le 14-08-2012 à 13:52:40  profilanswer

Preums

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2153262
escagasse
Posté le 14-08-2012 à 13:55:43  profilanswer

\\o  
o===|  
      /\

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 13:55:43  profilanswer

n°2153263
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-08-2012 à 14:00:27  profilanswer

CDI signé, reste plus que la maison à trouver, mais j'ai l'impression que c'est bien plus compliqué qu'un boulot [:le kneu]

---------------
Twitter
n°2153264
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-08-2012 à 14:05:03  profilanswer

koskoz a écrit :

CDI signé, reste plus que la maison à trouver, mais j'ai l'impression que c'est bien plus compliqué qu'un boulot [:le kneu]

non, pas spécialement :o

- vous avez combien de budget ?
- XXXX€ par mois
- c'est pour un couple ?
- non non, juste moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 14-08-2012 à 14:05:53

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2153266
Un Program​meur
Posté le 14-08-2012 à 14:18:13  profilanswer

koskoz a écrit :

Il y a des machins comme le 1% logement qui peuvent peut-être t'aider à remplir certaines conditions des bailleurs de logements.  Renseigne toi auprès du RH.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2153267
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-08-2012 à 14:18:52  profilanswer

koskoz a écrit :

tu cherches ou ? Parce que j'en ai justement une a louer :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2153269
Dion
Acceuil
Posté le 14-08-2012 à 14:30:42  profilanswer

kadreg a écrit :

ça correspond pas je crois qu'il cherche en région parisienne

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2153272
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-08-2012 à 14:52:56  profilanswer

http://www.gameblog.fr/news/30467- [...] m-en-video [:figti]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2153274
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 14-08-2012 à 15:16:03  profilanswer

les environnements ont de la gueule, par contre, les visages des persos, bof. Après, le jeu a l'air d'avoir du potentiel. Y'a une vidéo qui montre pas mal de gameplay (mais perclue de petits bugs graphiques) et ca semble plutôt chouette.

---------------
last.fm
n°2153275
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-08-2012 à 15:16:57  profilanswer

theShockWave a écrit :

les environnements ont de la gueule, par contre, les visages des persos, bof. Après, le jeu a l'air d'avoir du potentiel. Y'a une vidéo qui montre pas mal de gameplay (mais perclue de petits bugs graphiques) et ca semble plutôt chouette.

Oué vala, pareil. J'ai vu la vidéo de gameplay aussi, ça a l'air sympa. On va attendre d'en savoir un peu plus mais ça sent bon jusqu'ici [:huit]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2153278
Poney92
Posté le 14-08-2012 à 15:53:10  profilanswer

Bonjour, j'ai une petite boite d'évènementiel, et j'ai depuis récemment de bons contacts avec des professionnels de secteurs connexes qui vont probablement accepter de me donner leur liste de mails de clients en échange de promotion de leurs services. Je cherche donc à me renseigner sur comment gérer des masses importantes de mail ( genre ça se compte en centaine de milliers d'adresse).  

Pour l'instant je gère ma mailing list bêtement avec le site mailjet.com mais voilà j'ai 3000 personnes dans ma mailing list ça a rien à voir avec la taille de ce que je vais avoir à faire.  

Je cherche donc à apprendre à gérer un server mail, et ce genre de chose pour les mailing list. Ou a engager ponctuellement quelqu'un qui pourrait s'occuper de ça. Et me renseigner aussi sur les extracteurs de mail.  

Est ce que y a des gens qui sauraient m'indiquer des tutoriels, des livres, ou des blogs de personnes qui s'y connaîtraient là dedans ?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°2153279
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-08-2012 à 16:08:27  profilanswer

kadreg a écrit :

non, pas spécialement :o

- vous avez combien de budget ?
- XXXX€ par mois
- c'est pour un couple ?
- non non, juste moi :D

C'est pour un couple :o

Un Programmeur a écrit :

Il y a des machins comme le 1% logement qui peuvent peut-être t'aider à remplir certaines conditions des bailleurs de logements.  Renseigne toi auprès du RH.

C'est pas la paperasse le problème :o

kadreg a écrit :

Lille.

Poney92 a écrit :

Bonjour, j'ai une petite boite d'évènementiel, et j'ai depuis récemment de bons contacts avec des professionnels de secteurs connexes qui vont probablement accepter de me donner leur liste de mails de clients en échange de promotion de leurs services. Je cherche donc à me renseigner sur comment gérer des masses importantes de mail ( genre ça se compte en centaine de milliers d'adresse).  

Pour l'instant je gère ma mailing list bêtement avec le site mailjet.com mais voilà j'ai 3000 personnes dans ma mailing list ça a rien à voir avec la taille de ce que je vais avoir à faire.  

Je cherche donc à apprendre à gérer un server mail, et ce genre de chose pour les mailing list. Ou a engager ponctuellement quelqu'un qui pourrait s'occuper de ça. Et me renseigner aussi sur les extracteurs de mail.  

Est ce que y a des gens qui sauraient m'indiquer des tutoriels, des livres, ou des blogs de personnes qui s'y connaîtraient là dedans ?

http://mailchimp.com/

---------------
Twitter
n°2153280
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-08-2012 à 16:09:59  profilanswer

Le problème de ce genre de truc, c'est que c'est de l'admin système à part entière. Pous avoir un serveur mail, il te faut un serveur. Ensuite c'est quel OS, comment gérer la sécurité, comment monitorer le bordel pour être sûr qu'il plante pas 15 fois par jour, etc...
Autant pour un truc perso ça s'apprend un peu en auto-didacte, autant si c'est un truc pro avec des clients et tout (et une grosse liste de clients), je pense qu'il va falloir voir engager quelqu'un (ou demander à une boîte externe de gérer ça pour toi, ce qui me semblerait plus adéquat).
J'ai pas de nom à te donner, mais je pense que d'autres ici en auront.

---------------
n°2153281
ratibus
Posté le 14-08-2012 à 16:11:36  profilanswer

koskoz a écrit :

Bon finalement t'as trouvé quoi comme taff ? :)

n°2153282
escagasse
Posté le 14-08-2012 à 16:12:46  profilanswer

fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

---------------
n°2153283
Dion
Acceuil
Posté le 14-08-2012 à 16:13:55  profilanswer

Poney92 a écrit :

Bonjour, j'espère ne pas trop me faire flammer, mais voilà j'ai une connaissance au niveau 0 de l'informatique et à qui je dois un service et qui sait que "je sais programmer" (tu parles j'ai eu une trentaine d'heure de cours de C pour physicien, et j'ai fais des pages internet moche en HTML/CSS et j'ai écris des trucs sous Matlab...)  et qui veut que je lui fasse un formulaire et une base de donnée associée pour qu'il aie la possibilité de demander à ses clients des questions simples (genre localisation, numéro de tel, mail).  

J'ai regardé rapidement des tutos sur internet ça semble pas extrêmement dur à faire à l'arrache mais il va me casser les pieds au moindre problème et j'ai pas envie de passer du temps là dessus.  

Du coup je me demandais : à l'instar de ce qu'il se fait pour des sites qui proposent de créer des blog/site internet "en un clic" y aurai pas des offres similaire pour faire ce que je veux ? Genre une sorte de Wordpress mais pour créer une base de donnée ?  

Désolé si j'ai pas posté au bon endroit, je me suis dit qu'au pire ici je me ferai renvoyer dans la section adéquate.  

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour les réponses...

Je veux voir le formulaire CNIL [:cerveau love]

Sinon tu peux contacter el_muchacho si tui lui laisses rajouter un champ "suce des bites"

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2153286
masklinn
Posté le 14-08-2012 à 16:40:07  profilanswer

CollègueG a commité une fonction de sanitisation de html via blacklist [:pierre_ermite]

Si j'en parle, ça va mal se finir, j'vais vaporiser et refiler la patate à un autre, pas envie de me taper ça avant les vacances.

Je suis un lâche [:sisicaivrai]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2153287
Poney92
Posté le 14-08-2012 à 16:40:17  profilanswer

Taiche a écrit :

Le problème de ce genre de truc, c'est que c'est de l'admin système à part entière. Pous avoir un serveur mail, il te faut un serveur. Ensuite c'est quel OS, comment gérer la sécurité, comment monitorer le bordel pour être sûr qu'il plante pas 15 fois par jour, etc...
Autant pour un truc perso ça s'apprend un peu en auto-didacte, autant si c'est un truc pro avec des clients et tout (et une grosse liste de clients), je pense qu'il va falloir voir engager quelqu'un (ou demander à une boîte externe de gérer ça pour toi, ce qui me semblerait plus adéquat).
J'ai pas de nom à te donner, mais je pense que d'autres ici en auront.

Oui ça me semble en effet compliqué. En fait le truc c'est que je vais avoir une gros fichier avec plein plein de mail de clients potentiels, je veux leur envoyer genre UN mail UNE fois, et voir qui a ouvert et qui a cliqué et pas vraiment faire une mailing list récurrente.

---------------
n°2153288
ratibus
Posté le 14-08-2012 à 17:09:14  profilanswer

masklinn a écrit :

CollègueG a commité une fonction de sanitisation de html via blacklist [:pierre_ermite]

Si j'en parle, ça va mal se finir, j'vais vaporiser et refiler la patate à un autre, pas envie de me taper ça avant les vacances.  

Je suis un lâche [:sisicaivrai]

Il a mis des tests unitaires ? Si oui tu lui présente gentillement des use-cases qui pètent :o
Vous faites du code review ou bien t'es tombé dessus "par hasard" ?

n°2153289
ratibus
Posté le 14-08-2012 à 17:11:20  profilanswer

Poney92 a écrit :

Oui ça me semble en effet compliqué. En fait le truc c'est que je vais avoir une gros fichier avec plein plein de mail de clients potentiels, je veux leur envoyer genre UN mail UNE fois, et voir qui a ouvert et qui a cliqué et pas vraiment faire une mailing list récurrente.

Et t'es prêt à investir combien sur cet envoi unique ? T'as campaign monitor pour ce genre d'usage, faut voir le pricing par rapport au volume (1005$ pour un envoi unique à 100 000 adresses, c'est 5$ + 1ct par adresse, cf http://www.campaignmonitor.com/pricing/)

n°2153291
Poney92
Posté le 14-08-2012 à 18:00:53  profilanswer

ratibus a écrit :

Et t'es prêt à investir combien sur cet envoi unique ? T'as campaign monitor pour ce genre d'usage, faut voir le pricing par rapport au volume (1005$ pour un envoi unique à 100 000 adresses, c'est 5$ + 1ct par adresse, cf http://www.campaignmonitor.com/pricing/)

Je peux mettre l'argent nécessaire mais j'aimerai être sur qu'ils me mentent pas ces boites (campaignmonitor, mailchimp, mailjet ) notamment sur leur taux de mail arrivé dans la boite "spam" des récipiendaires...

---------------
n°2153292
Dion
Acceuil
Posté le 14-08-2012 à 18:07:26  profilanswer

Poney92 a écrit :

Je peux mettre l'argent nécessaire mais j'aimerai être sur qu'ils me mentent pas ces boites (campaignmonitor, mailchimp, mailjet ) notamment sur leur taux de mail arrivé dans la boite "spam" des récipiendaires...

Ils se plantent tous mais dans les meme proportions

---------------
n°2153295
ratibus
Posté le 14-08-2012 à 18:46:17  profilanswer

Poney92 a écrit :

Ta seule assurance ce sont les références de leurs boîtes clientes et le fait que seul t'arriveras pas à faire mieux :d

n°2153296
masklinn
Posté le 14-08-2012 à 18:54:29  profilanswer

ratibus a écrit :

Il a mis des tests unitaires ? Si oui tu lui présente gentillement des use-cases qui pètent :o

J'ai cru en voir, mais c'est un peu passif-agressif comme approche. En fait le plus lourd c'est qu'il y a une lib qui fait ça nickel avec une api ultra simple et qui fait tout comme il faut (whitelist d'éléments, whitelist d'attributs par élément et whitelist de props css si @style est whitelisté)

ratibus a écrit :

Vous faites du code review ou bien t'es tombé dessus "par hasard" ?

j'ai vu passer le commit

---------------
n°2153299
ratibus
Posté le 14-08-2012 à 19:54:34  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai cru en voir, mais c'est un peu passif-agressif comme approche. En fait le plus lourd c'est qu'il y a une lib qui fait ça nickel avec une api ultra simple et qui fait tout comme il faut (whitelist d'éléments, whitelist d'attributs par élément et whitelist de props css si @style est whitelisté)

masklinn a écrit :

j'ai vu passer le commit

ben pourquoi tu lui dis pas "juste" qu'il a raté une lib ?
T'es pas genre senior dev ?

n°2153300
Dion
Acceuil
Posté le 14-08-2012 à 20:01:15  profilanswer

Dialoguer de manière constructive ? Mais tu serais pas un peu con ? [:mlc]

---------------
n°2153301
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 14-08-2012 à 20:19:33  profilanswer

Poney92 a écrit :

Franchement je connais une personne qui se l'ai fait à la mano... c'est du boulot monstre (2 bonnes semaines, des tonnes de docs, il faut gérer avec différent provider etc...) avec des chances que rapidement ton serveur de mail se fasse blacklisté :) et le gars est un crac...

Donc les solutions citées ci dessus, sont celles qu'il te faut ;)

n°2153302
masklinn
Posté le 14-08-2012 à 20:52:33  profilanswer

ratibus a écrit :

ben pourquoi tu lui dis pas "juste" qu'il a raté une lib ?

Parce que quelqu'un d'autre lui a déjà suggéré?

ratibus a écrit :

T'es pas genre senior dev ?

On a pas de junior/senior/whatever, en tout cas sur la R&D, les seuls avec des titres ce sont les CTO et le CEO (les deux chefs, quoi) :o Et même là, les titres sont utilisés que s'ils disent "on fait comme je dis et c'est tout", sinon ils se font envoyer paitre si leurs idées sont con :o (il arrive qu'ils se fassent envoyer paitre même dans ce cas d'ailleurs, mais habituellement dans ce cas ils vont implémenter leur truc tout seul)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-08-2012 à 20:56:18

---------------
n°2153303
ratibus
Posté le 14-08-2012 à 21:08:37  profilanswer

Dion a écrit :

Dialoguer de manière constructive ? Mais tu serais pas un peu con ? [:mlc]

:D

masklinn a écrit :

Parce que quelqu'un d'autre lui a déjà suggéré?

masklinn a écrit :

On a pas de junior/senior/whatever, en tout cas sur la R&D, les seuls avec des titres ce sont les CTO et le CEO (les deux chefs, quoi) :o Et même là, les titres sont utilisés que s'ils disent "on fait comme je dis et c'est tout", sinon ils se font envoyer paitre si leurs idées sont con :o (il arrive qu'ils se fassent envoyer paitre même dans ce cas d'ailleurs, mais habituellement dans ce cas ils vont implémenter leur truc tout seul)

Donc si je résume : y a des gars chez vous qui font de la merde, tout le monde le sait et personne ne fait rien d'efficace pour améliorer ça. J'ai bon ? :D

n°2153304
Dion
Acceuil
Posté le 14-08-2012 à 21:13:51  profilanswer

Bah si, t'en parles sur HFR parce que t'as pas les couilles de changer les choses ou oas,le niveau pour intégrer une vraie boite comme shinuza

---------------
n°2153305
Dion
Acceuil
Posté le 14-08-2012 à 21:14:38  profilanswer

See also: G(5)

---------------
n°2153307
masklinn
Posté le 14-08-2012 à 21:38:03  profilanswer

ratibus a écrit :

Donc si je résume : y a des gars chez vous qui font de la merde, tout le monde le sait et personne ne fait rien d'efficace pour améliorer ça. J'ai bon ? :D

Dans les grandes lignes.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-08-2012 à 21:43:57

---------------
n°2153308
sligor
Posté le 14-08-2012 à 21:41:46  profilanswer

Citation :

dion
je kiff mon mec !

tu assumes enfin ta relation avec moinsmoins ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19969  19970  19971  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)