Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19966  19967  19968  ..  27009  27010  27011  27012  27013  27014
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2153070
Dion
Acceuil
Posté le 10-08-2012 à 11:30:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t31279387 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 10-08-2012 à 11:31:05

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 11:30:01  profilanswer

n°2153072
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 10-08-2012 à 11:58:54  profilanswer

http://i.minus.com/ibpkhXnE7LwRW7.gif

---------------
last.fm
n°2153073
uriel
blood pt.2
Posté le 10-08-2012 à 12:00:43  profilanswer

n°2153079
escagasse
Posté le 10-08-2012 à 15:22:40  profilanswer

pusherrrrr
pusherrrrr le git à la voisineeee

---------------
noob :s
n°2153080
escagasse
Posté le 10-08-2012 à 15:23:10  profilanswer

lalalalalalalalalalalalalalalalalalala

---------------
n°2153081
escagasse
Posté le 10-08-2012 à 15:48:18  profilanswer

Citation :

Paris : elle le pousse dans la Seine pour rire, il meurt noyé

[:clooney25]

---------------
n°2153082
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-08-2012 à 15:54:23  profilanswer

ah, l'humour de mec bourré, vivement qu'on interdise l'alcool

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2153089
nraynaud
lol
Posté le 10-08-2012 à 17:49:23  profilanswer

'tain mais on a le client le plus chiant de la terre, les messages méprisants et tout, il nous coûte des dizaines de k€ en support et il a vraiment pas payé cher [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2153090
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-08-2012 à 17:49:46  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] aire_sport

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2153091
nraynaud
lol
Posté le 10-08-2012 à 17:53:25  profilanswer

Citation :

I hope you'll agree that this definition is minimally controversial. After all, the adjective "conservative" is more or less synonymous with caution and risk aversion. Financial conservatism is frequently (and intuitively) associated with age and with wealth. Companies tend to grow more conservative with age as they weather the storms of lawsuits, technical fiascoes, dramatic swings of public opinion, and economic downturns. We even have fables about ants and grasshoppers to teach us about conserving food for the upcoming winter.

Conservatism, at its heart, is really about risk management.

Similarly, liberal views are often associated with youth, with idealism, with naivete. In the corporate world, we think of startups as being prototypically liberal -- in part because they're setting out to change the world in some way (and liberalism is traditionally associated with change), and in part because they have to go all-out in order to hit their scheduled funding milestones, which can justify cutting corners on software safety.

Liberalism doesn't lend itself quite as conveniently to a primary root motivation. But for our purposes we can think of it as a belief system that is motivated by the desire above all else to effect change. In corporate terms, as we observed, it's about changing the world. In software terms, liberalism aims to maximize the speed of feature development, while simultaneously maximizing the flexibility of the systems being built, so that feature development never needs to slow down or be compromised.

To be sure, conservatives think that's what they're maximizing too. But their approach is... well, conservative. Flexibility and productivity are still motivators, but they are not the primary motivators. Safety always trumps other considerations, and performance also tends to rank very highly in the software-conservative's value system.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 17:53:25  profilanswer

n°2153092
uriel
blood pt.2
Posté le 10-08-2012 à 18:25:42  profilanswer

NP: Focus - Hocus Pocus

classic rock hollandais rules [:pingouino] y a meme du yodel dedans [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°2153093
uriel
blood pt.2
Posté le 10-08-2012 à 18:34:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://www.economist.com/node/21560265  
C'est énorme, parce que mes collègues picolent pas mal, mais moi au premier verre je peux plus bosser.

Citation :

In one experiment, they found that job candidates who ordered a glass of wine during an interview over dinner were viewed as less intelligent than those who ordered a soft drink.

pour mon boulot actuel, on a fini dans un bar a whisky à Berne avec mon boss [:pingouino]
apres avoir vu du vin pendant le repas [:pingouino]

c'etait mon premier entretien avec lui [:ciler]

---------------
IVG en france
n°2153095
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-08-2012 à 18:38:37  profilanswer

'tain MS Project, c'est un espèce d'enfer... [:buggy]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 10-08-2012 à 19:24:04

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2153096
nraynaud
lol
Posté le 10-08-2012 à 18:57:52  profilanswer

uriel a écrit :

Citation :

In one experiment, they found that job candidates who ordered a glass of wine during an interview over dinner were viewed as less intelligent than those who ordered a soft drink.

pour mon boulot actuel, on a fini dans un bar a whisky à Berne avec mon boss [:pingouino]

pour gérer des Indiens, ça suffit je pense ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2153097
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-08-2012 à 19:27:03  profilanswer

On commence par 3j à Barcelone, ensuite direction Peniscola ou les parents de ma cops ont une baraque en bord de mer...effectivement je compte pas ouvrir le Mac pendant que je suis à Barcelone

el muchacho a écrit :

'tain MS Project, c'est un espèce d'enfer... [:buggy]

En fait, le pb, c'est qu'on donne des % d'allocation des "ressources" aux différentes tâches, alors que si on met des contraintes sur les dates, ce devrait être au logiciel de calculer les % pour satisfaire les contraintes. Du coup, on fait l'optimisation à la main.

OMFG vite Tlm sautez lui a la gorge, il a dit ressource... Oh no wait c'est le vocabulaire courant en gestion de projet...

Sinon je sympathise, Project c'est l'enfer... C'est absolument pas orienté capacity planning ni gestion de personnes... Ça suce, et c'est tout

Dion a écrit :

Vu le gras qu'ils doivent avoir sur la queue ca m'etonnerait que ses petits poissons arrivent a atteindre un ovule :o

tu parles, on m'appelle le trépied dans le milieu...
Pis j'ai toujours plus de chance que toi, à moins que tu te foutes des ovules sur la main ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2153098
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 10-08-2012 à 19:28:27  profilanswer

uriel a écrit :

Citation :

ouais, picoler pendant un entretien, c'est quand même pas ultra commun  [:pingouino]

---------------
last.fm
n°2153099
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 19:32:14  answer

uriel a écrit :

Citation :

c'est le principe des statistique, c'est juste une moyenne ou une médiane

n°2153100
nraynaud
lol
Posté le 10-08-2012 à 19:34:11  profilanswer

http://i.imgur.com/yUFOo.gif

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2153101
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-08-2012 à 20:11:52  profilanswer

theShockWave a écrit :

ouais, picoler pendant un entretien, c'est quand même pas ultra commun  [:pingouino]

euuhhhh :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2153106
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 11-08-2012 à 01:37:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu parles, on m'appelle le trépied dans le milieu...
Pis j'ai toujours plus de chance que toi, à moins que tu te foutes des ovules sur la main ?

aussi appelé "Clic-Clac Kodak" [:ocolor]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2153107
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-08-2012 à 09:03:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

OMFG vite Tlm sautez lui a la gorge, il a dit ressource... Oh no wait c'est le vocabulaire courant en gestion de projet...

Ouais c'est un terme qui a été inventé par le genre de manager qui s'imagine aussi que les gens sont interchangeables à l'instar des PC et des imprimantes. Ca n'est pas un hasard que cela vienne d'un pays où l'on peut virer "une ressource" du jour au lendemain sans la moindre justification.

Au passage, je lisais dans un blog en anglais l'autre jour  une phrase qui m'avait marqué: "I hate the word training (dans le sens de formation), training is for dogs".

Comme quoi il y a des relents d'esclavagisme dans le vocabulaire managérial qui ne datent pas d'hier: "resource", "training" sont des termes qui ont été inventés par des gens qui ne montraient manifestement pas bcp de respect pour le genre humain au travail. Je trouve cela assez révélateur qu'ils aient été adoptés aussi rapidement par le management, et encore plus tragique qu'ils soient passés dans le langage professionnel courant.
Note au passage que ça se limite au langage professionnel. Quand tu as besoin de l'aide d'un voisin ou d'amis pour un déménagement, tu ne vas pas appeler des "ressources" à la rescousse (enfin moi, toi je ne sais pas). Et les Américains ne font pas du "training" à l'école ou à la maison pour élever leurs enfants, ils se contentent de les éduquer.

Tiens, en faisant une petite recherche, l'un des premiers liens que je trouve me retourne cette page.
On y trouve d'autres termes tout aussi intéressants, comme "Behavior Modeling", "Behavior Modification".
Dans la même veine, la novlangue des "ressources humaines" a inventé les termes de "compression de personnel", puis de "plan social" pour désigner un plan de licenciement massif, qui est tout sauf social. Ce terme a pourtant été adopté par les médias qui montrent couramment le sens critique d'une huitre.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 11-08-2012 à 13:53:56

---------------
n°2153110
forsale
Posté le 11-08-2012 à 12:11:51  profilanswer

Salut !

je pose un petite question ici, vu que je vais pas créer un topic pour ça.

Les petits jeux que l'on retrouve sur Google en ce moment c'est fait en quoi ?  

Merci pour votre réponse. :jap:

n°2153111
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-08-2012 à 12:17:24  profilanswer

En C++ avec du CGI pour interfacer avec le serveur web.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2153112
forsale
Posté le 11-08-2012 à 12:19:53  profilanswer

Taiche a écrit :

En C++ avec du CGI pour interfacer avec le serveur web.

Merci Taiche  :jap: , je me disais, c'est qu'en même bien foutu ! (C'est Google aussi)

n°2153113
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-08-2012 à 12:20:11  profilanswer

[:reddit]Même si je ne crois pas aux rayons cosmiques, cette analyse, c'est la classe:
https://blogs.oracle.com/ksplice/en [...] smic_rays1

---------------
n°2153114
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-08-2012 à 12:46:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

[:reddit]Même si je ne crois pas aux rayons cosmiques

C'est une blague? Ou bien tu veux dire que ce ne sont probablement pas des rayons cosmiques qui ont causé son problème?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-08-2012 à 12:47:49

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2153115
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-08-2012 à 13:49:48  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est une blague? Ou bien tu veux dire que ce ne sont probablement pas des rayons cosmiques qui ont causé son problème?

Non, je ne crois pas à la conclusion, il y a bien d'autres causes possibles au bit flip, mais l'investigation est excellente.

---------------
n°2153116
masklinn
Posté le 11-08-2012 à 14:13:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, je ne crois pas à la conclusion

La conclusion qui ne dit rien de plus que "la corruption de données en RAM existe, et je vais memtester ma machine et checker les prix de la ram ECC"?

el muchacho a écrit :

il y a bien d'autres causes possibles au bit flip

Possibles causes alternatives qu'il mentionne [:petrus75]

Dans la conclusion [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-08-2012 à 14:14:22

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2153117
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-08-2012 à 14:35:20  profilanswer

Citation :

10:24 Reentry began, signal dropped, indicating a change in antennas
10:26 Odyssey data begins flooding in, MSL decelerating at about 11 G's
10:28 17 kilometers altitude
10:29 Down to about Mach 2, parachute will deploy at Mach 1.7
10:30 Parachute deployed!!! Spacecraft decelerating well!
10:30 Still descending, at 6.9 kilometers
10:31 86 meters/second, 4.2 kilometers and descending
10:31 Powered flight!!! yes!!! down to 500 meters altitude, 50 m/sec
10:32 10m/sec, 40 m altitude
10:32 1.5m/sec descending, skycrane is working!!!
10:32 Touchdown confirmed!!!! The skycrane worked!!!! Joy in control room. Everyone's faces are red.
10:34 First thumbnail of Curiosity's wheel rolls in, cameras working
10:35 Full-sized picture with Curiosity's wheel, Martian horizon arrives to sheer joy in the control room

http://arstechnica.com/science/201 [...] g-on-mars/

Impressionnant, le controle de la décélération durant les 2 dernières minutes. De 500m à 40m, gros freinage via les rétrofusées, ils ont déroulé le cordon à 7m60 du sol.

Citation :

Curiosity is a mobile laboratory of unprecedented scale. It has seventeen cameras and several remote sensing instruments, including a laser-driven breakdown spectrometer, an X-ray spectrometer, an X-Ray diffraction instrument, a radiation assessment detector, a pulsed neutron source and detector, and a meteorological package. It also houses the entry descent and landing instrumentation, plus hazard avoidance and navigation cameras. To land all of this instrumentation intact is an amazing victory for the seven countries that participated in the spacecraft: Finland, Spain, Canada, Russia, France, Germany, and the United States.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 11-08-2012 à 14:42:57

---------------
n°2153118
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-08-2012 à 14:55:57  profilanswer

Je dois débarquer, mais une nouvelle console développée avec un financement via kickstarter: http://www.kickstarter.com/project [...] me-console

---------------
n°2153119
Dion
Acceuil
Posté le 11-08-2012 à 15:33:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouais c'est un terme qui a été inventé par le genre de manager qui s'imagine aussi que les gens sont interchangeables à l'instar des PC et des imprimantes. Ca n'est pas un hasard que cela vienne d'un pays où l'on peut virer "une ressource" du jour au lendemain sans la moindre justification.

Au passage, je lisais dans un blog en anglais l'autre jour  une phrase qui m'avait marqué: "I hate the word training (dans le sens de formation), training is for dogs".

Comme quoi il y a des relents d'esclavagisme dans le vocabulaire managérial qui ne datent pas d'hier: "resource", "training" sont des termes qui ont été inventés par des gens qui ne montraient manifestement pas bcp de respect pour le genre humain au travail. Je trouve cela assez révélateur qu'ils aient été adoptés aussi rapidement par le management, et encore plus tragique qu'ils soient passés dans le langage professionnel courant.
Note au passage que ça se limite au langage professionnel. Quand tu as besoin de l'aide d'un voisin ou d'amis pour un déménagement, tu ne vas pas appeler des "ressources" à la rescousse (enfin moi, toi je ne sais pas). Et les Américains ne font pas du "training" à l'école ou à la maison pour élever leurs enfants, ils se contentent de les éduquer.

Tiens, en faisant une petite recherche, l'un des premiers liens que je trouve me retourne cette page.
On y trouve d'autres termes tout aussi intéressants, comme "Behavior Modeling", "Behavior Modification".  
Dans la même veine, la novlangue des "ressources humaines" a inventé les termes de "compression de personnel", puis de "plan social" pour désigner un plan de licenciement massif, qui est tout sauf social. Ce terme a pourtant été adopté par les médias qui montrent couramment le sens critique d'une huitre.

el muchacho a écrit :

[:reddit]Même si je ne crois pas aux rayons cosmiques, cette analyse, c'est la classe:
https://blogs.oracle.com/ksplice/en [...] smic_rays1

el muchacho a écrit :

Citation :

10:24 Reentry began, signal dropped, indicating a change in antennas
10:26 Odyssey data begins flooding in, MSL decelerating at about 11 G's
10:28 17 kilometers altitude
10:29 Down to about Mach 2, parachute will deploy at Mach 1.7
10:30 Parachute deployed!!! Spacecraft decelerating well!
10:30 Still descending, at 6.9 kilometers
10:31 86 meters/second, 4.2 kilometers and descending
10:31 Powered flight!!! yes!!! down to 500 meters altitude, 50 m/sec
10:32 10m/sec, 40 m altitude
10:32 1.5m/sec descending, skycrane is working!!!
10:32 Touchdown confirmed!!!! The skycrane worked!!!! Joy in control room. Everyone's faces are red.
10:34 First thumbnail of Curiosity's wheel rolls in, cameras working
10:35 Full-sized picture with Curiosity's wheel, Martian horizon arrives to sheer joy in the control room

http://arstechnica.com/science/201 [...] g-on-mars/

Impressionnant, le controle de la décélération durant les 2 dernières minutes. De 500m à 40m, gros freinage via les rétrofusées, ils ont déroulé le cordon à 7m60 du sol.

Citation :

Curiosity is a mobile laboratory of unprecedented scale. It has seventeen cameras and several remote sensing instruments, including a laser-driven breakdown spectrometer, an X-ray spectrometer, an X-Ray diffraction instrument, a radiation assessment detector, a pulsed neutron source and detector, and a meteorological package. It also houses the entry descent and landing instrumentation, plus hazard avoidance and navigation cameras. To land all of this instrumentation intact is an amazing victory for the seven countries that participated in the spacecraft: Finland, Spain, Canada, Russia, France, Germany, and the United States.

el muchacho a écrit :

Je dois débarquer, mais une nouvelle console développée avec un financement via kickstarter: http://www.kickstarter.com/project [...] me-console

[:syr01]  
                                              [:roi]
                       [:roi] [:roi]
[:roi][:roi][:roi]

Muchacho is back !  [:dion]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2153120
masklinn
Posté le 11-08-2012 à 15:38:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas que sur ça que tu débarques, l'amarsissage de Curiosity ça date de lundi dernier.

---------------
n°2153121
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-08-2012 à 16:56:13  profilanswer

Peut-être mais l'article que je cite date de ce matin.[:mom boucher]

---------------
n°2153123
0x90
Posté le 11-08-2012 à 17:41:07  profilanswer

n°2153124
masklinn
Posté le 11-08-2012 à 17:55:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

Peut-être mais l'article que je cite date de ce matin.[:mom boucher]

[:nemesis-77-:2]  l'article que tu lies est de ce matin, l'article que tu cites est de lundi dernier, tes deux citations viennent de http://arstechnica.com/science/201 [...] s-on-mars/

Message édité par masklinn le 11-08-2012 à 17:55:29

---------------
n°2153125
masklinn
Posté le 11-08-2012 à 17:56:18  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=YCiY1y3uJ3o [:-arnadul-]

---------------
n°2153127
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-08-2012 à 18:12:14  profilanswer

masklinn a écrit :

La conclusion qui ne dit rien de plus que "la corruption de données en RAM existe, et je vais memtester ma machine et checker les prix de la ram ECC"?

Possibles causes alternatives qu'il mentionne [:petrus75]

Dans la conclusion [:petrus75]

masklinn a écrit :

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas que sur ça que tu débarques, l'amarsissage de Curiosity ça date de lundi dernier.

[:prozac]

Il y a au moins une chose de sûre et qui n'est pas nouvelle, c'est que tu continues à peser tes trois tonnes, et pas seulement au sens physique du terme. [:marc]

---------------
n°2153128
masklinn
Posté le 11-08-2012 à 18:33:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

[:prozac]

Il y a au moins une chose de sûre et qui n'est pas nouvelle, c'est que tu continues à peser tes trois tonnes, et pas seulement au sens physique du terme. [:marc]

Encore un beau débarquement :/

Ne désepère pas, un jour tu la trouveras ta machine à remonter le temps [:nazztazz:1]

Et comme tout le monde, tu commenceras par tenter de tuer hitler [:andromaque]

Spoiler :

c'est pas donné à tout le monde d'assister à la crémation d'Hitler

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-08-2012 à 18:33:57

---------------
n°2153129
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-08-2012 à 18:46:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Encore un beau débarquement :/

Ne désepère pas, un jour tu la trouveras ta machine à remonter le temps [:nazztazz:1]  

Et comme tout le monde, tu commenceras par tenter de tuer hitler [:andromaque]  

Spoiler :

c'est pas donné à tout le monde d'assister à la crémation d'Hitler

http://www.youtube.com/watch?v=egeETu9Vm6E

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2153130
masklinn
Posté le 11-08-2012 à 19:13:49  profilanswer

Il devra tackler les mecs qui portent le cadavre, c'est pas facile à baiser un corps brulé, puis c'est sec, chuis sur que c'est un coup à se blesser.

---------------
n°2153131
nraynaud
lol
Posté le 11-08-2012 à 19:29:00  profilanswer

tu ramènes ça au bureau, je te pète les genoux.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19966  19967  19968  ..  27009  27010  27011  27012  27013  27014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)