Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2114 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19800  19801  19802  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2142440
gooopil
pfiew
Posté le 15-05-2012 à 13:07:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

wesh, need ebook genre lecture sf-fantasy-qui se lit dans le tram sur un iphone

J'ai fini les 'Games of Thrones', relu tout Farseer en anglais (la derniere fois c'etait en français mal traduit et dans le desordre :| ), lu la serie des Uglies de Westerfeld aussi.

une idée? de preference un truc que je puisse trouver en pdf,epub

Wheel of Time ? Pas mal de longueurs, mais c'est sympa :)

Mistborn c'est pas mal aussi, oui :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 15-05-2012 à 13:08:17
mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 13:07:40  profilanswer

n°2142442
uriel
blood pt.2
Posté le 15-05-2012 à 13:13:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Farseer ou Elderlings? (Realm of the Elderlings = Farseer + Liveship Traders + Tawny Man + Rain Wilds qui est en cours de parution)

Du même auteur, Soldier Son's trilogy, le "héro" rappelle Fitz (en mal), mais est largement moins pire.

Sinon t'as le cycle de Fondation si tu l'as pas encore lu (honte à toi), les Earthsea, les Old Kingdom de Garth Nix sont pas mal aussi, j'ai bien aimé The Godless World (Ruckley) et la saga Mistborn (par Sanderson, le mec qui a repris Wheel of Time)

j'ai lu tout le Realm of the Elderlings (sauf Rain wilds).

par contre, j'ai pas lu lMistborn :jap:

et si j'ai lu Asimov, evidemment [:kiki] (j'avais pas percuté sur le nom en pensant heroic fantasy :D)

gooopil a écrit :

Wheel of Time ? Pas mal de longueurs, mais c'est sympa :)

Mistborn c'est pas mal aussi, oui :jap:

Wheel of time, je suis à jour. mais j'hesite encore a continuer (entre le changement d'auteurs et les derniers tomes, bof bof). par contre, 2 voix pour Mistborn donc je tente.

merci [:romf]

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 15-05-2012 à 13:14:29

---------------
IVG en france
n°2142443
skeye
Posté le 15-05-2012 à 13:18:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

Chu admissible, reste plus qu'à convaincre le jury de me prendre moi plutôt que le pignouf qu'ils ont en CDD depuis un an :/

ça te fait une expérience pour l'an prochain! [:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2142444
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-05-2012 à 13:18:50  profilanswer

Lien pour Kadreg.
   merci de ne pas cliquer si vous n'êtes pas kadreg

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2142445
___alt
Posté le 15-05-2012 à 13:21:39  profilanswer

Lam's a écrit :

Lien pour Kadreg.
   merci de ne pas cliquer si vous n'êtes pas kadreg

[:kolombin]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2142447
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 15-05-2012 à 13:24:28  profilanswer

Amagad l'hommage de Hollande aux présidents de la 5eme [:rofl]

De Gaulle : La grandeur de la France.
Pompidou : La France industrielle.
Giscard : La France moderne.
Mitterrand : La France sociale.
Chirac : Le gardien de la république.
Sarkozy : "Casse toi pov'con"

Message édité par Schimz le 15-05-2012 à 13:25:14

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2142448
uriel
blood pt.2
Posté le 15-05-2012 à 13:25:32  profilanswer

bon j'ai tous les tomes.  
 viva l Internet [:pingouino]

sinon: kindle: 5.97$/bouquin ça va
sur itunes: 7.99$/bouquin ou 22.99$ pour la trilogie ([:pingouino])

---------------
IVG en france
n°2142449
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-05-2012 à 13:28:38  profilanswer

il neige [:fumer]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2142450
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 15-05-2012 à 13:34:43  profilanswer

lolvelizy [:dawak]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2142451
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-05-2012 à 13:35:18  profilanswer

uriel a écrit :

j'ai lu tout le Realm of the Elderlings (sauf Rain wilds).

par contre, j'ai pas lu lMistborn :jap:

et si j'ai lu Asimov, evidemment [:kiki] (j'avais pas percuté sur le nom en pensant heroic fantasy :D)

T'as pas listé tous les trucs que t'as lu, j'peux pas savoir [:cosmoschtroumpf]  

Tiens s'pas une trilogie, mais j'ai bien aimé "the windup girl" aussi, le thème est bizarre mais c'est assez bien mené.

T'as la Coldfire Trilogy de Friedman aussi, que j'ai trouvé sympa (par contre je vois Riftwar Saga dans delicious library, je me souviens même plus de quoi ça parle [:totoz]).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 13:35:18  profilanswer

n°2142453
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2012 à 13:48:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

Chu admissible, reste plus qu'à convaincre le jury de me prendre moi plutôt que le pignouf qu'ils ont en CDD depuis un an :/

lol

---------------
marilou repose sous la neige
n°2142454
Lam's
Posté le 15-05-2012 à 13:55:08  profilanswer

Il ne parlait pas de toi, t'es pas, je cite "en CDD depuis 1 an".

n°2142455
SekYo
Posté le 15-05-2012 à 14:12:05  profilanswer

C'est sympa vos suggestions de titre, mais vous pouvez pas résumer en 3 lignes pour les feignasses en même temps ? :o

Sinon le Kindle Touch ça déchire (enfin surtout le Kindle Store qui va avec), même si ça remplace pas un vrai bouquin.

n°2142456
masklinn
Posté le 15-05-2012 à 14:17:36  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est sympa vos suggestions de titre, mais vous pouvez pas résumer en 3 lignes pour les feignasses en même temps ? :o

Si tu veux des résumés t'as kikimerdia [:kiki]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2142458
kadreg
Posté le 15-05-2012 à 14:32:17  profilanswer

http://i.imgur.com/cb05k.png

[:implosion du tibia]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2142459
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-05-2012 à 14:33:37  profilanswer

J'en ai vu des trucs bizarres avec le mot scénario : des scenarios, des scénarii, des scenariis... Mais alors, un scénari, c'est bien la première fois !

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2142461
Lam's
Posté le 15-05-2012 à 14:50:56  profilanswer

R3g a écrit :

J'en ai vu des trucs bizarres avec le mot scénario : des scenarios, des scénarii, des scenariis... Mais alors, un scénari, c'est bien la première fois !

C'est probablement une personne qui n'a pas trop l'habitude des technos internet, et qui ne sait pas que parler sur twitter de son scenari

n°2142462
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-05-2012 à 14:59:59  profilanswer

uriel a écrit :

relu tout Farseer en anglais (la derniere fois c'etait en français mal traduit et dans le desordre :| )

Honnêtement, la traduc FR de l'Assassin Royal est peut-être contestable sur certains choix mais je la trouve vraiment bien.
Sinon, toujours chez Hobb, t'as les Liveship Traders (dans le même univers) et aussi les Dragons (3 bouquins sortis sur 4 prévus ; toujours dans le même univers). Tu croises des persos des autres sagas, c'est sympa. Après, faut aimer Hobb [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2142465
masklinn
Posté le 15-05-2012 à 15:16:07  profilanswer

Taiche a écrit :

Honnêtement, la traduc FR de l'Assassin Royal est peut-être contestable sur certains choix mais je la trouve vraiment bien.
Sinon, toujours chez Hobb, t'as les Liveship Traders (dans le même univers)

C'est pas juste le même univers, c'est la même histoire (les deux sont réunis à la fin de la 3e trilogie, Tawny Man et encore plus dans Rain Wilds qui recherche/revisite des endroits vus pendant Tawny tout en poursuivant l'histoire de Liveship), ce que la traduction française a tout fucké: l'ordre c'est Farseer, Liveship, Tawny Man et enfin Rain Wilds, c'est pas deux cycles séparés.

La traduction FR c'est une grosse merde et en bonus c'est du nickel-and-diming: au lieu de 13 bouquins (Farseer 3, Liveship 3, Tawny 3, Rain Wilds 4) t'en a 30 dans l'édition de base [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-05-2012 à 15:20:58

---------------
n°2142466
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-05-2012 à 15:18:57  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pas juste le même univers, c'est la même histoire (les deux sont réunis à la fin de la 3e trilogie, Tawny Man et encore plus dans Rain Wilds qui recherche/revisite des endroits vus pendant Tawny), ce que la traduction française a tout fucké: l'ordre c'est Farseer, Liveship, Tawny Man et enfin Rain Wilds, c'est pas deux cycles séparés.

C'est pas la traduc qui a foiré, c'est l'édition [:aloy] (et je suis d'accord)
C'est important à souligner, parce que quand je vois "mauvaise traduc" je pense à des non-sens voire des oublis (comme la traduc du Seigneur des Anneaux, paraît-il), alors que c'est carrément pas le cas avec les bouquins de Hobb où Arnaud Mousnier-Lompré a fait un très bon boulot (selon moi).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2142467
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-05-2012 à 15:21:16  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est important à souligner, parce que quand je vois "mauvaise traduc" je pense à des non-sens voire des oublis (comme la traduc du Seigneur des Anneaux, paraît-il), alors que c'est carrément pas le cas avec les bouquins de Hobb où Arnaud Mousnier-Lompré a fait un très bon boulot (selon moi).

Celle du SdA est un peu datée/ampoulée mais ça s'arrête là, je ne vois pas d'oublis (ni de non-sens en fait)  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2142468
masklinn
Posté le 15-05-2012 à 15:22:14  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Celle du SdA est un peu datée/ampoulée mais ça s'arrête là

En même temps ça correspond à la VO ça, elle est également datée, ampoulée et laborieuse :o

---------------
n°2142469
___alt
Posté le 15-05-2012 à 15:22:58  profilanswer

Putain c'est clair, SdA en VO  [:fougnasse des bois:3]

---------------
n°2142472
uriel
blood pt.2
Posté le 15-05-2012 à 15:46:25  profilanswer

Taiche a écrit :

ouais, pardon c'est pas forcement la traduction (dont je me souviens pas honnetement) mais l'ordre et la politique de multiplication de livres des editions françaises :O

sinon, relu en VO dans le bon ordre masklinn compliant et effectivement ça aide.  

quant aux SDA en VO, ça defonce mais Tom Bombadil est tout aussi chiant en anglais :O

---------------
IVG en france
n°2142473
uriel
blood pt.2
Posté le 15-05-2012 à 15:46:59  profilanswer

SekYo a écrit :

clic-droit/google -> tada !

---------------
IVG en france
n°2142475
sligor
Posté le 15-05-2012 à 15:51:52  profilanswer

powerpipo launched  [:turbocat:1]

n°2142477
uriel
blood pt.2
Posté le 15-05-2012 à 15:57:17  profilanswer

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

La police a confirmé que l'homme criait quelque chose sans pouvoir préciser ce qu'il disait.  

c'est con [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°2142479
masklinn
Posté le 15-05-2012 à 16:26:01  profilanswer

uriel a écrit :

ouais, pardon c'est pas forcement la traduction (dont je me souviens pas honnetement) mais l'ordre et la politique de multiplication de livres des editions françaises :O

sinon, relu en VO dans le bon ordre masklinn compliant et effectivement ça aide.

C'est pas tant masklinn-compliant que author-compliant, c'est comme Firefly c'est plus tendu quand tu le regardes dans l'ordre de broadcast que dans l'ordre correct (du DVD), t'as des pertes lourdes de clarté et de continuité :o

uriel a écrit :

quant aux SDA en VO, ça defonce mais Tom Bombadil est tout aussi chiant en anglais :O

J'l'ai trouvé chiant en VO en fait, j'ai vraiment pas aimé la prose :o

Mais c'était il y a quelques années, faudrait que je re-tente :o

---------------
n°2142480
Lam's
Posté le 15-05-2012 à 16:30:01  profilanswer

___alt a écrit :

Mais je comprends pas. En anglais, il parle pas de The County, alors que ça s'appelle bien La Comté en français.  [:mr_paille:1]  

Et sinon, les films du SdA sont très Shakespeariens dans leur déclamation (en plus d'avoir de la lumière très aléatoire). Dans 15 ans, on regardera ça avec le même dédain que l'épisode 5 ou 6 de Star Wars.
C't'un peu comme quand tu regardes ça aujourd'hui: http://www.youtube.com/watch?v=4OPyoJgV_YY
Pour tous les djeuns abreuvé de FPS, leur technique d'infiltration est tout aussi risible que leur jeu d'acteur. Pourtant, c'était la référence à l'epoque.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2142481
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-05-2012 à 16:31:47  profilanswer

uriel a écrit :

Attention où tu mets les pieds little john  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2142482
___alt
Posté le 15-05-2012 à 16:32:02  profilanswer

J'ai été quoté à la place d'uriel :o

---------------
n°2142483
sligor
Posté le 15-05-2012 à 16:34:40  profilanswer

Fatal: (vsim-3421) Value 0.56479 for rand_val is out of range -nan to 1e+308.

seriously  [:vag de marrs]

n°2142484
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-05-2012 à 16:39:44  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est souvent dans la gueule.

---------------
n°2142488
flo850
moi je
Posté le 15-05-2012 à 17:21:07  profilanswer

nakata a écrit :

En tout cas, il est courageux de s'éloigner de l'océan celui-là, c'est vraiment un sombre Ayrault de la mer

Toxin a écrit :

Parce que dans les prisons de Nantes on sait s'amuser en mettant aux fers Ayraut le hochet :o

Kalymereau a écrit :

mais arrêtez  [:ilovezadig:1]

nightbringer57 a écrit :

pauvre Kalim, Ayrault :(

nakata a écrit :

Ouais ben s'il était allé d'abord en Espagne, il aurai eu tort, Ayrault :/

nightbringer57 a écrit :

Enfin je crois qu'il est fils du peuple, fils d'un plombier et d'une jardinière, parce que tout petit déjà, l'Ayrault binait :)

y a du niveau sur discu

Message édité par flo850 le 15-05-2012 à 17:26:55

---------------

n°2142489
pataluc
Posté le 15-05-2012 à 17:30:43  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Taiche a écrit :

C'est souvent dans la gueule.

http://www.youtube.com/watch?v=5Yj8YF-aa5A

n°2142490
gfive
Posté le 15-05-2012 à 17:32:57  profilanswer

Un CP :  

Citation :

Depuis que Machin est arrivé dans l'équipe, Sonar est pas content : la couverture de test s'effondre, et la complexité explose

bien content qu'il soit plus dans mon équipe, lui, tiens..

reste à nettoyer son merdier.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2142493
kadreg
Posté le 15-05-2012 à 17:58:21  profilanswer

http://www.seloger.com/annonces/ru [...] 333019.htm

sympa l'annonce, avec la photo de situation :o

http://d.visuels.poliris.com/2d/d/c/1/9/dc19fc50-49b6.jpg

wait ??? ca me rapelle ... ah oui, c'est du google view  :

https://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 3,,0,-5.06

mais pourquoi ?

...

l'immeuble a subit un incendie, et la facade est noire, et les jolis volets roulant ont fondus :o

---------------
n°2142495
nraynaud
lol
Posté le 15-05-2012 à 18:14:58  profilanswer

Je m'auto-attribue un petit point snobisme pour avoir passé la soirée à Paris hier (à cumuler avec le point snobisme d'une soirée à Brest en décembre).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2142496
kadreg
Posté le 15-05-2012 à 18:17:35  profilanswer

*Breaking news* l'avion du president vient d'être frappé par la foudre

---------------
n°2142497
Dion
Acceuil
Posté le 15-05-2012 à 18:17:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je m'auto-attribue un petit point snobisme pour avoir passé la soirée à Paris hier (à cumuler avec le point snobisme d'une soirée à Brest en décembre).

[:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2142498
masklinn
Posté le 15-05-2012 à 18:18:20  profilanswer

kadreg a écrit :

*Breaking news* l'avion du president vient d'être frappé par la foudre

C'est relativement fréquent un avion qui se prend la foudre, non?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19800  19801  19802  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)