Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19622  19623  19624  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2131991
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-03-2012 à 22:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai rien contre la boite (sur un 5008 par exemple). Mais le réglage sur la C4 va de catastrophique (avec le moteur 150 par exemple, qui a trop de couple), à juste mauvais (avec le 110).  

PSA a décidé de ne pas corriger le tir sur ces modèles là malgré toutes les remontées terrain, et c'est bien dommage.  

Donc la BM6, c'est comme une freebox ou free-mobile: quand ça marche, c'est génial. Quand ça commence à merder, tu peux te préparer à retourner souvent en atelier, et les factures s'additionnent. J'ai décidé de pas prendre le risque, j'aime pas aller au garage.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 22:35:30  profilanswer

n°2131992
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-03-2012 à 22:36:36  profilanswer

la nouvelle C4 est super chouette niveau design et finition...

après par ex en Suisse ça doit avoir une valeur de revente de merde, vu que les françaises ont une cote dégueulasse ici...
mais en FR je pense que ça va devenir une valeur sure, si tant est que la fiabilité soit au rendez-vous (de ce que j'ai vu niveau motorisation ce sont les moteurs hyper classiques de PSA, donc ca devrait aller)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2131994
nraynaud
lol
Posté le 18-03-2012 à 22:52:51  profilanswer

je crois que je démarre une période de déprime :(

Message cité 3 fois
Message édité par nraynaud le 19-03-2012 à 08:32:48

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2131998
nraynaud
lol
Posté le 19-03-2012 à 06:45:21  profilanswer

preum's

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2132000
flo850
moi je
Posté le 19-03-2012 à 07:54:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

je crois que je démarre une période de réprime :(

c'est l'inverse de la déprime ?  

et sinon  :  

TPB LOSS

We were down a few hours earlier today. There's no need to worry, we haven't been raided this time. We're only upgrading stuff since we're still growing.

One of the technical things we always optimize is where to put our front machines. They are the ones that re-direct your traffic to a secret location. We have now decided to try to build something extraordinary.

With the development of GPS controlled drones, far-reaching cheap radio equipment and tiny new computers like the Raspberry Pi, we're going to experiment with sending out some small drones that will float some kilometers up in the air. This way our machines will have to be shut down with aeroplanes in order to shut down the system. A real act of war.

We're just starting so we haven't figured everything out yet. But we can't limit ourselves to hosting things just on land anymore. These Low Orbit Server Stations (LOSS) are just the first attempt. With modern radio transmitters we can get over 100Mbps per node up to 50km away. For the proxy system we're building, that's more than enough.

But when time comes we will host in all parts of the galaxy, being true to our slogan of being the galaxy's most resilient system. And all of the parts we'll use to build that system on will be downloadable.

---------------

n°2132001
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-03-2012 à 08:46:04  profilanswer

Lam's a écrit :

Seul bémol dans tout ça: on ne trouve strictement que du diesel. Aucun véhicule essence, même si les mecs n'en ont fait que 7000 Km/an.  

Lam's a écrit :

J'ai les tarifs personnels sans problèmes, mais finalement c'est intéressant que si tu veux une voiture absolument neuve. Si t'es prêt à en prendre une avec un peu d'usage, ça décote très vite. Et je suis pas emballé par le scenic. Faudrait que j'essaye le Grand Modus, pour être complet, il a un très bon rapport taille/prix.

en neuf en belgique, on arrive pratiquement au prix du collaborateur, sans les km, sans les 4 mois et tu choisis le modele  
sinon en tarif collaborateur, mon oncle prend la voiture que tu veux, mais il la garde 4 mois (obligatoire)  
toujours en renault

---------------
marilou repose sous la neige
n°2132002
gfive
Posté le 19-03-2012 à 09:00:27  profilanswer

Lam's a écrit :

J'ai rien contre la boite (sur un 5008 par exemple). Mais le réglage sur la C4 va de catastrophique (avec le moteur 150 par exemple, qui a trop de couple), à juste mauvais (avec le 110).  

PSA a décidé de ne pas corriger le tir sur ces modèles là malgré toutes les remontées terrain, et c'est bien dommage.  

Donc la BM6, c'est comme une freebox ou free-mobile: quand ça marche, c'est génial. Quand ça commence à merder, tu peux te préparer à retourner souvent en atelier, et les factures s'additionnent. J'ai décidé de pas prendre le risque, j'aime pas aller au garage.

bah j'ai pas remarqué de réglage perturbant sur notre C4.... Mai sen même temps, j'ai pas essayé d'autre caisse automatique, donc j'ai pas d'élément de comparaison.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2132003
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-03-2012 à 09:02:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

je crois que je démarre une période de déprime :(

de burn-out :o
T'as l'air d'avoir bossé comme un âne les dernières semaines. Pose 2 semaines de vacances :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2132005
Lam's
Posté le 19-03-2012 à 10:00:10  profilanswer

gfive a écrit :

bah j'ai pas remarqué de réglage perturbant sur notre C4.... Mai sen même temps, j'ai pas essayé d'autre caisse automatique, donc j'ai pas d'élément de comparaison.

Justement, sur les forums d'experts (d'autres, pas celui-ci), les mecs notent que c'est beaucoup plus mou qu'une boite auto, et que si tu veux des passages de rapports rapides, il faut bien sentir le moment de passage et actionner manuellement. Ils notent aussi que ça peut brouter un peu et qu'il faut donc anticiper plus (en démarrage à un rond-point, lors d'un dépassement à l'arrache, etc.).

n°2132006
flo850
moi je
Posté le 19-03-2012 à 10:02:13  profilanswer

mais pour vous roulez en c4 picasso ? vous avez tous trois gamins à emmener tous les week end chez belle maman ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 10:02:13  profilanswer

n°2132007
Lam's
Posté le 19-03-2012 à 10:03:36  profilanswer

Citation :

Le tireur casqué aurait pris la fuite à bord d'un scooter blanc ou noir, selon les témoignages

A la limite, entre un scooter couleur parme ou fuschia, ou entre un scooter ocre ou sable, je veux bien comprendre une confusion des couleurs. Mais ne pas être d'accord pour savoir si c'était blanc ou noir, il y en a qui feraient bien d'aller voir un ophtalmo...

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2132009
Lam's
Posté le 19-03-2012 à 10:09:36  profilanswer

flo850 a écrit :

mais pour vous roulez en c4 picasso ? vous avez tous trois gamins à emmener tous les week end chez belle maman ?

De nos jours, les gamins sont installés sur ce qu'on appelle couramment "un siège enfant", et ont donc facilement les jambes à l'horizontale. Il faut donc de la place pour eux. Là, mon fils il a les jambes levées au niveau de l'appuie-tête quand je conduis. Et quand je suis passager, c'est ma fille et moi qui avons tous les deux les jambes serrées.

Et idem, quand on va aux courses (toutes les 3 ou 4 semaines), on revient avec 2 (DEUX) caddies plein à ras-bord. Arriver à caser tout ce petit monde dans la voiture devient un peu casse-tête. Bref, j'ai tenu pas mal d'années avec une clio 3 portes, je pense avoir mérité de prendre plus gros. Le c3 picasso, je le trouve trop serré, le berlingo est inconduisible pour moi (volant qui me bloque les jambes). Et quitte à prendre un gros gabarit, je vais pas me prendre une berline, ça fait voiture de vioque.

n°2132010
gelatine_v​elue
Posté le 19-03-2012 à 10:11:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

OK, je le d/l là...il est en solde à 50% là ...

SC2 c sympa mais il faut un investissement que j'ai pas trop le temps de mettre...donc bon, je voulais un jeu ou tu peux jouer 1/2h et t'amuser aussi

SC2 c'est le jeu où justement tu peux faire une partie vite fait. Le matchmaking est super et te fait jouer scontre des gens vraiment de ton niveau, donc je dirais au contraire un jeu à conseiller.

Sinon j'ai testé "From ust", de notre ami Eric Chahi ce WE. Très bon jeu type bac à sable, beau, mais avec un portage des controles pad->pc raté. Jouable cependant, et assez court (5-6h je dirais). 13 € sur steam.

n°2132011
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-03-2012 à 10:12:09  profilanswer

Lam's a écrit :

De nos jours, les gamins sont installés sur ce qu'on appelle couramment "un siège enfant", et ont donc facilement les jambes à l'horizontale. Il faut donc de la place pour eux. Là, mon fils il a les jambes levées au niveau de l'appuie-tête quand je conduis. Et quand je suis passager, c'est ma fille et moi qui avons tous les deux les jambes serrées.

Et idem, quand on va aux courses (toutes les 3 ou 4 semaines), on revient avec 2 (DEUX) caddies plein à ras-bord. Arriver à caser tout ce petit monde dans la voiture devient un peu casse-tête. Bref, j'ai tenu pas mal d'années avec une clio 3 portes, je pense avoir mérité de prendre plus gros. Le c3 picasso, je le trouve trop serré, le berlingo est inconduisible pour moi (volant qui me bloque les jambes). Et quitte à prendre un gros gabarit, je vais pas me prendre une berline, ça fait voiture de vioque.

Par contre je pense que tu voulais dire aller en courses. Aller aux courses c'est pour parier sur des chevaux.

Sinon t'as quoi comme frigo pour ne faire les courses que toutes les 3 ou 4 semaines ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2132012
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-03-2012 à 10:14:02  profilanswer

Lam's a écrit :

Là, mon fils il a les jambes levées au niveau de l'appuie-tête quand je conduis.  

mais il faut pas le mettre la tete en bas voyons :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2132013
Lam's
Posté le 19-03-2012 à 10:17:28  profilanswer

R3g a écrit :

Par contre je pense que tu voulais dire aller en courses. Aller aux courses c'est pour parier sur des chevaux.

Sinon t'as quoi comme frigo pour ne faire les courses que toutes les 3 ou 4 semaines ?

Frigo taille normale (par contre, on a 2 congélos). On consomme encore beaucoup de couches, de lait, un petit peu de flotte, énormément de gâteaux et de céréales, du PQ, etc. Tout ça, ça prend de la place. Idem pour les yaourts d'ailleurs. Et comme on est en garde partagée, il y a des semaines où il faut nourrir 2 gamins +1 adulte le midi, et 4 gamins au goûter. Ça défile vite.

n°2132014
R3g
Posté le 19-03-2012 à 10:21:15  profilanswer

Lam's a écrit :

Frigo taille normale (par contre, on a 2 congélos). On consomme encore beaucoup de couches, de lait, un petit peu de flotte, énormément de gâteaux et de céréales, du PQ, etc. Tout ça, ça prend de la place. Idem pour les yaourts d'ailleurs. Et comme on est en garde partagée, il y a des semaines où il faut nourrir 2 gamins +1 adulte le midi, et 4 gamins au goûter. Ça défile vite.

Ben pas tant que ça... j'achète plus de couches ni de lait mais je remplis quand même un caddie par semaine

---------------
n°2132015
gfive
Posté le 19-03-2012 à 10:24:57  profilanswer

Lam's a écrit :

Justement, sur les forums d'experts (d'autres, pas celui-ci), les mecs notent que c'est beaucoup plus mou qu'une boite auto, et que si tu veux des passages de rapports rapides, il faut bien sentir le moment de passage et actionner manuellement. Ils notent aussi que ça peut brouter un peu et qu'il faut donc anticiper plus (en démarrage à un rond-point, lors d'un dépassement à l'arrache, etc.).

Ah oui, en full auto c'est mou. En ville ou sur autoroute (soit 95% de la conduite qu'on fait) ça va très bien.
En campagne sur des routes que je connais et où j'ai envie de rouler, je passe régulièrement en manuel.

Mais si tu es pas pressé, le mode auto fait raisonnablement son boulot (enfin, ça me convient, quoi), et consomme peu (moins que ma femme en mode manuel avec la Focus, qui était pourtant plus légère et avait des pneus plus étroits)

flo850 a écrit :

On a pris ce qu'il y avait chez le garagiste quand la Focus nous a laché! :)  

Et je regrette pas du tout (alors qu'au départ, j'étais plutôt partisan d'une caisse plus petite) : y'a PLEIN de place, c'est pas la galère pour charger par rapport à la Focus (déjà, le coffre sans seuil, c'est priceless : on peut sortir le lit parapluie qui est tout en dessous sans nécessairement tout vider, par exemple). Les sièges indépedants et inclinables à l'AR permettent de faire dormir le grand (qui n'a plus qu'un réhausseur) sans qu'il se retrouve en tas sur ses propres genoux.... bref, les monospaces, c'est vraiment adapté aux mômes.

Ben 2 mômes, ça prend de la place. Si tu veux prendre une personne en

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2132016
flo850
moi je
Posté le 19-03-2012 à 10:25:08  profilanswer

je trolles à moitié, mais ici on roule dans une altea ( grosso modo une golf + en terme de taille) , ça reste bien moins gros qu'un C4 Picasso, mais les deux petits sont bien installés dans leur sièges enfants et il y a la place de mettre les courses dans le coffre. ( 2 caddies vont peut etre quand même être un peu juste )  

---------------

n°2132017
___alt
Posté le 19-03-2012 à 10:31:13  profilanswer

Lam's a écrit :

on revient avec 2 (DEUX) caddies plein à ras-bord.

Mais y'a sans doute moyen de ruser avec une livraison à domicile non ? Ou bien c'est trop coûteux ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2132018
kadreg
Posté le 19-03-2012 à 10:33:07  profilanswer

gfive a écrit :

En campagne sur des routes que je connais et où j'ai envie de rouler, je passe régulièrement en manuel.

Surprenant, j'utilise jamais le mode manuel [:wam] le seul cas, c'est les descentes de col pour le frein moteur, et encore :o

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 19-03-2012 à 10:33:20

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2132019
ratibus
Posté le 19-03-2012 à 10:33:35  profilanswer

Lam's a écrit :

Nous pour l'arrivée de Juliette en 2008 on a acheté d'occas (essence récente, 15000 kms) une 307 SW qu'on a toujours (on fait 10 000 km /an) et qui convient très bien pour 2 enfants.
J'adore les sièges modulaires (on a passé une fois la caisse en 7 places en louant des sièges supplémentaires sur leboncoin :D). Comme gfive le seuil de chargement à plat c'est trop bien. Le toit en verre par contre on s'en fout, il est quasiment tout le temps fermé.
A l'époque on avait galéré aussi à trouver une occas en essence.

n°2132020
R3g
Posté le 19-03-2012 à 10:33:40  profilanswer

gfive a écrit :

On a pris ce qu'il y avait chez le garagiste quand la Focus nous a laché! :)  

Et je regrette pas du tout (alors qu'au départ, j'étais plutôt partisan d'une caisse plus petite) : y'a PLEIN de place, c'est pas la galère pour charger par rapport à la Focus (déjà, le coffre sans seuil, c'est priceless : on peut sortir le lit parapluie qui est tout en dessous sans nécessairement tout vider, par exemple). Les sièges indépedants et inclinables à l'AR permettent de faire dormir le grand (qui n'a plus qu'un réhausseur) sans qu'il se retrouve en tas sur ses propres genoux.... bref, les monospaces, c'est vraiment adapté aux mômes.

Avec le recul le plus gros confort c'est quand même le coffre (plus les sièges rabattables individuellement) : tu vas en courses, chez ikea, en vacances, au ski.... y'a pas de question à se poser, tu sais que ça rentre.

---------------
n°2132021
Dion
Acceuil
Posté le 19-03-2012 à 10:35:13  profilanswer

Lam's a écrit :

Citation :

Le tireur casqué aurait pris la fuite à bord d'un scooter blanc ou noir, selon les témoignages

A la limite, entre un scooter couleur parme ou fuschia, ou entre un scooter ocre ou sable, je veux bien comprendre une confusion des couleurs. Mais ne pas être d'accord pour savoir si c'était blanc ou noir, il y en a qui feraient bien d'aller voir un ophtalmo...

Quand tu doutes dans un signalement il faut toujours mettre noir, ça motive les policiers :o

---------------
It is not called show art
n°2132022
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-03-2012 à 10:35:18  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

SC2 c'est le jeu où justement tu peux faire une partie vite fait. Le matchmaking est super et te fait jouer scontre des gens vraiment de ton niveau, donc je dirais au contraire un jeu à conseiller.

Sinon j'ai testé "From ust", de notre ami Eric Chahi ce WE. Très bon jeu type bac à sable, beau, mais avec un portage des controles pad->pc raté. Jouable cependant, et assez court (5-6h je dirais). 13 € sur steam.

oh oui tu trouves des gens...mais même à bas niveau faut un peu de technique sinon tu te fais laminer grave...à bas niveau les mecs googlent les BO super cheese, et contrer ce genre de BO requiert un tout petit peu de maitrise...

là je commence à pas trop mal rejouer, mais j'y joue trop irréguliprement pour monter hors de bronze je pense

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2132023
___alt
Posté le 19-03-2012 à 10:36:43  profilanswer

Lam's a écrit :

Citation :

C'est plus un problème de mémoire qu'un problème de vue et c'est très fréquent ce genre de divergences chez des témoins oculaires (cf. les témoins oculaires du vol qui s'est crashé sur le Pentagone en 2011)

---------------
n°2132024
Dion
Acceuil
Posté le 19-03-2012 à 10:37:02  profilanswer

___alt a écrit :

Mais y'a sans doute moyen de ruser avec une livraison à domicile non ? Ou bien c'est trop coûteux ?

Quand tu auras des morveux et un pavillon de banlieue tu verras que les courses à leclerc le samedi après midi te sembleront bien plus interessante que passer du temps "en famille"

---------------
It is not called show art
n°2132027
___alt
Posté le 19-03-2012 à 10:41:57  profilanswer

Dion a écrit :

Quand tu auras des morveux et un pavillon de banlieue tu verras que les courses à leclerc le samedi après midi te sembleront bien plus interessante que passer du temps "en famille

Livraison à domicile n'est pas forcément synonyme de courses sur Internet.

---------------
n°2132028
kadreg
Posté le 19-03-2012 à 10:42:21  profilanswer

Citation :

On ne peut manquer de remarquer qu'il y a des similitudes entre les agressions dont ont fait l'objet nos militaires à Toulouse et à Montauban et cet attentat horrrible contre des enfants ce matin

interdisons les scooter !

---------------
n°2132029
Lam's
Posté le 19-03-2012 à 10:43:07  profilanswer

Dion a écrit :

Quand tu doutes dans un signalement il faut toujours mettre noir, ça motive les policiers :o

Ca c'est pour les assurances.  :o  

___alt a écrit :

Oui, on le fait souvent (picard aussi), et on achète aussi beaucoup au marché. Mais à cette fréquence, on préfère encore aller choisir les trucs au feeling au magasin, ça fait participer les gamins (s'ils ont choisi le légume ou la truc à manger, c'est plus facile de négocier à les faire manger).

Bon, les parents des 3 soeurs écrasées (et de 15 autres gamins de par ailleurs) ont porté plainte contre la SNCF. Y en a qui tardent pas...

n°2132030
Lam's
Posté le 19-03-2012 à 10:43:07  profilanswer

Dion a écrit :

Ca c'est pour les assurances.  :o  

___alt a écrit :

Oui, on le fait souvent (picard aussi), et on achète aussi beaucoup au marché. Mais à cette fréquence, on préfère encore aller choisir les trucs au feeling au magasin, ça fait participer les gamins (s'ils ont choisi le légume ou la truc à manger, c'est plus facile de négocier à les faire manger).

Bon, les parents des 3 soeurs écrasées (et de 15 autres gamins de par ailleurs) ont porté plainte contre la SNCF. Y en a qui tardent pas...

n°2132031
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-03-2012 à 10:43:12  profilanswer

___alt a écrit :

Livraison à domicile n'est pas forcément synonyme de courses sur Internet.

[:kc]

---------------
n°2132032
Lam's
Posté le 19-03-2012 à 10:48:19  profilanswer

Y a pas des Monoprix dans l'nord ? Ou-est ce que tu fais tes courses quand t'as une envie soudaine de manger un succès aux noix en semaine à 21h40 ?

n°2132033
kadreg
Posté le 19-03-2012 à 10:48:50  profilanswer

Lam's a écrit :

Y a pas des Monoprix dans l'nord ?

euuuhhhh, comment dire ....

---------------
n°2132034
___alt
Posté le 19-03-2012 à 10:49:33  profilanswer

C'est quel mot que tu ne comprends pas ?

---------------
n°2132035
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-03-2012 à 10:57:15  profilanswer

http://psoug.org/snippet/JS_ComboBox_893.htm

[:mlc]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2132036
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-03-2012 à 11:01:22  profilanswer

Lam's a écrit :

Y a pas des Monoprix dans l'nord ? Ou-est ce que tu fais tes courses quand t'as une envie soudaine de manger un succès aux noix en semaine à 21h40 ?

auchan 22h00 - 7 minutes en voiture

---------------
n°2132037
flo850
moi je
Posté le 19-03-2012 à 11:02:24  profilanswer

___alt a écrit :

ici , ils vont ouvrir un auchan drive juste en face de mon taf  
donc courses sur internet, et je passe prendre en 15 minutes en sortant du taf.

Par contre, on fait parti des personnes qui pensent que les courses à l'hyper du coin ne font pas parti des activités culturelles à partager avec ses enfants

---------------

n°2132038
___alt
Posté le 19-03-2012 à 11:05:53  profilanswer

flo850 a écrit :

Par contre, on fait parti des personnes qui pensent que les courses à l'hyper du coin ne font pas parti des activités culturelles à partager avec ses enfants

[:shimay:1]

---------------
n°2132039
flo850
moi je
Posté le 19-03-2012 à 11:08:05  profilanswer

au fait  
votez pour nous : http://www.opendata71.fr/vote-du-public/

http://stri.im  

---------------

n°2132040
nraynaud
lol
Posté le 19-03-2012 à 11:14:54  profilanswer

voté (pour vous)

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19622  19623  19624  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)