Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19606  19607  19608  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2130888
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 12-03-2012 à 14:30:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

_alt étant expert en gros magic il pourra ptet nous expliquer :D

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 14:30:27  profilanswer

n°2130889
Lam's
Profil: bas.
Posté le 12-03-2012 à 14:30:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

ben je voudrai le mettre en compétition contre le reste du truc et que ça se démerde tout seul sur la meilleure manière de remplir 20Mo de mémoire

2 questions:
1. quel est le contexte ? En l'occurrence, pourquoi ne pas tout foutre dans un truc genre redis/memcached/cassandra ou autres ?
2. As-tu jeté un oeil à ceci pour t'en inspirer: http://code.activestate.com/recipes/576532 ?

n°2130890
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-03-2012 à 14:31:45  profilanswer

uriel a écrit :

ouais, ça claque. bon apres faut voir si tu aimes l'horlogeries avec des stands independants excellents ,si tu aimes les grandes marques reconnues (rolex, omega...) ou si tu aimes le bling (Hublot typiquement).
 tu trouves de tout mais c'est porté par des hotesses toutes de Dior vetue avec une montre d'homme  [:cerveau nico54]

Un Programmeur a écrit :

De mon point de vue, tu as l'air de dire que tu as choisi de ne pas faire une carriere d'ecrivain parce que les traitements de texte evoluent; et encore la position me semble plus tenable pour un ecrivain que pour un developpeur.

Les changements qui t'inquietent sont pour moi un epiphenomene. Mais ils accompagnent d'autres changements qui eux m'interessent. Pour reprendre mon analogie, un ecrivain ne va pas s'interesser particulierement aux changements dans les traitements de texte -- presente tel quel, c'est plutot une gene effectivement -- mais les fonctionnalites supplementaires -- jouer sur la typographie p.e. -- peuvent elles l'interesser.

ben justement, ça semble pas tant être un épiphénomène que ça : t'as des gens qui se retrouvent au chomage pour pas avoir su switcher de techno au bon moment, et manifestement y'a des gens que ça inquiète suffisament pour remettre en cause des orientations de boulot (cf le post que quote harko)

si on poursuit ton analogie, la question se pose de savoir si on te recrutera uniquement pour ton skill d'écrivain (maitrise de la langue, grammaire, maitrise de la typographie, de la mise en page,etc...) ou si c'est parce que tu maitrises le nouveau Word 2012.
Ma perception de l'époque, qui reste encore très vraie aujourd'hui pour les SSII et les grands comptes, c'est que si tu maitrises pas le dernier Word, on va t'envoyer chier.
Ca t'oblige à rester hyper actuel sur des outils qui changent en permanence, alors que finalement on est d'accord tu devrais plutot passer du temps sur ta compétence d'écrivain

Exemple typique : je vais recruter 6 personnes là (tu peux généraliser à n'importe quelle annonce de grand compte / SSII) : je cherche des BA qui maitrisent Hybris...ou l'eCommerce mobile.

Ma jobdesc contient des mots clés genre eCommerce, Hybris, ATG, iPad, Iphone, iOS, etc...
Entre moi et le premier candidat que je verrai, y'a 2 niveau de filtre RH, potentiellement 3 :  
- le chasseur de tête / cabinet de recrutement
- la RH groupe
- la RH de l'entité

Ces gens ne connaissant rien à mon domaine mais ayant la charge de faire le premier tri, ils vont se baser énormément sur les mots clés. Il est clair qu'un candidat qui a aucun des mots clés du CV ne passera pas le filtre. Avec la RH tu fais un briefing où tu expliques le type de profil...t'as beau prendre soin d'élargir sur des compétences génériques (je veux surtout un bon BA, avant le fait qu'il connaisse hybris), les RH vont quand même beaucoup se focaliser sur les mots clés)

Si ma boite cherchait un dev java connaissant Hybris (et c'est le cas), je te laisse inférer des propos ci-dessus la gueule du CV type qui passera le filtre RH.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2130891
uriel
blood pt.2
Posté le 12-03-2012 à 14:33:53  profilanswer

[:rofl]

---------------
IVG en france
n°2130892
nraynaud
lol
Posté le 12-03-2012 à 14:40:30  profilanswer

Lam's a écrit :

2 questions:
1. quel est le contexte ? En l'occurrence, pourquoi ne pas tout foutre dans un truc genre redis/memcached/cassandra ou autres ?
2. As-tu jeté un oeil à ceci pour t'en inspirer: http://code.activestate.com/recipes/576532 ?

1) j'aimerai simplifier le déploiement (plus exactement ne pas rajouter de bordel) et donc même langage et in-process ça me semble mieux.
techniquement, j'ai la base de données sur le serveur, mais tirer 1000 géométries de la base et les décoder prends 2s sur mon mac avec SSD. J'ai besoin de vitesse. Mon idée c'est de les décoder à l'avance, mais je viens de réaliser que j'en ai trop sur le vrai système pour les mettre toutes en cache statique, donc j'évalue les caches dynamiques.
2) non, je découvre, merci.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2130893
Lam's
Profil: bas.
Posté le 12-03-2012 à 14:42:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben justement, ça semble pas tant être un épiphénomène que ça : t'as des gens qui se retrouvent au chomage pour pas avoir su switcher de techno au bon moment, et manifestement y'a des gens que ça inquiète suffisament pour remettre en cause des orientations de boulot (cf le post que quote harko)

Oui mais non. C'est la raison qu'ils se donnent, mais ce n'est bien sûr pas vrai. Il y aura toujours de la place pour des experts. Du C++, en ce moment, on a du mal à remplir les postes ici par exemple.  

Le souci, c'est que l'info est une planque royale, et que donc des mecs sont capables de rester des années sans se remettre en cause, et sans essayer de renforcer leurs acquis. Alors, oui, un mec de 40 balais qui prétend avoir 10 ans de C++ mais qui a le même niveau qu'un JD, il n'a AUCUNE chance sur le marché. Mais c'est pas parce que la techno est morte. C'est parce qu'il a montré qu'en 10 ans, il n'a pas su évoluer même au sein même d'une techno, et que sa valeur ajoutée est zéro.  

D'ailleurs, c'est pas un hasard si ton gars en était à mendier sur un salon plutôt que de faire des recherches un tant soit peu ciblées.

n°2130896
___alt
Posté le 12-03-2012 à 14:46:03  profilanswer

qsdqs

Message édité par ___alt le 12-03-2012 à 14:46:11

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2130897
sligor
Posté le 12-03-2012 à 14:46:31  profilanswer

[:ethnik:1]

n°2130898
___alt
Posté le 12-03-2012 à 14:46:52  profilanswer

sdfsdfsdf

---------------
n°2130899
uriel
blood pt.2
Posté le 12-03-2012 à 14:49:13  profilanswer

Lam's a écrit :

Alors, oui, un mec de 40 balais qui prétend avoir 10 ans de C++ mais qui a le même niveau qu'un JD, il n'a AUCUNE chance sur le marché. Mais c'est pas parce que la techno est morte. C'est parce qu'il a montré qu'en 10 ans, il n'a pas su évoluer même au sein même d'une techno, et que sa valeur ajoutée est zéro.  

+1  
 je me souviens avoir fait passer un entretien à un mec d'une quarantaine d'année pour un poste de sysadmin. Le mec etait doué mais que sur des points super precis (admin HPUX, AIX) et limite ça le faisait chier quand on lui parlait de ce qu'on voulait faire: grid, cloud pour du calcul.

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 14:49:13  profilanswer

n°2130900
___alt
Posté le 12-03-2012 à 14:49:18  profilanswer

Il est nécessaire de détecter et traiter les délinquants dès leur plus jeune âge.

qspdouiqso

---------------
n°2130902
uriel
blood pt.2
Posté le 12-03-2012 à 14:52:08  profilanswer

n°2130903
uriel
blood pt.2
Posté le 12-03-2012 à 14:52:42  profilanswer

n°2130905
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-03-2012 à 14:53:34  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui mais non. C'est la raison qu'ils se donnent, mais ce n'est bien sûr pas vrai. Il y aura toujours de la place pour des experts. Du C++, en ce moment, on a du mal à remplir les postes ici par exemple.  

Le souci, c'est que l'info est une planque royale, et que donc des mecs sont capables de rester des années sans se remettre en cause, et sans essayer de renforcer leurs acquis. Alors, oui, un mec de 40 balais qui prétend avoir 10 ans de C++ mais qui a le même niveau qu'un JD, il n'a AUCUNE chance sur le marché. Mais c'est pas parce que la techno est morte. C'est parce qu'il a montré qu'en 10 ans, il n'a pas su évoluer même au sein même d'une techno, et que sa valeur ajoutée est zéro.  

D'ailleurs, c'est pas un hasard si ton gars en était à mendier sur un salon plutôt que de faire des recherches un tant soit peu ciblées.

Ca semble logique...

Y'a un aspect planque / non remise en cause indéniable, que tu peux généraliser : la gentille ouvrière de chez xxxx (insérez ici un nom d'usine qui ferme) qui a fait strictement le meme job pendant 20 ans a le même problème finalement

mais l'aspect "keyword" de la recherche de travaille te pénalise beaucoup si t'as pas le keyword qui va bien (ça touche pas que le dev). Par ex je suis pas certifié PMI, mais j'en ai fait pendant 5 ans dans mon ancienne boite...si j'avais pas eu ce mot clé sur mon CV j'aurais trouvé un peu moins facilement du boulot, parce que c'est hyper recherché, et une RH qui a reçu un briefing d'1h elle ira pas chercher plus loin que ce mot clé

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2130906
flo850
moi je
Posté le 12-03-2012 à 14:54:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

je comprends pas "APC" en googlant je trouve du PHP, je suis en python

en fait, a la base apc est un cache d'opcode (utile en php, peu en python, il me semble ) , mais il a aussi une interface qui permet de cacher "à la main" des données en RAM, a la memcached
Je l'utilise avec parcimonie sur les requêtes trop lourdes ( genre des cumuls un peu lourds )  

Si tes données évoluent peu , le coût de mise en place se résume à l'install sur le serveur (mais apc est un prérequis pour d'autres choses dont symfony, ce n'est donc pas un surcoût énorme ) et un tout petit peu de code. La principale difficulté est de gérer la mise à jour de tes données en cache en environnement multithreadé, comme n'importe quel cache

n°2130907
sligor
Posté le 12-03-2012 à 14:56:50  profilanswer

uriel a écrit :

il a 15 ans.

il joue aux billes à 15 ans ?  :??:

n°2130908
uriel
blood pt.2
Posté le 12-03-2012 à 14:57:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

je comprends pas "APC" en googlant je trouve du PHP, je suis en python

c'est marrant parce que pour moi APC c'est Atelier de Production et de Création dans le 6eme

---------------
IVG en france
n°2130909
skeye
Posté le 12-03-2012 à 14:57:42  profilanswer

sligor a écrit :

T'as jamais été dev php...[:jagstang]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2130910
uriel
blood pt.2
Posté le 12-03-2012 à 14:58:18  profilanswer

sligor a écrit :

[:cheukleu:1]

---------------
IVG en france
n°2130911
flo850
moi je
Posté le 12-03-2012 à 15:02:15  profilanswer

uriel a écrit :

c'est marrant parce que pour moi APC c'est Atelier de Production et de Création dans le 6eme

pour moi PMI ( qui cite jubi ) , c'est Protection maternelle et infantile

n°2130912
gfive
Posté le 12-03-2012 à 15:06:35  profilanswer

skeye a écrit :

Envoie le devis en MP, je connais une dizaine de dentistes sur Bordeaux.:D

PAs con!  

Ou alors, je te le file ce soir quand tu viens au basket? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2130913
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-03-2012 à 15:07:40  profilanswer

http://hfr-rehost.net/images.wikia.com/borderlands/images/d/da/Hit_the_weak_spot_small.jpg

Citation :

Crawmerax's location is heavily advertised with big road signs reading "Secret Final Boss Monster: 20 km", "Secret Final Boss Monster: exit now". When you arrive the earth shakes.

C'est malin j'ai envie de jouer à Borderlands maintenant :/

nraynaud a écrit :

ben je voudrai le mettre en compétition contre le reste du truc et que ça se démerde tout seul sur la meilleure manière de remplir 20Mo de mémoire

T'es en Python, connaître la taille d'un objectgraph complexe c'est pas une science exacte et pas nécessairement trivial :/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2130914
boulax
Posté le 12-03-2012 à 15:08:33  profilanswer

gfive a écrit :

PAs con!  

Ou alors, je te le file ce soir quand tu viens au basket? :o

[:tim_coucou:1]

---------------
n°2130915
nraynaud
lol
Posté le 12-03-2012 à 15:08:36  profilanswer

masklinn a écrit :

T'es en Python, connaître la taille d'un objectgraph complexe c'est pas une science exacte et pas nécessairement trivial :/

C'EST BIEN POUR ÇA QUE JE DEMANDE AUX AUTRES DE LE FAIRE :FOU:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2130916
___alt
Posté le 12-03-2012 à 15:10:24  profilanswer

uriel a écrit :

il a 15 ans.

Justement, si on l'avait repéré avant, on aurait évité cet attentat terroriste sur des forces de l'ordre.

qpeuaoz

---------------
n°2130917
sligor
Posté le 12-03-2012 à 15:13:45  profilanswer

quelqu'un à mon étage vomi régulièrement dans les chiottes le midi, ça pue et c'est dégueulasse (en plus il est sale). Que faire ?

Message cité 5 fois
Message édité par sligor le 12-03-2012 à 15:14:01
n°2130919
___alt
Posté le 12-03-2012 à 15:14:46  profilanswer

sligor a écrit :

quelqu'un à mon étage vomi régulièrement dans les chiottes le midi, ça pue et c'est dégueulasse (en plus il est sale). Que faire ?

Il fait ça régulièrement ?  [:fougnasse des bois:3]

---------------
n°2130920
gfive
Posté le 12-03-2012 à 15:15:26  profilanswer

sligor a écrit :

Lui faire le coup de la feuille de cellophonae sur la cuvette? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2130921
masklinn
Posté le 12-03-2012 à 15:15:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'EST BIEN POUR ÇA QUE JE DEMANDE AUX AUTRES DE LE FAIRE :FOU:

Et personne va s'emmerder avec un bordel aussi inutile [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2130922
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 12-03-2012 à 15:19:35  profilanswer

Prendre le poste vacant quand son cancer de l'estomac aura fait son oeuvre [:moule_bite]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2130923
masklinn
Posté le 12-03-2012 à 15:20:19  profilanswer

flo850 a écrit :

en fait, a la base apc est un cache d'opcode (utile en php, peu en python, il me semble ) , mais il a aussi une interface qui permet de cacher "à la main" des données en RAM, a la memcached

Autant utiliser directement memcached dans ce cas, en le mettant autour de la requête DB de la géométrie, non? Et APC c'est un package pour PHP dans tous les cas (APC = Alternative PHP Cache), doncque bon...

Message édité par masklinn le 12-03-2012 à 15:20:54

---------------
n°2130924
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-03-2012 à 15:23:42  profilanswer

Vous avez vu la dernière de Mediapart ?

MEMO DG
SUISSE
20.12.2006

CAMP07
MODALITES FIN CAMPAGNE NS REGLEES LORS DE LA VISITE LIBYE NS + BH 06.10.2005
PLUSIEURS ENTRETIENS PREALABLES ENTRE ZT ET SAIF AL ISLAM
ZT CHARGE DU MONTAGE
ZT INTERV CONTRATS COMM SEC ARMEES ET CARTES ID A PUCES

FIN LIB 50 ME
MONTAGE INCLUT SOC BH PAN + BANQUE SUISSE (ND)
FIN CAMPAGNE TOTALEMENT REGLE

Traduction:
NS = Nicolas Sarkozy
BH = Brice Hortefeux
ZT = Ziad Takieddine
DG = Didier Grosskopf, médecin de ZT
SAIF AL ISLAM = Saif Al Islam Kadhafi, fils du Raï
CAMP07 = Campagne 2007
FIN = Financement
FIN LIB 50 ME = Financement Libye 50 millions d'Euros
SOC BH PAN = Société Brice Hortefeux Panaméenne
COMM SEC ARMEES ET CARTES ID A PUCES = Communications secrètes des Armées et cartes d'identité à puces

Si c'est authentique, j'en connais qui vont être très occupés une fois mis à la retraite.

Message édité par el muchacho le 12-03-2012 à 15:27:16

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2130925
flo850
moi je
Posté le 12-03-2012 à 15:24:09  profilanswer

Je précise bien que je parle de mon xp perso, donc en  PHP . APC est pratique (pour les dev php) parceque très dispo dans les environnements PHP.  

Au passage, avant le cache ram, une simple table avec les données précalulées peut suffire. Pas de prérequis serveur comme ça.

n°2130926
boulax
Posté le 12-03-2012 à 15:25:38  profilanswer

sligor a écrit :

Lui offrir un bucket de poulet et un tshirt "I beat anorexia"?

---------------
n°2130927
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-03-2012 à 15:30:15  profilanswer

LES SANGLOTS LONGS DES VIOLONS DE L'AUTOMNE

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2130929
nraynaud
lol
Posté le 12-03-2012 à 15:38:23  profilanswer

flo850 a écrit :

Je précise bien que je parle de mon xp perso, donc en  PHP . APC est pratique (pour les dev php) parceque très dispo dans les environnements PHP.  

Au passage, avant le cache ram, une simple table avec les données précalulées peut suffire. Pas de prérequis serveur comme ça.

nan, mais là ça prend 2s juste pour sortir les data d'une table simple (c'est un simple select sans where de toute la table) et les mettre en forme (parsing et changement de la tronche des tableaux) y'en a pour 6Mo de binaire.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2130930
uriel
blood pt.2
Posté le 12-03-2012 à 15:38:54  profilanswer

sligor a écrit :

[:montgomery burns]

---------------
IVG en france
n°2130932
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-03-2012 à 15:39:55  profilanswer

il faut bien s'occuper au bureau :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2130934
sligor
Posté le 12-03-2012 à 15:41:56  profilanswer

kadreg a écrit :

il faut bien s'occuper au bureau :spamafote:

des fois il y a aussi une substance blanche et visqueuse au fond de la cuvette, je ne sais pas si ça vient de la même personne :o

n°2130935
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-03-2012 à 15:42:48  profilanswer

sligor a écrit :

des fois il y a aussi une substance blanche et visqueuse au fond de la cuvette, je ne sais pas si ça vient de la même personne :o

c'est donc une femme :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2130936
nraynaud
lol
Posté le 12-03-2012 à 15:44:59  profilanswer

DatabaseError: control reached end of trigger procedure without RETURN

FUCK YOU TU VAS PAS LA LIRE DE TOUTES FAÇON CETTE PUTAIN DE VALEUR :FOU:

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19606  19607  19608  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)