Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19338  19339  19340  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2113520
ratibus
Posté le 28-11-2011 à 09:02:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

combien?
J'ai pris un netgear readynas ultra2, qui était à peu près équivalent mais nettement moins cher il y a quelques mois.:o

269 chez ldlc

Jubijub a écrit :

Live from Dubaï !!!!
Je suis sur la plage (il est 10:44 ici) et c quand même excellent (il va faire 30C et l'eau est à 25C)

Le soft de synology est assez réputé  

J'hésite à en prendre un, mais ce qui me freine :
- pas d'accès nomade à ma musique (pas critique vu que je charge mon iPhone)
- aujourd'hui j'ai mes données sur mes disques + backup local TM + backup cloud SugarSync : si je fous un NAS au milieu je sais pas comment garder le backup cloud...

Actuellement j'avais mon serveur perso qui faisait du rsync sur mon serveur dédié externe via rsync donc avec le synology je continuerais à faire pareil :)

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 09:02:00  profilanswer

n°2113521
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-11-2011 à 09:05:30  profilanswer

Harko, t'aurais des bons tutos de ASP.NET à conseiller ? De préférence des tutos qui réalisent une petite application web.

Message édité par koskoz le 28-11-2011 à 09:06:26

---------------
Twitter
n°2113523
skeye
Posté le 28-11-2011 à 09:59:17  profilanswer

ratibus a écrit :

269 chez ldlc

la différence de prix est pas négligeable, faut voir ce qu'il fait de mieux.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2113525
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 28-11-2011 à 10:14:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

je viens d'avoir le fondateur de covoiturage.fr au téléphone [:dawa]

Si seulement j'avais une voiture [:petrus75]

( rapport à : http://www.ouest-france.fr/actu/ac [...] 2_actu.Htm )

Puain j'ai lu ça samedi matin !!!
T'es qu'un gros contestataire :o

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2113527
uriel
blood pt.2
Posté le 28-11-2011 à 10:18:29  profilanswer

http://foodintelligence.blogspot.c [...] ences.html ça arrive en france ce genre de loi? [:heink]

---------------
IVG en france
n°2113529
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-11-2011 à 10:19:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

Live from Dubaï !!!!
Je suis sur la plage (il est 10:44 ici) et c quand même excellent (il va faire 30C et l'eau est à 25C)

Tu sais ce qui se passe quand le chauffeur du camion-à-caca a la flemme d'attendre 24H pour aller décharger son truc à la station d'épuration ?  

Bon, évite de boire la tasse quand même, hein.

n°2113531
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-11-2011 à 10:31:34  profilanswer

Apparemment : http://www.numerama.com/magazine/2 [...] ences.html

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2113532
Lam's
Posté le 28-11-2011 à 10:33:02  profilanswer

En gros, si tu as acheté des semences spéciales à un labo, ils veulent interdire:
1. d'utiliser tes récoltes pour faire de nouvelles semences. C'est logique, sinon au bout d'un an le labo ne fait plus de sous. Ca couvre aussi les usages associés. Genre, faire de la sélection, etc.
2. d'utiliser tes récoltes pour faire des semences pour usage interne (fourrage, et compagnie), et ça a l'air d'être là qu'il y a un souci, puisque comment tu vérifies ça ?

n°2113533
gfive
Posté le 28-11-2011 à 10:34:30  profilanswer

\o/ La décision est faite : on a trouvé la nouvelle école des 2 mômes pour septembre. C'est payant => la belle soeur dégage fin juin :o

Et du coup, faudra que j'achète un vélo permettant de transporter les 2 d'un coup :o Sans doute ça :  
http://bakfiets.nl/nl/data/image/17/88.jpg  

Vivement septembre :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2113535
Lam's
Posté le 28-11-2011 à 10:39:25  profilanswer

gfive a écrit :

Et du coup, faudra que j'achète un vélo permettant de transporter les 2 d'un coup :o Sans doute ça :  

On voit plutôt ça d'habitude:
   http://www.remorque-velo.com/remor [...] _p594.html

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 10:39:25  profilanswer

n°2113536
uriel
blood pt.2
Posté le 28-11-2011 à 10:40:34  profilanswer

Lam's a écrit :

En gros, si tu as acheté des semences spéciales à un labo, ils veulent interdire:
1. d'utiliser tes récoltes pour faire de nouvelles semences. C'est logique, sinon au bout d'un an le labo ne fait plus de sous. Ca couvre aussi les usages associés. Genre, faire de la sélection, etc.
2. d'utiliser tes récoltes pour faire des semences pour usage interne (fourrage, et compagnie), et ça a l'air d'être là qu'il y a un souci, puisque comment tu vérifies ça ?

oui je comprends la problematique. Monsanto fait ça aux US depuis un moment maintenant avec le mais.

par contre, le probleme se pose clairement sur le point 2. on interdirait aux agriculteurs d'utiliser leur semences en usage interne. et si les semences de labo contamine les parcelles non-monsanto (par exemple), est-ce que ça finira en proces comme aux US ? ça souleve plein de problemes ethiques et legaux et je me souviens pas avoir vu/entendu ça à la tv/radio :/

---------------
IVG en france
n°2113537
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-11-2011 à 10:43:00  profilanswer

Appart mis en vente vendredi (a un tarif indecent pour le coin), je devais le voir ce soir, il est deja vendu ...

c'est pas la crise partout :(

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2113539
___alt
Posté le 28-11-2011 à 10:53:05  profilanswer

http://i.imgur.com/CdoJ2.jpg

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2113540
gfive
Posté le 28-11-2011 à 10:59:31  profilanswer

oauis, mais non : trop dangereux en ville,n je trouve.

uriel a écrit :

oui je comprends la problematique. Monsanto fait ça aux US depuis un moment maintenant avec le mais.

Tous les semenciers font ça depuis très longtemps partout, avec tout : les agriculteurs achètent des semences aux semenciers, et ils vendent la récolte. S'ils resèment la récolte (qui n'est pas le même hybride), ils ne pourront pas le vendre sous la même appellation (donc pas au même prix). S'ils disent "je vend du BDC4814", et que ça n'en est pas, ils prennent des risques.

---------------
n°2113541
___alt
Posté le 28-11-2011 à 11:01:50  profilanswer

Faites chier avec vos sujets sérieux.

(warning: old)
http://i.imgur.com/hOmXj.jpg

---------------
n°2113542
flo850
moi je
Posté le 28-11-2011 à 11:05:56  profilanswer

gfive a écrit :

\o/ La décision est faite : on a trouvé la nouvelle école des 2 mômes pour septembre. C'est payant => la belle soeur dégage fin juin :o

dans en ecole francophone sans pretre ?  

uriel a écrit :

par contre, le probleme se pose clairement sur le point 2. on interdirait aux agriculteurs d'utiliser leur semences en usage interne. et si les semences de labo contamine les parcelles non-monsanto (par exemple), est-ce que ça finira en proces comme aux US ? ça souleve plein de problemes ethiques et legaux et je me souviens pas avoir vu/entendu ça à la tv/radio :/

en fait c'est un peu plus subtil que ça  
les semences actuelles a base d'hybride ne sont généralement pas ressemable (ou plutôt si tu les ressemes, tu perds beaucoup en rendement)  
mon père s'est lancé dans un projet depuis plusieurs années de développement et de ressemage de variétés anciennes ( = non brevétes et non  brevetables ) et finalement obtient des rendements plus que corrects (en mode agriculture raisonnée / bio )

---------------

n°2113543
lorill
Posté le 28-11-2011 à 11:06:46  profilanswer

gfive a écrit :

tu divorces plus du coup ? :whistle:

n°2113544
Lam's
Posté le 28-11-2011 à 11:07:04  profilanswer

uriel a écrit :

si les semences de labo contamine les parcelles non-monsanto (par exemple), est-ce que ça finira en proces comme aux US ? ça souleve plein de problemes ethiques et legaux et je me souviens pas avoir vu/entendu ça à la tv/radio :/

Faudrait que je lise la page wiki en entier:
  http://en.wikipedia.org/wiki/Monsa [...] _Schmeiser
Mais de mémoire, c'était bien compliqué cette histoire canadienne, car l'agriculteur avait reconnu certains trucs, et la loi s'était du coup concentré sur "que se passe-t-il si tu utilises réellement du mais transgenique mais que tu n'en tires pas un avantage particulier" ?  

Bon, après, tout ça serait quand même probablement un frein à refaire une révolution verte:
  http://en.wikipedia.org/wiki/Green_Revolution

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2113546
gfive
Posté le 28-11-2011 à 11:10:34  profilanswer

flo850 a écrit :

dans en ecole francophone sans pretre ?  

en fait c'est un peu plus subtil que ça  
les semences actuelles a base d'hybride ne sont généralement pas ressemable (ou plutôt si tu les ressemes, tu perds beaucoup en rendement)  
mon père s'est lancé dans un projet depuis plusieurs années de développement et de ressemage de variétés anciennes ( = non brevétes et non  brevetables ) et finalement obtient des rendements plus que corrects (en mode agriculture raisonnée / bio )

Ecole francophone catho, oui. bon, après, c'est l'école qui va avec le lycée de Madame, c'est des gens normaux. Ils ont surtout un projet autour des langues qui est intéressant.

Sinon, en resemant tes hybrides, tu perds pas que en rendement : tu peux perdre en résistance à certains facteurs (maladies, versement, stress hydrique, entre autres), et en qualités à la sortie (teneur en sucre, etc)

Et au bout d'un certain nombres d'années (une petite dizaine d'après mon expérience de la sélection), tu va voir apparaître de la débilité liée à l'homozygotie

Bref, c'est faisable, mais en pratique les gens ne le font pas pour de la production destinée à la vente.

Par contre, pour nourrir les poules ou les vaches, ils s'en foutent.

---------------
n°2113547
gfive
Posté le 28-11-2011 à 11:11:10  profilanswer

lorill a écrit :

tu divorces plus du coup ? :whistle:

Nan. On a parlé, ca va nettement mieux :o

---------------
n°2113548
skeye
Posté le 28-11-2011 à 11:12:00  profilanswer

gfive a écrit :

[:bien]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2113549
flo850
moi je
Posté le 28-11-2011 à 11:16:21  profilanswer

gfive a écrit :

Ecole francophone catho, oui. bon, après, c'est l'école qui va avec le lycée de Madame, c'est des gens normaux. Ils ont surtout un projet autour des langues qui est intéressant.

Sinon, en resemant tes hybrides, tu perds pas que en rendement : tu peux perdre en résistance à certains facteurs (maladies, versement, stress hydrique, entre autres), et en qualités à la sortie (teneur en sucre, etc)

Et au bout d'un certain nombres d'années (une petite dizaine d'après mon expérience de la sélection), tu va voir apparaître de la débilité liée à l'homozygotie

Bref, c'est faisable, mais en pratique les gens ne le font pas pour de la production destinée à la vente.

Par contre, pour nourrir les poules ou les vaches, ils s'en foutent.

pour nourrir les vaches et les poules, tu n'as pas besoin d'un gros volume : tu prends une variété de base.

gfive a écrit :

[:skyx%40v]

---------------

n°2113550
gfive
Posté le 28-11-2011 à 11:18:50  profilanswer

flo850 a écrit :

pour nourrir les vaches et les poules, tu n'as pas besoin d'un gros volume : tu prends une variété de base.

oui. Mais bon, généralement, ils prennent les passages de moisonneuse des bords, qui sont généralement plus moches, et ça fait l'affaire.

:o  

Sinon qqun sait où je peux trouver al liste des composants dans les profiles JEE 6? Sur le site de sun d'Oracle, c'est pas trivial à trouver :o

---------------
n°2113551
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 28-11-2011 à 11:25:34  profilanswer

Sympa ce lien

http://actualites.leparisien.fr/mort.html

(depuis le tout aussi sympa http://www.leparisien.fr/seine-et- [...] 42456.php)

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2113552
uriel
blood pt.2
Posté le 28-11-2011 à 11:35:31  profilanswer

gfive a écrit :

[:icon14]

---------------
IVG en france
n°2113553
Lam's
Posté le 28-11-2011 à 11:42:42  profilanswer

J'espère qu'ils vont déclarer le décès à la CAF pour ne plus toucher les allocs. Y en a marre des gens qui fraudent aux prestations sociales.

n°2113554
___alt
Posté le 28-11-2011 à 12:29:48  profilanswer

Bon les gens, problème hardware.

Dans certains jeux (Garry's Mod, Anno 1404) et pas dans d'autres (Fallout : New Vegas, Team Fortress 2, Tropico 3, Half-Life 2, ...), au bout de quelques minutes (5-15), l'image se met à trembler.

On dirait un CRT dont l'électronique est en fin de vie, sauf que c'est un LCD flambant neuf.

Comme j'ai encore un câble VGA et non DVI, je me dis que ça peut venir de la conversion analogique/numérique, peut être que le chip qui en est chargé surchauffe ou déconne dans certains cas de figure.

Quelqu'un a déjà vu ça ? Je pense que changer de câble devrait régler le problème mais bon...

---------------
n°2113555
gelatine_v​elue
Posté le 28-11-2011 à 12:35:10  profilanswer

___alt a écrit :

Dans certains jeux (Garry's Mod, Anno 1404) et pas dans d'autres (Fallout : New Vegas, Team Fortress 2, Tropico 3, Half-Life 2, ...), au bout de quelques minutes (5-15), l'image se met à trembler.

On dirait un CRT dont l'électronique est en fin de vie, sauf que c'est un LCD flambant neuf.

Comme j'ai encore un câble VGA et non DVI, je me dis que ça peut venir de la conversion analogique/numérique, peut être que le chip qui en est chargé surchauffe ou déconne dans certains cas de figure.

Quelqu'un a déjà vu ça ? Je pense que changer de câble devrait régler le problème mais bon...

J'ai eu des problèmes d'électricité statique avec un écran lcd qui rendait qques secondes l'image floue au redémarrage.  
J'ai résolu en évitant de laisser le pc en veille et en éloignant les enceintes (pourtant blindées).

n°2113557
___alt
Posté le 28-11-2011 à 12:55:17  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

J'ai eu des problèmes d'électricité statique avec un écran lcd qui rendait qques secondes l'image floue au redémarrage.  
J'ai résolu en évitant de laisser le pc en veille et en éloignant les enceintes (pourtant blindées).

Ouais mais là c'est clairement pas un problème d'environnement puisque le problème est très spécifique au logiciel (ici en l'occurrence un jeu) qui tourne sur la machine.
Donc je ne pense pas qu'il y ait d'interférence au niveau du câble.

---------------
n°2113558
beel1
Posté le 28-11-2011 à 12:58:33  profilanswer

___alt a écrit :

define: trembler
tout l'écran horizontalement, ou juste des lignes, ou en hauteur aussi ?
l'OSD tremble aussi ?
Pisque t'es dans l'OSD, c'est la même résolution/rafraîchissement pour tous les jeux ?

n°2113559
___alt
Posté le 28-11-2011 à 13:02:19  profilanswer

beel1 a écrit :

define: trembler
tout l'écran horizontalement, ou juste des lignes, ou en hauteur aussi ?
l'OSD tremble aussi ?
Pisque t'es dans l'OSD, c'est la même résolution/rafraîchissement pour tous les jeux ?

Visuellement, j'ai l'impression que chaque ligne de l'écran shifte horizontalement de droite à gauche, ça fait une sorte d'ondulation rapide. C'est pas évident à décrire, mais imagine comment une image serait déformée s'il y avait un courant d'air chaud qui passe devant.

Je n'ai pas fait le test avec l'OSD, je le ferai ce soir.
Et je vérifierai le rafraîchissement.
Pour la résolution, oui c'est la même partout (résolution native du LCD)

---------------
n°2113562
beel1
Posté le 28-11-2011 à 13:27:05  profilanswer

___alt a écrit :

Visuellement, j'ai l'impression que chaque ligne de l'écran shifte horizontalement de droite à gauche, ça fait une sorte d'ondulation rapide. C'est pas évident à décrire, mais imagine comment une image serait déformée s'il y avait un courant d'air chaud qui passe devant.

Je n'ai pas fait le test avec l'OSD, je le ferai ce soir.
Et je vérifierai le rafraîchissement.
Pour la résolution, oui c'est la même partout (résolution native du LCD)

Si il existe tu pourra faire mumuse avec le réglage de phase/moiré de ton écran aussi et si ça change bien qqch, le passage au tout numérique résoudra le pb (ce qui sera raccord avec la fin de la TV analogique demain :o )

n°2113567
stiffler
Posté le 28-11-2011 à 13:58:20  profilanswer

gfive a écrit :

tu divorçais pas toi ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2113569
stiffler
Posté le 28-11-2011 à 14:02:23  profilanswer

gfive a écrit :

POWER OF SUCTION

---------------
n°2113573
nraynaud
lol
Posté le 28-11-2011 à 14:37:19  profilanswer

Citation :

Replaces the simple use of a variable with the equivalent parameter expansion form. For example $a is replaced by ${a}.

c'est important ça ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2113574
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-11-2011 à 14:42:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

Replaces the simple use of a variable with the equivalent parameter expansion form. For example $a is replaced by ${a}.

c'est important ça ?

Où, quand, comment, pourquoi?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2113575
Dion
Acceuil
Posté le 28-11-2011 à 14:43:53  profilanswer

stiffler a écrit :

POWER OF SUCTION

2 FOIS PAR SEMAINE!

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2113576
Dion
Acceuil
Posté le 28-11-2011 à 14:43:53  profilanswer

stiffler a écrit :

POWER OF SUCTION

2 FOIS PAR SEMAINE!

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2113577
masklinn
Posté le 28-11-2011 à 14:46:31  profilanswer

Mercurochrome le pansement des heros!

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2113578
masklinn
Posté le 28-11-2011 à 14:46:34  profilanswer

---------------
n°2113579
masklinn
Posté le 28-11-2011 à 14:46:37  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19338  19339  19340  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)