Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19236  19237  19238  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2106681
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-10-2011 à 11:01:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

http://googleblog.blogspot.com/2011/10/fall-sweep.html

"Code Search, which was designed to help people search for open source code all over the web, will be shut down along with the Code Search API on January 15, 2012."

Ils sont sympa d'apporter de l'eau au moulin de Steve Yedge [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 11:01:02  profilanswer

n°2106682
Lam's
Profil: bas.
Posté le 17-10-2011 à 11:09:02  profilanswer

n°2106683
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-10-2011 à 11:14:39  profilanswer

eeeerrrkrkkkkkk

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2106684
kadreg
Posté le 17-10-2011 à 11:27:56  profilanswer

Yo

je cherche un truc pour faire de la réupération de données a partir d'un disque dur d'un pc mort. Il doit etre capable de lire des disques 2.5 pata sur mon gropc. J'ai trouvé plein de merdes chinoises aux soudures qui petes :/ Z'avez pas une reference digne de ce nom et pas trop cher ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2106686
skeye
Posté le 17-10-2011 à 11:33:51  profilanswer

http://www.lesinrocks.com/musique/ [...] divorce-1/
[:zytrasnif]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 17-10-2011 à 11:34:05

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2106687
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-10-2011 à 11:35:29  profilanswer

+1000 [:zytrasnif]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2106689
Lam's
Posté le 17-10-2011 à 11:49:05  profilanswer

http://espn.go.com/los-angeles/sto [...] g-debut-52

Comme je vous connais et que vous allez pas dépasser le 3ème paragraphe, je note:

Citation :

Bozella has never lived without tragedy. His father beat his pregnant mother to death when he was 9 years old, and two of his brothers were murdered on the Brooklyn streets

Et dire qu'on est tous là à se plaindre d'avoir des vies légèrement merdiques (enfin, sauf dion, mais il est tellement dedans qu'il ne se rend pas compte qu'il existe un dehors. Et sauf moi, mais bon, ma vie roxxe, j'ai même mangé du nougat glacé hier soir).

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2106690
___alt
Posté le 17-10-2011 à 11:50:30  profilanswer

J'ai mangé des croque-monsieurs au chèvre et à la pomme dimanche matin au petit-déjeuner, ton argument est invalide.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2106692
beel1
Posté le 17-10-2011 à 11:53:36  profilanswer

kadreg a écrit :

Yo

je cherche un truc pour faire de la réupération de données a partir d'un disque dur d'un pc mort. Il doit etre capable de lire des disques 2.5 pata sur mon gropc. J'ai trouvé plein de merdes chinoises aux soudures qui petes :/ Z'avez pas une reference digne de ce nom et pas trop cher ?

Au taf les admins ont un machin avec 2.5PATA/3.5PATA/SATA vers USB qui marchait pas trop mal, genre ça : http://www.materiel.net/cable-adap [...] 21576.html mais il fallait une bidouille pour fournir l'alim je crois [:urd]

Sinon Harko a un truc qui sert à docker des disques nan ?

n°2106694
sligor
Posté le 17-10-2011 à 11:55:21  profilanswer

Lam's a écrit :

http://espn.go.com/los-angeles/sto [...] g-debut-52

Comme je vous connais et que vous allez pas dépasser le 3ème paragraphe, je note:

Citation :

Bozella has never lived without tragedy. His father beat his pregnant mother to death when he was 9 years old, and two of his brothers were murdered on the Brooklyn streets

Et dire qu'on est tous là à se plaindre d'avoir des vies légèrement merdiques (enfin, sauf dion, mais il est tellement dedans qu'il ne se rend pas compte qu'il existe un dehors. Et sauf moi, mais bon, ma vie roxxe, j'ai même mangé du nougat glacé hier soir).

bravo ! tu viens de découvrir l'existance des cas-soc !

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 11:55:21  profilanswer

n°2106697
Lam's
Posté le 17-10-2011 à 11:59:53  profilanswer

sligor a écrit :

bravo ! tu viens de découvrir l'existance des cas-soc !

Si tous les cassos passaient 26 ans en prison pour un meurtre qu'ils n'ont pas commis, les prisons seraient pleines de gens innocents. Quoique, c'est peut-être le cas en fait ?  [:jean-guitou]  

n°2106698
uriel
blood pt.2
Posté le 17-10-2011 à 12:10:42  profilanswer

n°2106707
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 17-10-2011 à 13:58:34  profilanswer

*bruit de lessiveuse dans le ventre*

'foiré :fou:

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2106711
sligor
Posté le 17-10-2011 à 14:03:37  profilanswer

gfive a écrit :

t'avais commité?

sur le serveur qui a été aussi cambriolé ? [:dawak]

---------------
qwerty-fr
n°2106712
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 17-10-2011 à 14:06:50  profilanswer

Et sinon je plussoie je sais plus qui sur Drive, j'ai bien bien aimé. L'ambiance, l'esthétique, le son, je m'attendais pas du tout à ça.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2106715
kadreg
Posté le 17-10-2011 à 14:10:21  profilanswer

boulax a écrit :

Et sinon je plussoie je sais plus qui sur Drive, j'ai bien bien aimé. L'ambiance, l'esthétique, le son, je m'attendais pas du tout à ça.

d'autres non plus : http://tempsreel.nouvelobs.com/peo [...] -loin.html

---------------
n°2106717
uriel
blood pt.2
Posté le 17-10-2011 à 14:21:50  profilanswer

mince, elle voulait F&F6 et elle voit on bon film à la place :/

---------------
IVG en france
n°2106718
ratibus
Posté le 17-10-2011 à 14:33:21  profilanswer

Need experts en SSD :)
On commence à regarder pour des upgrade sur les machines des devs chez nous.

Actuellement on a :

• RAM : 4Go
  • CPU : Q6600 ou Q8200 ou i5-750
  • HDD : 2*320 Go en RAID 1 soft

On souhaiterait passer en :

• RAM : 8 ou 16Go suivant les capacités des machines
  • CPU : inchangé
  • HDD : disque SSD ~= 250 Go

Des remarques sur cette upgrade ? Des conseils pour le choix des SSD ?

---------------
Mon blog
n°2106719
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-10-2011 à 14:39:46  profilanswer

Ba déjà, quel intérêt de switcher du HDD de base vers du SSD pour des machines de dev ? Vous avez des temps de compilation monstrueux où il est clairement établi que c'est le HDD qui ralentit le tout ? Ou y a des tests qui bouffent énormément d'I/O ?

Là comme ça, je dirais qu'il faudrait faire une comparaison entre une machine de test avec SSD et une autre normale. Parce qu'au delà de la rapidité à booter ou lancer quelques applis, je pense pas qu'il y ait un gain monstrueux et donc un intérêt quelconque.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2106720
nraynaud
lol
Posté le 17-10-2011 à 14:45:00  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba déjà, quel intérêt de switcher du HDD de base vers du SSD pour des machines de dev ? Vous avez des temps de compilation monstrueux où il est clairement établi que c'est le HDD qui ralentit le tout ? Ou y a des tests qui bouffent énormément d'I/O ?

Là comme ça, je dirais qu'il faudrait faire une comparaison entre une machine de test avec SSD et une autre normale. Parce qu'au delà de la rapidité à booter ou lancer quelques applis, je pense pas qu'il y ait un gain monstrueux et donc un intérêt quelconque.

moi sur un macbook pro, j'ai vu la différence, c'est plus rapide *partout* et j'ai doublé ma mémoire par rapport à celui qui a un SSD et il est toujours plus fluide.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2106722
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-10-2011 à 14:58:53  profilanswer

ratibus a écrit :

Need experts en SSD :)
On commence à regarder pour des upgrade sur les machines des devs chez nous.

Actuellement on a :

• RAM : 4Go
  • CPU : Q6600 ou Q8200 ou i5-750
  • HDD : 2*320 Go en RAID 1 soft

On souhaiterait passer en :

• RAM : 8 ou 16Go suivant les capacités des machines
  • CPU : inchangé
  • HDD : disque SSD ~= 250 Go

J'aurais tendance à dire d'avoir tout le monde en Core i si possible c'est quand même plus comfortable. Probablement pas besoin de 16Go sur les machines de dev par contre, sauf si besoin de charger de grosses DBs ou 3~4 VMs en même temps.

Pour les SSD, d'après Anandtech t'as le choix entre le Crucial m4 qui a un bon prix/GB (surtout sur la version 256GB), le Intel 510 et le Samsung SSD 830 qui viennent de marques historiquement fiables (surtout Samsung) ou les SSDs Sandforce pour un maximum de perfs et IOPS (Kingston HyperX, OCZ Vertex 3 MAX), faut voir ce que vous recherchez en particulier.

Taiche a écrit :

Figure 1: mec qui a jamais eu un SSD.

nraynaud a écrit :

moi sur un macbook pro, j'ai vu la différence, c'est plus rapide *partout* et j'ai doublé ma mémoire par rapport à celui qui a un SSD et il est toujours plus fluide.

Figure 2: mec qui a vu un SSD.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2106723
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 17-10-2011 à 15:00:24  profilanswer

ratibus a écrit :

INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL  

Claro ? [:dawa]

Bon par contre, pas les nouveaux modèles à leur sortie, plutôt attendre le correctif pour le bug du firmware qui est apparemment une habitude chez eux.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2106725
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-10-2011 à 15:02:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Figure 1: mec qui a jamais eu un SSD.

J'en ai un depuis pas mal d'années [:spamafote] Oui c'est confortable, mais sur une machine de dev... je suis pas convaincu.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2106726
beel1
Posté le 17-10-2011 à 15:05:34  profilanswer

Taiche a écrit :

J'en ai un depuis pas mal d'années [:spamafote] Oui c'est confortable, mais sur une machine de dev... je suis pas convaincu.

Ouais voilà, les devs ils ont pas besoin de confort :o
Après tout, c'est que des devs :o

n°2106727
masklinn
Posté le 17-10-2011 à 15:07:09  profilanswer

Schimz a écrit :

INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL INTEL

Dépend du tradeoff que tu veux, et sauf à aller dans les disques entreprises genre le 710, Samsung est probablement encore plus fiable :o

Taiche a écrit :

Bah c'est que t'as oublié la différence [:spamafote]

Sur une machine de dev c'est comme le pastique, t'as tous tes softs (IDE, images, trucs machin java, etc...) qui se lancent plus vite, les VMs ne sont plus un problème tu peux les lancer et les couper facilement, etc... ça apporte un confort notable. C'est probablement plus avantageux sur une machine de dev (même un dev qui fait pas de C++) que sur ta machine de bureau chez toi.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 17-10-2011 à 15:09:34

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2106730
___alt
Posté le 17-10-2011 à 15:22:03  profilanswer

http://fastcache.gawkerassets.com/assets/images/17/2011/10/1230-sore-throat-mustard.jpg

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2106734
kadreg
Posté le 17-10-2011 à 15:32:03  profilanswer

je veux aller troller sur discu :sweat: j'suis en manque :sweat:

Message édité par kadreg le 17-10-2011 à 15:32:13

---------------
n°2106736
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-10-2011 à 15:37:29  profilanswer

http://www.guardian.co.uk/music/20 [...] -follow-up  [:fatidik972]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2106737
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-10-2011 à 15:49:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca c'est possible :D

masklinn a écrit :

Sur une machine de dev c'est comme le pastique, t'as tous tes softs (IDE, images, trucs machin java, etc...) qui se lancent plus vite, les VMs ne sont plus un problème tu peux les lancer et les couper facilement, etc... ça apporte un confort notable. C'est probablement plus avantageux sur une machine de dev (même un dev qui fait pas de C++) que sur ta machine de bureau chez toi.

Honnêtement, je pense que ça va dépendre du type de dev. Pour du dev consommateur de CPU ou RAM ayant très peu d'accès disque, le SSD apportera pas grand-chose.

---------------
n°2106738
ratibus
Posté le 17-10-2011 à 15:56:38  profilanswer

Taiche a écrit :

On compile pas :o (PHP inside). Par contre bcp de fichiers dans le projet :

find -name '*.php' | wc -l
14208
find -type f | wc -l
37188

Donc par exemple PHPStorm qd il indexe ça fait :D Surtout qu'avec Git on a des branches de partout :)
On a un hudson local sur tous les postes de dev aussi.
De la virtu pour tester des choses en env de prod.

Dans tous les cas l'idée est de tester sur 1 poste avant de généraliser (pour les SSD, pour la RAM vu le prix c'est acquis :D) ;)

nraynaud a écrit :

:jap:  

masklinn a écrit :

J'aurais tendance à dire d'avoir tout le monde en Core i si possible c'est quand même plus comfortable. Probablement pas besoin de 16Go sur les machines de dev par contre, sauf si besoin de charger de grosses DBs ou 3~4 VMs en même temps.

Pour les SSD, d'après Anandtech t'as le choix entre le Crucial m4 qui a un bon prix/GB (surtout sur la version 256GB), le Intel 510 et le Samsung SSD 830 qui viennent de marques historiquement fiables (surtout Samsung) ou les SSDs Sandforce pour un maximum de perfs et IOPS (Kingston HyperX, OCZ Vertex 3 MAX), faut voir ce que vous recherchez en particulier.

Merci pour les références pour les SSD.
Les 16 Go c'est parce que ça coute 70 euros HT en DDR3 :D
Grosse différence entre un i5 et un q6600 par exemple ? Genre moi j'ai un q6600 (un des premiers PC next gen de la boite), je verrais bcp de diff avec un i5 (je fais bcp de truc en // genre du mysql assez intensif, de la virtu, du git...) ?

Schimz a écrit :

Claro ? [:dawa]

Bon par contre, pas les nouveaux modèles à leur sortie, plutôt attendre le correctif pour le bug du firmware qui est apparemment une habitude chez eux.

Je note :)

---------------
Mon blog
n°2106739
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-10-2011 à 16:00:41  profilanswer

ratibus a écrit :

On compile pas :o (PHP inside). Par contre bcp de fichiers dans le projet :

find -name '*.php' | wc -l
14208
find -type f | wc -l
37188

Donc par exemple PHPStorm qd il indexe ça fait :D Surtout qu'avec Git on a des branches de partout :)
On a un hudson local sur tous les postes de dev aussi.
De la virtu pour tester des choses en env de prod.

Dans tous les cas l'idée est de tester sur 1 poste avant de généraliser (pour les SSD, pour la RAM vu le prix c'est acquis :D) ;)

Alors ouais, vas-y fonce :D

---------------
n°2106740
masklinn
Posté le 17-10-2011 à 16:02:42  profilanswer

ratibus a écrit :

Les 16 Go c'est parce que ça coute 70 euros HT en DDR3 :D

:D

ratibus a écrit :

Grosse différence entre un i5 et un q6600 par exemple ? Genre moi j'ai un q6600 (un des premiers PC next gen de la boite), je verrais bcp de diff avec un i5 (je fais bcp de truc en // genre du mysql assez intensif, de la virtu, du git...) ?

Je vais partir du principe que vous êtes en IGP, le coeur graphique est bien amélioré donc sous 7 vous aurez de meilleures perfs UI (Linux ça compte pas, il est prêt pour le desktop), sinon c'est surtout pour les pics de CPU que le mode turbo est intéressant.

Au jour le jour, ça va probablement pas être visible des masses, c'est bon pour 10~20% de perfs en plus quand t'es cappé CPU quoi.

---------------
n°2106741
skeye
Posté le 17-10-2011 à 16:06:00  profilanswer

Moué, ils extrapolent, là. Ils ont quelques titres prêts à être enregistrés. Ca fait pas un album, ça.:o

---------------
n°2106742
nraynaud
lol
Posté le 17-10-2011 à 16:08:17  profilanswer

Taiche a écrit :

Honnêtement, je pense que ça va dépendre du type de dev. Pour du dev consommateur de CPU ou RAM ayant très peu d'accès disque, le SSD apportera pas grand-chose.

c'est pas vrai, avec un SSD, le memory paging devient presque gratuit, et ça change tout.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2106743
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 17-10-2011 à 16:09:34  profilanswer

C'en est où d'ailleurs les SSD ? Ca peut être utilisé comme disque de stockage aujourd'hui ? Ou c'est toujours (et ça restera) déconseillé ?

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2106745
skeye
Posté le 17-10-2011 à 16:11:47  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

C'en est où d'ailleurs les SSD ? Ca peut être utilisé comme disque de stockage aujourd'hui ? Ou c'est toujours (et ça restera) déconseillé ?

Vu le prix, faut avoir envie de dépenser son pognon...[:pingouino]

---------------
n°2106746
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-10-2011 à 16:17:01  profilanswer

masklinn a écrit :

you are ridiculously right   :jap:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2106747
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 17-10-2011 à 16:18:07  profilanswer

skeye a écrit :

Vu le prix, faut avoir envie de dépenser son pognon...[:pingouino]

C'est sûr, mais je parle d'un point de vue matériel uniquement.

Il me semble que les SSD ont un cycle de lecture/écrite assez limité non ? Mais ce n'est peut-être plus d'actualité.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2106748
skeye
Posté le 17-10-2011 à 16:18:51  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

C'est sûr, mais je parle d'un point de vue matériel uniquement.

Il me semble que les SSD ont un cycle de lecture/écrite assez limité non ? Mais ce n'est peut-être plus d'actualité.

Il me semble avoir lu qu'un fabricant avait commencé à en sortir dédiés aux serveurs...donc j'imagine qu'ils considèrent ça assez fiable.

---------------
n°2106749
masklinn
Posté le 17-10-2011 à 16:20:38  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ça augmente en perfs (les SSDs les plus performants peuvent capper du SATA 6Gb) et ça diminue en $/GB, mais ça reste plusieurs ordres de grandeur plus cher que du HDD. Genre les SSDs avec le meilleur rapport sont à ~1.4€/GB, alors que les HDD grande capacité genre du Spinpoint Ecogreen ça se trouve à 0.05€/GB

Dj YeLL a écrit :

Quelques 3~5k p/e pour les disques grand public, faut y aller pour les buter :o Si tu passes pas ton temps (genre tous les jours plusieurs fois par jour) à remplir ton disque et à le formatter immédiatement, les chances d'arriver en fin de vie de la cellule avant de remplacer le disques sont faibles.

Citation :

By now we all know the numbers. At 50nm Intel's MLC NAND was rated for 10,000 program/erase cycles per cell. That number dropped to 5,000 at 34nm and remained at the same level with the move to 25nm. Across the industry 3,000 - 5,000 p/e cycles for 2x-nm 2-bit-per-cell MLC (2bpc) NAND is pretty common.

For desktop workloads, even the lower end of that range is totally fine. The SSD in your desktop or notebook is more likely to die because of some silly firmware bug or manufacturing issue than you wearing out the NAND. For servers with tons of random writes, even 5K p/e cycles isn't enough. To meet the needs of these applications, Intel outfitted the 710 with MLC-HET (High Endurance Technology) more commonly known as eMLC.

skeye a écrit :

Il me semble avoir lu qu'un fabricant avait commencé à en sortir dédiés aux serveurs...donc j'imagine qu'ils considèrent ça assez fiable.

Pas les mêmes NAND (SLC vs eMLC vs MLC) et pas le même prix :D http://www.anandtech.com/show/4902 [...] b-review/2

Message édité par masklinn le 17-10-2011 à 16:27:07

---------------
n°2106750
ratibus
Posté le 17-10-2011 à 16:38:15  profilanswer

Taiche a écrit :

Alors ouais, vas-y fonce :D

masklinn a écrit :

Je vais partir du principe que vous êtes en IGP, le coeur graphique est bien amélioré donc sous 7 vous aurez de meilleures perfs UI (Linux ça compte pas, il est prêt pour le desktop), sinon c'est surtout pour les pics de CPU que le mode turbo est intéressant.

Au jour le jour, ça va probablement pas être visible des masses, c'est bon pour 10~20% de perfs en plus quand t'es cappé CPU quoi.

Pas en IGP non, de plutôt bonnes cartes graphiques (genre moi j'ai une des + vieilles c'est une Ati 3650), pour piloter double écran 26"+23".
Et on est sur Ubuntu, parce que faut pas déconner non plus.

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19236  19237  19238  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)