Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3283 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18797  18798  18799  ..  27011  27012  27013  27014  27015  27016
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2079065
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-05-2011 à 11:16:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Reddit down [:ciler]

Je regarde [:romf]

Mais pour le moment, ça charge pas :/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 11:16:23  profilanswer

n°2079066
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-05-2011 à 11:16:33  profilanswer

kadreg a écrit :

va voir tree of life alors, mais oublie pas le LSD avant :o

[:icon3] je prefere regarder pousser mes salades

---------------
marilou repose sous la neige
n°2079067
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-05-2011 à 11:17:23  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:icon3] je prefere regarder pousser mes salades

il y a plus d'actions :o

mais je vais vraiment me retrouver bailleur social par accident :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2079068
gelatine_v​elue
Posté le 30-05-2011 à 11:17:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Je regarde [:romf]

Mais pour le moment, ça charge pas :/

Ouaip, il a l'air down pour l'instant :\

n°2079069
sligor
Posté le 30-05-2011 à 11:22:13  profilanswer

drasche a écrit :

Putain c'est bas ça, et je m'y connais en développeurs de Bangalore [:petrus75]

j'ai arrêté ce genre de remarque dans ma boite, je commençais à passer pour le gros raciste de base alors que... heuuu.... wait  [:cerveau klem]

---------------
qwerty-fr
n°2079083
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-05-2011 à 12:58:26  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ouaip, il a l'air down pour l'instant :\

c'est pas down, mais c'est fukken slow :/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2079084
___alt
Posté le 30-05-2011 à 13:05:10  profilanswer

MARA DAY BOAAAAAA §§§

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2079086
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-05-2011 à 13:10:24  profilanswer

___alt a écrit :

MARA DAY BOAAAAAA §§§

[:huit] C'est déjà la saison ? Me semblait que stait plus tard.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2079088
___alt
Posté le 30-05-2011 à 13:13:17  profilanswer

Y'a une grosse avance cette année à cause de la météo exceptionnellement chaude depuis avril.

---------------
n°2079090
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-05-2011 à 13:26:20  profilanswer

gatsu harko c'estquoi deja le truc de newsgroup qu'il faut prendre ? (je suis chez giganews en full pour 30$ avec 900jours de ret)
merki

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 13:26:20  profilanswer

n°2079091
gfive
Posté le 30-05-2011 à 13:28:41  profilanswer

bon, faut que je change de boulot, ils me font tous chier ici.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2079092
___alt
Posté le 30-05-2011 à 13:28:41  profilanswer

gatsu harko c'estquoi deja le truc de newsgroup qu'il faut prendre ? (je suis chez giganews en full pour 30$ avec 900jours de ret)
merki

Outlook Express

---------------
n°2079093
___alt
Posté le 30-05-2011 à 13:28:56  profilanswer

gfive a écrit :

bon, faut que je change de boulot, ils me font tous chier ici.

Explain moar  [:altherac:2]

---------------
n°2079095
drasche
Posté le 30-05-2011 à 13:34:50  profilanswer

merki

bintube.com ?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2079097
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-05-2011 à 13:45:18  profilanswer

merki

bintube, c'est a peine 9 euros par mois avec 900 jours de rétention, et la vitesse + service est quasiment identique.

---------------
Blablaté par Harko
n°2079098
kadreg
Posté le 30-05-2011 à 13:46:43  profilanswer

tipiaks !

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2079099
gfive
Posté le 30-05-2011 à 13:48:16  profilanswer

___alt a écrit :

Explain moar  [:altherac:2]

Environnement de travail chiant. Une boite qui décide de créer un framework pour tous ses développements à venir, et qui est pas foutue de mettre plus de 2 internes sur ledit framework (en tout, on est 5 ETP, à la louche), avec une avance de phase de 6 semaines, et qui voit pas l'intérêt de réduire la dette technique accumulée depuis un an, ça me fait chier.

Une boite qui gère les bugs avec un fichier Excel parce que personne n'a réussi à imposer qu'un JIRA ou un Bugzilla c'est mieux, c'est déprimant.

Quand les devs sont pilotés par le besoin, parce que c'est agile, toussa, mais qu'on a mal cerné le besoin (oui, parce que l'équipe A a partois un besoin pas compatible avec celui de l'équipe B, mais on s'en aperçoit que quand B demande ce qu'ils veulent : faire des specs en amont en allant voir tout le monde, ça aurait été une perte de temps, voyons)

Et en plus de ça, je suis clairement dans une impasse : aujourd'hui, j'ai encore un peu de dev intéressant à faire, mais ça va aller en diminuant. ... Au final, je vais me retrouver à faire de la maintenance sur un framework tellement immature et plein de verrues que c'en est déprimant. C'est dommage, parce qu'il y aurait moyen de faire des choses vraiment sympa.  

Mais entre des décideurs qui ne misent jamais sur le technique (pour te donner une idée, on nous a fait consommer 15 jours sur une version Windows de notre socle de déploiment poue les démos des commerciaux, alors qu'on avait proposé une WM Linux, ça aurait pris 1/2 journée, et dans le même temps, on nous a royalement accordé 15 jours de "Réduction de dette technique" quand sonar en annonce 460!), et des managers qui n'ont pas les couilles d'avouer qu'ils se sont trompés sur les chiffrages initiaux - peut être sciemment pour gagner le projet, d'ailleurs - je n'ai pas les moyen de faire de la qualité, et ça m'emmerde.  

J'ai des bouts de framework qui sont vraiment très bien. Comme par hasard, c'est ceux pour lesquels on a pu prendre le temps de réfléchir et de faire mles choses correctement. Ca doit représenter 20% du total, à la louche. Les 80 autre %, quand j'y retouche, ça me file des boutons parce que je n'ai pas le temps (ni le feu vert de ma hiérarchie) pour taper dedans (et évidement, toutes les évols doivent se faire à 0 refactoring pour les équipes, haha)

voilà voilà.

Et pourtant, c'est le printemps, y'a une nouvelle bombe atomique Russe au marketing qui pourrait me faire aimer aller au boulot, mais même pas.

---------------
n°2079101
___alt
Posté le 30-05-2011 à 13:52:34  profilanswer

T'as un crédit ? Si t'avais 0 revenu toi, ta famille tiendrait combien de temps ? Si tu me réponds "non" et "> 3 mois", tu ouvres ton traitement de texte favori et tu commences à taper ta lettre :o

---------------
n°2079102
kadreg
Posté le 30-05-2011 à 13:55:29  profilanswer

Meme avec un credit :spamafote: c'est juste plus risqué :o

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 30-05-2011 à 13:55:39

---------------
n°2079103
___alt
Posté le 30-05-2011 à 13:56:29  profilanswer

kadreg a écrit :

Meme avec un credit :spamafote: c'est juste plus risqué :o

C'est juste le cas où tu n'as même pas à réfléchir :o

---------------
n°2079104
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-05-2011 à 14:00:02  profilanswer

1/ qu'est ce qui te gène dans le fait d'inclure le ratio dans le group by ?
2/ comment ça "il ne me retourne pas le bon résultat" ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2079105
Harkonnen
Modérateur
Posté le 30-05-2011 à 14:00:27  profilanswer

merki

bintube

---------------
n°2079106
gfive
Posté le 30-05-2011 à 14:00:53  profilanswer

___alt a écrit :

T'as un crédit ? Si t'avais 0 revenu toi, ta famille tiendrait combien de temps ? Si tu me réponds "non" et "> 3 mois", tu ouvres ton traitement de texte favori et tu commences à taper ta lettre :o

1 : oui
2 : 3 ou 4 mois, mais si on peut garder ces thunes pour agrandir la maison, c'est mieux! :o

Non, mais cela dit, je suis à mon 3° entretien dans 2 boites, ça devrait donner qqchose dans au moins une des deux.  

Le truc, c'est que j'ai bioen conscience qu'il faut que je change un peu de type de boulot pour pas me retrouver dans la même situation dans 2 ou 3 ans. Et c'est là que je sèche un peu : l'idée de faire du management m'emmerde (cela dit, c'est peut être une idée reçue : j'ai jamais appris ça à l'école - je suis tellement vieux que quand j'étais en école, on ne m'a pas expliqué que je devais être chef de projet au bout de 2 ans - et j'en ai jamais fait, mais vu de là où je suis, bof)

Dans les 2 autres boites, c'est un peu des trucs différents (qqchose qui s'apparente à responsable technique d'une partie d'une agence de SSII, consultant dans une autre), mais je sais pas vraiment à quoi m'attendre.  

voilà voilà. Je m'interroge.

Après, faut pas s'inquiéter : j'ai passé 6 mois à la banque postale et 6 mois à la caisse des dépôts, je suis tout à fait capable d'assumer un boulot alimentaire chiant pendant 6 mois~1 an (surtou que j'ai l'agrandissement de maison qui peut m'occuper)

---------------
n°2079107
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-05-2011 à 14:02:44  profilanswer

drasche a écrit :

bintube.com ?

gatsu35 a écrit :

bintube, c'est a peine 9 euros par mois avec 900 jours de rétention, et la vitesse + service est quasiment identique.

http://usenetserver.com/partners/fr-index.php  non ?

gfive a écrit :

Environnement de travail chiant. Une boite qui décide de créer un framework pour tous ses développements à venir, et qui est pas foutue de mettre plus de 2 internes sur ledit framework (en tout, on est 5 ETP, à la louche), avec une avance de phase de 6 semaines, et qui voit pas l'intérêt de réduire la dette technique accumulée depuis un an, ça me fait chier.

Une boite qui gère les bugs avec un fichier Excel parce que personne n'a réussi à imposer qu'un JIRA ou un Bugzilla c'est mieux, c'est déprimant.

Quand les devs sont pilotés par le besoin, parce que c'est agile, toussa, mais qu'on a mal cerné le besoin (oui, parce que l'équipe A a partois un besoin pas compatible avec celui de l'équipe B, mais on s'en aperçoit que quand B demande ce qu'ils veulent : faire des specs en amont en allant voir tout le monde, ça aurait été une perte de temps, voyons)

Et en plus de ça, je suis clairement dans une impasse : aujourd'hui, j'ai encore un peu de dev intéressant à faire, mais ça va aller en diminuant. ... Au final, je vais me retrouver à faire de la maintenance sur un framework tellement immature et plein de verrues que c'en est déprimant. C'est dommage, parce qu'il y aurait moyen de faire des choses vraiment sympa.  

Mais entre des décideurs qui ne misent jamais sur le technique (pour te donner une idée, on nous a fait consommer 15 jours sur une version Windows de notre socle de déploiment poue les démos des commerciaux, alors qu'on avait proposé une WM Linux, ça aurait pris 1/2 journée, et dans le même temps, on nous a royalement accordé 15 jours de "Réduction de dette technique" quand sonar en annonce 460!), et des managers qui n'ont pas les couilles d'avouer qu'ils se sont trompés sur les chiffrages initiaux - peut être sciemment pour gagner le projet, d'ailleurs - je n'ai pas les moyen de faire de la qualité, et ça m'emmerde.  

J'ai des bouts de framework qui sont vraiment très bien. Comme par hasard, c'est ceux pour lesquels on a pu prendre le temps de réfléchir et de faire mles choses correctement. Ca doit représenter 20% du total, à la louche. Les 80 autre %, quand j'y retouche, ça me file des boutons parce que je n'ai pas le temps (ni le feu vert de ma hiérarchie) pour taper dedans (et évidement, toutes les évols doivent se faire à 0 refactoring pour les équipes, haha)

voilà voilà.

Et pourtant, c'est le printemps, y'a une nouvelle bombe atomique Russe au marketing qui pourrait me faire aimer aller au boulot, mais même pas.

pix

---------------
n°2079108
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-05-2011 à 14:03:08  profilanswer

Y a aussi les questions "qu'est-ce que tu peux changer ?" et "jusqu'où veux-tu aller pour changer un truc ?" Si comme Jubi t'es passionné par ce que tu fais, est-ce que t'as moyen de prendre du temps en plus pour dev des protos de truc ; genre pour Jira tu fais une install sur ton poste en rentrant tes bugs dedans et en en faisant le suivi pendant 1 mois, pour ton framework tu prends le temps de redesigner complètement toute une partie pourrie, etc...

Si t'as pas l'envie de changer un truc, ba ça va être chaud de continuer ouais.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2079109
gfive
Posté le 30-05-2011 à 14:03:09  profilanswer

Cherche, j'ai déjà envoyé une pix :o

---------------
n°2079110
Harkonnen
Modérateur
Posté le 30-05-2011 à 14:04:29  profilanswer

gatsu35 a écrit :

ils viennent de passer à 1000 jours

---------------
n°2079112
kadreg
Posté le 30-05-2011 à 14:06:10  profilanswer

gfive a écrit :

tu peux en renvoyé une, j'/ai deja trop sali la photo :o

---------------
n°2079113
___alt
Posté le 30-05-2011 à 14:06:30  profilanswer

gfive a écrit :

link it or gtfo !§

---------------
n°2079114
___alt
Posté le 30-05-2011 à 14:06:41  profilanswer

http://online-generator.com/name-g [...] erator.php [:bien]

Message édité par ___alt le 30-05-2011 à 14:06:46

---------------
n°2079117
gfive
Posté le 30-05-2011 à 14:11:16  profilanswer

Taiche a écrit :

Y a aussi les questions "qu'est-ce que tu peux changer ?" et "jusqu'où veux-tu aller pour changer un truc ?" Si comme Jubi t'es passionné par ce que tu fais, est-ce que t'as moyen de prendre du temps en plus pour dev des protos de truc ; genre pour Jira tu fais une install sur ton poste en rentrant tes bugs dedans et en en faisant le suivi pendant 1 mois, pour ton framework tu prends le temps de redesigner complètement toute une partie pourrie, etc...

Si t'as pas l'envie de changer un truc, ba ça va être chaud de continuer ouais.

Ah mais moi, j'ai envie de changer plein de trucs!

Mais j'ai pas de temps pour ça, même chez moi.

---------------
n°2079118
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-05-2011 à 14:12:49  profilanswer

gfive a écrit :

Ah mais moi, j'ai envie de changer plein de trucs!

Mais j'ai pas de temps pour ça, même chez moi.

Spour ça que je parlais de passion [:dawao] Si vraiment t'es à fond dans ton truc, ba le temps tu le trouves.

---------------
n°2079119
flo850
moi je
Posté le 30-05-2011 à 14:13:59  profilanswer

merki

[:rfv:2]

---------------

n°2079121
gfive
Posté le 30-05-2011 à 14:15:31  profilanswer

___alt a écrit :

link it or gtfo !§

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t2078776

Taiche a écrit :

Spour ça que je parlais de passion [:dawao] Si vraiment t'es à fond dans ton truc, ba le temps tu le trouves.

Tu dis ça parce que t'as pas d'enfant(s)

---------------
n°2079124
___alt
Posté le 30-05-2011 à 14:16:38  profilanswer

Ah ouais ok, je me souvenais pas :o

---------------
n°2079125
kadreg
Posté le 30-05-2011 à 14:21:04  profilanswer

BURN MOTHERFUCKER ! BURN !

scusez, je me repasse les vieux bloodhound gang :o

---------------
n°2079127
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-05-2011 à 14:28:28  profilanswer

gfive a écrit :

Tu dis ça parce que t'as pas d'enfant(s)

Sisi, j'en ai une :D Et je trouve le temps qu'il faut pour les trucs qui me passionnent, notamment en mettant un frein aux activités à la con style Blabla@Prog quand y a besoin [:dawao]

---------------
n°2079128
kadreg
Posté le 30-05-2011 à 14:28:58  profilanswer

c'est pas une activité a la con [:natas]

---------------
n°2079129
gfive
Posté le 30-05-2011 à 14:33:36  profilanswer

Taiche a écrit :

Sisi, j'en ai une :D Et je trouve le temps qu'il faut pour les trucs qui me passionnent, notamment en mettant un frein aux activités à la con style Blabla@Prog quand y a besoin [:dawao]

j'en ai deux :o

Et le fait de devoir bosser chez moi pour rendre mon taf intéressant ne me convainc pas.

Si ma boite préfère m'employer à faire de la merde, au risque que je me barre, et malgré mes avertissements répétés, tant pis, je vais pas faire des efforts supplémentaires. Je serait dans une start up avec une possibilité de changer les choses, encore, pourquoi pas, mais là...

---------------
n°2079131
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-05-2011 à 14:46:15  profilanswer

gfive a écrit :

j'en ai deux :o

On va faire un concours ? [:petrus75]

gfive a écrit :

Et le fait de devoir bosser chez moi pour rendre mon taf intéressant ne me convainc pas.

Non, je dis précisément l'inverse : si y a des trucs qui te passionnent, fais-en plus chez toi. Evidemment que l'inverse ne va pas marcher [:spamafote]

gfive a écrit :

Si ma boite préfère m'employer à faire de la merde, au risque que je me barre, et malgré mes avertissements répétés, tant pis, je vais pas faire des efforts supplémentaires. Je serait dans une start up avec une possibilité de changer les choses, encore, pourquoi pas, mais là...

Ba c'est là que je dis : t'as fait quoi de concret ? Des avertissements répétés OK, tout le monde en fait. Sur 10 devs sur un projet avec un code et/ou une orga dégueux, t'en auras bien 6-7 pour râler.
T'as toujours la possibilité de changer des trucs, en faisant des protos, en refaisant un composant, en intégrant un gestionnaire de sources, j'en sais rien, mais y a toujours un truc faisable. Mais faut en avoir l'envie, laquelle envie vient souvent d'une passion, sinon spa la peine.

(spa une critique ou quoi, juste une suggestion. Si ça te passionne pas, te fais pas chier et démissionne :D)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18797  18798  18799  ..  27011  27012  27013  27014  27015  27016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)