Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18700  18701  18702  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2072412
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-04-2011 à 18:13:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Mon indien à passé en prod la dernière page que j'ai intégrée, avec le lorem ipsum sans foutre aucune logique derrière [:bien]

De nos jours, qui n'a pas quelques lorem ipsum qui trainent sur son site ? C'est un peu comme les config.inf ou les manifest d'il y a 10 ans: plus personne ne sais trop pourquoi ils sont là, mais ils ont l'air trop louches pour ne pas être nécessaires au fonctionnement du bousin.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 18:13:54  profilanswer

n°2072413
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-04-2011 à 18:21:17  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

J'ai du dire un econnerie mais je vois pas laquelle... [:klemton]

Que Java a un for et un foreach, mais pas de tuple unpacking et j'ai pas encore vu un décorateur d'itérateur (ou autre composition d'itérateurs) (chose rare en java, je suis pas sûr d'en avoir jamais rencontré) permettant d'extraire simultanément, simplement et lisiblement l'index et l'item actuel d'un itérable ou itérateur arbitraire.

Mais si tu veux me montrer que j'ai tord, je suis intéressé: comment écrirais tu for index, item in enumerate(iterable) avec un foreach en java, avec juste la JCL? Et si tu as droit à des libs tierces, ca donne quoi?

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 28-04-2011 à 18:23:25

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2072416
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-04-2011 à 18:38:11  profilanswer

Lam's a écrit :

De nos jours, qui n'a pas quelques lorem ipsum qui trainent sur son site ? C'est un peu comme les config.inf ou les manifest d'il y a 10 ans: plus personne ne sais trop pourquoi ils sont là, mais ils ont l'air trop louches pour ne pas être nécessaires au fonctionnement du bousin.

Ca fait juste 8h que j'ai signalé le soucis, y a des chances pour que ça reste jusqu'à demain au moins [:dawak]

---------------
Twitter
n°2072417
Lam's
Posté le 28-04-2011 à 18:42:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Que Java a un for et un foreach, mais pas de tuple unpacking et j'ai pas encore vu un décorateur d'itérateur (ou autre composition d'itérateurs) (chose rare en java, je suis pas sûr d'en avoir jamais rencontré) permettant d'extraire simultanément, simplement et lisiblement l'index et l'item actuel d'un itérable ou itérateur arbitraire.

Mais si tu veux me montrer que j'ai tord, je suis intéressé: comment écrirais tu for index, item in enumerate(iterable) avec un foreach en java, avec juste la JCL? Et si tu as droit à des libs tierces, ca donne quoi?

Je pensais que c'était déjà dans guava, mais en fait non.
http://code.google.com/p/guava-lib [...] %20Summary

Bon y a quand même quelqu'un qui l'a implémenté au dessus de google collections:
   http://www.juripakaste.fi/jitertools/

n°2072418
Lam's
Posté le 28-04-2011 à 18:46:28  profilanswer

Exemple de ce que je disais tout à l'heure (et des discussions sur l'opérateur ternaire de l'autre jour).

Je viens de refiler ça à mon stagiaire:

Code :
  1. r_err = re.compile(r"\s*#define\s+((FOO_|BAR_)?(ERR)_\w+).*" )
  2. codes = set([match.group(1) for l in open(filename).readlines() for match in [r_err.match(l)] if match])
  3. print  ", ".join(codes) or "Rien"

Je ne sais pas s'il n'est pas parti se pendre en cachette en voyant ça. Je devrais peut-être aller voir dans les chiottes.
edit: j'oubliais de préciser. Il ne sait pas c'est quoi une regexp. [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 28-04-2011 à 18:48:26
n°2072419
koskoz
Posté le 28-04-2011 à 18:50:18  profilanswer

/!\ Eclipse
Je veux faire ça : http://www.eclipsezone.com/eclipse/forums/t61612.html
Mais les dossiers que je veux remonter n'apparaissent pas dans le Order & Export :fou:

---------------
Twitter
n°2072420
gelatine_v​elue
Posté le 28-04-2011 à 18:51:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur tout ça, pour moi la difference était minime entre les deux.

n°2072421
gelatine_v​elue
Posté le 28-04-2011 à 18:53:53  profilanswer

Lam's a écrit :

Exemple de ce que je disais tout à l'heure (et des discussions sur l'opérateur ternaire de l'autre jour).

Je viens de refiler ça à mon stagiaire:

Code :
  1. r_err = re.compile(r"\s*#define\s+((FOO_|BAR_)?(ERR)_\w+).*" )
  2. codes = set([match.group(1) for l in open(filename).readlines() for match in [r_err.match(l)] if match])
  3. print  ", ".join(codes) or "Rien"

Je ne sais pas s'il n'est pas parti se pendre en cachette en voyant ça. Je devrais peut-être aller voir dans les chiottes.
edit: j'oubliais de préciser. Il ne sait pas c'est quoi une regexp. [:cupra]

Ben il a raison, ce code c'est de la merde. T'es sadique en fait.

n°2072422
Dion
Acceuil
Posté le 28-04-2011 à 19:00:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Bon lundi chuis sur Paris toute la journée, si Dion veut son pognon et les autres veulent boire un godet…

Faut pas abuser non plus.

Désolé j'ai une vie [:fuck]

gfive a écrit :

Citation :

Offre d'emploi Expert technique débutant H/F

Référence Apec :  29780989W-5599-7205
Référence société :  EX/SPL/NTI/011
Date de publication :  28/04/2011
Société :  Logica
Logica
Voir toutes les offres de cette société
Type de contrat :  CDI
Lieu :  Bordeaux
Salaire :  28 K€ brut/an
Expérience :  Expérimenté
Sauvegarder cette offre
Postuler à cette offre

Entreprise :

Logica  

Poste et missions :

Au sein de notre cellule technique, vous êtes rattaché à un Expert technique sénior et vous êtes en charge des activités suivantes :
' Assurer la qualité des livrables sur les technologies dont vous êtes responsables,
' Appliquer les procédures de votre périmètre technique et vous inscrire dans un processus d'amélioration
' Résoudre des incidents qui relèvent de votre périmètre de responsabilité,
' Apporter votre expertise technique à votre équipe,
' Evaluer les performances afin de prévoir les saturations et prévenir les montées en charge,
' Assurer le support technique des utilisateurs et/ou des développeurs,
' Installer, configurer, et gérer les éléments du SI dont il a la responsabilité,
' Effectuer le reporting de ses activités,
' Superviser le cas échéant des collaborateurs moins expérimentés,
' Participer à des avant-ventes sur la partie chiffrage technique de la solution,
' Assurer une veille technologique sur les nouveaux produits utilisés dans le cadre de votre mission,
' Capitaliser au sein des experts de votre filière autour des technologies innovantes et ders outils de production.

Profil :

Titulaire d'un Bac+2 à bac+5 (informatique ou école d'ingénieur), vous avez une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.

Vous maîtrisez impérativement le langage Java. Vous connaissez les bases de données Postgres et Oracle.
De plus, vous maîtrisez Linux et Aix, la connaissance de Windows est un plus. Et vous connaissez les serveurs d'applications Tomcat et web Apache.

Adaptable, vous intervenez auprès de nos clients sur des missions complexes et à forts enjeux. La curiosité et les capacités de communication sont des atouts pour réussir à ce poste. Par ailleurs, vous êtes force de proposition.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur toute la France (3 jours toutes les deux semaines).

Notre forte croissance et la diversité de nos métiers vous donnent la possibilité de trouver votre voie.

:D

Bac +2, 2ans d'XP, Bordeaux, ca me semble pas déconnant :o
Le déplacement qui tâche fait un peu mal aussi  :whistle:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2072423
Lam's
Posté le 28-04-2011 à 19:08:53  profilanswer

Pour répondre à cette offre (ou à toutes les autres), je vous conseille vivement Mobamotiv. C'est vraiment excellent comme appli.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 19:08:53  profilanswer

n°2072426
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 28-04-2011 à 19:29:43  profilanswer

Lam's a écrit :

Pour répondre à cette offre (ou à toutes les autres), je vous conseille vivement Mobamotiv. C'est vraiment excellent comme appli.

Citation :

Télécharger gratuitement
MobaMotiv version 1.2.

[:cerveau eonwe]  

Message édité par BenO le 28-04-2011 à 19:29:59

---------------
Python Python Python
n°2072429
masklinn
Posté le 28-04-2011 à 20:00:59  profilanswer

Dion a écrit :

S'komme tu veux [:cosmoschtroumpf]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2072431
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-04-2011 à 20:22:00  profilanswer

skeye a écrit :

La dernière fois que je l'ai vue elle faisait un poil anorexique, mais c'est la mode...:o

Elle a mangé depuis :

http://www.words-of-your-life.com/ [...] woyl-2.jpg

masklinn a écrit :

À la limite tu utiliserais zip/izip et itertools.count tu serais sauvable, mais là non, c'est du niveau de ce que me font mes indiens :/

Je me suis débrouillé avec ce que j'avais sous la main :o

Lam's a écrit :

Note que ça rend le code compréhensible par d'autres (à défaut d'être performant et élégant).

Ouais, voila  :sol:  

masklinn a écrit :

for index, item in zip(itertools.count(), collection)

C'est nul ton truc :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2072432
Dion
Acceuil
Posté le 28-04-2011 à 20:25:21  profilanswer

masklinn a écrit :

S'komme tu veux [:cosmoschtroumpf]

tu passes a la defense me donner l'argent en cash :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2072433
gfive
Posté le 28-04-2011 à 20:26:41  profilanswer

Dion a écrit :

Bac +2, 2ans d'XP, Bordeaux, ca me semble pas déconnant :o
Le déplacement qui tâche fait un peu mal aussi  :whistle:

C'est surtout l'intitulé qui est totoizfiant.

A part ceux qui sortent de SupInfo avec "un diplôme d'expert reconnu en informatique", je connais personne avec 2 ans d'XP qui puisse prétendre être expert. Et surtout pas à ce tarif.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2072434
masklinn
Posté le 28-04-2011 à 20:32:29  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est nul ton truc :o

Ça fait comme enumerate (enfin pas exactement vu que zip est eager, mais tu peux remplacer zip par izip et c'est bon), et ça marche sur n'importe quel itérable pas juste sur les listes.

Dion a écrit :

tu passes a la defense me donner l'argent en cash :o

No fucking way.

---------------
n°2072435
Lam's
Posté le 28-04-2011 à 20:40:39  profilanswer

n°2072437
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-04-2011 à 20:41:34  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ben il a raison, ce code c'est de la merde. T'es sadique en fait.

Il vient de te dire que le but est de détricoter ce genre de truc.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2072439
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-04-2011 à 20:47:01  profilanswer

Sinon, pour le débat du jeudi soir, c'est moi, ou il y a un fondement à mon impression que le coté typage dynamique de Python fait perdre presque autant de temps qu'il en fait gagner ? J'ai parfois l'impression de devoir tester 2 fois plus souvent un bout de code en Python que je ne l'aurais fait en Java pour le mettre au point.
Bon, je suis encore un noob en Python, ceci dit.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 28-04-2011 à 20:49:02

---------------
n°2072442
Lam's
Posté le 28-04-2011 à 20:52:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sinon, pour le débat du jeudi soir, c'est moi, ou il y a un fondement à mon impression que le coté typage dynamique de Python fait perdre presque autant de temps qu'il en fait gagner ? J'ai parfois l'impression de devoir tester 2 fois plus souvent un bout de code en Python que je ne l'aurais fait en Java pour le mettre au point.
Bon, je suis encore un noob en Python, ceci dit.

Oui. Mais d'un autre coté, tu écris beaucoup moins de code, et celui-ci est censé être fortement testé de toutes façons.

Mask> je suis au régime, mais je dis pas non a un cocktail tofu-soja lundi soir...

n°2072444
Dion
Acceuil
Posté le 28-04-2011 à 21:03:41  profilanswer

masklinn a écrit :

No fucking way.

Rend moi mon fric sale feuj  :fou:

---------------
n°2072445
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-04-2011 à 21:07:42  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui. Mais d'un autre coté, tu écris beaucoup moins de code, et celui-ci est censé être fortement testé de toutes façons.

Mask> je suis au régime, mais je dis pas non a un cocktail tofu-soja lundi soir...

Effectivement, j'ai aussi l'impression que le gain principal vient de la concision du code (due à l'expressivité du langage, mais ça on s'en doutait).:jap:

edit: aussi partant pour une mousse, surtout si celle-ci est du coté de chez moi, coin où les bars et restaus sympa sont légion  :whistle:

Message édité par el muchacho le 28-04-2011 à 21:10:29

---------------
n°2072446
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-04-2011 à 21:14:58  profilanswer

Et sinon y'a un expert en costard ici ? (la question est purement rhétorique je sais bien qu'il y en a un)
question 1 : avec un costume taupe, on met quoi comme couleur de chemise/cravate ?
question 2 : le noeud croisé, pour ou contre ? (pour un mariage)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2072448
Dion
Acceuil
Posté le 28-04-2011 à 21:17:56  profilanswer

blanc et clair
contre si tu frequentes pas des pouilleux, sinon who cares ?

---------------
n°2072449
___alt
Posté le 28-04-2011 à 21:20:55  profilanswer

Drasche, sois béni sur sept generations pour nous avoir recommandé le restaurant "Aux Pavés de Bruxelles" [:chaleur intempestive]

--  
Posté depuis mon HTC

--  
Posté depuis mon Thalys

--
Posté depuis un plat pays sans gouvernement

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2072450
drasche
Posté le 28-04-2011 à 21:24:13  profilanswer

___alt a écrit :

Drasche, sois béni sur sept generations pour nous avoir recommandé le restaurant "Aux Pavés de Bruxelles" [:chaleur intempestive]

--  
Posté depuis mon HTC

--  
Posté depuis mon Thalys

--
Posté depuis un plat pays sans gouvernement

Ravi que ça vous ait plus :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2072453
R3g
Posté le 28-04-2011 à 21:34:30  profilanswer

Dion a écrit :

blanc et clair
contre si tu frequentes pas des pouilleux, sinon who cares ?

ah, tu trouves que ça fait pouilleux ? Je trouvais ça plutôt classe moi...

---------------
n°2072457
Dion
Acceuil
Posté le 28-04-2011 à 21:46:53  profilanswer

Taupe c'est bien, par contre mariage on fait plutôt ultra classique (octuple Windsor a fond!

---------------
n°2072459
Dion
Acceuil
Posté le 28-04-2011 à 21:49:54  profilanswer

gfive a écrit :

C'est surtout l'intitulé qui est totoizfiant.

A part ceux qui sortent de SupInfo avec "un diplôme d'expert reconnu en informatique", je connais personne avec 2 ans d'XP qui puisse prétendre être expert. Et surtout pas à ce tarif.

Les intitules de poste tu sais... Entre le senior PM sur gmail et jubijub qui doit avoir grosso modo le même rang, ou le niveau de dev entre 0x et vapeur :/

---------------
n°2072460
R3g
Posté le 28-04-2011 à 21:55:42  profilanswer

Dion a écrit :

Taupe c'est bien, par contre mariage on fait plutôt ultra classique (octuple Windsor a fond!

Ah ouais mais non, le windsor ça va pas le faire, c'est pas un mariage de VRP. A la rigueur j'essaye le pratt..

---------------
n°2072461
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-04-2011 à 22:00:58  profilanswer

R3g a écrit :

Et sinon y'a un expert en costard ici ? (la question est purement rhétorique je sais bien qu'il y en a un)
question 1 : avec un costume taupe, on met quoi comme couleur de chemise/cravate ?
question 2 : le noeud croisé, pour ou contre ? (pour un mariage)

blanc/beige
noeud double ? pour

---------------
marilou repose sous la neige
n°2072462
sligor
Posté le 28-04-2011 à 22:01:34  profilanswer

Dion a écrit :

Les intitules de poste tu sais... Entre le senior PM sur gmail et jubijub qui doit avoir grosso modo le même rang, ou le niveau de dev entre 0x et vapeur :/

c'est quoi l'intitulé du poste de vapeur ? (fonctionnaire alcoolique proof)

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 28-04-2011 à 22:01:52

---------------
qwerty-fr
n°2072463
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-04-2011 à 22:01:40  profilanswer

Dion a écrit :

jt'emmerde je savais que j'aurais pas du t'inviter

---------------
n°2072464
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-04-2011 à 22:02:10  profilanswer

sligor a écrit :

c'est quoi l'intitulé du poste de vapeur ? (fonctionnaire alcoolique proof)

maintenicien :D

---------------
n°2072465
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-04-2011 à 22:08:49  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/c609ea2489399f9c92e2340f7c019d42828ad240.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/117cc0f38a55b741bacb323ea4507e82069a6d6e.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/0e728fd9e8263da8c8f2da1e12f68e773a091fcd.jpeg

---------------
n°2072466
nraynaud
lol
Posté le 28-04-2011 à 22:25:52  profilanswer

http://i.imgur.com/tGvIU.gif

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2072467
sligor
Posté le 28-04-2011 à 22:28:54  profilanswer

n°2072468
the real m​oins moins
Posté le 28-04-2011 à 22:38:25  profilanswer

R3g a écrit :

rien. On ne met pas de costume taupe.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2072473
koskoz
Posté le 28-04-2011 à 22:59:58  profilanswer

n°2072474
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 28-04-2011 à 23:04:57  profilanswer

Bruxelles c'est chouette et c'est propre (et ça pue pas la pisse comme quand on rentre à paris  :fou: )

---------------
"Qui fait le malin..."
n°2072475
sligor
Posté le 28-04-2011 à 23:07:54  profilanswer

Chaleur Intempestive a écrit :

Bruxelles c'est chouette et c'est propre (et ça pue pas la pisse comme quand on rentre à paris  :fou: )

J'attend une vanne de Harko à propos des manneken pis  [:hahasommeil]

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18700  18701  18702  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)