Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18497  18498  18499  ..  27160  27161  27162  27163  27164  27165
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2058721
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-02-2011 à 13:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Question config files (pour une webapp lancée en ligne de commande): vous les mettez où et vous les gérez comment?

Pour le moment je pensais à:

• Un jeu de configs interne par défaut (potentiellement overridables)
  • Puis checker dans l'ordre un fichier fourni via -c/--config, un fichier dispo à $${SOFTWARE}_SETTINGS (env), ~/.${software}rc et /etc/${software}rc et prendre le premier trouvé

Oui? Non? Chocolat? Et mes chaussettes rouges et jaunes à petits pois?

C'est comme ça que fonctionnent tous les trucs de barbus, alors pourquoi tu t'emmerdes?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 13:19:41  profilanswer

n°2058722
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2011 à 13:21:26  profilanswer

beel1 a écrit :

En 3000x2274, je bookmarque [:implosion du tibia]

shit, je suis toujours en 3G.

à propos, ma machine à laver, elle vient en vélo ?
il m'a fallu que 5 jours pour faire Angers-Besac en vélo, elle est sur la route en camion depuis 7 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 22-02-2011 à 13:22:08

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2058723
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-02-2011 à 13:28:25  profilanswer

masklinn a écrit :

wat(son & crick)

[:pingouino]

Certaines vieilles tracks ne sont trouvables que sous iTunes, ou sont trouvables ailleurs mais plus chères [:spamafote]

Harkonnen a écrit :

non mais rassure moi, tu découvres pas ça quand même ? [:pingouino]

wat ?

---------------
Twitter
n°2058724
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-02-2011 à 13:31:31  profilanswer

non rien, j'ai mal lu ton post (j'avais cru que tu découvrais qu'il fallait obligatoirement passer par iTunes pour installer des applis)

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2058725
skeye
Posté le 22-02-2011 à 13:32:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Le besoin d'un téléphone qui fonctionne OOTB [:dolores:1]

faut pas exagérer, ça marche.:D
Les opérateurs ont tendance à rajouter une couche de merde par-dessus, mais en version nue ça va, en général.:D
ya bien que les bidouilleurs pour essayer de jouer avec et d'améliorer le truc.:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2058727
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-02-2011 à 13:35:55  profilanswer

skeye a écrit :

faut pas exagérer, ça marche.:D
Les opérateurs ont tendance à rajouter une couche de merde par-dessus, mais en version nue ça va, en général.:D
ya bien que les bidouilleurs pour essayer de jouer avec et d'améliorer le truc.:D

Alors je vais t'expliquer le principe du troll...

---------------
n°2058729
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-02-2011 à 13:48:51  profilanswer

[:blessure]

---------------
marilou repose sous la neige
n°2058730
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-02-2011 à 13:50:12  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est comme ça que fonctionnent tous les trucs de barbus, alors pourquoi tu t'emmerdes?

Bah je sais pas vraiment si c'est comme ça que fonctionnent les trucs de barbus justement, et je trouve pas d''équivalent au FHS pour les fichiers de conf, et je trouve rien dans les mans non plus :/

koskoz a écrit :

Certaines vieilles tracks ne sont trouvables que sous iTunes, ou sont trouvables ailleurs mais plus chères [:spamafote]

Ah ok, donc t'es pas obligé du tout :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2058731
uriel
blood pt.2
Posté le 22-02-2011 à 13:58:21  profilanswer

koskoz a écrit :

Putain mais c'est quoi cette merde d'iTunes. A peine installé il me convertie tous mes MP3 en m4a dans son dossier à lui :fou:

le probleme vient de toi [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°2058732
koskoz
Posté le 22-02-2011 à 14:01:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah ok, donc t'es pas obligé du tout :o

J'ai pas envie de payer 50% plus cher :o

uriel a écrit :

le probleme vient de toi [:pingouino]

Non, j'ai bien précisé lors de l'installe qu'il ne gère pas ma bibliothèque pour moi, ensuite il ne m'a rien demandé [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 22-02-2011 à 14:02:17

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 14:01:42  profilanswer

n°2058733
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-02-2011 à 14:02:03  profilanswer

j'ai mangé des moules au maroilles ce midi, l'odeur de mes doigts me rapelle une copine du nord [:pingouino]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2058734
masklinn
Posté le 22-02-2011 à 14:04:49  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai pas envie de payer 50% plus cher :o

Tu peux sûrement payer 100% moins cher :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2058735
koskoz
Posté le 22-02-2011 à 14:05:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu peux sûrement payer 100% moins cher :o

Pas en 320kbps, et j'ai pas envie de passer 2h à trouver le MP3 en 320 alors que pour 0.99€ je peux l'avoir :o

---------------
Twitter
n°2058737
sligor
Posté le 22-02-2011 à 14:06:52  profilanswer

kadreg a écrit :

j'ai mangé des moules au maroilles ce midi, l'odeur de mes doigts me rapelle une copine du nord [:pingouino]

harkolol blague ou true story ? :o

---------------
qwerty-fr
n°2058738
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-02-2011 à 14:09:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah je sais pas vraiment si c'est comme ça que fonctionnent les trucs de barbus justement, et je trouve pas d''équivalent au FHS pour les fichiers de conf, et je trouve rien dans les mans non plus :/

Je te la refais : C'est comme ça que ça marche.

e.g : http://www.selenic.com/mercurial/hgrc.5.html

La partie ENV, -c/--config c'est plus du luxe, histoire de simuler un environnement sur une machine.
Le genre de trucs dont tu te sers rarement, sauf si vous êtes pauvres et que vous lancez test/preprod/staging sur la même machine.

Pour overrider la config au runtime, mieux vaut prévoir des flags à passer en GET IMHO.

---------------
n°2058739
masklinn
Posté le 22-02-2011 à 14:11:23  profilanswer

koskoz a écrit :

Pas en 320kbps

I find your lack of faith… disturbing.

Shinuza a écrit :

Je te la refais : C'est comme ça que ça marche.

e.g : http://www.selenic.com/mercurial/hgrc.5.html

Chuis pas sûr de pouvoir te faire confiance maintenant :/

Shinuza a écrit :

La partie ENV, -c/--config c'est plus du luxe, histoire de simuler un environnement sur une machine.
Le genre de trucs dont tu te sers rarement, sauf si vous êtes pauvres et que vous lancez test/preprod/staging sur la même machine.

C'est bien pratique pour pouvoir tester des configs diverses mais standard pendant le dev histoire de pas avoir à éditer son fichier de conf en permanence.

Shinuza a écrit :

Pour overrider la config au runtime, mieux vaut prévoir des flags à passer en GET IMHO.

J'pense pas non./

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-02-2011 à 14:14:19

---------------
n°2058740
gelatine_v​elue
Posté le 22-02-2011 à 14:11:49  profilanswer

Tu parles d'une bande d'experts élitistes qui se pissent dessus à l'idée d'utiliser un telephone sous android parce que c'est plus compliqué...

n°2058741
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2011 à 14:13:09  profilanswer

... et que ça bugge pas mal ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2058745
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 22-02-2011 à 14:49:53  profilanswer

QUALITE

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2058746
FlorentG
Posté le 22-02-2011 à 15:02:52  profilanswer

17 min... Mon temps d'attention est de 3.47 minutes pas plus :/

n°2058747
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-02-2011 à 15:04:01  profilanswer

GOOIINNGGGGGG POOSSSTTAAALLLLLLL [:florentg]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2058749
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-02-2011 à 15:05:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Chuis pas sûr de pouvoir te faire confiance maintenant :/

Meh :o

masklinn a écrit :

C'est bien pratique pour pouvoir tester des configs diverses mais standard pendant le dev histoire de pas avoir à éditer son fichier de conf en permanence.

Ça dépend du fichier de config, avec Symfony t'as un système de cascade YML, donc au lieu de changer de fichier de conf, tu change d'ENV

masklinn a écrit :

J'pense pas non./

Ça dépend de ce que tu fais, dans mon cas c'était des adresses de WS, dev/snapshot/demo/prod, on passait un couple sous-domaine +  environnement, histoire de basculer quand les serveurs de snapshot lachaient ( :fou: )

Bien sûr tu vas pas passer un mot de passe de db dans ton GET  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 22-02-2011 à 15:06:16

---------------
n°2058754
masklinn
Posté le 22-02-2011 à 15:29:32  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ça dépend du fichier de config, avec Symfony t'as un système de cascade YML, donc au lieu de changer de fichier de conf, tu change d'ENV

Bah s'pareil quoi.

---------------
n°2058759
stiffler
Posté le 22-02-2011 à 15:52:34  profilanswer

FlorentG a écrit :

17 min... Mon temps d'attention est de 3.47 minutes pas plus :/

Regarde le en 5 fois

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2058760
the real m​oins moins
Posté le 22-02-2011 à 15:53:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Question config files (pour une webapp lancée en ligne de commande): vous les mettez où et vous les gérez comment?

Pour le moment je pensais à:

• Un jeu de configs interne par défaut (potentiellement overridables)
  • Puis checker dans l'ordre un fichier fourni via -c/--config, un fichier dispo à $${SOFTWARE}_SETTINGS (env), ~/.${software}rc et /etc/${software}rc et prendre le premier trouvé

Oui? Non? Chocolat? Et mes chaussettes rouges et jaunes à petits pois?

je te détaille ce qu'on fait en IM si tu veux
(enfin surtout je t'envoie des liens vers le svn quoi)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2058762
the real m​oins moins
Posté le 22-02-2011 à 15:59:26  profilanswer

(vous pouvez fermer vos gueules maintenant au fait, j'ai mon iphone)

Spoiler :

plus qu'a attendre un mois qu'orange me libère mon numero :sweat:

Spoiler :

c'était bien ce que je craignais - sauf que c'est arrivé encore plus vite que je ne croyais - mon contrat Orange à été renouvelé pour 1 an la semaine passée. Même pas un email ou un sms pour me le signaler. Le mec au magasin m'a envoyé chier (en gros) et m'a renvoyé vers le customer service; la nana au cs par contre bcp plus agréable, me passe la personne kivabien; la personne kivabien, j'ai pas du lui répéter mon histoire (c'est quand même con, mais parce que les CS sont en général merdiques, je supposais d'avance que j'allais devoir tout réexpliquer), et elle a accepté de faire une "exception" "pour vous, puisque..." et là, je l'ai entendue penser très fort pour se trouver une bonne excuse pour me faire cette exception :D)
bref

---------------
n°2058763
stiffler
Posté le 22-02-2011 à 15:59:46  profilanswer

http://hfr-rehost.net/t.qkme.me/9E.jpg http://hfr-rehost.net/t.qkme.me/Cej.jpg http://hfr-rehost.net/t.qkme.me/7J.jpg
http://hfr-rehost.net/t.qkme.me/BEV.jpg http://hfr-rehost.net/t.qkme.me/DC4.jpg http://hfr-rehost.net/t.qkme.me/DCd.jpg
http://hfr-rehost.net/t.qkme.me/Cxm.jpg http://hfr-rehost.net/t.qkme.me/DjM.jpg

---------------
n°2058765
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2011 à 16:04:19  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

c'était bien ce que je craignais - sauf que c'est arrivé encore plus vite que je ne croyais - mon contrat Orange à été renouvelé pour 1 an la semaine passée. Même pas un email ou un sms pour me le signaler. Le mec au magasin m'a envoyé chier (en gros) et m'a renvoyé vers le customer service; la nana au cs par contre bcp plus agréable, me passe la personne kivabien; la personne kivabien, j'ai pas du lui répéter mon histoire (c'est quand même con, mais parce que les CS sont en général merdiques, je supposais d'avance que j'allais devoir tout réexpliquer), et elle a accepté de faire une "exception" "pour vous, puisque..." et là, je l'ai entendue penser très fort pour se trouver une bonne excuse pour me faire cette exception :D)
bref

le tout en Swizerdeutsch  [:re lacks] ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2058766
the real m​oins moins
Posté le 22-02-2011 à 16:05:50  profilanswer

bah non

---------------
n°2058767
masklinn
Posté le 22-02-2011 à 16:07:12  profilanswer

Spoiler :

Spoiler :

bref

Y sont brutaux en switzerlandia [:pingouino]

---------------
n°2058768
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2011 à 16:07:17  profilanswer

j'men doutais un poil en fait

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2058769
sligor
Posté le 22-02-2011 à 16:11:19  profilanswer

faire des ">>" en C sur des nombres signés c'est mal, honte à moi, je m'auto flagelle  [:indiana jones]

---------------
qwerty-fr
n°2058773
masklinn
Posté le 22-02-2011 à 16:22:40  profilanswer

je te détaille ce qu'on fait en IM si tu veux
(enfin surtout je t'envoie des liens vers le svn quoi)

J'veux bien mais j'ai irc qui me fait des crasses là, y veut pas envoyer de messages, t'as un autre IM?

---------------
n°2058774
the real m​oins moins
Posté le 22-02-2011 à 16:30:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Y sont brutaux en switzerlandia [:pingouino]

le truc qui me tue avec Orange c'est que leur CS au telephone est vraiment relativement pas mal, mais dans les orange shop, j'ai jamais eu affaire qu'à des crétins, et même pas des crétins qui essaient de t'aider.

---------------
n°2058776
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 22-02-2011 à 16:45:41  profilanswer

Code :
  1. <action name="*.*.*" method="{3}" class="toto.modules.{1}.presentation.{2}">
  2.     <result>/JSP/{1}/{2}.jsp</result>
  3.     <result name="success">/JSP/{1}/{2}.jsp</result>
  4. </action>

[:vyse] [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par boulax le 22-02-2011 à 16:46:50

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2058778
uriel
blood pt.2
Posté le 22-02-2011 à 16:47:31  profilanswer

le truc qui me tue avec Orange c'est que leur CS au telephone est vraiment relativement pas mal, mais dans les orange shop, j'ai jamais eu affaire qu'à des crétins, et même pas des crétins qui essaient de t'aider.

+1  

et sinon le renouvellement automatique est possible en suisse malheureusement, tout comme c'etait legal en france y a quelques années :O

---------------
IVG en france
n°2058779
gelatine_v​elue
Posté le 22-02-2011 à 16:49:09  profilanswer

boulax a écrit :

Code :
  1. <action name="*.*.*" method="{3}" class="toto.modules.{1}.presentation.{2}">
  2.     <result>/JSP/{1}/{2}.jsp</result>
  3.     <result name="success">/JSP/{1}/{2}.jsp</result>
  4. </action>

[:vyse] [:bien]

C'est l'action name qui te choque?

n°2058780
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 22-02-2011 à 16:50:25  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

C'est l'action name qui te choque?

Le tout. L'idée peut sembler fun mais à l'usage c'est casse-couille. Et vlà la magie quand tu débarques.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2058781
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2011 à 16:50:26  profilanswer

la Suisse c'est un peu la France d'il y a quelques années : des francs, des fumeurs dans les bars, des burger king et des renouvellement auto de contrats mobiles.

est-ce que vous téléphonez aussi avec des bibops après avoir reçu un numéro sur votre tatoo ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2058782
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2011 à 16:52:32  profilanswer

http://imgur.com/CofCd

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2058783
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-02-2011 à 16:54:49  profilanswer

je suis deseperant de nullité en java/web/struts
:(

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18497  18498  18499  ..  27160  27161  27162  27163  27164  27165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)