Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18472  18473  18474  ..  27148  27149  27150  27151  27152  27153
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2057100
nraynaud
lol
Posté le 15-02-2011 à 20:01:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

ton anecdote confirme cependant que la formation peut etre un sésame pour entrer sur le marché du travail :o

si c'est pour aller dans une boite où t'as rien à foutre, je vois pas l'intérêt.
le marché du travail ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux aller en SSII il faut un CV vendable en SSII (grosse école et de l'anglais) si tu veux aller en startup internet, il te faut des sites webs, si tu veux aller dans le maketing, il te faut une barbe de 3j des centaines de connexions et du bagout.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 20:01:22  profilanswer

n°2057101
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-02-2011 à 20:01:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

fais ce que tu veux écoute...à part nray tu vas pas trouver grand monde ici qui cautionne ton choix de rien branler...

quand tu en auras plein le cul de voir que les annonces demandent soit des bac+5 soit des mecs pas forcément diplomé mais avec XP et que t'as ni l'un ni l'autre, on reparlera de ton choix...

tu me rappelles ma soeur : elle a quitté l'école jeune, j'étais rien qu'un con de lui dire de pas le faire...n'empeche que 5 ans après elle s'en mort les doigts tous les jours...

your life, your call

J'ai plus en tête d'arrêter les études.

Jubijub a écrit :

ton anecdote confirme cependant que la formation peut etre un sésame pour entrer sur le marché du travail :o

Non, les relations en générale, le réseau que tu te créés, tu peux très bien te le créer en dehors de ta formation.

---------------
Twitter
n°2057102
uriel
blood pt.2
Posté le 15-02-2011 à 20:01:34  profilanswer

drasche a écrit :

Disons qu'entre la recherche d'informations et la mise en oeuvre de la solution, il y a tout un processus de réflexion qui entre en jeu et deux ingénieurs n'arriveront pas forcément avec la même solution.

et si tu relis, il dit pas que des solutions differentes peuvent pas etre trouver mais que l'idée est d'apprendre à trouver une solution via l'analyse scientifique

---------------
IVG en france
n°2057103
nraynaud
lol
Posté le 15-02-2011 à 20:03:04  profilanswer

uriel a écrit :

euh, c'est un peu personnel comme attaque là non?

la seule chose que je lui reproche c'est de ne pas voir les situations très différentes que vivent des ingénieurs très différents au quotidien, et j'ai une bonne explication à cette myopie pas son parcours.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2057104
theredled
● REC
Posté le 15-02-2011 à 20:05:48  profilanswer

Bah c'est énorme nan ?

C'est dans l'activity monitor (mac os donc). C'est pas la valeur max.

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 15-02-2011 à 20:19:06

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2057105
drasche
Posté le 15-02-2011 à 20:06:11  profilanswer

uriel a écrit :

et si tu relis, il dit pas que des solutions differentes peuvent pas etre trouver mais que l'idée est d'apprendre à trouver une solution via l'analyse scientifique

C'est quand même l'impression que me laisse son discours, même après seconde lecture :spamafote:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2057106
nraynaud
lol
Posté le 15-02-2011 à 20:08:32  profilanswer

uriel a écrit :

la vie c'est pas scientifique, parce que t'as un problème que ton client qui signe le chèque c'est pas l'utilisateur de ton produit, du coup t'as une psychologie à 2 niveau dans la gestion de la chose, t'en fait quoi de l'analyse scientifique dans ce cas ?  

et quand il faut trouver le petit truc qui te fera exploser la viralité de ton nouveau site web ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2057107
uriel
blood pt.2
Posté le 15-02-2011 à 20:10:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

la vie c'est pas scientifique, parce que t'as un problème que ton client qui signe le chèque c'est pas l'utilisateur de ton produit, du coup t'as une psychologie à 2 niveau dans la gestion de la chose, t'en fait quoi de l'analyse scientifique dans ce cas ?  

et quand il faut trouver le petit truc qui te fera exploser la viralité de ton nouveau site web ?

ben un ingenieur, c'est comme un matheux ou un marketeux: un bon outils qu'il faut placer au bon endroit. sinon il est triste et inutile

---------------
IVG en france
n°2057108
gooopil
pfiew
Posté le 15-02-2011 à 20:19:49  profilanswer

koskoz a écrit :

Franchement, excellent idée, les études, pour ce que ça sert...

Tiens, d'ailleurs, en face de chez moi, y'a un Simply Market qui cherche un caissier, tu veux que je te fasse passer l'annonce ?

n°2057109
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-02-2011 à 20:22:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu veux que ce soit celle de qui ?

sinon vas-y, quel est ton sarcasme ?

y'a pas de sarcasme, c'est juste que j'ai bossé avec un mec qui était ta copie conforme, stout [:cosmoschtroumpf]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 20:22:21  profilanswer

n°2057110
gooopil
pfiew
Posté le 15-02-2011 à 20:22:27  profilanswer

koskoz a écrit :

Plus sérieusement, je vois tout à fait ce que tu ressens, quand j'étais en DUT info, ça me saoulait, ça m'intéressait pas (à part les cours de prog pure), et j'avais qu'une envie, arrêter...

8 ans après, je fais plus de prog officiellement (je me suis réorienté), mais je m'en sers tous les jours, et je regrette pas d'avoir poussé jusqu'au bout histoire de pas avoir perdu 2 ans pour rien... Un diplôme comme ça, ça ouvre des portes dans d'autres domaines si ça te plait pas, et y'a des trucs à garder dans toute formation, aussi pourrie te semble-t-elle...

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 15-02-2011 à 20:23:17
n°2057111
flo850
moi je
Posté le 15-02-2011 à 20:24:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

Quand on est ingénieur, on utilise la méthode scientifique. Et il n'y en a pas 36, effectivement. Si on veut utiliser une autre méthode (fondée sur l'écoute, sur l'instinct, sur l'art, sur Dieu, sur n'importe quoi d'autre en fait) on fait un autre métier.

tu me déprime d'avoir une version si obtus du métier d'ingénieur, et surtout de son rôle. Si l'ingénieur est celui qui concrétise des concepts abstrait en un outil , faire preuve d'écoute, de psychologie, d'un peu d'instinct rend bien des services
Par contre  si le rôle d'ingénieur est celui d'une machine qui prends un cahier des charges en entrée, et qui pisse des ligne de code en sortie, alors je comprends ta remarque.

n°2057112
flo850
moi je
Posté le 15-02-2011 à 20:25:28  profilanswer

uriel a écrit :

ben un ingenieur, c'est comme un matheux ou un marketeux: un bon outils qu'il faut placer au bon endroit. sinon il est triste et inutile

c'est une ressource à utiliser au mieux

n°2057113
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-02-2011 à 20:27:53  profilanswer

bon les njubi vous avez que le boulot dans la vie ? vous vous nraynauisez

---------------
marilou repose sous la neige
n°2057114
uriel
blood pt.2
Posté le 15-02-2011 à 20:33:46  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est pareil, la difference est semantique

---------------
IVG en france
n°2057115
uriel
blood pt.2
Posté le 15-02-2011 à 20:34:25  profilanswer

bon, spa tout mais lire http://www.unece.org/trans/danger/ [...] les_e.html apres 20h ça frise le n'importe quoi.

---------------
IVG en france
n°2057116
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-02-2011 à 20:36:10  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bon les njubi vous avez que le boulot dans la vie ? vous vous nraynauisez

bah ouais, c'est la seule chose que j'ai pas encore raté  [:calimero]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2057117
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-02-2011 à 20:39:42  profilanswer

Harkonnen a écrit :

y'a pas de sarcasme, c'est juste que j'ai bossé avec un mec qui était ta copie conforme, stout [:cosmoschtroumpf]

ah OK...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2057118
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-02-2011 à 20:47:53  profilanswer

theredled a écrit :

Bah c'est énorme nan ?

C'est surtout strictement sans importance:
http://hfr-rehost.net/self/pic/6a4bee9dab7ea8cf39c9573cc1dd724551d79400.png

Mon disque système est un SSD de 160Go, et à côté j'ai un HDD de 500.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2057120
nraynaud
lol
Posté le 15-02-2011 à 20:49:28  profilanswer

flo850 a écrit :

on dit staffer pour la barbak :fou:

on staffe une ressource !

on emploie un collaborateur, et on utilise une compétence

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2057121
masklinn
Posté le 15-02-2011 à 20:51:54  profilanswer

theredled a écrit :

Bah c'est énorme nan ?

Puis tu sais, the sky's the limit: http://hfr-rehost.net/self/pic/b0472dbcaacea06c387bb1616a90f3a7b08e2706.png

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2057124
lorill
Posté le 15-02-2011 à 21:00:42  profilanswer

Spoiler :

http://i.imgur.com/3FnfG.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par lorill le 15-02-2011 à 21:01:00
n°2057125
ratibus
Posté le 15-02-2011 à 21:05:47  profilanswer

ratibus a écrit :

Masklinn > t'avais un article qui trainait sur le fonctionnement du cache navigateur et les entêtes HTTP il me semble, tu saurais le retrouver ?

Up :o

---------------
Mon blog
n°2057126
sligor
Posté le 15-02-2011 à 21:06:30  profilanswer

il a morflé nraynaud :/

---------------
qwerty-fr
n°2057127
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-02-2011 à 21:08:13  profilanswer

arretez de déconner avec bernard lacombe :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°2057128
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-02-2011 à 21:24:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

si c'est bien le gars que je vois sur linkedIn, il a toujours travaillé dans un milieu industriel très calculatoire et très matheux (et un peu dangereux, donc qui n'incite pas trop à l'initiative sauvage).  
1) il trouve son compte dans les formations habituelles très calculatoires et très matheuses.
2) il ne voit pas, ne comprends pas, ne conçoit pas les nombreuses conditions dans lesquelles des ingénieurs très différents opèrent. Et tous les trucs différents qu'on demande à des gens différents.
3) il sort d'une école, qu'il affiche partout, donc le corporatisme joue probablement aussi pas mal, comme c'est souvent encouragé.

Pour l'anecdote, je me suis fait embaucher à Bordeaux où j'avais rien à foutre par un mec qui était diplomé de l'école où je suis passé, et on en a pas mal parlé à l'entretien. Et vu mes finances, je me suis pas trop étendu sur ce que je pensais de l'établissement et de ce genre de corporatisme.

edit: ça semble pas être l'école les lettres qu'on voit dans le titre.

Tu continues à dire de la merde, va. J'ai pas une expérience hors du commun, mais des boulots d'ingénieur j'en ai fait un paquet, et des ingénieurs j'en ai côtoyé une flopée. Et aujourd'hui, je contribue à les former et j'en suis fier. Ça n'a rien à voir avec les maths, et encore moins avec le calcul.

n°2057129
masklinn
Posté le 15-02-2011 à 21:29:06  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t2001791

---------------
n°2057130
nraynaud
lol
Posté le 15-02-2011 à 21:35:47  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu continues à dire de la merde, va. J'ai pas une expérience hors du commun, mais des boulots d'ingénieur j'en ai fait un paquet, et des ingénieurs j'en ai côtoyé une flopée. Et aujourd'hui, je contribue à les former et j'en suis fier. Ça n'a rien à voir avec les maths, et encore moins avec le calcul.

tout s'explique [:idee]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2057131
hephaestos
Posté le 15-02-2011 à 21:36:57  profilanswer

flo850 a écrit :

tu me déprime d'avoir une version si obtus du métier d'ingénieur, et surtout de son rôle. Si l'ingénieur est celui qui concrétise des concepts abstrait en un outil , faire preuve d'écoute, de psychologie, d'un peu d'instinct rend bien des services
Par contre  si le rôle d'ingénieur est celui d'une machine qui prends un cahier des charges en entrée, et qui pisse des ligne de code en sortie, alors je comprends ta remarque.

Avoir d'autres compétences que celles relatives à son métier, oui, pourquoi pas (bravo d'ailleurs pour la remarque, posséder des qualités ça peut rendre service), mais ce n'est pas ce qu'on demande à un ingénieur. Par contre, la créativité est au cœur du métier, ce qui va à l'encontre de ta deuxième phrase : non, un ingénieur ce n'est pas un développeur qui utilise une des 6 architectures logicielles qu'il a apprises en cours pour coller au mieux au cahier des charges qu'on lui soumet. Et ce n'est d'ailleurs pas la philosophie d'une formation d'ingénieur, tant celle que j'ai suivie que celle à laquelle je contribue aujourd'hui.

n°2057132
ratibus
Posté le 15-02-2011 à 21:37:24  profilanswer

n°2057133
hephaestos
Posté le 15-02-2011 à 21:38:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

tout s'explique [:idee]

Je te soupçonne de confondre la poule et l'œuf, mais si tu veux.

n°2057134
flo850
moi je
Posté le 15-02-2011 à 21:39:27  profilanswer

je dois être bête , ou fatigué, mais je vois comme une contradiction entre ces deux posts

hephaestos a écrit :

Quand on est ingénieur, on utilise la méthode scientifique. Et il n'y en a pas 36, effectivement. Si on veut utiliser une autre méthode (fondée sur l'écoute, sur l'instinct, sur l'art, sur Dieu, sur n'importe quoi d'autre en fait) on fait un autre métier.

hephaestos a écrit :

Avoir d'autres compétences que celles relatives à son métier, oui, pourquoi pas (bravo d'ailleurs pour la remarque, posséder des qualités ça peut rendre service), mais ce n'est pas ce qu'on demande à un ingénieur. Par contre, la créativité est au cœur du métier, ce qui va à l'encontre de ta deuxième phrase : non, un ingénieur ce n'est pas un développeur qui utilise une des 6 architectures logicielles qu'il a apprises en cours pour coller au mieux au cahier des charges qu'on lui soumet. Et ce n'est d'ailleurs pas la philosophie d'une formation d'ingénieur, tant celle que j'ai suivie que celle à laquelle je contribue aujourd'hui.

n°2057135
nraynaud
lol
Posté le 15-02-2011 à 21:40:38  profilanswer

en tout cas mes petits gars, je les reprenais systématiquement quand ils avaient une phrase du type "tu dis de la merde" (ou en général : "c'est dégueulasse ce truc" ).

Message édité par nraynaud le 15-02-2011 à 21:44:23

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2057136
koskoz
Posté le 15-02-2011 à 21:44:09  profilanswer

gooopil a écrit :

Franchement, excellent idée, les études, pour ce que ça sert...

Tiens, d'ailleurs, en face de chez moi, y'a un Simply Market qui cherche un caissier, tu veux que je te fasse passer l'annonce ?

T'as vraiment lu "plusse" avec le contexte du quote ? [:le kneu]

gooopil a écrit :

Plus sérieusement, je vois tout à fait ce que tu ressens, quand j'étais en DUT info, ça me saoulait, ça m'intéressait pas (à part les cours de prog pure), et j'avais qu'une envie, arrêter...  

8 ans après, je fais plus de prog officiellement (je me suis réorienté), mais je m'en sers tous les jours, et je regrette pas d'avoir poussé jusqu'au bout histoire de pas avoir perdu 2 ans pour rien... Un diplôme comme ça, ça ouvre des portes dans d'autres domaines si ça te plait pas, et y'a des trucs à garder dans toute formation, aussi pourrie te semble-t-elle...

DUT [:hahaguy]

---------------
Twitter
n°2057138
zapan666
Tout est relatif
Posté le 15-02-2011 à 21:54:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

si c'est pour aller dans une boite où t'as rien à foutre, je vois pas l'intérêt.
le marché du travail ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux aller en SSII il faut un CV vendable en SSII (grosse école et de l'anglais) si tu veux aller en startup internet, il te faut des sites webs, si tu veux aller dans le maketing, il te faut une barbe de 3j des centaines de connexions et du bagout.

franchement, non
Sur les CVs que je consulte actuellement, je regarde jamais l'école...je cherche qui connait Java, et si il a eux la bonne idée de faire du svn/maven/jboss.

nraynaud a écrit :

.
Alors que dans le taf t'as des mecs qui font de la SSII dans les banques et d'autres qui sont en startups, y'en a qui sont dans le jeu vidéo et d'autres dans la sécurité des installations industrielles. Y'en a qui font des projets artistiques et d'autres du calcul de structures.

et les mecs qui ont fait les deux  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par zapan666 le 15-02-2011 à 21:54:38

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2057139
gooopil
pfiew
Posté le 15-02-2011 à 21:55:01  profilanswer

koskoz a écrit :

T'as vraiment lu "plusse" avec le contexte du quote ? [:le kneu]

Nan, j'ai pas lu en fait  [:ginie]

Et sinon, toi, les études, ça se passe bien ?  [:cend]

n°2057142
nraynaud
lol
Posté le 15-02-2011 à 21:59:22  profilanswer

zapan666 a écrit :

et les mecs qui ont fait les deux  :sol:

ah ça, oui, pour essayer de trouver ce qui convient le mieux, parce qu'avant on savait pas comment c'était etc.

Juste que ça sollicite pas les mêmes compétences.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2057143
FlorentG
Posté le 15-02-2011 à 22:20:15  profilanswer

C'est toi ? [:pingouino] Manque le mullet et ça fait allemand de l'est [:pingouino] T'as un CD de David Hasselhoff dans ta bagnole [:petrus dei]

n°2057144
nraynaud
lol
Posté le 15-02-2011 à 22:23:25  profilanswer

git archive --format=tar HEAD | (cd /var/www/site && sudo -u www-data tar xfv -)

mais pourquoi je finis toujours avec des lignes de commande improbables pour déployer moi ? [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2057146
sligor
Posté le 15-02-2011 à 22:26:56  profilanswer

[:pingouino]

---------------
qwerty-fr
n°2057147
koskoz
Posté le 15-02-2011 à 22:27:33  profilanswer

gooopil a écrit :

Et sinon, toi, les études, ça se passe bien ?  [:cend]

C'était pas du tout dans l'optique de me moquer. J'ai d'abord fait un DUT avant de poursuivre à la fac et j'aurais trouvé regrettable de continuer dans la même branche après le DUT si tu n'aimes pas ce que tu fais. D'un autre côté s'en rendre compte en DUT c'est pas mal aussi.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18472  18473  18474  ..  27148  27149  27150  27151  27152  27153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)