Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18458  18459  18460  ..  27039  27040  27041  27042  27043  27044
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2056145
gelatine_v​elue
Posté le 11-02-2011 à 15:32:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Une liste de Callable ou de Runnable (selon qu'ils retournent un résultat ou non), ou bien une interface spécifiquement pour ça :/

Donc si je veux que mon objet retourne une liste de fonctions que la classe appelante doit appeler en séquence, je dois encapsuler chaque fonction dans une classe runnable?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 15:32:22  profilanswer

n°2056146
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-02-2011 à 15:33:42  profilanswer

utilise EMF et tu auras acces a des descripteurs manipulables :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2056147
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-02-2011 à 15:37:08  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Donc si je veux que mon objet retourne une liste de fonctions que la classe appelante doit appeler en séquence, je dois encapsuler chaque fonction dans une classe runnable?

Ya pas vraiment de fonctions "libres" en Java (j'inclue ici functions, bound methods et autres method references/delegates, tout ce qui peut être appelé sans indirection et transporte potentiellement un contexte implicite), ya des méthodes sur des objets.

Donc si tu veux fournir des comportements à un tiers, ils doivent être attachés à des objets.

Donc oui, au lieu de créer des fonctions du crées des Runnable ou Callable (directement en place via des classes anonymes, ou bien si tu as déjà des objets tu implémentes juste l'interface et tu appelles la méthode qui va bien)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-02-2011 à 15:38:46

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2056148
gelatine_v​elue
Posté le 11-02-2011 à 15:48:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya pas vraiment de fonctions "libres" en Java (j'inclue ici functions, bound methods et autres method references/delegates, tout ce qui peut être appelé sans indirection et transporte potentiellement un contexte implicite), ya des méthodes sur des objets.

Donc si tu veux fournir des comportements à un tiers, ils doivent être attachés à des objets.

Donc oui, au lieu de créer des fonctions du crées des Runnable ou Callable (directement en place via des classes anonymes, ou bien si tu as déjà des objets tu implémentes juste l'interface et tu appelles la méthode qui va bien)

Oh putain [:gelatine_velue].  C'est propre mais vla la flexibilité; c'est un peu de l'overengineering là.
Merci de la réponse en tout cas.

n°2056149
masklinn
Posté le 11-02-2011 à 15:49:48  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Oh putain [:gelatine_velue].  C'est propre mais vla la flexibilité; c'est un peu de l'overengineering là.
Merci de la réponse en tout cas.

Je sais pas si c'est plus propre que les blocs de Smalltalk, mais c'est verbeux à souhait.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2056150
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 11-02-2011 à 15:50:39  profilanswer

flo850 a écrit :

tu es unique ou tu voudrai l'etre ?

Je suis pas un numéro !!!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2056152
gelatine_v​elue
Posté le 11-02-2011 à 15:54:18  profilanswer

stiffler a écrit :

stiffler a écrit :

Personne a réagi donc tu le repostes?

n°2056153
stiffler
Posté le 11-02-2011 à 15:57:14  profilanswer

drasche a écrit :

Stiffler qui harkote /o\

J'ai abandonné parceque nraynaud qui pleure sur 10 pages   [:boulax:5]  
Je l'ai vu en vrai, c'est un être humain comme les autres avec peut être, c'est vrai, un sexe hors norme.

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2056154
stiffler
Posté le 11-02-2011 à 15:58:21  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Personne a réagi donc tu le repostes?

Non, j'augmente mon nombre de poste pour le prochain concours de bite.

---------------
n°2056155
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 11-02-2011 à 16:14:59  profilanswer

stiffler a écrit :

Non, j'augmente mon nombre de poste pour le prochain concours de bite.

Répond à tes mps déjà :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 16:14:59  profilanswer

n°2056156
drasche
Posté le 11-02-2011 à 16:15:26  profilanswer

Ah tiens ya un moard qui s'est planté devant la banque :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2056157
FlorentG
Posté le 11-02-2011 à 16:19:19  profilanswer

BON ALORS ÇA PULSE §§§§§

n°2056158
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2011 à 16:22:12  profilanswer

n°2056160
kadreg
Posté le 11-02-2011 à 16:24:29  profilanswer

drasche a écrit :

Ah tiens ya un moard qui s'est planté devant la banque :o

ca pousse ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2056161
drasche
Posté le 11-02-2011 à 16:26:54  profilanswer

Non mais yavait ce qu'il fallait: j'ai remarqué une mobylette et une gonzesse à côté :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2056162
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-02-2011 à 16:30:27  profilanswer

stiffler a écrit :

there is no detail O_OI
il y en a pas donc pas de pluriel

Le plural en anglais c'est

Code :
  1. plural :: String -> Int -> String
  2. plural word 1 = word
  3. plural word _ = word ++ "s"

Face d'endive

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2056165
stiffler
Posté le 11-02-2011 à 16:34:51  profilanswer

LePhasme a écrit :

Répond à tes mps déjà :o

ha oui c'est vrai

---------------
n°2056167
stiffler
Posté le 11-02-2011 à 16:35:53  profilanswer

Shinuza a écrit :

Le plural en anglais c'est

Code :
  1. plural :: String -> Int -> String
  2. plural word 1 = word
  3. plural word _ = word ++ "s"

Face d'endive

T'as pas des papiers à faire régulariser toi ?

---------------
n°2056174
FlorentG
Posté le 11-02-2011 à 17:10:50  profilanswer

Citation :

ALERTE
17h06 Hosni Moubarak quitte le pouvoir
Après dix-huit jours de manifestations, le vice-président égyptien, Omar Souleiman, a annoncé que Hosni Moubarak, président de l'Egypte depuis 30 ans, a transmis le pouvoir à l'armée. L'annonce a provoqué une explosion de joie sur la place Tahrir.

n°2056179
uriel
blood pt.2
Posté le 11-02-2011 à 17:20:18  profilanswer

vu sur le watch now de aljazeera [:le kneu]

---------------
IVG en france
n°2056184
the real m​oins moins
Posté le 11-02-2011 à 17:33:12  profilanswer

gfive a écrit :

un p'tit jeune qui se fait jeter avant la fin de sa période d'essai, ça se fait de dire en entretien qu'il était en CDD? :/

entretien entre qui et qui ? Le ptit jeune en question le sait s'il etait embauché sur un cdd ou cdi non ? [:mlc]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2056186
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-02-2011 à 17:36:47  profilanswer

2 tableaux d'int, je veux garder l'union (tous les brols sans doublons). La façon la plus optimisée selon vous ? Je suis à peu près sûr de l'avoir "Programming Pearls", et je l'ai pas sous la main et je veux pas trop réfléchir c'est vendredi soir :o

C'est pour remplacer array.Union(array) de .NET, qui ne convient pas à une utilisation intensive.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2056188
masklinn
Posté le 11-02-2011 à 17:40:25  profilanswer

moment débarquement: je découvre que urllib.urlencode a un booléen, qui permet de round-tripper avec cgi.parse_qs. Et qu'il n'est pas activé par défaut [:petrus75]

Xavier_OM a écrit :

2 tableaux d'int, je veux garder l'union (tous les brols sans doublons). La façon la plus optimisée selon vous ? Je suis à peu près sûr de l'avoir "Programming Pearls", et je l'ai pas sous la main et je veux pas trop réfléchir c'est vendredi soir :o

C'est pour remplacer array.Union(array) de .NET, qui ne convient pas à une utilisation intensive.

Si tes ints sont pas trop grands, tu fais deux BitArray pour encoder tes ints, tu OR et tu reconvertis en int array \o/

Ou alors, si t'es en .net tu peux pas avoir des sets d'ints plutôt que des arrays?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-02-2011 à 17:46:17

---------------
n°2056190
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-02-2011 à 17:44:37  profilanswer

masklinn a écrit :

moment débarquement: je découvre que urllib.urlencode a un booléen, qui permet de round-tripper avec cgi.parse_qs. Et qu'il n'est pas activé par défaut [:petrus75]

masklinn a écrit :

Si tes ints sont pas trop grands, tu fais deux bit arrays pour encoder tes ints, tu OR et tu reconvertis en int array \o/

Ou alors, si t'es en .net tu peux pas avoir des sets d'ints plutôt que des arrays?

Je suis pas sûr de pouvoir contrôler la tailler des int. Pour les set j'aurais fait ça en C++ (avec la STL), mais là je trouve pas :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2056191
masklinn
Posté le 11-02-2011 à 17:49:02  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je suis pas sûr de pouvoir contrôler la tailler des int.

Dommage :o

Xavier_OM a écrit :

Pour les set j'aurais fait ça en C++ (avec la STL), mais là je trouve pas :/

HashSet
SortedSet

J'vois pas de IntSet qui implémente ISet, donc je présume que c'est pas built-in.

Message édité par masklinn le 11-02-2011 à 17:50:24

---------------
n°2056192
SekYo
Posté le 11-02-2011 à 17:49:56  profilanswer

Python 2.5 et + : tu fais l'union des deux listes, tu convertis en set (ca vire les doublons) et tu repasses en list :

Code :
  1. list(set(liste1+liste2))

Ou tu passes par un dict. Ok, c'était pas le bon langage :D

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 11-02-2011 à 17:51:55
n°2056193
gfive
Posté le 11-02-2011 à 17:55:37  profilanswer

the real moins moins a écrit :

entretien entre qui et qui ? Le ptit jeune en question le sait s'il etait embauché sur un cdd ou cdi non ? [:mlc]

C'est vendredi..  

Entretien du petit jeune pour un nouveau taf : est-ce qu'il dit "ouais, je me susi fait jeter avant la fin de al période d'essai", ou il peutla jouer "j'ai fait un CDD qui n'a pas eu de suite"

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2056194
the real m​oins moins
Posté le 11-02-2011 à 17:57:00  profilanswer

j'ai du louper le message ou tu donnais du contexte ...

---------------
n°2056195
masklinn
Posté le 11-02-2011 à 17:58:01  profilanswer

SekYo a écrit :

Python 2.5 et + : tu fais l'union des deux listes, tu convertis en set (ca vire les doublons) et tu repasses en list :

Code :
  1. list(set(liste1+liste2))

:bounce:

Tu reconvertis en list pour rien à la fin, un peu. Et faut faire gaffe avec les sets en Python, c'est pas toujours des plus rapides parce qu'ils coûtent pas mal à construire, et ils ont une assez grosse constante.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-02-2011 à 17:58:18

---------------
n°2056196
gfive
Posté le 11-02-2011 à 17:58:52  profilanswer

:o obviously.

---------------
n°2056197
masklinn
Posté le 11-02-2011 à 17:59:18  profilanswer

Ils dégagent un mec qui était en période d'essai sur un projet pourri, et gfive essaie apparemment de lui donner des conseils pour sa prochaine embauche (enfin son prochain entretien d'embauche quoi, apparemment lui dire de pas bosser sur des projets pourris c'est pas une option :o)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-02-2011 à 17:59:50

---------------
n°2056198
the real m​oins moins
Posté le 11-02-2011 à 18:05:07  profilanswer

ouais enfin le mec va pas mentir... donc soit tu lui changes son contrat pour en faire un cdd, soit il vit sa vie, t'es pas sa mèreß^ au pire tu lui écris une lettre de recomm..
edit: et s'il se fait virer juste parce que le projet tombe à l'eau, je vois pas le problème (a part que je sais pas si c'est légal?) - s'il se fait virer parce qu'il est mauvais, bah c'est son problème.

Message cité 2 fois
Message édité par the real moins moins le 11-02-2011 à 18:07:13

---------------
n°2056199
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 11-02-2011 à 18:07:11  profilanswer

ouais enfin le mec va pas mentir... donc soit tu lui changes son contrat pour en faire un cdd, soit il vit sa vie, t'es pas sa mèreß^

Ouais c'est clair, mentir à un entretien d'embauche, faudrait être fou...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2056200
the real m​oins moins
Posté le 11-02-2011 à 18:07:47  profilanswer

mentir sur un truc vérifiable au près de l'ancien employeur, ptet, ouais...

---------------
n°2056201
gfive
Posté le 11-02-2011 à 18:08:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Ils dégagent un mec qui était en période d'essai sur un projet pourri, et gfive essaie apparemment de lui donner des conseils pour sa prochaine embauche (enfin son prochain entretien d'embauche quoi, apparemment lui dire de pas bosser sur des projets pourris c'est pas une option :o)

Je lui ai proposé de faire passer son CV, nuance. Fallait juste que je voie avec lui ce qu'il allait dire en entretien, pour pas le griller dans le mail que j'envoie, c'est tout.

ouais enfin le mec va pas mentir... donc soit tu lui changes son contrat pour en faire un cdd, soit il vit sa vie, t'es pas sa mèreß^

bah je sais pas, c'est vrai que personne bidonne jamais un CV pour un entretien, surtout dans une SSII :o

---------------
n°2056202
SekYo
Posté le 11-02-2011 à 18:08:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu reconvertis en list pour rien à la fin, un peu. Et faut faire gaffe avec les sets en Python, c'est pas toujours des plus rapides parce qu'ils coûtent pas mal à construire, et ils ont une assez grosse constante.

J'avais supposé qu'il voulait récupérer une liste en résultat final, mais c'est vrai qu'il ne l'a pas précisé :)
Pour le cout j'avoue que de toutes manières dans la pratique je passe plus souvent par un dictionnaire, comme mentionné dans mon edit de fourbe :D

n°2056204
kadreg
Posté le 11-02-2011 à 18:19:23  profilanswer

Un petit deliver, e hop, week end /o/

*unexpected vob error*

bon, week end /o/

---------------
n°2056209
masklinn
Posté le 11-02-2011 à 19:04:11  profilanswer

SekYo a écrit :

Pour le cout j'avoue que de toutes manières dans la pratique je passe plus souvent par un dictionnaire, comme mentionné dans mon edit de fourbe :D

Tu gagnes rien, puisque set() est implémenté via dict() (enfin l'était récemment en tout cas) et tu te retrouves à faire des trucs pourris genre `dict.fromkeys`. Et en bonus, tu perds les opérations sur des sets sympa (union/intersection/difference)

Message édité par masklinn le 11-02-2011 à 19:05:12

---------------
n°2056213
kadreg
Posté le 11-02-2011 à 20:26:18  profilanswer

I WANT DU POIL §§§§§§

---------------
n°2056214
FlorentG
Posté le 11-02-2011 à 20:34:23  profilanswer

kadreg a écrit :

I WANT DU POIL §§§§§§

J'ai aussi ce problème, ça pousse toujours pas :/

n°2056215
masklinn
Posté le 11-02-2011 à 20:41:57  profilanswer

kadreg a écrit :

I WANT DU POIL §§§§§§

http://www.reddit.com/r/hairypussy

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18458  18459  18460  ..  27039  27040  27041  27042  27043  27044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)