Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3505 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18457  18458  18459  ..  27037  27038  27039  27040  27041  27042
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2056080
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-02-2011 à 13:03:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'UMP

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 13:03:06  profilanswer

n°2056081
the real m​oins moins
Posté le 11-02-2011 à 13:03:26  profilanswer

:D:D:D

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2056088
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-02-2011 à 13:16:52  profilanswer

Citation :

18 hours ago SomeDude bug fix  master

19 hours ago SomeDude Cowboy is back

19 hours ago SomeDude invalid nc

19 hours ago SomeDude fix private info

20 hours ago SomeDude regenerate opaque

20 hours ago SomeDude test

20 hours ao SomeDude test

21 hours ago SomeDude Anonymous style

22 hours ago SomeDude fix conf

23 hours ago SomeDude Clean

23 hours ago SomeDude test

[:el g]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2056090
sligor
Posté le 11-02-2011 à 13:51:42  profilanswer

Alliance Nokia + Windows  :(
 [:everything4free]

---------------
qwerty-fr
n°2056091
drasche
Posté le 11-02-2011 à 13:57:26  profilanswer

Ce qui est fun, c'est de savoir que tous les fabriquants de mobile (ou d'OS mobile) sont en procès les uns avec les autres  [:transparency]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2056092
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-02-2011 à 13:58:56  profilanswer

sligor a écrit :

Bon hardware + bon soft, moi je dis Microsoft va racheter Nokia pour se la jouer Apple :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2056095
drasche
Posté le 11-02-2011 à 14:08:21  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Bon hardware + bon soft, moi je dis Microsoft va racheter Nokia pour se la jouer Apple :o

Et après on aura un duel juridique au sommet pour leurs brevets respectifs :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2056098
skeye
Posté le 11-02-2011 à 14:16:26  profilanswer

'tain mais les noobs qui se font troller par gordon shumway et kad sur le topic images...[:pingouino]

Message édité par skeye le 11-02-2011 à 14:16:41

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2056099
gfive
Posté le 11-02-2011 à 14:17:58  profilanswer

un p'tit jeune qui se fait jeter avant la fin de sa période d'essai, ça se fait de dire en entretien qu'il était en CDD? :/

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2056101
skeye
Posté le 11-02-2011 à 14:19:41  profilanswer

gfive a écrit :

un p'tit jeune qui se fait jeter avant la fin de sa période d'essai, ça se fait de dire en entretien qu'il était en CDD? :/

Bah c'était p-e la période d'essai d'un cdd?[:petrus dei]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 14:19:41  profilanswer

n°2056102
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-02-2011 à 14:20:07  profilanswer

sligor a écrit :

C'était soit ça, soit Google. L'idée, je pense, c'est de viser:
- le public "entreprisey" (avec intégration Outlook, Office, etc.) Et donc de niquer Blackberry de son spot.
- le public "père de famille", avec Bing, Navteq, etc. Donc avoir un vrai GPS gratuit dans ton mobile (parce que mine de rien, ça coûte cher d'en acheter un, par rapport au prix d'achat du téléphone).
- le public "djeuns", tous ceux qui ont des comptes xboxlive, (et même ceux qui ont un zune), et tous ceux qui aiment les jeux flash.
- le public "tiers-monde", avec les accords déjà en place pour leur vendre du micro-paiement de sous-développés (chose que tu fais très mal avec Android de nos jours par exemple).
- le public "série-télé", vu que Microsoft reste quand même un player très respecté sur les DRMs vidéos par exemple. Et ils supportent pleinement h264 sur le veb par exemple.

En mettant de gros moyens, et bien sûr en stoppant net la vieille habitude de Nokia de compartimenter les segments les uns par rapport aux autres, il y a moyen de se faire très plaisir en refilant une base de téléphones mobiles très large (et très monneyable), et en bouffant dans la main des fournisseurs de contenus pour leur refilter un contre-poids à Apple.

Il ne faut pas oublier aussi que comme Apple avait son Rockr, Nokia a fait un Ngage par le passé. Ils ont donc eu largement le temps d'apprendre de leurs conneries et de mieux anticiper vers où aller.

Et en ce qui concerne les applis Android ou iPhone, ce n'est qu'un gimmick. 97% des applis peuvent aussi se faire en pages web ou en flash :o

Message édité par Lam's le 11-02-2011 à 14:20:44
n°2056104
gfive
Posté le 11-02-2011 à 14:22:43  profilanswer

skeye a écrit :

Bah c'était p-e la période d'essai d'un cdd?[:petrus dei]

Nan. Il se fait jeter d'ici. J'ai un peu bosé avec lui pendant le stage qu'il a fait avant : il peut devenir bon, mais il faut qu'il continue à mettre les mains dans le cambouis, et surtout qu'il prenne un peu d'assurance (en général, hein) pour pouvoir bien se démerder, je crois.

Donc, là, je vais faire passer son CV aux contacts que j'ai un peu partout, mais faudra qu'il justifie qu'il se barre d'ici au bout de 4 mois. (c'est possible, un CDD de 4 mois?)

---------------
n°2056105
skeye
Posté le 11-02-2011 à 14:24:50  profilanswer

gfive a écrit :

(c'est possible, un CDD de 4 mois?)

Oui c'est possible.

---------------
n°2056106
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-02-2011 à 14:26:42  profilanswer

En tout cas j'aime beaucoup voir la différence de stratégie entre HP qui décide de se séparer de MS et d'innover sur la base de Palm, et Nokia qui décide de devenir un OEM Windows Phone 7 et qui abandonne l'idée qu'ils aient la moindre capacité à créer du soft vendable.

Accessoirement, bye bye Qt. J'pense que les anciens de Trolltech l'ont assez mal :/

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-02-2011 à 14:27:15

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2056107
sligor
Posté le 11-02-2011 à 14:28:01  profilanswer

Dommage, Qt est un excellent framework

---------------
qwerty-fr
n°2056109
drasche
Posté le 11-02-2011 à 14:33:32  profilanswer

gfive a écrit :

Non, parce que tu n'auras pas la même impression d'un gars qui se fait jeter d'une période d'essai qu'un gars qui a fait un CDD. Bon il peut aussi se justifier sur les circonstances, la fin prématurée d'une période d'essai ne signifie pas nécessairement qu'il était mauvais.

---------------
n°2056110
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-02-2011 à 14:34:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Accessoirement, bye bye Qt. J'pense que les anciens de Trolltech l'ont assez mal :/

c'etait surtout sur symbian maintenant, ou ils avaient encore une grosse base en visualisation individuelle PC ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2056111
gfive
Posté le 11-02-2011 à 14:38:49  profilanswer

drasche a écrit :

Non, parce que tu n'auras pas la même impression d'un gars qui se fait jeter d'une période d'essai qu'un gars qui a fait un CDD. Bon il peut aussi se justifier sur les circonstances, la fin prématurée d'une période d'essai ne signifie pas nécessairement qu'il était mauvais.

ok. Bon, je vais lui dire ça.

---------------
n°2056112
masklinn
Posté le 11-02-2011 à 14:41:57  profilanswer

kadreg a écrit :

c'etait surtout sur symbian maintenant, ou ils avaient encore une grosse base en visualisation individuelle PC ?

Nokia avait acheté Qt pour maemo/meego et leurs efforts d'UIs post-symbian (ou leurs efforts d'évolution de Symbian)

Nokia laisse tomber meego, je doute qu'ils mettent beaucoup d'efforts dans le futur de Symbian (pas besoin de Qt pour des phones pas-smart) et ils ont annoncé que Qt ne serait pas porté sous WP7. Ça donne relativement peu d'intérêt à cette propriété, surtout que le nouveau leadership a l'air de vouloir réduire les coûts sur le court terme plus que de maintenir l'indépendance de Nokia.

Les PC, je doute qu'ils en aient quoi que ce soit à foutre.

Le projet va rester, puisqu'il est open-source, mais je pense que Nokia va soit réduire violemment les budgets soit essayer de le revendre.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-02-2011 à 14:45:16

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2056114
sligor
Posté le 11-02-2011 à 14:46:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Nokia avait acheté Qt pour maemo/meego et leurs efforts d'UIs post-symbian (ou leurs efforts d'évolution de Symbian)

Nokia laisse tomber meego, je doute qu'ils mettent beaucoup d'efforts dans le futur de Symbian (pas besoin de Qt pour des phones pas-smart) et ils ont annoncé que Qt ne serait pas porté sous WP7. Ça donne relativement peu d'intérêt à cette propriété, surtout que le nouveau leadership a l'air de vouloir réduire les coûts sur le court terme plus que de maintenir l'indépendance de Nokia.

Les PC, je doute qu'ils en aient quoi que ce soit à foutre.

Le projet va rester, puisqu'il est open-source, mais je pense que Nokia va soit réduire violemment les budgets soit essayer de le revendre.

Et donc Microsoft a joué un excellent coup en tuant dans l'oeuf un concurrent sérieux à .NET

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 11-02-2011 à 14:46:24

---------------
qwerty-fr
n°2056115
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-02-2011 à 14:50:21  profilanswer

sligor a écrit :

Et donc Microsoft a joué un excellent coup en tuant dans l'oeuf un concurrent sérieux à .NET

Oui, c'est vrai qu'un toolkit graphique quelconque, c'était un énorme concurrent au framework .NET, à LINQ, à WinForms, à WebForms et ASP.NET, et même au langage C#.

n°2056116
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-02-2011 à 14:51:31  profilanswer

sligor a écrit :

j'suis pas sur du mot "serieux" :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2056117
sligor
Posté le 11-02-2011 à 14:51:42  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui, c'est vrai qu'un toolkit graphique quelconque, c'était un énorme concurrent au framework .NET, à LINQ, à WinForms, à WebForms et ASP.NET, et même au langage C#.

Qt un toolkit graphique ?  :heink:  

Spoiler :

ah oui c'est vrai on est vendredi  :o

---------------
qwerty-fr
n°2056118
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 11-02-2011 à 14:52:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'ai justement une question, c'est pas pour moi, c'est pour mon cousin.

Imaginez que vous arriviez à ne pas vous faire enfermer dans une techno.

Que vous arriviez à vous faire embaucher dans le contexte exact de ce que vous voulez et savez faire, que vous ayez une influence assez forte sur tout le pan technologique de la boite où vous êtes (et probablement plus si vous vous prononciez sur d'autres sujets), que vous soyez capable d'embaucher ou faire virer qui vous voulez, qu'on vous donne le projet idéal, qu'on vous propose de vous reloger dans une ville de province sympa où Yaël Naim, Lee Perry, Erik Truffaz et Arno passent en concert en moins d'un mois mais que vous soyez au fond du trou intellectuellement, que vous savez rien faire d'autre que de matter reddit/pics et survoler des articles de moins d'une page toute la journée sur le net que vous soyez une larve. Vous avez déjà claqué 3500€ de psy au cours des 7 derniers mois.

Vous feriez quoi ?

Ton cousin, il est plutôt chaud de la bite ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2056120
flo850
moi je
Posté le 11-02-2011 à 14:54:11  profilanswer

http://www.boamp.fr/index.php?acti [...] t=11-22310
2 M€ de plus pour france,fr

hors contenu, mais plus une tranche conditionnelle hébergement

Message édité par flo850 le 11-02-2011 à 14:54:40
n°2056121
masklinn
Posté le 11-02-2011 à 14:54:16  profilanswer

sligor a écrit :

Je doute que Qt leur ait jamais fait peur (au même titre que GTK, d'ailleurs GTK+3 vient de sortir). Par contre ils ont joué un excellent coup en récupérant plus ou moins gratuitement l'un des plus gros fabriquant de hardware mobile et en le mettant sous leurs ordres.

---------------
n°2056122
sligor
Posté le 11-02-2011 à 14:58:39  profilanswer

kadreg a écrit :

j'suis pas sur du mot "serieux" :o

Qt est trés mal connu. Il n'a plus rien à voir avec les veilles versions Qt3 préhistoriques

Excellent IDE: Qt Creator
Excellent support multi-platforme
Excellent support de l'I18n et de la traduction (http://qt.nokia.com/images/products/qt-linguist-screenshot-linux)
Excellent framework rendant simple l'utilisation du C++ au delà du simple toolkit graphique : I/O, Network, Multithread, Multimedia, HTML (integration Webkit), scripting, Database, XML.

En fait ce qu'il leur manque c'est une gorsse puissance Marketing et commerciale derrière

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 11-02-2011 à 14:59:35

---------------
qwerty-fr
n°2056125
masklinn
Posté le 11-02-2011 à 15:00:38  profilanswer

sligor a écrit :

En fait ce qu'il leur manque c'est une gorsse puissance Marketing et commerciale derrière

Et un meilleur langage que C++ aussi.

---------------
n°2056127
sligor
Posté le 11-02-2011 à 15:04:06  profilanswer

masklinn a écrit :

genre Objective-C ? [:rofl]

---------------
qwerty-fr
n°2056129
masklinn
Posté le 11-02-2011 à 15:05:00  profilanswer

sligor a écrit :

genre Objective-C ? [:rofl]

Au moins c'est complètement backwards compatible avec C [:masklinn:5]

---------------
n°2056130
gelatine_v​elue
Posté le 11-02-2011 à 15:05:38  profilanswer

masklinn a écrit :

lol?

n°2056131
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-02-2011 à 15:06:45  profilanswer

ne critiquez pas l'Objective-C, ce merveilleux langage a su réussir là ou Brainfuck a échoué. en cela, il mérite notre respect.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2056132
gelatine_v​elue
Posté le 11-02-2011 à 15:07:33  profilanswer

gfive a écrit :

Nan. Il se fait jeter d'ici. J'ai un peu bosé avec lui pendant le stage qu'il a fait avant : il peut devenir bon, mais il faut qu'il continue à mettre les mains dans le cambouis, et surtout qu'il prenne un peu d'assurance (en général, hein) pour pouvoir bien se démerder, je crois.

Donc, là, je vais faire passer son CV aux contacts que j'ai un peu partout, mais faudra qu'il justifie qu'il se barre d'ici au bout de 4 mois. (c'est possible, un CDD de 4 mois?)

Sans être indiscret (enfin, le moins possible), c'est quoi les raisons qui font que vous le vouliez plus mais que tu l'aides a retrouver un taf? D'un côté ça donne l'impression qu'il est pas assez compétent et de l'autre qu'il est bien quand même donc tu le recommandes à d'autres.

n°2056133
gelatine_v​elue
Posté le 11-02-2011 à 15:08:08  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ne critiquez pas l'Objective-C, ce merveilleux langage a su réussir là ou Brainfuck a échoué. en cela, il mérite notre respect.

Et en quoi le brainfuck a échoué mmmh?  :sarcastic:

n°2056134
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 11-02-2011 à 15:08:30  profilanswer

Harkonnen a écrit :

PQ

---------------
last.fm
n°2056135
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 11-02-2011 à 15:10:18  profilanswer

flo850 a écrit :

tu es unique ou tu voudrai l'etre ?

Je suis pas un numéro !!!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2056137
drasche
Posté le 11-02-2011 à 15:12:31  profilanswer

Stiffler qui harkote /o\

---------------
n°2056138
gfive
Posté le 11-02-2011 à 15:15:24  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Sans être indiscret (enfin, le moins possible), c'est quoi les raisons qui font que vous le vouliez plus mais que tu l'aides a retrouver un taf? D'un côté ça donne l'impression qu'il est pas assez compétent et de l'autre qu'il est bien quand même donc tu le recommandes à d'autres.

C'est pas moi qui n'en veut plus : il a été pris sur un poste à la con (depuis 3 ans que je suis là, personne n'y a tenu plus de 8 mois.. ), et il fait pas le poids, tout simplement : il y a un fonctionnel monstre à ingurgiter, beaucoup de technos différentes, et des interventions chez les clients.  

C'est pas un poste pour un débutant, en fait. Il faut un mec avec de l'XP, et une connaissance métier, mais la boite n'a pas l'air de vouloir mettre des ronds dessus.

Il aurait dû se méfier, parce qu'il a déjà vu un ancien stagaire occuper ce poste 6 mois avant de se barrer... Lui en plus, a l'inconvénient d'être trop discret pour pouvoir faire ce taf là (qui demande d'aller voir tout le monde, de les faire chier pour avoir des infos, etc..)  

Donc voilà, c'est un gars bien, qui a été mis sur un poste qui ne convient pas. Il faut qu'il prenne de la boutieille et de l'XP en étant grouillot sur un projet managé correctement. Mais ici, il n'y a pas de poste dece genre ouvert en ce moment.

---------------
n°2056142
gelatine_v​elue
Posté le 11-02-2011 à 15:27:37  profilanswer

gfive a écrit :

C'est pas moi qui n'en veut plus :... en ce moment.

Ok :jap:  

Dites pour ma cultureG, c'est quoi l'équivalent en java d'une liste de pointeurs de fonctions en C++? Comment on code ça?

n°2056143
masklinn
Posté le 11-02-2011 à 15:30:32  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ok :jap:  

Dites pour ma cultureG, c'est quoi l'équivalent en java d'une liste de pointeurs de fonctions en C++? Comment on code ça?

Une liste de Callable ou de Runnable (selon qu'ils retournent un résultat ou non), ou bien une interface spécifiquement pour ça :/

---------------
n°2056145
gelatine_v​elue
Posté le 11-02-2011 à 15:32:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Une liste de Callable ou de Runnable (selon qu'ils retournent un résultat ou non), ou bien une interface spécifiquement pour ça :/

Donc si je veux que mon objet retourne une liste de fonctions que la classe appelante doit appeler en séquence, je dois encapsuler chaque fonction dans une classe runnable?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18457  18458  18459  ..  27037  27038  27039  27040  27041  27042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)