Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3796 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18442  18443  18444  ..  27151  27152  27153  27154  27155  27156
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2055087
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-02-2011 à 14:34:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

'tain je dois générer du json supportant du contenu avec des retours à la ligne et des accents.
ça s'encode comment cette merde?[:ciler]

> cat > j.py                                                                                                                                                                                         ~/projects/scratchpad
# -*- encoding: utf-8 -*-
import json

print json.dumps({
 'user': 'skeye',
 'message': "'tain je dois générer du json supportant du contenu avec des retours à la ligne et des accents.\nÇa s'encode comment cette merde?"
})
^C
> python j.py
{"message": "'tain je dois g\u00e9n\u00e9rer du json supportant du contenu avec des retours \u00e0 la ligne et des accents.\n\u00c7a s'encode comment cette merde?", "user": "skeye"}

Une string json n'a aucun problème à contenir des newlines ou des caractères unicode (via unicode escape), tu utilises quel langage?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-02-2011 à 14:39:13

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 14:34:51  profilanswer

n°2055088
skeye
Posté le 08-02-2011 à 14:38:56  profilanswer

masklinn a écrit :

> cat > j.py                                                                                                                                                                                         ~/projects/scratchpad
# -*- encoding: utf-8 -*-
import json

print json.dumps({
 'user': 'skeye',
 'message': "'tain je dois générer du json supportant du contenu avec des retours à la ligne et des accents.\nÇa s'encode comment cette merde?"
})
^C
> python j.py                                                                                                                                                                                  ~/projects/scratchpad
{"message": "'tain je dois g\u00e9n\u00e9rer du json supportant du contenu avec des retours \u00e0 la ligne et des accents.\n\u00c7a s'encode comment cette merde?", "user": "skeye"}

Une string json n'a aucun problème à contenir des newlines ou des caractères unicode (via unicode escape), tu utilises quel langage?

C'est du php 5.1, là - pas de fonction json_encode.
En fait le lulz venait de la différence au POST de mon formulaire entre JS et html simple...JS m'encode le contenu en UTF8 alors que ma page est en iso-8859-1, je suis obligé de décoder quand ça arrive via JS.[:el g]
Technos de natas.[:dawao]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2055090
skeye
Posté le 08-02-2011 à 14:39:55  profilanswer

skeye a écrit :

En fait le lulz venait de la différence au POST de mon formulaire entre JS et html simple...JS m'encode le contenu en UTF8 alors que ma page est en iso-8859-1, je suis obligé de décoder quand ça arrive via JS.[:el g]

(enfn ça c'est pour les accents, les retours à la ligne j'ai traité en giclant les \r et en remplaçant les \n par \\n.[:joce])

---------------
n°2055092
masklinn
Posté le 08-02-2011 à 14:42:33  profilanswer

skeye a écrit :

DTC [:dawa]

Sinon http://www.json.org/ mentionne pas moins de 6 options hors [:dawa]

skeye a écrit :

Oui, JSON c'est de l'unicode et de l'utf-8 par défaut :o

Un très bon choix que je supporte totalement, t'avais qu'à avoir une page en utf-8 :o

skeye a écrit :

(enfn ça c'est pour les accents, les retours à la ligne j'ai traité en giclant les \r et en remplaçant les \n par \\n.[:joce])

[:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-02-2011 à 14:43:42

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2055093
skeye
Posté le 08-02-2011 à 14:43:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui, JSON c'est de l'unicode et de l'utf-8 par défaut :o

Un très bon choix que je supporte totalement, t'avais qu'à avoir une page en utf-8 :o

C'est un vieux machin, je peux pas tout reprendre maintenant pour le passer en utf8, c'es tplus rapide de me faire chier un peu pour ce bout de JS.[:dawao]

Message édité par skeye le 08-02-2011 à 14:43:46

---------------
n°2055095
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-02-2011 à 14:48:07  profilanswer

0x90 a écrit :

Je me suis toujours demandé s'il serait valide de raisonner en disant: "Grâce à la clope, plein de gens se déstressent, et donc sont capable de travailler plus, donc de produire plus de richesses et plus de savoir, donc de faire vivre mieux et plus longtemps plus de personnes. Donc peut-être (difficile à mesurer) que la balance de son effet sur notre espèce est positive."

C'est à supposer que la clope déstresse effectivement, mais si on considère cette précondition vrai, est-ce que le reste pourrait se tenir ?

L'argument pourrait s'appliquer pour d'autres trucs +/- dangereux susceptibles d'augmenter la productivité: voiture, ondes diverses, prises de risques quotidiennes dans pleins de métiers, etc.

(Par contre, quitte à se déstresser pour mieux bosser, on pourrait ptêtre remplacer la pause clope par la pause sexe :o)

Ca se tient pas, car il faudra débourser des sous de la sécu pour soigner ces gens, sous qui proviennent des cotisations sociales, donc des salaires. Plus ces gens seront malades, plus il faudra de sous pour la sécu. Et pour trouver des sous dans une caisse déjà largement déficitaire, soit tu dérembourses des médicaments et autres services, soit tu augmentes les cotisations sociales. Dans les 2 cas, ça a un impact négatif sur le moral des gens

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2055096
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-02-2011 à 14:48:57  profilanswer

skeye a écrit :

J'avais bien aimé manipuler du json avec PHP, notamment pour  
http://www.php.net/manual/fr/funct [...] -error.php

[:dawa]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2055097
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-02-2011 à 14:50:04  profilanswer

0x90 a écrit :

Je me suis toujours demandé s'il serait valide de raisonner en disant: "Grâce à la clope, plein de gens se déstressent, et donc sont capable de travailler plus, donc de produire plus de richesses et plus de savoir, donc de faire vivre mieux et plus longtemps plus de personnes. Donc peut-être (difficile à mesurer) que la balance de son effet sur notre espèce est positive."

C'est à supposer que la clope déstresse effectivement, mais si on considère cette précondition vrai, est-ce que le reste pourrait se tenir ?

L'argument pourrait s'appliquer pour d'autres trucs +/- dangereux susceptibles d'augmenter la productivité: voiture, ondes diverses, prises de risques quotidiennes dans pleins de métiers, etc.

(Par contre, quitte à se déstresser pour mieux bosser, on pourrait ptêtre remplacer la pause clope par la pause sexe :o)

Tu te presentes au presidentielles?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2055098
masklinn
Posté le 08-02-2011 à 14:53:34  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ca se tient pas, car il faudra débourser des sous de la sécu pour soigner ces gens, sous qui proviennent des cotisations sociales, donc des salaires. Plus ces gens seront malades, plus il faudra de sous pour la sécu. Et pour trouver des sous dans une caisse déjà largement déficitaire, soit tu dérembourses des médicaments et autres services, soit tu augmentes les cotisations sociales. Dans les 2 cas, ça a un impact négatif sur le moral des gens

Mais non, on est à droite maintenant, the consequences will never be the same, ceux qui fument n'ont pas droit à la sécu (mais continuent à payer dans le nourrin) :o

Shinuza a écrit :

WTF [:pingouino]

Message édité par masklinn le 08-02-2011 à 14:54:05

---------------
n°2055099
masklinn
Posté le 08-02-2011 à 14:55:39  profilanswer

Citation :

Les valeurs true, false et null (insensible à la casse) sont retournées respectivement comme TRUE, FALSE et NULL.

wtfwtf c'est pas insensible à la casse, true, false et null en JSON [:pingouino]

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 14:55:39  profilanswer

n°2055101
skeye
Posté le 08-02-2011 à 14:56:03  profilanswer

Shinuza a écrit :

[:sadnoir]
heureusement c'est pour un machin qui sera très peu utilisé...au pire si ça casse les couilles je désactive le JS et ils auront un bon vieux form html qui marche, lui.[:joce]

---------------
n°2055102
masklinn
Posté le 08-02-2011 à 14:57:19  profilanswer

wtfwtfwtf en plus ça décode (correctement) pas, ces valeurs sont bien sensibles à la casse [:pingouino]

php > var_dump(json_decode('{"foo": NULL}'));
NULL
php > var_dump(json_decode('{"foo": null}'));
object(stdClass)#1 (1) {
  ["foo"]=>
  NULL
}
php > var_dump(json_decode('{"foo": FALSE}'));
NULL
php > var_dump(json_decode('{"foo": false}'));
object(stdClass)#1 (1) {
  ["foo"]=>
  bool(false)
}

Message édité par masklinn le 08-02-2011 à 14:58:06

---------------
n°2055103
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-02-2011 à 14:57:42  profilanswer

0x90 a écrit :

s'il serait

[:everything4free] [:clooney41] :sweat:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2055105
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-02-2011 à 15:00:51  profilanswer

masklinn a écrit :

[:romf] Einstein était un con :o

Et D.ieu ne joue pas aux dés !

Harkonnen a écrit :

De nos jours, on ne meurt plus de "vieillesse". Les 2 dernières années de vie coûtent cher, pour tout le monde, que ce soit parce que tu as Parkinson, Alzheimer, un cancer quelconque, des calculs rénaux ou que sais-je . Il vaut donc mieux faire mourir les gens le plus tôt possible, pour qu'ils nous coûtent le moins possible en retraites. Donc, autant leur coller un cancer assez rapidement. La clope est idéale pour ça, parce qu'en plus, c'est le clopeur qui surpaye sa TVA.

n°2055106
0x90
Posté le 08-02-2011 à 15:12:02  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Euh, c'est pas parce qu'il y a une seconde conséquence aux effets inverse (tuer des gens) que la première conséquence ne se tient pas (déstresser les gens). Et si le deux se tiennent c'est une question de balance ensuite, ça se mesure, et si la balance est en faveur de la second conséquence soit, mais ça veut pas dire que la première est invalide, juste insuffisante pour justifier la cause commune (fumer).

Mmm... Pour une interrogation indirecte on a pas le droit :??:

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 08-02-2011 à 15:12:33

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2055107
___alt
Posté le 08-02-2011 à 15:13:56  profilanswer

http://i.imgur.com/YuunW.jpg

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2055109
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 08-02-2011 à 15:21:34  profilanswer

n°2055110
masklinn
Posté le 08-02-2011 à 15:22:02  profilanswer

Citation :

In the case of U.S. policy towards Egypt, the dynamic is well beyond left vs. right. Instead we're seeing (a) those in the U.S. who support the protesters, their calls for sweeping democratic reforms, and Mubarak's ouster; (b) those who support Mubarak and fear his unknown replacement; and (c) those who believe caliphates run by zombie Islamists, the Illuminati, and the Loch Ness Monster are coming to steal your car.

Citation :

Last week, Fox News' Glenn Beck launched a week-long effort to explain developments in Egypt as only he can. The deranged media personality cooked up truly bizarre conspiracy theories -- even by his standards -- involving caliphates, communists, and radical theocrats, all of whom are coordinating their efforts for "the coming insurrection" and the "new world order," which will apparently include China seizing New Zealand.

[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-02-2011 à 15:23:17

---------------
n°2055111
___alt
Posté le 08-02-2011 à 15:22:10  profilanswer

Ça n'empêche pas que c'est chiant :o

---------------
n°2055112
masklinn
Posté le 08-02-2011 à 15:22:24  profilanswer

Même avec une dalle matte t'as des traces de doigts gras sur ton écran [:skeye]

---------------
n°2055113
sligor
Posté le 08-02-2011 à 15:25:57  profilanswer

0x90 a écrit :

Bon dieu mais qui a décidé qu'une opération de lecture de fichier devait bloquer une autre opération de lecture de fichier, j'ai pas un disque dur quantique bordel :fou:

ça devait être une grosse lock

/harkoG hahalol/

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 08-02-2011 à 15:27:09

---------------
qwerty-fr
n°2055114
skeye
Posté le 08-02-2011 à 15:27:00  profilanswer

http://www.google.fr/search?source [...] e%3A+matte

---------------
n°2055115
masklinn
Posté le 08-02-2011 à 15:27:22  profilanswer

0x90 a écrit :

Bon dieu mais qui a décidé qu'une opération de lecture de fichier devait bloquer une autre opération de lecture de fichier, j'ai pas un disque dur quantique bordel :fou:

Sur des fichiers différents [:petrus dei]

---------------
n°2055116
skeye
Posté le 08-02-2011 à 15:29:06  profilanswer

sligor a écrit :

/harkoG hahalol/

ça vaut même pas du harko [:el g]

---------------
n°2055117
erulio
Posté le 08-02-2011 à 15:29:23  profilanswer

sligor a écrit :

/harkoG hahalol/

En effet, c'était bien moi. Avec mon copain le monstre de l'île
                    \
http://rachelheldevans.com/assets/images/john-locke.jpg

n°2055118
theShockWa​ve
Posté le 08-02-2011 à 15:29:59  profilanswer

n°2055120
theShockWa​ve
Posté le 08-02-2011 à 15:32:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Même avec une dalle matte t'as des traces de doigts gras sur ton écran [:skeye]

mais vous mangez des chips au bureau ?  [:pingouino] (Et qu'on ne me sorte pas l'argument de la sudation naturelle des mains parce que je suis plutôt bien loti à ce sujet [:dawao] )

---------------
last.fm
n°2055121
___alt
Posté le 08-02-2011 à 15:33:56  profilanswer

Puis tout le monde peut pas se payer 101 dalles mates hein [:bien]

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 08-02-2011 à 15:34:09

---------------
n°2055122
___alt
Posté le 08-02-2011 à 15:34:31  profilanswer

theShockWave a écrit :

mais vous mangez des chips au bureau ?  [:pingouino] (Et qu'on ne me sorte pas l'argument de la sudation naturelle des mains parce que je suis plutôt bien loti à ce sujet [:dawao] )

protip : ta peau est naturellement grasse et oui, ça inclut les doigts.

---------------
n°2055123
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2011 à 15:35:08  profilanswer

theShockWave a écrit :

mais vous mangez des chips au bureau ?

bah ui

---------------
marilou repose sous la neige
n°2055124
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 08-02-2011 à 15:35:58  profilanswer

moi aussi \o/

Bon celles de midi étaient pas terribles par contre :( Vive les Lay's \o/

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2055125
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-02-2011 à 15:40:22  profilanswer

0x90 a écrit :

Mmm... Pour une interrogation indirecte on a pas le droit :??:

Je crois pas, enfin peut-être hein, mais la phrase me fait bizarre. Et plus je m'interroge, plus ça me fait bizarre, donc p'têt que c'est valable [:joce]
Je sais pas, faudrait poser la question sur le topic adéquat [:doc petrus]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2055126
masklinn
Posté le 08-02-2011 à 15:40:23  profilanswer

theShockWave a écrit :

___alt a écrit :

protip : ta peau est naturellement grasse et oui, ça inclut les doigts.

2e protip: tu contrôles rarement le comportement de tes collègues, et ceux qui collent leurs doigts gras sur ton écran ne sont habituellement pas ceux qui sortent d'une manucure.

---------------
n°2055127
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-02-2011 à 15:40:48  profilanswer

___alt a écrit :

Puis tout le monde peut pas se payer 101 dalles mates hein [:bien]

1 point Harko :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2055128
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-02-2011 à 15:42:49  profilanswer

theShockWave a écrit :

La glande sébacée est une glande épidermique, annexée au poil, sécrétant le sébum qui limite le dessèchement de la peau, joue un rôle bactéricide et lubrifie le poil. Elle débouche dans la partie supérieure du follicule pileux. La glande sébacée a un mode de sécrétion holocrine c'est-à-dire élimination totale de la cellule vers l'écran d'Altherac. Sa portion sécrétoire est de type alvéolaire.

n°2055129
0x90
Posté le 08-02-2011 à 15:47:44  profilanswer

Taiche a écrit :

Je crois pas, enfin peut-être hein, mais la phrase me fait bizarre. Et plus je m'interroge, plus ça me fait bizarre, donc p'têt que c'est valable [:joce]
Je sais pas, faudrait poser la question sur le topic adéquat [:doc petrus]

http://www.etudes-litteraires.com/ [...] ml#p162385
Cela dit c'est admis mais pas forcément élégant, surtout s'il y a une forme plus simple qui marche aussi bien :jap:

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2055131
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-02-2011 à 15:53:21  profilanswer

0x90 a écrit :

http://www.etudes-litteraires.com/ [...] ml#p162385
Cela dit c'est admis mais pas forcément élégant, surtout s'il y a une forme plus simple qui marche aussi bien :jap:

Okai :jap:

---------------
n°2055133
theShockWa​ve
Posté le 08-02-2011 à 16:03:38  profilanswer

masklinn a écrit :

2e protip: tu contrôles rarement le comportement de tes collègues, et ceux qui collent leurs doigts gras sur ton écran ne sont habituellement pas ceux qui sortent d'une manucure.

deuxième protip accepté, le premier est refusé parce que déjà infirmé par tests en conditions réelles.

---------------
last.fm
n°2055134
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-02-2011 à 16:08:44  profilanswer

[:cupra]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2055135
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-02-2011 à 16:09:14  profilanswer

T'ES OK, T'ES BATH, T'ES IN [:talen:2]

---------------
n°2055136
___alt
Posté le 08-02-2011 à 16:11:54  profilanswer

theShockWave a écrit :

deuxième protip accepté, le premier est refusé parce que déjà infirmé par tests en conditions réelles.

Depuis quand un demeuré a le droit de refuser un protip ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18442  18443  18444  ..  27151  27152  27153  27154  27155  27156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)