Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18203  18204  18205  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2037081
urd-sama
waste of space
Posté le 19-11-2010 à 08:52:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlorentG a écrit :

ANGINE §§§ ANNNNNGIIIIINE §§§
                                 \
                                   ----------------
                                                          \
                                                          V
http://hfr-rehost.net/http://cache [...] oncert.jpg

respect :jap:

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 08:52:43  profilanswer

n°2037084
___alt
Posté le 19-11-2010 à 09:16:03  profilanswer

Old joke is old.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2037085
FlorentG
Posté le 19-11-2010 à 09:16:38  profilanswer

Casse ambiance :o

n°2037086
flo850
moi je
Posté le 19-11-2010 à 09:18:03  profilanswer

___alt a écrit :

Old joke is old.

old altherac is old

n°2037087
skeye
Posté le 19-11-2010 à 09:20:42  profilanswer

'tain mais le traitement dans l'appli qui ne génère ni édition, ni fichier de données, et qui se contente de remplir une table...sauf que rien dans la doc ou l'aide de l'appli n'indique laquelle.[:dawak]
C'est pas comme s'il y avait 550 tables dans la bdd...[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2037088
uriel
blood pt.2
Posté le 19-11-2010 à 09:20:46  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Uun soft en C que j'utilise... VMD, faudrait que je regarde comment se déroule le développement du prog. (si l'équipe est ouverte) mais il doit y avoir tellement de source que pour un premier projet ..  :sarcastic:  

J'avais imaginer faire une interface pour simplifier la mise en place de calculs avec namd, pour les n00b, en même temps ça casse pas des briques et le prog. est déjà pas compliqué à utiliser en soit.

Sinon, il a R qui m'intéresse pas mal, j'avais pensé faire un module pour les enzymologistes, tiens j'ai mon idée !

VMD, le seul truc que une collegue avait fait, c'etait des scripts en tcl/tk dessus [:ciler]

mais le R te sera sans doute utile oui, si tu as pas Matlab, ça peut etre sympa

nraynaud a écrit :

je crois que c'est un Breton qui s'est branlé la nouille en Suisse quelques années le temps de séduire une vraie thésarde chimiste. Pendant qu'il se joue sur sur Oracle à surveiller les caractères valides dans les des mots de passe de connection, elle divise par 10000 le coût d'accès à un matériau révolutionnaire dans le cadre de "juste le premier chapitre de ma thèse, je suis pas experte en process, les vrais feront des percées importantes". [:manzana verde]

enfin bref, j'ai pas tout compris, mais il a de la bière Allemande chez, lui, c'est cool.

:D  

(true story)

---------------
IVG en france
n°2037092
___alt
Posté le 19-11-2010 à 09:55:30  profilanswer

flo850 a écrit :

old altherac is old

Je bégaye de différer. Je suis trop vieux pour être le fils de Harko certes, mais pas si vieux que ça :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2037094
Dion
Acceuil
Posté le 19-11-2010 à 10:06:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

je crois que c'est un Breton qui s'est branlé la nouille en Suisse quelques années le temps de séduire une vraie thésarde chimiste. Pendant qu'il se joue sur sur Oracle à surveiller les caractères valides dans les des mots de passe de connection, elle divise par 10000 le coût d'accès à un matériau révolutionnaire dans le cadre de "juste le premier chapitre de ma thèse, je suis pas experte en process, les vrais feront des percées importantes". [:manzana verde]

enfin bref, j'ai pas tout compris, mais il a de la bière Allemande chez, lui, c'est cool.

t'as pas fait la partie sur le fait qu'il soit de gauche mais travaille a de l'offshore pour une banque juive

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2037096
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-11-2010 à 10:16:30  profilanswer

Dion a écrit :

t'as pas fait la partie sur le fait qu'il soit de gauche mais travaille a de l'offshore pour une banque juive

de gauche ? non tu dois confondre, il vit en Suisse...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2037098
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-11-2010 à 10:21:49  profilanswer

R3g a écrit :

de gauche par rapport à Dion :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 10:21:49  profilanswer

n°2037102
uriel
blood pt.2
Posté le 19-11-2010 à 10:40:29  profilanswer

Dion a écrit :

[:reddie] conscience tranquille et portefeuille plein  

R3g a écrit :

loin des lois liberticides de l'etat jacobin, ici je DL et mes données personnelles sont protegées  [:reddie]

---------------
IVG en france
n°2037103
babysnoopy
Posté le 19-11-2010 à 10:45:17  profilanswer

uriel a écrit :

VMD, le seul truc que une collegue avait fait, c'etait des scripts en tcl/tk dessus [:ciler]

mais le R te sera sans doute utile oui, si tu as pas Matlab, ça peut etre sympa

Mathlab, c'est pas "source ouverte?" et pas gratuit, ca m'intéresse pas.

[:monsieurorange:2] , R je l'utilise à l'occasion, mais ce qui m'intéresse c'est le développement en C.

je vais continuer à chercher des sites avec des projets collaboratifs (pas spécifique modélisation en fait)

n°2037106
flo850
moi je
Posté le 19-11-2010 à 10:47:55  profilanswer

tu as scilab en version open source  

sinon, pour des projets en cours :  
github  
google code  

n°2037107
uriel
blood pt.2
Posté le 19-11-2010 à 10:51:08  profilanswer

flo850 a écrit :

tu as scilab en version open source  

[:romf] tres bien aussi.

mais dès que j'ai eu ma license matlab, j'ai arreté scilab. niveau utilisation/fonctions c'est pas comparable

---------------
IVG en france
n°2037108
uriel
blood pt.2
Posté le 19-11-2010 à 10:51:38  profilanswer

babysnoopy a écrit :

, mais ce qui m'intéresse c'est le développement en C.

mais pourquoi? :D

---------------
IVG en france
n°2037110
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-11-2010 à 10:57:31  profilanswer

FlorentG a écrit :

ANGINE §§§ ANNNNNGIIIIINE §§§
                                 \
                                   ----------------
                                                          \
                                                          V
http://hfr-rehost.net/http://cache [...] oncert.jpg

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°2037113
lorill
Posté le 19-11-2010 à 11:14:36  profilanswer

SCARD_E_CANT_DISPOSE :fou: [:mechant] [:florentg]

n°2037115
gfive
Posté le 19-11-2010 à 11:23:57  profilanswer

faudrait que je m'autoforme à Scrum, et aux méthodes agiles en général. Assez vite, ça serait bien.

Vous me conseillez quoi, comme bouquin/référence?

Merci.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2037116
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-11-2010 à 11:26:59  profilanswer

gfive a écrit :

faudrait que je m'autoforme à Scrum, et aux méthodes agiles en général. Assez vite, ça serait bien.

[:figti] Spour bosser en équipe, si tout ce dont t'as besoin c'est la théorie, ça sert à rien. Je te conseillerais plutôt de voir avec ton chef si y a ps moyen de mettre ça en place doucement dans l'équipe, genre en commençant par les trucs de base style whiteboard, puis backlog, etc...
Mais lire un bouquin tout seul dans ton coin, ça va pas t'apporter grand-chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 19-11-2010 à 11:27:12

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2037117
FlorentG
Posté le 19-11-2010 à 11:28:18  profilanswer

gfive a écrit :

Merci.

http://en.wikipedia.org/wiki/SCRUM

De rien [:romf]

n°2037119
uriel
blood pt.2
Posté le 19-11-2010 à 11:34:02  profilanswer

n°2037120
lorill
Posté le 19-11-2010 à 11:37:03  profilanswer

lorill a écrit :

SCARD_E_CANT_DISPOSE :fou: [:mechant] [:florentg]

bon, je sèche. Y'a un expert smartcard sous windows ici ?

n°2037121
gfive
Posté le 19-11-2010 à 11:38:12  profilanswer

Taiche a écrit :

[:figti] Spour bosser en équipe, si tout ce dont t'as besoin c'est la théorie, ça sert à rien. Je te conseillerais plutôt de voir avec ton chef si y a ps moyen de mettre ça en place doucement dans l'équipe, genre en commençant par les trucs de base style whiteboard, puis backlog, etc...
Mais lire un bouquin tout seul dans ton coin, ça va pas t'apporter grand-chose.

Non, y'a pas moyen de mettre ça en oeuvre ici, manque de bol.

En fait, je postule pour une boite où ils en font, pour un poste de CP technique. Donc, bon, je dis bien que j'ai jamais fait, mais que j'ai envie d'apprendre. Mais si il y a entretien, je voudrais pas arriver complètement creux : même si j'ai une idée des grands principes, ça serait bien d'approfondir un minimum et de connaître les buzzwords. :o

ouais, ouais. :o

---------------
n°2037122
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-11-2010 à 11:41:11  profilanswer

masklinn a écrit :

La chimie tout seul c'est pas vraiment de la science, c'est pour les mecs qui ont pas le niveau pour faire de la physique des mathématiques :/

[:fixed]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2037123
R3g
Posté le 19-11-2010 à 11:41:16  profilanswer

[:reddit]
http://www.rawstory.com/rs/2010/11 [...] bis-cafes/
[:sadnoir]

---------------
n°2037124
gfive
Posté le 19-11-2010 à 11:43:10  profilanswer

il reste les putes.

---------------
n°2037125
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-11-2010 à 11:44:25  profilanswer

! Pour ceux ce qui regardait le pop corn hour !
La maj avec le nmj (le jukebox intégrer en autoupdate) est dispo sur l'A200 et le C200.
Pour une question de budget je recommanderais l'A200 avec un boitier fanless et un DD de plus d'1To
[:dawa]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2037126
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-11-2010 à 11:44:38  profilanswer

[:bien]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2037130
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-11-2010 à 11:57:45  profilanswer

http://i.imgur.com/fEVXv.jpg

awesomeness is awesome [:bien]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2037134
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-11-2010 à 12:19:53  profilanswer

gfive a écrit :

En fait, je postule pour une boite où ils en font, pour un poste de CP technique. Donc, bon, je dis bien que j'ai jamais fait, mais que j'ai envie d'apprendre. Mais si il y a entretien, je voudrais pas arriver complètement creux : même si j'ai une idée des grands principes, ça serait bien d'approfondir un minimum et de connaître les buzzwords. :o

Arriver sans pratique mais avec juste la théorie c'est toujours être creux.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2037135
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-11-2010 à 12:20:54  profilanswer

gfive a écrit :

Ba l'article de Wikipedia est très bien :D Oublie la notion de Pigs et Chickens pour les entretiens mais tout ce qui est "morning meeting", "backlog", "sprint", "iteration", "burn down"/"burnout" sont des bons buzzwords qui font mouche [:romf]
C'est souvent des concepts connus donc y a rien de révolutionnaire et c'est juste la mode en ce moment.

EDIT : tout à fait d'accord avec Chinouza, au passage [:dawao] En revanche, tu peux dire en entretien que t'as jamais fait mais que tu en as entendu parler et que tu t'es renseigné, ça fait toujours "motivation ++".

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 19-11-2010 à 12:22:25

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2037137
ratibus
Posté le 19-11-2010 à 12:23:11  profilanswer

gfive a écrit :

Merci.

Une des meilleures références en la matière : http://www.infoq.com/minibooks/scr [...] e-trenches
T'as aussi ce bouquin qui est sympa : http://www.amazon.fr/SCRUM-guide-p [...] cr_pr_pb_i

---------------
Mon blog
n°2037138
ratibus
Posté le 19-11-2010 à 12:24:18  profilanswer

On a un débat technique avec un collègue à propos des tests unitaires.
Selon vous, les tests unitaires d'une classe doivent-ils tester les méthodes protected de la classe ?

---------------
Mon blog
n°2037140
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2010 à 12:30:54  answer

ratibus a écrit :

Selon vous, les tests unitaires d'une classe doivent-ils tester les méthodes protected de la classe ?

Le mec qui sait pas traduire "protected"  :o

n°2037141
FlorentG
Posté le 19-11-2010 à 12:31:04  profilanswer

ratibus a écrit :

Selon vous, les tests unitaires d'une classe doivent-ils tester les méthodes protected de la classe

Je m'éloigne de plus en plus du côté "tester les méthodes", vers "tester les fonctionnalités." Une fonctionnalité peut faire intervenir potentiellement plusieurs méthodes, et plusieurs assertions.

Que fait ta méthode protected ? Fait-elle partie d'une fonctionnalité de ta classe à part entière ? Est-elle protected "juste au cas où" ?  

Dépend du cas à mon avis...

n°2037143
ratibus
Posté le 19-11-2010 à 12:31:53  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je m'éloigne de plus en plus du côté "tester les méthodes", vers "tester les fonctionnalités." Une fonctionnalité peut faire intervenir potentiellement plusieurs méthodes, et plusieurs assertions.

Que fait ta méthode protected ? Fait-elle partie d'une fonctionnalité de ta classe à part entière ? Est-elle protected "juste au cas où" ?

Dépend du cas à mon avis...

Dans ce cas là c'est plus des tests unitaires mais des tests fonctionnels :o

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 19-11-2010 à 12:32:09

---------------
Mon blog
n°2037144
FlorentG
Posté le 19-11-2010 à 12:34:15  profilanswer

ratibus a écrit :

Dans ce cas là c'est plus des tests unitaires mais des tests fonctionnels :o

Définit unité [:joce] Est-ce forcément juste une méthode ?

n°2037145
skeye
Posté le 19-11-2010 à 12:36:23  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est pas forcément nécessaire amha.
Tester les méthodes publiques teste implicitement les méthodes privées/protected, non?:o
En remontant la pile d'appels d'une méthode protected tu retombes forcément sur du public...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2037146
ratibus
Posté le 19-11-2010 à 12:36:52  profilanswer

FlorentG a écrit :

Définit unité [:joce] Est-ce forcément juste une méthode ?

Pour moi oui l'unité c'est la méthode.

En fait notre point de désaccord est le suivant : selon lui "l'encapsulation d'une méthode via protected ou private a pour but de masquer l'implémentation de la classe.". Pour moi une méthode protected (pas private) est publique du point de vue des classes fille et du coup doit être testée afin de proposer à ces classes fille une API testée.

---------------
Mon blog
n°2037148
R3g
Posté le 19-11-2010 à 12:37:39  profilanswer

ratibus a écrit :

Pour moi clairement oui : si tu déclares une méthode protected c'est qu'elle est faite pour être utilisée (sinon elle serait private), donc elle fait partie de l'interface de ta classe.

---------------
n°2037151
R3g
Posté le 19-11-2010 à 12:39:58  profilanswer

skeye a écrit :

C'est pas forcément nécessaire amha.
Tester les méthodes publiques teste implicitement les méthodes privées/protected, non?:o
En remontant la pile d'appels d'une méthode protected tu retombes forcément sur du public...

Oui mais si la classe est dérivée (et c'est le but si la méthode est protected), la méthode privée appelée pourra être celle de la classe dérivée. Donc il est possible de mettre à jour un bug de la classe mère en testant la classe fille, et c'est trop tard.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18203  18204  18205  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)