Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18207  18208  18209  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2037389
Dion
Acceuil
Posté le 20-11-2010 à 21:15:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

gif animé non spoilé de gays en train de baiser zoomé sur les parties sexuelles  :fou:

on commence a le savoir que t'as un truc contre les gays...

Comme Hitler.

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 20-11-2010 à 21:15:35  profilanswer

n°2037391
sligor
Posté le 20-11-2010 à 21:36:31  profilanswer

Dion a écrit :

on commence a le savoir que t'as un truc contre les gays...

Comme Hitler.

Hitler adorait les gays, il les nommait généraux, c'est scandaleux de ne pas connaître un partie aussi important de notre histoire  :sarcastic:

---------------
qwerty-fr
n°2037392
drasche
Posté le 20-11-2010 à 22:09:39  profilanswer

sligor a écrit :

Hitler adorait les gays, il les nommait généraux, c'est scandaleux de ne pas connaître un partie aussi important de notre histoire  :sarcastic:

Et il était végétarien aussi :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2037396
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 21-11-2010 à 00:16:33  profilanswer

Mais c'est qui qui a pris le ban ?

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2037397
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-11-2010 à 00:18:07  profilanswer

gilou a écrit :

Quand on se prend plus de 10 sanctions par 7 modos différents dans l'année sur le forum, je vois pas trop à quoi un warning servirait à ce stade.
A+,

Le plus sain, c'est quand même de fermer tout le topic pour pas avoir dénoncé le fauteur de trouble, comme pour le topic gif, franchement t'avais trop bien géré [:bien]

EDIT : A+,

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 21-11-2010 à 00:18:26

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2037401
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-11-2010 à 01:36:24  profilanswer

dernz

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2037403
FlorentG
Posté le 21-11-2010 à 01:59:55  profilanswer

I'm the last man standing :o

n°2037404
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-11-2010 à 02:03:17  profilanswer

lolz  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2037405
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-11-2010 à 02:16:42  profilanswer

J'ai un nouveau tel

Spoiler :

Vous pouvez vous foutre de ma gueule [:ojap]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2037406
FlorentG
Posté le 21-11-2010 à 02:25:36  profilanswer

On veut un test complet :o

mood
Publicité
Posté le 21-11-2010 à 02:25:36  profilanswer

n°2037409
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-11-2010 à 06:55:25  profilanswer

Taiche a écrit :

Le plus sain, c'est quand même de fermer tout le topic pour pas avoir dénoncé le fauteur de trouble, comme pour le topic gif, franchement t'avais trop bien géré [:bien]

la j'ai fait attention, j'(ai alerté le plus vite possible [:djmb]

Message édité par vapeur_cochonne le 21-11-2010 à 06:55:54

---------------
marilou repose sous la neige
n°2037411
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-11-2010 à 10:10:55  profilanswer

blabla

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2037414
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2010 à 10:56:55  answer

Hoï  [:sid sidious:3]

n°2037415
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 21-11-2010 à 11:02:42  profilanswer

Taiche a écrit :

J'adhère, le delete du topic est aussi une solution satisfaisante [:bien]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2037416
masklinn
Posté le 21-11-2010 à 11:04:00  profilanswer

stiffler a écrit :

En plus ça fait longtemps qu'on a pas eu de splits [:bien]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2037417
Un Program​meur
Posté le 21-11-2010 à 11:05:32  profilanswer

Je suis en train de regarder les DVCS (Git principalement et un petit peu mercurial, mais le choix résulte plus du hasard que d'autres choses, si d'expérience vous savez qu'un autre est mieux) pour un petit projet perso. Et j'ai la forte impression que je manque quelque chose.  Ces systèmes m'ont l'air d'avoir fusionné les concepts de repository et de workspace.  Et j'ai deux problèmes:
- ça ne me semble pas passer à l'échelle.  C'est pas un problème dans mon contexte immédiat, mais au boulot j'ai six workspaces.  Si chacun a 6 copies complètes du dépôt, ce sont les fabricants de disques qui vont être contents mais personne d'autre.  En fait, je ne suis pas sûr de tout de vouloir une copie complète du dépôt principal même quand je veux un dépot plus local (comme sur un portable, l'historique des branches sur lesquelles je ne travaille pas, je m'en fous).
- si au départ on peut découper en sous-projets pour avoir des dépôts organisé d'une telle façon qu'on ne désire pas des parties d'un d'entre eux, je ne compterais pas que ça reste comme ça.  Et je n'ai pas vu comment prendre qu'une partie de la hiérarchie servie par un dépôt.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2037418
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 21-11-2010 à 11:35:23  profilanswer

- les dépots de DCVS ne prennent pas tant de place que ça
- tu pull juste un sous chemin de ton depot non ?

n°2037419
masklinn
Posté le 21-11-2010 à 11:55:08  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Je suis en train de regarder les DVCS (Git principalement et un petit peu mercurial, mais le choix résulte plus du hasard que d'autres choses, si d'expérience vous savez qu'un autre est mieux) pour un petit projet perso.

Je préfère mercurial personnellement, pour des raisons de clarté et simplicité de la CLI.

Un Programmeur a écrit :

Et j'ai la forte impression que je manque quelque chose.  Ces systèmes m'ont l'air d'avoir fusionné les concepts de repository et de workspace.

Oui et non, il est plus correct de dire que chaque working copy a son repository. C'est le repo qui est distribué, sinon c'est pas un repo. Mais il y a toujours une distinction entre le repository et la working copy (et, dans git, l'index)

Un Programmeur a écrit :

- ça ne me semble pas passer à l'échelle.  C'est pas un problème dans mon contexte immédiat, mais au boulot j'ai six workspaces.  Si chacun a 6 copies complètes du dépôt, ce sont les fabricants de disques qui vont être contents mais personne d'autre.

1. Le disque, ça coûte rien, surtout quand tu fais de la prog. Sauf à être sur des projets gigantissimes c'est franchement mineur. Surtout que git et mercurial ont des branches "en place", donc pas besoin d'avoir 2 WC différentes pour bosser sur 2 branches différentes (sauf s'il faut bosser vraiment complètement simultanément dessus à la limite)
2. Un CVCS va généralement garder une version pristine des fichiers de la WC histoire de pas avoir à taper dans le serveur pour un status, un diff ou un revert (svn le fait en tout cas). Sur la majorité des projets, ces duplicatas engendrent plus de données que le stockage local du repo

Un Programmeur a écrit :

En fait, je ne suis pas sûr de tout de vouloir une copie complète du dépôt principal même quand je veux un dépot plus local

Ma question serait plutôt pourquoi tu ne la voudrais pas.

Un Programmeur a écrit :

(comme sur un portable, l'historique des branches sur lesquelles je ne travaille pas, je m'en fous).

Sauf que si dans 2j tu décides de bosser dessus tu l'as dans l'os.

Un Programmeur a écrit :

- si au départ on peut découper en sous-projets pour avoir des dépôts organisé d'une telle façon qu'on ne désire pas des parties d'un d'entre eux, je ne compterais pas que ça reste comme ça.  Et je n'ai pas vu comment prendre qu'une partie de la hiérarchie servie par un dépôt.

Pas. Pas pour bosser en tout cas. Dans la majorité des DVCS, un repo est un objet "atomique" (raison pour laquelle il n'y a généralement pas de repos par organisation ou service, mais des repos par project). Par contre il y a des concepts de "subrepos" dans lequel un dépôt "maître" va dépendre d'un repo "enfant". Le repo enfant n'est pas au courant qu'il est intégré où que ce soit et peut être cloné et manipulé indépendament de son parent (c'est similaire aux externals d'svn en comportement)

Globalement, j'ai quand même l'impression que tu décides que quelque-chose qui est généralement sans importance aucune est soudainement un problème pour toi, sans même d'observations/expériences allant dans ce sens.

Joel F a écrit :

Non, sauf si tu as un historique vraiment gigantesque ou bien des fichiers binaires régulièrement modifiés.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 21-11-2010 à 11:58:50

---------------
n°2037420
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 21-11-2010 à 11:59:19  profilanswer

@masklinn; ok pour l'historique

n°2037422
skeye
Posté le 21-11-2010 à 12:24:08  profilanswer

Bon anniv' Harko! [:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2037423
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-11-2010 à 12:26:41  profilanswer

blabla

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2037424
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2010 à 12:35:57  answer

T'as attrapé la blablate ?  :heink:

Bon anniv' Harko! [:dawa]

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2010 à 12:36:50
n°2037425
sligor
Posté le 21-11-2010 à 13:10:53  profilanswer

stiffler a écrit :

je préfère la solution du bouc émissaire , au hasard Harko

Message édité par sligor le 21-11-2010 à 13:11:13

---------------
qwerty-fr
n°2037431
Un Program​meur
Posté le 21-11-2010 à 13:36:31  profilanswer

Joel F a écrit :

Il y a un effet quadratique: plus un projet est gros, plus il y a de personnes qui travaillent dessus.  Du point de vue de l'organisation, dupliquer est de moins en moins pertinent.

Citation :

- tu pull juste un sous chemin de ton depot non ?

Si c'est possible, j'ai pas encore vu une mention du fait.

masklinn a écrit :

Je préfère mercurial personnellement, pour des raisons de clarté et simplicité de la CLI.

Je regarderais donc mercurial plus en profondeur.

masklinn a écrit :

Oui et non, il est plus correct de dire que chaque working copy a son repository. C'est le repo qui est distribué, sinon c'est pas un repo. Mais il y a toujours une distinction entre le repository et la working copy (et, dans git, l'index)

D'accord.

masklinn a écrit :

1. Le disque, ça coûte rien, surtout quand tu fais de la prog. Sauf à être sur des projets gigantissimes c'est franchement mineur.

Je ne sais pas si c'est dans le gigantissime: projet commencé dans les années 80 avec depuis que j'y suis deux ou trois cents programmeurs.  Et les tests qui sont naturellement versionnés utilisent des données binaires de taille respectable -- qui bougent relativement peu, mais qui bougent quand même.

Il faudrait que j'aille voir la taille du cache Perforce qu'on est une vingtaine à l'utiliser.  S'il faut la multiplier par 100 (20 personnes à 5 workspaces), c'est pas rien.  Et de mémoire, ce cache ne contient pas les branches sur lesquelles personne chez nous travaille.

Citation :

Surtout que git et mercurial ont des branches "en place", donc pas besoin d'avoir 2 WC différentes pour bosser sur 2 branches différentes (sauf s'il faut bosser vraiment complètement simultanément dessus à la limite)

Même en supposant que j'introduirais des branches quand pour le moment je n'en introduit pas, passer à moins de 4 workspaces demanderait de réorganiser fortement ma méthode de travail.

Citation :

2. Un CVCS va généralement garder une version pristine des fichiers de la WC histoire de pas avoir à taper dans le serveur pour un status, un diff ou un revert (svn le fait en tout cas). Sur la majorité des projets, ces duplicatas engendrent plus de données que le stockage local du repo

Il garde une copie des fichiers qu'on n'a pas modifiés?  Je ne vois pas l'intérêt.

masklinn a écrit :

Sauf que si dans 2j tu décides de bosser dessus tu l'as dans l'os.

Je ne vois pas pourquoi j'irais bosser sur la branche destinée à un sous-projet différent.

masklinn a écrit :

Pas. Pas pour bosser en tout cas. Dans la majorité des DVCS, un repo est un objet "atomique" (raison pour laquelle il n'y a généralement pas de repos par organisation ou service, mais des repos par project). Par contre il y a des concepts de "subrepos" dans lequel un dépôt "maître" va dépendre d'un repo "enfant". Le repo enfant n'est pas au courant qu'il est intégré où que ce soit et peut être cloné et manipulé indépendament de son parent (c'est similaire aux externals d'svn en comportement)

Je vais voir ça. (J'ai pas vu mention de ça dans ce que j'ai lu sur git jusqu'à présent).

Citation :

Globalement, j'ai quand même l'impression que tu décides que quelque-chose qui est généralement sans importance aucune est soudainement un problème pour toi, sans même d'observations/expériences allant dans ce sens.

Pour le moment, je ne décide rien.  Je n'investigue que depuis hier, je n'ai fait que lire et jouer un peu avec deux ou trois commandes, suffisamment pour avoir l'impression que j'ai bien compris l'usage suggéré mais pas assez pour que les problèmes de changement d'échelle apparaissent.  Comme c'est pour un petit projet perso, ces problèmes apparaîtrons pas mais tant que je n'ai pas connaissance d'une solution ou l'assurance que ce sont des limitations connues, j'aurais l'impression de ne pas avoir réellement compris le modèle d'utilisation prévue.  Et vu que ce qui me tracasse est tellement des non-problèmes pour les auteurs qu'ils n'en font pas mention, chercher plus de renseignements est difficile. Il est vraisemblable qu'une partie des problèmes sur lesquels je m'interroge sont juste des questions d'organisation.  Il y a une complexité que nous gérons pour le moment d'une certaine façon.  J'ai l'impression que passer à un DVCS forcerait à gérer cette complexité d'une autre façon (chose qui n'a pas été nécessaire lors du passage d'un système propriétaire à CVS ni de CVS à P4). Découper notre dépôt unique en sous-dépôts semble la voie pour si j'ai bien compris le modèle d'utilisation sous-jacent dans tes commentaires. Le résultat final ne serait probablement ni plus simple ni plus compliqué que l'état actuel si c'est bien fait.  Reste à être sûr de bien le faire (c'est quoi la granularité à utiliser dans la découpe) car il y a un risque certain.

Message cité 1 fois
Message édité par Un Programmeur le 21-11-2010 à 13:37:39

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2037432
flo850
moi je
Posté le 21-11-2010 à 13:39:49  profilanswer

juste pour etre sur, tu parles de quelle ordre de grandeur de taille ? Mo ? dizaine de Mo ? centaine ? Go ?

aujourd'hui, meme sur un portable  d'entree  de gamme tu as 450/500 Go dispo une fois l'installation de l'os et de outils faite ( hors ssd)

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 21-11-2010 à 13:40:02
n°2037434
nraynaud
lol
Posté le 21-11-2010 à 13:55:43  profilanswer

Gilou C'est quand même le mec énorme, il demande à être modo, dans un forum où leur seul pouvoir est de faire chier les posteurs (et déplacer les topics), il n'apparaît ici uniquement pour en faire chier un où après en voir fait chier un, mais il considère qu'il existe des catégories de gens qui sont moins indispensables que lui.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2037437
drasche
Posté le 21-11-2010 à 14:19:36  profilanswer

C'est parce que les autres modos ne sont jamais là, on a les modos qu'on mérite :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2037438
beel1
Posté le 21-11-2010 à 14:22:42  profilanswer

n°2037440
masklinn
Posté le 21-11-2010 à 14:23:28  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Je ne sais pas si c'est dans le gigantissime: projet commencé dans les années 80 avec depuis que j'y suis deux ou trois cents programmeurs.  Et les tests qui sont naturellement versionnés utilisent des données binaires de taille respectable -- qui bougent relativement peu, mais qui bougent quand même.

Avec des contraintes comme ça, c'est pas nécessairement un worst-case pour un DVCS (un worst-case c'est du jeu vidéo, ou encore pire des projets uniquement média genre albums ou montage vidéo), mais si un DVCS est potentiellement une piste à explorer c'est pas nécessairement un truc auquel switcher, même en ignorant la contrainte sociale/apprentissage.

Un Programmeur a écrit :

Même en supposant que j'introduirais des branches quand pour le moment je n'en introduit pas

Avec un DVCS les branches ne sont pas nécessairement introduites au sens de publiées, ce sont aussi des espaces de travail privés à court (jours) terme, j'utilise de courtes branches pour expérimenter, pour pouvoir faire plusieurs trucs en parallèle sans qu'ils se polluent l'un l'autre, pour isoler la création de nouvelles fonctionalités du fixage de bugs, ... quand ça coûte rien à créer ou à merger et que ça reste invisible pour les autre, c'est bien pratique.

Un Programmeur a écrit :

Citation :

Il garde une copie des fichiers qu'on n'a pas modifiés?  Je ne vois pas l'intérêt.

T'as pas le choix à ce que je sache, si t'as un VCS lockless ou à locks optionnels. C'est soit ça soit devoir aller taper dans le repo central à chaque invocation.

Un Programmeur a écrit :

J'ai l'impression que passer à un DVCS forcerait à gérer cette complexité d'une autre façon (chose qui n'a pas été nécessaire lors du passage d'un système propriétaire à CVS ni de CVS à P4).

Ce qui semble logique, dans la mesure où par exemple CVS et P4 implémentent fondamentalement le même modèle

Un Programmeur a écrit :

Découper notre dépôt unique en sous-dépôts semble la voie pour si j'ai bien compris le modèle d'utilisation sous-jacent dans tes commentaires.

Oui, si votre modèle actuel c'est un repo unique avec tous les projets de la boite ou du groupe dedans, c'est pas viable avec un DVCS. C'est peut-être faisable mais ça va être plus chiant qu'autre chose. D'un autre côté, créer et partager de nouveaux repos est généralement rapide et pas très difficile avec un DVCS, donc il n'est pas très gênant d'avoir des "nuages" de repos.

Un Programmeur a écrit :

Le résultat final ne serait probablement ni plus simple ni plus compliqué que l'état actuel si c'est bien fait.

En termes structurel, c'est certain.

---------------
n°2037446
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-11-2010 à 15:15:17  profilanswer

Yo, petit coucou depuis le cafe ou J.K. Rowling ecrivait ses premiers Harry Potter. [:dawa]
Vu le temps pourri dehors, j'ai une heure a tuer avant de partir pour l'aeroport.[:marc]

Qh et bonannif Harko !

Message édité par el muchacho le 21-11-2010 à 15:17:46
n°2037448
skeye
Posté le 21-11-2010 à 15:36:21  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 1498_1.htm

[:ciler]

---------------
n°2037449
nraynaud
lol
Posté le 21-11-2010 à 15:37:48  profilanswer

c'est un programme avec un cul, pour faire de la merde [:dawa]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2037452
nraynaud
lol
Posté le 21-11-2010 à 15:51:25  profilanswer

http://www.facebook.com/group.php? [...] 884&v=wall
La vie en Banlieue ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2037453
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-11-2010 à 16:12:55  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu sais que depuis peu j'apprecie le whysky :fou: et tu proposes meme pas d'en ramener ? :fou:

Bof, pas pense, d'toute facon, les bons single malts, on les trouve dans tous les Nicolas de France a pas trop cher :o
Apres ici, on en trouve qui ne sont pas exportes, mais avant de gouter a ceux-la, il y a deja les autres :o

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-11-2010 à 16:16:53

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2037457
flo850
moi je
Posté le 21-11-2010 à 16:45:49  profilanswer

la chance de vivre dans  proche d'une grande ville

n°2037458
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-11-2010 à 16:51:28  profilanswer

Haskell ( et le déclic «je commence à comprendre ce language de fou»), un Cappucino, une couette, une pipe. What else?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2037461
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 21-11-2010 à 18:08:14  profilanswer

n°2037464
sligor
Posté le 21-11-2010 à 18:35:30  profilanswer

BenO a écrit :

on a eu de la chance  [:cerveau whistle]

c'est pas de la chance, vous ne faites pas chier le gouvernement vous  :o

---------------
qwerty-fr
n°2037465
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-11-2010 à 18:49:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

Gilou C'est quand même le mec énorme, il demande à être modo, dans un forum où leur seul pouvoir est de faire chier les posteurs (et déplacer les topics), il n'apparaît ici uniquement pour en faire chier un où après en voir fait chier un, mais il considère qu'il existe des catégories de gens qui sont moins indispensables que lui.

:D

---------------
n°2037466
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-11-2010 à 18:51:31  profilanswer

benou au moins il est pas chiant :o²

---------------
n°2037467
skeye
Posté le 21-11-2010 à 18:52:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

benou au moins il est pas chiant :o²

Il est encore moins présent que gilou...[:pingouino]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18207  18208  18209  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)