Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18096  18097  18098  ..  27116  27117  27118  27119  27120  27121
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2029039
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-10-2010 à 17:36:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais vous feriez quoi ? parce que je doute pas que Sarko soit un con qui réponde à côté de la plaque, mais je vois pas des masses de contre-propositions, hormis les trucs démago genre "faut piquer le pognon à l'armée / à bettencourt / à la SG / aux traders, etc..."

et si l'espérance de vie en bonne santé augmente, je trouve normale qu'une part de cette espérance de vie en bonne santé soit dédiée au travail...

si on arrivait à vivre 120 ans en bonne santé vous trouveriez toujours normal que la retraite soit à 60 ans ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 17:36:11  profilanswer

n°2029040
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-10-2010 à 17:41:10  profilanswer

[:roi]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2029042
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-10-2010 à 17:44:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

mais vous feriez quoi ? parce que je doute pas que Sarko soit un con qui réponde à côté de la plaque, mais je vois pas des masses de contre-propositions, hormis les trucs démago genre "faut piquer le pognon à l'armée / à bettencourt / à la SG / aux traders, etc..."

et si l'espérance de vie en bonne santé augmente, je trouve normale qu'une part de cette espérance de vie en bonne santé soit dédiée au travail...

si on arrivait à vivre 120 ans en bonne santé vous trouveriez toujours normal que la retraite soit à 60 ans ?

Si l'espérance de vie passait de 80 à 120 du jour au lendemain je dis pas, mais si la progression se fait sur un siècle, et que la productivité du travailleur moyen suit la même tendance, pourquoi pas ? D'une manière générale je pense que l'objectif ça devrait être de pouvoir vivre correctement en travaillant le moins possible, et donc qu'on devrait chercher à faire des réformes qui vont dans ce sens-là.

Le problème c'est que les politiques refusent de remettre le système à plat : la retraite devrait être un droit de chacun, et non une récompense à la fin d'une carrière.

Dès lors il n'y a aucune raison que le montant de la pension soit en rapport avec les salaires perçus en activité. Si on peut prétendre que le salaire dépend de la quantité et de la qualité du travail fournit (mais qui y croit encore ?), rien ne justifie de ne pas traiter tous les retraités à la même enseigne.

Dans ce as il n'y a pas non plus de raison de financer les pensions en ponctionnant les revenus du travail. L'économie dans son ensemble peut être mise à contribution : consommation, investissement, épargne, profits boursier, etc., à parts égales pour ne pas favoriser l'un ou l'autre.

Donc on détermine le montant de pension qui permet de vivre correctement (on peut l'aligner sur le smic par soucis de cohérence), et on regarde à quel niveau on devrait taxer pour le financer.

Je pense que ce serait un point de départ correct pour une vraie discussion sur une vraie réforme.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2029043
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-10-2010 à 17:45:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

Nop.

<mode pilier de bar>
Le système fut conçu pour : beaucoup d'actifs, pas autant de retraités, une durée de retraite plutôt courte.  
Bref un certain ratio "actifs/retraités" et un certain ratio "durée de vie active/durée de retraite"

Si les ratios sont trop défavorables faut changer de système. Et comme on progresse il faut aller vers une période de retraite plus longue qu'avant, ce qui n'implique pas de rester à 60 ans.
Dédé, la même chose !

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2029044
___alt
Posté le 13-10-2010 à 17:47:44  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Pas vraiment non  :o

Tes propos sont stupides et dénués de cohérence (vu que tu prends pas la peine d'argumenter, je ne vais pas me faire chier non plus [:bien])

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2029045
___alt
Posté le 13-10-2010 à 17:57:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

Non mais en quoi c'est démagogique de se dire qu'on va financer autrement les retraites qu'en faisant encore une fois porter le poids sur les actifs ? Aujourd'hui on a un gouvernement qui prétend qu'on finance les retraites par l'emprunt. Pourquoi ? Parce que les recettes fiscales de l'Etat sont pourries. Pourquoi ? Parce qu'elles ont été démantelées.

Exemple : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2751

Aujourd'hui, la prétendue urgence de la réforme est surtout un écran de fumée. Sans aller dire qu'on va faire rendre gorge aux patrons, la fiscalité française a été saignée à blanc, notamment par la droite, avec les effets délétères que l'on connaît.

La grave erreur de cette réforme, c'est d'avoir esquivé le débat en prétendant qu'il n'y avait aucune possibilité alternative de financement.

Jubijub a écrit :

L'espérance de vie moyenne en bonne santé cache des disparités énormes. La réforme actuelle s'en fout.
Par ailleurs, cette augmentation de l'espérance de vie en bonne santé s'accompagne aussi de progrès de productivité. On en profite quand ?

Jubijub a écrit :

Si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle.

---------------
n°2029046
Xavier_OM
Posté le 13-10-2010 à 17:58:05  profilanswer

___alt a écrit :

Tes propos sont stupides et dénués de cohérence (vu que tu prends pas la peine d'argumenter, je ne vais pas me faire chier non plus [:bien])

Ben j'ai lu l'article, qui dit que la pyramide des âges n'est pas un fait nouveau et qu'on aurait dû le prendre en compte avant, que ça n'a pas été fait malgré certaines tentatives pour en tenir compte, et que si ça doit être pris en compte la répartition doit être équitable et pas uniquement au détriment du salarié.

Je ne vois pas en quoi cet article soutient ton propos, à savoir "l'argument démographique est fallacieux", car (en reprenant la définition de fallacieux) l'argument démographique n'est pas basé sur un mensonge ni destiné à tromper. Il est basé sur des statistiques et il est pertinent.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2029048
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-10-2010 à 18:10:11  profilanswer

___alt a écrit :

Non mais en quoi c'est démagogique de se dire qu'on va financer autrement les retraites qu'en faisant encore une fois porter le poids sur les actifs ? Aujourd'hui on a un gouvernement qui prétend qu'on finance les retraites par l'emprunt. Pourquoi ? Parce que les recettes fiscales de l'Etat sont pourries. Pourquoi ? Parce qu'elles ont été démantelées.

Exemple : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2751

Aujourd'hui, la prétendue urgence de la réforme est surtout un écran de fumée. Sans aller dire qu'on va faire rendre gorge aux patrons, la fiscalité française a été saignée à blanc, notamment par la droite, avec les effets délétères que l'on connaît.

La grave erreur de cette réforme, c'est d'avoir esquivé le débat en prétendant qu'il n'y avait aucune possibilité alternative de financement.

Le problème du financement des retraites a été soulevé il y a au moins 20 ans, hein. :o
Ce qui n'empêche aps le gvt actuel de donner une solution ultra empreinte d'idéologisme.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2029050
___alt
Posté le 13-10-2010 à 18:23:35  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je ne vois pas en quoi cet article soutient ton propos, à savoir "l'argument démographique est fallacieux", car (en reprenant la définition de fallacieux) l'argument démographique n'est pas basé sur un mensonge ni destiné à tromper. Il est basé sur des statistiques et il est pertinent.

C'est un raccourci : l'argument démographique pour justifier l'augmentation de la durée de cotisation/la diminution des pensions/l'augmentation des cotisations est fallacieux. Parce que ce n'est pas ce qui pèse le plus dans le déficit du régime général, que c'était prévisible de longue date et que le peu qui avait été fait pour faire face a été dézingué rapidement par la droite.

---------------
n°2029051
sligor
Posté le 13-10-2010 à 18:27:49  profilanswer

gfive a écrit :

[:prozac]

Code :
  1. public static String[] getValues(String cle) {
  2.        String[] retour = null;
  3.        if (parameters.get(cle) != null ){
  4.            retour = parameters.get(cle);
  5.        }
  6.         return retour;
  7.     }

[:ddr555]

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 18:27:49  profilanswer

n°2029053
sligor
Posté le 13-10-2010 à 18:28:48  profilanswer

c'est réel ? (pas un fake) [:pingouino]

Message édité par sligor le 13-10-2010 à 18:29:01

---------------
qwerty-fr
n°2029055
Xavier_OM
Posté le 13-10-2010 à 18:41:00  profilanswer

http://i.imgur.com/NPWjU.png
 [:what has been seen]

---------------
n°2029056
uriel
blood pt.2
Posté le 13-10-2010 à 18:50:15  profilanswer

___alt a écrit :

+1

Jubi> personne ne nie ce que tu dis -> obivous proof: les gens vivent plus longtemps et y a de plus en plus de retraités par rapport aux actifs....
 ça veut pas dire que forcer les gens à bosser plus longtemps va changer les choses, combien ça rapporte ces années supplementaires par rapport au cout total des retraites? ben quasi-pas-assez [:petrus75]

une reforme des retraites est necessaires, mais faut revoir tout le budget. apres la droite est en cause ici, mais il aurait pas fallu attendre mieux de la gauche (surtout de royal) là dessus [:spamafote]
 bon, ils auraient peut etre penser aux ouvriers avant de sortir la loi eux [:petrus75]

Message édité par uriel le 13-10-2010 à 18:50:37

---------------
IVG en france
n°2029058
R3g
Posté le 13-10-2010 à 18:57:36  profilanswer

http://hfr-rehost.net/images.macrumors.com/article/2010/10/13/111724-back_to_the_mac_invite.jpg
[:dawa]

Message édité par R3g le 13-10-2010 à 18:57:46

---------------
n°2029059
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 13-10-2010 à 18:58:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

Il y a une différence entre age légal de départ à la retraite et nombre de trimestres cotisés http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

Autre tips : La productivité par actif a augmenté plus que l'allongement de la durée de vie

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2029063
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-10-2010 à 19:03:41  profilanswer

*CENSURE*
Women are stupid and I don't respect them
 [:kratos77:3]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2029064
sligor
Posté le 13-10-2010 à 19:03:58  profilanswer

stiffler a écrit :

Autre tips : La productivité par actif a augmenté plus que l'allongement de la durée de vie

ouai mais la baisse du temps de travail a compensé la hausse de productivité

---------------
qwerty-fr
n°2029065
uriel
blood pt.2
Posté le 13-10-2010 à 19:05:02  profilanswer

[:cowsleep] MOOOOOH

---------------
IVG en france
n°2029066
R3g
Posté le 13-10-2010 à 19:07:12  profilanswer

sligor a écrit :

non

---------------
n°2029067
flo850
moi je
Posté le 13-10-2010 à 19:19:18  profilanswer

mon boeuf bourguignon est presque cuit
vos arguments sont invalides

n°2029069
uriel
blood pt.2
Posté le 13-10-2010 à 19:23:29  profilanswer

moment rugby qui tabasse sa mère: http://meleeouverte.blogs.ouest-fr [...] -usap.html [:le kneu]..

edit: meilleur qualité directement sur http://www.youtube.com/watch?v=-eY [...] r_embedded

Message cité 3 fois
Message édité par uriel le 13-10-2010 à 19:35:45

---------------
IVG en france
n°2029070
R3g
Posté le 13-10-2010 à 19:28:24  profilanswer

ça manque de bourre-pifs, du vrai jeu de gonzesse ; ils se prennent pour zidane ou quoi ?

---------------
n°2029071
beel1
Posté le 13-10-2010 à 20:01:44  profilanswer

stiffler a écrit :

MAIS ROFL ROFL J4AI ROFL2 TELLEMENT FORT QUE J4AI MAL AU JOUES

10 points jubi pour celle là

stiffler a écrit :

tips : espérance de vie != espérance de vie en bonne santé  

D'ailleurs c'est même pas le pb

stiffler a écrit :

seulement 3 points jubi parce que ta diversion reste classique

stiffler a écrit :

quel jeu ? c'est le rôle de l'entreprise de gérer le marché de l'emploi ?

stiffler a écrit :

20 points jubi pour l'ensemble de ton œuvre qui se décompose comme tel :
- 13 points jubi pour le post en lui même
- 5 points jubi pour la rupture du continuum espace temps (vendredi est devenu mercredi)
- 1 point jubi en plus pour la partie sur la gestion, j'ai vraiment rie de bon cœur
- 1 point jubi par avançe sur ton prochain post que tu peu faire valoir en carte d'adhérent à l'ump à permanence la plus proche

:D²²

ça fait très world of goo :D²²

n°2029073
___alt
Posté le 13-10-2010 à 20:19:10  profilanswer

[:cannot be unseen]  

sligor a écrit :

Non parce que la baisse du temps de travail a été répercutée sur les salaires :o

uriel a écrit :

moment rugby qui tabasse sa mère: http://meleeouverte.blogs.ouest-fr [...] -usap.html [:le kneu]..

edit: meilleur qualité directement sur http://www.youtube.com/watch?v=-eY [...] r_embedded

Llanelli, c'est une équipe joueuse, ça m'étonne pas d'eux. Ils manquent souvent de densité pour contrer des équipes plus gaillardes, mais faut pas s'amuser à faire du hourra-rugby avec eux, t'es assuré d'en prendre plein la gueule. C'est arrivé à Toulouse aussi.

---------------
n°2029074
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 13-10-2010 à 20:23:01  profilanswer

R3g a écrit :

Si l'espérance de vie passait de 80 à 120 du jour au lendemain je dis pas, mais si la progression se fait sur un siècle, et que la productivité du travailleur moyen suit la même tendance, pourquoi pas ? D'une manière générale je pense que l'objectif ça devrait être de pouvoir vivre correctement en travaillant le moins possible, et donc qu'on devrait chercher à faire des réformes qui vont dans ce sens-là.

Le problème c'est que les politiques refusent de remettre le système à plat : la retraite devrait être un droit de chacun, et non une récompense à la fin d'une carrière.

Dès lors il n'y a aucune raison que le montant de la pension soit en rapport avec les salaires perçus en activité. Si on peut prétendre que le salaire dépend de la quantité et de la qualité du travail fournit (mais qui y croit encore ?), rien ne justifie de ne pas traiter tous les retraités à la même enseigne.

Dans ce as il n'y a pas non plus de raison de financer les pensions en ponctionnant les revenus du travail. L'économie dans son ensemble peut être mise à contribution : consommation, investissement, épargne, profits boursier, etc., à parts égales pour ne pas favoriser l'un ou l'autre.

Donc on détermine le montant de pension qui permet de vivre correctement (on peut l'aligner sur le smic par soucis de cohérence), et on regarde à quel niveau on devrait taxer pour le financer.

Je pense que ce serait un point de départ correct pour une vraie discussion sur une vraie réforme.

Troll  [:prozac]  

n°2029076
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-10-2010 à 20:31:34  profilanswer

flo850 a écrit :

mon boeuf bourguignon est presque cuit
vos arguments sont invalides

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°2029078
gfive
Posté le 13-10-2010 à 20:35:37  profilanswer

R3g a écrit :

meurs, pourriture communiste.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2029084
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-10-2010 à 20:55:53  profilanswer

uriel a écrit :

Y a en avant sur la dernière passe :o

n°2029089
sligor
Posté le 13-10-2010 à 21:18:03  profilanswer

___alt a écrit :

Non parce que la baisse du temps de travail a été répercutée sur les salaires :o

Tu veux dire que Vapeur est payé 2h par semaine  :o

---------------
qwerty-fr
n°2029091
drasche
Posté le 13-10-2010 à 21:23:17  profilanswer

sligor a écrit :

Tu veux dire que Vapeur est payé 2h par semaine  :o

Nan il pense au boulot 2h par semaine, et encore, parce qu'il vient en parler ici :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2029094
sligor
Posté le 13-10-2010 à 21:34:29  profilanswer

[:koukouille:3]

---------------
qwerty-fr
n°2029100
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-10-2010 à 21:52:19  profilanswer

bizooooo

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2029101
sligor
Posté le 13-10-2010 à 21:56:13  profilanswer

[:koukouille:3][:koukouille:3][:koukouille:3]

---------------
qwerty-fr
n°2029105
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-10-2010 à 22:04:28  profilanswer

test

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2029108
masklinn
Posté le 13-10-2010 à 22:10:13  profilanswer

Tu peux pas test.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2029110
masklinn
Posté le 13-10-2010 à 22:10:22  profilanswer

You have been eaten by a grue.

---------------
n°2029111
ToYonos
Ready to code
Posté le 13-10-2010 à 22:23:01  profilanswer

n°2029112
nraynaud
lol
Posté le 13-10-2010 à 22:26:50  profilanswer

lol

ça gaze ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2029113
ToYonos
Ready to code
Posté le 13-10-2010 à 22:28:09  profilanswer

Hello !

Ouais, à part Harko qui est sois disans malade et qui fais rien que des bêtises :o

Message édité par ToYonos le 13-10-2010 à 22:28:27

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2029115
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 13-10-2010 à 22:31:28  profilanswer

il efface des topics avec son android :o

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°2029116
nraynaud
lol
Posté le 13-10-2010 à 22:31:40  profilanswer

j'peux voir l'appli android stp ?

j'ai un HTC desire mescouilles.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18096  18097  18098  ..  27116  27117  27118  27119  27120  27121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)