Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18095  18096  18097  ..  27116  27117  27118  27119  27120  27121
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2028973
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-10-2010 à 16:11:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

zapan666 a écrit :

:o C'est à cause de gens comme toi que le métier de photographe disparait

heu non, il a fait l'effort de chercher une image, et a pas posté pour demander comment virer le watermark jetty de l'image...ça me parait plutot sain comme démarche

___alt a écrit :

Ah bah le lycée il est pas con : on lui dit qu'il n'y a plus une thune, mais qu'on peut faire des gros chèques chaque année aux Lilianes Bettencourt de France. Donc il saisit qu'il y a une couille. Même si c'est imparfait, même si c'est intuitif, il se dit que ça pue. Et il a raison.

Le marché de l'emploi ne va pas s'élargir par miracle juste grâce à la réforme.
Conclusion :
- soit les actifs supplémentaires sont au chômage et là on transfère juste un déficit des caisses de retraites vers l'unedic
- soit les actifs supplémentaires restent en poste, donc ne libèrent pas leurs postes, donc un stock d'emplois à pourvoir qui se réduit et comme aujourd'hui en France il faut 8 ans d'expérience pour balayer un couloir, ce sont les jeunes qui l'auront le plus dans le cul

1/ c assez démago comme raisonnement...tout n'est pas parfait super loin de là, m'enfin c'est très con de dire : oh ben c'est pas grave si le régime des retraites perd structurellement du blé, y'a qu'à le prendre dans un autre secteur de l'état..
une bonne et saine gestion c'est que chaque domaine soit à l'équilibre. Par ailleurs quand la retraite à 60 ans a été votée, l'espérance de vie devait faire que tu profitais en moyenne 10 ans de ta retraite. Maintenant tu pourras probablement en profiter 30 ans.

Je pense qu'il y a donc 2 débats de fonds qui sont pas traités :  
- la proportion temps formation (de 0 à x ans) / temps travaillé / temps retraité, et comment on gère ces ratios
- la question de la pénibilité, qui fait que pour certaines personnes un age trop élevé n'a pas de sens, mais en se basant sur des critères objectifs de pénibilités, qui restent à définir.

2/ s'élargir par miracle non, mais si plus de gens bossent, ça génère plus de travail : un retraité cadre par ex touche en gros 40% de son dernier salaire en retraite. Si il continue à bosser, il touche 100% : les 60% de delta injectés dans l'économie, ça ça crée des emplois :D
le problème c'est que les entreprises jouent pas le jeu, et virent les vieux qui coutent chers...donc les jeunes ont pas de raisons de se plaindre, c'est pas ça qui va influer sur le chômage des jeunes.

oh shit  [:oh shi-]  

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 16:11:38  profilanswer

n°2028976
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-10-2010 à 16:13:43  profilanswer

kadreg a écrit :

clearcase a un merge intelligent :o

On part d'un fichier toto.java.

Je rajoute une methode A de mon coté
Un collegue en rajoute un autre : B

je fait le merge sur mon poste

je n'ai ni A, ni B (mais j'ai leur javadocn au cas ou quand meme :o)

C'est pour le reverse-engineering  

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2028979
zapan666
Tout est relatif
Posté le 13-10-2010 à 16:17:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

heu non, il a fait l'effort de chercher une image, et a pas posté pour demander comment virer le watermark jetty de l'image...ça me parait plutot sain comme démarche

C'était sur le point "ouain ouain, c'est trop cher, les photos à 5€ c'est mieux"

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2028981
FlorentG
Posté le 13-10-2010 à 16:19:55  profilanswer

zapan666 a écrit :

C'était sur le point "ouain ouain, c'est trop cher, les photos à 5€ c'est mieux"

C'est surtout que ça vaut pas trop 900€ [:sadnoir] Encore si c'est une photo vraiment spéciale et chiadée, mais là c'est juste un groupe de gens dans un parc, la tof est légèrement surex en plus... Et en plus c'est pour une asso à but non lucratif. Encore si c'était pour une campagne de pub à 500 000 zorros, mais là :/

n°2028983
___alt
Posté le 13-10-2010 à 16:22:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

1/ c assez démago comme raisonnement...tout n'est pas parfait super loin de là, m'enfin c'est très con de dire : oh ben c'est pas grave si le régime des retraites perd structurellement du blé, y'a qu'à le prendre dans un autre secteur de l'état..

Le fait de décider comment on finance les retraites, ç'aurait du être la base du débat sur la réforme. Pour des raisons purement idéologiques, on nous a seriné que les seules variables d'ajustement seraient le niveau de cotisation, le niveau de pension ou la durée de cotisation. Bullshit. On pouvait très bien envisager une refonte du financement, avec pourquoi pas une pension "de base" qui serait financée hors système de répartition et qui viendrait en complément.

Jubijub a écrit :

une bonne et saine gestion c'est que chaque domaine soit à l'équilibre. Par ailleurs quand la retraite à 60 ans a été votée, l'espérance de vie devait faire que tu profitais en moyenne 10 ans de ta retraite. Maintenant tu pourras probablement en profiter 30 ans.

Comment ça il faudrait que chaque domaine soit à l'équilibre ? Dans une boîte, on ne va pas demander au département R&D d'être à l'équilibre non ? Ni au département informatique. Encore une fois, c'est un dogme qui est à l’œuvre ici, pour restreindre volontairement le débat.

Jubijub a écrit :

- la proportion temps formation (de 0 à x ans) / temps travaillé / temps retraité, et comment on gère ces ratios
- la question de la pénibilité, qui fait que pour certaines personnes un age trop élevé n'a pas de sens, mais en se basant sur des critères objectifs de pénibilités, qui restent à définir.

On peut parler de l'espérance de vie en bonne santé, on peut parler aussi d'une régression hallucinante d'une société dont le niveau de vie progresse, dont la productivité progresse, mais qu'il faudrait faire travailler plus et plus longtemps. Je suis le seul à trouver que c'est une aberration totale ?

Jubijub a écrit :

2/ s'élargir par miracle non, mais si plus de gens bossent, ça génère plus de travail : un retraité cadre par ex touche en gros 40% de son dernier salaire en retraite. Si il continue à bosser, il touche 100% : les 60% de delta injectés dans l'économie, ça ça crée des emplois :D
le problème c'est que les entreprises jouent pas le jeu, et virent les vieux qui coutent chers...donc les jeunes ont pas de raisons de se plaindre, c'est pas ça qui va influer sur le chômage des jeunes.

Good point, c'était pas l'argument le plus pertinent qui soit.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2028984
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 13-10-2010 à 16:22:23  profilanswer

Il y a quelques mois, Masklinn à posté dans ce topic un gif gore totalement inacceptable.  
Il vient de se prendre une sanction appropriée.
Non seulement cette image n'a pas été signalée à la modération par ceux qui suivent régulièrement ce topic, mais 5 d'entre eux ont repris en citation l'url de ladite image.
En conséquence de ce comportement je ferme ce topic pour une semaine à partir d'aujourd'hui.
A+,

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2028986
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 13-10-2010 à 16:24:11  profilanswer

boulax a écrit :

Il y a quelques mois, Masklinn à posté dans ce topic un gif gore totalement inacceptable.  
Non seulement cette image n'a pas été signalée à la modération par ceux qui suivent régulièrement ce topic, mais 5 d'entre eux ont repris en citation l'url de ladite image.
En conséquence de ce comportement je ferme ce topic pour une semaine à partir d'aujourd'hui.
A+,

[:ddr555]

---------------
last.fm
n°2028987
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 13-10-2010 à 16:25:08  profilanswer

boulax a écrit :

A+,

[:yems93]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2028988
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-10-2010 à 16:25:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je réfute cet argument. Premièrement je ne pense pas que l'espérance de vie ai progressé de 20 ans depuis 82.
Deuxièmement je refuse l'idée selon laquelle l'allongement de la durée de vie devrait profiter au travail. L'âge de la retraite est un droit, pas un paramètre sur lequel on joue pour ajuster un ratio. Une vraie réforme (c'est à dire un texte qui fasse plus que bidouiller le système actuel en actionnant 2 ou 3 manettes) serait partie de ce principe comme point de départ, pour trouver les sources de financement et sa répartition pour atteindre cet objectif.
Je ne suis pas d'accord non plus pour dire que "une bonne et saine gestion c'est que chaque domaine soit à l'équilibre". Il n'y a qu'un budget général de l'état, les secteurs qui rapportent devraient financer ceux qui perdent de l'argent.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2028989
___alt
Posté le 13-10-2010 à 16:25:48  profilanswer

boulax a écrit :

A+,

http://www.zgeek.com/forum/gallery/files/1/7/2/5/8/banhammer15gq9.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 16:25:48  profilanswer

n°2028990
FlorentG
Posté le 13-10-2010 à 16:25:57  profilanswer

Il y a quelques mois, Harkonnen à posté dans ce topic un calembour pas drôle totalement inacceptable.  
Non seulement ce calembour n'a pas été signalée à la modération par ceux qui suivent régulièrement ce topic, mais 5 d'entre eux ont repris en citation le calembour
A+,

n°2028991
nraynaud
lol
Posté le 13-10-2010 à 16:26:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

taper dans la casse de 2020 à partir de 2015 et laisser 15 milliard "d'effort pour l'État" c'est "une bonne et saine gestion" ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2028992
the real m​oins moins
Posté le 13-10-2010 à 16:26:43  profilanswer

FlorentG a écrit :

lol getty images [:moule_bite]

J'dois refaire le design du site de l'assoce de mon papa, et il me faudrait une image assez précise. Alors je l'ai trouvée sur getty images, et ces cons veulent 925€ pour 2 ans [:moule_bite] Et encore, c'est tellement flou et nul leur machin de licences que je suis même pas sûr d'avoir le droit de la modifier [:moule_bite]

Pour une licence (toujours 2 ans) avec plus de droits (genre ranafout' de la résolution finale), ça peut monter à 3600€... pour une seule photo... Mais putain y'en a encore qu'on les pieds sur terre ou quoi ?

pro tip: sur flickr tu peux faire une recherche par type de license ...

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2028993
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 13-10-2010 à 16:31:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

Classe l'instrumentalisation des jeunes sur la reforme de la retraite...
Comment convaincre des gens qui vont devoir éponger tes conneries que c'est dans leur intérêt... Superbe

1 point jubi

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2028995
FlorentG
Posté le 13-10-2010 à 16:33:27  profilanswer

the real moins moins a écrit :

pro tip: sur flickr tu peux faire une recherche par type de license ...

Vrai, j'avais oublié :jap: Merci

n°2028996
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-10-2010 à 16:34:17  profilanswer

boulax a écrit :

A+,

:D²²²²²²²

---------------
marilou repose sous la neige
n°2028999
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-10-2010 à 16:35:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

taper dans la casse de 2020 à partir de 2015 et laisser 15 milliard "d'effort pour l'État" c'est "une bonne et saine gestion" ?

quel gouvernement a une once de crédibilité pour parler de "bonne et saine gestion"

---------------
n°2029001
uriel
blood pt.2
Posté le 13-10-2010 à 16:37:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

oh ben c'est pas grave si le régime des retraites perd structurellement du blé, y'a qu'à le prendre dans un autre secteur de l'état..
une bonne et saine gestion c'est que chaque domaine soit à l'équilibre.

[:pingouino]

---------------
IVG en france
n°2029002
gfive
Posté le 13-10-2010 à 16:39:22  profilanswer

tiens, en parlant de retraite, ceux qui sont nés en 75 ont dû recevoir un recap' de leur cotisations.

Sur le mien, il manque des points pour environ 6 années.. J'ai téléphoné... [:totoz] mais quel bordel!

Je suis sûr qu'en rationalisant un tout petit peu le fonctionnement des caisses de retraite, tout ça, on devrait économiser assez pour être peinard 10 ans de plus.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2029003
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-10-2010 à 16:41:37  profilanswer

gfive a écrit :

tiens, en parlant de retraite, ceux qui sont nés en 75 ont dû recevoir un recap' de leur cotisations.

Sur le mien, il manque des points pour environ 6 années.. J'ai téléphoné... [:totoz] mais quel bordel!

c'est un de mes collegue qui gere ça pour ma cogip  
t'imagine meme pas le delire
on envoie des récap de carriere, les autres administration ecrasent nos données ...

---------------
n°2029004
uriel
blood pt.2
Posté le 13-10-2010 à 16:42:20  profilanswer

gfive a écrit :

Mammuth [:jar jar]

gfive a écrit :

Je suis sûr qu'en rationalisant un tout petit peu le fonctionnement des caisses de retraite, tout ça, on devrait économiser assez pour être peinard 10 ans de plus.

1 point pistache-ricard

---------------
IVG en france
n°2029007
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 13-10-2010 à 16:50:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

une bonne et saine gestion c'est que chaque domaine soit à l'équilibre.

MAIS ROFL ROFL J4AI ROFL2 TELLEMENT FORT QUE J4AI MAL AU JOUES

10 points jubi pour celle là

Jubijub a écrit :

Par ailleurs quand la retraite à 60 ans a été votée, l'espérance de vie devait faire que tu profitais en moyenne 10 ans de ta retraite. Maintenant tu pourras probablement en profiter 30 ans.

tips : espérance de vie != espérance de vie en bonne santé  

D'ailleurs c'est même pas le pb

Jubijub a écrit :

seulement 3 points jubi parce que ta diversion reste classique

Jubijub a écrit :

le problème c'est que les entreprises jouent pas le jeu

quel jeu ? c'est le rôle de l'entreprise de gérer le marché de l'emploi ?

Jubijub a écrit :

20 points jubi pour l'ensemble de ton œuvre qui se décompose comme tel :
- 13 points jubi pour le post en lui même
- 5 points jubi pour la rupture du continuum espace temps (vendredi est devenu mercredi)
- 1 point jubi en plus pour la partie sur la gestion, j'ai vraiment rie de bon cœur
- 1 point jubi par avançe sur ton prochain post que tu peu faire valoir en carte d'adhérent à l'ump à permanence la plus proche

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2029008
gfive
Posté le 13-10-2010 à 16:51:01  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est un de mes collegue qui gere ça pour ma cogip  
t'imagine meme pas le delire
on envoie des récap de carriere, les autres administration ecrasent nos données ...

Non, mais même sans administration, quoi.

uriel a écrit :

1 point pistache-ricard

ben c'est vraiment le sentiment que ça donne, quoi. Le mec (de Mederic, qui va savoir pourquoi n'a pas reçu les données de Réunica d'il y a 3 ans, pour les cotiz ARRCO ou AGIRC), m'a expliqué que "bon, de toutes façons, quand vous liquiderez votre retraite, on remet tout à plat, mais bon, c'est quand même bien d'être un peu au courant avant" [:pingouino]

Bref, c'est un tel bordel qu'ils doivent faire 20 fois le même boulot, je suis sûr.. Et que malgré toute sa bonne volonté, j'ai pigé un truc : je vais faire des copies de tous mes bulletins de salaire, on sait jamais.

---------------
n°2029011
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 13-10-2010 à 16:53:09  profilanswer

IWH 18100 [:volta]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2029013
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-10-2010 à 16:58:26  profilanswer

___alt a écrit :

On peut parler de l'espérance de vie en bonne santé, on peut parler aussi d'une régression hallucinante d'une société dont le niveau de vie progresse, dont la productivité progresse, mais qu'il faudrait faire travailler plus et plus longtemps. Je suis le seul à trouver que c'est une aberration totale ?

Pyramide des âges  [:spamafote] la quantité de personnes à un âge t compte, ya pas que l'espérance de vie...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2029020
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 13-10-2010 à 17:08:06  profilanswer

gfive a écrit :

j'ai pigé un truc : je vais faire des copies de tous mes bulletins de salaire

c'est pas un truc que t'es censé garder à vie, de toute façon ? :heink:  

---------------
last.fm
n°2029021
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-10-2010 à 17:09:09  profilanswer

Oh lol, je vais bosser en télétravail avec un indien [:petrus75]

---------------
Twitter
n°2029023
___alt
Posté le 13-10-2010 à 17:10:32  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Pyramide des âges  [:spamafote] la quantité de personnes à un âge t compte, ya pas que l'espérance de vie...

L'argument démographique est fallacieux.
http://www.marianne2.fr/La-grande- [...] 96537.html

---------------
n°2029024
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-10-2010 à 17:10:34  profilanswer

koskoz a écrit :

hihihi :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2029025
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-10-2010 à 17:12:54  profilanswer

boulax a écrit :

A+,

ELLE EST PAS DROLE TA BLAGUE [:masklinn:3]  

koskoz a écrit :

[:dawa]

[:cerveau dawak]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2029028
gfive
Posté le 13-10-2010 à 17:15:00  profilanswer

theShockWave a écrit :

Si.

Mais bon, faut imaginer que tu puisses les perdre. Genre un incendie de ta baraque, un dégat des eaux, etc...  

Et là, vazy pour retrouver tes justificatifs.

---------------
n°2029029
uriel
blood pt.2
Posté le 13-10-2010 à 17:16:59  profilanswer

theShockWave a écrit :

moi j'en ai pas [:franck75]
 j'srais mort avant ma retraite, comme vous tous [:klem3i1]

koskoz a écrit :

[:petrus75] bonne chance

---------------
IVG en france
n°2029030
zapan666
Tout est relatif
Posté le 13-10-2010 à 17:17:10  profilanswer

ah tiens, j'ai reçu quelqu'un de fullsex hier.

Y'a un type qui était là bas en même temps que moi, qui ne jurait que par des specs, des dates de livraisons précises avec diagramme PERT qui, semble t'il est devenu Scrum master [:petrus75]  
Je sais pas pourquoi, mais ça me fait un peu peur [:petrus75]

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2029031
uriel
blood pt.2
Posté le 13-10-2010 à 17:17:53  profilanswer

http://i.imgur.com/YQiqd.jpg

[:reddit] [:rofl] ce truc de pute

---------------
IVG en france
n°2029033
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-10-2010 à 17:22:23  profilanswer

Citation :

The accolades for the Banksy Simpsons opening only emphasizes how boring and anodyne The Simpsons has been for years.

Altho it's quite an accomplishment that the Simpsons has sucked longer than most shows even get to exist.

[:htaed:1]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2029034
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-10-2010 à 17:27:11  profilanswer

___alt a écrit :

L'argument démographique est fallacieux.
http://www.marianne2.fr/La-grande- [...] 96537.html

Pas vraiment non  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2029035
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-10-2010 à 17:27:56  profilanswer

Citation :

Profil recherché  

Attitudes professionnelles :

-Autonomie et sens des responsabilités
-Faire preuve de pugnacité et de persévérance
-Réactivité
-Capacité à s'adapter
-Capacité à développer un relationnel parfois complexe.

Ah ouais c'est clair, ils vont en attirer du monde...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2029037
gfive
Posté le 13-10-2010 à 17:28:46  profilanswer

R3g a écrit :

Citation :

Profil recherché  

Attitudes professionnelles :

-Autonomie et sens des responsabilités
-Faire preuve de pugnacité et de persévérance
-Réactivité
-Capacité à s'adapter
-Capacité à développer un relationnel parfois complexe.

Ah ouais c'est clair, ils vont en attirer du monde...

c'est l'annonce ANPE pour remplacer Eric Woerth?

---------------
n°2029038
drasche
Posté le 13-10-2010 à 17:33:16  profilanswer

koskoz a écrit :

[:haha]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2029039
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-10-2010 à 17:36:11  profilanswer

mais vous feriez quoi ? parce que je doute pas que Sarko soit un con qui réponde à côté de la plaque, mais je vois pas des masses de contre-propositions, hormis les trucs démago genre "faut piquer le pognon à l'armée / à bettencourt / à la SG / aux traders, etc..."

et si l'espérance de vie en bonne santé augmente, je trouve normale qu'une part de cette espérance de vie en bonne santé soit dédiée au travail...

si on arrivait à vivre 120 ans en bonne santé vous trouveriez toujours normal que la retraite soit à 60 ans ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18095  18096  18097  ..  27116  27117  27118  27119  27120  27121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)