Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3206 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18081  18082  18083  ..  27112  27113  27114  27115  27116  27117
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2027977
drasche
Posté le 09-10-2010 à 10:25:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au boulot [:sadnoir]

Mais je sors ce soir alors ça compense [:jar jar]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 09-10-2010 à 10:25:50  profilanswer

n°2027978
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-10-2010 à 10:49:14  profilanswer

C'est quoi ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2027979
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2010 à 10:55:44  profilanswer

La question qu'il ne fallait pas poser. Masklinn va te dire que c'est évident. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2027980
beel1
Posté le 09-10-2010 à 10:57:55  profilanswer

gfive a écrit :

c'est une focus.

La batterie coûte 150 euros TTC (chez Speedy ou feu vert), l'alternateur coûte 250 euros chez Oscaro

La 3° pièce, c'est un axe je saisplusquoi.

Mais bon, ils m'ont annoncé 300~350 € HT pour l'alternateur.... Je sais pas si celui d'Oscaro est la monte d'origine, mais une telle différence de  prix me fait halluciner.

Bref, je suis bien emmerdé.

L'écart de prix c'est probablement échange standard vs. pièce neuve, sauf qu'un alterno échange standard va te faire tout autant de kilomètres qu'un neuf...

Et changer un alterno soi-même, ça se fait très bien s'il est un minimum accessible. Je dis pas que les garagistes sont des voleurs, mais pour avoir changé batterie + alterno moi-même après avoir demandé quelques conseils autour de moi ça se fait en 1/4 d'heure

n°2027981
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-10-2010 à 11:10:39  profilanswer

n°2027983
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-10-2010 à 11:39:03  profilanswer

mareek a écrit :

C'est quoi ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Coronal_mass_ejection qui tape dans la magnétosphère terrestre, les images individuelles viennent de http://www2.nict.go.jp/y/y223/simulation/realtime/

http://en.wikipedia.org/wiki/File: [...] re_mod.svg pour une explication des sections.

Nope :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-10-2010 à 11:40:39

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2027984
gfive
Posté le 09-10-2010 à 11:46:55  profilanswer

beel1 a écrit :

L'écart de prix c'est probablement échange standard vs. pièce neuve, sauf qu'un alterno échange standard va te faire tout autant de kilomètres qu'un neuf...

Et changer un alterno soi-même, ça se fait très bien s'il est un minimum accessible. Je dis pas que les garagistes sont des voleurs, mais pour avoir changé batterie + alterno moi-même après avoir demandé quelques conseils autour de moi ça se fait en 1/4 d'heure

c'est quoi un "échange standard"?  

Sur Oscaro, c'est un Magneti Marelli, et il me semble que c'est le même que d'origine, mais bon.

Après, le faire moi même, pourquoi pas, sauf la 3° pièces (l'axe prolongateur, ou je sais plus quoi, faut que le garage me faxe le devis lundi), mais la voiture ne démarre pas, et elle est chez Ford. Faudrait que je commande les pièces, que je sois sûr que c'est faisable par un nul en mécanique, que je remorque la caisse jusqu'à chez moi, etc...  

Bref.  

Pas loin, il me semble qu'il y a un garage qui monte les pièces achetées sur le net, j'vais me renseigner. La partie chiante, c'est le remorquage.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2027987
beel1
Posté le 09-10-2010 à 12:06:20  profilanswer

gfive a écrit :

Sur Oscaro, c'est un Magneti Marelli, et il me semble que c'est le même que d'origine, mais bon.

Après, le faire moi même, pourquoi pas, sauf la 3° pièces (l'axe prolongateur, ou je sais plus quoi, faut que le garage me faxe le devis lundi), mais la voiture ne démarre pas, et elle est chez Ford. Faudrait que je commande les pièces, que je sois sûr que c'est faisable par un nul en mécanique, que je remorque la caisse jusqu'à chez moi, etc...  

Bref.  

Pas loin, il me semble qu'il y a un garage qui monte les pièces achetées sur le net, j'vais me renseigner. La partie chiante, c'est le remorquage.

Échange standard : le fabricant récupère ton vieil alternateur, le remet à neuf et le revend en tant qu'échange standard et ainsi de suite.
Par remise à neuf, on entend changement de toutes les pièces d'usure (roulements, balais du régulo et bagues collectrices), sablage, et hop c'est reparti pour 100 000+ kms (le reste c'est de la tôle, un axe, des bobinages en cuivre et des diodes de redressement, le tout n'étant pas soumis à l'usure mécanique)

Pas besoin de remorquage si tu mets une batterie chargée dans la voiture (à condition de pas mettre phares, dégivrage arrière et tout ce qui pompe beaucoup de jus, ni de passer ton temps à faire des démarrages)

Choppe la RTA qui va bien et regarde les précos constructeurs pour le remplacement d'un alternateur : ça te permettras de savoir si c'est tentable ou pas. Le seul point épineux, c'est la pompe à eau si elle est sur la même courroie : on m'a conseillé de garder le même réglage de tension de courroie pour éviter qu'elle se mette à fuir (si elle est vieille)

Perso je suis pas du tout branché mécanique auto, mais j'ai dû me faire la main sur une super5 (pas d'intérêt à faire plus de frais de garage que de prix de la bagnole) et du coup ça me fait un peu moins peur maintenant...

Et l'axe et la courroie à changer, 'faut voir si c'est vraiment nécessaire... Tout dépend aussi de combien de temps tu veux garder ta voiture (un alterno ça met pas mal de bornes à cramer)

J'y pense : si elle n'a pas beaucoup de kilomètres tu peux regarder si ça vient pas juste du régulateur. Pasque si ça se trouve t'as même pas l'alternateur complet à changer, juste le régulateur (y'a des balais en graphite avec, ce sont eux qui s'usent le plus vite), et là sans rien démonter de la courroie accessoire sauf le régulo sur l'alterno, t'en as pour pour 40€ (pièce neuve)...

n°2027988
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-10-2010 à 12:08:20  profilanswer

gfive a écrit :

c'est un ancien en panne, tout refait à neuf. Et une fois que tu as l'a changé, tu dois renvoyer ton alternateur en panne au fabricant pour que le cycle recommence :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2027989
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2010 à 12:11:10  profilanswer

Citation :

... The typical colleague of mine has a degree in EE or technical informatics. They are not programming in a Bambi language, specially designed for them, but in C and unlike their colleagues with CS degree they know how to read assembly. Sometimes they also know a bit of Java and find it great but not suited for their own work. Their dominant coding style is writing Spaghetti Code. Why passing a value to a function when you can also use a globally defined temporary buffer which can be shared by everyone? The quality criterion is: "it's good if it works". They never model systems but contain all technical details in their heads.

They are passionate tinkerers and get things running quickly where more cautious types would declare early capitulation. It's not that they do not detest ugly, over- or under-designed crap but they get over it without batting an eye. Their software packages contain everything they found interesting at some time but couldn't get rid of for some reason. When they write technical documentation it is an extended getting-started document. All you need to know is how to configure stuff. At the highest level of abstraction a software system is a set of binary specified protocols together with some state flow diagrams. If they attempt to make Java engineers happy and demonstrate that their own software engineering skills are state of the art they invent an XML format for packaging binary data.

beel ? [:easyupper]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2010 à 12:11:10  profilanswer

n°2027990
beel1
Posté le 09-10-2010 à 12:13:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

... The typical colleague of mine has a degree in EE or technical informatics. They are not programming in a Bambi language, specially designed for them, but in C and unlike their colleagues with CS degree they know how to read assembly. Sometimes they also know a bit of Java and find it great but not suited for their own work. Their dominant coding style is writing Spaghetti Code. Why passing a value to a function when you can also use a globally defined temporary buffer which can be shared by everyone? The quality criterion is: "it's good if it works". They never model systems but contain all technical details in their heads.

They are passionate tinkerers and get things running quickly where more cautious types would declare early capitulation. It's not that they do not detest ugly, over- or under-designed crap but they get over it without batting an eye. Their software packages contain everything they found interesting at some time but couldn't get rid of for some reason. When they write technical documentation it is an extended getting-started document. All you need to know is how to configure stuff. At the highest level of abstraction a software system is a set of binary specified protocols together with some state flow diagrams. If they attempt to make Java engineers happy and demonstrate that their own software engineering skills are state of the art they invent an XML format for packaging binary data.

Ouais, c'est un peu tout à fait ça :D

n°2027991
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2010 à 12:23:31  profilanswer

C'est bien ce que je me disais aussi.  ;)

---------------
n°2027992
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 09-10-2010 à 12:58:21  profilanswer

http://img89.imageshack.us/img89/365/sol03.th.gif
[:cerveau dawa]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2027995
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-10-2010 à 13:16:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

quand la ram totale se compte en Ko, t'as pas trop le luxe de faire autrement.

Il y a encore des gens qui utilisent imageshack [:pingouino]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2027997
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-10-2010 à 13:43:48  profilanswer

Préparation de chambre...
Non elle est pas encore sortie, mais je prépare :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2027998
kadreg
Posté le 09-10-2010 à 13:45:42  profilanswer

elle peut arriver par surprise a partir de maintenant :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2027999
sligor
Posté le 09-10-2010 à 13:53:26  profilanswer

[:koukouille:3]

---------------
qwerty-fr
n°2028000
sligor
Posté le 09-10-2010 à 14:23:21  profilanswer

demain c'est la fête du geek
c'est le 10 10 10
soit 42 en binaire :o

---------------
qwerty-fr
n°2028004
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2010 à 15:45:58  profilanswer

Y'a Schwarzy qui fait une inspection de son nouveau joujoux pour sauver la planète.

---------------
n°2028005
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2010 à 15:48:54  profilanswer

mareek a écrit :

quand la ram totale se compte en Ko, t'as pas trop le luxe de faire autrement.

J'ai débuté la prog en C sur un téléphone qui avait 64 ko de RAM. Ca n'empêche en aucun cas de faire du code propre, bien au contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 09-10-2010 à 15:49:45

---------------
n°2028006
beel1
Posté le 09-10-2010 à 16:00:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai débuté la prog en C sur un téléphone qui avait 64 ko de RAM. Ca n'empêche en aucun cas de faire du code propre, bien au contraire.

64 ko ?

C'est juste 256 fois ce qu'il y avait pour mon premier dev [:dawa]

Et 64 fois ce que j'ai pour mes devs les mieux lotis [:dawa]

Et la taille des piles et des registres périphériques sont à décompter bien sûr [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par beel1 le 09-10-2010 à 16:03:40
n°2028007
kadreg
Posté le 09-10-2010 à 16:02:09  profilanswer

le micrologiciel d'un bouton de chasse d'eau :??:

---------------
n°2028008
Un Program​meur
Posté le 09-10-2010 à 16:40:17  profilanswer

beel1 a écrit :

64 ko ?

Et la taille des piles et des registres périphériques sont à décompter bien sûr [:dawa]

J'allais dire famille du 8051, mais là les registres périphériques ne sont pas à décompter.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2028010
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-10-2010 à 17:19:11  profilanswer

les possesseurs de téléphones Android sont demandés sur le topic : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t542705

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2028013
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-10-2010 à 17:46:59  profilanswer

kadreg a écrit :

elle peut arriver par surprise a partir de maintenant :o

Si elle est pas sortie cette nuit, ils déclenche l'accouchement demain matin :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2028014
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-10-2010 à 17:52:33  profilanswer

y'a des gens sous Seven qui utilisent le système de backup fournit avec ? vous en êtes content ? si vous l'utilisez pas vous faites vos backup comment ?

http://technet.microsoft.com/en-us [...] ackup.aspx

c'est pas aussi fun que TimeMachine, mais ça me parait pas mal comme solution de backup...par contre ça veut dire windows seven pro obligatoirement

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 09-10-2010 à 17:57:39

---------------
n°2028015
kadreg
Posté le 09-10-2010 à 17:53:45  profilanswer

cobian backup 9.

---------------
n°2028016
sligor
Posté le 09-10-2010 à 18:05:57  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

J'allais dire famille du 8051, mais là les registres périphériques ne sont pas à décompter.

Il faut dire aussi que les micro-controler 8bits avaient une architecture et un jeu d'instruction pas du tout adapté aux langages compilés et en plus les compilateurs n'étaient pas très évolués à l'époque.

Maintenant on a des ARM Cortex-M0 avec un jeu d'instruction permettant d'avoir du code C prenant peu de place en mémoire. À 1$ on a déjà 16Ko de RAM  et 64Ko de FLASH sur la puce. De plus avec des RTOS très petits du genre http://www.freertos.org/FAQMem.html#RAMUse. on peut arriver à avoir un code sexy tout en bouffant le minimum de ressource.

CPU optimisé + Compilateur optimisé + OS optimisé font que ces pratiques sont quand même en voie de disparition.

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 09-10-2010 à 18:07:41

---------------
qwerty-fr
n°2028019
skeye
Posté le 09-10-2010 à 18:53:59  profilanswer

wtf samsung kies?[:pingouino dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2028020
sligor
Posté le 09-10-2010 à 18:59:43  profilanswer

faut pas utiliser samsung kies :o

---------------
qwerty-fr
n°2028022
flo850
moi je
Posté le 09-10-2010 à 19:02:21  profilanswer

une belle daube, n'est ce pas :d

n°2028024
sligor
Posté le 09-10-2010 à 19:04:04  profilanswer

designed by Harko

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 09-10-2010 à 19:04:27

---------------
qwerty-fr
n°2028025
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2010 à 19:13:16  profilanswer

beel1 a écrit :

64 ko ?

Ouais mais toi c'est normal, toi c'est de l'électronique que tu fais :o
Bon 1ko, c'est pas royal, quand même. :p

Message édité par el muchacho le 09-10-2010 à 19:19:35

---------------
n°2028026
skeye
Posté le 09-10-2010 à 19:29:44  profilanswer

sligor a écrit :

faut pas utiliser samsung kies :o

flo850 a écrit :

une belle daube, n'est ce pas :d

sligor a écrit :

designed by Harko

no shit.[:roane]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2028032
Un Program​meur
Posté le 09-10-2010 à 19:58:59  profilanswer

sligor a écrit :

CPU optimisé + Compilateur optimisé + OS optimisé font que ces pratiques sont quand même en voie de disparition.

De mémoire, la dernière estimation que j'ai vue donnait une vente annuelle de plus de 3 milliards de processeur 8 bits par an et indiquait que c'était stable depuis longtemps -- pas spécialement en voie de disparition (mais le pic est vraisemblablement bien passé, nous sommes d'accord).  Toujours de mémoire, 5 milliards d'unités par an pour les processeurs 32 bits bas de gamme (en gros pas de MMU, fréquence  < 50 MHz), 1 milliard pour les 32 bits milieu de gamme (en gros MMU, fréq ~ 400 MHz) et 250 millions pour le haut de gamme (en gros MMU, freq  2GHz).

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2028034
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-10-2010 à 20:15:19  profilanswer

ça m'énerve les sites de réservations d'hotel qui te mettent du "vite, c'est la dernière chambre disponible"...

tu reviens une semaine après c'est le meme statut...sur tous les hotels de la liste :o

---------------
n°2028035
masklinn
Posté le 09-10-2010 à 20:33:17  profilanswer

http://www.nytimes.com/2010/10/05/ [...] ef=opinion [:pingouino]

DAMN SCIENCE, YOU WEIRD

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2028041
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-10-2010 à 21:09:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

On ne parle pas du même ordre de grandeur les gens qui programment des firmware dans ma boite bossent sur avec 2 ou 4 Ko de ram et sont vraiment a l'octet près. Donc ils peuvent être amenés a utiliser des variables globales plutot que d'utiliser les paramètres d'une fonction.  
Ce n'est pas sale, pense aux fleurs ce sont juste les contraintes de leur environnement qui les forcent a faire comme ça :spamafote:

sligor a écrit :

Il faut dire aussi que les micro-controler 8bits avaient une architecture et un jeu d'instruction pas du tout adapté aux langages compilés et en plus les compilateurs n'étaient pas très évolués à l'époque.

Maintenant on a des ARM Cortex-M0 avec un jeu d'instruction permettant d'avoir du code C prenant peu de place en mémoire. À 1$ on a déjà 16Ko de RAM  et 64Ko de FLASH sur la puce. De plus avec des RTOS très petits du genre http://www.freertos.org/FAQMem.html#RAMUse. on peut arriver à avoir un code sexy tout en bouffant le minimum de ressource.

[:lol wut]  
Je crois qu'on ne parle pas  de la même chose

---------------
n°2028042
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-10-2010 à 21:20:47  profilanswer

Eolas [:rofl]

Citation :

“ BAIZE LES KEPI NIKER VS MERE BANTE DE FILS DE PUTE DE LA RENE DES PUTE… NIKER VS MERE VS ARIERE GRAN MERE ET TT VOTRE FAMILLE BANDE DE FILS DE PUTE DE VS MOR ”

Après investigations poussées de votre serviteur, il s’avère que ce n’est pas du breton, mais bien du français. La frustration du scripteur l’a fait trébucher sur la syntaxe. On y perçoit en vrac une synecdoque par laquelle l’auteur en désignant le couvre-chef, se propose en fait d’avoir une relation sexuelle contre nature avec la personne située juste en dessous, sans solliciter son consentement, affirme que ceux qui portent ledit couvre-chef pratiqueraient l’inceste avec leur génitrice (ils seraient donc tous frères), qui se serait en son temps livrée à la prostitution, rencontrant à cette occasion une véritable reconnaissance par ses pairs, et cette activité professionnelle serait à l’origine de la conception des gendarmes en question. Les femmes de leur famille seraient en outre dotées d’une longévité exceptionnelle, ce qui permettrait aux activités incestueuses de sauter la barrière des générations. Ces relations consanguines seraient d’ailleurs étendues aussi aux collatéraux. L’invocation finale de la mort laisse le lecteur sur sa faim, tant elle n’apparaît guère en cohérence avec ce qui précède. On perçoit néanmoins le souci d’être désobligeant.

http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] ole-la-loi

---------------
n°2028044
masklinn
Posté le 09-10-2010 à 21:27:18  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=10UrIzSwoK4 [:atsuko]

---------------
n°2028045
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2010 à 21:57:27  answer

Ca recommence, je prends mon pied avec mon interface en caractères.
Je suis un noob.
Désolé.

Pour l'histoire, j'écris du code et je me retrouve à édité des textarea sur Gnu nano via une page html en ligne sur w3m. C'est un régal.  [:jovalise:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18081  18082  18083  ..  27112  27113  27114  27115  27116  27117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)