Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18049  18050  18051  ..  27011  27012  27013  27014  27015  27016
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2025536
nraynaud
lol
Posté le 27-09-2010 à 23:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

Ils sont motivés ? Ils ont des projets perso à côté ? T'as testé le pair programming ?

ils sont en paires, ils développent pas à côté sauf 1.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 23:31:25  profilanswer

n°2025537
skeye
Posté le 27-09-2010 à 23:36:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

t'as essayé en faisant partie des paires régulièrement?

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2025538
ratibus
Posté le 27-09-2010 à 23:36:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

Tu relis tous les commits ?

n°2025539
nraynaud
lol
Posté le 27-09-2010 à 23:38:15  profilanswer

skeye a écrit :

t'as essayé en faisant partie des paires régulièrement?

je le fais pas assez justement je pense

ratibus a écrit :

Tu relis tous les commits ?

non, pas le temps.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2025540
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-09-2010 à 23:48:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

As a result, Plan B was announced at JavaOne, and later followed up with a press release, which confirms that lambdas, modularity and the Swing application framework will not be part of JDK7

je retire ce que j'ai dit ...

[:haha]

vapeur_cochonne a écrit :

[:rofl]  
la sélection naturelle

le grouillot qui va me mettre la pression pour un travaille, il est pas né [:prodigy]

t'avais quand Même l'air resque un quart stressé quand tu nous parlais de ton planning our l'année a venir [:petrus75]

non j'ai du prendre 1/2 journée le 3 mars  
et rien depuis :/

t'es malade ? [:sadnoir]

Jubijub a écrit :

oh yeah !!!!

C'est confirmé, je suis embauché en Suisse...

Salaire : un poil moins de 2 Ratibus
Client :  [:clooney3]  

il faut juste que mon employeur actuel me casse pas les couilles sur le préavis...je veux le ramener à 1 mois.

Dernier point : trouver un logement sur Lausanne, ça va pas être simple ça non plus...

Félicitation [:jar jar]

Tu payes ta tournée de lagavulin quand ? [:opus dei]

theredled a écrit :

Chef de projet ? [:le kneu]

C'est un salaire de trader ça [:pingouino]

Evidemment, un Cdp dans une boite comme la tienne toucherai le smic [:petrus75]

nraynaud a écrit :

bordel, j'en ai marre de cette frustration. J'arrive pas à les former et c'est tout. Ils réfléchissent pas à ce qu'ils codent.

J'ai un stagiare en alternance depuis 3 semaines et j'ai un peu le même problème. Il a l'air plein de bonne volonté mais j'ai du mal a lui faire comprendre pourquoi c'est bien de faire telle ou telle pratique :/

Jubijub a écrit :

ça m'inquiète un peu, c'est le gros point dur à lever en 1 mois, sachant que j'aurai peu de temps sur place (je vais envoyer ma mère en mission locale, et je vais bcp démarcher par téléphone les agences...)

Tu peux aussi chercher un logement de l'autre coté de la frontière, Annecy n'est qu'a une heure de route de Lausanne.

Xavier_OM a écrit :

[:cyd125:3]  
En salaire net, mais le ratibus est la capacité d'épargne du couple ratibus (donc après avoir payé la bouffe, le loyer...) si je ne m'abuse :o

On s'en fout de ce que ça représente, le ratibus c'est 3000€/mois .|

[:roi]

Sylfurd a écrit :

une tonne de RAM bouffée au démarrage ...

La ram boufée au démarrage c'est du prefetching pour que les programmes que tu utilise régulièrement se lancent plus rapidement gros béta  :o

drasche a écrit :

http://www.liberation.fr/politique [...] -allemagne

'tain la France d'en haut n'a jamais peur, sauf d'avouer qu'elle a tort.

l'UMp [:aloy]

black_lord a écrit :

Comme a dit un pote

Citation :

segway to heaven

pq

xtof_83 a écrit :

Des experts en Tireuse à bière ? quoi acheter qui soit durable dans le temps pour une utilisation intensive :p et qui offre un bon choix de compatibilité pour les futs. J'avais vu pleins de site pour la bière, mais je mets pas la main dessus

Thx

Demande a Muriel [:petrus75]

nraynaud a écrit :

Dites les cons, imaginons que mon bosse me file un gros budget pour recruter un excellent dev, comment je le trouve et le fait venir à montbé ?

Tu as une/des personnes en tête ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2025541
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-09-2010 à 23:48:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

je le fais pas assez justement je pense

mais quand tu leur montre ça les fait pas tilter ?

tain quand je faisais du dev ça m'est arrivé de faire de la merde...mon maitre de stage se pointait, lisait 3 lignes de mon code, levait les yeux au ciel, se foutait à genou à coté de moi et corrigeait mon code à la volée, en se lamantant au passage...

ça me piquait grave au vif, je refaisais plus les mêmes conneries

les trucs genre isBidule() { if (machin == true) { return true } else { return false}}, je l'ai fait qu'une fois, j'ai cru qu'il allait me tuer :D

après c'est peut etre un état d'esprit aussi, si les mecs s'en branlent tu peux leur raconter 15.000x la meme chose ça fera rien...
y'a rien qui les intéresse niveau archi, bonnes pratiques de dev, etc ???

sinon les services dématérialisés de la Poste c'est le pied quand meme :  
après 22h, j'ai pu envoyer une lettre recommandée et m'imprimer un timbre à 1.80€, tranquilou de chez moi...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2025542
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-09-2010 à 23:52:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

bordel, j'en ai marre de cette frustration. J'arrive pas à les former et c'est tout. Ils réfléchissent pas à ce qu'ils codent.

Codeurs PHP [:spamafote]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2025543
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-09-2010 à 23:53:19  profilanswer

La Grande Classe [:implosion du tibia]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2025544
nraynaud
lol
Posté le 27-09-2010 à 23:55:42  profilanswer

mareek a écrit :

Tu as une/des personnes en tête ?

Jubijub a écrit :

mais quand tu leur montre ça les fait pas tilter ?

tain quand je faisais du dev ça m'est arrivé de faire de la merde...mon maitre de stage se pointait, lisait 3 lignes de mon code, levait les yeux au ciel, se foutait à genou à coté de moi et corrigeait mon code à la volée, en se lamantant au passage...

ça me piquait grave au vif, je refaisais plus les mêmes conneries

les trucs genre isBidule() { if (machin == true) { return true } else { return false}}, je l'ai fait qu'une fois, j'ai cru qu'il allait me tuer :D

après c'est peut etre un état d'esprit aussi, si les mecs s'en branlent tu peux leur raconter 15.000x la meme chose ça fera rien...
y'a rien qui les intéresse niveau archi, bonnes pratiques de dev, etc ???

ils comprennent pas toujours bien, et parfois ils comprennent, mais ils en chient déjà tellement pour faire du code qui marche, que le step nécessaire pour faire du code qui soit maintenable leur semble hors de portée.

En gros je porte tout à bout de bras, à part les tests qu'ils réparent spontanément, sinon il faut que je demande tout explicitement (y compris l'écriture des nouveaux tests). Pour l'exploration, on est 2.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2025545
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-09-2010 à 23:59:36  profilanswer

mareek a écrit :

Félicitation [:jar jar]

Tu payes ta tournée de lagavulin quand ? [:opus dei]

j'aime pas le whisky...mais je peux payer une tournée quand meme :)

mareek a écrit :

je pense qu'il a bien compris là maintenant [:ddr555]

mareek a écrit :

J'ai un stagiare en alternance depuis 3 semaines et j'ai un peu le même problème. Il a l'air plein de bonne volonté mais j'ai du mal a lui faire comprendre pourquoi c'est bien de faire telle ou telle pratique :/

il doit le maintenir son code aussi ? parce que te palucher du code mal écrit, ça te vaccine vachemement contre tes propres conneries...

mareek a écrit :

Tu peux aussi chercher un logement de l'autre coté de la frontière, Annecy n'est qu'a une heure de route de Lausanne.

je connais mal annecy, mais j'ai super peur de m'y faire chier...c'est un peu le pb des frontaliers : y'a rien en grosse ville de ce coté...et Genève c'est super mort aussi...
tous les suisses le disent : Lausanne est bien plus jeune et dynamique...

déjà rien qu'en taille de pop :  
Annecy : 51.000
Lausanne : 125.000, 330.000 avec agglo

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 23:59:36  profilanswer

n°2025546
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-09-2010 à 00:01:06  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai commencé a bosser à mon compte y'a 10 ans. En entreprise depuis 2006. (Je suis à mon compte btw)

Au fait, quand on est indép, le net, ça n'inclut pas de cotisation pour la retraite ?

---------------
n°2025547
theredled
● REC
Posté le 28-09-2010 à 00:08:56  profilanswer

mareek a écrit :

Chargé de projet ? 1200 :o

Enfin je comprend que pour vous 100K/an c'est un salaire qui n'a rien d'exceptionnel, on est sur HFR après tout.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 28-09-2010 à 00:09:44

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2025548
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-09-2010 à 00:28:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

il doit le maintenir son code aussi ? parce que te palucher du code mal écrit, ça te vaccine vachemement contre tes propres conneries...

perso, mon style évolue toujours et j'affine toujours ma façon de coder alors que je bosse depuis bientot une décénie. J'aimerai lui permettre de gagner quelques années  et éviter qu'il pourrisse trop le code de l'appli.

Jubijub a écrit :

je connais mal annecy, mais j'ai super peur de m'y faire chier...c'est un peu le pb des frontaliers : y'a rien en grosse ville de ce coté...et Genève c'est super mort aussi...
tous les suisses le disent : Lausanne est bien plus jeune et dynamique...

déjà rien qu'en taille de pop :  
Annecy : 51.000
Lausanne : 125.000, 330.000 avec agglo

Je voyais ça comme une solution temporaire avant de trouver un logement a lausanne.

---------------
n°2025549
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-09-2010 à 00:30:09  profilanswer

theredled a écrit :

Chargé de projet ? 1200 :o

Enfin je comprend que pour vous 100K/an c'est un salaire qui n'a rien d'exceptionnel, on est sur HFR après tout.

C'est la suisse :spamafote:
Mêmes les sdf ont une rolex la bas :/

---------------
n°2025550
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-09-2010 à 00:31:58  profilanswer

mareek a écrit :

C'est la suisse :spamafote:
Mêmes les sdf ont une rolex la bas :/

et avant 50 ans ... [:aloy]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2025551
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 28-09-2010 à 01:08:58  profilanswer

mareek a écrit :

La ram boufée au démarrage c'est du prefetching pour que les programmes que tu utilise régulièrement se lancent plus rapidement gros béta  :o

et du coup mes jeux qui ont besoin de beaucoup de RAM, rament [:implosion du tibia] Super malin !

---------------
NNiD: Sylfurd
n°2025552
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2010 à 02:21:25  profilanswer

'tain je hais la prog de gestion :fou:

je dois refaire toute une partie de l'appli parce que je peux pas calculer correctement un remboursement quand on change le contrat d'assurance après un changement de TVA :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2025553
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-09-2010 à 02:48:04  profilanswer

Je gagne 1 ratibus par mois, et il m'arrive d'être encore au taf à 2h du mat :'( :'(

---------------
Blablaté par Harko
n°2025554
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-09-2010 à 06:39:45  profilanswer

mareek a écrit :

t'es malade ? [:sadnoir]

bah non justement :/
et prems

---------------
marilou repose sous la neige
n°2025555
flo850
moi je
Posté le 28-09-2010 à 07:31:38  profilanswer

Sylfurd a écrit :

et du coup mes jeux qui ont besoin de beaucoup de RAM, rament [:implosion du tibia] Super malin !

aucun rapport
mais ta mauvaise foi habituelle rend inutile la moindre conversation argumentée

gatsu35 a écrit :

Je gagne 1 ratibus par mois, et il m'arrive d'être encore au taf à 2h du mat :'( :'(

je suis a .85 ratibus, j'ai codé une bonne partie de la nuit , et là je suis en train de refaire me scenarii pédagogiques vu que le chef m'a pété un cable hier

ça commence à me courir un peu

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 28-09-2010 à 07:32:08
n°2025556
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-09-2010 à 07:54:36  profilanswer

Idem, j'ai codé jusqu'à 23h50 hier soir, mais ça reste exceptionnel [:cosmoschtroumpf]. Et quand je peux et que j'ai un algo un peu compliqué, je préfère me barrer tôt du bural et le faire chez moi.

Message édité par el muchacho le 28-09-2010 à 07:56:20

---------------
n°2025557
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-09-2010 à 08:02:41  profilanswer

flo850 a écrit :

je suis a .85 ratibus, j'ai codé une bonne partie de la nuit , et là je suis en train de refaire me scenarii pédagogiques vu que le chef m'a pété un cable hier  

ça commence à me courir un peu

pov biquette :/

---------------
n°2025558
flo850
moi je
Posté le 28-09-2010 à 08:04:50  profilanswer

tu en es ou de ton planning pour 2014 ?

mais bon, ça me pete serieusement les couil*es : tant que le projet n'est pas certains d'aboutir, personnes ne s'y interesse. Il fallait quasiment violer les décideurs pour qu'ils décident .

et a 2jours du lancement, tout le monde à un avis a donner, et revient sur ce qui a été tranché avant l'été

Message cité 4 fois
Message édité par flo850 le 28-09-2010 à 08:05:01
n°2025559
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-09-2010 à 08:10:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'en sais rien, je crois que je suis une grosse failure dans ma capacité à les améliorer en dev.  
au bout de 4mois j'ai encore le dernier embauché qui committe des pelletés de code commenté, des isFrontOffice() dans tous les sens etc.
sans compter les includes de code PHP (enfin je sais pas comment dire, mais dans le PHP y'a du code dnas le scope global quoi) et les variables globales dans tous les sens.

on a un vrai code spagetti et l'entropie augmente, ils ont pas les critères pour nettoyer.

le code pour ouvrir la base de données est copié 3 fois (il fait au moins 10 lignes).

P'tet qu'ils sont simplement tous stupides?

el muchacho a écrit :

Au fait, quand on est indép, le net, ça n'inclut pas de cotisation pour la retraite ?

Si, c'est compris dans la cotisation

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2025560
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-09-2010 à 08:12:15  profilanswer

flo850 a écrit :

tu en es ou de ton planning pour 2014 ?  

bah j'ai eu 0.3% d'augmentation et on m'a retiré un boulot que j'aimais bien  [:cosmoschtroumpf]  
du coup je temporise

---------------
n°2025561
flo850
moi je
Posté le 28-09-2010 à 08:13:05  profilanswer

attends, tu vas avoir 3% de baisse ( et moi aussi ) grace aux cotisations retraites :d

n°2025562
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-09-2010 à 08:15:56  profilanswer

la j'ai une maquette a faire pour vendredi  
je comprend rien a la mise en page avec struts2, j'ai des CSS a faire et des merdes a gerer dans les droits de la BDD :sleep:

---------------
n°2025563
lorill
Posté le 28-09-2010 à 08:32:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

Dites les cons, imaginons que mon bosse me file un gros budget pour recruter un excellent dev, comment je le trouve et le fait venir à montbé ?

tu me demandes gentiment ? [:dawa]

n°2025564
skeye
Posté le 28-09-2010 à 08:36:54  profilanswer

lorill a écrit :

tu me demandes gentiment ? [:dawa]

T'irais faire du php à montbéliard? :D

---------------
n°2025565
FlorentG
Posté le 28-09-2010 à 08:40:10  profilanswer

flo850 a écrit :

et a 2jours du lancement, tout le monde à un avis a donner, et revient sur ce qui a été tranché avant l'été  

Tiens je suis dans la même situation [:moule_bite] A 1 jour de faire des démos à des financiers potentiels, enfin on s'intéresse un peu à mon appli et on me remonte des bugs rigolos [:moule_bite]

n°2025566
flo850
moi je
Posté le 28-09-2010 à 08:44:28  profilanswer

la j'ai une maquette a faire pour vendredi  
je comprend rien a la mise en page avec struts2, j'ai des CSS a faire et des merdes a gerer dans les droits de la BDD :sleep:

et tu ne bosses que 1/2 journée d'ici à vendredi en, plus  

FlorentG a écrit :

Tiens je suis dans la même situation [:moule_bite] A 1 jour de faire des démos à des financiers potentiels, enfin on s'intéresse un peu à mon appli et on me remonte des bugs rigolos [:moule_bite]

moi c'est meme pas des bugs ( vu qu'aucun des testeur n'a testé) , c'est la mise en page globale, des indicateurs a créer, ....

n°2025567
lorill
Posté le 28-09-2010 à 08:45:40  profilanswer

skeye a écrit :

T'irais faire du php à montbéliard? :D

tu sais, je commence même a me demander si je ne devrais pas me mettre au windev :(

(mais non, je n'irai pas a montbéliard je pense)

n°2025568
lorill
Posté le 28-09-2010 à 08:46:52  profilanswer

plaignez vous, en ce moment je m'invente des projets inutiles, parce que je n'ai vraiment RIEN a faire. Ca me déprime.

n°2025569
FlorentG
Posté le 28-09-2010 à 08:50:44  profilanswer

flo850 a écrit :

moi c'est meme pas des bugs ( vu qu'aucun des testeur n'a testé) , c'est la mise en page globale, des indicateurs a créer, ....

J'ai aussi des trucs de mise en page à changer [:zytrasnif]

n°2025570
gfive
Posté le 28-09-2010 à 08:57:41  profilanswer

Après le basket d'hier, je sais pas si Skeye va réussir à se lever :o  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2025571
skeye
Posté le 28-09-2010 à 09:00:30  profilanswer

gfive a écrit :

Après le basket d'hier, je sais pas si Skeye va réussir à se lever :o  

Je suis déjà au taf! :o

---------------
n°2025572
skeye
Posté le 28-09-2010 à 09:01:53  profilanswer

lorill a écrit :

plaignez vous, en ce moment je m'invente des projets inutiles, parce que je n'ai vraiment RIEN a faire. Ca me déprime.

Taffe pour nraynaud à distance en tant qu'indépendant, pour t'occuper?:D

---------------
n°2025573
gfive
Posté le 28-09-2010 à 09:02:04  profilanswer

ouais, mais t'y es pas allé en vélo! :p

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2025574
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 28-09-2010 à 09:02:47  profilanswer

lorill a écrit :

pareil :o

skeye a écrit :

Taffe pour nraynaud à distance en tant qu'indépendant, pour t'occuper?:D

[:bien]

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°2025575
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-09-2010 à 09:04:56  profilanswer

lorill a écrit :

tu veux pas faire des maquettes ?,

---------------
n°2025576
skeye
Posté le 28-09-2010 à 09:09:21  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, mais t'y es pas allé en vélo! :p

Pas le choix, fallait que je bouge ma bagnole assez tôt...c'est le problème de l'horaire du basket, en fait : quand je rentre chez moi ya plus de place nulle part pour se garer, j'ai fini sur un passage piéton...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18049  18050  18051  ..  27011  27012  27013  27014  27015  27016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)