Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17950  17951  17952  ..  27013  27014  27015  27016  27017  27018
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2018474
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-08-2010 à 14:13:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

Citation :

Abstract: I call it my billion-dollar mistake. It was the invention of the null reference in 1965. At that time, I was designing the first comprehensive type system for references in an object oriented language (ALGOL W). My goal was to ensure that all use of references should be absolutely safe, with checking performed automatically by the compiler. But I couldn't resist the temptation to put in a null reference, simply because it was so easy to implement. This has led to innumerable errors, vulnerabilities, and system crashes, which have probably caused a billion dollars of pain and damage in the last forty years. In recent years, a number of program analysers like PREfix and PREfast in Microsoft have been used to check references, and give warnings if there is a risk they may be non-null. More recent programming languages like Spec# have introduced declarations for non-null references. This is the solution, which I rejected in 1965.

http://lambda-the-ultimate.org/node/3186

Sur le CV ça doit faire classe :o

[:debarquement] [:sadnoir]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 14:13:32  profilanswer

n°2018475
zapan666
Tout est relatif
Posté le 23-08-2010 à 14:14:18  profilanswer

masklinn a écrit :

5. Mineure, mais on perd un étage d'indentation au lieu d'inverser le test et d'en faire une garde (si altherac n'a pas dégagé du code à la fin)

Majeure oui  [:kwak]  (bon, ok, pas sur cet exemple)

marre des :  

Code :
  1. public void bidule() {
  2.  
  3.   if(truc) {
  4.    
  5.        if(machin) {
  6.  
  7.                  for(bidule : bidules) {
  8.  
  9.                            if(maybe) {
  10.  
  11.                                        // ...
  12.                            }
  13.                  }
  14.        }
  15.   }
  16. }

Message cité 2 fois
Message édité par zapan666 le 23-08-2010 à 14:14:31

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2018476
sligor
Posté le 23-08-2010 à 14:14:33  profilanswer

___alt a écrit :

Code :
  1. public void Foo(Boolean isBuzz) {
  2.    if (isBuzz.booleanValue() == Boolean.TRUE) {
  3.        // ...
  4.    }
  5. }

3 hit combo [:bien]

j'espère que le gars est encore en période d'essai  :ouch:

---------------
qwerty-fr
n°2018477
sligor
Posté le 23-08-2010 à 14:17:46  profilanswer

zapan666 a écrit :

marre des :  

Code :
  1. public void bidule() {
  2.  
  3.   if(truc) {
  4.    
  5.        if(machin) {
  6.  
  7.                  for(bidule : bidules) {
  8.  
  9.                            if(maybe) {
  10.  
  11.                                        // ...
  12.                            }
  13.                  }
  14.        }
  15.   }
  16. }

C'est carrément une coding rule dans LLVM: (ouai je sais j'arrête pas d'en parler :o)
http://llvm.org/docs/CodingStandards.html#hl_earlyexit

---------------
qwerty-fr
n°2018478
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-08-2010 à 14:19:41  profilanswer

masklinn a écrit :

4. Pas sûr, mais si la comparaison bool <> Boolean provoque le boxing du bool, alors on compare deux reference types avec `==`, et Boolean a des constructeurs publics donc selon la manière dont l'autoboxing de bool est implémentée tu peux te retrouver avec isBuzz.booleanValue() qui renvoie `true` mais le test qui renvoie `false` [:bien]

J'y avais pas pensé à celle-là [:joce] J'imagine (enfin j'espère [:ciler]) que c'est pas le cas...
Faux edit : ça a l'air de dépendre : http://www.javablogging.com/autobo [...] bers-with/ [:ciler]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2018479
masklinn
Posté le 23-08-2010 à 14:26:31  profilanswer

zapan666 a écrit :

Voilà c'est ce que je voulais dire, sur de gros cas ça se finit à la batte :o

Taiche a écrit :

J'y avais pas pensé à celle-là [:joce] J'imagine (enfin j'espère [:ciler]) que c'est pas le cas...
Faux edit : ça a l'air de dépendre : http://www.javablogging.com/autobo [...] bers-with/ [:ciler]

Bah comme je l'ai dit ça dépend probablement de la manière dont la VM implémente l'autoboxing, je suis pas sûr que ce truc soit complètement spécifié.

Après vu qu'il n'y a que 2 valeurs pour bool -> Boolean, la JVM Sun se comporte probablement comme à l'intérieur de l'Integer Cache: elle te ressort simplement Boolean.TRUE et Boolean.FALSE (genre boolValue ? Boolean.TRUE : Boolean.FALSE) plutôt que de faire new Boolean(boolValue). Mais si ce comportement ne fait pas partie de la spec, ça risque de pêter si tu tournes sur une autre JVM un jour ou l'autre :o

edit: de ton lien

Citation :

# autoboxing to Boolean and Byte always returns an object from the pool

mais bon ça indique que ce sont les règles pour java5, mais comme je le dit au dessus, je sais pas si c'est "les règles de la JVM Sun" ou "les règles officielles de java"

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 23-08-2010 à 14:28:58

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2018480
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-08-2010 à 14:33:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah comme je l'ai dit ça dépend probablement de la manière dont la VM implémente l'autoboxing, je suis pas sûr que ce truc soit complètement spécifié.

Ouais non, quand je disais "[:ciler]", je pensais surtout au cas fantastique de Char/Short/Integer/Long avec -127/+128 [:joce] Là, specs ou pas specs, ça fait un peu peur...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2018481
masklinn
Posté le 23-08-2010 à 14:37:53  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais non, quand je disais "[:ciler]", je pensais surtout au cas fantastique de Char/Short/Integer/Long avec -127/+128 [:joce] Là, specs ou pas specs, ça fait un peu peur...

[:dawa]

Tu connaissais pas ce truc? C'est pourtant assez célèbre l'integer cache [:ddr555]

---------------
n°2018482
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-08-2010 à 14:38:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu connaissais pas ce truc? C'est pourtant assez célèbre l'integer cache [:ddr555]

Ba je découvre et j'avoue que...

---------------
n°2018483
___alt
Posté le 23-08-2010 à 14:39:52  profilanswer

sligor a écrit :

j'espère que le gars est encore en période d'essai  :ouch:

Ah mais tu crois quoi ?
Je ne sais pas qui a écrit ce morceau de code, j'ai pas cherché pour garder un peu de foi en l'humanité, mais on a un stagiaire qui a inondé l'appli de code merdique et il a été embauché par la suite, parce que c'est de la bonne viande fraîche et que quand le client se rendra compte de l'erreur il sera trop tard.

La SSII, une expérience à vivre  [:babouchka:2]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 14:39:52  profilanswer

n°2018484
masklinn
Posté le 23-08-2010 à 14:45:33  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba je découvre et j'avoue que...

Que tu es [:fande--] [:dawa]

___alt a écrit :

Ah mais tu crois quoi ?
Je ne sais pas qui a écrit ce morceau de code

$VCS blame nao :fou:

---------------
n°2018485
zapan666
Tout est relatif
Posté le 23-08-2010 à 14:49:51  profilanswer

[:wark0] Stand Up Meeting : OK
[:wark0] Mockito : OK
[:wark0] Powermock : In Progress
[:wark0] Motivation, me revoilà.

Message cité 1 fois
Message édité par zapan666 le 23-08-2010 à 14:50:00

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2018487
sligor
Posté le 23-08-2010 à 15:02:04  profilanswer

masklinn a écrit :

$VCS blame nao :fou:

tu crois que le gars qui a écrit ça sait se servir d'un VCS ? Quelqu'un a du commiter à sa place :/

---------------
qwerty-fr
n°2018488
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-08-2010 à 15:05:16  profilanswer

zapan666 a écrit :

[:wark0] Stand Up Meeting : OK
[:wark0] Mockito : OK
[:wark0] Powermock : In Progress
[:wark0] Motivation, me revoilà.

2h30 de réu ce matin :(

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2018489
___alt
Posté le 23-08-2010 à 15:06:07  profilanswer

sligor a écrit :

tu crois que le gars qui a écrit ça sait se servir d'un VCS ? Quelqu'un a du commiter à sa place :/

Non, ça c'est bon, de toute façon y'a pas le choix, c'est invivable sur ce projet de vouloir tenter de bosser sans le VCS.
Mais y'a des winners quand même :o

---------------
n°2018490
theredled
● REC
Posté le 23-08-2010 à 15:09:06  profilanswer

Retour au taf [:dawa]

Bon, c'est quoi mon job déja ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2018491
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-08-2010 à 15:11:21  profilanswer

theredled a écrit :

Retour au taf [:dawa]

Bon, c'est quoi mon job déja ?

financer les congés de vapeur avec tes impôts ?

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 23-08-2010 à 15:11:39

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2018496
masklinn
Posté le 23-08-2010 à 15:31:48  profilanswer

sligor a écrit :

Bah tu waterboardes l'autre jusqu'à ce qu'il te donne un nom.

Message édité par masklinn le 23-08-2010 à 15:32:25

---------------
n°2018515
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-08-2010 à 17:20:05  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

financer les congés de vapeur avec tes impôts ?

ce matin je devais reprendre :/
faudra que je regularise demain :(

---------------
marilou repose sous la neige
n°2018516
Dion
Acceuil
Posté le 23-08-2010 à 17:25:25  profilanswer

Tu es sur hfr pendant tes congés
Ta vie doit être de plus en plus pourri

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2018519
___alt
Posté le 23-08-2010 à 17:28:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

faudra que je regularise demain :(

Tu ne régularises personne  [:jerome38:3]  

---------------
n°2018522
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 18:07:03  answer

il ne dit pas qu'il va régulariser quelqu'un, mais demain.

n°2018523
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 18:07:43  answer

n°2018524
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 18:08:09  answer

n°2018525
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-08-2010 à 18:08:30  profilanswer

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2018526
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 18:11:22  answer

J'ai une connexion médiocre  :(  
Je suis chez SFR [:dawa]

n°2018527
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-08-2010 à 18:11:26  profilanswer

---------------
n°2018529
theredled
● REC
Posté le 23-08-2010 à 18:31:11  profilanswer

mais demain.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2018530
sligor
Posté le 23-08-2010 à 18:34:27  profilanswer

---------------
qwerty-fr
n°2018531
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 18:35:09  answer

[:dovakor:4] Tu les sens bien ?

n°2018532
theredled
● REC
Posté le 23-08-2010 à 18:40:37  profilanswer

il ne dit pas qu'il va régulariser quelqu'un  [:airforceone]

---------------
n°2018533
flo850
moi je
Posté le 23-08-2010 à 18:44:55  profilanswer

le cahrgeur de mon macbook (2008) est mort
est ce que je prends un risque en achetant celui ci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 989wt_1137

n°2018534
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 18:47:53  answer

theredled a écrit :

il ne dit pas qu'il va régulariser quelqu'un  [:airforceone]

Il ne voulait pas que je lui en mette deux ?  :??:

n°2018549
sligor
Posté le 23-08-2010 à 22:37:55  profilanswer

http://www.developpez.com/actu/201 [...] ur-de-vous
je trouve qu'il y a pas mal de vrai là dedans

---------------
qwerty-fr
n°2018551
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 22:52:16  answer

sligor a écrit :

Au début, les programmeurs n'écrivait rien, ils soudaient. je remonte pas avant parce que ça fait long.
Avant hier,j'ai écrit 300 lignes... j'écris une cinquantaine de ligne par jour en moyenne, mais c'est pas mon job non plus, alors, c'est peut-être pas représentatif.
Hier j'en ai écrit 10.
Aujourd'hui j'ai écrit 10 linge de données. Je vous dirai le résultat demain.. Tiens... ¨Parce qu'il faut le temps de les traiter.
Demain, j'écrirais 10 ligne de données supplémentaire probablement.
Mais dans 50 ans, si les soudure serons encore bonne, on écrira plus rien, les machine se développerons elle même. Cependant j'en doute.
Donc dans 50 ans retour au fer à souder.  

n°2018553
0x90
Posté le 23-08-2010 à 23:13:14  profilanswer

sligor a écrit :

Ah bah ça coute pas cher de faire un "article" comme ça [:dovakor:1]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2018559
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-08-2010 à 00:03:35  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Citation :

Abstract: I call it my billion-dollar mistake. It was the invention of the null reference in 1965. At that time, I was designing the first comprehensive type system for references in an object oriented language (ALGOL W). My goal was to ensure that all use of references should be absolutely safe, with checking performed automatically by the compiler. But I couldn't resist the temptation to put in a null reference, simply because it was so easy to implement. This has led to innumerable errors, vulnerabilities, and system crashes, which have probably caused a billion dollars of pain and damage in the last forty years. In recent years, a number of program analysers like PREfix and PREfast in Microsoft have been used to check references, and give warnings if there is a risk they may be non-null. More recent programming languages like Spec# have introduced declarations for non-null references. This is the solution, which I rejected in 1965.

http://lambda-the-ultimate.org/node/3186

Sur le CV ça doit faire classe :o

C'est le problème quand on est un dieu créateur: la moindre petite erreur a des conséquences monstrueuses :spamafote:

Taiche a écrit :

T'as aussi l'utilisation de Boolean.TRUE, qui cause un autoboxing (passke .booleanValue() va retourner un boolean et pas un Boolean).

C'est cool le java [:dawa]

sligor a écrit :

se servir d'un outil c'est facile. se servire de son cerveau est beaucoup plus dur :/

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2018560
Dion
Acceuil
Posté le 24-08-2010 à 00:05:38  profilanswer

0x90 a écrit :

Ah bah ça coute pas cher de faire un "article" comme ça [:dovakor:1]

tu parles a un mec d'osa, c'est un peu sa vie de venerer des debiles mentaux [:spamafote]

http://hfr-rehost.net/static.fsf.org/fsforg/img/rms-web.jpg http://hfr-rehost.net/www.fsf.org/about/leadership.html/peter-brown/ http://hfr-rehost.net/static.fsf.org/fsforg/img/johns.jpg

Message édité par Dion le 24-08-2010 à 00:07:51

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2018566
pop-pan
yay!
Posté le 24-08-2010 à 03:39:47  profilanswer

sligor a écrit :

c'est un peu facile de separer les "bons" des "mauvais" et de faire l'autiste.
ces problématiques on les connais tous , ce sont les postulat de base du XP/Agile et de plein d'autres methodo basée UP

j'ai l'impression de lire la 4e de couv' (mal) recopiée d'un truc genre "extreme programming 101" ou même "RUP for dummies"

productivité != temps passé a appuyer sur des touches => oui, c'est pour ca qu'on a un chef de proj et pas un RH au dessus des equipes.
dev moins prolifique en bon code q'un autre => on travaille en binome, si il y a un "mouton noir" dans une equipe c'est aussi la faute de l'equipe
plus productif afk => on fait des reu regulieres afk, a l'epoque on appellait ca "la machine à café"
reutiliser/implementer du code => ben evidemment, on appelle ca des libs, faut pas nous prendre pour des demeurés. mais le pb de la license se pose parfois.
une personne decide, le reste implémente => ca existe encore?  
entropie => c'est pas nouveau, c'est pour ca qu'on a en général un architecte/l'equipe qui défini des guidelines au départ, c'est aussi a ca que servent les tests unitaires et les revues de code.

Message édité par pop-pan le 24-08-2010 à 03:44:25

---------------
Plop !
n°2018567
Dion
Acceuil
Posté le 24-08-2010 à 06:57:20  profilanswer

prem's

---------------
n°2018570
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 08:07:58  answer

Deu'z

Salut la crevette !

Hoï  [:sid sidious:3] En pensant à FlorentG

[:elmoricq] Elmoric

[:o'gure] Celui-ci, je ne sait plus à qui il est mais bonjour.

Vapeur... [:herbert de vaucanson]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17950  17951  17952  ..  27013  27014  27015  27016  27017  27018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)