Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4438 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17600  17601  17602  ..  27160  27161  27162  27163  27164  27165
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1992803
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-05-2010 à 11:01:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:haha]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 13-05-2010 à 11:01:17  profilanswer

n°1992805
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-05-2010 à 11:06:20  profilanswer

Nazztazz helppp :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 9088_1.htm

---------------
Blablaté par Harko
n°1992810
drasche
Posté le 13-05-2010 à 11:28:39  profilanswer

uriel a écrit :

note pour plus tard: sarcasm and irony are not international [:tinostar]

On te l'aurait bien dit ça hein :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1992815
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-05-2010 à 12:13:10  profilanswer

j'ai fait mes Impots [:shay]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1992816
sligor
Posté le 13-05-2010 à 12:14:40  profilanswer

Dion a écrit :

parce que le projet c'est un probleme d'humains

donc le fouet reste la meilleur solution?  :o

---------------
qwerty-fr
n°1992817
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-05-2010 à 12:31:29  profilanswer

Bon est-ce que le nuage de la hausse des impôts va éviter la France ? :o

n°1992819
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-05-2010 à 12:39:22  profilanswer

:D² a la louche je dirais ça dépend

mais pour l'IR oui, on av pas bouger

---------------
n°1992820
uriel
blood pt.2
Posté le 13-05-2010 à 12:44:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai fait mes Impots [:shay]

moi je paye quelqu'un pour les faire  [:julm3]  

mais c'est surtout parce que je comprends rien au formulaire en allemand  [:fougnasse_siderale:5]

---------------
IVG en france
n°1992821
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-05-2010 à 12:49:24  profilanswer

n°1992824
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-05-2010 à 13:05:14  profilanswer

uriel a écrit :

note pour plus tard: sarcasm and irony are not international [:tinostar]

[:hahaguy]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 13-05-2010 à 13:05:14  profilanswer

n°1992825
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-05-2010 à 13:05:26  profilanswer

sligor a écrit :

Il y a quand même un nombre impressionant de méthodes de gestion de projet, mais j'ai l'impression que dans la vrai vie aucune ne marche vraiment bien :/

S'il y avait une méthode qui marchait vraimentt bien, ça ferait longtemps qu'elle serait massivement utilisée :o

verdoux a écrit :

Bon est-ce que le nuage de la hausse des impôts va éviter la France ? :o

Avec le gourvernement qu'on a, il y a de force chances que ce soit malheureusement le cas :/

uriel a écrit :

moi je paye quelqu'un pour les faire  [:julm3]  

mais c'est surtout parce que je comprends rien au formulaire en allemand  [:fougnasse_siderale:5]

En fait t'es un sale étranger qui essaye même pas de s'intégrer :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1992828
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-05-2010 à 13:48:49  profilanswer

mareek a écrit :

Je ne sais pas si c'est plus cher de d'installer un DSLAM pour un village de 100 habitants ou de cabler un HLM de 200 logements a la fibre.

Pour l'un faut faire des tranchées dans les trottoirs, pour l'autre non. A mon avis y'a pas photo

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1992830
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-05-2010 à 14:13:32  profilanswer

R3g a écrit :

Pour l'un faut faire des tranchées dans les trottoirs, pour l'autre non. A mon avis y'a pas photo

Pour l'autre faut faire des trous dans des murs qui n'ont habituellement pas de gaines adaptées pour de la fibre, faut réussir à prendre des RDV avec tous les habitants et tous les rencontrer un par un avant de passer poser des cables dans leurs apparts, faut trouver poser les cables dans les dits apparts, ...

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1992832
R3g
Posté le 13-05-2010 à 14:15:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Pour l'autre faut faire des trous dans des murs qui n'ont habituellement pas de gaines adaptées pour de la fibre, faut réussir à prendre des RDV avec tous les habitants et tous les rencontrer un par un avant de passer poser des cables dans leurs apparts, faut trouver poser les cables dans les dits apparts, ...

Non mais je disais faire des tranchées pour la fibre... A priori le réseau téléphonique va déjà partout.

---------------
n°1992835
gfive
Posté le 13-05-2010 à 14:26:46  profilanswer

mareek a écrit :

pourquoi tu aurais besoin de savoir le mode de rendu coté serveur ? [:pingouino]
Si c'est vraiment indispensable (mais ça pue a 15 bornes ton truc) tu fous un Meta tag X-UA-Compatible dans ta page pour forcer le mode de rendu d'IE et tu fais pas chier :o

En fait, c'est pour un truc un peu sioux...

GWT sait sérializer/désérializer des données, pour les échanges client/serveur.

Il ya une technique sympa, quand tu as les données côté client AVANT de charger le module GWT, qui permet de les sérialiser, de les écrire sur la page dans une variable JS, et ensuite, le module les lit directement. Ca économise un appel XMLHTTP (et dans mon cas, où je peux avoir plusieurs modules qui s'affichent en même temps, ça peut faire une sacrée économie)

En GWT < 2.0, pour sérialiser les données, il fallait créer une SerializationPolicy à partir de fichiers issus de la compilation : le compilo génère un fichier par service RPC (parce qu'on ne peut encoder que des données pour lesquelles un service RPC a été écrit), et le nom du fichier est obfusqué (en fait, le nom du fichier est un hash de leur contenu, linké en dur dans le JS compilé. Ca permet d'assurer que ces fichiers ne seront pas cachés si le contenu change)

Mais bon, on s'en foutait : en prenant TOUS les fichiers et en faisant une combinaison, on avait une SerializationPolicy valable pour tous les services, c'était la fête.

Avec GWT2.0, il y a une nouvelle version du RPC, qui produit un fichier par permutation (une permutation, c'est une version du code compilé. Il y a autant de versions que de combinaisons [browser + locale], et pour la même raison, le nom de ces fichiers est un hash. En fait, le chargement du module consiste à charger un ficheir JS tout petit, qui lui n'est pas mis en cache (enfin, il ne faut pas l'y mettre) qui va juste déterminer la permutation à charger).

Donc, le compilateur génère un seul fichier par permutation, et on doit sélectionner le bon.
Jai écrit un Linker pour le compilo, qui produit un fichier XML avec la table "browser + locale => nom de la permutation", c'est un début.

Maintenant, quand je reçois une requête, il faut que je puisse sélectionner le bon browser. Et l'algo qui résout le browser côté client utilise le mode de rendu (en fait, le compilo crée une permutation IE8, et une pour les autres IE)

Voilà voilà...

ratibus a écrit :

Tu fous un JS qui pose un cookie par exemple du coup coté serveur tu chopes le cookie

C'est la solution de secours, mais j'aimerais pouvoir m'en passer. Enfin, ça va certainement finir comme ça, oui.

[edit] De secours, parce que ça ne marche qu'à partir de la seconde requête. Là, ça va parce que j'ai une page de login, donc je dois pouvoir m'en sortir, mais si j'avais pas ça, je serais emmerdé.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 13-05-2010 à 14:29:15

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1992836
R3g
Posté le 13-05-2010 à 14:36:46  profilanswer

Vous avez déjà commandé des fleurs par internet ? bebloom c'est bien ? autre chose à conseiller ?

---------------
n°1992838
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-05-2010 à 14:50:26  profilanswer

[:haha matin]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1992839
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-05-2010 à 14:55:12  profilanswer

putain il fait froad

---------------
n°1992842
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-05-2010 à 15:24:56  profilanswer

T'es sérieux là?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1992843
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-05-2010 à 15:25:47  profilanswer

Shinuza a écrit :

T'es sérieux là?

c'est férié [:dawao]  
d'ailleur mutchacho t'a remarqué comme c"était calme le metro ce matin pour aller bosser ? [:meganne]

---------------
n°1992846
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-05-2010 à 15:36:50  profilanswer

Et alors, perso je fais ça une fois je mets une semaine à m'en remettre :o

Levé à 7h30, comme d'hab :o

---------------
n°1992848
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-05-2010 à 15:43:16  profilanswer

Shinuza a écrit :

T'es sérieux là?

techniquement j'avais pris ma douche...j'ai du me lever à 13:30

Shinuza a écrit :

hier je me suis couché tard...

j'ai un rythme à la con en ce moment, le chomage partiel ça te fout en l'air : tu bosses 4j, tu fais rien 3j...ajoute les jours fériés, y'a plus de rythme...

sinon : http://www.ted.com/talks/dan_ariel [...] sions.html
conf TED de psycho-sociologie assez rigolote

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1992849
kadreg
Posté le 13-05-2010 à 15:59:11  profilanswer

masklinn a écrit :

free a budgetté 30€ par abonné cable pour le tirage fibre depuis le répartiteur immeuble jusque la freebox :o ca doit pas être si compliqué :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1992850
kadreg
Posté le 13-05-2010 à 15:59:29  profilanswer

HTC desire commandé \o/ enfin presque :D

---------------
n°1992858
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-05-2010 à 16:36:58  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je viens de regarder un speedrun d'un gars qui fini Baldur's Gate II en... 23 minutes.

Il joue pas au même jeu que moi, j'ai dû lire la description à certains endroits pour comprendre ce qui se passe. [:psychokwak]
( http://speeddemosarchive.com/BaldursGate2.html )

Ch'uis en train de mater World of Goo. C'est totozifiant.

---------------
n°1992861
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-05-2010 à 16:51:02  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] rt#hp-v-v3

LA FIN POUR ALTERAC

---------------
n°1992868
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-05-2010 à 17:27:04  profilanswer

R3g a écrit :

Non mais je disais faire des tranchées pour la fibre... A priori le réseau téléphonique va déjà partout.

Justement, le coût de ce genre de travaux devient très faible dans les zones très densément peuplées quand tu le rapporte au nombre de foyer raccordé (quelques dizaines d'euros par foyer). Alors que pour installer ton DSLAM dans une zone d'habitat dispersé tu dois lui trouver un local (voir le construire) et le raccorder au backbone ce qui peut impliquer de faire des Km de tranchée.

Je ne sais pas lequel est le plus cher mais ce n'est pas aussi tranché que tu as l'air de le penser.

gfive a écrit :

En fait, c'est pour un truc un peu sioux...

GWT sait sérializer/désérializer des données, pour les échanges client/serveur.

Il ya une technique sympa, quand tu as les données côté client AVANT de charger le module GWT, qui permet de les sérialiser, de les écrire sur la page dans une variable JS, et ensuite, le module les lit directement. Ca économise un appel XMLHTTP (et dans mon cas, où je peux avoir plusieurs modules qui s'affichent en même temps, ça peut faire une sacrée économie)

En GWT < 2.0, pour sérialiser les données, il fallait créer une SerializationPolicy à partir de fichiers issus de la compilation : le compilo génère un fichier par service RPC (parce qu'on ne peut encoder que des données pour lesquelles un service RPC a été écrit), et le nom du fichier est obfusqué (en fait, le nom du fichier est un hash de leur contenu, linké en dur dans le JS compilé. Ca permet d'assurer que ces fichiers ne seront pas cachés si le contenu change)

Mais bon, on s'en foutait : en prenant TOUS les fichiers et en faisant une combinaison, on avait une SerializationPolicy valable pour tous les services, c'était la fête.

Avec GWT2.0, il y a une nouvelle version du RPC, qui produit un fichier par permutation (une permutation, c'est une version du code compilé. Il y a autant de versions que de combinaisons [browser + locale], et pour la même raison, le nom de ces fichiers est un hash. En fait, le chargement du module consiste à charger un ficheir JS tout petit, qui lui n'est pas mis en cache (enfin, il ne faut pas l'y mettre) qui va juste déterminer la permutation à charger).

Donc, le compilateur génère un seul fichier par permutation, et on doit sélectionner le bon.
Jai écrit un Linker pour le compilo, qui produit un fichier XML avec la table "browser + locale => nom de la permutation", c'est un début.  

Maintenant, quand je reçois une requête, il faut que je puisse sélectionner le bon browser. Et l'algo qui résout le browser côté client utilise le mode de rendu (en fait, le compilo crée une permutation IE8, et une pour les autres IE)

Voilà voilà...

OK. Dans ce cas, pourquoi tu ne forces pas le rendu d'IE8 dans la page ou dans la requête http ? ça devrait résoudre ton pb.

R3g a écrit :

Vous avez déjà commandé des fleurs par internet ? bebloom c'est bien ? autre chose à conseiller ?

On m'en a déja envoyé et c'était pas une réussite: le collis a mis une semaine pour arriver et le bouquet était a moitié fané :/

d'ailleur mutchacho t'a remarqué comme c"était calme le metro ce matin pour aller bosser ? [:meganne]

[:blessure]

Shinuza a écrit :

T'es déja en pré retraite ? [:pingouino]

last.fm :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1992869
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-05-2010 à 17:30:08  profilanswer

Je me suis réveillé à 6h comme d'hab [:william l petersen]

Spoiler :

Mais ch'uis resté au pieu jusqu'à 11h  :whistle:

---------------
n°1992870
Dion
Acceuil
Posté le 13-05-2010 à 17:36:24  profilanswer

t'as niqué ?

---------------
It is not called show art
n°1992871
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-05-2010 à 17:37:08  profilanswer

Quand tu décide de vivre a la campagne tu fais un choix de vie: tu échange une facilité d'accès a divers services (comme ) que tu as en ville contre un cadre de vie plus calme, un jardin pour faire jouer tes gosses, un barbecue et des facilités de stationnement. Si tu n'es pas d'accord sur le choix de tes parents c'est une chose mais il ne faut pas en rendre la société responsable.

---------------
n°1992872
masklinn
Posté le 13-05-2010 à 17:41:27  profilanswer

On peut pas gérer ou formatter de partitions sous 7 avec un compte utilisateur normal? C'est une blague?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1992874
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-05-2010 à 17:45:48  profilanswer

masklinn a écrit :

On peut pas gérer ou formatter de partitions sous 7 avec un compte utilisateur normal? C'est une blague?

C'est le contraire qui me paraitrait anormal. A quoi ça servirait de faire une politique de sécurité si tout le monde pouvait faire un format c: [:pingouino]

---------------
n°1992875
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-05-2010 à 17:46:46  profilanswer

mareek a écrit :

T'es déja en pré retraite ? [:pingouino]

No, j'aime bien me lever tôt c'est tout. Ça fait une bonne journée bien longue.
Je vais caler une sieste dans mon planning tiens [:transparency]

---------------
n°1992880
0x90
Posté le 13-05-2010 à 17:55:22  profilanswer

mareek a écrit :

C'est le contraire qui me paraitrait anormal. A quoi ça servirait de faire une politique de sécurité si tout le monde pouvait faire un format c: [:pingouino]

Si t'as une gestion de droits au niveau périphériques tu peux laisser les gens formatter leurs disques externes ou virtuels sans qu'ils puissent flinguer le disque principal [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par 0x90 le 13-05-2010 à 17:56:42

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1992887
masklinn
Posté le 13-05-2010 à 18:20:58  profilanswer

mareek a écrit :

Non mais j'ai pas de politique de sécurité, j'ai juste créé un utilisateur normal histoire de pas être en admin, ayant entendu dire que c'était viable sous 7 (soit dit en passant, j'adore l'UAC qui fade to black te donnant l'impression que ton écran est en train de mourir dès que tu fais des trucs l'invoquant régulièrement [:implosion du tibia]), et c'est même pas un problème de ne pas pouvoir ouvrir le gestionnaire de disque ou de ne pas pouvoir lancer un formattage sans escalader mes privilèges, je vois même pas l'outil quand je le cherche via le menu 7. C'est totalement stupide, ça veut dire que pour formatter un pauvre HDD sur lequel je vais mettre mes jeux je suis obligé de switcher sur un compte admin complet [:petrus75]

0x90 a écrit :

Si t'as une gestion de droits au niveau périphériques tu peux laisser les gens formatter leurs disques externes ou virtuels sans qu'ils puissent flinguer le disque principal [:spamafote]

Par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-05-2010 à 18:21:26

---------------
n°1992894
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-05-2010 à 18:40:16  profilanswer

n°1992896
kadreg
Posté le 13-05-2010 à 18:59:39  profilanswer

15 minutes pour modifier le fichers hosts a cause de ces putains de droits 7 foireux [:florentg]

---------------
n°1992898
masklinn
Posté le 13-05-2010 à 19:09:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

http://www.colbertnation.com/the-c [...] ersea-dome
Ca me fait encore marrer, ces conneries. J'hésite entre :D et :sweat:

Ton clip est un poil vieux :o

Il y a plus récent: http://www.colbertnation.com/the-c [...] atural-gas

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17600  17601  17602  ..  27160  27161  27162  27163  27164  27165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)