Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17469  17470  17471  ..  27036  27037  27038  27039  27040  27041
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1982811
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-04-2010 à 17:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça fait des mois que j'ai pas ouvert la page d'accueil de google, j'utilise le champ de recherche de mon navigateur [:spamafote]

Et comme je switche couramment entre 5 ou 6 navigateurs différents sur 3 machines (en incluant mon téléphone)…

edit: en plus j'ai vérifié, je suis loggé dans mon compte google (via gmail) et j'ai bien demandé à avoir l'interface en anglais et le langage de recherche en anglais aussi dans mes prefs [:spamafote]

edit2: super, c'est stocké dans les cookies qui sont naturellement pas partagés entre google.com et google.be, obligé d'essayer de trouver les settings qui vont bien dans un écran tout en hollandais, putain de chier [:petrus75]

Message édité par masklinn le 10-04-2010 à 18:02:57

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 10-04-2010 à 17:13:27  profilanswer

n°1982813
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 10-04-2010 à 17:50:54  profilanswer

masklinn> pourquoi tu crées pas un subreddit privé ?

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1982814
masklinn
Posté le 10-04-2010 à 18:02:40  profilanswer

KangOl a écrit :

masklinn> pourquoi tu crées pas un subreddit privé ?

T'as déjà vu la gueule de la recherche reddit?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1982816
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 10-04-2010 à 18:12:54  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as déjà vu la gueule de la recherche reddit?

nice catch !

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1982817
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-04-2010 à 18:25:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça fonctionne comment, à part le stockage? Tu peux faire des recherches sur le contenu de ton compte instapaper, trucs du style?

aside: putain il me brise les burnes google à me sortir google en flamand par défaut [:natas]

champs de recherche à la con (ça le fait pas si tu passes par la page directement)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1982837
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-04-2010 à 19:31:43  profilanswer

Jus de tomate + rhum ça porte un nom ?

parce que c'est vachement bon....

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1982840
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-04-2010 à 19:42:31  profilanswer

R3g a écrit :

Jus de tomate + rhum ça porte un nom ?

parce que c'est vachement bon....

Cubanita non ?

c'est un bloody mary avec du Rhum à la place de la Vodka ?

---------------
n°1982841
Elmoricq
Modérateur
Posté le 10-04-2010 à 19:51:33  profilanswer

n°1982856
R3g
Posté le 10-04-2010 à 21:08:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

Cubanita non ?

c'est un bloody mary avec du Rhum à la place de la Vodka ?

Ouais c'est un peu ça l'idée, j'avais pas de vodka

---------------
n°1982866
drasche
Posté le 11-04-2010 à 00:01:07  profilanswer

Gros nanard en approche :o (not for pussies :o)

http://www.youtube.com/watch?v=pFh [...] r_embedded

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 11-04-2010 à 00:01:07  profilanswer

n°1982867
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-04-2010 à 00:05:28  profilanswer

J'avais cru comprendre que Windows phone 7 avait un multi task similaire a celui de l'iphone OS 4 [:gratgrat]

masklinn a écrit :

[:rofl]

Bientôt sur vos forums, le contrôle d'Apple sur leur SDK c'est comme les nazis qui balancent des juifs dans les fours, et Steve Jobs est le fils d'hitler [:bakk53]

petit fils [:aloy]

Harkonnen a écrit :

l'altimètre doit être calibré régulièrement à la pression atmosphérique courante pour donner une indication fiable. pour peu que le pilote ait oublié de le faire, il aurait très bien pu lire une altitude de 500 pieds alors que son altitude réelle était de 230 pieds par exemple.
reste que normalement, tu es censé être calé sur l'ILS de la piste à ce niveau de descente, sous pilotage automatique. impossible de trouver une info sur la présence ou non d'un ILS sur cet aéroport (LNX). si cette piste ne comporte pas d'ILS, alors le pilote a fait une très grosse bourde en insistant pour atterrir ici alors que le contrôle aérien voulait apparemment le dérouter sur Moscou

edit: ah, il ne visait manifestement pas LNX (l'aéroport civil), mais XUBS, la base aérienne

Donc tu conviens qu'un altimètre correctement utilisé permet d'éviter les colisions avec les arbres. merci [:ojap]

pq

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1982868
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-04-2010 à 00:10:20  profilanswer

@ experts :

vous gérez comment vos backups (locaux + en ligne) ?

Pour l'instant j'ai la config suivante :
- intégralité du mac backupé toutes les 3h sur un dur firewire via Timemachine
- trucs auxquels je tiens (docs, photo, MP3, etc...) copiés aussi sur un disque offline rangé ailleurs dans la maison (que je MAJ quand j'y pense, cad pas souvent)

je pensais rajouter du storage distant pour avoir une vraie sécurité.

J'ai regardé tarsnap (en fait c'est mon Safari qui voulait pas ouvrir la page, Chrome a bien voulu), et c'est un truc de barbu : tout en ligne de commande, pas de sharing web, pas d'accès mobile...et c'est cher en plus (30$ pour 100Go, dropbox est à 19,99$ avec carrément plus de service)

dropbox parait pas mal : en gros il te met à dispo un share que tu peux traiter comme un disque. Face à ça y'a 2 stratégie :
- tu mets tous tes fichiers dans ce disque
 + t'es sur que c'est backupé
 - t'en a pas de copie en local
 - tu te manges des perfs de merde (à voir, y'a surement un cache local, mais faut voir la stratégie de caching)

- tu gardes ton filesystem local, et tu copies manuellement/par script tes fichiers sur le disque
 + t'as une copie locale des fichiers
 + t'as des bonnes perfs
 - manuellement c'est nul, et je sais pas ce que donnerait un rsync là dessus : si tu fais de l'incrémental tes données sont illisibles sur le web / mobile...Et si tu forces une recopie, ton backup va prendre des jours pour peu que t'aies pas mal de données

d'où ma question : vous faites comment vous ?

edit : un gros listing de fournisseurs de storage en ligne...
http://tomuse.com/ultimate-review- [...] -services/

Message cité 6 fois
Message édité par Jubijub le 11-04-2010 à 00:22:52

---------------
n°1982869
drasche
Posté le 11-04-2010 à 00:13:09  profilanswer

mareek a écrit :

J'avais cru comprendre que Windows phone 7 avait un multi task similaire a celui de l'iphone OS 4 [:gratgrat]

C'est ce qu'ils vont faire et c'est précisément ce qui contrarie FlorentG :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1982870
masklinn
Posté le 11-04-2010 à 00:13:38  profilanswer

mareek a écrit :

Nope, ya que l'hibernation d'après ce que j'ai pu lire.

---------------
n°1982872
Elmoricq
Modérateur
Posté le 11-04-2010 à 00:30:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

@ experts :  

/

RAID 1.

n°1982874
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-04-2010 à 00:37:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

@ experts :  

Perso, c'est juste les trucs importants : docs, boulot perso, photos. Dans les 2 premiers cas, j'ai tout en local + clé USB + serveur distant (j'ai un serveur dédié chez OVH mais un mutu avec un peu de disque suffirait largement) ; dans le second, c'est local + serveur distant uniquement.
Dans tous les cas, j'utilise un soft en local qui fait les backups de façon régulière : PureSync. C'est gratos mais sans connec FTP ; pour 15€, t'as la version Pro qui fait FTP donc après avoir testé la version free pour les backups USB <-> local, chu parti sur la Pro pour tout balancer en FTP. Les perfs sont pas brutales non plus mais vu que je fais le backup distant 1 fois par semaine, j'en demande pas plus. C'est certainement le soft le plus abouti que j'ai pu trouver sur le sujet, même s'il est loin d'être parfait : meilleur compromis fonctionnalités/ergonomie/customisation/prix.

J'avais testé SyncBack à une époque dont l'ergo m'avait un peu fait fuir (ainsi que le prix, du coup) genre faut 2h pour tout bien comprendre et tout bien paramétrer pour que ça fasse ce que tu veux :/ J'aimais beaucoup de SyncToy gratos de Microsoft mais qui ne fait pas de distant... vraiment dommage car d'une simplicité enfantine et des bonnes perfs.

Là, j'insère ma clé USB, le machin me demande si je veux synchro ou pas et à heures/jours fixes, il me fait mon backup FTP. Rien à dire, chu content. Après ouais, faut un serveur perso avec FTP [:doc petrus]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1982876
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-04-2010 à 01:13:44  profilanswer

OK donc purement local, et tu pries pour que t'ais pas un foirage d'alim voire de controleur qui tue ta config raid ou tes disques.

Taiche a écrit :

Perso, c'est juste les trucs importants : docs, boulot perso, photos. Dans les 2 premiers cas, j'ai tout en local + clé USB + serveur distant (j'ai un serveur dédié chez OVH mais un mutu avec un peu de disque suffirait largement) ; dans le second, c'est local + serveur distant uniquement.
Dans tous les cas, j'utilise un soft en local qui fait les backups de façon régulière : PureSync. C'est gratos mais sans connec FTP ; pour 15€, t'as la version Pro qui fait FTP donc après avoir testé la version free pour les backups USB <-> local, chu parti sur la Pro pour tout balancer en FTP. Les perfs sont pas brutales non plus mais vu que je fais le backup distant 1 fois par semaine, j'en demande pas plus. C'est certainement le soft le plus abouti que j'ai pu trouver sur le sujet, même s'il est loin d'être parfait : meilleur compromis fonctionnalités/ergonomie/customisation/prix.

J'avais testé SyncBack à une époque dont l'ergo m'avait un peu fait fuir (ainsi que le prix, du coup) genre faut 2h pour tout bien comprendre et tout bien paramétrer pour que ça fasse ce que tu veux :/ J'aimais beaucoup de SyncToy gratos de Microsoft mais qui ne fait pas de distant... vraiment dommage car d'une simplicité enfantine et des bonnes perfs.

Là, j'insère ma clé USB, le machin me demande si je veux synchro ou pas et à heures/jours fixes, il me fait mon backup FTP. Rien à dire, chu content. Après ouais, faut un serveur perso avec FTP [:doc petrus]

j'avais pensé à cette solution (genre un kimsufi), ce qui m'a retenu c'est que le serveur distant n'est pas backupé sur ce genre de config (sur les bas de gamme en tout cas)...

par contre je viens de tester Dropbox et ça résoud mon problème : le share local créé est un vrai répertoire : on peut y mettre ce qu'on veut dedans, et il accepte les liens symboliques...

j'ai fait un test avec un ln -s de Documents vers le rep Dropbox, et là ça synchronise au poil (bon point négatif : j'ai les fichiers 2x sur mon disque dur)

je vais regarder pour faire le lien dans l'autre sens : mettre les fichiers dans Dropbox, et faire un lien symbolique vers ~/Music par exemple

Faux edit : ça va bien dans le sens que j'ai fait, dans l'autre sens c'est la merde : les reps Music, Documents, etc... sont controlés par MacOS (localization notemment), et si tu bidouilles il les recrée...
plus qu'à attendre qu'ils implémentent ça : https://www.dropbox.com/votebox/11/watch-any-folder , en attendant je vais faire des doublons (j'ai 1To rempli à 30%, j'ai la place)

---------------
n°1982878
Elmoricq
Modérateur
Posté le 11-04-2010 à 01:25:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

OK donc purement local, et tu pries pour que t'ais pas un foirage d'alim voire de controleur qui tue ta config raid ou tes disques.

J'ai pu bouger mon raid 1 d'une carte-mère à une autre sans souci.
Pour l'alim', ça peut arriver oui, mais j'ai pris une bonne alimentation pour limiter les risques.

n°1982880
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-04-2010 à 01:44:33  profilanswer

dans mon ancien immeuble (qui a pris la foudre plusieurs fois), j'ai paumé 2 écrans et une alim à cause d'une surtention...

suite à un changement de ram, j'ai aussi cramé un CM, un proco, la ram elle meme bien sur :fou:, et mon dur avec...

depuis, j'ai plus confiance dans le storage interne au PC...

---------------
n°1982886
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-04-2010 à 07:18:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

@ experts :

J'en ai pas.  :sol:
Je prie le bon Dieu tous les matins pour qu'il n'y ait pas de catastrophe. :o J'ai jamais eu de perte de données de ce type, du coup, je ne suis sans doute pas assez parano. Je checke une fois de temps en temps l'état de mes disques durs avec le SMART pour vérifier qu'ils sont en bonne santé, c'est tout. Il faudra quand même que je backupe mes photos sur un externe ou une USB un jour... Allez, tiens, hop, un petit coup de SyncToy.:o

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 11-04-2010 à 07:54:03

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1982887
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-04-2010 à 08:38:09  profilanswer

Un cours de John Wheeler
http://www.edwardtufte.com/bboard/images/0003Qy-9057.jpg

[:roi]

Un tableau dont l'auteur est inconnu:
http://farm4.static.flickr.com/3577/3501005375_719d8303ef_b.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3316/3501818602_e7cd767606_b.jpg

Message édité par el muchacho le 11-04-2010 à 08:47:13

---------------
n°1982891
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-04-2010 à 09:19:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'avais pensé à cette solution (genre un kimsufi), ce qui m'a retenu c'est que le serveur distant n'est pas backupé sur ce genre de config (sur les bas de gamme en tout cas)...

Ouais enfin la proba pour que ton serveur distant pète en même temps que ton répertoire local...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1982893
gfive
Posté le 11-04-2010 à 09:33:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'en ai pas.  :sol:  
Je prie le bon Dieu tous les matins pour qu'il n'y ait pas de catastrophe. :o J'ai jamais eu de perte de données de ce type, du coup, je ne suis sans doute pas assez parano. Je checke une fois de temps en temps l'état de mes disques durs avec le SMART pour vérifier qu'ils sont en bonne santé, c'est tout. Il faudra quand même que je backupe mes photos sur un externe ou une USB un jour... Allez, tiens, hop, un petit coup de SyncToy.:o

Idem.

Mes photos et quelques autres trucs sont backupés sur un DD externe 2.5 pouces, à la main.

Mais là, faut que j'achète un 3.5 pouces plus gros (parce que j'ai cassé mon 2° 2.5 pouces en le trimballant, donc bon, j'en veux un qui bouge pas).

Du coup, zavez des conseils? Je cherche simple, efficace, pas chiant.

Ca : http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 00_Go.html c'est bien?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1982895
lorill
Posté le 11-04-2010 à 09:43:29  profilanswer

Je fous tout sur un disque usb externe de temps en temps (genre tous les deux mois, mais pas régulier, dépends de quand je pense avoir trop de trucs pour pas avoir envie de les perdre).

Apres sauvegarde, je remets le disque usb dans la piece au dessus du garage, situé dans un autre batiment.

n°1982897
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-04-2010 à 09:52:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

@ experts :

Pour l'instant j'ai la config suivante :
- intégralité du mac backupé toutes les 3h sur un dur firewire via Timemachine
- trucs auxquels je tiens (docs, photo, MP3, etc...) copiés aussi sur un disque offline rangé ailleurs dans la maison (que je MAJ quand j'y pense, cad pas souvent)

je pensais rajouter du storage distant pour avoir une vraie sécurité.

J'ai regardé tarsnap (en fait c'est mon Safari qui voulait pas ouvrir la page, Chrome a bien voulu), et c'est un truc de barbu : tout en ligne de commande, pas de sharing web, pas d'accès mobile...et c'est cher en plus (30$ pour 100Go, dropbox est à 19,99$ avec carrément plus de service)

dropbox parait pas mal : en gros il te met à dispo un share que tu peux traiter comme un disque. Face à ça y'a 2 stratégie :
- tu mets tous tes fichiers dans ce disque
 + t'es sur que c'est backupé
 - t'en a pas de copie en local
 - tu te manges des perfs de merde (à voir, y'a surement un cache local, mais faut voir la stratégie de caching)

- tu gardes ton filesystem local, et tu copies manuellement/par script tes fichiers sur le disque
 + t'as une copie locale des fichiers
 + t'as des bonnes perfs
 - manuellement c'est nul, et je sais pas ce que donnerait un rsync là dessus : si tu fais de l'incrémental tes données sont illisibles sur le web / mobile...Et si tu forces une recopie, ton backup va prendre des jours pour peu que t'aies pas mal de données

d'où ma question : vous faites comment vous ?

edit : un gros listing de fournisseurs de storage en ligne...
http://tomuse.com/ultimate-review- [...] -services/

--/local-copy, un dossier qui est copié sur Ubuntu One (automatiquement), et sur mon nas (tous les soirs, et tous les 3 jours sur un autre nas)

-Je versionne mon dossier qui contient les trucs très importants (factures, documents administratif scannés, cahier des charges, etc...)
-Je versionne un dossier qui contient mes fichiers de config locaux et distants
-Je sync deux trois autres documents dans ce dossier

--/multimedia, un dossier copié sur mon nas, backupé par un autre nas

-Musique (Une centaines d'albums en Flac)
-Photos (Pour l'instant rien d'intéressant)

--/projets open-source/bussiness

-J'ai un dossier de travail, je commit dedans, et je push dans un autre dossier
-Ça déclenche un hook qui copie sur mon nas, et etc...
-Certains partent sur mon serveur en Angleterre (à termes tous les projets open-source)

--/Base de données distantes

-Backupées à distance sur mon serveur en Angleterre
-Récupérées tous les soirs sur mon nas, et etc...

-Je déconnecte le second Nas après la copie, et j'ai un reminder qui m'emmerde jusqu'a que le branche.
-Pour l'instant c'est le bordel, mais je vais uniformiser tout ça bientôt

Message édité par Shinuza le 11-04-2010 à 10:01:35

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1982903
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-04-2010 à 10:18:11  profilanswer

Bon, 16 Go pour les photos, apparemment, c'est pas suffisant. [:klemton]

---------------
n°1982913
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-04-2010 à 11:27:13  profilanswer

Citation :

Selon un rapport commandé par Didier Migaud à Bercy fin 2008, treize contribuables disposant de plus de 15,53 millions d'euros de patrimoine déclaraient ainsi un revenu fiscal de référence inférieur à 3 753 euros annuels grâce aux niches fiscales. Ils ne payaient ainsi que 47 € d'impôts, mais recevaient... 141 700 euros de remboursement, grâce au bouclier fiscal !

Pas mal, les combinards. [:implosion du tibia]

---------------
n°1982920
vanessa59
Posté le 11-04-2010 à 12:17:39  profilanswer

faut pas confondre IR et Impot :o²

n°1982922
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-04-2010 à 12:20:43  profilanswer

mareek a écrit :

Donc tu conviens qu'un altimètre correctement utilisé permet d'éviter les colisions avec les arbres. merci [:ojap]

oui, mais ce n'est pas le seul instrument impliqué dans un atterrissage correct.

j'ai parcouru des forums de pilotage : apparemment, la piste n'était pas équipée d'ILS. le pilote n'avait donc pas le choix et devait atterrir manuellement. 1ère erreur : on n'atterrit pas manuellement sans aide à la navigation par temps de brouillard, surtout quand le contrôle aérien te demande de te dérouter sur des aéroports correctement équipés (Moscou ou Minsk)

cette piste est équipée de PAR : des controleurs indiquent à la voix les corrections à apporter pour rester dans l'alignement de la piste ("à droite 1 degré... à gauche 2 degrés" ).

là où c'est problématique, c'est la distance par rapport au seuil de piste : la seule façon de connaitre une distance sans GPS (dont n'est pas équipé ce vieux coucou de TU-154 il me semble), c'est d'utiliser les balises DME. Or elles ne sont jamais situées en bord de piste, à cause des antennes. la seule façon pour le pilote d'avoir des indications plus ou moins fiables de la distance, c'était d'utiliser les balises NDB. mais ces indicateurs impliquent que le pilote garde le nez dessus : l'aiguille s'inverse quand tu passes au dessus de la balise. et donc 2ème erreur : on ne garde pas le nez sur un cadran lors d'une approche à vue.
enfin, le crash s'est apparemment produit à 500 m du seuil de piste. à cette distance, l'altitude correcte est environ de 150-200 pieds (50-60 mètres). les arbres font environ 20 mètres. donc à ce moment là, le contrôle a du signaler au pilote qu'il était trop bas. il doit donc remettre des gaz pour augmenter sa poussée, ce qui prend environ 6-7 secondes sur ces avions.

conclusion : si cette piste est une piste militaire, ce n'est pas pour rien. seuls des pilotes surentrainés comme le sont les pilotes militaires auraient pu réussir cet atterrissage. quand tu persistes à ne pas écouter le contrôle et à t'y reprendre à 4 fois pour atterrir dans de telles conditions, c'est que tu as envie de crever.

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 11-04-2010 à 12:21:18

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1982935
Dion
Acceuil
Posté le 11-04-2010 à 14:05:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, 16 Go pour les photos, apparemment, c'est pas suffisant. [:klemton]

picasa, 5$ pour 20GB :o

---------------
It is not called show art
n°1982937
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-04-2010 à 14:09:42  profilanswer

Harkonnen a écrit :

oui, mais ce n'est pas le seul instrument impliqué dans un atterrissage correct.

j'ai parcouru des forums de pilotage : apparemment, la piste n'était pas équipée d'ILS. le pilote n'avait donc pas le choix et devait atterrir manuellement. 1ère erreur : on n'atterrit pas manuellement sans aide à la navigation par temps de brouillard, surtout quand le contrôle aérien te demande de te dérouter sur des aéroports correctement équipés (Moscou ou Minsk)

cette piste est équipée de PAR : des controleurs indiquent à la voix les corrections à apporter pour rester dans l'alignement de la piste ("à droite 1 degré... à gauche 2 degrés" ).

là où c'est problématique, c'est la distance par rapport au seuil de piste : la seule façon de connaitre une distance sans GPS (dont n'est pas équipé ce vieux coucou de TU-154 il me semble), c'est d'utiliser les balises DME. Or elles ne sont jamais situées en bord de piste, à cause des antennes. la seule façon pour le pilote d'avoir des indications plus ou moins fiables de la distance, c'était d'utiliser les balises NDB. mais ces indicateurs impliquent que le pilote garde le nez dessus : l'aiguille s'inverse quand tu passes au dessus de la balise. et donc 2ème erreur : on ne garde pas le nez sur un cadran lors d'une approche à vue.
enfin, le crash s'est apparemment produit à 500 m du seuil de piste. à cette distance, l'altitude correcte est environ de 150-200 pieds (50-60 mètres). les arbres font environ 20 mètres. donc à ce moment là, le contrôle a du signaler au pilote qu'il était trop bas. il doit donc remettre des gaz pour augmenter sa poussée, ce qui prend environ 6-7 secondes sur ces avions.

conclusion : si cette piste est une piste militaire, ce n'est pas pour rien. seuls des pilotes surentrainés comme le sont les pilotes militaires auraient pu réussir cet atterrissage. quand tu persistes à ne pas écouter le contrôle et à t'y reprendre à 4 fois pour atterrir dans de telles conditions, c'est que tu as envie de crever.

+1 pt expertise [:implosion du tibia]

---------------
n°1982938
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-04-2010 à 14:11:06  profilanswer

Dion a écrit :

Dropbox : 9.99$ pour 50Go - 19,99$ pour 100Go (2 mois gratuits si tu payes pour l'année)

---------------
n°1982939
R3g
Posté le 11-04-2010 à 14:19:39  profilanswer

Dion a écrit :

Jubijub a écrit :

Dropbox : 9.99$ pour 50Go - 19,99$ pour 100Go (2 mois gratuits si tu payes pour l'année)

Je pense que vous parlez pas de la même chose, mais sinon flickr c'est 25$ par an pour de l'illimité :o

---------------
n°1982940
Dion
Acceuil
Posté le 11-04-2010 à 14:39:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

Mais moi je parle par an :(

R3g a écrit :

Je pense que vous parlez pas de la même chose, mais sinon flickr c'est 25$ par an pour de l'illimité :o

Flickr c'est chiant pour recuperer les photos :/

---------------
It is not called show art
n°1982941
masklinn
Posté le 11-04-2010 à 15:02:13  profilanswer

http://i.imgur.com/0zyMD.jpg

---------------
n°1982942
nraynaud
lol
Posté le 11-04-2010 à 15:03:02  profilanswer

hep les nazes, ça intéresse quelqu'un 2 places pour Prodigy au Zénith de Paris samedi prochain ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1982946
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-04-2010 à 15:16:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

le fonctionnement a l'air vachement rigide :/

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1982950
nraynaud
lol
Posté le 11-04-2010 à 15:41:31  profilanswer

'tain j'ai déjà acquis 6,24 congés et 3,99 RTT [:pingouino]

ça va vite ces trucs [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1982961
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 11-04-2010 à 16:42:00  profilanswer

http://oceanet.fr/ (debarquement proof)

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1982963
nraynaud
lol
Posté le 11-04-2010 à 16:46:15  profilanswer

[:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1982964
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-04-2010 à 16:46:36  profilanswer

mareek a écrit :

le fonctionnement a l'air vachement rigide :/

tu veux dire quoi par là ? le fonctionnement me semble similaire aux autres services, mais j'ai pu rater un truc...

j'évalue le service, mais si ça me convient je pense partir là dessus...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17469  17470  17471  ..  27036  27037  27038  27039  27040  27041

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)