Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3535 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17286  17287  17288  ..  26973  26974  26975  26976  26977  26978
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1968797
gfive
Posté le 24-02-2010 à 10:54:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
lutain... J'ai un WTF de première, là, quand même.

Pour un truc qui doit consommer des fichiers dans un répertpoire donné, ils ont fait ça :

- pour chaque fichier xxx.ext à traiter, on teste d'abord la présence d'un fichier xxx.ok, qui ne doit être créé qu'à la fin de l'édition du xxx.ext

Bon, ça, ok.

Ensuite, la moulinette qui lit tout ce bordel, elle fait ça :

- récupération de toute la liste des fichiers par ordre alphabétique
- inversion  
- je parcours la liste. Si je rencontre un fichier xyz.ext, où ext est l'extension paramétrée dans le bouzin, je regarde si le suivant s'appelle xyz.ok

Manque de bol, on a des fichiers dont l'extension est ldif. Ca marche pas. Et pour les 14 lettres avant o non plus. Et pour les 10 lettres avant k en 2° position de l'extension, non plus [:pingouino]

Bon, ok, ils ont testé que pour du xml.. facile!

Mais même là, si un mec s'amuse à créer un xyz.xml.bak pour des tests, par exemple, ça marchera pas non plus....

J'ai demandé pourquoi ils ont fait ça, plutôt que de faire la liste des .ok et de chercher les .ext correspondant, il parait que c'est une quesiton de perf...Faudra que je fasse le test.. Mais quand même,; architecte, c'est un boulot compliqué.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 10:54:10  profilanswer

n°1968799
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-02-2010 à 10:56:36  profilanswer

sligor a écrit :

non, la vraie homéopathie c'est de l'eau avec du sucre  :o

Toi, ça se voit que t'y connais rien :/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1968800
zapan666
Tout est relatif
Posté le 24-02-2010 à 10:57:02  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai demandé pourquoi ils ont fait ça, plutôt que de faire la liste des .ok et de chercher les .ext correspondant, il parait que c'est une quesiton de perf...Faudra que je fasse le test.. Mais quand même,; architecte, c'est un boulot compliqué.

[:vapeur_cochonne] faire des optims' de perf' là où on sait même pas si c'est lent  [:vapeur_cochonne]  

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1968802
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-02-2010 à 11:01:30  profilanswer

gfive a écrit :

troll du mercredi...

Dans une école, vous metriez du wifi ou du CPL? :o

des livres

---------------
marilou repose sous la neige
n°1968804
Riot
Buy me a riot
Posté le 24-02-2010 à 11:05:25  profilanswer

C'est has been.

---------------
Be the one with the flames.
n°1968805
masklinn
Posté le 24-02-2010 à 11:05:52  profilanswer

http://hfr-rehost.net/behance.vo.llnwd.net/profiles2/131676/projects/384613/1316761262888327.jpg

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1968809
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2010 à 11:08:14  profilanswer

masklinn a écrit :

[:implosion du tibia]

Tu lui as dit que les vaccins c'était du virus dilué, donc 100% homéopathique?

C'est bien pour ça que c'est dangereux, t'es bête ou quoi ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1968811
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2010 à 11:12:16  profilanswer

Les kindles aussi émettent les mauvaises ondes du gouvernement :/

sale sarkozyste

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1968813
___alt
Posté le 24-02-2010 à 11:13:08  profilanswer

Code :
  1. (String) null

[:dr_doak]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1968814
drasche
Posté le 24-02-2010 à 11:13:55  profilanswer

Dion a écrit :

Les kindles aussi émettent les mauvaises ondes du gouvernement :/

sale sarkozyste

Tu réponds à vapeur, les fonctionnaires préfèrent la douce châleur du papier.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 11:13:55  profilanswer

n°1968815
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 24-02-2010 à 11:14:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Toi, ça se voit que t'y connais rien :/

Quel est le problème? Tu peux pas parler posément au lieu de créer des conflits? Ou alors ignorer tel ou tel post plutôt que de provoquer juste pour provoquer! Et dire que t'es un ancien modo...c'est dingue!

Je ne voulais pas te le faire remarquer pour ne pas entrer dans un mode "conflit individuel" mais ta lourdeur m'oblige à l'évoquer pour que chacun puisse se faire une opinion sur ton honnêteté intellectuelle et ta volonté de faire avancer le débat :

ta technique du "allez, je déflag dfaçons j'ai trop de travail" pour ne pas répondre à des questions qui mettent à mal tes propos, c'est vraiment pas mal,  c'est bien vu! surtout que tu réapparais le lendemain l'air de rien...

Efficace pour ne pas répondre aux questions dérangeantes, pas vrai? [:itm]  

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1968819
lorill
Posté le 24-02-2010 à 11:17:39  profilanswer

ah ben non. Comme quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par lorill le 24-02-2010 à 11:18:32
n°1968820
drasche
Posté le 24-02-2010 à 11:18:25  profilanswer

boulax a écrit :

Quel est le problème? Tu peux pas parler posément au lieu de créer des conflits? Ou alors ignorer tel ou tel post plutôt que de provoquer juste pour provoquer! Et dire que t'es un ancien modo...c'est dingue!

Je ne voulais pas te le faire remarquer pour ne pas entrer dans un mode "conflit individuel" mais ta lourdeur m'oblige à l'évoquer pour que chacun puisse se faire une opinion sur ton honnêteté intellectuelle et ta volonté de faire avancer le débat :

ta technique du "allez, je déflag dfaçons j'ai trop de travail" pour ne pas répondre à des questions qui mettent à mal tes propos, c'est vraiment pas mal,  c'est bien vu! surtout que tu réapparais le lendemain l'air de rien...

Masklinn, what else?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1968821
lorill
Posté le 24-02-2010 à 11:18:52  profilanswer

drasche a écrit :

Masklinn, what else?

[:prozac]

n°1968822
ratibus
Posté le 24-02-2010 à 11:19:11  profilanswer

gfive a écrit :

lutain... J'ai un WTF de première, là, quand même.

Pour un truc qui doit consommer des fichiers dans un répertpoire donné, ils ont fait ça :

- pour chaque fichier xxx.ext à traiter, on teste d'abord la présence d'un fichier xxx.ok, qui ne doit être créé qu'à la fin de l'édition du xxx.ext

Bon, ça, ok.

Ensuite, la moulinette qui lit tout ce bordel, elle fait ça :

- récupération de toute la liste des fichiers par ordre alphabétique
- inversion  
- je parcours la liste. Si je rencontre un fichier xyz.ext, où ext est l'extension paramétrée dans le bouzin, je regarde si le suivant s'appelle xyz.ok

Manque de bol, on a des fichiers dont l'extension est ldif. Ca marche pas. Et pour les 14 lettres avant o non plus. Et pour les 10 lettres avant k en 2° position de l'extension, non plus [:pingouino]

Bon, ok, ils ont testé que pour du xml.. facile!

Mais même là, si un mec s'amuse à créer un xyz.xml.bak pour des tests, par exemple, ça marchera pas non plus....

Tu ferais pas du Hprim toi ? :D

---------------
Mon blog
n°1968823
___alt
Posté le 24-02-2010 à 11:19:25  profilanswer

lorill a écrit :

ah ben non. Comme quoi...

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21667687

---------------
n°1968824
drasche
Posté le 24-02-2010 à 11:19:28  profilanswer

Bon, ce weekend, ça va upgrader et je vais passer à Windows 7 :o

Merde, du coup mon budget va enfler un peu. Saloperie d'OS :o

---------------
n°1968825
lorill
Posté le 24-02-2010 à 11:20:33  profilanswer

n°1968826
lorill
Posté le 24-02-2010 à 11:21:18  profilanswer

ratibus a écrit :

ici ils utilisent le même genre de bidouille (les .ok, pas le tri) pour quasiment tous les flux ftp

n°1968827
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-02-2010 à 11:21:23  profilanswer

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 34390.html

ça commence un peu comme derrick mais je m'accroche :o²

---------------
n°1968828
lorill
Posté le 24-02-2010 à 11:21:24  profilanswer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam aliquet, urna vitae mattis gravida, quam ligula ultrices metus, in varius leo nulla at dui. Vivamus tincidunt, ligula vitae tincidunt pellentesque, eros neque blandit turpis, blandit sollicitudin diam mauris convallis mauris. Nullam eu neque aliquam dolor luctus facilisis. Maecenas imperdiet lobortis sapien fringilla placerat. Cras rutrum, enim non pharetra bibendum, justo neque ornare dui, vitae dictum sapien est ut lorem. Maecenas dapibus gravida lorem, dapibus tristique tellus scelerisque et. Nam suscipit arcu et ligula consectetur a tempus lacus porta. Vestibulum pretium mi id risus fringilla sodales. Ut ut justo lectus. Fusce ac nibh mauris, ac vestibulum risus. Nulla libero justo, sagittis eget pharetra quis, tincidunt at elit. Aliquam elementum imperdiet nisi ac fringilla. Quisque id ipsum non metus commodo accumsan. Cras nunc eros, hendrerit ut cursus eu, imperdiet mattis tellus. Proin ut mauris nisl, a tincidunt turpis. Phasellus urna augue, pulvinar quis facilisis a, pretium vitae augue. Aenean sodales fringilla sapien, quis facilisis mi suscipit venenatis. Aenean non dolor eros. Mauris dui elit, vulputate commodo pharetra consectetur, imperdiet ac mauris. Sed lobortis pellentesque nunc ut luctus.

Vestibulum orci nunc, interdum sagittis feugiat et, placerat quis augue. Vivamus lobortis, arcu ac convallis gravida, tortor tortor vulputate augue, sit amet pharetra arcu urna eget nulla. Suspendisse potenti. Duis porta aliquet arcu, eu fermentum ligula faucibus quis. Duis consequat vestibulum arcu, in sodales dolor mollis vitae. Donec sed enim ut dolor sollicitudin porta id id sem. Nam vestibulum odio sed felis imperdiet ac rhoncus diam iaculis. Quisque lectus felis, fringilla vitae egestas sit amet, semper sed neque. Sed feugiat nibh non est faucibus eget feugiat erat pretium. Vivamus enim dolor, egestas dignissim varius sed, molestie eu nisi. Donec egestas felis id risus molestie vitae vehicula sem condimentum. Nulla orci lacus, porta ac bibendum id, mattis viverra justo. Vestibulum est sapien, lacinia venenatis porttitor at, condimentum sit amet massa. Aliquam nibh ante, pulvinar eu molestie facilisis, pharetra quis enim. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Vivamus ullamcorper tristique odio a ultricies. Nulla imperdiet mattis malesuada. Praesent id est felis.

Donec tristique viverra neque, ut tincidunt est sodales eu. Phasellus vitae sem tortor. Vestibulum quis felis non lorem interdum bibendum vitae a lectus. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Sed enim lacus, placerat sed convallis auctor, luctus ac leo. Maecenas viverra auctor tellus. Etiam laoreet magna purus, id porta lacus. Vivamus est mi, porttitor ut mattis et, ornare sed arcu. Praesent ultricies blandit massa sed mattis. Vivamus nec orci nec dolor fermentum fermentum sit amet eget nisi. Nunc commodo interdum augue ac molestie. Etiam accumsan felis eu dui ornare vitae vulputate eros feugiat.

Suspendisse sit amet risus ligula, a fringilla neque. Praesent tortor tellus, ultricies ac ultrices sed, placerat iaculis ligula. Aliquam volutpat libero eu nisi dignissim eget scelerisque lorem viverra. Aliquam ac urna ut est tristique tincidunt sed in est. Suspendisse quis leo sem, nec pellentesque lacus. Ut mattis placerat nibh eget ullamcorper. Curabitur id risus metus. Fusce ultrices feugiat tortor, nec rhoncus velit pulvinar sed. Aliquam ornare leo at nulla porttitor vel viverra odio cursus. Nam pretium hendrerit porttitor. Praesent ligula dolor, molestie interdum dignissim ac, dictum id mauris. Suspendisse convallis diam ut mi mollis non posuere urna posuere. Donec eu justo ut nibh porttitor volutpat. Nulla vulputate, sapien tincidunt bibendum imperdiet, nulla nunc fermentum ipsum, ullamcorper sollicitudin nulla lorem et nibh. Morbi tempus pharetra lobortis. Curabitur facilisis, metus eu pretium scelerisque, nulla ligula semper nulla, convallis pretium sapien elit iaculis odio. Nam a velit nibh, lobortis tincidunt nunc. Fusce dictum, metus sed mattis volutpat, est neque aliquet eros, non mollis arcu nulla a metus. Suspendisse potenti. Praesent tempus tincidunt metus, eget tristique erat vehicula sed.

Sed porttitor dui ac ipsum sagittis venenatis. Morbi gravida tristique nisl. Vivamus tempus tortor vel nulla faucibus pulvinar. Fusce cursus adipiscing vestibulum. Cras cursus magna sed tellus viverra in luctus lorem pretium. Suspendisse non neque mauris, eu posuere est. Ut vestibulum mattis tortor eu suscipit. Nam dui sem, dignissim eu posuere at, dapibus sed felis. Aenean eleifend eros cursus lacus volutpat ut sagittis neque tempor. Nulla elementum pulvinar eros, eget viverra nisi molestie venenatis. Proin dignissim dui eget dui pellentesque at luctus felis rutrum. Etiam tellus neque, commodo a feugiat a, varius sed erat. Mauris non venenatis magna. Pellentesque et lacus eget tortor porttitor fringilla ac at odio. Etiam ac purus magna, sit amet vehicula nunc. In nisl enim, malesuada eget venenatis adipiscing, ultrices nec mauris.

Sed pretium porta mi eu rhoncus. Nam suscipit tortor in turpis fermentum ut ultricies sapien dignissim. Aenean mattis, risus et tincidunt facilisis, quam nunc venenatis ante, non tempor odio lorem sit amet eros. Proin et malesuada augue. Donec malesuada, est et fringilla suscipit, dolor neque elementum urna, eu porttitor metus ante at turpis. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Vestibulum volutpat nunc non massa auctor in placerat eros fringilla. Etiam ipsum velit, bibendum vel ultricies id, blandit eget sapien. Sed a hendrerit diam. Praesent nec purus id massa aliquet feugiat aliquam non justo. Aliquam at pharetra tellus. Praesent fringilla, ligula vitae ultricies dignissim, lectus nulla rutrum tortor, ac sagittis tortor purus et enim. Curabitur vel lacus sem. Donec neque eros, aliquam non viverra quis, pellentesque at felis.

Vestibulum euismod tortor venenatis est convallis id bibendum est varius. Quisque interdum, est quis lobortis imperdiet, tellus neque iaculis ante, quis gravida leo urna eu arcu. Nulla facilisi. Maecenas id mollis turpis. Sed dignissim accumsan quam, vel lacinia nisi imperdiet nec. Aenean vehicula libero id est ornare imperdiet. In et leo in enim semper placerat nec dignissim enim. Fusce auctor libero id elit congue rhoncus et eget lacus. Nulla rutrum risus neque. Cras tortor tortor, vehicula sed bibendum quis, congue a ipsum. Ut ut gravida odio. Sed luctus massa augue. Morbi non dictum mauris. Nunc congue euismod neque sed fringilla.

Duis egestas lectus quis velit sagittis ut fringilla leo venenatis. Donec lobortis, neque sed molestie consectetur, est eros euismod massa, venenatis pulvinar lorem purus non enim. Morbi mi turpis, lacinia id tincidunt ut, pretium ornare massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Curabitur quis lectus libero. Duis venenatis ultricies purus, blandit congue nisi venenatis sit amet. Fusce posuere pharetra sem quis sagittis. Integer id vulputate arcu. Vestibulum vulputate tristique magna. Donec ultricies felis metus, nec vehicula velit. Etiam eu dui sit amet tortor aliquet imperdiet. Vestibulum eget pulvinar metus. Morbi ligula urna, molestie vitae rutrum ac, tincidunt quis odio. Nulla dui felis, pulvinar et eleifend eget, porttitor non eros. Donec faucibus semper odio, nec ornare arcu venenatis in. Maecenas vitae arcu at odio condimentum viverra non et lectus.

Nullam vel dolor ac purus tempus volutpat. Proin nec est et justo ullamcorper mattis. Duis vel mauris nec est aliquet semper. Aenean pretium nisi ac lectus rhoncus non faucibus ante tempor. Aenean adipiscing iaculis enim id iaculis. Aliquam elit metus, luctus a mollis ut, hendrerit porttitor purus. Sed non mauris risus. Fusce non magna risus, id ultrices eros. Nulla molestie commodo felis quis vestibulum. Aliquam ac pharetra mi. Praesent ut neque vitae est auctor luctus. Phasellus mattis, ligula commodo mattis congue, massa orci rhoncus metus, commodo dignissim mauris orci id quam. In suscipit eros id diam auctor sit amet condimentum purus sodales. Fusce eu tellus enim. Vestibulum gravida suscipit suscipit.

Cras quis lectus tortor, sed interdum nulla. Nulla velit est, viverra sed consequat ac, scelerisque nec risus. Vestibulum porttitor vehicula ipsum sit amet condimentum. Proin eget libero vel mauris feugiat vulputate nec quis mi. Aliquam erat volutpat. Curabitur et augue metus, at consectetur ipsum. Maecenas nisi quam, interdum quis tempor sed, tristique a lorem. Praesent auctor, lectus in sollicitudin lacinia, velit lorem pharetra velit, at tempor risus ligula et purus. Proin varius dictum nisl, ac vestibulum lectus lacinia eu. Etiam vehicula dictum purus vel porttitor. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur rhoncus auctor ornare. Aenean tempor orci sed urna aliquet sed vulputate elit posuere. Quisque consequat ornare fringilla. Nullam tincidunt feugiat justo a venenatis.

Fusce diam turpis, fermentum ac pulvinar ac, condimentum eget augue. Nullam non odio dui, eu tincidunt mi. Phasellus varius quam consequat est egestas viverra. Nullam aliquet mollis nisi et venenatis. Fusce bibendum convallis justo, vitae lacinia elit accumsan in. Ut sed magna a nulla facilisis aliquet. Quisque nec orci eget leo congue ullamcorper in varius orci. Proin sagittis leo id libero viverra placerat. Vestibulum ultricies euismod tortor. Nunc diam elit, viverra non dapibus eu, varius sed arcu. Suspendisse potenti.

Integer pretium velit ut massa ultrices molestie. In id rutrum dui. Curabitur dapibus felis non tortor cursus ut pharetra erat tincidunt. Vivamus tempus interdum libero, eu porta dolor gravida vel. Nunc risus magna, tristique ut porta et, sollicitudin porttitor ipsum. Sed sagittis sollicitudin velit facilisis vestibulum. Nam vehicula, sapien commodo pretium dictum, mauris dolor suscipit ante, non imperdiet mi nisi sagittis enim. Quisque urna mi, varius ut dignissim non, tempus vel nisi. Integer sit amet lacus sed magna suscipit fringilla in sit amet tortor. Praesent a quam nec ligula elementum condimentum.

Nunc volutpat augue ac sapien accumsan quis ornare nunc semper. Quisque dapibus elit sit amet tellus condimentum sagittis. Integer quis eros nunc. Vestibulum sed mauris ullamcorper urna accumsan porttitor. Fusce mattis sollicitudin augue nec mattis. Fusce accumsan lacinia auctor. Sed vel dui ligula, vitae auctor purus. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Cras et sapien a justo pulvinar volutpat. Nulla interdum enim et nunc fringilla nec rutrum velit vestibulum.

Etiam quis accumsan tellus. Fusce vitae magna leo. Phasellus vulputate magna quam. Nam facilisis dictum metus a rhoncus. Sed sed libero id ipsum cursus hendrerit sed quis ligula. Nam et viverra odio. Vivamus ultricies, ipsum at faucibus aliquam, velit tortor feugiat nisi, ac luctus tellus felis eget justo. Nullam sit amet rutrum lacus. Nunc dolor risus, pharetra vitae pellentesque ac, eleifend ut odio. Mauris non massa purus. Etiam mauris libero, pulvinar nec tempor et, porttitor in est. Nam eu turpis quis sem sagittis varius eget eget mi. Ut ac ligula ligula.

Integer ac sem et diam dictum gravida ut id sapien. Sed quis velit nunc, vel viverra lacus. Proin sed placerat eros. Aliquam erat volutpat. Nullam eu lacus libero. Quisque posuere, est ut vulputate pharetra, sapien sem molestie tortor, in sodales neque felis eget odio. Cras porttitor vestibulum erat at varius. Sed risus ipsum, porttitor eget scelerisque sit amet, vestibulum vitae mi. Maecenas fringilla lorem nec erat lacinia a faucibus eros tempor. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam eget nibh lorem, sit amet laoreet urna. Duis vitae tincidunt leo. In hac habitasse platea dictumst. Duis non odio odio. Mauris tincidunt volutpat lacus, eget tristique diam iaculis ac. Nam in ante vitae mauris tempus rutrum. Fusce et justo nec nibh tempor faucibus tempor eget sapien. Vivamus ut mauris ut sem laoreet eleifend eget sit amet felis.

Nam elit lectus, ornare quis convallis in, varius in turpis. Vivamus a dui in sapien ultrices gravida. Phasellus adipiscing, nisl nec suscipit tempus, felis erat tristique est, eget fringilla libero mauris at nulla. Fusce feugiat, orci sagittis condimentum eleifend, neque ante cursus ante, quis commodo neque mi et urna. Ut imperdiet dictum lacinia. In pharetra augue eget metus aliquam venenatis. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Ut eleifend dui id justo luctus luctus. Sed tortor sapien, eleifend nec porta quis, ultricies semper lorem. Phasellus turpis diam, semper eu eleifend nec, fringilla et lacus. Vestibulum sit amet purus a ligula blandit sollicitudin sit amet euismod sapien. Praesent mollis diam non erat volutpat pulvinar pretium nibh luctus. Pellentesque aliquam bibendum tellus, eu dictum est facilisis ut. Donec in purus ac purus cursus vehicula. Morbi vitae nisi orci, in commodo magna. Vestibulum sed elit et mauris tempor suscipit. Quisque vestibulum, lacus vitae egestas sagittis, mauris mauris bibendum justo, eu pretium augue lectus in elit.

Duis turpis elit, vestibulum in fermentum vel, molestie dapibus tellus. Suspendisse dignissim volutpat suscipit. Proin scelerisque purus et elit adipiscing gravida. Nunc dictum convallis tincidunt. Duis vehicula vulputate urna, at condimentum lectus aliquet quis. Maecenas ac nibh vel tortor facilisis pharetra. Sed urna diam, aliquet vitae hendrerit at, consequat nec leo. Duis nec metus id quam sodales suscipit. Quisque bibendum lectus eu nunc auctor condimentum. Sed sed ligula a ante interdum consectetur ac a tellus. In hac habitasse platea dictumst. Nam pellentesque porta nisi id fringilla. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Ut fermentum tortor nec neque sollicitudin et suscipit mi pretium. Nullam pharetra, eros a pretium porta, mi nisl dapibus justo, non sollicitudin turpis mauris eu lorem. Integer facilisis varius neque, eget euismod nisi consequat ac. Nullam vestibulum bibendum enim et hendrerit.

Etiam ac mollis eros. Aenean leo dui, pretium sit amet auctor ut, dictum eget elit. Maecenas eu nisi non purus semper fringilla. Duis posuere ornare felis sit amet malesuada. Nullam mattis metus vel libero congue tempor. Nullam fringilla placerat hendrerit. Suspendisse dapibus, eros non tincidunt feugiat, eros est euismod metus, nec tempor quam dolor in risus. Proin in leo ac nisl vulputate tempor. Duis sollicitudin luctus consequat. Nullam augue arcu, tristique non pellentesque ut, dictum quis dui. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec diam elit, ullamcorper nec laoreet quis, laoreet at ligula. Vestibulum egestas elit neque, sit amet tincidunt nibh. Quisque imperdiet vulputate commodo. Praesent lacus metus, elementum pretium adipiscing ac, scelerisque non odio. Aliquam aliquet est eu sem cursus luctus. Ut eget nulla eros. In eu ipsum sit amet massa laoreet rutrum sit amet ut massa.

Proin nisi erat, tincidunt et lobortis sit amet, pulvinar sit amet diam. Nulla malesuada congue sem nec porttitor. Vestibulum felis ligula, dignissim et egestas sit amet, venenatis quis magna. Nulla sodales massa nisi. Nunc aliquam euismod elit, at volutpat lacus ornare ut. Curabitur est erat, ullamcorper nec commodo id, vehicula vitae magna. Integer quis viverra ipsum. Donec commodo tellus in massa posuere mollis. Nulla justo nulla, consectetur a dictum et, pellentesque eu leo. Nullam volutpat odio dignissim eros tempor sollicitudin. Cras id mauris massa, vitae tristique enim.

Aliquam erat volutpat. Donec id eros arcu. Donec at urna at tortor mattis cursus. Duis scelerisque ultrices mauris in gravida. In eget arcu a arcu mollis imperdiet a ut diam. Praesent ut semper sem. Sed mauris nibh, euismod vel gravida sagittis, molestie ut magna. Suspendisse in magna non mi bibendum scelerisque sed id nisi. Sed rutrum enim a nulla pellentesque nec euismod odio sagittis. Vivamus tempor vestibulum arcu vitae pretium. In aliquam, ligula nec dictum placerat, nulla lacus gravida metus, quis dignissim leo sem non mauris. Ut non pretium risus. Vestibulum iaculis, quam in suscipit rutrum, purus velit fringilla purus, ac sagittis lacus enim eu mauris. Duis lorem ligula, eleifend vel blandit vitae, posuere sit amet elit. Nunc nec metus et purus sollicitudin tempor sit amet a ante. Duis elit ipsum, volutpat facilisis convallis ac, faucibus in quam. Integer nec turpis mauris. Vestibulum eu arcu sem, et pharetra nibh. Nullam eget risus lorem.

Sed turpis purus, sagittis id consequat ut, condimentum quis elit. Donec massa nunc, tincidunt egestas convallis sit amet, mattis sit amet sapien. Nullam lorem metus, varius sit amet accumsan at, tempor eu odio. Vestibulum lobortis, leo at dictum lacinia, dui arcu ultricies magna, ac porta magna ante at lacus. Proin vitae enim sit amet erat vulputate lobortis nec sed turpis. Suspendisse vitae diam elit, nec ullamcorper eros. Sed turpis neque, faucibus vel vulputate nec, dapibus sit amet elit. Etiam et leo at dui gravida varius. Vestibulum sagittis arcu sed dolor vehicula ac varius augue tempor. Sed felis tortor, ornare nec vehicula et, accumsan sit amet dolor.

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum a nisl dolor. Sed sit amet eleifend enim. Donec fermentum feugiat mi ac ornare. Etiam pellentesque ornare velit, sit amet blandit sem faucibus at. Nunc et urna lacinia dolor ultricies tincidunt id in lacus. Aenean eros purus, euismod ac commodo vel, gravida at sem. In hac habitasse platea dictumst. Mauris vulputate pellentesque sem, id vestibulum leo lobortis sit amet. Ut tempor viverra vehicula. Pellentesque non ligula sapien. Vivamus dapibus mattis velit, a elementum nisl molestie sed. Fusce tristique, velit ut suscipit porttitor, enim leo venenatis nisl, nec egestas velit augue feugiat sem. Integer ut nibh at ipsum placerat posuere. Sed porttitor tempor luctus. Aenean congue elit at nunc dignissim non euismod lectus accumsan. Donec ultrices massa id quam tristique congue. Proin non lorem justo, et suscipit lorem. Suspendisse egestas nunc a sem interdum a cursus nisi pulvinar.

Mauris ullamcorper nibh ut nisi feugiat iaculis. Suspendisse mollis mattis magna, sed dapibus ante pharetra at. Cras eu arcu justo. Maecenas id consectetur velit. Suspendisse quis est eget purus tincidunt hendrerit ac eget massa. Sed neque enim, blandit a condimentum eget, hendrerit a arcu. Praesent vitae nisl sit amet purus tristique faucibus vel nec urna. Nam in orci tortor, eu euismod nunc. Mauris vehicula metus nec justo tempus sagittis. Suspendisse elementum turpis ut nunc interdum posuere. Vivamus fermentum pellentesque neque a egestas. Curabitur lobortis leo eget neque cursus commodo quis eget erat.

Ut nec lacus id nunc egestas ornare. In hac habitasse platea dictumst. Morbi velit enim, suscipit vel pharetra nec, aliquam vel leo. Aliquam accumsan erat quis est ultrices eu lacinia est placerat. Vestibulum arcu leo, dignissim sit amet adipiscing ut, dapibus cursus augue. Nunc quis justo ante, a tristique odio. Quisque adipiscing mi eu arcu congue ultricies id et dolor. Cras fringilla, tellus sed pretium feugiat, dui lectus euismod elit, vitae consectetur nibh purus ac eros. Integer eget purus et turpis cursus mattis. Fusce eros ipsum, scelerisque nec commodo id, suscipit eu mauris.

Proin enim massa, aliquet ac fringilla at, condimentum in lacus. Vivamus mattis, velit et tincidunt facilisis, odio orci interdum nulla, a pretium tellus urna et leo. Morbi feugiat libero in nulla euismod eget rhoncus justo porta. Praesent bibendum enim ac augue euismod varius tempor neque viverra. Pellentesque imperdiet tristique sodales. Nam augue nisl, tristique egestas hendrerit a, laoreet id sem. Praesent fringilla ipsum risus. Morbi molestie neque sed nisl consectetur vehicula. Sed dignissim semper purus et consectetur. Vestibulum id risus felis. Aenean at nulla orci. Donec sit amet nibh vel augue dignissim pretium.

Sed non purus vitae libero volutpat rutrum laoreet eu quam. In hac habitasse platea dictumst. Maecenas lacinia vestibulum neque in pulvinar. Cras orci nisi, blandit quis ultricies id, lacinia quis nisl. Mauris sit amet tincidunt metus. Cras vehicula, libero nec consectetur volutpat, tortor mauris dictum risus, quis interdum mi est iaculis augue. Duis consectetur facilisis odio. In viverra, nunc ac tempus gravida, diam justo mollis leo, et lobortis orci nibh sed eros. In tristique turpis justo, vitae tempor nisi. Integer porttitor enim posuere tellus varius molestie. Vestibulum mollis gravida metus imperdiet auctor. Etiam massa mi, dignissim rhoncus feugiat et, ultricies eget turpis. Vestibulum sodales posuere tellus, at blandit est luctus non. Praesent pellentesque pellentesque malesuada. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean non sagittis ligula. Cras vitae neque eget ipsum congue adipiscing in in nisl. Quisque suscipit, urna vel gravida ullamcorper, neque elit lacinia nisi, non consectetur odio tortor quis dolor. Pellentesque commodo risus sit amet nibh adipiscing ac commodo justo venenatis. Ut vel nisi nec tellus semper ultricies sodales vitae leo.

In hac habitasse platea dictumst. Vivamus lobortis augue at nulla semper vitae feugiat augue consequat. Phasellus pellentesque congue enim, non lacinia nisi mattis vel. Curabitur eu nunc nisi. Sed ultricies venenatis lacus, et ultrices diam vehicula ut. Maecenas congue, metus quis bibendum venenatis, arcu massa vehicula ipsum, vel blandit augue arcu sit amet leo. Donec ac lectus massa. Curabitur tempor rutrum mauris, accumsan pulvinar elit volutpat non. Nullam sed posuere eros. In hac habitasse platea dictumst. Aenean congue est non arcu rutrum commodo. Cras blandit feugiat nibh, at ultricies purus accumsan et. Nunc consequat hendrerit lacinia. Vivamus placerat mauris in nisi elementum sagittis. Quisque leo augue, vestibulum at varius eget, placerat bibendum odio. Maecenas laoreet metus ut lorem dictum posuere. In ullamcorper nulla nec arcu hendrerit sit amet vehicula elit mollis.

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Morbi malesuada, leo et consequat eleifend, urna diam vehicula purus, ut cursus tellus sapien at metus. Pellentesque et erat dui, id fermentum massa. Nullam eget lacus turpis. Proin accumsan urna non sapien adipiscing eu tristique leo condimentum. Aliquam molestie iaculis elit non adipiscing. Aenean vel augue nisl. Pellentesque at dolor erat, et lacinia augue. Morbi sollicitudin sapien sit amet libero ornare ultrices. Suspendisse in sagittis lectus. Sed lacinia ligula sit amet est iaculis suscipit. Nunc eget massa pulvinar libero euismod luctus eu quis metus. In lacinia orci id velit commodo vel pulvinar magna sollicitudin. Proin egestas elementum enim, in pharetra eros iaculis at. Integer lacus leo, cursus sed suscipit at, tempor in lectus. Duis commodo, dolor ut dapibus accumsan, augue justo dapibus ligula, sed egestas libero nulla vel lorem. Proin iaculis risus in nisi consectetur at mattis quam sodales. Aliquam eleifend risus vel lorem imperdiet quis pharetra turpis elementum. Proin imperdiet, lectus et scelerisque varius, orci velit dapibus magna, sed auctor nibh felis quis mauris. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Vivamus lacus dui, pellentesque ac dignissim sit amet, porta eu orci. Mauris pellentesque urna sit amet justo faucibus eleifend. In adipiscing mattis ligula, non auctor felis facilisis ac. Donec placerat molestie venenatis. Aenean quis metus vitae orci condimentum vulputate. Nulla ut risus in urna ultricies convallis. Nunc a orci ut mi ultrices malesuada id in massa. Cras venenatis consequat erat, sit amet lobortis ante rhoncus quis. Nunc sit amet orci eros, sed condimentum leo. Mauris ut nunc eu ligula pellentesque pellentesque. Morbi congue sem in ipsum suscipit condimentum. Pellentesque semper luctus mi, sagittis vestibulum ante elementum et. Pellentesque dictum mollis metus, non viverra orci ultricies sed. Aliquam ultrices laoreet dignissim. Nullam facilisis nisl ac leo facilisis lobortis. Donec ullamcorper elementum urna, ut volutpat sem pharetra quis. Sed tempus, dui non dictum posuere, turpis orci porta orci, luctus tincidunt nisl elit ac nibh. Donec feugiat bibendum tincidunt.

Donec ac sapien elit. Donec sapien tortor, adipiscing nec blandit sit amet, euismod vitae nisl. Aenean pellentesque tempor diam in volutpat. Ut lacinia quam vel felis tincidunt ultrices. Aliquam eu diam vitae enim adipiscing convallis. Suspendisse potenti. Praesent molestie, odio ut elementum elementum, sapien nulla scelerisque est, non sodales erat mauris et ante. Cras sollicitudin facilisis pretium. Curabitur purus velit, pellentesque sit amet tempus sit amet, fermentum in diam. Sed vitae mauris eros, eu viverra orci. Sed condimentum faucibus fermentum. Nulla porta orci ultricies arcu porttitor porttitor. Etiam eu augue nisl, sit amet porta nisl. Pellentesque facilisis ligula ac erat sodales sodales. Nunc vel libero tellus, non fringilla nisi.

Cras volutpat bibendum venenatis. Donec fermentum luctus nisi id bibendum. Maecenas odio diam, dictum et eleifend ut, feugiat at dui. Cras felis nisl, sagittis vel vestibulum eget, pharetra non ligula. Integer mollis dui vel elit hendrerit egestas. Nulla consequat bibendum leo in varius. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Nulla orci velit, suscipit in auctor et, gravida quis odio. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Fusce a lorem ante. Nulla volutpat ante eu tellus venenatis vel commodo massa convallis. Ut ullamcorper diam odio. Suspendisse aliquet vehicula est. Vestibulum ac purus id felis varius dapibus ac nec urna. Aenean aliquam, neque et imperdiet egestas, leo augue mattis mauris, a pellentesque eros ante in magna. Nam et eros lorem. Quisque quis velit vel mi placerat tempor vitae vel nunc. Nulla facilisi.

Nulla ante tortor, pellentesque at accumsan ut, placerat ut ipsum. Maecenas sit amet lacus ut nunc pretium semper. Phasellus mauris nisi, porttitor imperdiet imperdiet ut, cursus eget est. Vivamus nisi purus, rhoncus in vehicula nec, lacinia a mauris. Praesent hendrerit ipsum vel sapien egestas tempor. Sed non purus gravida odio suscipit dapibus a sed lacus. Morbi suscipit aliquet mauris vel tincidunt. Nam diam risus, aliquam at facilisis vitae, dignissim et sem. Nam in libero eget sapien lacinia vehicula sit amet quis nunc. Donec quis nisl a sem ornare facilisis imperdiet sed orci. Fusce at nibh vel felis interdum adipiscing ut in ligula. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In varius euismod nulla sit amet placerat. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Phasellus ultricies mattis turpis sed gravida. Praesent nec commodo tellus. Integer mi lacus, sodales vel aliquet non, tempor quis eros. Praesent dictum eros vel tellus pulvinar ac volutpat elit dignissim. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos.

Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec orci felis, lobortis eu imperdiet sed, bibendum ac turpis. Praesent justo justo, porttitor eu feugiat egestas, rhoncus at massa. Ut condimentum sodales odio, at commodo ligula hendrerit et. Vestibulum sed mauris sed metus hendrerit blandit. Ut consequat pharetra felis, quis tincidunt erat dapibus non. Etiam id nibh id dolor rutrum dignissim. Proin gravida porttitor diam nec scelerisque. Suspendisse feugiat justo nec elit aliquam mattis. Donec rutrum bibendum imperdiet. Vestibulum aliquet semper fringilla. Maecenas tempus mollis consectetur.

Morbi in lectus massa. Nulla placerat leo et enim bibendum ac accumsan lectus elementum. Integer vitae elit orci, ut pretium eros. Mauris est tellus, auctor vel euismod nec, pretium ultricies mauris. Aenean vitae nibh quis ante ultricies fermentum. Sed ut lorem in lorem adipiscing lobortis. Nunc sit amet orci enim, eu ultrices sapien. Vivamus quis venenatis tortor. Integer vel ligula mauris. Aliquam erat volutpat. Phasellus dignissim nisl sed dolor mollis eleifend. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Duis vel imperdiet orci. Donec nisl mi, fringilla vel pretium ac, sagittis cursus mi. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. In vitae lorem id sem tincidunt consequat. Sed bibendum est a risus convallis mollis. Cras fringilla sodales risus, eget congue dui rutrum at. Aliquam erat volutpat. Duis mollis est aliquet leo tincidunt a dictum ligula placerat. Etiam pulvinar malesuada odio, molestie lobortis augue eleifend vitae. Nulla id nunc quam.

Donec vel est risus, tincidunt dignissim nunc. Donec ornare ultricies orci, eu porttitor quam pretium sit amet. Nullam at laoreet velit. Nulla a mauris sed sem convallis cursus. Fusce venenatis vestibulum ante, ut ultricies turpis sollicitudin id. Aenean non urna eros, id mollis lacus. Vivamus vitae metus sit amet lorem tincidunt lacinia. Ut imperdiet lectus a velit iaculis vulputate sodales est interdum. Morbi ut hendrerit ipsum. Quisque vehicula elementum lorem, vitae sagittis nisl dapibus at. Mauris libero ligula, fermentum sit amet vehicula et, vulputate sed enim. Phasellus sapien massa, laoreet non iaculis sed, sollicitudin quis arcu. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Morbi facilisis imperdiet odio ut posuere. Mauris luctus nisl sit amet ipsum condimentum tincidunt in eu nunc. Morbi ligula elit, sollicitudin non consequat eu, cursus in arcu. Suspendisse vel dolor vestibulum libero tempor pretium in ut mauris.

Praesent aliquet sodales dui eget rhoncus. Nullam vel tortor neque, eget rutrum quam. Morbi lectus purus, porta at pellentesque et, mollis sed magna. Ut pellentesque nunc et arcu auctor porta. Duis neque urna, rutrum ut feugiat eu, pharetra eu orci. Proin sed dui nec urna semper ullamcorper. Curabitur mi diam, fermentum vitae mattis et, convallis ut tellus. Sed vehicula odio fringilla nunc sodales sed elementum magna vestibulum. Curabitur eget dolor sit amet velit lobortis gravida quis vel nulla. Etiam vitae felis nec lacus ultricies hendrerit nec eget neque. Nulla varius sapien ac lectus gravida et auctor nunc posuere. Pellentesque adipiscing, velit a aliquet posuere, magna purus feugiat ligula, ac imperdiet erat nunc ut leo. Etiam imperdiet condimentum dui eu gravida. Nullam a nunc eros.

Sed sed lobortis nisl. Donec varius consequat enim, ut mattis eros bibendum eu. Nullam eu risus ligula, et tempus odio. Maecenas non turpis sit amet ligula pulvinar tincidunt. Proin hendrerit erat non neque vehicula iaculis. Donec cursus aliquet tristique. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Aenean at faucibus felis. In hac habitasse platea dictumst. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque hendrerit quam ac turpis porta tempus. Suspendisse potenti. Ut imperdiet dui in ante facilisis rutrum. Etiam leo elit, consectetur eu iaculis at, imperdiet sit amet sem. Cras libero tortor, condimentum quis convallis vitae, congue non sem. Nam faucibus ligula in ante molestie facilisis. Suspendisse quis tortor id felis viverra bibendum et rutrum nisi. Nullam ullamcorper vehicula vulputate. Nam lacinia, nibh non feugiat lobortis, velit velit suscipit augue, non semper eros turpis eget justo.

Etiam ultricies justo congue nunc imperdiet nec fermentum purus condimentum. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Quisque et mi tellus. Nunc quis neque dolor, quis vulputate diam. Fusce sit amet dui odio, ut lacinia erat. Nullam non est a turpis suscipit consequat. Fusce vulputate justo et ante imperdiet porta. Praesent quis massa ut ante pretium dictum. Vivamus euismod nulla id sem condimentum imperdiet. Curabitur sit amet enim sem, sagittis mattis erat.

Integer non velit nibh. Mauris sed vulputate velit. Vestibulum cursus porttitor orci ac tempor. Aenean quis ante magna, nec feugiat mauris. Phasellus euismod varius nisl quis ullamcorper. Nam ultrices, risus vitae tincidunt vehicula, leo ipsum tristique justo, sit amet malesuada est elit quis metus. Curabitur non leo et risus venenatis commodo. Vestibulum in molestie metus. Sed gravida, metus sed varius dignissim, nibh dui adipiscing nibh, quis imperdiet eros eros vel sem. Vivamus vitae sem sapien, vel cursus felis. Proin tortor leo, ullamcorper et posuere et, varius eu quam. Etiam eget urna at nulla laoreet eleifend.

Proin interdum tincidunt ante sed sagittis. Donec ullamcorper, lectus id malesuada aliquam, nunc dolor congue ipsum, nec bibendum turpis sapien sit amet urna. Vestibulum diam dui, tristique sed sagittis sed, adipiscing ac erat. Etiam sapien mi, mattis vitae faucibus eu, venenatis non augue. Maecenas volutpat molestie fringilla. Proin adipiscing, velit a viverra commodo, arcu urna porttitor enim, at placerat orci dui quis enim. Fusce a mi magna, sit amet consequat elit. Fusce est justo, dapibus ac tempus vel, adipiscing eu dolor. Aliquam ullamcorper aliquet ligula, et facilisis velit eleifend ut. Etiam sed nunc diam. Aenean ornare justo ac arcu laoreet in rutrum mi suscipit. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Donec mollis tristique pharetra. Sed blandit viverra est, cursus cursus arcu egestas vel.

Donec tortor quam, rhoncus dapibus blandit non, sollicitudin vel justo. Mauris tincidunt velit nec sapien euismod interdum. Etiam libero ipsum, vestibulum non rhoncus eget, vulputate a odio. In hac habitasse platea dictumst. Proin vitae quam ligula. Aenean consequat mi nec quam eleifend a varius ante scelerisque. Mauris iaculis placerat ligula, imperdiet blandit purus euismod quis. Quisque ut condimentum orci. Donec nec velit lorem, ac dignissim quam. Vestibulum pulvinar lectus vitae lacus dictum dignissim quis ut dui. Suspendisse eget aliquet risus. Vestibulum ornare dapibus diam, non tempor leo luctus ut. Fusce in vehicula nisi. Vivamus mollis tellus sed massa lacinia porta. Nunc quis ligula lorem, nec egestas ante. Curabitur tempor cursus pellentesque. Ut vehicula mi non lorem adipiscing placerat lobortis est consectetur. Ut eu augue ligula. Etiam placerat nisi id tellus sollicitudin in eleifend elit suscipit.

Duis mollis nibh in orci condimentum pretium. Vivamus euismod ante et lacus tincidunt egestas ac ut arcu. Donec ligula arcu, porta a mattis a, sagittis at neque. Suspendisse porta fermentum nibh eget iaculis. Curabitur ullamcorper congue rutrum. Cras ornare congue sodales. Nam gravida imperdiet turpis vel laoreet. In nec nisi ut nisl volutpat lacinia. Donec risus elit, cursus et pulvinar quis, blandit quis tellus. Aenean adipiscing velit at risus auctor porttitor. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Aliquam tempor varius lectus ut blandit.

Mauris enim eros, facilisis eu tempus at, vulputate vel tellus. Ut erat enim, pretium et ultrices in, tristique et purus. Donec suscipit mauris eget velit consequat vitae lacinia metus placerat. Suspendisse felis ante, auctor sit amet consectetur sed, pulvinar non urna. Nunc sodales ornare vulputate. Phasellus a dolor ligula, eget convallis augue. Sed elementum consequat purus. Integer aliquet adipiscing ante, quis consequat quam consequat quis. Aenean dapibus sem tincidunt elit consectetur eu rutrum purus sagittis. Suspendisse ac neque sit amet massa lacinia accumsan. Nullam posuere ligula in felis tempor nec pretium arcu fermentum. Sed imperdiet, felis non blandit vestibulum, nisl lectus lacinia sem, eget aliquam mauris turpis ac turpis. Sed nec massa ut lacus vehicula imperdiet at sed ipsum. Nam dapibus velit a nisi fermentum molestie. Phasellus vel tortor felis, quis ullamcorper libero. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Nulla convallis dapibus hendrerit. Nulla urna neque, vehicula vel fermentum eu, commodo vitae ipsum.

Cras nec justo fringilla sem placerat ornare. In semper dapibus posuere. Aliquam mattis porttitor rutrum. Aenean vel consectetur tellus. Sed elementum malesuada dolor, eu dictum diam convallis non. Etiam non quam eu augue sollicitudin consequat. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Etiam in mauris et mi blandit fringilla. Maecenas imperdiet semper ante. Nunc lacinia, nulla a lobortis dignissim, enim nisl faucibus mauris, et fermentum velit lectus nec sem. Maecenas a odio quis libero lobortis eleifend quis id sapien. Integer dictum ante ut enim tincidunt eu facilisis nulla pretium. Ut ultricies placerat nisl porttitor tincidunt. Proin eu neque a enim sagittis porta at non purus. Sed volutpat, ipsum in facilisis laoreet, orci nunc posuere libero, a tempor ipsum dui vitae tellus.

Nam semper metus et mauris dictum pharetra. Vestibulum risus libero, faucibus vel lobortis at, consectetur consequat elit. Sed eu orci ipsum. Mauris nibh quam, tincidunt vel gravida quis, facilisis id tortor. Maecenas laoreet dictum augue, ut porttitor ligula varius non. Donec volutpat feugiat consequat. Proin non turpis felis, vitae volutpat nulla. Nunc fermentum rutrum felis sed hendrerit. Aliquam vel augue ut libero euismod adipiscing sed ut sapien. Quisque eu leo ac sem posuere dapibus. Sed egestas neque vitae dui feugiat at auctor lacus dapibus. Praesent ullamcorper orci vitae est consectetur sit amet venenatis nibh porttitor. Cras ac orci non ligula porta dictum. Vivamus et ante justo, ut mattis neque. Etiam porttitor lectus nec urna fermentum egestas.

Morbi placerat tempus nulla ut iaculis. Nam vitae ligula nec nunc adipiscing lobortis. Cras mauris erat, iaculis eget rhoncus vitae, auctor pellentesque sapien. Pellentesque sollicitudin aliquam quam luctus tincidunt. Duis id ligula id nunc porttitor vehicula tincidunt ut urna. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Aliquam gravida pharetra bibendum. Pellentesque scelerisque convallis magna condimentum ullamcorper. Aliquam lacinia fringilla dui, sit amet faucibus nisl aliquet imperdiet. Cras massa enim, dictum nec gravida in, sodales in neque. Aliquam ullamcorper libero eget tortor ultrices placerat. Nulla non lobortis massa. Proin viverra nibh eu ligula eleifend ornare. Mauris et metus dui. Integer egestas imperdiet arcu non ultricies. Duis vel dolor et erat malesuada congue in ut magna. Vestibulum vehicula neque mauris, et convallis turpis. Aliquam odio massa, cursus vitae vulputate mattis, volutpat ac libero.

Mauris imperdiet odio et nisi lobortis convallis. Nam tempor massa in ipsum feugiat at rhoncus est tempor. Etiam sit amet purus interdum mi bibendum fringilla ut nec orci. Vestibulum elit velit, elementum vitae rhoncus bibendum, aliquam ac ligula. Donec et mollis mi. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Nulla ac nibh id enim dictum commodo a at ipsum. Praesent sed odio at ipsum molestie sollicitudin sed eget libero. Cras id orci in ante tristique commodo a eget sapien. Proin nec lectus vel magna vulputate fringilla fermentum nec erat. Suspendisse ullamcorper ornare odio ac porta. Donec tincidunt nibh vitae metus vestibulum fringilla. Aenean vehicula nibh vel enim tristique tristique. Proin placerat, leo vel blandit faucibus, orci augue blandit nisi, id vehicula eros ligula vel velit. Integer mattis interdum laoreet. Sed a feugiat neque. Mauris quis scelerisque leo. Vestibulum porta hendrerit erat a convallis. Suspendisse sagittis gravida mi volutpat mattis.

Integer quis ante tortor, ut laoreet elit. Integer vestibulum euismod porta. Vivamus eleifend sagittis dolor, a pretium velit congue sagittis. Aenean vitae nisi lectus. Suspendisse at diam nulla, aliquet interdum diam. Curabitur gravida rutrum urna, tristique sagittis ante adipiscing eget. Curabitur sit amet sapien orci. Phasellus mauris lacus, tristique cursus faucibus eget, venenatis nec mi. Morbi ullamcorper quam eget nunc malesuada ac molestie diam dapibus. Phasellus lorem urna, facilisis sed fermentum sit amet, suscipit et leo. Aliquam sed diam nec sapien porta tempor in quis massa. Duis tempor, lacus id porttitor sodales, mi elit hendrerit dolor, eget cursus nulla risus vitae magna. Donec molestie elementum auctor. Suspendisse potenti. Aenean congue turpis scelerisque tellus euismod mollis. Vivamus a placerat lacus. Quisque arcu sapien, placerat eu vulputate non, fermentum at mauris. Vestibulum sapien mi, consequat a vehicula a, rhoncus sit amet quam.

Sed mollis tellus id lectus porttitor lacinia. Aenean tortor nisl, dictum a mattis nec, eleifend non ante. Nam tristique, dui in lobortis faucibus, mi libero egestas lectus, eget bibendum sem magna ac magna. In quis diam nisl, id ultrices metus. Maecenas viverra urna velit. Nam iaculis velit sit amet ante sollicitudin in pretium augue vehicula. Suspendisse potenti. Aliquam tempus, turpis ac tempus ornare, turpis magna aliquet urna, imperdiet tincidunt diam est sit amet magna. Sed eu ultrices purus. Cras lobortis, nunc quis rutrum pulvinar, diam orci hendrerit nulla, non commodo velit metus at tellus. Vestibulum at mi id diam accumsan faucibus. Maecenas vulputate augue eget sapien laoreet volutpat. In hac habitasse platea dictumst. Nulla facilisi.

n°1968830
___alt
Posté le 24-02-2010 à 11:24:09  profilanswer

lorill a écrit :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam aliquet, urna vitae mattis gravida, quam ligula ultrices metus, in varius leo nulla at dui. Vivamus tincidunt, ligula vitae tincidunt pellentesque, eros neque blandit turpis, blandit sollicitudin diam mauris convallis mauris. Nullam eu neque aliquam dolor luctus facilisis. Maecenas imperdiet lobortis sapien fringilla placerat. Cras rutrum, enim non pharetra bibendum, justo neque ornare dui, vitae dictum sapien est ut lorem. Maecenas dapibus gravida lorem, dapibus tristique tellus scelerisque et. Nam suscipit arcu et ligula consectetur a tempus lacus porta. Vestibulum pretium mi id risus fringilla sodales. Ut ut justo lectus. Fusce ac nibh mauris, ac vestibulum risus. Nulla libero justo, sagittis eget pharetra quis, tincidunt at elit. Aliquam elementum imperdiet nisi ac fringilla. Quisque id ipsum non metus commodo accumsan. Cras nunc eros, hendrerit ut cursus eu, imperdiet mattis tellus. Proin ut mauris nisl, a tincidunt turpis. Phasellus urna augue, pulvinar quis facilisis a, pretium vitae augue. Aenean sodales fringilla sapien, quis facilisis mi suscipit venenatis. Aenean non dolor eros. Mauris dui elit, vulputate commodo pharetra consectetur, imperdiet ac mauris. Sed lobortis pellentesque nunc ut luctus.

Bon. Il suffit.
Tous tes posts sont des charabias sans rapport et souvent incompréhensibles dont tout le monde se fout. Tu peux donc postuler pour l'amendement Cracotte78.
Tu fatigues même les plus patients, dont moi. Je te donne une dernière toute petite chance : poste intelligemment ou soit TT de la section.
Mais je sais que tu ne comprendras pas.

---------------
n°1968832
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-02-2010 à 11:26:49  profilanswer

___alt a écrit :

Bon. Il suffit.
Tous tes posts sont des charabias sans rapport et souvent incompréhensibles dont tout le monde se fout. Tu peux donc postuler pour l'amendement Cracotte78.
Tu fatigues même les plus patients, dont moi. Je te donne une dernière toute petite chance : poste intelligemment ou soit TT de la section.

Ca c'est du harkonnen tout craché o:

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1968833
lorill
Posté le 24-02-2010 à 11:27:05  profilanswer

intelligemment ou soit TT de la section

n°1968834
lorill
Posté le 24-02-2010 à 11:27:12  profilanswer

j'ai gagné quoi ?

n°1968835
uriel
blood pt.2
Posté le 24-02-2010 à 11:27:33  profilanswer

drasche a écrit :

Masklinn, what else?

[:rofl]

---------------
IVG en france
n°1968836
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-02-2010 à 11:29:16  profilanswer

http://forum.hardware.fr/configura [...] o=Altherac
 [:delarue3]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1968837
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-02-2010 à 11:31:30  profilanswer

___alt a écrit :

Bon. Il suffit.

rofl le niveau de merde sur ce forum  
heuresement que c'est un forum  
et heureusement qu'on ne m'a pas appris la prog comme vous la pratiquez  
parceque sinon je serai un putain de looser  
a+ les guignols

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1968838
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 24-02-2010 à 11:33:12  profilanswer

el_barbone a écrit :

rofl le niveau de merde sur ce forum  
heuresement que c'est un forum  
et heureusement qu'on ne m'a pas appris la prog comme vous la pratiquez  
parceque sinon je serai un putain de looser  
a+ les guignols

Beh en fait je comprends tes arguments...Mais j'ai l'impression que tu ne comprends pas les miens!!! Bien sur il est + intelligent de ne pas réagir aux provocations... Cela marcherait si les "agressions" étaient rares et isolées!! Or ce n'est pas le cas!!!  

Je ne veux pas parler que de moi mais; étant + jeunes; j'étais du genre très moqueur!!! Je me foutais de la gueule de gens que je ne connaissais même pas!!! Un jour, j'ai été victimes de ce genre de stupidité et j'ai compris à quel point j'avais été méprisant et humiliant!!! ça m'a ouvert les yeux et maintenant je ne fais plus chier mon monde...

---------------
Python Python Python
n°1968839
el_barbone
Posté le 24-02-2010 à 11:33:56  profilanswer

Bonjour  

Dans le cadre de mon stage de fin étude, je dois réaliser une application capable de vérifier les mises à jour des 3 applications, ces application son coder en C#,  

Ces applications sont installées sur un PDA, avec un compact Framework 1.0, et une base de données SQL CE  

L’idée c’est de créer une application qui permet :  
• Les mises à jour des 3 programmes,  
• Mise à jour de compact Framework  
• Ce cette application ce met à jour elle-même si il y a des mises à jours,  

Alors, j’ai remarque que l’antivirus qui se base sur ce comportement, c’est à dire,  
La capacité de télécharger les mises à jour, en restant en état de marche,  

Mon application doit être développer en c/c++, c# utilise pour son fonctionnement le compact Framework, alors je ne peux pas développer une application en c# qui s'appuie sur le compact framworls qui je cherche a la mettre à jour,  

C’est vous avez des aidées des proposions, je serai vraiment reconnaissent  

Merci infiniment.

---------------
n°1968841
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-02-2010 à 11:36:26  profilanswer

en fait il est super ce film :D

---------------
n°1968846
lorill
Posté le 24-02-2010 à 11:41:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Qui n'a pas passé des journées d'été entières à chercher à se retourner pour voir si par hasard le soleil (ou la lune, ou une étoile) n'était pas entrain de le suivre ?  Par exemple en marchant, en courant, mais aussi dans le train, le nez à la vitre, et dans les transcontinentaux, le nez au hublot (bateaux, avions...).

Qu'on trouve ça poétique ou que ça donne vraiment froid dans le dos, au choix, le problème est là : les astres nous suivent-ils dans nos déplacements ?

Si c'est le cas ça pose la question : pourquoi ?
Et ça ouvre un domaine de recherche encore inexploré, avec des questions du type :

• Les astres peuvent-ils suivre plusieurs personnes en même temps, et le font-ils fréquemment ?  
  • Et si les personnes suivent des directions opposées ?  
  • On sait qu'on ne peut pas planter des choux sur la lune, mais peut-on mettre un astre dans les choux en le semant ?  
  • Les animaux sont-ils aussi de la partie ?  
  • Et si c'était le mouvement qui attirait l'attention ? Effectivement quand on reste allongé sur la plage, le soleil commence par nous fixer mais finit pas s'éloigner. Si les astres suivent tout objet mobile, on peut imaginer un test en lançant des caméscopes en l'air et en étudiant le comportement du soleil d'après les précieux enregistrements.  

Toutefois, toutes ces questions nous sont interdites tant qu'on a pas répondu à la première de toutes :

• les astres nous suivent-ils dans nos déplacements ?

En consultant le chapitre sur les équinoxes du programme de 5ème des collèges on apprend que les planètes du système solaire évoluent sur un même plan dit "plan de l'écliptique". Mais aucune équation n'est donnée.
Ce que je demande donc de méditer sur la question d'une part , et d'autre part, considérer attentivement les équations du problème.  

Équations du problème :
Les variables principales du problème sont à mon avis les suivantes :
Un observateur M est en mouvement sur la surface terrestre S sans changements significatifs de direction V. Quand on change de direction D, l'astre N a lui aussi tendance à tourner. D'où l'intérêt d'imaginer un observateur M embarqué dans un train T filant à vive allure sur un tronçon droit Td. Penser au Concorde ou au TGV.
2ème chose,
sur la surface S du globe G, pour se déplacer d'un point A à un point B on ne suit pas une droite classique D (qui est sans arrondi), mais on suit un segment arrondi : un arc de cercle C.  
Un tel arc de cercle peut être n'importe quel arc dessinable sur la surface du globe à condition que son centre I soit identique au centre du globe O, et son rayon r égal au rayon R du globos. Autrement dit (AB) doit être un arc de "grand cercle" (car tous les autres arcs dessinables ont un rayon r plus petit que R, le rayon du globe). De plus si on ne suit pas un grand cercle, on aura l'impression de changer de direction V, on ne prendra pas le plus court chemin P sur le globe (le relief est ici négligé).

http://i46.tinypic.com/2luw86w.gif
http://i49.tinypic.com/2cyqruv.gif
Illustration du fait que l'arc de grand cercle est le plus court chemin sur le globe

• L'illustration de gauche montre divers trajets en arc de cercle qui peuvent être empruntés pour que l'observateur se déplace du point A au point B sur le globe. L'illustration de droite correspond à la même figure mais tournée de façon à voir A et B, l'un derrière l'autre (par transparence).  
  • Imaginons qu'on teste tous les arcs possibles passant par A et B (traçables entièrement sur notre globe). On commence par l'arc bleu (petit cercle). On tourne et on arrive à l'arc orange (C1), puis vient l'arc du cercle rose (grand cercle, c'est-à-dire de centre et de rayon égaux à ceux du globe lui-même). On passe ensuite par le cercle jaune C2, pour boucler sur le petit cercle bleu du départ.
  • Sur la vue de droite on voit que de tous les trajets possibles, c'est le trajet rose le plus court! D'où l'intérêt d'éviter de tourner autour du pôle comme on dit :

car enfin en s'aidant des figures ci-dessus on voit bien que pour aller d'une ville à l'autre située sur la même latitude,  et sur des méridiens qui diffèrent de 180°, il faut passer par un pôle pour faire le trajet le plus court et donc le plus économique (si on néglige le chauffage!).

• On est donc sûr maintenant que le trajet le plus court entre 2 points est déterminé par le grand cercle passant par les 2 points, mais est-ce que ça signifie qu'on ne change pas de direction?
  • La figure ci-dessous montre justement 2 points situés à la même latitude, à peu près 45° Nord si on interprète le dessin de la façon la plus courante. Si on se fie à la boussole le point B est donc à l'Est de A, et on pourrait croire 2 choses :  
  • 1/ Qu'on effectuera  le chemin le plus court en suivant le cercle jaune.  
  • 2/ Qu'on ne changera pas de direction. En effet si on suit l'arc AB de couleur jaune, on suit constamment l'indication notée E sur la boussole.  

http://i46.tinypic.com/rawbpj.gif
La boussole est certes un outil pratique pour aller à coup sûr d'un point à un autre en s'aidant des points cardinaux lus sur une carte (100kmx100km maxi , au-delà j'ai un doute?..). Mais sauf exception on n'obtient pas le plus court chemin. Et on ne peut non plus compter là-dessus pour se maintenir dans une direction constante. Dans l'exemple ci-dessus on voit qu'on commence par aller trop à droite, puis à mi-chemin on corrige et on a tendance à aller vers sa gauche. - Mais droite, gauche, par rapport à quoi ?  

Pas par rapport à la direction de la boussole évidemment, mais par rapport au trajet que suivrait un rayon lumineux s'il était obligé de filer (sans déraper) sur la surface du globe. Car la lumière prend toujours le plus court chemin, donc celui du cercle rose. Concrètement ça veut dire que si vous êtes en A et que le point B est un phare situé à l'Est sur la carte, alors de suivre la direction E sur la boussole vous donnera l'impression dans l'hémisphère Nord d'aller trop à droite en rejoignant le phare, puis vous corrigerez vers la gauche à mi-chemin environ.

Pour faire l'expérience simulant le trajet collé au sol, on peut éventuellement prendre un faisceau laser fin tiré entre 2 sphères miroires parfaitement concentriques, parfaitement lisses, et faiblement écartées. Quel que soit l'angle de tir le rayon devrait revenir son point de départ après avoir décrit un grand cercle. Une impulsion unique peut sûrement faire plusieurs dizaines de tours parfaitement identiques.

• Ce qu'il faut retenir c'est qu'ici, il est important de suivre les grands cercles parce qu'il s'agit d'astronomie, c'est-à-dire de lampions lumineux perchés dans le ciel.  

Question subsidiaire : quelle est la forme géométrique de l'ensemble de points qui unit tous les centres des arcs circulaires inscriptibles intégralement sur la surface du globe et qui passent par 2 points A et B de la surface de ce globe ?
http://i47.tinypic.com/2yxrsr7.gif

Coordonnées
On travaille dans un repère absolu classique, cartésien, orthonormé {O,X,Y,Z}. O est centre du globe de rayon R. Le plan (XY) contient l'équateur, et l'axe Z, les pôles Sud et Nord.  

http://i47.tinypic.com/29vmrly.gif
Données :
R est un nombre réel positif

alpha est un angle compris entre 0° et 360°

béta est un angle compris entre 0° et 180°

Travail à faire :

• Partant des coordonnées de A et B
  • Déterminer l'équation de l'arc AB

Coordonnées de A et B
Paramètres sphériques du point A sur le globe : (R,alphaA,,bétaA)
Coordonnées cartésiennes de A :
XA=R*cos(alphaA)*cos(bétaA)
YA=R*sin(alphaA)*cos(bétaA)
ZA=R*sin(bétaA)

Paramètres sphériques du point A sur le globe : (R,alphaB,bétaB)
Coordonnées cartésiennes de B :
XB=R*cos(alphaB)*cos(bétaB)
YB=R*sin(alphaB)*cos(bétaB)
ZB=R*sin(bétaB)
http://i47.tinypic.com/65v1au.gif

Équation du plan P contenant O,A,B
M(X,Y,Z) fait partie du plan P=(OAB) équivaut à écrire : OM=u*OA+v*OB
(Ce qui signifie qu'on étire arbitrairement les vecteurs OA et OB, et qu'on additionne le tout; le résultat est un nouveau vecteur OM du même plan que O, A et B.)

X=u*XA+v*XB
Y=u*YA+v*YB
Z=u*ZA+v*ZB

Équation de la sphère S de centre O, de rayon R (contenant A,B)
M(X,Y,Z) fait partie de S équivaut à écrire : X^2+Y^2+Z^2=R^2
(Ce qui signifie que la distance entre O(0,0,0) et M(X,Y,Z) élevée au carré égale le rayon de la sphère; le résultat est que M est évolue sur la sphère)

Équation du grand cercle de S passant par A et B
Appelons C ce grand cercle. M(X,Y,Z) est sur C signifie que M est à la fois sur P et sur S (intersection des 2 lieux).
On peut donc injecter les coordonnées d'un point de P dans l'équation de S. La nouvelle équation décrit C :
S : X^2+Y^2+Z^2=R^2

P :  
X=u*XA+v*XB
Y=u*YA+v*YB
Z=u*ZA+v*ZB

C : (u*XA+v*XB)^2+(u*YA+v*YB)^2+(u*ZA+v*ZB)^2=R^2
u^2 * (XA^2+YA^2+ZA^2) + v^2 * (XB^2+YB^2+ZB^2) + 2*u*v * (XA*XB+YA*YB+ZA*ZB) = R^2
(L'écriture vectorielle apportera un éclairage éventuel sur la signification : (u*A+v*B)^2 = R^2)  

Paramétrisation de l'arc de grand cercle AB
Partant de l'équation du grand cercle de l'équateur E dans le repère absolu,  
X^2+Y^2=R^2
Z=0
on va tenter de trouver une paramétrisation de l'arc AB.

On part du constat que le grand cercle C, support de notre arc AB, se déduit de E par 2 rotations successives :

• la rotation d'axe OZ qui aligne OX sur Ok ;
  • la rotation d'axe OL qui aligne Ok sur OK  

(petit k a été oublié sur la figure, on l'ajoutera mentalement. On peut poursuivre et le resituer plus tard).
http://i50.tinypic.com/5x1wqx.gif
On calcule donc L et K.

Calcul de L :
L et L' sont les 2 points d'intersection de l'équateur E et du grand cercle C passant par A et B.  

Données :
P :  
X=u*XA+v*XB
Y=u*YA+v*YB
Z=u*ZA+v*ZB

C:
C : (u*XA+v*XB)^2+(u*YA+v*YB)^2+(u*ZA+v*ZB)^2=R^2

E:
X^2+Y^2=R^2
Z=0

Croisements des données :
Z=u*ZA+v*ZB=0
donc u= (-v) * ZB/ZA

En exprimant P(X,Y) en fonction de v :
X=(-v) * ZB/ZA*XA + v*XB
Y=(-v) * ZB/ZA*YA + v*YB

Enfin, X^2+Y^2=R^2
donc : ((-v) * ZB/ZA*XA + v*XB)^2+((-v) * ZB/ZA*YA + v*YB)^2=R^2

Solutions (u;v) :
On pose N = ZA^2* (XB^2+YB^2)  + ZB^2* (XA^2+YA^2) - 2*ZA*ZB* ( XA*XB + YA*YB)
Sauf erreur de ma part, l'étude du signe de N équivaut à peu près à se demander si 2 surfaces, d'équations f et g, ont tous leurs points à altitude positive ou nulle. Si c'est le cas, N est aussi positif ou nul. Les graphiques obtenus sous Scilab confirment le fait.

Remarque : Le cas où N est nul correspond à A = B, cas pathologique s'il en est.
http://i45.tinypic.com/n5jvno.gif

u1= - ZB*R / (N )^(1/2)  ;  v1=+ ZA*R / (N)^(1/2)
u2= + ZB*R / (N)^(1/2)  ;  v2=- ZA*R / (N )^ (1/2)

On choisit d'attribuer la solution 2 au point L (en contradiction avec la figure, c'est possible). La solution diamétralement opposée est L'.  
Les coordonnées absolues (XL,YL) sont données par :
XL=u2*XA+v2*XB
YL=u2*YA+v2*YB
ZL=0

Calcul de k :
On en déduit les coordonnées de k par rotation d'un angle valant (90)° dans le plan XY :  

k = rotation[axe OZ, angle 90°] (L)
Rappel : cos( 90°) = 0  ;  sin( 90°) =  1

Xk = cos( 90°)*XL - sin( 90°)*YL + 0*ZL
Yk = sin( 90°)*XL + cos( 90°)*YL + 0*ZL
Zk = 0*XL + 0*YL + 1*ZL

Xk = - YL
Yk = XL  
Zk = ZL = 0

Angle Alpha  :
L'angle Alpha permet de passer de OX à Ok par la rotation d'axe OZ.
L'angle Alpha vérifie :
cos(Alpha) = Xk / R
sin(Alpha) = Yk / R
tg(Alpha)  = Yk / Xk

On va tenter d'extraire K de la donnée de l'équation du méridien passant par K et k, ainsi que d'une droite convenable nécessitant une projection sur l'axe (OK) d'un des 2 points initiaux, A ou B.  
La donnée de K et de L permettra alors d'obtenir une base adéquate pour décrire le cercle rose de manière explicite, d'écrire une équation de cercle puis d'arc de cercle (l'arc de grand cercle AB en l'occurrence).

Équation du cercle méridien MKk :
Le cercle méridien Mkk est à l'intersection du plan (OkZ) et de la surface S du globe.

Équations :

Plan (O,Ok,OZ) :
Annoncer qu'un point M(X,Y,Z) de l'espace est un point du plan (O,Ok,OZ), revient au même que de dire que tout vecteur OM est orthogonal à un vecteur normal au plan. Comme vecteur normal, prenons le vecteur OL (orthogonal à Ok et situé dans le plan horizontal (OXY) (c'est-à-dire le plan orthogonal à (OkZ)).  Le produit scalaire entre OL et OM doit donc être nul :
OL.OM=0
soit XL*X + YL*Y + ZL*Z = 0
c'est-à-dire XL*X + YL*Y = 0  
L'interprétation est simple, il s'agit de l'équation de la droite (Ok) du plan (OXY). Toute droite de ce plan tisse un plan vertical dès qu'on active la 3ème dimension. Pour garder une équation de droite il faut ajouter l'information supplémentaire du type Z=0, c'est-à-dire décrire la droite comme intersection de 2 plans.

Sphère S :
X^2+Y^2+Z^2=R^2

Pour associer une équation à l'intersection du plan et de la sphère, on pourrait essayer de croiser les données mais les équations implicites dans un espace à n dimensions semblent assez inefficaces pour décrire des objets de dimension n-2.  A moins qu'il y ait une astuce que je ne vois pas, voilà ce que donne la tentative classique :
Y = -XL/YL*X
X^2 + (XL/YL)^2*X^2 + Z^2 = R^2
 (1+( XL/YL)^2 )*X^2 + Z^2 = R^2
Mais l'équation obtenue n'est pas celle d'un cercle mais d'un cylindre. En effet, l'absence de variable Y dans l'équation est interprétée implicitement comme une expansion dans le sens de l'axe (OY). On a donc échoué à injecter la contrainte sur Y tirée de l'équation du plan dans l'équation de la sphère. Les graphiques suivants illustrent le phénomènes. Le cylindre de la figure de droite est obtenu par expansion implicite du cercle intersection dans la direction (OY).
http://i47.tinypic.com/10z1ekg.gif

• Note : Je ne recommande pas les équations implicites quand on se lance dans des problèmes inconnus parce que contrairement à l'intuition qu'on en a, ce ne sont pas des équations qui décrivent les objets directement, mais le complémentaire de ces objets dans l'espace où ils sont plongés. Par exemple, 0=0 qui ne devrait rien nous apprendre est au contraire une équation bavarde pour la forme implicite : équation décrivant le volume entier de l'espace - sans restrictions; autrement dit X=X, Y=Y, Z=Z.  

Comme les équations implicites partent de la totalité et procèdent par restrictions successives, dès que l'écriture algébrique est un peu compliquée, on est jamais bien sûr de l'objet décrit par ce moyen. Est-ce qu'il n'y a pas trop de restrictions ou trop peu ? L'exemple ci-dessus illustre combien la situation est grave, au lieu d'un cercle, en croisant une sphère et un plan, on obtient un cylindre et un plan. C'est d'autant plus terrible que l'on ne peut pas après ça croiser la sphère et le cylindre, sans quoi on obtient 2 cylindres confondus et 2 plans distincts. Mais en aucun cas 2 cercles, ce qui serait de toutes façons trop. C'est pourquoi je me permet de le dire au monde entier, les équations implicites sont inefficaces. Ou alors je ne connais pas la méthode pour les empêcher de bourgeonner lorsqu'on s'acharne à croiser des souches compatibles. J'en profite donc pour poser humblement la question aux véritables connaisseurs , mais mon opinion restera ferme ( :fou: ).    

L'intérêt des équations vectorielles cinématiques est en revanche confirmé. On part d'un point,  on spécifie sa trajectoire, de la sorte ce qu'on a pas introduit comme degré de liberté au départ est définitif et ne risque pas de se multiplier au hasard. Enfin... les systèmes chaotiques y arrivent nous dit-on. En présence de ces systèmes, quand vous comparez 2 courbes définies vectoriellement sur des critères apparemment très proches, les trajectoires résultantes n'ont plus grand chose de commun, ni même de prévisible. Il est vrai que c'est gênant de partir, par exemple, de la trajectoire d'un cercle, de perturber un peu son centre, et d'obtenir un choux-fleur ! Enfin c'est une autre histoire...  

Pour paramétriser notre cercle méridien Mkk dans l'espace, on remarque qu'on peut générer le cercle à partir du vecteur Ok si :  

• O(0,0,0)  étant le centre du cercle et M(X,Y,Z), un point sur le cercle ;
  • on se donne une rotation d'angle t, d'axe, une normale au plan du cercle passant par O ;
  • la condition équivaut à dire que la rotation se fait dans le plan du cercle, la normale est inutile si on a en poche une base de ce plan.

http://i47.tinypic.com/2lsel4k.gif

Cercle MKk :
On travaille dans la base orthonormale (O,Ok/||Ok||,OZ/||OZ||). Dans le plan muni d'une telle base, la rotation de centre O, d'angle t, appliquée au vecteur Ok, s'écrit :  

OM= R * cos(t) * Ok / ||Ok|| + R * sin (t) * OZ / ||OZ||

Comme ||OZ|| = ||Ok|| = R :
 Mkk :
OM= cos(t) * Ok  +   sin (t) * OZ

Si on déplie le vecteur dans le repère absolu :
X = cos(t) * Xk  
Y = cos(t) * Yk
Z = sin(t) * R

Cette fois on a effectivement la trajectoire d'un cercle qui évolue dans l'espace 3D. Voir le screenshot Scilab.

Le point K est à l'intersection du cercle méridien MKk passant par k et de la droite (OK) elle-même égale à une droite (Ob) qu'on va définir.
Calcul de K :
http://i49.tinypic.com/2vd389e.gif
Rappel :
Nos données initiales sont le globe terrestre supposé sphérique, centre O, rayon R. On associe à ce globe un repère cartésien classique, absolu, galiléen etc... tout ce qu'il y a de plus élémentaire. (OXY) est le plan de l'équateur. Les plans orthogonaux à (OXY) et passant par O (plans verticaux) sont dits plans méridiens. On peut puiser dans un cours de 5ème le récit des coutumes des géographes à l'égard de l'équateur et des méridiens.
On donne ensuite deux points A et B, pris tout à fait au hasard, sans être toutefois égaux. Sachant que les grands cercles de la surface terrestre passent par O, on cherche l'équation de l'arc de grand de cercle d'extrémités A et B.

Détermination de la droite (OK)
On utilise le fait que (OLK) est une base orthogonale (il se peut que j'ai confondu orthogonal avec orthonormal par endroit, on corrigera à l'occasion...). N'importe quel point du cercle rose a une projection sur l'axe (OK), suivant l'axe (OL). L'intérêt de l'axe (OL) étant :

• qu'on connaît les coordonnées de L,  
  • et surtout que (OL) appartient au plan (OXY) ce qui signifie qu'une projection selon (OL) ne fait pas varier Z.  

Prenons ainsi le point B (pour se conformer à la bulle de savon ci-dessus). On veut projeter B sur (OK). Comme il n'y a pas de variations en Z, on peut aussi bien travailler à l'altitude 0.  
Autrement dit, le point b - projeté orthogonal de B sur (OK) - est le projeté de B suivant la droite parallèle à (OL) passant par B, bien. Mais il est possible de tout plaquer sur (OXY) dans un premier temps, puis de réintégrer la donnée ZB à la fin. Le plaquage donne le point b' intermédiaire situé dans (OXY) comme projeté de B'(XB,YB) sur l'axe (Ok) suivant la direction (OL).
Déterminons b' :

Direction (OL) :
(OL) en tant que droite a une direction spécifiée par l'angle formé avec (OX) donné à 180° près. Dans ce cas l'angle de la droite (OL) est Alpha+90°. Alpha étant l'angle qui fait tourner (OX) en (Ok) et (Ok) étant orthogonal à (OL).
La direction de (OL) est la tangente de cet angle. Autrement dit le coefficient directeur de (OL) est tg(Alpha+90°) ou YL/XL.  

Droite (B'b') :
Comme (B'b') est parallèle à (OL), le coefficient directeur est le même. L'équation de droite est immédiate :
(B'b') : XL*Y - YL* X + C= 0  
(On a préféré l'équation implicite X'Y-Y'X+d=0  à la forme y=a*x+b pour éviter la division par zéro)

Sachant que (B'b') passe par B', l'équation ci-dessus est vraie pour le couple (XB',YB') = (XB,YB). D'où :
C =YL* XB - XL*YB

Droite (Ok) :
Mêmes considérations élémentaires :
(Ok) : Xk*Y - Yk*X = 0

Intersection b' de (B'b') et (Ok) :

• XL*Y - YL* X + YL* XB - XL*YB= 0  
  • Xk*Y - Yk*X = 0

Xb' = ( Xk * ( XL*YB - YL * XB ) ) / ( Yk*XL -YL*Xk )
Yb' =  (Yk * ( XL*YB - YL * XB ) ) / ( Yk*XL -YL*Xk )

Point b :
Xb = ( Xk * ( XL*YB - YL * XB ) ) / ( Yk*XL -YL*Xk )
Yb =  (Yk * ( XL*YB - YL * XB ) ) / ( Yk*XL -YL*Xk )
Zb = ZB

Équation de (Ob) :

Se donner un vecteur OM(X,Y,Z) porté par (Ob) revient à étirer arbitrairement Ob d'un facteur w :
OM = w*Ob

Une fois dépliée dans (OXYZ) cette équation vectorielle devient :
X = w*Xb
Y= w*Yb
Z=w*Zb

Détermination du point K :
M=K si ||OM|| = R donc :

w^2*( Xb^2 + Yb^2 + Zb^2 ) = R^2

2 solutions :
w1 = + (R^2 / ( Xb^2 + Yb^2 + Zb^2 ) ) ^(1/2)
w2 = - (R^2 / ( Xb^2 + Yb^2 + Zb^2 ) ) ^(1/2)

On peut choisir arbitrairement w1 pour définir K, en associant à w2, le point K' diamétralement opposé.

XK = w1*Xb
YK= w1*Yb
ZK = w1*Zb
(Ne pas confondre ici B et b)

Cercle rose (KAB) :
On travaille dans la base orthonormale (O,OL/||OL||,OK/||OK||). Dans le plan muni d'une telle base, la rotation de centre O, d'angle t, appliquée au vecteur OL, s'écrit :  

OM= R * cos(t) * OL / ||OL|| + R * sin (t) * OK / ||OK||

Comme ||OL|| = ||OK|| = R, l'équation de (KAB) s'écrit :
OM= cos(t) * OL  +   sin (t) * OK

Si on déplie le vecteur dans le repère absolu :
X = cos(t) * XL + sin(t) *  XK
Y = cos(t) * YL + sin(t) *  YK
Z = cos(t) * ZL  + sin(t) * ZK  

http://i49.tinypic.com/hrblhy.gifhttp://i50.tinypic.com/kb4vtz.gif

Angle Bêta  :
L'angle Bêta permet de passer de Ok à OK par la rotation d'axe OL.
L'angle Bêta vérifie :
cos(Beta)=( XK^2 + YK^2 ) ^(1/2) / R
sin(Beta)=ZK / R
tg(Beta)=ZK / ( XK^2 + YK^2 ) ^(1/2)

Angle (OL,OA)  :
Les formules du produit scalaire et du produit vectoriel dans des repères orthonormés permettent d'extraire cosinus et sinus.

OL.OA = ||OL|| * ||OA|| * cos(OL,OA) = XL*XA + YL*YA + ZL*ZA
||OLxOA|| = ||OL|| * ||OA|| * sin(OL,OA) = ((YL*ZA - YA*ZL)^2 + (ZL*XA - ZA*XL)^2 + (XL*YA - XA*YL)^2 )^(1/2)

ZL=0 ;
OL.OA = ||OL|| * ||OA|| * cos(OL,OA) = XL*XA + YL*YA
||OLxOA|| = ||OL|| * ||OA|| * sin(OL,OA) = ((YL*ZA)^2 + ( ZA*XL)^2 + (XL*YA - XA*YL)^2 )^(1/2)

cos(OL,OA) = (XL*XA + YL*YA) * 1/R^2
sin(OL,OA) = ( ( (YL*ZA)^2 + ( ZA*XL)^2 + (XL*YA - XA*YL)^2 )^(1/2) ) * 1/R^2

Angle (OL,OB)  :
OL.OB = ||OL|| * ||OB|| * cos(OL,OB) = XL*XB + YL*YB
||OLxOB|| = ||OL|| * ||OB|| * sin(OL,OB) = ((YL*ZB)^2 + (ZB*XL)^2 + (XL*YB - XB*YL)^2 )^(1/2)

cos(OL,OB) = (XL*XB + YL*YB) * 1/R^2
sin(OL,OB) =  ( ( (YL*ZB)^2 + (ZB*XL)^2 + (XL*YB - XB*YL)^2 )^(1/2) ) * 1/R^2

Équation de l'arc de grand de cercle d'extrémités A et B :
GdAB :

(Rappel : t doit être un angle issu de OL pour compatibilité avec la base où s'exprime l'équation vectoriel du cercle)
Si tB<tA faire tB+360
t parcourant les valeurs de tA à tB , l'équation de l'arc de grand arc de cercle sous-tendu par A et B est :

X = cos(t) * XL + sin(t) *  XK
Y = cos(t) * YL + sin(t) *  YK
Z = cos(t) * ZL  + sin(t) * ZK  

Fin d'étape
Je m'arrête ici.  
La suite consistera à introduire un astre, le soleil par exemple. De cette façon, une fois définies algébriquement toutes les trajectoires on peut finalement répondre à la question du topic avec précision. Notamment, si par hasard les astres ne nous suivaient pas, contrairement aux apparences, il se peut que dans certaines configurations réciproque de l'astre et de l'observateur, ce soit vrai. La question étant de dire par le calcul quand ça se produit.
La méthode exposée, la seule que je connaisse, est laborieuse mais n'utilise que des connaissances conventionnelles. Dans le ce cas où quelqu'un aurait une recette plus expéditive, toutes les lumières seront accueillies les bars ouverts (toute la nuit !)

n°1968847
gfive
Posté le 24-02-2010 à 11:43:22  profilanswer

ratibus a écrit :

euh nan.

Non, mais en plus, il a raison : son machin est plus rapide, mais c'est juste complètement con, en fait.

Son principe, c'est :

- je récupère la liste de tous les fichiers filtrés par extension : ".ext", ".ok", ".ack", ".nack"
- je trie par nom en ordre alphabétique inverse,
- le parcours la liste. Si je rencontre un ".ok" :
   - si le N+1 est un ".ext" ET que le N+1 n'est ni ".ack" ou ".nack", alors j'ajoute le fichier à la liste de résultats

Donc, ça marche tant que ".ext" est supérieur à ".ok" dans l'ordre alphabétique, ET qu'aucun fichier parasite genre ".back.ext" ne vient polluer le bordel.

bref.

De toutes façons, un mec qui écrit :  

Code :
  1. public boolean accept(File dir, String name)
  2.     {
  3.         boolean result = false;
  4.         if (name.endsWith(this.messageSuffix) == true
  5.             || name.endsWith(FileConsumer.ACK_SUFFIX) == true
  6.             || name.endsWith(FileConsumer.INPUT_SUFFIX) == true
  7.             || name.endsWith(FileConsumer.REJECT_SUFFIX) == true
  8.             )
  9.         {
  10.             result = true;
  11.         }
  12.         return result;
  13.     }

on peut pas vraiment lui faire confiance.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1968848
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-02-2010 à 11:43:39  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bof, moi et les films de surf ... :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1968849
el_barbone
Posté le 24-02-2010 à 11:44:05  profilanswer

ma méthode pour virer les panaris si t'as pas peur de souffrir : me les péter manuellement dans un grand verre d'eau de Javel.
si tu n'es pas évanoui, alors tu prends bien garde à le "vider" complètement avant de retirer ton doigt, que tu enveloppes ensuite d'un pansement.
testé et approuvé de nombreuses fois, risque d'infection quasi nul si tu gardes bien ton doigt dans la Javel, mais pas pour les chochottes

---------------
n°1968850
el_barbone
Posté le 24-02-2010 à 11:45:05  profilanswer

le "pétage de panari" dans un verre d'eau de javel, ce sont 3 dermatos différents qui m'en ont parlé, et qui n'avaient rien à voir les uns avec les autres. selon eux, c'est le moyen le plus rapide d'en finir avec un panari sans infection et dans les plus brefs délais (du jour au lendemain), tout en conservant l'intégrité du doigt (i.e sans incision) :spamafote:
me bouffant les ongles, j'en ai régulièrement. et avec ce "traitement", si je me lève le matin avec un panari bien rouge et gonflé, le soir il n'y a plus rien. c'est sur, tu souffres pendant le "pétage", mais après t'es tranquille. je préfère souffrir un bon coup et avoir la paix (surtout que les panaris, spas pratique pour taper au clavier), chacun son choix :spamafote:

---------------
n°1968853
drasche
Posté le 24-02-2010 à 11:57:44  profilanswer

Alors vala, puisqu'apparemment le topic cul a choqué certaines âmes sensibles, je propose uun topic sur les églises et cathédrales [:icon7] (bien entendu, vous pouvez aussi poster des jolies photos ou des belles descriptions sur les basiliques et les chapelles, hein, j'ai rien contre [:icon12])

Bref, ajoutons un peu de dimension à ce forum qui en a bien besoin.

Pour commencer, la Cathédrale de Reims :

Cathédrale des sacres, Notre-Dame de Reims est l'ancien sanctuaire de la royauté française. Une première cathédrale fut édifiée au Ve siècle par l'évêque saint Nicaise sur d'anciens thermes gallo-romains. Déjà dédiée à la Sainte Vierge, cet édifice accueillit le baptême de Clovis (498) consacré par l'archevêque saint Remi. En 816, le fils de Charlemagne, Louis le Pieux choisit Reims pour y être sacré empereur. Le prestige de la Sainte Ampoule et la puissance politique des archevêque de Reims aboutirent à partir d'Henri Ier (1027) à fixer définitivement le lieu du sacre à Reims.

Un violent incendie en 1210 ravagea la cathédrale carolingienne. Le 6 mai 1211, l'archevêque Aubry de Humbert lança la construction de l'édifice actuel. Quatre architectes se succédèrent (Jean d'Orbais, Jean-le-Loup, Gaucher de Reims et Bernard de Soissons) sur le chantier dont le gros ?uvre fut achevé en 1275. L'incendie de la charpente en 1481 compromit à jamais l'achèvement des travaux. Restaurée puis abandonnée, la cathédrale ne connaîtra jamais la forêt de flèches imaginées pour elle.

La cathédrale souffrit plus des hommes que du temps. Les chanoines du XVIIIe, dans leur désir d'embellir leur cathédrale, supprimèrent une grande partie des vitraux, le maître-autel primitif et le labyrinthe. Les révolutionnaires paradoxalement ne firent que peu de dégât en comparaison. La Première Guerre mondiale (1914-1918) ravagea la cathédrale qui malgré un incendie, le 19 septembre 1914, et plus de 300 impacts d'obus, tenait toujours. 25 années de travaux furent nécessaires à Henri Deneux pour rendre en 1938 à la cathédrale sa magnificence d'antan.

Longue extérieurement de près de 150 mètres et large au niveau de la nef de 34 mètres, la surface intérieure est de 4800 m². Haute sous voûte de 38 mètres, la cathédrale de Reims frappe le visiteur par l'harmonie de ses proportions et la richesse de sa statuaire. La façade principale et son revers sont de véritables dentelles de pierre. Dans sa description historique et archéologique de Notre-Dame de Reims, l'abbé Tourneur comptait 211 grandes statues de 3 à 4 mètres de hauteur, 126 moyennes, 936 petites, 788 animaux de toutes grandeurs. Au-dedans, on admire 191 statues moyennes et 50 animaux. Ce qui produit un total de 2303 figures sculptées pour la décoration de Notre-Dame de Reims. Mais hélas, ces richesses ont sensiblement diminué à cause des bombardements de la Première Guerre mondiale.

Quelques belles images :
http://www.camperweb.it/club/cino/2002/images/reims.jpg
http://www.uiowa.edu/~c009113/images/reims-interieur4.jpg

A vous de jouer [:icon12]

---------------
n°1968854
nraynaud
lol
Posté le 24-02-2010 à 12:05:34  profilanswer

___alt a écrit :

Code :
  1. (String) null

[:dr_doak]

en java ça peut être nécessaire :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1968855
masklinn
Posté le 24-02-2010 à 12:08:21  profilanswer

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE D'OUTIL DE NATAS BAZAAR IL EST MÊME PAS FOUTU DE REBASER LES MERGE COMMITS CE SAC DE MERDE /FOU/

Dion a écrit :

C'est bien pour ça que c'est dangereux, t'es bête ou quoi ?

c'est pas dangereux vu que c'est homéopathique [:kiki]

boulax a écrit :

Chuis banni de discu :(

---------------
n°1968858
nraynaud
lol
Posté le 24-02-2010 à 12:13:05  profilanswer

Citation :

Without this line it is possible for the attacker to learn your MySQL login and password, which would be unfortunate.

[:pingouino] il faut peut-être arrêter de binder les sockets mysql hors de la machine ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1968860
masklinn
Posté le 24-02-2010 à 12:16:41  profilanswer

http://hfr-rehost.net/blogs.laweekly.com/style_council/2010/02/09/tattooine.jpg
http://hfr-rehost.net/blogs.laweekly.com/style_council/2010/02/09/dagobah.jpg
http://hfr-rehost.net/blogs.laweekly.com/style_council/2010/02/09/hoth.jpg
http://hfr-rehost.net/blogs.laweekly.com/style_council/2010/02/09/endor.jpg
http://hfr-rehost.net/blogs.laweekly.com/style_council/2010/02/09/cloudcity.jpg
http://hfr-rehost.net/blogs.laweekly.com/style_council/2010/02/13/Death%20Star_2.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17286  17287  17288  ..  26973  26974  26975  26976  26977  26978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)