Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4223 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17210  17211  17212  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1963128
the real m​oins moins
Posté le 05-02-2010 à 02:16:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

le turc intégré à intellij aussi.
mais là je pense qu'il parle des fichiers XML de silverlight.

Si c'est comme les fichiers de Flex, c'est largement une arnaque, dès que t'as un code un peu évolué, l'éditeur visuel sait pas le présenter.

le truc d'intellij génère du code tout moche. il le cache bien, c'est tout, et donc on s'en fout.

Message édité par the real moins moins le 05-02-2010 à 02:16:59

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 02:16:01  profilanswer

n°1963129
the real m​oins moins
Posté le 05-02-2010 à 02:17:16  profilanswer

uriel a écrit :

- t'ecoutes quoi
- DJ Mayonnaise
<moment où je perds toute credibilité avec le collegue>

[:jdf]

la classe; je pense qu'un blog ou un tweet serait plus approprié, merci :O

---------------
n°1963134
uriel
blood pt.2
Posté le 05-02-2010 à 04:26:05  profilanswer

the real moins moins a écrit :

la classe; je pense qu'un blog ou un tweet serait plus approprié, merci :O

c'est pareil ici [:dawao]

---------------
IVG en france
n°1963136
the real m​oins moins
Posté le 05-02-2010 à 04:40:57  profilanswer

ben nan, ici, je lis pas :O

---------------
n°1963138
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 05-02-2010 à 07:20:01  profilanswer

ploup

---------------
Python Python Python
n°1963139
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 05-02-2010 à 07:29:46  profilanswer

R3g a écrit :

J'ai lu en diagonale un article sur hiphop. Sur le fond, je peux comprendre le besoin d'avoir un runtime plus performant pour php, mais dans la pratique je me demande dans quel esprit malade a pu germer l'idée de traduire le php en C++

je ne  vois pas le problème [:cerveau mmmfff]

---------------
Python Python Python
n°1963141
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-02-2010 à 08:06:17  profilanswer

0x90 a écrit :

Y'a des éditeurs de Gui qui sortent un fichier de description, lut au démarrage de l'appli, ça fait moins de code et des itérations plus rapides [:bien]
(Gtk, Qt et Cocoa fonctionnent ou peuvent fonctionner comme ça, c'est pas une idée révolutionnaire ça doit exister pour les autres...)

Cocoa (enfin Interface Builder) va un peu plus loin: les fichiers nib/xib, ce sont pas des fichiers de description ce sont des objets (ceux qui composent ta gui) sérialisés (frozen dans le lingo IB). Quand tu lances ton appli, les objets sont désérialisés (thawed), connectés aux objets de ton application (aux contrôlleurs, plus précisément) et réactivés.

Donc la gui n'a pas besoin d'être régénérée à partir du fichier de description à chaque démarrage.

R3g a écrit :

J'ai lu en diagonale un article sur hiphop. Sur le fond, je peux comprendre le besoin d'avoir un runtime plus performant pour php, mais dans la pratique je me demande dans quel esprit malade a pu germer l'idée de traduire le php en C++

Google "shed-skin" ;)

mareek a écrit :

personne ne t'aime :spamfote:

d'un autre côté c'est réciproque :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-02-2010 à 08:06:28

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1963145
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-02-2010 à 08:20:45  profilanswer

j'ai perdu mon jean :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1963146
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-02-2010 à 08:28:38  profilanswer

sligor a écrit :

Sondage rapide: vous utilisez un bug manager? si ou lequel ? (style bugzilla ou intégré style trac)

Jira, c'est bien. Le meilleur que j'ai utilisé, et de très loin. Bon compromis entre souplesse d'utilisation et fonctionnalités, et (ce qui est rare pour ce genre d'outil) agréable à utiliser au quotidien. Bref, pour moi, toute entreprise faisant du dev digne de ce nom devrait investir dans cet outil (et non dans Clearquest).

Sinon, Mantis fonctionne pour des projets de taille moyenne ( < 3000 jours-hommes). Pour des projets de taille supérieure, Mantis commence à montrer ses limites. Il oblige à faire des exports pour Excel pour avoir une vision globale des anomalies et des statistiques. Et pas adapté à un processus de développement nécessitant un suivi rigoureux du cycle de vie des anomalies.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 05-02-2010 à 09:04:28

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1963149
gfive
Posté le 05-02-2010 à 08:55:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais là je pense qu'il parle des fichiers XML de silverlight.

Si c'est comme les fichiers de Flex, c'est largement une arnaque, dès que t'as un code un peu évolué, l'éditeur visuel sait pas le présenter.

ou pas, en fait. Les architectes nous disent : "le fait de ne pas avoir d'outil pour faire des GUI à la souris gratuit est un gros point agrument en dévafeur de GWT.".

Ce à quoi on a répondu : "ah parce que Visual Studio, c'est gratuit? Et ça fait du code de qualité pour les GUI?"

Et là, ils ont répondu "c'est pas cher, et à la main aussi on peut faire du code de merde"

Bon, j'aurais bien envie de répondre que "HAHA!! Et un développeur, il peut s'améliorer vec le temps, alors qu'un IDE c'est pas gagné", mais bon.

mareek a écrit :

Le baptéme chez les bolcheviques parigos ça ne suffisait pas ? :o

tu as compté que tu devais te présenter avec un heure d'avance a l'embarquement et qu'il te faudra attendre au moins une demi heure après l'atterrissage avant de sortir de l'aéroport ?

Nan, mais c'est bon, j'ai trouvé : je lui offre un week end chez une vielle copine qu'elle regrette de pas pouvoir vvoir plus souvent + une place chacune à l'opéra, pendant que je garderai les petits. :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 08:55:14  profilanswer

n°1963150
nraynaud
lol
Posté le 05-02-2010 à 08:56:05  profilanswer

n°1963152
ratibus
Posté le 05-02-2010 à 09:07:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Jira, c'est bien. Le meilleur que j'ai utilisé, et de très loin. Bon compromis entre souplesse d'utilisation et fonctionnalités, et (ce qui est rare pour ce genre d'outil) agréable à utiliser au quotidien. Bref, pour moi, toute entreprise faisant du dev digne de ce nom devrait investir dans cet outil (et non dans Clearquest).

Sinon, Mantis fonctionne pour des projets de taille moyenne ( < 3000 jours-hommes). Pour des projets de taille supérieure, Mantis commence à montrer ses limites. Il oblige à faire des exports pour Excel pour avoir une vision globale des anomalies et des statistiques. Et pas adapté à un processus de développement nécessitant un suivi rigoureux du cycle de vie des anomalies.

Ah ouais :o
Chez nous un projet de taille moyenne c'est 50 JH :D

---------------
Mon blog
n°1963153
skeye
Posté le 05-02-2010 à 09:10:35  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est pas incompatible, chez nous les projets qui démarrent avec une estimation de 30JH finissent par occuper un ingé à quasi temps plein pendant plus de 2 ans, tellement les mecs savent ce qu'ils veulent.[:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1963154
masklinn
Posté le 05-02-2010 à 09:15:17  profilanswer

Jira c'est bien, et ces temps ci ils ont une promo de qualité: $10 pour une license 10 postes éternelle ($20 avec GreenHopper) :o

Tu rajoutes une licence FishEye à $10 si tu utilises un VCS supporté (ClearCase, CVS, SVN, Perforce ou Git) et c'est la fête du slip :o

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 05-02-2010 à 09:15:42

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1963155
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-02-2010 à 09:16:02  profilanswer

sept :o :fou:

Tu disais pas three point one ou ninety-eight :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1963156
R3g
Posté le 05-02-2010 à 09:17:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Google "shed-skin" ;)

C'est pas parce que quelqu'un l'a déjà fait avant que c'est intelligent :o Enfin je dis pas que c'est pas intelligent, c'est surtout que ça me parait tordu

---------------
n°1963157
FlorentG
Posté le 05-02-2010 à 09:19:59  profilanswer

Hoï

n°1963158
nraynaud
lol
Posté le 05-02-2010 à 09:20:26  profilanswer

j'ai une question débile pour ceux qui utilisent un DVCS : ça vous parait pas le minimum d'avoir le graphe sous les yeux pour n'importe quelle opération ?  
Pour savoir si y'a 2 têtes à merger, pour savoir s'il faut rebase, pour savoir à quel point on est loin si y'a du merge etc. ?

J'ai vraiment l'impression que je comprends rien et que je suis dans le brouillard : on me dit que le DVCS c'est la fête du graphe dans tous les sens. Que les graphes c'est mieux que les lignes droites. Et tout ce qu'on me présente par défaut c'est une liste, et seuls les sites web les plus évolués te présentent un graphe et encore il faut aller le chercher et de toutes façons tu t'en fous, si c'est sur le site web, t'as déjà fini de patauger dans tes merge/rebase/push/pull.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1963159
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-02-2010 à 09:27:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Jira c'est bien, et ces temps ci ils ont une promo de qualité: $10 pour une license 10 postes éternelle ($20 avec GreenHopper) :o

Tu rajoutes une licence FishEye à $10 si tu utilises un VCS supporté (ClearCase, CVS, SVN, Perforce ou Git) et c'est la fête du slip :o

Y'a pas Bazaar [:sadnoir]

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 05-02-2010 à 09:27:24

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1963162
masklinn
Posté le 05-02-2010 à 09:42:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai une question débile pour ceux qui utilisent un DVCS : ça vous parait pas le minimum d'avoir le graphe sous les yeux pour n'importe quelle opération ?  
Pour savoir si y'a 2 têtes à merger, pour savoir s'il faut rebase, pour savoir à quel point on est loin si y'a du merge etc. ?

J'ai vraiment l'impression que je comprends rien et que je suis dans le brouillard : on me dit que le DVCS c'est la fête du graphe dans tous les sens. Que les graphes c'est mieux que les lignes droites. Et tout ce qu'on me présente par défaut c'est une liste, et seuls les sites web les plus évolués te présentent un graphe et encore il faut aller le chercher et de toutes façons tu t'en fous, si c'est sur le site web, t'as déjà fini de patauger dans tes merge/rebase/push/pull.

C'est pas parce qu'il y a plein de graphes en dessous que t'es obligé de les voir en permanence. C'est pratique de temps en temps pour avoir une vision d'ensemble (lire les logs, en somme), mais généralement pour savoir si je dois rebase ou merge, je regardes plutôt les différences entre ma branche locale et la branche distante (inc/out, missing, whatever...)

Shinuza a écrit :

Y'a pas Bazaar [:sadnoir]

Ya pas mercurial surtout, qu'il n'y ait pas bazaar c'est pas gênant, fuck bazaar [:cerveau natas]

---------------
n°1963163
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-02-2010 à 09:45:49  profilanswer

Bon quand j'ai une table avec 860 000 lignes et que les requêtes sont un poil lentes je fais quoi :o?

Message cité 3 fois
Message édité par Shinuza le 05-02-2010 à 09:46:02

---------------
n°1963165
masklinn
Posté le 05-02-2010 à 09:48:16  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bon quand j'ai une table avec 860 000 lignes et que les requêtes sont un poil lentes je fais quoi :o?

Tu fais un explain sur tes requêtes, tu mets des indexes là où il faut (colonnes impliquées dans des where ou dans des joins)

---------------
n°1963166
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 05-02-2010 à 09:48:54  profilanswer

Tu rajoute des indexes ou tu changes tes requêtes :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1963167
masklinn
Posté le 05-02-2010 à 09:49:26  profilanswer

Et tes tables, tu dénormalises de partout :o

---------------
n°1963168
masklinn
Posté le 05-02-2010 à 09:49:53  profilanswer

Mais je suggère de commencer par un coup d'explain, explain c'est comme un profiler pour databases :o

---------------
n°1963170
lorill
Posté le 05-02-2010 à 10:03:57  profilanswer

moi je commence par virer les lignes qui ne servent a rien :o

n°1963171
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-02-2010 à 10:06:42  profilanswer

Shinuza a écrit :

comme dit précédemment : indexes sur les colonnes de critères (jointures ou filtres), création de vues, et aussi création de statistiques.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1963172
seabee
Posté le 05-02-2010 à 10:09:46  profilanswer

Bon, question SQL noob du jour :o

J'ai une table d'article avec une date de début, une date de retrait et un booléen publié ou non.

Code :
  1. t.boolean  :active        # publié ou non
  2. t.datetime :starts_at     # date de publication
  3. t.datetime :ends_at       # date de retrait

Mes requêtes types ressembleront à ça :  

Code :
  1. SELECT articles.* WHERE (starts_at IS NULL OR .starts_at < DATE.now) AND (ends_at IS NULL OR ends_at > DATE.now) AND active = true" ORDER BY starts_at DESC

Bref, choper tous les articles actifs en cours de publication, par ordre de mise en ligne :o  

starts_at aura TOUJOURS une valeur;
ends_at quasiment jamais de valeur;
active quasiment toujours à true;

J'indexe quoi et dans quel ordre ?

Pour l'instant je pensais à juste starts_at. Et je ne sais pas comment MySQL réagi au OR dans les conditions..
Enfin bref, si qqun a une idée. :o

n°1963174
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-02-2010 à 10:13:21  profilanswer

Faudrait penser à faire un blabla@SQL :o

/pense-à-fermer-taggle proof :o

Message cité 1 fois
Message édité par Riot le 05-02-2010 à 10:15:44

---------------
Be the one with the flames.
n°1963175
FlorentG
Posté le 05-02-2010 à 10:15:12  profilanswer

Riot a écrit :

Faudrait penser à faire un blabla@SQL :o

/pense-fermer-taggle proof :o

Je lance :o

n°1963177
FlorentG
Posté le 05-02-2010 à 10:16:12  profilanswer

n°1963178
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-02-2010 à 10:16:18  profilanswer

:D

---------------
Be the one with the flames.
n°1963180
FlorentG
Posté le 05-02-2010 à 10:17:40  profilanswer

+ Sondage

Message édité par FlorentG le 05-02-2010 à 10:17:45
n°1963185
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-02-2010 à 10:25:45  profilanswer

quel crédibilité attendre d'un outil de reporting qui s'appelle Kir (comme Key Indicators Reporting) ? Pourquoi pas Suze ou Pernod-Ricard ?  [:prozac]  

remarque ça vaut pas le projet BITE 2 (comme Business driven IT Environment)...

le pire c'est qu'il est sensé exister une équipe "multiculturelle" dont le boulot est de valider les noms de projets, etc... pour s'assurer qu'ils sont OK dans toutes les langues...

I sense fail

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1963187
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-02-2010 à 10:33:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu fais un explain sur tes requêtes, tu mets des indexes là où il faut (colonnes impliquées dans des where ou dans des joins)

J'y connais rien, j'ai ajouté un indexe sur show.id c'était pas glorieux, need tuto je crois  [:cerveau shut]

@Harko : Juste une précision c'est du SQLite so far :jap:

masklinn a écrit :

Mais je suggère de commencer par un coup d'explain, explain c'est comme un profiler pour databases :o

Ça je sais, par contre j'ai rien compris au résultat :o

lorill a écrit :

moi je commence par virer les lignes qui ne servent a rien :o

Bah pour l'instant j'ai fais ça (j'ai des backup de la base de dev) vu que la partie sur laquelle je bosse concerne uniquement certains résultats : c'est plus rapide ( [:shinuza] )

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 05-02-2010 à 10:50:55

---------------
n°1963196
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-02-2010 à 10:49:58  profilanswer

Why commit messages matter [:reddit]

[:implosion du tibia]

Message édité par Shinuza le 05-02-2010 à 10:50:38

---------------
n°1963201
R3g
Posté le 05-02-2010 à 10:59:28  profilanswer

Moi : "Hey, y'a un bug avec la recherche, quand l'utilisateur clique sur le lien pour lancer la recherche, parfois ça mouline pendant plus de 30 secondes sans afficher de résultat, et si l'utilisateur perd patience et clique une deuxième fois sur le lien, ça lui affiche un message d'erreur incompréhensible"
dev : "Ouais, c'est normal, faut pas cliquer 2 fois :o"
Moi : [:pingouino]

---------------
n°1963202
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 05-02-2010 à 10:59:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

quel crédibilité attendre d'un outil de reporting qui s'appelle Kir (comme Key Indicators Reporting) ? Pourquoi pas Suze ou Pernod-Ricard ?  [:prozac]  

remarque ça vaut pas le projet BITE 2 (comme Business driven IT Environment)...

le pire c'est qu'il est sensé exister une équipe "multiculturelle" dont le boulot est de valider les noms de projets, etc... pour s'assurer qu'ils sont OK dans toutes les langues...

I sense fail

toi t'es pas un manager pour rien :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1963203
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-02-2010 à 11:00:05  profilanswer

ratibus a écrit :

Je crois que j'ai jamais bossé sur un projet d'aussi petite taille. :) Le plus petit sur lequel j'ai bossé, je crois bien, c'était un event processor que j'ai conçu et développé de A à Z, et qui devait faire dans les 120 JH. Il y avait bien une centaine de JH supplémentaires pour développer tout ce que j'avais en tête (traitement de données quelconques sur des ports TCP) mais ce que j'avais pondu allait déjà largement au-dela des besoins réels, donc ça n'a pas vu le jour. Dommage, parce que je me serais bien éclaté à faire ça, et j'entrevoyais des tas d'usages possibles de ce système.

Message édité par el muchacho le 05-02-2010 à 11:02:58

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1963213
gfive
Posté le 05-02-2010 à 11:25:27  profilanswer

:love: La CAF :  

Citation :

05.02.2010    301.87 €

04.02.2010    278.48 €

:o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1963216
R3g
Posté le 05-02-2010 à 11:27:07  profilanswer

gfive a écrit :

:love: La CAF :  

Citation :

05.02.2010    301.87 €

04.02.2010    278.48 €

:o

Les dépense pas trop vite, tu risque de devoir les rendre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17210  17211  17212  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)