Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17181  17182  17183  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1961073
flo850
moi je
Posté le 28-01-2010 à 09:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

Un des premiers téléphones, mais il y a avait le dernier android dessus

il y avait le dernier "à l'époque"
Et  un hardware plus récent , ça améliore pas mal les choses aussi

Message édité par flo850 le 28-01-2010 à 09:46:16

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 09:46:00  profilanswer

n°1961074
flo850
moi je
Posté le 28-01-2010 à 09:46:36  profilanswer

masklinn a écrit :

[:masklinn:1]  

Ya des gestures maintenant dans le navigateur android? Me semblait pourtant que sur le nexus les tests utilisaient un zoomer pourri sur le côté du truc [:petrus75]

Sous winmo  j'ai une barre de zoom a côté de l'écran :d

---------------

n°1961075
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-01-2010 à 09:51:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Celui de l'époque, au mieux sur un G1 tu mets Android 1.6, le Nexus One est sur Android 2.1

Ha ? oui, peut-être... Bon ben j'ai rien dis alors.
Mais le nexus one il sera vendu en france aux calendes grecques non ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1961076
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 28-01-2010 à 09:54:21  profilanswer

j'utilise deux doigts pour zoomer/dézoomer :o

---------------
Python Python Python
n°1961077
R3g
Posté le 28-01-2010 à 09:55:57  profilanswer

BenO a écrit :

Moi généralement je double tap

---------------
n°1961078
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-01-2010 à 10:00:29  profilanswer

flo850 a écrit :

Sous winmo  j'ai une barre de zoom a côté de l'écran :d

Oui, c'est naze, et j'avais cru comprendre qu'android était pareil :o

R3g a écrit :

Ha ? oui, peut-être... Bon ben j'ai rien dis alors.
Mais le nexus one il sera vendu en france aux calendes grecques non ?

Les premières sorties européennes sont prévues pour le printemps, mais on en sait pas plus.

BenO a écrit :

R3g a écrit :

Moi généralement je double tap

ok

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1961079
R3g
Posté le 28-01-2010 à 10:03:01  profilanswer

Non apparemment tu devais dire comment tu zoomes

---------------
n°1961081
masklinn
Posté le 28-01-2010 à 10:04:57  profilanswer

R3g a écrit :

Non apparemment tu devais dire comment tu zoomes

Heuu oui? (et notes qu'un double tap c'est pas du multi-touch en fait)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1961082
___alt
Posté le 28-01-2010 à 10:06:30  profilanswer

Masklinn ne zoom jamais :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1961084
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 28-01-2010 à 10:09:44  profilanswer

on réponds pas à jubijub :fou:

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 10:09:44  profilanswer

n°1961087
R3g
Posté le 28-01-2010 à 10:17:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Heuu oui? (et notes qu'un double tap c'est pas du multi-touch en fait)

Non mais c'est vachement plus pratique, parce que le pinch j'arrive pas à le faire en tenant le téléphone d'une main.

---------------
n°1961088
flo850
moi je
Posté le 28-01-2010 à 10:17:47  profilanswer

perso , en tablette un truc comme ça m'intéresse plus :  
http://www.lesnumeriques.com/news_id-12169.html

---------------

n°1961089
masklinn
Posté le 28-01-2010 à 10:19:15  profilanswer

R3g a écrit :

Non mais c'est vachement plus pratique, parce que le pinch j'arrive pas à le faire en tenant le téléphone d'une main.

[:daaadou:1]

---------------
n°1961090
masklinn
Posté le 28-01-2010 à 10:20:46  profilanswer

flo850 a écrit :

Le hardware a l'air sex (modulo build quality), faut voir si le software suit.

---------------
n°1961091
R3g
Posté le 28-01-2010 à 10:23:30  profilanswer

flo850 a écrit :

Le problème c'est l'OS, faut voir à l'usage...

---------------
n°1961092
pataluc
Posté le 28-01-2010 à 10:27:37  profilanswer

moi ce que j'en retiens de l'iPad, c'est que c'est typique Apple:
- ca va couter un bras de base, 2 bras pour qq go de plus, alors qu'avec 4-8go pour le système et un lecteur sd c'était "démerde-toi à gérer ton espace disque coco", mais bon ce n'est pas étonnant c'est pas leur philosophie
- le pitch de l'écran (1024x768/9.7" ) est archi moisi par rapport à un touch hd2 (800x480/4.3" ) ou un nexus one (800x480/3.7" )

les autres remarques qui me viennent à l'esprit ne valent pas le coup d'être dites vu que c'est des remarques générales à apple (l'os sera super fermé, mais ca va p00trer ca maman, super finitions, etc).

Message cité 1 fois
Message édité par pataluc le 28-01-2010 à 10:30:17
n°1961093
flo850
moi je
Posté le 28-01-2010 à 10:29:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Le hardware a l'air sex (modulo build quality), faut voir si le software suit.

C'est sur  

la même avec windows dessus et je signe.  
il ne me restera plus qu'a voir quelles sont les specs mini pour faire tourner mapserver + postgis et ça va être fun

---------------

n°1961094
masklinn
Posté le 28-01-2010 à 10:29:08  profilanswer

pataluc a écrit :

- ca va couter un bras de base

$500, c'est pas "un bras" pour le produit. Rappelons encore une fois: un Kindle DX, c'est le même prix.

flo850 a écrit :

la même avec windows dessus et je signe.

[:totoz]

pataluc a écrit :

- ca va couter un bras de base, 2 bras pour qq go de plus, alors qu'avec 4-8go et un lecteur sd c'était "démerde-toi à gérer ton espace disque coco"

Il y a un lecteur SD en accessoire, branchable sur le port dock. Et franchement, les constructeurs (genre HTC) qui profitent d'un port SD pour mettre une taille de flash pitoyable c'est petit et mesquin. Au final, je préfère quand même largement avoir plus de flash en interne et pas de SD (tant que je peux un minimum entrer/sortir mes fichiers du truc)

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 28-01-2010 à 10:31:19

---------------
n°1961095
flo850
moi je
Posté le 28-01-2010 à 10:30:50  profilanswer

L'usage pro que j'envisage pour ce genre de jouet consiste à y installer des logiciels métiers  

avec un os comparable à celui d'un iphone et sans multi tache,je vais pas aller bien loin

---------------

n°1961096
masklinn
Posté le 28-01-2010 à 10:32:27  profilanswer

flo850 a écrit :

L'usage pro que j'envisage pour ce genre de jouet consiste à y installer des logiciels métiers

Ouais mais des logiciels métiers qui ont des interfaces pas faites pour du touch, et sur un windows complètement merdique niveau touch, ça va pas le faire.

flo850 a écrit :

avec un os comparable à celui d'un iphone et sans multi tache,je vais pas aller bien loin

C'est certain. Sauf si tes logiciels métiers sont dispos sur l'appstore :D

edit: au final, c'est quand même super clair le rôle de l'ipad, jobs le définit clairement au début de la keynote: il est censé être meilleur qu'un smartphone ou un laptop pour browser, gérer ses emails (dans le cas général), regarder ses photos, écouter sa musique, regarder des vidéos, jouer, et lire des ebooks.

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 28-01-2010 à 10:34:46

---------------
n°1961098
flo850
moi je
Posté le 28-01-2010 à 10:35:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais mais des logiciels métiers qui ont des interfaces pas faites pour du touch, et sur un windows complètement merdique niveau touch, ça va pas le faire.

c'est unee interface web , donc du moment que tu simule un clic de souris ça passe. Meme sans multi touche et clic droit  

masklinn a écrit :

C'est certain. Sauf si tes logiciels métiers sont dispos sur l'appstore :D

edit: au final, c'est quand même super clair le rôle de l'ipad, jobs le définit clairement au début de la keynote: web, emails, regarder ses photos, écouter sa musique, regarder des vidéos, jouer, et lire des ebooks.

c'est de l'open source pour la majorité, donc pas sur l'appstore  

et c'est pour ça que je préfère les solutions concourrentes, plus ouvertes, meme si elles seront peut etre moins sexy

---------------

n°1961100
masklinn
Posté le 28-01-2010 à 10:36:45  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est unee interface web , donc du moment que tu simule un clic de souris ça passe. Meme sans multi touche et clic droit

ok. Mais dans ce cas tu t'en fous complètement du multi-tâche, ou que ce soit un os d'iphone derrière, safari mobile est parfaitement capable d'ouvrir plusieurs tabs [:petrus75]

flo850 a écrit :

c'est de l'open source pour la majorité, donc pas sur l'appstore  

Does not necessarily follow :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-01-2010 à 10:38:06

---------------
n°1961101
pataluc
Posté le 28-01-2010 à 10:37:36  profilanswer

masklinn a écrit :

$500, c'est pas "un bras" pour le produit. Rappelons encore une fois: un Kindle DX, c'est le même prix.

effectivement. j'évais jamais regardé les review du kindle. ce truc sert juste à lire? :shocked: du coup je maintiens que l'ipad coute un bras, mais le kindle coute les 2 bras et 1 c***lle.

masklinn a écrit :

Il y a un lecteur SD en accessoire, branchable sur le port dock. Et franchement, les constructeurs (genre HTC) qui profitent d'un port SD pour mettre une taille de flash pitoyable c'est petit et mesquin. Au final, je préfère quand même largement avoir plus de flash en interne et pas de SD (tant que je peux un minimum entrer/sortir mes fichiers du truc)

mouais. c'est vrai que c'est tellement volumineux et tellement cher un lecteur microsd...  :sarcastic:  

bon après je critique (relativement objectivement) sans bien connaitre, j'ai jamais eu d'apple, mais si je suis le premier à reconnaitre la qualité des produits, j'ai du mal à faire abstraction d'un certain nombre de choses à chier chez eux...

n°1961104
masklinn
Posté le 28-01-2010 à 10:40:47  profilanswer

pataluc a écrit :

mouais. c'est vrai que c'est tellement volumineux et tellement cher un lecteur microsd...  :sarcastic:

Faut trouver un moyen de l'intégrer correctement, quand t'as les contraintes esthétiques d'apple c'est pas nécessairement facile. Où tu le mets, cache ou pas cache, quelles sont les conséquences sur l'intégrité structuelle, quand la sd est dedans, flush ou pas flush, si flush comment tu ressors ta sd, ... Et en bonus, quid de la divergence iPad/iPhone? Si le port SD est un accessoire, il peut être dispo pour l'iphone avec la sortie de l'OS 4.0 (si ça ajoute e.g. un explorateur de fichiers ou je ne sais quoi), si c'est interne ça va être plus dur, dispo uniquement sur l'iPhone 4 (ou pas du tout parce que l'intégration n'aura pas été résolue)

Et quand tu voies que la 3G ajoute 50g (sur 680 d'origine) à l'appareil, c'est pas inconséquent non plus.

Après je dis pas que ça aurait pas été cool, mais je pense que si ça a pas été intégré, c'est qu'il y a une justification pour (ou qu'il n'y avait pas assez de justification par rapport au coût de l'intégration)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 28-01-2010 à 10:42:55

---------------
n°1961105
R3g
Posté le 28-01-2010 à 10:40:59  profilanswer

masklinn a écrit :

edit: au final, c'est quand même super clair le rôle de l'ipad, jobs le définit clairement au début de la keynote: il est censé être meilleur qu'un smartphone ou un laptop pour browser, gérer ses emails (dans le cas général), regarder ses photos, écouter sa musique, regarder des vidéos, jouer, et lire des ebooks.

Je dois reconnaitre que ça couvre une bonne partie de l'usage que je fais de mon laptop au quotidien. Je pense que la combinaison tablet + pc fixe à la maison serait pas mal adaptée pour moi. Le problème comme toujours chez apple c'est le prix.

---------------
n°1961106
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-01-2010 à 10:41:06  profilanswer

la megane passe pas le CT pour la vendre :(

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1961107
R3g
Posté le 28-01-2010 à 10:42:33  profilanswer

kadreg a écrit :

la megane passe pas le CT pour la vendre :(

Tu vas devoir rendre le coupé [:sadnoir]

C'est quoi qui passe pas ?

---------------
n°1961108
kadreg
Posté le 28-01-2010 à 10:45:49  profilanswer

R3g a écrit :

Tu vas devoir rendre le coupé [:sadnoir]

en tassant bien, elle va rentrer dans la poubelle :o

R3g a écrit :

C'est quoi qui passe pas ?

tout loe systeme d'eclairage :o sapin de noel staile :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1961109
flo850
moi je
Posté le 28-01-2010 à 10:45:53  profilanswer

masklinn a écrit :

ok. Mais dans ce cas tu t'en fous complètement du multi-tâche, ou que ce soit un os d'iphone derrière, safari mobile est parfaitement capable d'ouvrir plusieurs tabs [:petrus75]

Does not necessarily follow :o

pas multi tache, mais on peut faire tourner des daemons derrière ? (apache, postgresql)
a ben non, vu qu'on ne ne peut pas les installer ....

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 28-01-2010 à 10:46:14

---------------

n°1961110
flo850
moi je
Posté le 28-01-2010 à 10:46:52  profilanswer

kadreg a écrit :

en tassant bien, elle va rentrer dans la poubelle :o

kadreg a écrit :

tout loe systeme d'eclairage :o sapin de noel staile :o

tu aurai du aller la garer a trappe le soir du nouvel an

---------------

n°1961111
kadreg
Posté le 28-01-2010 à 10:47:50  profilanswer

flo850 a écrit :

tu aurai du aller la garer a trappe le soir du nouvel an

c'est fini ca maintenant, j'aurais du aller a strass :/

---------------
n°1961112
masklinn
Posté le 28-01-2010 à 10:47:51  profilanswer

flo850 a écrit :

pas multi tache, mais on peut faire tourner des daemons derrière ? (apache, postgresql)

Heuu attends, ton application métier tu dois faire tourner apache et postgres en local pour y accéder via une interface web [:pingouino dei]

C'est pas genre complètement crétin [:pingouino dei]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 28-01-2010 à 10:48:42

---------------
n°1961114
kadreg
Posté le 28-01-2010 à 10:50:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Heuu attends, ton application métier tu dois faire tourner apache et postgres en local pour y accéder via une interface web [:pingouino dei]

metioer 2.0 :spamafote:

---------------
n°1961115
Riot
Buy me a riot
Posté le 28-01-2010 à 10:51:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Les premières sorties européennes sont prévues pour le printemps, mais on en sait pas plus.

Ils avaient parlé de février à sa sortie [:sisicaivrai]

---------------
Be the one with the flames.
n°1961116
masklinn
Posté le 28-01-2010 à 10:52:20  profilanswer

'tin, les slideshows photos sont quand même sympas, ça fait un peu cher un cadre photo électronique à $500 mais c'est sex.

edit: l'itunes est quand même magnifique, je veux ça sur mon mac à la place de la bouse actuelle [:sisicaivrai]
edit2: zomg la vue journalière du calendrier [:ciler]

Message édité par masklinn le 28-01-2010 à 10:57:01

---------------
n°1961118
pataluc
Posté le 28-01-2010 à 10:56:42  profilanswer

masklinn a écrit :

(si ça ajoute e.g. un explorateur de fichiers ou je ne sais quoi)

ya pas d'explorateur de fichiers sur l'iphone?  :heink:  

on m'a dit aussi (on = un copain non geek qui a un iphone) que quand on y mets de la zic ou des video via la synchro itunes, on ne peux pas la récupérer sur le pc? (il y avait mis une video, a formatté son pc et n'a pas su récupérer sa video) (je parle en non jailbreaké bien sur)

n°1961119
uriel
blood pt.2
Posté le 28-01-2010 à 10:56:56  profilanswer

flo850 a écrit :

[:rofl]

ouais enfin là, clairement c'est pas un tablet qu'il te faut mais un serveur, faut pas comparer ce qui est pas comparable [:kiki]

---------------
IVG en france
n°1961120
uriel
blood pt.2
Posté le 28-01-2010 à 10:57:54  profilanswer

pataluc a écrit :

ya pas d'explorateur de fichiers sur l'iphone?  :heink:  

pour quoi faire :??:
 et si tu peux avoir l'iDisk mais c'est payant

---------------
IVG en france
n°1961121
pataluc
Posté le 28-01-2010 à 11:00:02  profilanswer

uriel a écrit :

pour quoi faire :??:
 et si tu peux avoir l'iDisk mais c'est payant

ben j'sais pas, c'est pratique de pouvoir naviguer dans ces fichiers sans passer par l'appli qui va les ouvrir non?

quand tu ouvre un .doc tu dblclic dessus dans l'explorateur windows ou tu ouvre word et ensuite tu fais fichier>ouvrir?

Message cité 1 fois
Message édité par pataluc le 28-01-2010 à 11:00:21
n°1961122
uriel
blood pt.2
Posté le 28-01-2010 à 11:01:18  profilanswer

mais tu parles d'un smartphone là, pas d'un laptop. quand j'ouvre un doc word (recu en piece jointe d'email) c'est pour le lire vite fait, pas faire un rapport sur l'iphone :D

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 28-01-2010 à 11:01:48

---------------
IVG en france
n°1961123
flo850
moi je
Posté le 28-01-2010 à 11:02:14  profilanswer

masklinn a écrit :

c'est juste un sig web basique (postgis, tiff, mapserver, client ajax ),  avec des couches rien qu'a nous : réseau eau/gaz/electricite, point d'eau , batiments à risques, zone innondables, .....
 Le département est mal couvert en 3g , donc pas de possibilité de télécharger les cartes de manière fiable par le réseau=> obligé d'embarquer la carto ( 3Go de bdd en gros ).  
postgis + mapserver est la solution la plus légère qu'on a pu tester , en plus de nous faciliter les mises à jours ( juste un synchro de bases)  

A moins que quelqu'un n'ai un logiciel de consultation sig ultra leger sous la main

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17181  17182  17183  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)