Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17140  17141  17142  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1958029
nraynaud
lol
Posté le 14-01-2010 à 18:33:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai une pub pour Chevènement dans facebook :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 18:33:26  profilanswer

n°1958030
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-01-2010 à 18:35:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu asd de la chance, moi j'ai que des pubs pour des sites de rencontre :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1958032
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-01-2010 à 19:15:27  profilanswer

Tiré d'une vidéo que j'ai postée ici, je crois: http://www.youtube.com/watch?v=pMiE1jLfC-o

Message édité par el muchacho le 14-01-2010 à 19:17:39
n°1958033
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-01-2010 à 19:54:44  profilanswer

kadreg a écrit :

Pareil ici :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1958034
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-01-2010 à 19:57:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://www.amen.fr/static/serveur_prive_linux.html
hep les jeunes, ça c'est comme les trucs de gandi ou je comprends mal ?

Y'a une console SSH dessus, ou c'est Plesk only ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1958037
flo850
moi je
Posté le 14-01-2010 à 20:53:57  profilanswer

snatch , ce soir sur virgin17 :love:

---------------

n°1958038
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-01-2010 à 21:01:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

kadreg a écrit :

Vous avez pas de bol, moi j'ai pas de pub dans facebook :??:

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1958039
Dion
Acceuil
Posté le 14-01-2010 à 21:18:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouais, les voitures japonaises vendues en Angleterre ont aussi le volant à droite, et elles sont 2 fois plus fiables. Donc au final, si j'achetais une caisse, elle serait de marque japonaise. D'autant qu'elles trustent les premières places dans toutes les études de fiabilité.

La preference ethnique c'est pas bien :o

masklinn a écrit :

Accessoirement (probablement [:debarquement] + [:reddit]) http://vimeo.com/7809605 [:implosion du tibia]

Se faire débarquer par muchacho :/

Harkonnen a écrit :

chuis largement dans les clous des cours de RH de jubi : 6 boites en 12 ans de carrière, moyenne de 2 ans par boite entre 24 ans et 36 ans [:kbchris]

En fait le cours de jubi devait plutot parler de changement de postes que de changements de boites :o

Harkonnen a écrit :

qu'appelles tu "évolution de carrière" ?
si c'est passer du statut de dev au statut de chef de projet, alors je t'arrête tout de suite : plusieurs fois j'ai eu la proposition, et je l'ai à chaque fois refusée car ce n'est pas ce que je veux.
ce que je veux, c'est m'éclater à faire du code, de la technique et mettre les mains dans le cambouis. c'est ça qui me plait, et c'est ça que j'ai toujours voulu faire (et que j'ai toujours fait). le management et l'encadrement ne m'intéresse absolument pas (ou alors à condition que je puisse aussi mettre la main à la pate, ce qu'on ne m'a jamais proposé).
après, pour ce qui est de ma carrière elle même, j'estime ne pas avoir à en rougir : j'ai bossé chez les 2 plus gros éditeurs en France de logiciels de gestion/compta/paye (Sage et un autre qui depuis a été racheté par Sage), puis dans 3 SSII, j'ai eu une proposition d'entretien chez Microsoft (que j'ai refusé à l'époque car j'étais en poste et j'étais soutien de famille) et le seul challenge qui me manquait, participer à la création et au développement d'une startup, Moktar me l'a proposé.
je connais parfaitement 3 langages, et je me démerde dans 7 autres.

franchement, je souhaite à tout le monde ici de faire un parcours similaire :spamafote:

Tes passions sont l'asm, les avions et le caca
Tu fais du SQL, tu ne te retrouves donc que sur le caca :/

Jubijub a écrit :

2) je te dis pas le contraire, je trouve aussi cette règle conne : mais les RH sont élevées à ça, et je voudrais pas qu'une me sorte : écoutez ça fait 10 ans que vous etes dans votre ancienne boite ça démontre pas votre envie de challenge...blablabla...encroutage...blablabla....on vous rappelle. Jusqu'à maintenant, ma boite m'a proposé une progression, j'avais pas de raisons de partir. Là je suis sur une mission qui pourrait etre très intéressante mais qui ne le sera pas pour des raisons de politique interne, donc je vais attendre de valider le jalon 5 an d'XP, et on verra ensuite

Autant ne pas changer de boite en 10 ans demontre un immobilisme, ne pas avoir trouve d'opportunite ailleurs en 10 ans c'est qu'on est plutot patachon
Autant attendre un jalon "durée" pour changer, c'est totalement con

Jubijub a écrit :

je voudrais pas refaire du code à 100% de la journée (fait en stage, ct sympa mais voilà), ni du support (fait pendant 2 ans, j'ai donné), mais je voudrais un job hybride, genre chef de projet technique...je sais meme pas si ça existe en France...

Non, on est le seul pays ou la partie technique des projets n'a pas a etre manage...  :sarcastic:  
Par contre ca tu le trouveras davantage en SSII

Jubijub a écrit :

je me moque pas, c'est pas plus con qu'une nuit sur WOW ou Civ IV son truc (j'imagine en plus que le savoir acquis lui permettrait de passer plus facilement un brevet de pilote IRL, donc c'est même presque réutilisable, alors que clairement, être un roxxor lvl 80 à WoW, c'est VRAIMENT inutilisable en dehors comme skill...Civ IV c'est réutilisable si tu dois devenir Napoléon IV par exemple, mais c'est plus difficile(faut faire un coup d'état, prendre le pouvoir, arriver à expliquer aux gens des villes du pays que sisi, construire un grenier et une caserne ce sera bon pour eux, que raser le bois de boulogne ça permettra de rusher les pyramides et que ça évitra de devoir faire un grenier dans chaque ville, enfin c'est moins simple quoi :o )

Gere tous les soirs une 50aines de bénévoles (donc pas de pression) immatures(donc conflits permanents) qui se castagnent pour le prestige (ou percu comme tel), les primes (les objets) dans un marché du "travail" hyper liquide (ou le preavis dure 30sec) et tu reviendras dire qu'un MMO ca sert a rien dans le boulot ;)

---------------
It is not called show art
n°1958040
Dion
Acceuil
Posté le 14-01-2010 à 21:19:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

Y'a une console SSH dessus, ou c'est Plesk only ?

qu'est ce que tu comprends pas dans "Accès ROOT via SSH" ?

---------------
It is not called show art
n°1958042
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-01-2010 à 21:37:32  profilanswer

Dion a écrit :

La preference ethnique c'est pas bien :o

Préférence technique, pas ethnique. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 21:37:32  profilanswer

n°1958045
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-01-2010 à 22:57:38  profilanswer

Dion a écrit :

qu'est ce que tu comprends pas dans "Accès ROOT via SSH" ?

je le comprends très bien quand je le lis...j'ai juste pas lu  [:frag_facile]  
`

sinon :  
@ experts :  

je cherche une imprimante multifonction : usage : bureautique uniquement (impression de courrier, photocopie express, etc...). Je n'imprime JAMAIS de photos

Mandatory :  
- chargement pas l'avant (c pour mettre sous mon meuble PC, et le chargement par l'arrière c très pénible)
- cartouches séparées
- prix inférieur à 150€, idéalement autour de 100€
- compatible macOSX 10.6

Nice to have :  
- lecteur de cartes
- wifi/ethernet
- mode recto-verso automatique

j'ai vu les Canon Pixma MPxxx...elles ont une cassette de chargement à l'avant, mais je sais pas si on peut s'en servir facilement, ou si c'est réservé à certains usages
y'a aussi des HP, la OfficeJet 6500, la Photosmart Wireless..

---------------
n°1958046
kadreg
Posté le 14-01-2010 à 22:59:10  profilanswer

j'ai une mp600, ca cassette avant est le bac par defaut :o Elle a le chargement, les cartouches separées, le lecteur de cartes, et le mode recto/verso automatique :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1958047
flo850
moi je
Posté le 14-01-2010 à 23:03:47  profilanswer

l'année dernière, je m'y suis pris un peu tard , cette année, j'anticipe un peu :

samedi 12 juin, barbecue chez moi. j'ai de la place pour coucher un peu de monde , et il y a toujours une gare tgv a 15 minutes de chez moi.

Les intéressés >> MP

---------------

n°1958049
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-01-2010 à 23:17:25  profilanswer

kadreg a écrit :

j'ai une mp600, ca cassette avant est le bac par defaut :o Elle a le chargement, les cartouches separées, le lecteur de cartes, et le mode recto/verso automatique :o

ça me plait ça...la version courante est la MP640...un poil chère mais elle a l'air bien

flo850 a écrit :

l'année dernière, je m'y suis pris un peu tard , cette année, j'anticipe un peu :

samedi 12 juin, barbecue chez moi. j'ai de la place pour coucher un peu de monde , et il y a toujours une gare tgv a 15 minutes de chez moi.

Les intéressés >> MP

intéressé, habitant sud est de Lyon, je peux amener / ramener des gens...

---------------
n°1958050
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-01-2010 à 23:28:41  profilanswer

@ experts bis : demain j'organise une crêpe party, si vous avez des bonnes recettes :  
- de pate à crêpes standard
- de pâte à crêpes au sarrasin
- de galettes (pour crêpes salées)

je prend :o

---------------
n°1958054
kadreg
Posté le 14-01-2010 à 23:32:20  profilanswer

galette au sarasin : 250g de farine de sarasin, 50cl d'eau, un oeuf, une cuillere a soupe d'huile. Rejouter l'eau lentement en mouillant de plus en plus de farine.

galette forestiere : creme fraiche d'isigny, champignons, lardons grillés

il y a des petits pots (10cl) de sauce aux legume (au rayon sauce), nickel pour les galettes.

---------------
n°1958056
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-01-2010 à 23:51:48  profilanswer

kadreg a écrit :

galette au sarasin : 250g de farine de sarasin, 50cl d'eau, un oeuf, une cuillere a soupe d'huile. Rejouter l'eau lentement en mouillant de plus en plus de farine.

galette forestiere : creme fraiche d'isigny, champignons, lardons grillés

il y a des petits pots (10cl) de sauce aux legume (au rayon sauce), nickel pour les galettes.

cheers m8 !

2 requêtes, 2 réponses, vous venez de gagner le Expert bronze badge

---------------
n°1958057
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-01-2010 à 00:05:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

je te dis pas le contraire, mais les RH son formes a croire ça... Je surveille mon employabilité :/

Sans vouloir te vexer, ton experience en terme de processus de recrutement est inexistante. Je ne connais pas de boite où les RH ont le dernier mot dans l'embauche d'un salarié (sauf pour les questions de salaire evidemment), ils n'ont généralement un avis consultatif. Dans ton cas, ça ne pose aucun problème que tu sois resté dans la même boite vu que tu as changé de poste ce qui montre que tu n'est pas resté sclérosé dans ton poste.

Jubijub a écrit :

Ps : nettoyer un mareekote a l'iPhone c pas facile :o

Je te raconte pas comment tu vas chier pour celui là [:urgeman]

nraynaud a écrit :

quand on a des valeurs on s'y tiens et pis c'est tout :o

lui c'est l'employabilité, toi c'est l'agent facile et les vaccins dilués, chacun son truc :o

Toi c'est le job-hopping ? [:petrus dei]

uriel a écrit :

http://www.cnn.com/2010/US/01/13/h [...] index.html [:rofl] [:pingouino]

Citation :

The Haitians "were under the heel of the French. You know, Napoleon III and whatever," Robertson said on his broadcast Wednesday. "And they got together and swore a pact to the devil. They said, 'We will serve you if you will get us free from the French.' True story. And so, the devil said, 'OK, it's a deal.' "

[:icon14]

PQ

uriel a écrit :

c'est surement plus interessant mais tu seras toujours dependant des decisions de managers potentiellement ignorants, alors que si tu passais chef de produit/projet tu pourrais orienter la projet et le process comme tu veux. :O
 apres rien ne t'empeche de mettre les mains dans le camboui, mon directeur connait le C# et il le fait regulierement plutot que d'attendre d'avoir des dev dispo [:dawao]

[:rofl]
Tu as souvent plus d'influences en tant que dev sur le produit fini que les chefs de projet/produit qui se contentent généralement de choisir entre les solutions qu'on leur propose.

boulax a écrit :

Je sais pas ce que je veux :/

Choisis celle avec les plus gros seins :o

___alt a écrit :

Moi non plus [:zoutte]

Garde celle qui aime quand tu sens la bière :o

Jubijub a écrit :

je viens de changer...en gros chez nous c'est très ancienne mode : t'as le rez de chaussée, et l'étage...j'ai été un petit jeune qui monte au RdC, et je viens "de passer à l'étage", ce qui chez nous est la consécration...

AMHA tu devrais rester encore un peu le temps de "valider" ton XP aux yeux de tes futurs employeurs potentiels.

Jubijub a écrit :

concrètement, je m'amuse pas dans mon taf actuel, et vu la façon dont ma boite est gérée, je doute d'arriver à m'amuser...Harko a pas tort en fait : moi aussi j'aimerais du management technique, mais ça semble pas exister, en tout cas pas dans ma boite...

Evidemment que ça existe, l'IT de Renault Trucks n'est pas du tout représentatif du secteur informatique en France :o

Jubijub a écrit :

oui et non : j'ai déjà commencé à regarder les annonces...tout job mentionnant chef de projet (un vrai job, pas "chef de projet J2EE, vous développerez tout seul un truc génial" ), chef produit, chef d'équipe, etc... demandent invariablement 5-10 ans d'XP...donc tant que je les ai pas ça donne un argument à une RH pour rejetter ma candidature, ou me mettre en position défavorable pour négocier...

Au delà de 5 ans d'XP c'est du pipo, c'est juste pour éviter d'avoir des noobs. Quand une annonce demande 5 ans d'XP dans un domaine, ça veux plutot dire 5 ans d'XP en générale + au moins un ou deux ans d'XP dans le domaine.

Jubijub a écrit :

je me dis que c'est peut etre ça la solution : j'ai pas mal de collègues qui ont bossé dans des structures plus petites, et tu as carrément cette polyvalence d'après eux...après je sais pas ce que ça donne niveau rémunération (eux en sont partis parce que ça payait à coup de trique), mais c'est peut etre bien aussi, je connais pas...

ça dépends franchement des boites. Des petites boites payent bien (ratibusCorp) et des grosses boites payent mal (les SSII).

Jubijub a écrit :

oh mais je risque rien, tu as raison...une crainte que j'ai c'est que techniquement j'ai une culture, mais je vaux plus une thune : j'ai raté toute la partie web "ajax" et la résurgence du JS (les libs, etc...), j'ai raté toute les nouvelles techniques de dev (intégration continue, etc...), le seul langage que je connais à peu près c'est java, et encore, en 1.4 quoi (j'ai jamais dev en prod avec les generics et autre, j'ai rien suvi des nouveaux frameworks java)...techniquement mon CV il fait pas rêver, je voudrais me remettre un peu à niveau.
je peux bullshiter une RH techniquement sans problème (manager staïle : je connais pas mais j'en parle), mais si j'ai un entretien technique avec un mec qui tient la route je vais me faire défoncer...

Pour un poste de dev tu auras forcément un entretient technique et si le gars en face est un tant soit peux compétent, tu te feras descendre en flammes si tu essaye de le bullshiter.

flo850 a écrit :

et alors ?
Si tu veux te vendre comme développeur , effectivement, tu ne vaut pas un clou et c'est pas en faisant un site perso et une appli iphone que tu  vaudra plus
vends ce que tu as a vendre, mais n'essaye pas de vendre le cv de xavier ou de nicolas

En plus, le simple fait de lire les messages ici fait que tu dois être un minimum sensibilisé a ces technos.

harko, masklinn ou OM ? c'est gentil d'appeler les gens par leurs vrais prénoms mais c'est pas très pratique sur le forum :o

flo850 a écrit :

et sinon, il faudra faire des choix entre un job très bien payé, un job très intéressant, pret de chez toi ,...
si tu veux tout  en même temps , c'est mort ( moi j'ai fait des choix de lieux, de technos, mais j'ai perdu un peu sur le salaire)

moi j'ai fait le choix de la techno et du salaire mais j'ai vraiment merdé sur le lieu [:sadnoir]

uriel a écrit :

ben je sais pas, c'est indiqué lequel c'est. tu appelles et ils te disent si tu dois venir le chercher ou pas.
La réforme de La Poste a ete doptee au parlement je crois.
 non? [:petrus75]

Et l'expérience nous a evidemment montré que les privatisations impliquaient une amélioration drastique de la qualité du service [:petrus75]

Jubijub a écrit :

je me moque pas, c'est pas plus con qu'une nuit sur WOW ou Civ IV son truc (j'imagine en plus que le savoir acquis lui permettrait de passer plus facilement un brevet de pilote IRL, donc c'est même presque réutilisable, alors que clairement, être un roxxor lvl 80 à WoW, c'est VRAIMENT inutilisable en dehors comme skill...Civ IV c'est réutilisable si tu dois devenir Napoléon IV par exemple, mais c'est plus difficile(faut faire un coup d'état, prendre le pouvoir, arriver à expliquer aux gens des villes du pays que sisi, construire un grenier et une caserne ce sera bon pour eux, que raser le bois de boulogne ça permettra de rusher les pyramides et que ça évitra de devoir faire un grenier dans chaque ville, enfin c'est moins simple quoi :o )

PQ

kadreg a écrit :

c'est la ville natale de franck darabont :love:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Darabont

[:wam]

el muchacho a écrit :

Préférence technique, pas ethnique. :o

Tu dis ça mais comme par hasard tu n'as jamais eu de voiture noire :sarcastic:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1958058
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-01-2010 à 00:07:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

je le comprends très bien quand je le lis...j'ai juste pas lu  [:frag_facile]  
`

sinon :  
@ experts :  

je cherche une imprimante multifonction : usage : bureautique uniquement (impression de courrier, photocopie express, etc...). Je n'imprime JAMAIS de photos

Mandatory :  
- chargement pas l'avant (c pour mettre sous mon meuble PC, et le chargement par l'arrière c très pénible)
- cartouches séparées
- compatible macOSX 10.6

Nice to have :  
- lecteur de cartes
- wifi/ethernet

j'ai vu les Canon Pixma MPxxx...elles ont une cassette de chargement à l'avant, mais je sais pas si on peut s'en servir facilement, ou si c'est réservé à certains usages

j'ai une MP620 et j'en suis vraiment très content. Elle est un peu grosse et un peu lente a démarer mais elle fait du très bon boulot. si le wifi ne t'intéresse pas, prend la MP630, c'est quasiment la même - le wifi + l'impression recto verso.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1958060
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-01-2010 à 00:38:02  profilanswer

mareek a écrit :

Tu dis ça mais comme par hasard tu n'as jamais eu de voiture noire :sarcastic:

Je n'ai même jamais eu de voiture tout court. [:aloy]

---------------
n°1958061
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-01-2010 à 00:43:45  profilanswer

mareek a écrit :

Sans vouloir te vexer, ton experience en terme de processus de recrutement est inexistante. Je ne connais pas de boite où les RH ont le dernier mot dans l'embauche d'un salarié (sauf pour les questions de salaire evidemment), ils n'ont généralement un avis consultatif. Dans ton cas, ça ne pose aucun problème que tu sois resté dans la même boite vu que tu as changé de poste ce qui montre que tu n'est pas resté sclérosé dans ton poste.

tu as raison sur mon inexpérience, mais je peux te citer au moins une boite où la RH a le mot final sur le recrutement : la mienne...si tu savais le nombre de gens que les managers étaient prets à recruter et que la RH a bloqué pour cause de bac+3 ou d'anglais insuffisant, voire tout simplement de profil trop technique (pas mal de prestas sont des perles techniques, des gars qui maitrisent carrément...du coup trop graisseux, la RH en veut pas, et les gars restent presta, ou se barrent ailleurs)

mareek a écrit :

Je te raconte pas comment tu vas chier pour celui là [:urgeman]

j'ai abandonné, j'ai rallumé le mac :o

mareek a écrit :

[:rofl]
Tu as souvent plus d'influences en tant que dev sur le produit fini que les chefs de projet/produit qui se contentent généralement de choisir entre les solutions qu'on leur propose.

oui et non : une fois que la techno a été cadrée tu as toute latitude dedans, mais avant ça tu peux voir un choix technique sain se faire blackbouler par un CdP incompétent, ou qui croit un architecte incompétent...

mareek a écrit :

AMHA tu devrais rester encore un peu le temps de "valider" ton XP aux yeux de tes futurs employeurs potentiels.

merci, enfin qqn de d'accord avec moi...
le jalon des 5 ans, c'est pas tellement pour les 5 ans, c'est surtout que mon poste actuel c'est une perle sur le papier : à 28 ans, j'encapsule une équipe de dev de 20 personnes, une équipe support de 8 personnes en belgique, la gestion des serveurs, etc...pour un budget en gros de 3M€...je viens d'avoir le poste, j'aurais bcp de mal à expliquer si je me casse maintenant pourquoi j'ai quitté un job pareil. Donc plutot qu'avoir à expliquer que le job est pas si terrible que ça pour de vrai, je préfère attendre un an, et le vendre comme un super truc sans avoir à me justifier...

mareek a écrit :

Evidemment que ça existe, l'IT de Renault Trucks n'est pas du tout représentatif du secteur informatique en France :o

j'espère que tu as raison :D j'espère meme qu'il est pas représentatif de l'IT dans les grosses boites

mareek a écrit :

Au delà de 5 ans d'XP c'est du pipo, c'est juste pour éviter d'avoir des noobs. Quand une annonce demande 5 ans d'XP dans un domaine, ça veux plutot dire 5 ans d'XP en générale + au moins un ou deux ans d'XP dans le domaine.

c'est l'opinion générale ici...

mareek a écrit :

ça dépends franchement des boites. Des petites boites payent bien (ratibusCorp) et des grosses boites payent mal (les SSII).

je veux pas aller en SSII, en tout cas pas en France (je concevrai la SSII à la rigueur en Suisse, pendant 1-2 ans, histoire de pouvoir découvrir le marché local avant de m'installer chez un client...j'ai pas mal de potes qui l'ont fait, c'est un peu plus simple que de viser un client final d'entrée de jeu)

mareek a écrit :

Pour un poste de dev tu auras forcément un entretient technique et si le gars en face est un tant soit peux compétent, tu te feras descendre en flammes si tu essaye de le bullshiter.

je veux pas d'un poste de dev...mais j'imagine que pour un poste de CdP technique y'a des chances que tu passes un entretien partiellement technique, non ?

mareek a écrit :

moi j'ai fait le choix de la techno et du salaire mais j'ai vraiment merdé sur le lieu [:sadnoir]

Wut ? t'aimes pas Lyon ?

mareek a écrit :

Et l'expérience nous a evidemment montré que les privatisations impliquaient une amélioration drastique de la qualité du service [:petrus75]

qualité de service pas forcément, qualité prix oui parfois...
ce soir j'étais à la poste, c'était lolesque : ces gens n'ont pas la moindre idée de ce que c'est qu'un client...j'ai l'oeil critique là dessus de par mon job et mon xp passée, mais en 10 min où je suis resté, ct un best of des trucs à pas dire / pas faire devant un client....

j'avais un colis fin et un peu long (un clavier), et en gros je voulais un colis colissimo tout pret...
- le boss arrive et dit : oh bah ça y faut un colissimo 2 voire 3 bouteilles
- l'employée : oh ben non, ça tiendra jamais
- le boss : je parie que si, j'ai l'habitude, j'ai en souvent des comme ça (le clavier est manifestement un bien d'échange courant ???)
- l'employée, qui jauge mon colis d'après le carton non assemblé : mince il a raison, j'aurais tellement aimé qu'il ait tort ;)
- moi :  [:pingouino dei] heu, moi je suis plutôt content qu'il ait raison
- l'employée : bon, aidez moi à monter le carton, c'est difficile (c'est vrai, ça l'est, on a pas réussi à l'assembler comme il faut à cause des rabats "coince bouteille", l'employée appelle le boss)
- le boss, consterné, sur un ton méprisant : haha mais ça je vous le monte en 3 secondes, j'ai l'habitude :o
- moi : j'espère bien, c'est un peu votre métier, quand même
(le boss a réussi à en monter la moitié après 2-3 bonnes minutes à en chier comme un ane, et est parti triomphant. L'employée le suit, et je vois au loin que les employées dans l'arrière boutique se font un pot...ça en soit ça me dérange pas, mais l'employée se barre EN PLEIN MILIEU DE SERVIR UN CLIENT pour aller boire son verre de jus d'orange)

elle est revenue, et a encaissé ma CB...elle a pas fini d'assembler le carton, donc le colis dépassait toujours un peu...elle m'a dit laisser ça au boss...j'espère qu'il va arriver proprement :o

sinon j'aurais du me méfier : juste avant, elle a servi une dame qui voulait juste une enveloppe A4 pour envoyer un truc en France...elle lui a donc vendu une Chronopost Europe  [:k-nar] ...du coup sa collègue était consternée parce que si y'a écrit Suisse et Europe, ça arrivera jamais en France. Là encore, le boss est venu en héro expliquer si il, la France étant en Europe, ça allait arriver quand même (faut voir aussi que la dame s'est faite baiser, parce que c'est carrément pas le meme prix, et que devant la complexité insurmontable de l'opération consistant à lui rembourser la différence, le boss a préférer raturer l'enveloppe Europe). Le plus fun a été je pense quand l'employée a suggéré qu'on pouvait camoufler le "Europe" avec du scotch marron, et que comme ça le colis arriverait *peut-être*  [:red faction]  

non vraiment, même en privatisant, je vois difficilement comment on ferait pire que ça...

---------------
n°1958062
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-01-2010 à 00:44:13  profilanswer

mareek a écrit :

j'ai une MP620 et j'en suis vraiment très content. Elle est un peu grosse et un peu lente a démarer mais elle fait du très bon boulot. si le wifi ne t'intéresse pas, prend la MP630, c'est quasiment la même - le wifi + l'impression recto verso.

toi aussi tu utilises la cassette avant ?

---------------
n°1958065
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 07:01:50  answer

Prem's !

Bonjour !

n°1958066
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-01-2010 à 08:05:08  profilanswer

http://i.imgur.com/01QeT.jpg

Jubijub a écrit :

sinon :  
@ experts :  

Mandatory :  
- cartouches séparées
- compatible macOSX 10.6

Nice to have :  
- lecteur de cartes
- wifi/ethernet

http://hfr-rehost.net/s3.amazonaws.com/theoatmeal-img/comics/printers/header.png
http://hfr-rehost.net/s3.amazonaws.com/theoatmeal-img/comics/printers/hate_machine.png
http://hfr-rehost.net/s3.amazonaws.com/theoatmeal-img/comics/printers/purchase.png
http://hfr-rehost.net/s3.amazonaws.com/theoatmeal-img/comics/printers/setup.png
http://hfr-rehost.net/s3.amazonaws.com/theoatmeal-img/comics/printers/software.png
http://hfr-rehost.net/s3.amazonaws.com/theoatmeal-img/comics/printers/noise.png
http://hfr-rehost.net/s3.amazonaws.com/theoatmeal-img/comics/printers/photo_quality.png
http://hfr-rehost.net/s3.amazonaws.com/theoatmeal-img/comics/printers/paper_jam.png
http://hfr-rehost.net/s3.amazonaws.com/theoatmeal-img/comics/printers/error.png
http://hfr-rehost.net/s3.amazonaws.com/theoatmeal-img/comics/printers/cartridges.png
http://hfr-rehost.net/s3.amazonaws.com/theoatmeal-img/comics/printers/colors.png
http://hfr-rehost.net/s3.amazonaws.com/theoatmeal-img/comics/printers/expiration.png
http://hfr-rehost.net/s3.amazonaws.com/theoatmeal-img/comics/printers/timing.png

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1958068
uriel
blood pt.2
Posté le 15-01-2010 à 08:06:32  profilanswer

mareek a écrit :

c'etait de l'ironie [:pingouino]

Jubijub a écrit :

non vraiment, même en privatisant, je vois difficilement comment on ferait pire que ça...

cette personne devrait etre formée ou mutée ou virée, rien a voir avec le status publique ou privée de la poste [:spamafote]
 je suis contre la privatisation de la poste, ça veut pas dir qu'il faut garder les voleurs et faignasse non plus, ça veut juste dire que tous les français ont acces au meme service partout sur le territoire et pas avantager les zones les plus urbaines et riches. là par contre la privatisation risque de faire des degats :/  
 une entreprise comme la poste a pas forcement a faire des benefices grotesque, elle a juste a remplir le role que l'etat lui donne [:dawao]
...ce qui veut aussi dire selectionner ses employés et les diriger convenablement.

---------------
IVG en france
n°1958069
FlorentG
Posté le 15-01-2010 à 08:10:51  profilanswer

n°1958073
drasche
Posté le 15-01-2010 à 08:52:05  profilanswer

Prems :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1958074
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 15-01-2010 à 08:55:19  profilanswer

[:zytra] salut les gros.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1958075
gfive
Posté le 15-01-2010 à 08:59:40  profilanswer

kadreg a écrit :

t'es passé par ou finalement :o

Le chemin du tomtom : A10-Pont de sèvres -> pont de neuilly par les berges, tunnel de neuilly, tunnel jusqu'à Saint Germain en laye, et berges de la seine jusqu'à chez ma tante.

D'après ma tante,c'est le bon chemin quand on passe pas par Rambouillet.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1958076
flo850
moi je
Posté le 15-01-2010 à 09:20:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu as raison sur mon inexpérience, mais je peux te citer au moins une boite où la RH a le mot final sur le recrutement : la mienne...si tu savais le nombre de gens que les managers étaient prets à recruter et que la RH a bloqué pour cause de bac+3 ou d'anglais insuffisant, voire tout simplement de profil trop technique (pas mal de prestas sont des perles techniques, des gars qui maitrisent carrément...du coup trop graisseux, la RH en veut pas, et les gars restent presta, ou se barrent ailleurs)

mauvaise RH , changer boite

Jubijub a écrit :

oui et non : une fois que la techno a été cadrée tu as toute latitude dedans, mais avant ça tu peux voir un choix technique sain se faire blackbouler par un CdP incompétent, ou qui croit un architecte incompétent...

et l'inverse ? tu conçois nu super projet, mis en oeuvre n'importe comment par les techs
ou alors, tu concçois nu super projet, les techos sont au top , mais un decaïdor décide de le faier évoluer vaer un twacetube

Jubijub a écrit :

Wut ? t'aimes pas Lyon ?

il ne bosse plus à lyon

Message édité par flo850 le 15-01-2010 à 09:24:38

---------------

n°1958078
R3g
Posté le 15-01-2010 à 09:29:33  profilanswer

Bonjour :o

http://www.lemonde.fr/technologies [...] 51865.html

Citation :

L'adolescent, pourtant bon élève, a tenté de s'introduire dans le système de gestion des notes pour améliorer encore ses résultats, sans succès. Il a alors utilisé le serveur du collège pour envoyer 40 000 emails non sollicités, provoquant une panne du système informatique qui a duré pendant quatre jours à la fin septembre.
[...]
M. Devos réclame à la famille du jeune homme 500 euros de dommages et intérêts pour couvrir les frais d'installation d'un nouveau serveur informatique, dont l'achat (environ 5 000 euros) a été pris en charge par le collège.

C'est clair, après avoir envoyé autant de mails, le serveur était usé jusqu'à la corde, il fallait le remplacer !

---------------
n°1958079
R3g
Posté le 15-01-2010 à 09:33:11  profilanswer

Citation :

Katia a rejoint le groupe La levrette, c'est chouette!

Avoir ses ex comme amis sur FB c'est spécial [:pingouino]
J'ai envie de cliquer sur "j'aime" mais j'ai peur que Madame m'égorge si elle le voit :/

---------------
n°1958080
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-01-2010 à 09:34:38  profilanswer

Je tiens à signaler que je suis tombé UNE FOIS sur une imprimante géniale:
- parce qu'elle imprimait vite
- et bien
- ne nécessitait pas de driver sous Windows et marchait immédiatement avec une installation minimale (idem pour Linux, il me semble)
- utilisait de l'encre solide et donc ne salissait pas les doigts
- n'était pas buggée
C'était une Xerox Phaser. (et je n'ai pas d'actions chez Xerox :o)

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 15-01-2010 à 09:38:35

---------------
n°1958081
flo850
moi je
Posté le 15-01-2010 à 09:36:07  profilanswer

R3g a écrit :

Citation :

Katia a rejoint le groupe La levrette, c'est chouette!

Avoir ses ex comme amis sur FB c'est spécial [:pingouino]
J'ai envie de cliquer sur "j'aime" mais j'ai peur que Madame m'égorge si elle le voit :/

oui , je comprends la levrette est une pratique tellement exotique, je dirai même déviante

---------------

n°1958082
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-01-2010 à 09:37:30  profilanswer

flo850 a écrit :

oui , je comprends la levrette est une pratique tellement exotique, je dirai même déviante

C'est surtout le fait qu'il aime Katia en levrette.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1958084
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-01-2010 à 09:38:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je tiens à signaler que je suis tombé UNE FOIS sur une imprimante géniale:
- parce qu'elle imprimait vite
- et bien
- ne nécessitait pas de driver sous Windows et marchait immédiatement (idem pour Linux, il me semble)
- utilisait de l'encre solide et donc ne salissait pas les doigts
- n'était pas buggée
C'était une Xerox Phaser. (et je n'ai pas d'actions chez Xerox :o)

"Xerox, on a plus ou moins tout inventé et pourtant on vend des photocopieurs" :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1958085
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-01-2010 à 09:39:53  profilanswer

C'était une imprimante prêtee par un client. On a eu bien du mal à la rendre. :o

Xavier_OM a écrit :

"Xerox, on a plus ou moins tout inventé et pourtant on vend des photocopieurs" :D

C'est clair. :D

Message édité par el muchacho le 15-01-2010 à 09:40:26

---------------
n°1958086
kadreg
Posté le 15-01-2010 à 09:47:51  profilanswer

R3g a écrit :

mais j'ai peur que Madame m'égorge si elle le voit :/

ah oui, c'est clair :/

moi je me suis fait egorger parce que j'ai ajouter sunrising l'autre jour [:sadnoir]

Message cité 3 fois
Message édité par kadreg le 15-01-2010 à 09:48:02

---------------
n°1958088
kadreg
Posté le 15-01-2010 à 09:53:48  profilanswer

quelqu'un a un colis en vadrouille par la poste avec un suivi qui marche ? J'ai 3 colis, tous trois partis le 12 de trois endroits différents, et ils sont tous marqués comme étant encore au depart :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17140  17141  17142  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)