Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16483  16484  16485  ..  27114  27115  27116  27117  27118  27119
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1912803
sligor
Posté le 07-08-2009 à 12:54:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Bah ouais mais c'est principalement ça, et plein de classes customs donc Apple a bien pas besoin, et en plus c'est en C++, alors faire moins intéressant c'est quand même pas facile [:pingouino]

Après rien ne t'empêche d'utiliser Qt avec Objective-C++ maintenant tout de suite si t'as rien de mieux à faire [:cosmoschtroumpf]

moi au moins avec QT je passe pas plusieurs jours à convertir des encodages  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 12:54:11  profilanswer

n°1912804
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-08-2009 à 12:54:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Pourquoi tu cast un nsstring en nsstring [:pingouino dei]

parce que stringWithCString ne renvoie pas un NSString* mais un id (donc void*) :o
le résultat est le même, mais si je peux m'éviter un warning, je vais pas me priver

masklinn a écrit :

Et pourquoi tu cast ton r en (const char *), c'est pas déjà un (char *) [:pingouino dei]

le "r" est un xmlChar* sorti du parsing de libxml2 :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1912806
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-08-2009 à 12:56:57  profilanswer

Harkonnen a écrit :

parce que stringWithCString ne renvoie pas un NSString* mais un id (donc void*) :o
le résultat est le même, mais si je peux m'éviter un warning, je vais pas me priver

Mouais :o

Harkonnen a écrit :

le "r" est un xmlChar* sorti du parsing de libxml2 :o

xmlChar s'pas juste un typedef sur char? T'es obligé de le caster? C'est nul [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1912807
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 07-08-2009 à 12:57:23  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je sais bien, mais merde, écrire ce genre de truc

Code :
  1. NSString *rep = (NSString *)[NSString stringWithCString:(const char *)r encoding:NSUTF8StringEncoding];

c'est pas une vie bon dieu [:sadnoir]

j'aime bien aussi:

Code :
  1. void ConvertString(System::String^ str, std::string& result)
  2. {
  3. if (str->Length == 0) return;
  4. IntPtr ptr = System::Runtime::InteropServices::Marshal::StringToHGlobalAnsi(str);
  5. const char * marshalledString = (const char *) (void *) ptr;
  6. if(marshalledString != 0 && marshalledString[0] != 0)
  7. {
  8.  result = marshalledString;
  9. }
  10. System::Runtime::InteropServices::Marshal::FreeHGlobal(ptr);
  11. }

n°1912809
Harkonnen
Posté le 07-08-2009 à 13:05:19  profilanswer

masklinn a écrit :

xmlChar s'pas juste un typedef sur char? T'es obligé de le caster? C'est nul [:pingouino]

Code :
  1. Typedef unsigned char xmlChar

c'est un typedef sur un char, mais stringWithCString attend un const char*. et là encore, gcc me pète un warning si je ne le caste pas :spamafote:

---------------
n°1912810
Harkonnen
Posté le 07-08-2009 à 13:06:47  profilanswer

schnapsmann a écrit :

j'aime bien aussi:

Code :
  1. void ConvertString(System::String^ str, std::string& result)
  2. {
  3. if (str->Length == 0) return;
  4. IntPtr ptr = System::Runtime::InteropServices::Marshal::StringToHGlobalAnsi(str);
  5. const char * marshalledString = (const char *) (void *) ptr;
  6. if(marshalledString != 0 && marshalledString[0] != 0)
  7. {
  8.  result = marshalledString;
  9. }
  10. System::Runtime::InteropServices::Marshal::FreeHGlobal(ptr);
  11. }

ouais mais là, cette bouillie immonde est due au mélange managé/non managé, avec tout le marshalling, cast et allocation que ça implique (et donc le code imbitable derrière) :o

---------------
n°1912811
___alt
Posté le 07-08-2009 à 13:09:02  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:rofl] vla l'autre rugbyman qui a arreté l'école apres le bac qui vient nous expliquer l'économie

C'est pas une question économique gros fion.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1912812
masklinn
Posté le 07-08-2009 à 13:16:10  profilanswer

Harkonnen a écrit :

c'est un typedef sur un char, mais stringWithCString attend un const char*.

Ah ouais, j'avais raté le const effectivement :jap:

edit: mais de ton côté rien ne t'empêche d'étendre NSString avec un constructeur qui crée un NSString propre à partir d'un (xmlChar *) :D
(pas utile si tu fais ta conversion qu'une fois, mais à partir de 2 ou 3 t'y gagnes)

Message édité par masklinn le 07-08-2009 à 13:17:47

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1912813
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-08-2009 à 13:18:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

venant d'un mec qui a émigré en UK ....

Clairement, moi je suis pour un système communiste ou qui s'en rapproche (sans évidemment les dérives : dictature et autre...)

Mais bon, je suis pragmatique, je vis dans un monde capitaliste, je peux pas le changer, je préfère en profiter et être du bon côté de la barrière et pas être esclave de telle ou telle boite à la con. (ca m'empêche pas de voter en suivant mes convictions)

Et puis ya moins de différences à l'heure actuelle qu'on voudrait bien nous le faire croire.

Par exemple, ne vivant pas à Londres (où il y a bcp de problèmes concernant la NHS parait-il), je peux te dire que je paye 0€ pour aller voir un doc et que j'ai le rdv en moins de 4 jours. [:spamafote] Idem pour le dentiste. [:spamafote]

Les transports qui fonctionnent mal et sont plus chers ?

une LU. [:spamafote] Les bus marchent impecc, le metro est cool, les prix sont raisonnables etc...  

Et je pourrais continuer longtemps.

Après, ouai, je suis bien content de n'avoir à payer que 10 à 11% d'impots sur les bénéfices anéfé. C'est clair que je vis pas dans un pays communiste.  :D  

En même temps, en France, t'es imposé comme un mulet et pourquoi ?
- Meilleurs transports ? Non.
- Meilleures infra ? Non.
- Meilleure sécurité ? Non.
- Meilleur système de santé ? Peut-être pour les gros trucs. Je sais pas mais pour les petits trucs, non.
- Loyers plus cher ? Non, pas ici, je paye 420 pounds pour 120m² (petite maison avec jardin). (A noter qu'en payant 6 mois d'avance, t'as même pas à fournir de garants ou quoi que ce soit, t'as le fric, tu peux louer on te pose pas de question).
- Supermarchés plus chers ? Non.

J'ai la mer à moins de 15 km, je vais au supermarché en vélo en traversant parcs et forêt, rivières ... On peut pratiquement tout faire en vélo.

Bref, c'est pas le paradis, mais j'ose même pas comparer deux minutes ma qualité de vie avec celle d'un francais moyen dans une ville moyenne/grande de France.
Et en Allemagne, c'était trés bien aussi tout le temps que j'y suis resté.

La France pays de merde ?

Ben je trouve ouai (à moins d'habiter dans quelques endroits préservés), j'ai habité Paris (2 ans), Bordeaux (4 ans) Toulouses (1 an), Marseille (7 ans) Grenoble (1 an) et j'ai JAMAIS été bien là bas en comparaison.

---------------
Expert en expertises
n°1912815
sligor
Posté le 07-08-2009 à 13:21:35  profilanswer

Pays de Merde !
         /
 [:cytrouille]

Message édité par sligor le 07-08-2009 à 13:21:45
mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 13:21:35  profilanswer

n°1912816
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-08-2009 à 13:22:59  profilanswer

___alt a écrit :

C'est pas une question économique gros fion.

c'est pire, du bon sens t'en a encore moins (moins)

---------------
marilou repose sous la neige
n°1912817
nraynaud
lol
Posté le 07-08-2009 à 13:26:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Clairement, moi je suis pour un système communiste ou qui s'en rapproche (sans évidemment les dérives : dictature et autre...)

Mais bon, je suis pragmatique, je vis dans un monde capitaliste, je peux pas le changer, je préfère en profiter et être du bon côté de la barrière et pas être esclave de telle ou telle boite à la con. (ca m'empêche pas de voter en suivant mes convictions)

Et puis ya moins de différences à l'heure actuelle qu'on voudrait bien nous le faire croire.

Par exemple, ne vivant pas à Londres (où il y a bcp de problèmes concernant la NHS parait-il), je peux te dire que je paye 0€ pour aller voir un doc et que j'ai le rdv en moins de 4 jours. [:spamafote] Idem pour le dentiste. [:spamafote]

Les transports qui fonctionnent mal et sont plus chers ?

une LU. [:spamafote] Les bus marchent impecc, le metro est cool, les prix sont raisonnables etc...  

Et je pourrais continuer longtemps.

Après, ouai, je suis bien content de n'avoir à payer que 10 à 11% d'impots sur les bénéfices anéfé. C'est clair que je vis pas dans un pays communiste.  :D  

En même temps, en France, t'es imposé comme un mulet et pourquoi ?
- Meilleurs transports ? Non.
- Meilleures infra ? Non.
- Meilleure sécurité ? Non.
- Meilleur système de santé ? Peut-être pour les gros trucs. Je sais pas mais pour les petits trucs, non.
- Loyers plus cher ? Non, pas ici, je paye 420 pounds pour 120m² (petite maison avec jardin). (A noter qu'en payant 6 mois d'avance, t'as même pas à fournir de garants ou quoi que ce soit, t'as le fric, tu peux louer on te pose pas de question).
- Supermarchés plus chers ? Non.

J'ai la mer à moins de 15 km, je vais au supermarché en vélo en traversant parcs et forêt, rivières ... On peut pratiquement tout faire en vélo.

Bref, c'est pas le paradis, mais j'ose même pas comparer deux minutes ma qualité de vie avec celle d'un francais moyen dans une ville moyenne/grande de France.
Et en Allemagne, c'était trés bien aussi tout le temps que j'y suis resté.

La France pays de merde ?

Ben je trouve ouai (à moins d'habiter dans quelques endroits préservés), j'ai habité Paris (2 ans), Bordeaux (4 ans) Toulouses (1 an), Marseille (7 ans) Grenoble (1 an) et j'ai JAMAIS été bien là bas en comparaison.

tl;dr

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1912819
masklinn
Posté le 07-08-2009 à 13:28:54  profilanswer

Faut que t'arrêtes la drogue pour le coup, j'ai rien dit sur le C++ à part que Qt est codé en C++ qui était pour rappeler implicitement qu'Apple bosse en grande majorité en C (même s'ils améliorent régulièrement objective-c++ pour ceux qui en ont besoin) et que Qt est donc par définition incompatible avec ses objectifs [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 07-08-2009 à 13:29:40

---------------
n°1912821
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 07-08-2009 à 13:30:04  profilanswer

en même temps vapeur me souffle qu'on vit bien dans le nord/pas de calais

n°1912823
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-08-2009 à 13:30:39  profilanswer

Surtout concernant les PME et les classes moyennes. C'est n'importe nawak.  [:ojap]  

---------------
Expert en expertises
n°1912825
masklinn
Posté le 07-08-2009 à 13:33:07  profilanswer

Il est vrai que vu mon historique ça pouvait être interprété assez négativement, mais pour le coup vraiment pas, habituellement j'y vais francon sur ce genre de trucs :D

Spoiler :

et c'est pas nécessairement une bonne stratégie vu que ça braque les gens, mais bon c'est drôle :o

Message édité par masklinn le 07-08-2009 à 13:34:17

---------------
n°1912826
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-08-2009 à 13:33:55  profilanswer

schnapsmann a écrit :

en même temps vapeur me souffle qu'on vit bien dans le nord/pas de calais

En même temps, je veux bien le croire et je dis pas qu'il y a pas des coins sympas, mais bon, tant que je suis resté en France avant d'aller vivre dans différents pays, j'étais persuadé qu'en France on vivait mieux qu'ailleurs :/  
Rien que la surprise que j'ai eu en restant en Allemagne que je croyais pénible etc... (idées préconcues quand tu nous tiens)

---------------
Expert en expertises
n°1912827
___alt
Posté le 07-08-2009 à 13:36:55  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est pire, du bon sens t'en a encore moins (moins)

Je m'asseois sur ton taunt à deux balles [:ineffable]

---------------
n°1912828
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 07-08-2009 à 13:37:09  profilanswer

j'étais persuadé qu'en France on vivait mieux qu'ailleurs :/  

t'étais con à la base, tu commences à peine à te déniaiser. Pas la peine de réinventer l'eau chaude à chaque remarque [:roane]

n°1912829
masklinn
Posté le 07-08-2009 à 13:42:06  profilanswer

En même temps, je veux bien le croire et je dis pas qu'il y a pas des coins sympas, mais bon, tant que je suis resté en France avant d'aller vivre dans différents pays, j'étais persuadé qu'en France on vivait mieux qu'ailleurs :/  
Rien que la surprise que j'ai eu en restant en Allemagne que je croyais pénible etc... (idées préconcues quand tu nous tiens)

[:masklinn:2] en fait t'es bête :(

---------------
n°1912830
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-08-2009 à 13:43:01  profilanswer

schnapsmann a écrit :

t'étais con à la base, tu commences à peine à te déniaiser. Pas la peine de réinventer l'eau chaude à chaque remarque [:roane]

Et oui que veux-tu. certains comme moi ont besoin de voyager pour comprendre certaiens choses quand d'autres ont la science infuse.  

[:spamatounet]  

---------------
Expert en expertises
n°1912831
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-08-2009 à 13:43:20  profilanswer

masklinn a écrit :

[:masklinn:2] en fait t'es bête :(

Et toi t'es beau.  :lol:  

---------------
Expert en expertises
n°1912832
sligor
Posté le 07-08-2009 à 13:43:33  profilanswer

Ouaiiii un con en plus parmi nous [:__canard__]

n°1912833
___alt
Posté le 07-08-2009 à 13:44:35  profilanswer

Et oui que veux-tu. certains comme moi ont besoin de voyager pour comprendre certaiens choses quand d'autres ont la science infuse.  

Bah tu sais ici tu te prends des leçons de bon sens de la part de mecs du genre à avoir épousé leur boudin parce qu'ils ont raté un test de grossesse, alors bon [:petrus75]

---------------
n°1912835
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 07-08-2009 à 13:46:54  profilanswer

Tente l'Afghanistan la prochaine fois, on y vit pas si mal en fin de compte  [:cerveau petrus]

n°1912836
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 07-08-2009 à 13:47:36  profilanswer

___alt a écrit :

Bah tu sais ici tu te prends des leçons de bon sens de la part de mecs du genre à avoir épousé leur boudin parce qu'ils ont raté un test de grossesse, alors bon [:petrus75]

wait, no  [:darksamus]

n°1912837
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-08-2009 à 13:48:32  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Tente l'Afghanistan la prochaine fois, on y vit pas si mal en fin de compte  [:cerveau petrus]

J'ai pas dit non plus que je voulais à tous prix ouvrir les yeux sur tout hein  [:jean-guitou]  

---------------
Expert en expertises
n°1912838
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-08-2009 à 13:49:57  profilanswer

___alt a écrit :

Ah bon, t'as raté un test de grossesse [:petrus dei]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1912840
___alt
Posté le 07-08-2009 à 13:52:14  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah bon, t'as raté un test de grossesse [:petrus dei]

Non [:petrus75]

---------------
n°1912841
FlorentG
Posté le 07-08-2009 à 13:54:39  profilanswer

uriel a écrit :

skynet est parti d'un simulateur d'echec, j'ose pas imaginer ce qui nous attend avec super mario

Des T-1000 qui sautillent de partout, et qui s'attaquent aux tortues plutôt qu'aux humains [:petrus dei]

n°1912842
nraynaud
lol
Posté le 07-08-2009 à 13:55:57  profilanswer

ah ok.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1912843
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-08-2009 à 13:57:16  profilanswer

[mylife]

Putain, je vais encore rataliser le facteur qui doit m'apporter un colis et j'ai plus de cloppes. J'ai le choix entre aller chercher du tabac et devoir me tapper d'aller chercher le colis demain à la poste ou rester à attendre mon colis et mourrir. :o

Au fait, qui a arrété de fumer ici ? [:petrus75]

Message cité 6 fois
Message édité par Hermes le Messager le 07-08-2009 à 13:58:07

---------------
Expert en expertises
n°1912844
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-08-2009 à 13:59:56  profilanswer

[mylife]

j'ai jamais commencé :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1912845
drasche
Posté le 07-08-2009 à 14:01:26  profilanswer

kadreg a écrit :

+1 :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1912846
FlorentG
Posté le 07-08-2009 à 14:01:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Dans Objective-C ya C, c'est pas un langage séparé c'est une extension

Dans BASIC y'a aussi C [:dawa] Ça doit vouloir dire alors Braces And Structure Ignored C [:opus dei]

n°1912847
FlorentG
Posté le 07-08-2009 à 14:02:32  profilanswer

J'ai commencé dernièrement [:dawa] Mais je ne fume que des Vogue Menthe [:dawa]

n°1912848
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-08-2009 à 14:03:03  profilanswer

kadreg a écrit :

Bande de paiday. :o

Me dites pas que je suis le seul con à avoir commencé cette merde parmi vous.  :(  

---------------
Expert en expertises
n°1912849
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-08-2009 à 14:03:38  profilanswer

Me dites pas que je suis le seul con à avoir commencé cette merde parmi vous.  :(  

on a la science infuse, on avait pas a experimenter [:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16483  16484  16485  ..  27114  27115  27116  27117  27118  27119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)