Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16411  16412  16413  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1907482
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 22-07-2009 à 07:22:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
OH MON DIEU JE VOIS LA RUE EN HDR§§§

mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 07:22:46  profilanswer

n°1907485
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 22-07-2009 à 08:23:12  profilanswer

Harkonnen a écrit :

/me s'amuse à faire des photos HDR avec son nouvel appareil :

non HDR :
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 68918.jpeg

HDR
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] d6234.jpeg

chuis fan [:vapeur_cochonne]

[:OHMYEYES]
MAIS POURQUOI ON LAISSE FAIRE DU HDR A N'IMPORTE QUI §§§§§

IL DEVRAIT IL Y AVOIR UN PERMIS §§ COMME POUR VOTER OU ETRE PARENT §§§§

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1907486
stiffler
Posté le 22-07-2009 à 08:24:28  profilanswer

kadreg a écrit :

le HDR, c'est vraiment le tuning de la photo :pouah:

Exact [:romf]

Mais tu as le tuning de béthune et celui d'AMG [:dawak]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1907487
stiffler
Posté le 22-07-2009 à 08:28:12  profilanswer

n°1907490
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 22-07-2009 à 08:45:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Excellent, je comptais justement essayer ce genre de produit:
http://www.lesnumeriques.com/article-591.html

Et quelqu'un a dejà utilisé la fonctionnalité intégrée à iPhoto ? Qui fait le tirage quand on le commande directement dans iPhoto ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1907491
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-07-2009 à 08:49:43  profilanswer

je suis un traine savate :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1907492
FlorentG
Posté le 22-07-2009 à 08:54:37  profilanswer

Salut [:elmoricq]

n°1907493
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-07-2009 à 09:11:58  profilanswer

R3g a écrit :

Et quelqu'un a dejà utilisé la fonctionnalité intégrée à iPhoto ? Qui fait le tirage quand on le commande directement dans iPhoto ?

J'ai pas de Mac. Mais le logiciel Fujifilm permet de faire pas mal de trucs.
Exemple ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t1479663

J'ai commencé un album hier, ça va vite. Mais je vais le retoucher ce soir avant la commande.

Message édité par el muchacho le 22-07-2009 à 09:12:48
n°1907496
skeye
Posté le 22-07-2009 à 09:20:48  profilanswer

Bon, j'arrive pas à trouver une solution satisfaisante pour modéliser un truc coté base de données.
Mon appli doit permettre aux utilisateurs de créer des ressources, et ensuite de permettre à d'autres personnes de s'identifier pour  y accéder.
Jusqu'ici pas de problème, mais là où je coince c'est qu'à chaque ressource doit pouvoir correspondre un mode d'identification différent, pas forcément connu au moment de la conception du soft.
Par exemple on doit pouvoir à la fois avoir une ressource utilisant une identification SSO, une autre à laquelle on accède via un mot de passe/identifiant personnel diffusé par ailleurs, et une troisième qui permet l'accès à n'importe-qui.  
Vous voyez un moyen propre de stocker les paramètres d'identification pour chaque type d'identification sans les connaitre forcément tous à l'avance?[:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1907497
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-07-2009 à 09:23:29  profilanswer

skeye a écrit :

Vous voyez un moyen propre de stocker les paramètres d'identification pour chaque type d'identification sans les connaitre forcément tous à l'avance?[:petrus dei]

Ben Non. [:spamafote]

Et je vois pas trop comment cela serait possible. [:spamafote]

A moins de tout prévoir à l'avance évidemment, mais ca répond plus vraiment à ta question.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 09:23:29  profilanswer

n°1907498
skeye
Posté le 22-07-2009 à 09:25:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et je vois pas trop comment cela serait possible. [:spamafote]

Moi non plus, mais comme je suis pas forcément infaillible et que j'ia un forum d'experts sous la main...[:doc petrus]

---------------
n°1907499
skeye
Posté le 22-07-2009 à 09:28:29  profilanswer

Bon, on verra ça plus tard, on va commencer par faire une version qui gère les 3/4 modes d'identification dont je suis sûr d'avoir besoin, pour commencer.[:petrus75]

---------------
n°1907500
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-07-2009 à 09:30:19  profilanswer

skeye a écrit :

Bon, on verra ça plus tard, on va commencer par faire une version qui gère les 3/4 modes d'identification dont je suis sûr d'avoir besoin, pour commencer.[:petrus75]

Ben ca me semble être un peu la seule solution. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°1907502
skeye
Posté le 22-07-2009 à 09:32:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben ca me semble être un peu la seule solution. [:spamafote]

Note que l'objectif c'est pas que l'appli soit capable de gérer des nouveaux modes d'identification à la volée (là ça tiendrait de la magie, vraiment [:petrus75]), hein, mais que je sois pas obligé de retoucher la base de données pour stocker les paramètres qui sont propres à un mode pas prévu à la base...[:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 22-07-2009 à 09:32:41

---------------
n°1907504
skeye
Posté le 22-07-2009 à 09:33:56  profilanswer

(ça va finir par une liste de modes d'identification dans la base et un fichier de conf par mode, tout ça...[:petrus75])

---------------
n°1907505
lorill
Posté le 22-07-2009 à 09:35:45  profilanswer

skeye a écrit :

Note que l'objectif c'est pas que l'appli soit capable de gérer des nouveaux modes d'identification à la volée (là ça tiendrait de la magie, vraiment [:petrus75]), hein, mais que je sois pas obligé de retoucher la base de données pour stocker les paramètres qui sont propres à un mode pas prévu à la base...[:dawa]

au pire tu fais une table de parametrage a la con, genre (ressource, paramName, paramValue) :o

n°1907506
skeye
Posté le 22-07-2009 à 09:38:10  profilanswer

lorill a écrit :

au pire tu fais une table de parametrage a la con, genre (ressource, paramName, paramValue) :o

Moué, j'y ai pensé, mais ça pue le bloatware...[:joce]
Pour l'instant le plus censé que j'ai trouvé c'est de maintenir une table des modes d'identification, avec l'id qui va bien dans celle des ressources, et tout le rete dans des fichiers de conf.:o

---------------
n°1907507
lorill
Posté le 22-07-2009 à 09:45:48  profilanswer

skeye a écrit :

Moué, j'y ai pensé, mais ça pue le bloatware...[:joce]

Quand on commence a prévoir pour des cas hypothétique, on est déjà a fond dans le bloat.

skeye a écrit :

Pour l'instant le plus censé que j'ai trouvé c'est de maintenir une table des modes d'identification, avec l'id qui va bien dans celle des ressources, et tout le rete dans des fichiers de conf.:o

Ce qui revient donc exactement au même, au moyen de stockage près. Tu peux aussi mettre ton fichier de conf dans un clob :o

n°1907510
skeye
Posté le 22-07-2009 à 09:49:21  profilanswer

lorill a écrit :

Quand on commence a prévoir pour des cas hypothétique, on est déjà a fond dans le bloat.

Plus ou moins hypothétiques, j'ai au moins 3 cas très différents à gérer, déjà (pas de restriction, plusieurs SSO CAS, mot de passe/identifiant externe)...

lorill a écrit :

Ce qui revient donc exactement au même, au moyen de stockage près. Tu peux aussi mettre ton fichier de conf dans un clob :o

Oui, c'est une idée aussi...moins pratique qu'un bête fichier de conf, mais au moins tout serait dans la base...[:joce]

---------------
n°1907513
gfive
Posté le 22-07-2009 à 09:55:17  profilanswer

skeye a écrit :

Bon, j'arrive pas à trouver une solution satisfaisante pour modéliser un truc coté base de données.
Mon appli doit permettre aux utilisateurs de créer des ressources, et ensuite de permettre à d'autres personnes de s'identifier pour  y accéder.
Jusqu'ici pas de problème, mais là où je coince c'est qu'à chaque ressource doit pouvoir correspondre un mode d'identification différent, pas forcément connu au moment de la conception du soft.
Par exemple on doit pouvoir à la fois avoir une ressource utilisant une identification SSO, une autre à laquelle on accède via un mot de passe/identifiant personnel diffusé par ailleurs, et une troisième qui permet l'accès à n'importe-qui.  

En Java, ce que je ferais, c'est que je mettrais dans la base un nom de classe d'identification, et un id.

Charge à la classe d'identification d'aller chercher les données dont elle a besoin où elle veut, en utilisant l'ID.

Chargement de la classe par reflexivité, tout ça, tu peux ajouter des méthodes facilement :o

Et si la classe est pas trouvée, boum, ça pète.

Mais c'est peut être complètement con, hein, chépas :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1907514
skeye
Posté le 22-07-2009 à 09:57:17  profilanswer

gfive a écrit :

En Java, ce que je ferais, [...]

Je parlais uniquement de la modélisation coté base de données, là.[:petrus75]

Message édité par skeye le 22-07-2009 à 09:57:25

---------------
n°1907515
lorill
Posté le 22-07-2009 à 09:57:44  profilanswer

gfive a écrit :

Charge à la classe d'identification d'aller chercher les données dont elle a besoin où elle veut, en utilisant l'ID.

je crois que la question porte spécifiquement sur la partie en gras.  
pour le reste, un nom de classe ou un nom de type, c'est kif kif.

n°1907516
gfive
Posté le 22-07-2009 à 10:02:17  profilanswer

lorill a écrit :

je crois que la question porte spécifiquement sur la partie en gras.  
pour le reste, un nom de classe ou un nom de type, c'est kif kif.

.....mouais. Perso, je vois àça comme un plugin : le système qui l'utilise n'a pas besoin de savoir où et comment sont stockées les données du plugin, ni sa conf. Chaque plugin se démerde : il a une doc, qui explique comment le configurer, mais ça ne concerne pas le système client : il utilise le plugin, point barre.

---------------
n°1907517
FlorentG
Posté le 22-07-2009 à 10:02:27  profilanswer

J'avais oublié que j'avais passé tout le weekend avec un tatouage Firefox sur la joue gauche [:sadnoir]

n°1907518
skeye
Posté le 22-07-2009 à 10:03:03  profilanswer

FlorentG a écrit :

J'avais oublié que j'avais passé tout le weekend avec un tatouage Firefox sur la joue gauche [:sadnoir]

[:roane]

---------------
n°1907519
gfive
Posté le 22-07-2009 à 10:05:10  profilanswer

FlorentG a écrit :

c'est un geek stamp? :o

---------------
n°1907521
skeye
Posté le 22-07-2009 à 10:08:28  profilanswer

gfive a écrit :

.....mouais. Perso, je vois àça comme un plugin : le système qui l'utilise n'a pas besoin de savoir où et comment sont stockées les données du plugin, ni sa conf. Chaque plugin se démerde : il a une doc, qui explique comment le configurer, mais ça ne concerne pas le système client : il utilise le plugin, point barre.

Ouais mais après je dois aussi pouvoir savoir qui a utilisé une ressource...
Grosso merdo l'idée c'est d'avoir une table d'utilisateurs, et de stocker d'une manière ou d'une autre l'identifiant externe correspondant au mode d'identification qu'il utilise.[:joce]
...oui, c'est le bordel... (surtout dans le cas où on ouvre à tout le monde.[:dawa])

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 22-07-2009 à 10:09:11

---------------
n°1907522
gfive
Posté le 22-07-2009 à 10:12:04  profilanswer

skeye a écrit :

Grosso merdo l'idée c'est d'avoir une table d'utilisateurs, et de stocker d'une manière ou d'une autre l'identifiant externe correspondant au mode d'identification qu'il utilise.[:joce]
...oui, c'est le bordel... (surtout dans le cas où on ouvre à tout le monde.[:dawa])

Je pige pas ton truc...

Les utilisateurs dans ta table, ils sont créés comment? A la mimine?

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 22-07-2009 à 10:13:31

---------------
n°1907523
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 22-07-2009 à 10:12:25  profilanswer

skeye a écrit :

on ouvre à tout le monde mais on impose pas une migration vers un gros annuaire commun, évidement sinon ça aurait été trop simple [:roane]

Message cité 1 fois
Message édité par schnapsmann le 22-07-2009 à 10:12:36
n°1907525
skeye
Posté le 22-07-2009 à 10:22:45  profilanswer

gfive a écrit :

Les utilisateurs dans ta table, ils sont créés comment? A la mimine?

Soit les utilisateurs s'inscrivent sur le site (ce sera du ouaibe), soit par d'autres applis - l'appli en question est supposée fournir un service à d'autres applis.

Mettons que t'as une appli "toto" qui permet à une utilisateurs de s'inscrire dans un groupe.
Une fois inscrit, "toto" doit pouvoir prévenir mon appli à moi que le type utilisant l'identifiant "machin" avec le mode d'identification "truc" aura accès à telle ressource.

schnapsmann a écrit :

on ouvre à tout le monde mais on impose pas une migration vers un gros annuaire commun, évidement sinon ça aurait été trop simple [:roane]

Mettre en place un annuaire commun c'est pas faisable, il y a même pas forcément un annuaire - quand je dis ouvert à tout le monde, ça peut être des gens qui ne figurent dans aucun SI connu.
D'où la gestion d'utilisateurs en interne, sinon on pourrait déléguer complètement aux systèmes d'identification externes...

---------------
n°1907526
skeye
Posté le 22-07-2009 à 10:24:29  profilanswer

(oui, c'est bloaté d'avance.[:petrus75])

---------------
n°1907527
zapan666
Tout est relatif
Posté le 22-07-2009 à 10:27:35  profilanswer

n°1907529
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 22-07-2009 à 10:31:56  profilanswer

n°1907535
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 10:39:27  answer

skeye a écrit :

Soit les utilisateurs s'inscrivent sur le site (ce sera du ouaibe), soit par d'autres applis - l'appli en question est supposée fournir un service à d'autres applis.

Mettons que t'as une appli "toto" qui permet à une utilisateurs de s'inscrire dans un groupe.
Une fois inscrit, "toto" doit pouvoir prévenir mon appli à moi que le type utilisant l'identifiant "machin" avec le mode d'identification "truc" aura accès à telle ressource.

skeye a écrit :

Mettre en place un annuaire commun c'est pas faisable, il y a même pas forcément un annuaire - quand je dis ouvert à tout le monde, ça peut être des gens qui ne figurent dans aucun SI connu.
D'où la gestion d'utilisateurs en interne, sinon on pourrait déléguer complètement aux systèmes d'identification externes...

pourquoi pas faire une table users contenant les utilisateurs avec un champ group_id reliant à une table groups content les groupes d'utilisateurs, cette table étant elle même reliée à une table "rights" contenant les droits :??:

n°1907537
skeye
Posté le 22-07-2009 à 10:42:56  profilanswer

parce-que la notion de groupe n'a aucun sens dans ce problème?[:petrus dei]

---------------
n°1907538
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 10:44:44  answer

parce que tu veux avoir des droits spécifiques aux utilisateurs et pas à des groupes d'utilisateurs ?

n°1907539
gfive
Posté le 22-07-2009 à 10:46:14  profilanswer

skeye a écrit :

....ah ouais...

Et si tu donnes 3 points d'entrée aux développeurs de plugins d'authentification :

1 - une table de config, avec IDdePlugin | CLE | Valeur

2 - une table de règles, où ils mettent ce qu'ils veulent.  (ID de règle, id de plugin, clé, valeur)

3 - une table de users (ID de plugin, id user qui est utilisé pour accéder à la resource, clé, valeur)

Et dans ta table de resources, tu as une règle et un plugin.

Quand tu dis "l'appli me prévient que blabla", ça revient à entrer des trucs dans la table de règles.

Quand qqun demande une resource, tu chopes ses infos pour ce plugin dans la table 3, tu récupères les infos de la règle dans la table 2, et tu checkes la règle en utilisant la config de la table 1 (tu envoies les infos de la règle et les infos du user à l'appli, qui te répond ok ou ko)

Mais bon, je pige peut être encore de travers.

---------------
n°1907542
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-07-2009 à 10:58:09  profilanswer

ratibus a écrit :

Vous connaissez un soft gratuit (ou pas cher) pour modifier du texte dans un PDF ?

Openoffice 3 avec son extension 'PDF Import' http://extensions.services.openoff [...] /pdfimport

Sinon des trucs de barbus, genre PDFEdit :o
http://www.kdedevelopers.org/node/2654
http://www.kdedevelopers.org/node/2657
http://sourceforge.net/projects/pdfedit/

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 22-07-2009 à 11:09:13

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1907543
skeye
Posté le 22-07-2009 à 10:58:18  profilanswer

Si j'introduis une notion de groupes j'ai potentiellement autant de groupes que de ressources, ça ne fait que rajouter une couche de merde.:o
Mon exemple avec des groupes c'est de la gestion interne d'une AUTRE appli, je n'ai pas à connaitre ça dans la mienne...

gfive a écrit :

Et si tu donnes 3 points d'entrée aux développeurs de plugins d'authentification :

1 - une table de config, avec IDdePlugin | CLE | Valeur

2 - une table de règles, où ils mettent ce qu'ils veulent.  (ID de règle, id de plugin, clé, valeur)

3 - une table de users (ID de plugin, id user qui est utilisé pour accéder à la resource, clé, valeur)

Et dans ta table de resources, tu as une règle et un plugin.

C'est une idée - mais finalement les seuls développeurs de plugins c'est nous, donc autant rester simples avec les fichiers de conf.
Et l'id de plugin ne peut pas être dans la table des users, ça concerne d'abord la ressource - un user utilise potentiellement plusieurs modes d'identification en fonction de la ressource.[:joce]

---------------
n°1907545
gfive
Posté le 22-07-2009 à 11:02:36  profilanswer

skeye a écrit :

C'est une idée - mais finalement les seuls développeurs de plugins c'est nous, donc autant rester simples avec les fichiers de conf.
Et l'id de plugin ne peut pas être dans la table des users, ça concerne d'abord la ressource - un user utilise potentiellement plusieurs modes d'identification en fonction de la ressource.[:joce]

Ah,mais la table des users, c'est pas TA table des users. C'est une table de données additionnelles dont les plugins peuvent avoir besoin. C'est pour permettre de stocker des données relatives à un user dans le cadre de l'authentification par un plugin. Le lien avec tes users à toi est fait par l'id du user utilisé pour accéder à la resource. Ca permet de mapper, ou de stocker le password pour un plugin, ou des trucs comme ça.

Evidement, a veut dire que ton plugin doit aussi exposer un service de provisionning de ces données, déclenché par l'ajout d'un user dans la table des users de ton appli.

---------------
n°1907549
skeye
Posté le 22-07-2009 à 11:05:55  profilanswer

gfive a écrit :

Ah,mais la table des users, c'est pas TA table des users. C'est une table de données additionnelles dont les plugins peuvent avoir besoin. C'est pour permettre de stocker des données relatives à un user dans le cadre de l'authentification par un plugin. Le lien avec tes users à toi est fait par l'id du user utilisé pour accéder à la resource. Ca permet de mapper, ou de stocker le password pour un plugin, ou des trucs comme ça.

Evidement, a veut dire que ton plugin doit aussi exposer un service de provisionning de ces données, déclenché par l'ajout d'un user dans la table des users de ton appli.

moué, ça pue le bloat cette appli, vraiment.:o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16411  16412  16413  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)