Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4267 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16398  16399  16400  ..  27099  27100  27101  27102  27103  27104
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1906396
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-07-2009 à 22:09:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

P'tain mais le 1000D, quoi. T'aurais au moins pu taper dans le 450D, histoire de pas passer pour un prolo à coté de vapeur. [:petrus75]

c'est mon 1er reflex, j'ai préféré prendre un modèle d'entrée de gamme histoire de me familiariser avec les reflex, et garder mon pognon pour un objectif sympa :spamafote:
et le 450d, il a quoi de plus finalement ?
- 12 M de pixels ? le 1000D en a 10 M et je trouve que ça fait déjà trop
- un écran de 2.7" au lieu de 2.5" ? ça ne l'empêche pas d'être très lisible
- un AF 9 points au lieu de 7 ? de toute façon je me sers de la mise au point manuelle, et 7 points ça reste largement suffisant à mon petit niveau d'amateur éclairé
pour le reste, c'est peu ou prou la même chose que le 1000D, y compris les vitesses d'obturation et la sensibilité ISO, donc bon :spamafote:

edit: quant à la photo de test, on dirait fourmip [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 18-07-2009 à 22:15:44

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 22:09:20  profilanswer

n°1906397
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2009 à 22:09:44  profilanswer

0x90 a écrit :

Un poil déformée la seconde nan ?

Ca donne cette impression, ouais, mais en fait non, c'est du brut de capteur sans retouche ni recadrage.
edit: ah si correction d'expo, un peu sombre

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-07-2009 à 22:17:41

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1906398
Harkonnen
Posté le 18-07-2009 à 22:12:04  profilanswer

mareek a écrit :

donc t'as le kit avec un seul objectif même pas stabilisé [:sadnoir]

les objo stabilisés, c'est de la branlette inutile : soit t'es en extérieur de jour et t'as suffisamment de lumière pour éviter le flou de bougé, soit t'es en intérieur ou la nuit avec des conditions de lumière sombre, et à ce moment là tu sors le trépied :o

---------------
n°1906399
sligor
Posté le 18-07-2009 à 22:13:09  profilanswer

bah voyons, t'as toujours un trépied à disposition [:petrus75]

n°1906400
Harkonnen
Posté le 18-07-2009 à 22:14:15  profilanswer

mareek a écrit :

Encore un objo pour tapettes :/
les vrais hommes ont ça:
http://www.sigma-photo.fr/site/bou [...] it=0000022
:o

F2.8 à 500 mm, ce truc de dingo [:mlc]

---------------
n°1906401
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-07-2009 à 22:14:25  profilanswer

sligor a écrit :

bah voyons, t'as toujours un trépied à disposition [:petrus75]

Harko oui, à ton avis pourquoi il a toujours l'air d'avoir mal au cul quand il est pris en photo?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1906402
sligor
Posté le 18-07-2009 à 22:16:00  profilanswer

[:rofl]

n°1906403
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2009 à 22:16:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

c'est mon 1er reflex, j'ai préféré prendre un modèle d'entrée de gamme histoire de me familiariser avec les reflex, et garder mon pognon pour un objectif sympa :spamafote:
- un AF 9 points au lieu de 7 ? de toute façon je me sers de la mise au point manuelle, et 7 points ça reste largement suffisant à mon petit niveau d'amateur éclairé
pour le reste, c'est peu ou prou la même chose que le 1000D, y compris les vitesses d'obturation et la sensibilité ISO, donc bon :spamafote:

J'ai pas comparé en profondeur, mais je dirais qu'un viseur plus large, c'est un confort indéniable. Bon après, je dis ça alors que j'ai un viseur électronique riiquiqui. Non mais sinon, je disais plus ça pour te taquiner qu'autre chose. De bonnes optiques, c'est en effet plus important. Et ne pas hésiter à triturer les photos pour en extraire le meilleur, surtout, y'a un paquet d'erreurs qui sont rattrapables a posteriori. Je vois que la suite logicielle fournie est importante, ça vaut le coup d'apprendre à s'en servir dans le détail.

---------------
n°1906404
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2009 à 22:18:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Harko oui, à ton avis pourquoi il a toujours l'air d'avoir mal au cul quand il est pris en photo?

Techniquement c'est un monopode, pas un trépied [:aloy]

---------------
n°1906405
Harkonnen
Posté le 18-07-2009 à 22:21:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai pas comparé en profondeur, mais je dirais qu'un viseur plus large, c'est un confort indéniable. Bon après, je dis ça alors que j'ai un viseur électronique riiquiqui. Non mais sinon, je disais plus ça pour te taquiner qu'autre chose. De bonnes optiques, c'est en effet plus important. Et ne pas hésiter à triturer les photos pour en extraire le meilleur, surtout, y'a un paquet d'erreurs qui sont rattrapables a posteriori. Je vois que la suite logicielle fournie est importante, ça vaut le coup d'apprendre à s'en servir dans le détail.

M'en parle pas, y'a 4 CD et un paquet de logiciels, je vais mettre 10 plombes pour me familiariser avec tout ça [:sadnoir]
Sinon c'est quoi ton bridge ? Il se démerde pas trop mal on dirait, au vu des photos que tu as posté :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 22:21:57  profilanswer

n°1906406
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2009 à 22:23:26  profilanswer

Unb Pana FZ20 (coté 117 euros en occase[:petrus75]).
http://www.megapixel.net/reviews/p [...] 0-genf.php
Ce qui est certains, c'est que niveau capteur, qualité du traitemtn d'image, et rapidité de l'appareil, n'importe quel reflex même d'entrée de gamme devrait écraser mon bridge.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-07-2009 à 22:26:04

---------------
n°1906407
masklinn
Posté le 18-07-2009 à 22:29:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

Techniquement c'est un monopode, pas un trépied [:aloy]

Non non, c'est bien un trépied.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1906408
0x90
Posté le 18-07-2009 à 22:31:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca donne cette impression, ouais, mais en fait non, c'est du brut de capteur sans retouche ni recadrage.
edit: ah si correction d'expo, un peu sombre

Bah c'est ptêtre l'objectif, ou leur manière bien à eux de construire, mais ça fait déformé [:spamafote]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1906409
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2009 à 22:31:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Si on compte ses pieds, effectivement. :o

---------------
n°1906410
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2009 à 22:35:34  profilanswer

0x90 a écrit :

Bah c'est ptêtre l'objectif, ou leur manière bien à eux de construire, mais ça fait déformé [:spamafote]

Sûrement que j'étais pas pile poil en face quand j'ai pris la photo. Et il y a p-ê une petite disto de barillet, c'est possible. De toute façon sans objectif à décentrement, les batiments architecturaux sont tjrs déformés.

Message édité par el muchacho le 18-07-2009 à 22:38:01

---------------
n°1906412
zapan666
Tout est relatif
Posté le 18-07-2009 à 22:40:30  profilanswer

Harkonnen a écrit :

M'en parle pas, y'a 4 CD et un paquet de logiciels, je vais mettre 10 plombes pour me familiariser avec tout ça [:sadnoir]
Sinon c'est quoi ton bridge ? Il se démerde pas trop mal on dirait, au vu des photos que tu as posté :)

install rien, sauf EOS-Utility pour mettre ton nom dans ton appareil photo et DPP si tu veux développer tes RAW (logiciel super efficace, mais niveau ergonomie, il y a mieux...surtout quand on a touché à mieux)

Le reste est un peu inutile (a part peut être le soft pour faire des panoramas mais j'utilise hugin à la place) ou sinon tu as déjà surement une alternative.

Message cité 1 fois
Message édité par zapan666 le 18-07-2009 à 22:43:21

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1906413
zapan666
Tout est relatif
Posté le 18-07-2009 à 22:49:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il ne faut pas non plus voir ça comme l'outil qui va transformer une photo naze en super photo, non plus.

---------------
n°1906414
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2009 à 22:50:10  profilanswer

Photostitch est pas mal pour les panoramas. J'utilise la version gratuite.

zapan> certes, mais déjà toutes les approximations du cadrage et de l'exposition, surtout en RAW, peuvent être rattrapés dans une large mesure. C'est pas ça qui fera d'une photo inintéressante un chef-d'oeuvre, bien sûr.

Ah, et avant de se lancer la-dedans, il faut être un minimum sûr de la qualité de son écran. C'est une des raisons qui m'ont poussé à investir dans un meilleur écran.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-07-2009 à 23:01:32

---------------
n°1906417
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-07-2009 à 23:05:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Il y a des chances, le monsieur indique que le morceau est directement fourni au compilo C, ici GCC qui permet d'include de l'ASM :jap:

Harko va se mettre au lisp  [:rhetorie du chaos]

Harkonnen a écrit :

edit: quant à la photo de test, on dirait fourmip [:petrus75]

Bravo, tu as choisi un reflex par rapport a sa fiche technique [:dawa]
Tu sais que ton appareil se fait bouffer la gueule par le premier compact venu sur plein de points ? [:petrus dei]

Harkonnen a écrit :

les objo stabilisés, c'est de la branlette inutile : soit t'es en extérieur de jour et t'as suffisamment de lumière pour éviter le flou de bougé, soit t'es en intérieur ou la nuit avec des conditions de lumière sombre, et à ce moment là tu sors le trépied :o

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 18-07-2009 à 23:18:43

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1906419
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-07-2009 à 23:15:08  profilanswer

masklinn a écrit :

l'objo avec une gueule de mortier [:pingouino]

ça tient plus du lance roquette de quake [:petrus75]

http://pixelaris.files.wordpress.com/2009/04/sigma-200-500-f2-8.jpg

http://vwep.telefragged.com/sarge-loadedup.jpg

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1906420
sligor
Posté le 18-07-2009 à 23:16:46  profilanswer

bouillie de pixels :/

n°1906422
drasche
Posté le 18-07-2009 à 23:19:52  profilanswer

'tain le bras du mec, on sent qu'il a l'expérience de ce genre de clichés [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1906425
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-07-2009 à 23:27:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Unb Pana FZ20 (coté 117 euros en occase[:petrus75]).  
http://www.megapixel.net/reviews/p [...] 0-genf.php
Ce qui est certains, c'est que niveau capteur, qualité du traitemtn d'image, et rapidité de l'appareil, n'importe quel reflex même d'entrée de gamme devrait écraser mon bridge.

Appareil photo neuf [:aloy]

masklinn a écrit :

Et il le range à l'envers en plus :/

el muchacho a écrit :

Photostitch est pas mal pour les panoramas. J'utilise la version gratuite.

perso j'utilise un truc gratuit de M$ reserach qui est archi simple d'utilisation et terriblement efficace.

---------------
n°1906426
Harkonnen
Posté le 18-07-2009 à 23:29:17  profilanswer

mareek a écrit :

Bravo, tu as choisi un reflex par rapport a sa fiche technique [:dawa]
Tu sais que ton appareil se fait bouffer la gueule par le premier compact venu sur plein de points ? [:petrus dei]

bah écoute hein, j'hésitais entre celui ci et le Pentax K200D, Moktar possède ce dernier, j'ai vu des photos prises avec, et j'en pense beaucoup de bien, Moktar en pense beaucoup de bien aussi (heureusement sinon il ne l'aurait pas acheté). j'ai choisi le Canon car j'ai aussi vu des photos prises avec, et franchement c'est du kif kif avec le Pentax. ce qui a fait pencher la balance vers le Canon, c'est mon expérience d'un A80 compact que je ne regrette pas, ainsi que la visée sur écran, ce que ne possède pas le Pentax.
je passe sur ton troll entre le 1000D et le premier compact venu, mais franchement, cet appareil j'en suis pour l'instant très content, il fait de bonnes photos, possède une panoplie très complète de fonctions et puis c'est tout hein. maintenant si mon choix ne te convient pas, who cares ? moi il me convient et c'est le principal :spamafote:

---------------
n°1906427
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2009 à 23:33:20  profilanswer

drasche a écrit :

'tain le bras du mec, on sent qu'il a l'expérience de ce genre de clichés [:petrus75]

Clair: 15,4 kg, le bestiau, quand même.

mareek a écrit :

Appareil photo neuf [:aloy]

Ca, ça m'étonnerait.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-07-2009 à 23:34:38

---------------
n°1906429
zapan666
Tout est relatif
Posté le 18-07-2009 à 23:34:07  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bah écoute hein, j'hésitais entre celui ci et le Pentax K200D, Moktar possède ce dernier, j'ai vu des photos prises avec, et j'en pense beaucoup de bien, Moktar en pense beaucoup de bien aussi (heureusement sinon il ne l'aurait pas acheté). j'ai choisi le Canon car j'ai aussi vu des photos prises avec, et franchement c'est du kif kif avec le Pentax. ce qui a fait pencher la balance vers le Canon, c'est mon expérience d'un A80 compact que je ne regrette pas, ainsi que la visée sur écran, ce que ne possède pas le Pentax.
je passe sur ton troll entre le 1000D et le premier compact venu, mais franchement, cet appareil j'en suis pour l'instant très content, il fait de bonnes photos, possède une panoplie très complète de fonctions et puis c'est tout hein. maintenant si mon choix ne te convient pas, who cares ? moi il me convient et c'est le principal :spamafote:

Je crois pas que ça soit le capteur & la puce de traitement derrière qui doit être quasi identique au 450D. La différence, c'est - si je me trompe pas - surtout au niveau de la prise en main du boitier, qualité du boitier. Bref, en condition classique, entre un 1000D  et un 450D tu ne devrais pas avoir de différence.

mais je conseille franchement d'oublier le 18-55mm.

Message cité 2 fois
Message édité par zapan666 le 18-07-2009 à 23:38:29

---------------
n°1906430
zapan666
Tout est relatif
Posté le 18-07-2009 à 23:39:26  profilanswer

n°1906431
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2009 à 23:40:52  profilanswer

:D

Je vosi d'ici la réponse: Avis du gouvernement: défavorable :o

Message édité par el muchacho le 18-07-2009 à 23:41:40

---------------
n°1906432
Harkonnen
Posté le 18-07-2009 à 23:41:28  profilanswer

oh putain, hélas il ne sera jamais voté [:rofl]

---------------
n°1906433
drasche
Posté le 18-07-2009 à 23:42:24  profilanswer

[:mlc] [:kiki]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1906434
Harkonnen
Posté le 18-07-2009 à 23:42:51  profilanswer

zapan666 a écrit :

mais je conseille franchement d'oublier le 18-55mm.

nan mais ça c'est évident hein, je compte bien me procurer très rapidement un 70-200 (ou 300) digne de ce nom. si j'avais voulu une telle focale, je serais resté à l'A80 [:petrus75]

---------------
n°1906435
masklinn
Posté le 18-07-2009 à 23:43:02  profilanswer

zapan666 a écrit :

Je crois pas que ça soit le capteur & la puce de traitement derrière qui doit être quasi identique au 450D. La différence, c'est - si je me trompe pas - surtout au niveau de la prise en main du boitier, qualité du boitier. Bref, en condition classique, entre un 1000D  et un 450D tu ne devrais pas avoir de différence.

En plus de l'écran qui fait 0.5" de plus (3" contre 2.5" ), de l'AF 9points (contre 7) et du capteur 12MP vs 10MP, l'AF du 450D est plus précis et plus rapide (donc meilleure mise au point plus rapidement), il a un meilleur burst (3.5fps en RAW vs 1.5fps, en JPEG par contre la différence est quasi nulle: 3.5fps vs 3fps), il a du spot metering, il permet de sortir du 14bit dans le RAW (le 1000D est en 12bit) et il a un meilleur viseur.

Rarement du deal breaker, globalement, à part ptet le spot metering pour ceux qui apprécient.

Ah, et le 450D a un capteur IR (pour les télécommandes), avec le 1000D t'es limité au RF.

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 18-07-2009 à 23:43:42

---------------
n°1906437
Harkonnen
Posté le 18-07-2009 à 23:45:19  profilanswer

masklinn a écrit :

En plus de l'écran qui fait 0.5" de plus (3" contre 2.5" ), de l'AF 9points (contre 7) et du capteur 12MP vs 10MP, l'AF du 450D est plus précis et plus rapide (donc meilleure mise au point plus rapidement), il a un meilleur burst (3.5fps en RAW vs 1.5fps, en JPEG par contre la différence est quasi nulle: 3.5fps vs 3fps), il a du spot metering, il permet de sortir du 14bit dans le RAW (le 1000D est en 12bit) et il a un meilleur viseur.

j'ai franchement de très gros doutes sur l'utilité d'une telle précision dans le cadre d'une utilisation amateur++

---------------
n°1906438
masklinn
Posté le 18-07-2009 à 23:45:57  profilanswer

Harkonnen a écrit :

j'ai franchement de très gros doutes sur l'utilité d'une telle précision dans le cadre d'une utilisation amateur++

J'ai pas dit que c'étaient des différences importantes [:cosmoschtroumpf]  

Tablal récap: http://photolectic.com/reviews/dsl [...] rison.html

---------------
n°1906439
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2009 à 23:46:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Rarement du deal breaker, globalement, à part ptet le spot metering pour ceux qui apprécient.

Ah, et le 450D a un capteur IR (pour les télécommandes), avec le 1000D t'es limité au RF.

Non mais la mesure spot, TOUS les reflex l'ont.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 18-07-2009 à 23:47:00

---------------
n°1906440
masklinn
Posté le 18-07-2009 à 23:46:55  profilanswer

[:fail]

---------------
n°1906441
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2009 à 23:52:00  profilanswer

Dans ton tableau, c'est bizarre, ils distinguent mesure spot et center-weighted une zone de 9% autour du centre, visiblement. Pour moi, c'est la même chose.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 18-07-2009 à 23:53:00

---------------
n°1906442
zapan666
Tout est relatif
Posté le 18-07-2009 à 23:58:55  profilanswer

masklinn a écrit :

En plus de l'écran qui fait 0.5" de plus (3" contre 2.5" ),  

useless (sur un 1DS, l'écran est plus petit encore...)

masklinn a écrit :

de l'AF 9points (contre 7)  

useless pour faire de la photo de famille.  
Ce qui est intéressant (pour moi), c'est de savoir le nombre qui sont croisé. (tu es sûr que c'est 7 ? c'est pas plutôt 5 ?)

masklinn a écrit :

et du capteur 12MP vs 10MP,

ouais enfin, il va pas faire des posters, le harko.

masklinn a écrit :

l'AF du 450D est plus précis et plus rapide (donc meilleure mise au point plus rapidement),

ça, c'est bien pratique par contre. Surtout en pleine ouverture sur certain objectif où faut pas se louper sur la mise au point.

masklinn a écrit :

il a un meilleur burst (3.5fps en RAW vs 1.5fps, en JPEG par contre la différence est quasi nulle: 3.5fps vs 3fps),

C'est useless pour harko.

masklinn a écrit :

il a du spot metering,

useless pour harko

masklinn a écrit :

il permet de sortir du 14bit dans le RAW (le 1000D est en 12bit) et il a un meilleur viseur.

voilà

masklinn a écrit :

ET SUR LA GAMME AU DESSUS Y4A PAS ET 9A FAIT CHI2 §§§

---------------
n°1906443
zapan666
Tout est relatif
Posté le 19-07-2009 à 00:00:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

Dans ton tableau, c'est bizarre, ils distinguent mesure spot et center-weighted une zone de 9% autour du centre, visiblement. Pour moi, c'est la même chose.

mesure spot, c'est une mesure à partir du collimateur que tu choisi (par forcement le central), je crois. (à vérifier, je me trompe avec tous les modes de mesures)

---------------
n°1906444
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-07-2009 à 00:00:53  profilanswer

Des fois, je me dis que j'aurais dû l'acheter, ce D300 à 7000 yuans. :/

---------------
n°1906446
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-07-2009 à 00:03:05  profilanswer

zapan666 a écrit :

mesure spot, c'est une mesure à partir du collimateur que tu choisi (par forcement le central), je crois. (à vérifier, je me trompe avec tous les modes de mesures)

Ah, c'est possible, enfin ça ne change pas grand chose par rapport à la méthode habituelle qui consiste à pointer la cible, mémoriser la mesure, recadrer et shooter.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16398  16399  16400  ..  27099  27100  27101  27102  27103  27104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)