Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16284  16285  16286  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1897607
gfive
Posté le 22-06-2009 à 11:33:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

Ah mais donc c'est un truc de pauvre. Dans ce cas faut pas te la péter, c'est pas respectueux vis à vis des gens qui vivent leur misère avec humilité.

Ah nan. C'est un truc de mec raisonnable, qui se dit que le prix que je veux mettre dans un téléohone, c'est max une dizaine d'euros en plus de l'engagement.  

Après, c'est une question de priorité. Quand Madame est pas enceinte, on doit dépenser plus en huitres qu'en téléphone par mois en 'R', quoi. :o

uriel a écrit :

je crois que t'as pas compris:  
- y a les filles qui sont interessé, modifient leur habitudes et s'habillent en chanvre, qui votent josé et distribue des tracts attac, dancent en rave et ont un systeme de dechet vert dans leur 2 pieces.
- y a les filles qui se sentent concerné, achetes leurs produits chez lush parce que c'est ecolo, ont un iphone, votent Daniel Cohn Bendit, ecoutent de la chanson

toi, tu vises la premiere categorie [:marc]

:/ Ah ouais mais non, merde :'(

dans la deuxième catégorie, t'as aussi les moins connes qui ont pigé qe si elles ont pas besoin d'un iphone, elles sont pas obligée d'en acheter un, quoi :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 11:33:53  profilanswer

n°1897608
Dion
Acceuil
Posté le 22-06-2009 à 11:35:40  profilanswer

gfive a écrit :

:/ Ah ouais mais non, merde :'(

dans la deuxième catégorie, t'as aussi les moins connes qui ont pigé qe si elles ont pas besoin d'un iphone, elles sont pas obligée d'en acheter un, quoi :o

T'as pas besoin d'une machine à laver tu peux très bien faire sans
T'as même pas besoin de l'eau courante [:icon15]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1897611
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 22-06-2009 à 11:41:45  profilanswer

gfive a écrit :

Ah nan. C'est un truc de mec raisonnable, qui se dit que le prix que je veux mettre dans un téléohone, c'est max une dizaine d'euros en plus de l'engagement.  

Ouais, c'est bien ça, un truc de prolo. C'est pas une critique, je suis dans la même situation actuellement, et c'est très bien. Par contre vu que c'est excessivement banal et que ça n'a d'intérêt pour personne, c'est pas la peine d'en parler ici [:itm]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1897612
gfive
Posté le 22-06-2009 à 11:43:19  profilanswer

R3g a écrit :

Ouais, c'est bien ça, un truc de prolo. C'est pas une critique, je suis dans la même situation actuellement, et c'est très bien. Par contre vu que c'est excessivement banal et que ça n'a d'intérêt pour personne, c'est pas la peine d'en parler ici [:itm]

:o ca pourrait avoir de l'intérêt pour les mecs comme toi qui veulent changer de téléphone.

---------------
n°1897614
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 22-06-2009 à 11:47:22  profilanswer

gfive a écrit :

:o ca pourrait avoir de l'intérêt pour les mecs comme toi qui veulent changer de téléphone.

Et ben ça n'en a pas. J'ai déjà un téléphone-téléphone à 2€, si je veux changer c'est pour avoir internet, le mail, photo/video, GPS, baladeur et jeux dans 1 seul appareil. Comme en plus j'ai un mac à la maison et exchange au boulot, l'iphone fait un bon candidat.
Mais merci tout de même de ton intéret :jap:

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1897616
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 22-06-2009 à 11:51:39  profilanswer

R3g a écrit :

Et ben ça n'en a pas. J'ai déjà un téléphone-téléphone à 2€, si je veux changer c'est pour avoir internet, le mail, photo/video, GPS, baladeur et jeux dans 1 seul appareil. Comme en plus j'ai un mac à la maison et exchange au boulot, l'iphone fait un bon candidat.
Mais merci tout de même de ton intéret :jap:

les conseils de tonton gfive sont toujours intéressants, grâce à sa double formation en bon sens et en perspicacité :jap:

n°1897617
seabee
Posté le 22-06-2009 à 11:56:56  profilanswer

J'ai un iphone, j'en suis très content.
J'ai mon calendrier, contacts et mails sur google, photos sur flickr et vie sociale sur FaceBook/Twitter, l'iphone me file l'accès à tout ce bordel en full-sync en edge/3g/wifi, je vois pas ce que je ferais avec autre chose.
Faut être borné pour pas acheter le lifestyle d'apple... :o

n°1897618
pataluc
Posté le 22-06-2009 à 11:58:13  profilanswer

seabee a écrit :

t'as la même chose sous windows mobile!   :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par pataluc le 22-06-2009 à 11:58:57
n°1897619
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 22-06-2009 à 11:58:56  profilanswer

pataluc a écrit :

t'as la même chose sous windows mobile! ^^ :P

[:cerveau arn0]

n°1897620
flo850
moi je
Posté le 22-06-2009 à 12:00:34  profilanswer

le pire c'est qu'il a raison  
mais bon, il vaur mieux avoir  une surcouche par dessus WM si on a pas les doigts d'une fillette  de 6 ans, même si wm6.5 est un net progrès

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 12:00:34  profilanswer

n°1897621
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-06-2009 à 12:00:42  profilanswer

pataluc a écrit :

t'as la même chose sous windows mobile!   :sol:

même moi qui suis un pro-Microsoft reconnu, je trouve que Win mobile est une grosse merde, donc dehors [:the real moins moins]
pour les tél portables, un seul OS : Symbian :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1897622
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-06-2009 à 12:01:26  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

You can put URIs into C++ source without error. For example:

void foo() {
    http://stackoverflow.com/
    int bar = 4;

...
}

[:roi]

http://www.xs4all.nl/~weegen/eelis [...] rals.xhtml
 :ouch:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1897623
zapan666
Tout est relatif
Posté le 22-06-2009 à 12:01:28  profilanswer

seabee a écrit :

J'ai mon calendrier, contacts et mails sur google, photos sur flickr et vie sociale sur FaceBook/Twitter, l'iphone me file l'accès à tout ce bordel en full-sync en edge/3g/wifi, je vois pas ce que je ferais avec autre chose.

[:max evans] je deviens comme Seabee

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1897624
pataluc
Posté le 22-06-2009 à 12:02:02  profilanswer

Harkonnen a écrit :

même moi qui suis un pro-Microsoft reconnu, je trouve que Win mobile est une grosse merde, donc dehors [:the real moins moins]

pour les tél, peut être (et encore?) mais pour un truc qui est plus pda communiquant (touch hd, omnia) le symbian il vole pas haut...

Message édité par pataluc le 22-06-2009 à 12:03:58
n°1897625
Xavier_OM
Posté le 22-06-2009 à 12:02:05  profilanswer

seabee a écrit :

Faut être bornébarbu pour pas acheter le lifestyle d'apple... :o

[:gnu]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1897626
skeye
Posté le 22-06-2009 à 12:07:37  profilanswer

flo850 a écrit :

je vois pas en quoi la première solution est moins propre que la seconde

Code :
  1. $content = pwet->getContent();
  2.  
  3. $content = pwet->getVar('content');

dans les deux cas , ça te pète une erreur ( si tu veux ) si la variable n'existe pas

Dans les deux cas ça te pète une erreur tout court, il manque le $ devant pwet.[:petrus75]

...dans le second cas la méthode getVar() existe.[:jagstang]
Je suis probablement qu'un gros connard mais perso j'aime pas les comportements "magiques" en prog. [:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1897627
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-06-2009 à 12:09:22  profilanswer

skeye a écrit :

Je suis probablement qu'un gros connard

ça peut servir

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1897628
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 22-06-2009 à 12:12:03  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ça peut servir

en aucun cas je ne cautionne ce genre de propos irresponsables  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par schnapsmann le 22-06-2009 à 12:12:16
n°1897630
flo850
moi je
Posté le 22-06-2009 à 12:15:01  profilanswer

skeye a écrit :

Dans les deux cas ça te pète une erreur tout court, il manque le $ devant pwet.[:petrus75]

...dans le second cas la méthode getVar() existe.[:jagstang]
Je suis probablement qu'un gros connard mais perso j'aime pas les comportements "magiques" en prog. [:dawa]

dans le premier aussi  
elle n'est juste pas écrite directement dans un fichier source  
 a noter que c'est le cas des qu'il y a un héritage  : le fichier source de la classe ne contient pas toutes les méthodes applicables, donc il faut mettre en route son cerveau ( ou utiliser xdebug ) pour savoir ou ca merde

enfin, avoir une classe qui commence par 150 lignes de get/set, c'est super utile

---------------

n°1897632
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-06-2009 à 12:18:06  profilanswer

Harkonnen a écrit :

oh ça va hein :o
j'en suis pas encore à aller voir Dalida en concert comme ntrainoo :o

Dalida est morte [:sadnoir]

gfive a écrit :

n'empêche, j'ai galéré pour le trouver, mais mon Nokia 6600 Fold, c'est l'ultra classe.

Alors que l'IPhone va devenir tellement mainstream que les bobos n'en voudront plus, (et qu'en plus c'est le genre de truc à se broyer une couille chaque fois qu'on s'asseoit), que les téléphones slide tactiles machin sont l'apanage des détenteurs de skyblog, mon téléphone rare et raffiné me permet d'avoir la classe sans ostentation. haha.

Il est gros [:sadnoir]
On dirait un moinsmoins colé à un masklinn :/

R3g a écrit :

Trouves moi quelqu'un qui a acheté un iPhone par nécessité... Viens me dire que tu avais _besoin_ d'un EOS 450D...

S'il ne voulait pas prendre en photo la première chuse de sa gosse plutot que ses premier pas, oui il en avait besoins [:cosmoschtroumpf]

sligor a écrit :

Citation :

You can put URIs into C++ source without error. For example:

void foo() {
    http://stackoverflow.com/
    int bar = 4;

...
}

[:roi]

[:pingouino]
ça ne te gueule pas dessus quand tu as plusieurs URL dans le même scope ?

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai acheté un apn pour faire des photos
je me touche pas la nouille sur la boite
il ne me donne pas de plaisir  [:pioupioum]

Par contre Mme a découvert de nouvelles sensations avec le 55-200 IS [:petrus75]

vapeur_cochonne a écrit :

:jap:  
00h00 06h00 d'une traite :o

On dit une tétée quand on parle des petits humains [:aloy]

[:what has been seen]

gfive a écrit :

A clapet, et plus petit que celui que j'ai (qui fait pas radio, et dont le casque propriétaire commence à rendre l'âme), non, j'ai pas trouvé.

t'as mal cherché:
http://www.laboutique.bouyguestele [...] -gris.html
:spamafote:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1897633
skeye
Posté le 22-06-2009 à 12:21:57  profilanswer

flo850 a écrit :

dans le premier aussi  
elle n'est juste pas écrite directement dans un fichier source  

Non. Elle n'existe nulle part, à part en déchiffrant le code de __call.

flo850 a écrit :

a noter que c'est le cas des qu'il y a un héritage  : le fichier source de la classe ne contient pas toutes les méthodes applicables, donc il faut mettre en route son cerveau ( ou utiliser xdebug ) pour savoir ou ca merde

Avec un héritage la méthode existe dans le source de la classe mère, rien à voir. Le moindre IDE t'affichera la méthode dans celles de la classe. A ma connaissance aucun outil n'est capable d'analyser du code php pour t'en extraire les méthodes réellement mise à dispo par les méthodes magiques.

flo850 a écrit :

enfin, avoir une classe qui commence par 150 lignes de get/set, c'est super utile

Non, c'est une erreur de conception.

---------------
n°1897638
skeye
Posté le 22-06-2009 à 12:31:43  profilanswer

J'ai oublié le [:dawa] à la fin.[:dawak]

---------------
n°1897639
skeye
Posté le 22-06-2009 à 12:34:59  profilanswer

Tiens d'ailleurs, les experts en magie...elles sont héritées/héritables les méthodes __get/__set/__call?
Vu ce que produisent habituellement les devs du langage, ça pue le fail si on bidouille un peu cette histoire.[:doc petrus]

---------------
n°1897645
skeye
Posté le 22-06-2009 à 12:55:32  profilanswer

Ouais, enfin ça sent rapidement le lolz quand même si tu fais de l'héritage avec ces conneries, ne serait-ce qu'à cause de ce genre de trucs :

Code :
  1. <?php
  2.  
  3. class A{
  4.  
  5.     protected $data;
  6.  
  7.     function __construct(){
  8.         $this->data['toto'] = 'A';
  9.     }
  10.  
  11.     function __get($var){
  12.         if($var == 'toto'){
  13.             return $this->data['toto'];
  14.         }
  15.     }
  16. }
  17.  
  18. class B extends A{
  19.  
  20.     private $toto;
  21.  
  22.     function __construct(){
  23.         $this->toto = 'B';
  24.         parent::__construct();
  25.     }
  26. }
  27.  
  28. $b = new B();
  29.  
  30. echo $b->toto;
  31.  
  32. ?>

---------------
n°1897646
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-06-2009 à 12:59:29  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:bien]

Harkonnen a écrit :

[:nul] symbian c'est moche, nul et lent :/

webOS ou iPhoneOS, avec un oeil à garder sur Android :o

skeye a écrit :

T'es un mec qui se bouffe du déploiement et de la maintenance à longueur de journée surtout :D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1897648
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-06-2009 à 13:09:25  profilanswer

Harkonnen a écrit :

windows mobile 6.1 ça devient bien, une fois que tu as TOUT enlevé, et que tu fous SPB mobile shell à la place et que tu le patches de toutes part pour qu'il soit moins lent que d'habitude XD

---------------
Blablaté par Harko
n°1897653
gfive
Posté le 22-06-2009 à 13:34:35  profilanswer

C'était le 2° choix. Trop grand.

Dimensions :  

V8 :            105x53x12
6600 Fold :   88x44x16

Les 4mm en épaisseur ne me gênent pas : mon actuel fait dans les 21. Mais les 17mm en plus en longueur, je suis content de pas les avoir.

Et sinon, question lenteur, l'OS du motorola (j'en avais un), se pose un peu là. Il faut une bonne minute pour lancer le player MP3 :/ Donc bon. Pour le moment, le Nokia me plaît plus niveau ergonomie/rapidité. On verra à l'usage si ça se confirme, mais pour l'utilisation que j'en ai, bon.

---------------
n°1897654
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-06-2009 à 13:46:11  profilanswer

gfive a écrit :

Et sinon, question lenteur, l'OS du motorola (j'en avais un), se pose un peu là. Il faut une bonne minute pour lancer le player MP3 :/ Donc bon. Pour le moment, le Nokia me plaît plus niveau ergonomie/rapidité. On verra à l'usage si ça se confirme, mais pour l'utilisation que j'en ai, bon.

Citation :

The RAZR2 V8 runs the MOTOMAGX operational platform, based on the MontaVista Linux OS[2] rather than the previous Motorola phone OS called P2K (based on Versatile Real-Time Executive).

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1897655
gfive
Posté le 22-06-2009 à 13:48:20  profilanswer

mareek a écrit :

Citation :

The RAZR2 V8 runs the MOTOMAGX operational platform, based on the MontaVista Linux OS[2] rather than the previous Motorola phone OS called P2K (based on Versatile Real-Time Executive).

Ah bah je savais pas. [:spamafote] Enfin, comme a dit r3g, ça intéresse personne, ces histoires de téléphone de pauvre :o

---------------
n°1897657
drasche
Posté le 22-06-2009 à 13:54:35  profilanswer

[:oh hai]

On se demande pourquoi tu t'étonnes, ça favorise le piratage (de jeux qui ont 30 ans, OK), le sexe et les gros mots :o

C'est aussi normal que de refuser Flash et Java :o

mareek a écrit :

Dalida est morte [:sadnoir]

Harko il remonte le temps. Depeche Mode, Johnny Hallyday, ça aurait dû te mettre sur la voie. Après Dalida, il ira voir Joe Dassin, Boris Vian, et peut-être même qu'il ira applaudir Lucienne Boyer.

Message édité par drasche le 22-06-2009 à 13:54:58

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1897658
masklinn
Posté le 22-06-2009 à 13:59:29  profilanswer

C'est pas comme si l'iPhone t'avait jamais intéressé [:nul]

Sans compter que les émulateurs et interpréteurs c'est clairement inderdit par les règles du SDK/AppStore, pour une fois qu'ils suivent une putain de règle publiée j'vois pas le problème [:nul]

En plus le commodore 64 ça pue du gland [:nul]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 22-06-2009 à 14:00:07

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1897659
drasche
Posté le 22-06-2009 à 14:03:40  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pas comme si l'iPhone t'avait jamais intéressé [:nul]

Sans compter que les émulateurs et interpréteurs c'est clairement inderdit par les règles du SDK/AppStore, pour une fois qu'ils suivent une putain de règle publiée j'vois pas le problème [:nul]

On peut toujours compter sur les fanboys pour se lancer dans des entreprises inutiles [:bien]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1897660
flo850
moi je
Posté le 22-06-2009 à 14:07:41  profilanswer

skeye a écrit :

Tiens d'ailleurs, les experts en magie...elles sont héritées/héritables les méthodes __get/__set/__call?
Vu ce que produisent habituellement les devs du langage, ça pue le fail si on bidouille un peu cette histoire.[:doc petrus]

totues mes classes héritent de ça :  

Code :
  1. class EntityException extends Exception {};
  2.    
  3.    /*
  4.    *   Provides automatic accessors like getMyparam() or setNicevalue('foo');
  5.    */
  6.    abstract class Entity
  7.    {
  8.     protected function set($prop, $val)
  9.     {
  10.       $this->$prop = $val;
  11.       return true;
  12.     }  
  13.     protected function get($prop)
  14.     {
  15.       return $this->$prop;
  16.     }  
  17.  
  18.     
  19.     public function __call($method, $params)
  20.     {
  21.       $type = substr($method, 0, 3);
  22.       $prop = strtolower(substr($method, 3));
  23.       $paramCount = count($params);    
  24.       if (property_exists($this, $prop)) {
  25.         switch ($type) {
  26.         case 'set':
  27.           $nb = 'exactly 1';
  28.           if ($paramCount === 1) return $this->set($prop, $params[0]);
  29.           break;
  30.         case 'get':
  31.           $nb = 'no';
  32.           if ($paramCount === 0) return $this->get($prop);
  33.           break;
  34.         
  35.         default:  
  36.           throw new EntityException("Unknown method: $method" );
  37.         }
  38.         throw new EntityException("Invalid args count $method() takes $nb argument." );
  39.       } else {
  40.         throw new EntityException("Unknown property: $prop, $type() failed." );
  41.       }    
  42.     }
  43.    }

conclusion une classe comme celle qui contient toutes les données d'un agent fait à peine 150 lignes ,  en ne gérant que les trucs spécifiques . Je gagne donc beaucoup en lisibilité de mon code

---------------

n°1897661
Xavier_OM
Posté le 22-06-2009 à 14:09:26  profilanswer

mareek a écrit :

[:pingouino]
ça ne te gueule pas dessus quand tu as plusieurs URL dans le même scope ?

Ha ben si, une url par scope du coup :o

masklinn a écrit :

Trop pas :o

---------------
n°1897663
drasche
Posté le 22-06-2009 à 14:18:18  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 6903_1.htm

Citation :

émule mobile me demande de mettre un code et un pseudo mes jen et pas comment faire

Avec kevin3118 comme pseudo, bravo [:bien] C'est le multi de qui?

---------------
n°1897664
masklinn
Posté le 22-06-2009 à 14:23:30  profilanswer

flo850 a écrit :

une classe comme celle qui contient toutes les données d'un agent fait à peine 150 lignes

C'est beaucoup [:silentt]

---------------
n°1897665
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-06-2009 à 14:26:46  profilanswer

R3g a écrit :

Dites quelqu'un a le forfait orange origami star iphone ? Y'a un truc que je pige pas bien. Le site orange dit

Citation :

SMS illimités*  vers tous les opérateurs
le soir de 20h à 8h et le week-end en France métropolitaine

Très bien, mais ça veut dire que la semaine entre 8h et 20h tous les SMS sont hors forfait ??

oui...

avec un peu de chance, un minimum de concurrence permettra (voire permet déjà, je m'y suis pas replongé) d'avoir des forfaits avec peu de voix (1h), SMS et data illimité + option iPhone, pour un prix correct par mois

en attendant, je me tape 10-15€ de hors forfait tous les mois à cause des SMS, alors que j'ai toujours un report de minutes de malade parce que je ne consomme pas les 2h de voix de mon forfait :/

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1897666
gfive
Posté le 22-06-2009 à 14:27:00  profilanswer

:o n'empêche, le tournoi de volley inter-entreprise, spas mal. Y'a des tas de gonzesses en short :o

(ouais, je sais, pics or machin...Faut attendre la fin du tournoi, y'a un photographe qui fera mieux avec son lumix que moi avec mon téléphone de prolo)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16284  16285  16286  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)