Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16254  16255  16256  ..  26994  26995  26996  26997  26998  26999
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1895268
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-06-2009 à 16:02:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Pour jouer bof :o

Nan, j'ai bien précisé que pour jouer si t'as pas de console et si tu veux absolument les jeux sur PC, windows reste indispensable. :o

Mais jubijub a dit qu'il jouait plus sur PC et qu'il sortait sa PS3 de temps en temps.  ;)

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 16:02:16  profilanswer

n°1895269
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-06-2009 à 16:02:32  profilanswer

drasche a écrit :

Personne n'est parfait :/

Ok mais normalement il y a une limite à l'imperfection, même vapeur ne fail pas autant :/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1895271
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 15-06-2009 à 16:03:36  profilanswer

uriel a écrit :

allo la Terre, je viens de decouvrir un vrai male qui sent le poney et le poil qui depasse de la chemise, oui oui il est aussi motard [:dawak]

Tokyo hotel approuve this message http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1895272
masklinn
Posté le 15-06-2009 à 16:03:48  profilanswer

uriel a écrit :

mon windows a qu'une partoche, tous les documents dans.... Mes Documents, et les applis dans Program Files et je backups le tout, on va pas se faire chier en 2009 quand meme [:pingouino]

Ben pas le mien, une partoche system, une partoche temp, une soft, une jeux, une downloads et une medias :o

Hermes le Messager a écrit :

Nan, j'ai bien précisé que pour jouer si t'as pas de console et si tu veux absolument les jeux sur PC, windows reste indispensable. :o

Mais jubijub a dit qu'il jouait plus sur PC et qu'il sortait sa PS3 de temps en temps.  ;)

Dans un autre post alors, et là c'est drasche OSEF de jubi il sait pas ce qu'est une partition :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1895273
masklinn
Posté le 15-06-2009 à 16:04:56  profilanswer

La chanteuse de tokio hotel est mignone [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

c'est un i, pas un y :o

Message édité par masklinn le 15-06-2009 à 16:05:21

---------------
n°1895277
drasche
Posté le 15-06-2009 à 16:11:25  profilanswer

uriel a écrit :

[:pingouino] spareil

mon windows a qu'une partoche, tous les documents dans.... Mes Documents, et les applis dans Program Files et je backups le tout, on va pas se faire chier en 2009 quand meme [:pingouino]

bref [:petrus75]

Hypothèse: ton système est en carafe, tu dois réinstaller. Tu gères tes données comment dans ce cas là? (n'oublie pas les vidéos, mp3 et autres joyeusetés binaires gourmandes en place)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1895278
flo850
moi je
Posté le 15-06-2009 à 16:12:15  profilanswer

le troll windows/mac , ça marche vraiment à tous les coups

---------------

n°1895279
uriel
blood pt.2
Posté le 15-06-2009 à 16:12:39  profilanswer

drasche a écrit :

Hypothèse: ton système est en carafe, tu dois réinstaller. Tu gères tes données comment dans ce cas là? (n'oublie pas les vidéos, mp3 et autres joyeusetés binaires gourmandes en place)

ben je refous la derniere image qui date de la veille sur la machine [:marc]

---------------
IVG en france
n°1895280
drasche
Posté le 15-06-2009 à 16:12:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben pas le mien, une partoche system, une partoche temp, une soft, une jeux, une downloads et une medias :o

Voilà, c'est un peu ça. Si mon système par en couille, je restaure la partition système et en 10 minutes, ça remarche à nouveau (ça n'est jamais arrivé mais bon, mieux vaut prévenir)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1895281
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-06-2009 à 16:13:17  profilanswer

koskoz a écrit :

Contrairement à la plupart des gens de ce topic, je vais à la plage, ou alors, chose complètement folle, je me met torse nu :o

Et tu veux ressembler à un croisement entre un 2be3 et gatsu ? [:opus dei]

masklinn a écrit :

Et pour ce tu te rases, tu t'huiles de partout et tu te peins en orange?
http://publicaddress.net/assets/im [...] oOompa.jpg
Gotcha

PQ

uriel a écrit :

Guardo Lima a coup de chaine [:madame mado]

edit: http://www.youtube.com/watch?v=8Xvp27N1tWI# et apres on parle de Jack bauer, AHAH tapes ta tapette a coté de Vic :D

Jack bauer il décapîte un témoin à la tronçonneuse en sale de réunion dans la saison 2 quand même [:cosmoschtroumpf]

masklinn a écrit :

Pour jouer bof :o

Attend ya xbill et tux racer en exclu sur linux [:dawa]

masklinn a écrit :

t'as pas une partition misc, une partition swap et une partition backup ? [:opus dei]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 16:13:17  profilanswer

n°1895282
drasche
Posté le 15-06-2009 à 16:13:22  profilanswer

uriel a écrit :

ben je refous la derniere image qui date de la veille sur la machine [:marc]

Et ton image contient données, divx, mp3 et compagnie?

---------------
n°1895283
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 15-06-2009 à 16:13:42  profilanswer

drasche a écrit :

1995 is calling, they want you back  :D

n°1895284
flo850
moi je
Posté le 15-06-2009 à 16:13:45  profilanswer

drasche a écrit :

solution 1 : réinstalle sans formattage  

solution 2 : j'ai un backup des données que je ne souhaites pas perdre  

solution 3 : j'ai un live CD , pour faire ma récupération  

---------------

n°1895285
masklinn
Posté le 15-06-2009 à 16:13:52  profilanswer

drasche a écrit :

Hypothèse: ton système est en carafe, tu dois réinstaller

Sous OSX t'as pas besoin de réinstaller [:cosmoschtroumpf]  

Tu restaures depuis Time Machine [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1895286
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-06-2009 à 16:14:03  profilanswer

drasche a écrit :

C'est quand la dernière fois que ton système est tombé en carafe au point que ça nécessite une réinstallation ? [:petrus dei]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1895287
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-06-2009 à 16:15:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Sous OSX t'as pas besoin de réinstaller [:cosmoschtroumpf]  

Tu restaures depuis Time Machine [:cosmoschtroumpf]

Sous windows ya les points de restauration mais comme Drasche est toujours sous windows 98 il ne peut pas en profiter :/

---------------
n°1895288
masklinn
Posté le 15-06-2009 à 16:15:29  profilanswer

mareek a écrit :

t'as pas une partition misc, une partition swap et une partition backup ? [:opus dei]

Je les aurais mentionnées si j'avais ce genre de partoches débiles :o

par contre j'ai une partoche pour les homes des utilisateurs que j'ai oublié de citer (c: - i:, le compte est bon)

---------------
n°1895289
uriel
blood pt.2
Posté le 15-06-2009 à 16:15:30  profilanswer

drasche a écrit :

Et ton image contient données, divx, mp3 et compagnie?

ben oui :D

---------------
IVG en france
n°1895291
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-06-2009 à 16:15:42  profilanswer

drasche a écrit :

Voilà, c'est un peu ça. Si mon système par en couille, je restaure la partition système et en 10 minutes, ça remarche à nouveau (ça n'est jamais arrivé mais bon, mieux vaut prévenir)

Si ton DD lache (et un DD peut lacher n'importe quand), ben DTC, partitions ou pas.

J'estime que ce n'est pas une solution satisfaisante (en tous cas, c'est surement pas suffisant).

Le seul truc vraiment utile, c'est un DD externe de sauvegarde avec une syncro auto par exemple, fin c'est ce que je fais.

---------------
Expert en expertises
n°1895292
flo850
moi je
Posté le 15-06-2009 à 16:15:51  profilanswer

et niveau partitions, j'ai  
windows ( 10 Go )  
Data ( tout  le reste ) : mes documents ,  mes données perso , certains jeux comme GW qui sont trop long a retélécharger , ....

---------------

n°1895293
masklinn
Posté le 15-06-2009 à 16:16:12  profilanswer

mareek a écrit :

Sous windows ya les points de restauration mais comme Drasche est toujours sous windows 98 il ne peut pas en profiter :/

C'est pas manuel les points de restauration? (remarques j'utilise time machine qu'en manuel donc bon...)

---------------
n°1895294
flo850
moi je
Posté le 15-06-2009 à 16:16:42  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pas manuel les points de restauration? (remarques j'utilise time machine qu'en manuel donc bon...)

non, l'installe de certaines mises à jour ou de certains programmes crée un point de restauration ( antivirus, media player, ... )

Message édité par flo850 le 15-06-2009 à 16:16:48

---------------

n°1895295
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-06-2009 à 16:16:56  profilanswer

mareek a écrit :

Sous windows ya les points de restauration :/

[troll quoi que...]
ca marche ca ?[/troll quoi que...]

---------------
Expert en expertises
n°1895296
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-06-2009 à 16:17:07  profilanswer

flo850 a écrit :

et niveau partitions, j'ai  
windows ( 10 Go )  
Data ( tout  le reste ) : mes documents ,  mes données perso , certains jeux comme GW qui sont trop long a retélécharger , ....

dans 3 poste tu va nous parler de ton salon de jardin [:petrus75]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1895297
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-06-2009 à 16:18:51  profilanswer

masklinn a écrit :

A chaque modification du systeme Windows créée automatiquement un point de restauration ce qui fait que tu as au moins un point de restauration par mois (à chaque batch sur windows update).

---------------
n°1895298
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-06-2009 à 16:19:12  profilanswer

[troll quoi que...]
ca marche ca ?[/troll quoi que...]

ça m'a sauvé la vie plusieurs fois

---------------
n°1895299
drasche
Posté le 15-06-2009 à 16:19:31  profilanswer

Si ton DD lache (et un DD peut lacher n'importe quand), ben DTC, partitions ou pas.

J'estime que ce n'est pas une solution satisfaisante (en tous cas, c'est surement pas suffisant).

Le seul truc vraiment utile, c'est un DD externe de sauvegarde avec une syncro auto par exemple, fin c'est ce que je fais.

Remarque dans mon cas, j'ai deux disques, donc si le disque qui contient les softs se plante, je le remplace en 10 minutes (parce que j'en aurai bien un qui traîne) et je restaure ma partition.

Et si j'ai pas de disque, j'ai quelques PCs à côté qui peuvent se substituer à ma machine principale [:petrus75] (mais le MBP sera la solution de facilité dans ce cas)

---------------
n°1895301
drasche
Posté le 15-06-2009 à 16:21:23  profilanswer

mareek a écrit :

ça m'a sauvé la vie plusieurs fois

Quand je disais que ça faisait une éternité que mon système est plus parti en carafe, c'est en tenant compte du fait que je n'ai jamais eu besoin de restaurer mon système par cette fonction [:petrus75]

---------------
n°1895302
gfive
Posté le 15-06-2009 à 16:22:29  profilanswer

Nan, mais le mac pour un geek, c'est un peu la grosse bagnole des mecs qui n'ont pas le permis, ou pas besoin de bagnole -et qui sont assez malins pour avoir renoncé à ladite bagnole - mais qui ont encore besoin de se rassurer sur leur appartenance à une élite autoproclamée.
Comme ils ne peuvent/veulent pas acheter un hummer, une mini-cab ou une Prius, ils achètent un mac, et ils ont l'impression que ça va leur permettre de sniffer et de niquer autant qu'un publicitaire, un journaliste de mode ou un dizaïner.
Et en fait, comme ils s'en servent pour faire des trucs de geek, ils passent pour des imposteurs auprès des vrais mac-addicts, et pour des rigolos auprès des autres geeks.

La vie est dure.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1895304
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 15-06-2009 à 16:23:16  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

dans 3 poste tu va nous parler de ton salon de jardin [:petrus75]

[:chapi-chapo]

n°1895305
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-06-2009 à 16:24:32  profilanswer

oula, vous avez été actifs :)

masklinn a écrit :

Clairement faut passer sous Linux [:cosmoschtroumpf]

[:prozac] non : les applis dont j'ai besoin n'existent que sous mac ou linux, et venez pas me faire chier avec les clones libres : le jour où Gimp fera ce que fait Lightroom + vivezza, on en reparlera

drasche a écrit :

Prends un PC. Mac, c'est de la merde [:nul]

Mais au cas où tu veux un Mac, tu peux réutiliser tes clavier/souris PC dessus, il prend même le clic-droit [:bien]  La mighty mouse ne présente aucun avantage puisque t'as pas le clic droit dessus.

Je dis que c'est de la merde parce que ce weekend, j'ai réalisé que le Mac est un ordinateur magnifique pour le end user de base, mais dès qu'il faut chipoter, t'as envie de retourner sous Windows ou Linux parce que c'est plus simple.

hum...si faut se démerder avec la CLI pour les trucs touchy, ça me va...les systèmes mac ont l'air assez bien documentés dans l'ensemble, je déduis qu'il doit y avoir moyen de s'en sortir

uriel a écrit :

3 qualités: maintenance facile, tout est dispo et install facile, c'est beau
 defaut: le prix peut etre

-mac mini: ouais, j'y pense pour me faire un HTPC pour moi (dommage pas de port HDMI), apres ça depend, tu preferes pas un laptop?
-mighty mouse: perso j'aime pas du tout, je prefere une bonne logitech dessus.

mon usage PC s'étant pas mal restreint en terme de diversité, je pense en effet que le mac couvrirait mes besoins...
le prix : oui OK c douloureux...

pour le laptop : j'en ai pas besoin (j'en ai un au boulot que je peux ramener chez moi en cas de besoin), je préfère le confort d'un écran large avec clavier + souris...et pour un prix donné, t'as tjs plus de puissance dans un PC "fixe"

Lool.

Bon, vu ses besoins et s'il veut forcément office, toshop et lightroom, je trouve que MAC dans son cas est justifié. :D  

Mon avis, c'est qu'un mac mini suffit largement, mais si il fait des photos hi-def avec plein de traitements lourds, ben il peut viser plus haut bien sûr...

Fin bon, moi je vis très bien avec un eepc 1000h connecté en dual-screen à un écran externe et j'arrive sans problème à très bien bosser avec en lancant 4 navigateurs différents (dont IE avec wine pour les test HTML), jEdit, explorateur, musique etc... sans jamais de ralentissement ou plantage (avec un xfce).

J'imagine que les nouveaux mac mini sont amplement suffisants surtout qu'ils ont une CG maintenant nan ?

nvidia 8400m (je sais pas ce qu'elle vaut, pas grand chose j'imagine, mais ça me suffira...pour la photo la CG c pas un soucis, et elle décode en matériel le h264, donc rien à dire)

mes photos oui, ce sont des photos de réflex (raw 10Mpx)...disons que j'y arrive avec mon Athlon 3200+, je devrais avec un core 2 duo

masklinn a écrit :

0 pointé [:sadnoir]

Le seul truc correct c'est la partie en gras [:sadnoir]

Mais c'est quand même une souris de merde :o

S'il achète un mac il va être invivable [:sadnoir]

Faut qu'il achète un Dell, comme tous les dissaïdors :o

Ou un Thinkpad à la limite, s'il veut être un dissaïdor d'élite :o

m'enfin ?
attends, j'ai partagé mon ADSL netissimo 1 avec une passerelle montée de mes mains sous Redhat 7, je suis un barbu :o après je l'ai meme refaite sous debian alors hein, quand meme...

gfive a écrit :

Portable pas trop grand, mais avec de la ram et un bipro. Après, Dell, Apple ou autre, tant que c'est pas de l'entrée de gamme de chez Acer, hein, on s'en fout.

Eventuellement, une station d'accueil avec si vraiment tu veux bosser avec, mais bon.  

MAis sinon, mac=cher, c'est pas QUE une légende :  

Citation :

*   Processeur Intel Core 2 Duo
    * 2 Go de DDR2 Mémoire
    * Disque dur 160 Go1
    * Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M
    * Clavier standard
    * Coque blanche en polycarbonate

* Expédition (départ du dépôt) : sous 24h
    * Livraison gratuite
    * 949,00 €

Pour ce prix là, tu dois avec 2x plus de ram et 3 fois plus de HDD chez n'importe quel concurrent.

Alors ok, t'auras pas le même look, mais bon.

j'ai pas besoin d'un portable...je me balade pas partout chez moi quand je suis derrière mon PC...j'en ai déjà eu un perso, il était toujours docké...

je visais aussi un fixe pour la facilité d'upgrade, mais en fait c'est une connerie, l'expérience m'a montré que chaque fois que j'upgrade mon PC, en fait je change tout sauf le boitier et l'écran si il est encore valide...

après pour 1000€ tu te fais une machine sympa aussi en PC...mais les prix de vista étant ce qu'ils sont, je suis pas sur qu'au final le différentiel de prix soit si élevé...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1895306
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 15-06-2009 à 16:25:18  profilanswer

gfive a écrit :

Nan, mais le mac pour un geek, c'est un peu la grosse bagnole des mecs qui n'ont pas le permis, ou pas besoin de bagnole -et qui sont assez malins pour avoir renoncé à ladite bagnole - mais qui ont encore besoin de se rassurer sur leur appartenance à une élite autoproclamée.
Comme ils ne peuvent/veulent pas acheter un hummer, une mini-cab ou une Prius, ils achètent un mac, et ils ont l'impression que ça va leur permettre de sniffer et de niquer autant qu'un publicitaire, un journaliste de mode ou un dizaïner.
Et en fait, comme ils s'en servent pour faire des trucs de geek, ils passent pour des imposteurs auprès des vrais mac-addicts, et pour des rigolos auprès des autres geeks.
La vie est dure.

Ca marche pas pour nray, urile et machine qui sont de vrais marginaux chacun dans leur genre. Mais okay pour drasche [:marc]

n°1895308
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 15-06-2009 à 16:28:43  profilanswer

uriel a écrit :

[:rofl2]
ah la belgique, les carte electron vous suffisaient pas fallait aussi se faire chier avec des outils sans interface :/

Proton [:aloy]

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1895309
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-06-2009 à 16:28:52  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Ca marche pas pour nray, urile et machine qui sont de vrais marginaux chacun dans leur genre. Mais okay pour drasche [:marc]

J'ai pas l'impression que masklinn baise à couille rabattue grace à son mac mais je peux me tromper [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1895310
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-06-2009 à 16:29:00  profilanswer

Citation :

The following is a complete list of bundles which are not resolved, see the prior log entry for the root cause if it exists:
An exception stack trace is not available.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1895314
gfive
Posté le 15-06-2009 à 16:31:03  profilanswer

nan, mais c'est les vrais prix, sur l'apple store?? Les mecs, ils osent vendre un PC à 1600 euros, avec un DD de 250go à 5400 tours??? [:pingouino]

:o chez Dell, je suis à 978 euros, avec une CG plus puissante, un lecteur blu-ray slot-in et 70go de disque de plus. Pas mal [:bien]

Message cité 6 fois
Message édité par gfive le 15-06-2009 à 16:32:36

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1895315
drasche
Posté le 15-06-2009 à 16:31:18  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Merde, tu viens de me rappeler qu'avant d'avoir un Mac, je niquais [:sadnoir]

---------------
n°1895316
skeye
Posté le 15-06-2009 à 16:33:13  profilanswer

Est-ce que c'est puni apr la loi de tuer un mec qui livre une nouvelle version d'une appli et qui :
1) ne prévient pas qu'il a changé de version d'une lib tierce
2) utilise la fabuleuse syntaxe de php qui désactive l'affichage des erreurs sur les appels vers cette lib

(résultat : fatal error non remontée pour cause d'appel de fonction inexistante, page blanche [:dawak])

[:autobot]

Message édité par skeye le 15-06-2009 à 16:33:56

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1895317
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-06-2009 à 16:34:29  profilanswer

gfive a écrit :

nan, mais c'est les vrais prix, sur l'apple store?? Les mecs, ils osent vendre un PC à 1600 euros, avec un DD de 250go à 5400 tours??? [:pingouino]

5400rpm c'est normal pour un portable :spamafote:

---------------
n°1895318
skeye
Posté le 15-06-2009 à 16:34:38  profilanswer

gfive a écrit :

:o chez Dell, je suis à 978 euros, avec une CG plus puissante, un lecteur blu-ray slot-in et 70go de disque de plus. Pas mal [:bien]

oui, mais c'est pas apple.[:aloy]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1895319
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-06-2009 à 16:35:35  profilanswer

gfive a écrit :

Les prix apple sont clairement abusés, mais de là à comparer la qualité du produit avec un portable dell....

Et sinon j'ai tout raté mais mac c'est bien [:petrus75] (surtout mac os)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16254  16255  16256  ..  26994  26995  26996  26997  26998  26999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)