Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4149 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16253  16254  16255  ..  26993  26994  26995  26996  26997  26998
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1895213
uriel
blood pt.2
Posté le 15-06-2009 à 15:27:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

stiffler a écrit :

Harvey milk vient d'appeler !
Il veut que lui rende ses préférences sexuelles [:dawak]

allo la Terre, je viens de decouvrir un vrai male qui sent le poney et le poil qui depasse de la chemise, oui oui il est aussi motard [:dawak]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 15:27:53  profilanswer

n°1895215
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-06-2009 à 15:30:02  profilanswer

koskoz a écrit :

Contrairement à la plupart des gens de ce topic, je vais à la plage, ou alors, chose complètement folle, je me met torse nu :o

Et pour ce tu te rases, tu t'huiles de partout et tu te peins en orange?
http://publicaddress.net/assets/img/hardnews/GuidoOompa.jpg
Gotcha

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1895216
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-06-2009 à 15:30:15  profilanswer

@ experts :

Mon pc est une vieille brouette, et je voudrais bien en changer...je vois 2 choix :  
- me refaire une machine windows
- passer sous mac

mes usages sont principalement :  
- surf / mail
- bureautique (office)
- retouche d'image (photoshop, lightroom, vivezza)
- dev java (peu pour le moment, mais va reprendre une place importante)
- le dev iphone pourrait m'intéresser

je ne joue plus sur mon pc (ma copine est pas très "nuit sur CIV IV" compliant) et ma PS3 me suffit pour du casual gaming.

J'ai plusieurs questions :  
- @ possesseurs de mac : si vous listiez 3 qualités / 3 défauts ? ...
- un mac mini ça suffit pour l'usage d'après vous ?
- pour le clavier / souris on peut réutiliser de l'USB standard, ou vaut mieux prendre leur souris ? quels sont les avantages de la mighty mouse ?

l'élite ici semble posséder un mac...et puis j'ai découvert l'ergonomie mac avec l'iPhone et je dois dire que j'aime bien, si tout l'OS est comme ça ça doit effectivement etre sympa à utiliser au quotidien...là je regarde la propagande Apple, faut reconnaitre que c'est léché...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1895217
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 15-06-2009 à 15:30:37  profilanswer

koskoz a écrit :

Je sais plus précisément où j'en suis, mais c'est vraiment une très bonne série :love:

Et en plus jusqu'à la fin ça vaut le coup...

n°1895218
uriel
blood pt.2
Posté le 15-06-2009 à 15:31:22  profilanswer

LePhasme a écrit :

The shield plus ça avance dans les saisons plus ça devient violent [:dawa]

Guardo Lima a coup de chaine [:madame mado]

edit: http://www.youtube.com/watch?v=8Xvp27N1tWI# et apres on parle de Jack bauer, AHAH tapes ta tapette a coté de Vic :D

Message cité 2 fois
Message édité par uriel le 15-06-2009 à 15:33:17

---------------
IVG en france
n°1895220
masklinn
Posté le 15-06-2009 à 15:32:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

@ experts :

Mon pc est une vieille brouette, et je voudrais bien en changer...je vois 2 choix :  
- passer sous mac

- surf / mail
- bureautique (office)

je ne joue plus sur mon pc (ma copine est pas très "nuit sur CIV IV" compliant) et ma PS3 me suffit pour du casual gaming.

- pour le clavier / souris on peut réutiliser de l'USB standard, ou vaut mieux prendre leur souris ? quels sont les avantages de la mighty mouse ?

l'élite ici semble posséder un mac...et puis j'ai découvert l'ergonomie mac avec l'iPhone et je dois dire que j'aime bien, si tout l'OS est comme ça ça doit effectivement etre sympa à utiliser au quotidien...là je regarde la propagande Apple, faut reconnaitre que c'est léché...

Clairement faut passer sous Linux [:cosmoschtroumpf]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1895222
drasche
Posté le 15-06-2009 à 15:35:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

@ experts :

- passer sous mac

- surf / mail
- bureautique (office)

Prends un PC. Mac, c'est de la merde [:nul]

Mais au cas où tu veux un Mac, tu peux réutiliser tes clavier/souris PC dessus, il prend même le clic-droit [:bien]  La mighty mouse ne présente aucun avantage puisque t'as pas le clic droit dessus.

Je dis que c'est de la merde parce que ce weekend, j'ai réalisé que le Mac est un ordinateur magnifique pour le end user de base, mais dès qu'il faut chipoter, t'as envie de retourner sous Windows ou Linux parce que c'est plus simple.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1895223
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 15-06-2009 à 15:36:56  profilanswer

drasche a écrit :

mais dès qu'il faut chipoter, t'as envie de retourner sous Windows ou Linux parce que c'est plus simple.

donne un exemple, qu'on se moque de toi parce t'es con et|ou belge, s'il te plait [:itm]

n°1895224
uriel
blood pt.2
Posté le 15-06-2009 à 15:37:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

3 qualités: maintenance facile, tout est dispo et install facile, c'est beau
 defaut: le prix peut etre

-mac mini: ouais, j'y pense pour me faire un HTPC pour moi (dommage pas de port HDMI), apres ça depend, tu preferes pas un laptop?
-mighty mouse: perso j'aime pas du tout, je prefere une bonne logitech dessus.

---------------
IVG en france
n°1895226
uriel
blood pt.2
Posté le 15-06-2009 à 15:37:38  profilanswer

drasche a écrit :

La mighty mouse ne présente aucun avantage puisque t'as pas le clic droit dessus.

euh, si.

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 15:37:38  profilanswer

n°1895229
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-06-2009 à 15:39:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Clairement faut passer sous Linux [:cosmoschtroumpf]

Lool.

Bon, vu ses besoins et s'il veut forcément office, toshop et lightroom, je trouve que MAC dans son cas est justifié. :D  

Mon avis, c'est qu'un mac mini suffit largement, mais si il fait des photos hi-def avec plein de traitements lourds, ben il peut viser plus haut bien sûr...

Fin bon, moi je vis très bien avec un eepc 1000h connecté en dual-screen à un écran externe et j'arrive sans problème à très bien bosser avec en lancant 4 navigateurs différents (dont IE avec wine pour les test HTML), jEdit, explorateur, musique etc... sans jamais de ralentissement ou plantage (avec un xfce).

J'imagine que les nouveaux mac mini sont amplement suffisants surtout qu'ils ont une CG maintenant nan ?

---------------
Expert en expertises
n°1895230
drasche
Posté le 15-06-2009 à 15:40:10  profilanswer

schnapsmann a écrit :

donne un exemple, qu'on se moque de toi parce t'es con et|ou belge, s'il te plait [:itm]

Installer une seconde partition pour le Windows que t'as installé en Bootcamp/dual boot. Ben quand tu vois les trucs et astuces trouvés sur le net, ça donne pas envie.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1895231
drasche
Posté le 15-06-2009 à 15:40:37  profilanswer

explain.

Comme ça j'essaierai ce soir [:transparency]

---------------
n°1895232
masklinn
Posté le 15-06-2009 à 15:41:42  profilanswer

drasche a écrit :

Mais au cas où tu veux un Mac, tu peux réutiliser tes clavier/souris PC dessus, il prend même le clic-droit [:bien]  La mighty mouse ne présente aucun avantage puisque t'as pas le clic droit dessus.

Je dis que c'est de la merde parce que ce weekend, j'ai réalisé que le Mac est un ordinateur magnifique pour le end user de base, mais dès qu'il faut chipoter, t'as envie de retourner sous Windows ou Linux parce que c'est plus simple.

0 pointé [:sadnoir]

Le seul truc correct c'est la partie en gras [:sadnoir]

Mais c'est quand même une souris de merde :o

Hermes le Messager a écrit :

Bon, vu ses besoins et s'il veut forcément office, toshop et lightroom, je trouve que MAC dans son cas est justifié. :D

S'il achète un mac il va être invivable [:sadnoir]

Faut qu'il achète un Dell, comme tous les dissaïdors :o

Ou un Thinkpad à la limite, s'il veut être un dissaïdor d'élite :o

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 15-06-2009 à 15:42:24

---------------
n°1895233
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-06-2009 à 15:42:57  profilanswer

drasche a écrit :

j'ai réalisé que le Mac est un ordinateur magnifique pour le end user de base, mais dès qu'il faut chipoter, t'as envie de retourner sous Windows ou Linux parce que c'est plus simple.

J'comprends pas trop ce que tu veux dire là... Quand tu bosses sur Linux depuis X années comme c'est mon cas, je vois pas trop de différence avec mac, en tous cas au niveau de la console, les commandes sont les mêmes... J'ai dépanné un MAC ya deux semaines et j'ai rien trouvé de difficile. Le seul truc que je trouve un peu déroutant c'est Safari quand on connait pas. Le reste c'est franchement ergonomique je trouve... ET puis pour les commandes avancées, ben ... ya une console hein...

---------------
Expert en expertises
n°1895236
drasche
Posté le 15-06-2009 à 15:45:11  profilanswer

Avec diskutil, tu ne peux pas créer de nouvelle partition, ya pas de commande pour ça.

MAIS, si tu redimensionnes une partition existante (et gérée par diskutil, donc pas une partition FAT/32 ou NTFS par exemple), tu peux ajouter les paramètres pour créer d'autres partitions.

Je maintiens que c'est plus simple sous Linux et Windows.

---------------
n°1895238
uriel
blood pt.2
Posté le 15-06-2009 à 15:45:56  profilanswer

drasche a écrit :

Installer une seconde partition pour le Windows que t'as installé en Bootcamp/dual boot. Ben quand tu vois les trucs et astuces trouvés sur le net, ça donne pas envie.

ah bah ouais, c'est sur que c'est necessaire et que vaut mieux laisser tomber mac si on peut pas faire un truc aussi vital [:pingouino]

http://www.apple.com/mightymouse/

Citation :

Touch-sensitive technology detects right and left click.

[:mlc] tu dois avoir de sacré gros doigts

masklinn a écrit :

Mais c'est quand même une souris de merde :o

+1 [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 15-06-2009 à 15:46:16

---------------
IVG en france
n°1895240
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 15-06-2009 à 15:46:51  profilanswer

uriel a écrit :

Guardo Lima a coup de chaine [:madame mado]

edit: http://www.youtube.com/watch?v=8Xvp27N1tWI# et apres on parle de Jack bauer, AHAH tapes ta tapette a coté de Vic :D

J'en suis qu'à la saison 3 donc j'vais éviter de regarder la vidéo :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1895241
uriel
blood pt.2
Posté le 15-06-2009 à 15:46:57  profilanswer

mais pourquoi faire une nouvelle partition, là est la question [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°1895243
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-06-2009 à 15:48:13  profilanswer

drasche a écrit :

c'est beau

---------------
marilou repose sous la neige
n°1895244
masklinn
Posté le 15-06-2009 à 15:48:42  profilanswer

drasche a écrit :

Avec diskutil, tu ne peux pas créer de nouvelle partition, ya pas de commande pour ça.

Heuuu... tu sélectionnes ton disque, tu cliques sur l'onglet "partition" et là tu cliques sur "+", paf ça crée une nouvelle partition [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-06-2009 à 15:50:57

---------------
n°1895245
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-06-2009 à 15:48:53  profilanswer

On dirait du veau [:doc petrus]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1895247
drasche
Posté le 15-06-2009 à 15:50:29  profilanswer

uriel a écrit :

http://www.apple.com/mightymouse/

Citation :

Touch-sensitive technology detects right and left click.

[:mlc] tu dois avoir de sacré gros doigts

Laissez mes gros doigts tranquilles [:sisicaivrai] (j'ai appuyé exactement au bon endroit et ça m'a donné un clic gauche) (et j'ai un peu de mal à maîtriser le trackpad de mon MBP pour la même raison)

uriel a écrit :

mais pourquoi faire une nouvelle partition, là est la question [:petrus75]

Séparation entre programmes et données. Je fais une image disque pour les softs, je fais un backup pour les données.

---------------
n°1895248
uriel
blood pt.2
Posté le 15-06-2009 à 15:50:32  profilanswer

drasche a écrit :

.

[:pingouino] en fait, tu couines sur un truc que tu comprends pas, t'as cherché un peu. il suffit de cliquer sur l'onglet partition et d'en ajouter une.

mais au final, ça reste un reflexe pas toujours utile de windowsiens

---------------
IVG en france
n°1895249
drasche
Posté le 15-06-2009 à 15:50:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Heuuu... n'imp? Tu sélectionnes ton disque, tu cliques sur l'onglet "partition" et là tu cliques sur "+", paf ça crée une nouvelle partition [:pingouino]

Je parle de diskutil, pas Disk Utility.

---------------
n°1895250
uriel
blood pt.2
Posté le 15-06-2009 à 15:52:09  profilanswer

drasche a écrit :

Séparation entre programmes et données. Je fais une image disque pour les softs, je fais un backup pour les données.

[:pingouino]

je dois t'avouer que je comprends pas mais ok. tu peux toujours faire une image de /Applications et faire un backups de /Users/drasche/* [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°1895251
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 15-06-2009 à 15:52:28  profilanswer

n°1895253
masklinn
Posté le 15-06-2009 à 15:53:19  profilanswer

drasche a écrit :

Ok, donc chez toi le truc intuitif c'est de passer par un utilitaire CLI quand il y a une GUI qui fait le boulot [:petrus dei]

Et accessoirement bof, en tout cas sur 10.5, resizeVolume permet de modifier la taille d'une partition existante et de créer d'autres partitions simultanément.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-06-2009 à 15:54:51

---------------
n°1895255
gfive
Posté le 15-06-2009 à 15:54:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

@ experts :

- passer sous mac

- surf / mail
- bureautique (office)

Portable pas trop grand, mais avec de la ram et un bipro. Après, Dell, Apple ou autre, tant que c'est pas de l'entrée de gamme de chez Acer, hein, on s'en fout.

Eventuellement, une station d'accueil avec si vraiment tu veux bosser avec, mais bon.  

MAis sinon, mac=cher, c'est pas QUE une légende :  

Citation :

*   Processeur Intel Core 2 Duo
    * 2 Go de DDR2 Mémoire
    * Disque dur 160 Go1
    * Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M
    * Clavier standard
    * Coque blanche en polycarbonate

* Expédition (départ du dépôt) : sous 24h
    * Livraison gratuite
    * 949,00 €

Pour ce prix là, tu dois avec 2x plus de ram et 3 fois plus de HDD chez n'importe quel concurrent.

Alors ok, t'auras pas le même look, mais bon.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1895256
uriel
blood pt.2
Posté le 15-06-2009 à 15:54:26  profilanswer

drasche a écrit :

[:rofl2]

ah la belgique, les carte electron vous suffisaient pas fallait aussi se faire chier avec des outils sans interface :/

Message cité 3 fois
Message édité par uriel le 15-06-2009 à 16:02:27

---------------
IVG en france
n°1895257
drasche
Posté le 15-06-2009 à 15:54:36  profilanswer

uriel a écrit :

[:pingouino]

je dois t'avouer que je comprends pas mais ok. tu peux toujours faire une image de /Applications et faire un backups de /Users/drasche/* [:petrus75]

Non mais tu le fais exprès là? [:petrus dei]  Je parle d'une seconde partoche pour Windows, pas pour OS X [:petrus75]

---------------
n°1895258
drasche
Posté le 15-06-2009 à 15:56:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Ok, donc chez toi le truc intuitif c'est de passer par un utilitaire CLI quand il y a une GUI qui fait le boulot [:petrus dei]

Et accessoirement ratal, en tout cas sur 10.5, resizeVolume permet de modifier la taille d'une partition existante et de créer d'autres partitions simultanément.

C'est exactement ce que j'expliquais plus haut, figure-toi.

Si j'étais passé par diskutil, c'est parce que la méthode que j'avais trouvée en faisait usage. Mais quand je réessaierai ce soir, je n'en aurai probablement pas besoin parce que j'ai trouvé le truc (cfr topic OS X)

---------------
n°1895259
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-06-2009 à 15:56:20  profilanswer

C'est mythique ; je vais en réunion mais ne vous arrêtez pas, c'est beau comme un vendredÿ [:atsuko] Je lirai tout en reviendant :love:

Message édité par Taiche le 15-06-2009 à 15:56:35

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1895260
drasche
Posté le 15-06-2009 à 15:57:26  profilanswer

uriel a écrit :

ah la belgique, les carte electron vous suffisaient pas fallait aussi se faire chier avec des outils en interface :/

On a aussi les cartes d'identité électronique [:petrus75]

(je viens de passer 3 jours à étudier la chose, vivement que ça soit adopté à l'échelle européenne qu'on vous fasse chier avec [:petrus75])

---------------
n°1895262
masklinn
Posté le 15-06-2009 à 15:58:36  profilanswer

drasche a écrit :

C'est exactement ce que j'expliquais plus haut, figure-toi.

Si j'étais passé par diskutil, c'est parce que la méthode que j'avais trouvée en faisait usage. Mais quand je réessaierai ce soir, je n'en aurai probablement pas besoin parce que j'ai trouvé le truc (cfr topic OS X)

Ok, donc en fait c'est pas que c'est plus simple sous windows, c'est juste que tu sais pas chercher :/ Et qu'en bonus t'as une logique très belge :/

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-06-2009 à 15:59:08

---------------
n°1895263
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-06-2009 à 15:58:39  profilanswer

drasche a écrit :

Non mais tu le fais exprès là? [:petrus dei]  Je parle d'une seconde partoche pour Windows, pas pour OS X [:petrus75]

Tu sais, on peut vivre sans windows hein...  :o  

Et puis si vraiment t'as besoin de faire des tests de temps à autres, une virtualisation suffit amplement si t'as un MAC, surtout les récents) (sous nunux, wine suffit très souvent, enfin dans mon cas, il me suffit)

---------------
Expert en expertises
n°1895264
masklinn
Posté le 15-06-2009 à 15:59:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu sais, on peut vivre sans windows hein...  :o

Pour jouer bof :o

---------------
n°1895265
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-06-2009 à 16:00:06  profilanswer

uriel a écrit :

[:rofl2]
 ah la belgique, les carte electron vous suffisaient pas fallait aussi se faire chier avec des outils en interface :/

Mistercash [:petrus75]

Message édité par vapeur_cochonne le 15-06-2009 à 16:00:17

---------------
marilou repose sous la neige
n°1895266
drasche
Posté le 15-06-2009 à 16:01:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Ok, donc en fait c'est pas que c'est plus simple sous windows, c'est juste que tu sais pas chercher :/ Et qu'en bonus t'as une logique très belge :/

Personne n'est parfait :/

---------------
n°1895267
uriel
blood pt.2
Posté le 15-06-2009 à 16:02:05  profilanswer

drasche a écrit :

[:pingouino] spareil

mon windows a qu'une partoche, tous les documents dans.... Mes Documents, et les applis dans Program Files et je backups le tout, on va pas se faire chier en 2009 quand meme [:pingouino]

bref [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°1895268
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-06-2009 à 16:02:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Pour jouer bof :o

Nan, j'ai bien précisé que pour jouer si t'as pas de console et si tu veux absolument les jeux sur PC, windows reste indispensable. :o

Mais jubijub a dit qu'il jouait plus sur PC et qu'il sortait sa PS3 de temps en temps.  ;)

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16253  16254  16255  ..  26993  26994  26995  26996  26997  26998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)