Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1623  1624  1625  ..  26899  26900  26901  26902  26903  26904
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°548392
the real m​oins moins
Posté le 23-10-2003 à 14:27:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorill a écrit :

ha, pour les trucs en zodb ? j'en sais rien, mais les sources des produits, tu peux les mettres sur cvs comme des sources normales :o

par contre ca n'explique pas ce que tu entends par 'version tracking' :o

en fait perso chuis pas tres avancé en zope donc je sais pas exactement ce qu'est un produit... et les "pages", tout ça c'est sur zodb je suppose? mais y'a ptet un versionning integré?

>>ben mettre des trucs sur cvs c'est ce que j'entend par version tracking :o
(avec des tags et tout ... se donner la possibilité de suivre les versions quoi)

Message édité par the real moins moins le 23-10-2003 à 14:28:35

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 14:27:39  profilanswer

n°548395
darklord
You're welcome
Posté le 23-10-2003 à 14:31:28  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Vous croyez que c'est grave quand on collègue me parle d'une classe java, me demande comment elle fonctionne (on est devant sa machine), que je lui demande si y'a pas de doc (bah quoi jconnais pas tout par coeur), qu'il me dit que non, que je lui dis donc de regarder l'interface car je suis persuadé d'avoir documenté ce truc, et que là il me fait quelquechose comme "hein? l'interface? euhhh quelle interface? c'est où ça?" et qu'il ouvre le navigateur de classes d'eclipse tout paniqué... ?
[:totoz]

[:rofl2]
Il est comme ça Fred, il panique vite [:boidleau]

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°548396
lorill
Posté le 23-10-2003 à 14:31:44  profilanswer

bah sur zope t'as l'undo.. Si tu joues en zmi, tout est dans la zodb, hélas (mais y'a un produit pour le mettre sous cvs, jamais testé).

un produit, c'est un composant si tu préfères. Un ensemble de scripts & templates & autres, que t'installes dans le repertoire Products de zope, sur le systeme de fichier (donc cvsable).

Exemple de produits : CMF, CPS, plone, ...

n°548399
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-10-2003 à 14:32:42  profilanswer

Chrisbk, je t'aime :love: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t548394

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°548409
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-10-2003 à 14:39:58  profilanswer

[:rofl]
putain comme il s'est fait calmer le iench [:ddr555]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°548414
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-10-2003 à 14:44:09  profilanswer

Hydrogenaudio a fermé :cry: [:sisicaivrai]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°548415
skeye
Posté le 23-10-2003 à 14:44:50  profilanswer

Taiche a écrit :

Hydrogenaudio a fermé :cry: [:sisicaivrai]

C'est depuis hier hein!:o
Ya un topic qui en cause sur V&S...

n°548419
Moktar1er
No one replies...
Posté le 23-10-2003 à 14:47:16  profilanswer

personne par ici n'a jamais bossé sur des problèmes d'ordonnancement automatique et/ou de mesure de contexte et/ou d'expression du besoin ?

n°548421
lorill
Posté le 23-10-2003 à 14:47:53  profilanswer

moktar1er a écrit :

personne par ici n'a jamais bossé sur des problèmes d'ordonnancement automatique et/ou de mesure de contexte et/ou d'expression du besoin ?

non  [:sinclaire]

n°548422
chrisbk
-
Posté le 23-10-2003 à 14:47:56  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:rofl]
putain comme il s'est fait calmer le iench [:ddr555]

je l'encaisse pas ce type (notez mon altruisme, je l'aide quand meme). Il est aussi ouvert qu'un trou du cul de tortue et se permet de donner des lecons aux autres...

mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 14:47:56  profilanswer

n°548423
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-10-2003 à 14:48:06  profilanswer

skeye a écrit :

C'est depuis hier hein!:o
Ya un topic qui en cause sur V&S...

J'y suis pas allé hier... Vais voir sur V&S, m'ci. Mais bon, ça fait bien bien chier :/

---------------
n°548425
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-10-2003 à 14:48:30  profilanswer

chrisbk a écrit :

je l'encaisse pas ce type (notez mon altruisme, je l'aide quand meme). Il est aussi ouvert qu'un trou du cul de tortue et se permet de donner des lecons aux autres...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t548417
[:prosterne]
[:roi]

---------------
n°548426
lorill
Posté le 23-10-2003 à 14:48:35  profilanswer

chrisbk a écrit :

Il est aussi ouvert qu'un trou du cul de tortue et se permet de donner des lecons aux autres...

[:cupra]

n°548427
benou
Posté le 23-10-2003 à 14:49:05  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Vous croyez que c'est grave ...

grave non ...
mais dommage pour ta gueule si tu dois travailler avec oui ! :D

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°548428
skeye
Posté le 23-10-2003 à 14:49:21  profilanswer

Taiche a écrit :

J'y suis pas allé hier... Vais voir sur V&S, m'ci. Mais bon, ça fait bien bien chier :/

'va revenir...

n°548429
chrisbk
-
Posté le 23-10-2003 à 14:52:00  profilanswer

n°548433
chrisbk
-
Posté le 23-10-2003 à 14:55:48  profilanswer

skeye a écrit :

'va revenir...

servait a quoi cet hydrogenAudio ?

n°548437
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-10-2003 à 14:57:18  profilanswer

chrisbk a écrit :

Ca va mieux en le disant [:ddr555]

Clair :D Pareil, j'avais lu plusieurs de ses interventions sur Discu et j'étais effrayé par sa fermeture d'esprit et ses généralités. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas trop insisté sur le sujet de Java dans le topic passke j'savais très bien que de toute façon ça servirait à rien.
J'ai plus particulièrement apprécié ton dernier paragraphe :jap:

---------------
n°548442
skeye
Posté le 23-10-2003 à 14:59:45  profilanswer

chrisbk a écrit :

C'est une communauté qui s'intéresse à tout ce qui est en rapport avec l'audio sur pc...les différents types de compression, les différents players, etc.
C'est là-dessus qu'était hébergé foobar2000, par exemple... :whistle:

n°548443
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-10-2003 à 14:59:48  profilanswer

chrisbk a écrit :

Un site de discussions et de news sur la numérisation audio (MP3 mais aussi tous les autres formats compressés avec perte/sans perte). Très complet, beaucoup de techos chevronnés sur le sujet, beaucoup de démystifications concernant plusieurs légendes urbaines concernant l'audio, etc...
Bref, l'inverse de la page perso de neuneu qui te dit que "le MP3 sa roulèze passkeu en 128 t'a une kalité CD sur ton PC !"

---------------
n°548446
chrisbk
-
Posté le 23-10-2003 à 15:01:55  profilanswer

Thks :O
Cela dit, y'a du neuf dans la compression audio ? [:cupra]
(j'en suis tjs a mon mp3 en 160 (d'ailleurs niveau qualité ca me va comme ca, mais bon, un octet est un octet :D))

n°548451
skeye
Posté le 23-10-2003 à 15:03:11  profilanswer

chrisbk a écrit :

(j'en suis tjs a mon mp3 en 160 (d'ailleurs niveau qualité ca me va comme ca, mais bon, un octet est un octet :D))

MPC, AAC, HE-AAC, voire OGG pourraient t'intéresser!
[edit]
Topic intéressant:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1798&cat=3

Message édité par skeye le 23-10-2003 à 15:04:13
n°548453
drasche
Posté le 23-10-2003 à 15:04:11  profilanswer

ogg c'est bien :o
cai libre :o

n°548454
skeye
Posté le 23-10-2003 à 15:04:26  profilanswer

drasche a écrit :

ogg c'est bien :o
cai libre :o

MPC cay mieux!:o

n°548456
chrisbk
-
Posté le 23-10-2003 à 15:05:17  profilanswer

skeye a écrit :

MPC, AAC, HE-AAC, voire OGG pourraient t'intéresser!

[:daplopbot]
je me rends compte que je suis completement a la rue dans certains domaines, la plupart des topics de hardwares n'ont aucun sens pour moi, et visiblement en audio c a peu pres la meme chose :D

Juste de memoire un truc qui reprenait le SBR du mp3pro, c'est lequel ? En gros, ca vaut quoi ?

n°548457
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-10-2003 à 15:06:07  profilanswer

chrisbk a écrit :

L'important, c'est que ça t'aille. Maintenant, si tu veux vraiment être sûr de faire un truc plutôt bien tout en restant en MP3, encode en VBR.
J'sais pas c'que t'utilises comme soft d'encodage, perso c'est CDEx avec la dernière version de Lame comme encodeur et j'utilise l'option --alt-preset-fast-extreme (je crois, faut que je vérifie). L'option recommandée est --alt-preset-standard qui te génère un bitrate moyen d'environ 180 kbps pour de la zique rock.

---------------
n°548458
skeye
Posté le 23-10-2003 à 15:06:49  profilanswer

chrisbk a écrit :

[:daplopbot]
je me rends compte que je suis completement a la rue dans certains domaines, la plupart des topics de hardwares n'ont aucun sens pour moi, et visiblement en audio c a peu pres la meme chose :D

Juste de memoire un truc qui reprenait le SBR du mp3pro, c'est lequel ? En gros, ca vaut quoi ?

HE-ACC...et le rapport qualité/poids est excellent.

topics à lire, donc:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 7946&cat=3
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 5273&cat=3
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 8390&cat=3
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6708&cat=3
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1453&cat=3

Message édité par skeye le 23-10-2003 à 15:09:22
n°548460
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-10-2003 à 15:08:38  profilanswer

skeye a écrit :

Bin franchement, j'trouve pas :/ J'ai fait la comparaison MPC/MP3/WAV original chez moi sur plusieurs ziques et franchement, j'ai pas été convaincu. Je trouvais que les sonorités en MPC s'écartaient de beaucoup de celles de l'original (on le remarque notamment sur Thunderstruck d'AC/DC). Bref, mes oreilles ont trouvé ça bizarre et j'ai laissé tomber [:spamafote]

---------------
n°548461
chrisbk
-
Posté le 23-10-2003 à 15:09:26  profilanswer

Taiche a écrit :

L'important, c'est que ça t'aille. Maintenant, si tu veux vraiment être sûr de faire un truc plutôt bien tout en restant en MP3, encode en VBR.
J'sais pas c'que t'utilises comme soft d'encodage, perso c'est CDEx avec la dernière version de Lame comme encodeur et j'utilise l'option --alt-preset-fast-extreme (je crois, faut que je vérifie). L'option recommandée est --alt-preset-standard qui te génère un bitrate moyen d'environ 180 kbps pour de la zique rock.

AudioGrabber + Lame

(A force de lire les zoingues de V&S j'avis l'impression d'etre un heretique a utiliser Audiocatalyst et Xing [:ddr555])

Viens de me rapeller un leger pety pb : mon baladeur mp3 :D
(tout reconvertir au gravage, ca va me saouler je crois)

le TwinVQ est definitivement mort ? :D

n°548464
skeye
Posté le 23-10-2003 à 15:10:31  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin franchement, j'trouve pas :/ J'ai fait la comparaison MPC/MP3/WAV original chez moi sur plusieurs ziques et franchement, j'ai pas été convaincu. Je trouvais que les sonorités en MPC s'écartaient de beaucoup de celles de l'original (on le remarque notamment sur Thunderstruck d'AC/DC). Bref, mes oreilles ont trouvé ça bizarre et j'ai laissé tomber [:spamafote]

T'as fait des tests ABX?
L'ogg est pourtant réputé pour plus colorer le son... [:skeye]

n°548465
skeye
Posté le 23-10-2003 à 15:11:37  profilanswer

chrisbk a écrit :

AudioGrabber + Lame

(A force de lire les zoingues de V&S j'avis l'impression d'etre un heretique a utiliser Audiocatalyst et Xing [:ddr555])

Le TwinVQ est mort, oui...va en parler sur V&S, tu te feras p-e autant incendier qu'avec Xing... [:ddr555]

n°548468
chrisbk
-
Posté le 23-10-2003 à 15:14:43  profilanswer

skeye a écrit :

Le TwinVQ est mort, oui...va en parler sur V&S, tu te feras p-e autant incendier qu'avec Xing... [:ddr555]  

bah, a l'epoque ou je jouais avec c'etait sur mon P133, ca voulait dire 45mn d'encodage et 25% de CPU bouffé a la decomp pour 100ko de gagné, alors bon, g vite laissé tomber (en plus g t le seul con a en avoir, alors tu parles :O) .... Stait juste par curiosité, ma question [:ddr555]

Message édité par chrisbk le 23-10-2003 à 15:15:06
n°548474
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-10-2003 à 15:17:33  profilanswer

chrisbk a écrit :

j'avis l'impression d'etre un heretique a utiliser Audiocatalyst et Xing [:ddr555])

tu mériterais d'être banni pour ça :o

n°548476
skeye
Posté le 23-10-2003 à 15:17:42  profilanswer

chrisbk a écrit :

bah, a l'epoque ou je jouais avec c'etait sur mon P133, ca voulait dire 45mn d'encodage et 25% de CPU bouffé a la decomp pour 100ko de gagné, alors bon, g vite laissé tomber (en plus g t le seul con a en avoir, alors tu parles :O) .... Stait juste par curiosité, ma question [:ddr555]

rah j'ai retrouvé le post de la dernière personne qui en a parlé sur V&S:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 3451&cat=3
Notez que la 1ère personne à répondre, G. Bouvigne, fait partie des développeurs de lame... [:ddr555]

n°548477
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-10-2003 à 15:18:18  profilanswer

chrisbk a écrit :

AudioGrabber + Lame

AudioGrabber est dépassé [:ddr555]
Opte plutôt pour un truc comme CDEx ( http://cdexos.sourceforge.net ) ou EAC (j'ai pas l'URL mais Gouguele devrait le faire). Le premier est simple d'utilisation, le deuxième est nickel au niveau du rip mais un peu plus complexe à maîtriser (enfin ça a p'têt changé depuis la dernière fois que j'ai essayé).

skeye a écrit :

T'as fait des tests ABX?
L'ogg est pourtant réputé pour plus colorer le son... [:skeye]  

J'ai fait des tests de base, hein [:ddr555] J'rippe une zique, j'encode dans les 2 formats (un coup d'Lame avec les options citées plus haut, un coup d'MPC mais j'me souviens plus c'que j'ai mis) et j'compare les 3 versions à l'oreille en lisant depuis Winamp. Et là j'ai trouvé que le MPC me convenait moins [:spamafote]

---------------
n°548481
chrisbk
-
Posté le 23-10-2003 à 15:21:03  profilanswer

skeye a écrit :

rah j'ai retrouvé le post de la dernière personne qui en a parlé sur V&S:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 3451&cat=3

L'est gonflé le gars, meme le site officiel du VQ avait fermé en disant que le format etait a la rue [:ddr555]

skeye a écrit :

Notez que la 1ère personne à répondre, G. Bouvigne, fait partie des développeurs de lame... [:ddr555]  

j'avais deja remarqué qu'il disait pas que des conneries cui la :D

n°548482
chrisbk
-
Posté le 23-10-2003 à 15:22:25  profilanswer

Taiche a écrit :

AudioGrabber est dépassé [:ddr555]
Opte plutôt pour un truc comme CDEx ( http://cdexos.sourceforge.net ) ou EAC (j'ai pas l'URL mais Gouguele devrait le faire). Le premier est simple d'utilisation, le deuxième est nickel au niveau du rip mais un peu plus complexe à maîtriser (enfin ça a p'têt changé depuis la dernière fois que j'ai essayé).

pkoi pas ? G tjs rien reinstallé de ce coté la  
EAC c'est pas le programme fou furieu qui compare 20fois 2 bits pour savoir si il a pas merdé ? :D Mes oreilles en demande pas tant, tant que j'ai pas des sprouichs ou des sproutchs comme j'avais au temps de DAC sous dos ca me va :D

n°548486
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-10-2003 à 15:25:29  profilanswer

chrisbk a écrit :

EAC c'est pas le programme fou furieu qui compare 20fois 2 bits pour savoir si il a pas merdé ? :D Mes oreilles en demande pas tant, tant que j'ai pas des sprouichs ou des sproutchs comme j'avais au temps de DAC sous dos ca me va :D

Huhu :D
EAC, je l'ai installé/utilisé une fois pour voir et j'ai pris une bonne baffe quand j'ai vu tous les trucs paramétrables [:ddr555] Bon, c'était y a 1 an ou 2 facile, donc maintenant je sais pas. Mais c'est le soft réputé pour être le plus fiable pour le rip de CD audios. Mais perso, CDEx me suffit tout à fait.

---------------
n°548490
chrisbk
-
Posté le 23-10-2003 à 15:27:38  profilanswer

(culture me : C koi un test ABX ?)

n°548492
skeye
Posté le 23-10-2003 à 15:28:47  profilanswer

chrisbk a écrit :

EAC t'es pas obligé de laisser les options "parano audiophile aux oreilles bioniques", hein... [:skeye]

n°548497
nraynaud
lol
Posté le 23-10-2003 à 15:31:31  profilanswer

skeye a écrit :

ça suce, iTunes le lit pas et sous linux le seul moyen de le passer en mp3 est de passer par du wav, donc toutes les infos style titre, album etc. sont perdues.

Et j'ai plus windows.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1623  1624  1625  ..  26899  26900  26901  26902  26903  26904

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)