Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15733  15734  15735  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1857332
nraynaud
lol
Posté le 04-03-2009 à 00:09:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lam's > t'as maté un peu les données ?

en fait je pense que rien qu'une moyenne glissante c'est mieux que ce que fait nike, mais quand je vois certains sets, je me demande si le capteur a pas plutôt tendance à sous-estimer certains points, plutôt qu'une réelle erreur aléatoire symétrique.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 00:09:01  profilanswer

n°1857334
theredled
● REC
Posté le 04-03-2009 à 01:06:53  profilanswer

Quand un exemple d'une doc ne marche pas, même si la solution est simple et trouvable dans les forums, c'est abusé d'ouvrir un ticket ou bien ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1857335
nraynaud
lol
Posté le 04-03-2009 à 01:18:59  profilanswer

non, ouvre un ticket

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1857336
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 04-03-2009 à 01:20:14  profilanswer

salut, dites, j'hésite à faire un topic pour ça (charriez pas siouplé) alors je passe directement soliciter vos lumières...  

vla, j'ai lancé un truc débile et j'ai un souci... voir ici

quand on clique sur les miniatures on arrive sur une "grande image" limitée en fait, me suis dit que peut être vous sauriez aisément m'expliquer comment on remplace les grandes images du site (qui sont limitées en 800*xx) par les vraies en taille originale qui sont sur mon ftp?

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1857337
theredled
● REC
Posté le 04-03-2009 à 01:24:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, ouvre un ticket

C'est déja fait et je me fais envoyer chier par mr Symfony qui me répond "faut faire *ça*, la prochaine fois demande à la mailing list" [:manust]

Je voulais voir si c'est moi qui était con avant de le relancer :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 04-03-2009 à 01:25:25

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1857338
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-03-2009 à 01:32:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca je m'en fous, tant que c'est pas moi qui poll.

:D

R3g a écrit :

Pour des trucs hardware y'a des interruptions à la base, non ?

nraynaud a écrit :

non, dans un OS ça peut partir d'une IRQ, auquel cas t'as un vrai observateur de bout en bout. ou encore quand un process passe en IOwait, on mate si y'avait pas du monde qui justement attendait cet IO

Ok, je connais rien au IRQ, le seul mot de ta phrase qui me parle c'est IOwait. /me google

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1857339
nraynaud
lol
Posté le 04-03-2009 à 01:40:26  profilanswer

theredled a écrit :

C'est déja fait et je me fais envoyer chier par mr Symfony qui me répond "faut faire *ça*, la prochaine fois demande à la mailing list" [:manust]

Je voulais voir si c'est moi qui était con avant de le relancer :o

non, relance. file un patch ou je sais pas quoi, mais il faut que ce merdier soit corrigé.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1857340
theredled
● REC
Posté le 04-03-2009 à 01:42:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, relance. file un patch ou je sais pas quoi, mais il faut que ce merdier soit corrigé.

Il l'a donné lui-même le patch, avant de mettre le ticket en invalid :D
Mais c'est ptet de ma faute, j'ai mis "defect" au lieu de "documentation" dans le type du ticket, et les mecs ont pas l'air de s'attarder pour comprendre :o Bref, relancé.

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 04-03-2009 à 01:43:19

---------------
n°1857341
nraynaud
lol
Posté le 04-03-2009 à 01:48:34  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ok, je connais rien au IRQ, le seul mot de ta phrase qui me parle c'est IOwait. /me google

oops, j'ai pas trop adapté ma réponse à l'auditoire.

quand un processus lit ou écrit sur un file handle, au bout d'un moment il se bloque parce qu'en fait il écrit/lit dans un buffer, que le buffer est plein/vide, et donc il se fait dégager du proc et mettre dans l'état IOWAIT, le scheduler en voyant ça, va mater si y'a pas un process qui justement attendait à l'autre bout du tuyau et le lancer en priorité. ça te donne un observateur à peut près direct.

IRQ c'est le matos qui balourde un message de sa propre initiative sur le bus à destination du processeur. Si le proc n'a pas ses règles, il arrête ce qu'il était en train de faire et la traite (en général il fait presque rien, genre juste la mettre dans une file, et il reviendra pomper la file quand le scheduler le décidera).
Quand il va réellement traiter l'interruption, il va mater si y'a pas du monde qui l'attend (genre un driver), et y'aura probablement des gens intéressés coté client aussi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1857342
nraynaud
lol
Posté le 04-03-2009 à 01:51:23  profilanswer

theredled a écrit :

Mais c'est ptet de ma faute, j'ai mis "defect" au lieu de "documentation" dans le type du ticket, et les mecs ont pas l'air de s'attarder pour comprendre :o Bref, relancé.

fuck, les utilisateurs ils font ce qu'ils peuvent pour aider, la bureaucratie, c'est à ceux qui la créent de s'en occuper.
Et le support, c'est beaucoup tenter de faire rentrer de la réalité réelle dans de la bureaucratie interne (ie. corriger les champs de JIRA).

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 01:51:23  profilanswer

n°1857343
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 04-03-2009 à 01:52:39  profilanswer

Allez quoi, s'il vous plait m'sieurs-dames à votre bon coeur...

http://servyves.no-ip.com/CITYVES/ajour030106/nichons.gifhttp://servyves.no-ip.com/CITYVES/ajour030106/nichons.gif
http://servyves.no-ip.com/CITYVES/ajour030106/nichons.gifhttp://servyves.no-ip.com/CITYVES/ajour030106/nichons.gif

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1857344
theredled
● REC
Posté le 04-03-2009 à 01:57:57  profilanswer

deg-tcd a écrit :

salut, dites, j'hésite à faire un topic pour ça (charriez pas siouplé) alors je passe directement soliciter vos lumières...

vla, j'ai lancé un truc débile et j'ai un souci... voir ici

quand on clique sur les miniatures on arrive sur une "grande image" limitée en fait, me suis dit que peut être vous sauriez aisément m'expliquer comment on remplace les grandes images du site (qui sont limitées en 800*xx) par les vraies en taille originale qui sont sur mon ftp?

Rien compris :o A part que si j'ai bien compris ça a l'air hyper spécifique à ton site et comment il est fait. Si tu veux afficher les vraies, faut faire des liens vers les vraies [:dawa]

et bonui les dernz.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 04-03-2009 à 01:58:28

---------------
n°1857345
Dion
Acceuil
Posté le 04-03-2009 à 01:58:41  profilanswer

faut que je declutter :(

---------------
It is not called show art
n°1857348
___alt
Posté le 04-03-2009 à 07:47:48  profilanswer

Preums :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1857350
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 04-03-2009 à 08:03:13  profilanswer

non c'était mwa >.<

---------------
Python Python Python
n°1857351
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-03-2009 à 08:06:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui, dans une moindre mesure à mon sens. Disons que access et paradox c'est plus technique, j'pense qu'on parle plus de trouver un p'tit jeune pour faire un job d'été ou un stagiaire info pour développer le mailing auto.

Apparemment, il y a des assurances qui ne fonctionnent qu'à coup de feuilles Excel. [:totoz]

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 04-03-2009 à 08:17:27
n°1857353
___alt
Posté le 04-03-2009 à 08:18:14  profilanswer

BenO a écrit :

non c'était mwa >.<

[:j'invoque taiche]

---------------
n°1857354
___alt
Posté le 04-03-2009 à 08:18:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Apparemment, il y a des assurances qui ne fonctionnent qu'à coup de feuilles Excel. [:totoz]

Le Groupe Azur [:marc]

---------------
n°1857355
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-03-2009 à 08:20:09  profilanswer

fleure2008, c'est le multi de qui ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1857359
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-03-2009 à 08:56:44  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

café gratos, croissants cantine sympa
beau bureau (bon a garenne colombes :/)  
le reste osef [:prodigy]

Finalement, tu fais l'A/R tous les jours, ou tu restes dans le coin ?

---------------
n°1857360
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-03-2009 à 09:06:41  profilanswer

entretien chaudière annuel cd key _o/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1857361
drasche
Posté le 04-03-2009 à 09:09:59  profilanswer

[:oh hai]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1857363
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-03-2009 à 09:16:32  profilanswer

theredled a écrit :

Tu le rouvres en mettant en documentation, et si tu le peux tu fournis un patch pour la doc :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1857373
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-03-2009 à 10:10:45  profilanswer

theredled a écrit :

Quand un exemple d'une doc ne marche pas, même si la solution est simple et trouvable dans les forums, c'est abusé d'ouvrir un ticket ou bien ?

AMHA c'est même pire qu'un bug dans le logiciel. Si les exemples de la doc ne marchent pas autant ne pas en mettre :o

nraynaud a écrit :

oops, j'ai pas trop adapté ma réponse à l'auditoire.

quand un processus lit ou écrit sur un file handle, au bout d'un moment il se bloque parce qu'en fait il écrit/lit dans un buffer, que le buffer est plein/vide, et donc il se fait dégager du proc et mettre dans l'état IOWAIT, le scheduler en voyant ça, va mater si y'a pas un process qui justement attendait à l'autre bout du tuyau et le lancer en priorité. ça te donne un observateur à peut près direct.

IRQ c'est le matos qui balourde un message de sa propre initiative sur le bus à destination du processeur. Si le proc n'a pas ses règles, il arrête ce qu'il était en train de faire et la traite (en général il fait presque rien, genre juste la mettre dans une file, et il reviendra pomper la file quand le scheduler le décidera).
Quand il va réellement traiter l'interruption, il va mater si y'a pas du monde qui l'attend (genre un driver), et y'aura probablement des gens intéressés coté client aussi.

PQ

el muchacho a écrit :

tu croyais que  TDWTF c'était des histoires inventées ? [:opus dei]

kadreg a écrit :

entretien chaudière annuel cd key _o/

mandelbrot [:zytra]

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 04-03-2009 à 10:10:59

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1857374
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-03-2009 à 10:13:29  profilanswer

mareek a écrit :

mandelbrot [:zytra]

rooo ptain, ça ne nous rajeunit pas ça [:ddr555]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1857377
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 04-03-2009 à 10:19:53  profilanswer

[:papatte]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1857388
drasche
Posté le 04-03-2009 à 11:17:34  profilanswer

J'ai entendu dire que les Apple fans avaient eu très mal au cul avec la dernière mise à jour des macs de bureau? [:petrus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 04-03-2009 à 11:17:48

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1857389
masklinn
Posté le 04-03-2009 à 11:18:37  profilanswer

drasche a écrit :

J'ai entendu dire que les Apple fans avaient eu très mal au cul avec la dernière mise à jour des macs de bureau? [:petrus dei]

À quel sujet?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1857391
drasche
Posté le 04-03-2009 à 11:28:05  profilanswer

masklinn a écrit :

À quel sujet?

Processeurs soudés à la carte mère (Mac Mini), carte vidéo intégrée avec mémoire partagée comme sur les laptops (iMac 20" & un modèle 24" ), MacPro hors de prix (enfin ça me paraît pas très nouveau), iMacs livrés par défaut avec un clavier sans pavé numérique...

Perso ça me fait chier, je vais voir si on trouve encore des iMac de la livrée précédente...

---------------
n°1857395
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-03-2009 à 11:34:52  profilanswer

Le réseau interne qui tourne à 30ko/s [:prozac]

---------------
n°1857397
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-03-2009 à 11:39:20  profilanswer

drasche a écrit :

Processeurs soudés à la carte mère (Mac Mini), carte vidéo intégrée avec mémoire partagée comme sur les laptops (iMac 20" & un modèle 24" ), MacPro hors de prix (enfin ça me paraît pas très nouveau), iMacs livrés par défaut avec un clavier sans pavé numérique...

Perso ça me fait chier, je vais voir si on trouve encore des iMac de la livrée précédente...

C'est la version sans fil, non ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1857401
masklinn
Posté le 04-03-2009 à 11:44:14  profilanswer

drasche a écrit :

Processeurs soudés à la carte mère (Mac Mini), MacPro hors de prix (enfin ça me paraît pas très nouveau)

Ah ouais quand même ('fin les mac pros pas donnés j'avais vu, mais pas que le CPU du mini était soudé, ça pue) (les mac pros utilisent des CPUs pas encore sortis officiellement par contre, c'est fnu ça)

drasche a écrit :

carte vidéo intégrée avec mémoire partagée comme sur les laptops (iMac 20" & un modèle 24" )

Je suis pas sûr que ce soit très gênant ça

mareek a écrit :

C'est la version sans fil, non ?

Non ils ont sorti une version filaire du clavier bluetooth

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 04-03-2009 à 11:45:14

---------------
n°1857406
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-03-2009 à 12:06:10  profilanswer

n°1857407
___alt
Posté le 04-03-2009 à 12:09:33  profilanswer

Nos outils ne sont pas adaptés. [:sadnoir]
Le client n'a pas respecté ses engagements sur la fourniture des cas de test. [:sadnoir]
Le client n'a pas respecté ses engagements sur la configuration de l'environnement de qualif. [:sadnoir]

MAIS J'AI MA SEMAINE DE SKI [:shay] [:shay] [:shay] [:shay] [:shay] [:shay] [:shay]

---------------
n°1857408
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-03-2009 à 12:13:44  profilanswer

Gilbert Montagné à la direction de l'UMP... décidément, on accueille n'importe qui les yeux fermés dans parti !

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1857409
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-03-2009 à 12:13:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Non ils ont sorti une version filaire du clavier bluetooth

... qui coute le même prix que le clavier avec pavé numérique ... c'est quoi l'intéret ?

---------------
n°1857410
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-03-2009 à 12:14:57  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Gilbert Montagné à la direction de l'UMP... décidément, on accueille n'importe qui les yeux fermés dans parti !

http://www.midilibre.com/img/photos/biz/diaporama/241/manifmontpeldiapo.jpg

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1857411
masklinn
Posté le 04-03-2009 à 12:15:34  profilanswer

mareek a écrit :

... qui coute le même prix que le clavier avec pavé numérique ... c'est quoi l'intéret ?

C'est à peu près la question que je me suis posée. Ca fait un clavier plus stable si tu l'as sur les genoux, mais dans ce cas le filer avec un imac est discutable...

---------------
n°1857414
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-03-2009 à 12:24:02  profilanswer

___alt a écrit :

Nos outils ne sont pas adaptés. [:sadnoir]
Le client n'a pas respecté ses engagements sur la fourniture des cas de test. [:sadnoir]
Le client n'a pas respecté ses engagements sur la configuration de l'environnement de qualif. [:sadnoir]

MAIS J'AI MA SEMAINE DE SKI [:shay] [:shay] [:shay] [:shay]

J'espère que tu te seras pris dans une avalanche et que tu te feras une fracture digne de lam's [:florentg]

masklinn a écrit :

C'est à peu près la question que je me suis posée. Ca fait un clavier plus stable si tu l'as sur les genoux, mais dans ce cas le filer avec un imac est discutable...

Sauf qu'un clavier filiare est toujours proche de l'UC donc ya peu de chance que tu l'ais sur les genoux ...
Ou alors ils rendent hommage à steve jobs en faisant maigrir leur clavier de 30% [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 04-03-2009 à 12:24:34

---------------
n°1857415
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-03-2009 à 12:24:53  profilanswer

J'ai trouvé la ligne [:jar jar]

---------------
n°1857416
drasche
Posté le 04-03-2009 à 12:26:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah ouais quand même ('fin les mac pros pas donnés j'avais vu, mais pas que le CPU du mini était soudé, ça pue) (les mac pros utilisent des CPUs pas encore sortis officiellement par contre, c'est fnu ça)

Ouais, j'avais oublié ça mais vu que je me contentais de souligner ce qui me paraît être des points négatifs... [:petrus75]

masklinn a écrit :

Je suis pas sûr que ce soit très gênant ça

Chuis joueur donc j'aime pas trop :/ (bien que le Mac soit autant une machine de jeux que Linux est prêt pour le desktop [:petrus75])

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15733  15734  15735  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)