Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15316  15317  15318  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1827764
sligor
Posté le 16-12-2008 à 01:02:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
fait pas semblant de bosser ta thèse toi

mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 01:02:06  profilanswer

n°1827765
zapan666
Tout est relatif
Posté le 16-12-2008 à 01:17:57  profilanswer

0x90 a écrit :

À la base ma question était pas purement réthorique, ils ont l'expérience d'un truc de versionning que je connais pas j'avais envie de savoir pourquoi ils utilisaient un truc un peu cher qui me semblait pas avoir de feature particulièrement intéréssantes....

Parce que ça va vite, que tu as une garanti qualité vu que tu y paye le prix (même si c'est pas le cas pour tout les softs) et que dans le jeu vidéo, Perfoce est la référence ?

Message cité 3 fois
Message édité par zapan666 le 16-12-2008 à 10:46:23

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1827766
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-12-2008 à 01:19:11  profilanswer

zapan666 a écrit :

que tu as une garanti qualité vu que tu y paye le prix

Clearcase says lol.

zapan666 a écrit :

Parce que ça va vite, que tu as une garanti qualité vu que tu y paye le prix (même si c'est pas le cas pour tout les softs) et que dans le jeux vidéos, Perfoce est la référence ?

En attendant le mec de ubi a pas répondu de manière satisfaisante :o

Message édité par masklinn le 16-12-2008 à 01:19:50

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1827768
Elmoricq
Posté le 16-12-2008 à 01:25:37  profilanswer

Réveillé par le Japon pendant que je m'endormais. Maintenant j'ai plus sommeil.

Alors le temps que ça revienne, je mange des tartines beurrées au miel. [:huit]

</ma vie est passionnante>

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 16-12-2008 à 01:27:32
n°1827769
uriel
blood pt.2
Posté le 16-12-2008 à 01:26:38  profilanswer

Elmoricq a écrit :

</ma vie est passionnante>

j'ai fini ma tablette de 85% :/

</pareil ici>

---------------
IVG en france
n°1827770
0x90
Posté le 16-12-2008 à 01:31:55  profilanswer

zapan666 a écrit :

Parce que ça va vite, que tu as une garanti qualité vu que tu y paye le prix (même si c'est pas le cas pour tout les softs) et que dans le jeux vidéos, Perfoce est la référence ?  

Comme il a dit le monsieur au dessus, ça au moins c'est une réponse potable (et j'imagine que le fait que le browser perforce sache afficher des psd et des fichiers max joue pas mal pour le monde du jeu). Mais un mec qui prends des décisions majeures sur des projets à 10M€ et qu'est pas capable de les défendre correctement face à un con d'étudiant un poil taquin, ben prout quoi [:spamafote]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1827771
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-12-2008 à 02:10:15  profilanswer

0x90 a écrit :

À la base ma question était pas purement réthorique, ils ont l'expérience d'un truc de versionning que je connais pas j'avais envie de savoir pourquoi ils utilisaient un truc un peu cher qui me semblait pas avoir de feature particulièrement intéréssantes....

L'argumentation par contre, ça donne pas des masses envie d'aller bosser pour eux [:pingouino] (les 18 mois de cdd après les 6 mois de stage pour "être sûr que nos attentes respectives sont en adéquation" aident pas des masses non plus cela dit...)

C'est en tout cas réputé pour être l'un des rares systèmes de gestion de source commerciaux potables et le noyau Linux serait tjrs versionné sous Perforce si la licence n'avait pas changé. Crois-moi, en commercial, il y a une majorité de daubes... et ça ne devrait certainement pas être un critère de choix pour ta boîte, parce que si tu te fondes sur un système de gestion de sources décent pour choisir, t'es pas prêt de trouver.
Par contre 18 mois de CDD après 6 mois de stage  "pour être sûr que nos attentes respectives sont en adéquation", c'est tout simplement du foutage de gueule. Au bout de 3-4 mois, ils savent s'ils vont te garder ou non. En clair, ça signifie que quelques lead devs sont employés en CDI, et que tous les autres sont en CDD et p-ê (sans doute) payés au lance pierre.
Ton premier critère de choix est le type de projets/produits que la boîte fait et le type de boulot qu'ils te proposent. Evidemment, le JV, ça peut être une expérience sympa.

Perso, j'ai bien aimé la métrologie et l'imagerie médicale, c'est high tech, carré niveau méthodologie, et pas un secteur où il faut sortir le truc d'urgence, donc t'as le temps de faire de la qualité, par rapport à d'autres domaines. Si jamais tu cherches sur Paris, envoie un CV à GE Healthcare, c'est une bonne boîte et ce qu'ils font est intéressant (amha). Et ce ne sont pas des Mickeys. Basés à Buc, près de Versailles. Leur concurrent principal est Philips Healthcare (Suresnes), que je ne connais pas, mais ça vaut probablement le coup d'y jeter un oeil si le domaine t'intéresse (en tout cas leur site est bien foutu, et j'imagine qu'ils ont les mêmes standards de qualité que GEH).

Tiens, ça peut p-ê intéresser muriel aussi.

Message cité 6 fois
Message édité par el muchacho le 16-12-2008 à 02:40:00

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1827772
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 16-12-2008 à 02:32:18  profilanswer

Féloches NazzTazz :o

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°1827774
0x90
Posté le 16-12-2008 à 02:50:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est en tout cas réputé pour être l'un des rares systèmes de gestion de source commerciaux potables et le noyau Linux serait tjrs versionné sous Perforce si la licence n'avait pas changé. Crois-moi, en commercial, il y a une majorité de daubes... et ça ne devrait certainement pas être un critère de choix pour ta boîte, parce que si tu te fondes sur un système de gestion de sources décent pour choisir, t'es pas prêt de trouver.  
Par contre 18 mois de CDD après 6 mois de stage  "pour être sûr que nos attentes respectives sont en adéquation", c'est tout simplement du foutage de gueule. Au bout de 3-4 mois, ils savent s'ils vont te garder ou non. En clair, ça signifie que quelques lead devs sont employés en CDI, et que tous les autres sont en CDD et p-ê (sans doute) payés au lance pierre.
Ton premier critère de choix est le type de projets/produits que la boîte fait et le type de boulot qu'ils te proposent. Evidemment, le JV, ça peut être une expérience sympa.

Perso, j'ai bien aimé la métrologie et l'imagerie médicale, c'est high tech, carré niveau méthodologie, et pas un secteur où il faut sortir le truc d'urgence, donc t'as le temps de faire de la qualité, par rapport à d'autres domaines. Si jamais tu cherches sur Paris, envoie un CV à GE Healthcare, c'est une bonne boîte et ce qu'ils font est intéressant (amha). Et ce ne sont pas des Mickeys. Basés à Buc, près de Versailles. Leur concurrent principal est Philips Healthcare (Suresnes), que je ne connais pas, mais ça vaut probablement le coup d'y jeter un oeil si le domaine t'intéresse (en tout cas leur site est bien foutu, et j'imagine qu'ils ont les mêmes standards de qualité que GEH).

En fait j'aime les barbes donc jvais aller en recherche, je les taquine juste par principe, et parceque ça me gave la grosse boite qui s'adresse à nous en étalant son CA et ses IP sur la table pour nous faire baver et faire passer sa "recherche de talents" pour un grand privilège qui nous est accordé...

Pour mon stage de master c'est réglé je vais dans ma propre boite faire de l'IA pour le web  [:0x90]  

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1827779
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 16-12-2008 à 07:32:20  profilanswer

prems [:banguy]

Bon, ce sera l'Ibiza :o

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 07:32:20  profilanswer

n°1827780
beel1
Posté le 16-12-2008 à 07:41:38  profilanswer

Voiture de kéké jacky :/

n°1827781
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 16-12-2008 à 08:02:25  profilanswer

prems :o

---------------
Python Python Python
n°1827783
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 16-12-2008 à 08:24:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

Velizy ? [:cerveau ouch]  
http://www.gehealthcare.com/frfr/c [...] ducts.html

---------------
Python Python Python
n°1827784
FlorentG
Posté le 16-12-2008 à 08:44:05  profilanswer

Yopyop

n°1827785
ratibus
Posté le 16-12-2008 à 08:47:24  profilanswer

0x90 a écrit :

0x90 vs. un lead-dev d'ubisoft :
- Perforce, c'est pour des raisons historiques ou vous l'aimez vraiment ?
- Méheuu, il est mieux que SourceSafe, puis il a des commits atomiques !!!!
- [:pingouino]...

Il a raison VSS c'est de la daube :o
Surtout quand un mec part en congés en ayant locké une partie du projet :D

---------------
Mon blog
n°1827786
gfive
Posté le 16-12-2008 à 08:49:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est les mecs qui ont pas voulu enlever leur lutain de JavaScript qui "protège leur code html propriétaire", et qui refusent d'enlever le bouton "close" qui ferme IE, alor squ'on est en train de faire une intégration portail? [:bien]

Spoiler :

Non, mais côté image, sinon, ça a l'air sympa, hein.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1827787
skeye
Posté le 16-12-2008 à 09:00:27  profilanswer

'tain les examens arrivent...6 fois plus de visites que d'habitude sur un de mes sites.[:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1827788
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-12-2008 à 09:04:25  profilanswer

Buc, à coté de Versailles. Mais ils ont aussi un centre à Vélizy, c'est vrai.

gfive a écrit :

C'est les mecs qui ont pas voulu enlever leur lutain de JavaScript qui "protège leur code html propriétaire", et qui refusent d'enlever le bouton "close" qui ferme IE, alor squ'on est en train de faire une intégration portail? [:bien]

Spoiler :

Non, mais côté image, sinon, ça a l'air sympa, hein.

Coté image ? Tu parles d'AW ? Sinon, tu bosses chez qui/fais quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 16-12-2008 à 09:05:31

---------------
n°1827789
uriel
blood pt.2
Posté le 16-12-2008 à 09:07:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

trop compliqué pour moi tout ça, j'y connais rien en imagerie :/

---------------
IVG en france
n°1827791
gfive
Posté le 16-12-2008 à 09:10:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Buc, à coté de Versailles. Mais ils ont aussi un centre à Vélizy, c'est vrai.

Coté image ? Tu parles d'AW ? Sinon, tu bosses chez qui/fais quoi ?

Je bosse chez M******n. On a intégré le PACS GE il y a quelques mois. Et leur visionneuse Web est pas au niveau des images produites et du reste de la solution (qeu j'ai juste vue tourner de loin) quoi! :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 13-05-2013 à 09:00:48

---------------
n°1827794
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-12-2008 à 09:21:34  profilanswer

uriel a écrit :

trop compliqué pour moi tout ça, j'y connais rien en imagerie :/

Meuh non :o les imageurs PET, IRM, tout ça, c'est intéressant :o
'fin ch'uis pas sûr que ça ait un rapport avec ton domaine, mais bon

gfive a écrit :

Je bosse chez McKesson. On a intégré le PACS GE il y a quelques mois. Et leur visionneuse Web est pas au niveau des images produites et du reste de la solution (qeu j'ai juste vue tourner de loin) quoi! :o

Ah ben c'est justement sur le reste que j'ai bossé (Advantage Workstation).  :sol: Je débuggais pas mal de PACS des concurrents au passage.
Nan, c'est vrai que ça jette pas mal, surtout la viz volumétrique et la reconstruction; mais je suis sûr que les concurrents font aussi bien. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 16-12-2008 à 10:34:46

---------------
n°1827795
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-12-2008 à 09:22:47  profilanswer

[:paradise974]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1827796
skeye
Posté le 16-12-2008 à 09:23:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Meuh non :o les imageurs PET, IRM, tout ça, c'est intéressant :o

Mais clair putain.:o
Ca recrutait pas du tout dans ce domaine quand je suis sorti de mon dess [:sisicaivrai]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1827798
gfive
Posté le 16-12-2008 à 09:31:14  profilanswer

:'( les cons.

J'ai 600 bornes à faire demain, ils m'ont loué une opel corsa essence.

Ca va être trop l'fun!

La prochaine fois, je chie sur les économies, je prends le train + hôtel, ça leur fera les pieds.

---------------
n°1827799
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 16-12-2008 à 09:32:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

Linux serait tjrs versionné sous Perforce si la licence n'avait pas changé.  

N'imp, comme d'hab. Linux était versionné sous BitKeeper  :o

Message cité 2 fois
Message édité par schnapsmann le 16-12-2008 à 09:32:27
n°1827805
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-12-2008 à 09:46:06  profilanswer

gfive a écrit :

:'( les cons.

J'ai 600 bornes à faire demain, ils m'ont loué une opel corsa essence.

Ca va être trop l'fun!

La prochaine fois, je chie sur les économies, je prends le train + hôtel, ça leur fera les pieds.

En même temps, 600 bornes avec une essence, chu pas sûr que tu leur reviennes moins cher avec le train et l'hôtel [:petrus75]
600 bornes c'est aller+retour ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1827807
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-12-2008 à 09:54:15  profilanswer

[:dawak]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1827809
Dion
Acceuil
Posté le 16-12-2008 à 09:55:33  profilanswer

uriel a écrit :

sauf si t'as les moyens de t'installer à Zug [:natas]

masklinn a écrit :

Faut partir sur du Thinkpad alors :o

C'est incompatible avec le reste de la demande.
Ca serait pour moi il y aurait un budget un peu plus correct, mais je vais pas subventionner les achats d'une tante qui a des tendances crypto communistes.

nraynaud a écrit :

c'est cool, j'ai pas encore reçu mon premier salaire, je suis déjà en train de mater l'applestore, de réfléchir à un week-end en Allemagne etc.  
Si je voulais volontairement m'enfoncer dans une vie de merde à avoir *besoin*  de son salaire tous les mois à n'importe quel prix, je ferai pareil en fait [:ciler]

C'est un peu ce que je te dis.
Puis tu vas finir alcoolique a aller au bar tous les soirs, si au moins c'etait coke pute champagne ca pourrait etre une belle vie, mais de la biere  [:cerveau pouah]  

0x90 a écrit :

Comme il a dit le monsieur au dessus, ça au moins c'est une réponse potable (et j'imagine que le fait que le browser perforce sache afficher des psd et des fichiers max joue pas mal pour le monde du jeu). Mais un mec qui prends des décisions majeures sur des projets à 10M€ et qu'est pas capable de les défendre correctement face à un con d'étudiant un poil taquin, ben prout quoi [:spamafote]

Un mec qui prend des decisions majeures sur des projets a 10M€, il a peut etre autre chose a foutre que de decrire a un pov chieur des fonctionnalites qu'on trouve en 2min sur google.

schnapsmann a écrit :

C'est mieux que d'habitude, il a quand meme parle d'un logiciel du domaine

---------------
It is not called show art
n°1827812
masklinn
Posté le 16-12-2008 à 10:03:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

le noyau Linux serait tjrs versionné sous Perforce si la licence n'avait pas changé.

Fail, le noyau linux n'a jamais été versionné sous Perforce (sauf chez des gens très précis) Linus le gérait via tarballs avant de passer à Bitkeeper (absolument strictement aucun rapport avec Perforce)

el muchacho a écrit :

si tu te fondes sur un système de gestion de sources décent pour choisir, t'es pas prêt de trouver.

Fail aussi, il a jamais dit ça, faut lire les posts des gens

ratibus a écrit :

Il a raison VSS c'est de la daube :o
Surtout quand un mec part en congés en ayant locké une partie du projet :D

Vous aviez qu'à configurer VSS en lockless (oui ça amène d'autres problèmes presque aussi graves :o)

T'façon les locks c'est pas le plus gros problème de VSS :D

schnapsmann a écrit :

Grillé par schpansmann [:totoz]

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 16-12-2008 à 10:32:03

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1827814
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-12-2008 à 10:06:58  profilanswer

n°1827815
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 16-12-2008 à 10:07:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Grillé par schpansmann [:totoz]

HarkonnenG [:sadnoir]

n°1827817
masklinn
Posté le 16-12-2008 à 10:09:15  profilanswer

Dion a écrit :

C'est incompatible avec le reste de la demande.
Ca serait pour moi il y aurait un budget un peu plus correct, mais je vais pas subventionner les achats d'une tante qui a des tendances crypto communistes.

[:fail]

Les Thinkpad série R tu peux en trouver dans les 600-700€ :o Et au dessus t'as les SL entre ~750 et ~1000€ :o

Message édité par masklinn le 16-12-2008 à 10:11:00

---------------
n°1827818
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-12-2008 à 10:11:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Fail, le noyau linux n'a jamais été versionné sous Perforce (sauf chez des gens très précis) Linux le gérait via tarballs avant de passer à Bitkeeper (absolument strictement aucun rapport avec Perforce)

Bon, ok, j'ai confondu.:o

---------------
n°1827819
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-12-2008 à 10:12:58  profilanswer

Dion a écrit :

C'est mieux que d'habitude, il a quand meme parle d'un logiciel du domaine

M'ouais, alors toi, t'as pas trop intérêt à la ramener.:/

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 16-12-2008 à 10:38:05

---------------
n°1827820
sligor
Posté le 16-12-2008 à 10:13:06  profilanswer

Putain de branleurs de lycéens de merde :fou: :fou: :fou:

n°1827821
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 16-12-2008 à 10:13:50  profilanswer

sligor a écrit :

Putain de branleurs de lycéens de merde :fou: :fou: :fou:

look who's talking  [:il a ri 2]

n°1827824
gfive
Posté le 16-12-2008 à 10:23:23  profilanswer

Taiche a écrit :

En même temps, 600 bornes avec une essence, chu pas sûr que tu leur reviennes moins cher avec le train et l'hôtel [:petrus75]

ouais, aller retour.

En train + hôtel, ça faisait 160 euros minimum....sans compter le taxi pour aller de la gare de Poitiers à la boite. Donc dans les 200 euros.

---------------
n°1827827
sligor
Posté le 16-12-2008 à 10:35:08  profilanswer

schnapsmann a écrit :

look who's talking  [:il a ri 2]

je ne suis pas branleur... heu.... lycéen  :o

n°1827829
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-12-2008 à 10:36:54  profilanswer

Taiche a écrit :

si, largement :o

avec 50€ d'essence, j'fsait 600 bornes :o et de RP :o

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 16-12-2008 à 10:37:12

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1827831
___alt
Posté le 16-12-2008 à 10:39:46  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Réveillé par le Japon pendant que je m'endormais.

Moi le Japon m'a contacté avant que je dorme [:bien]
C'est mon meilleur pote qui rentre pour les fêtes [:bien]
Il ramène une copine japonaise [:bien]
Il organise un réveillon [:bien]

gfive a écrit :

ouais, aller retour.
En train + hôtel, ça faisait 160 euros minimum....sans compter le taxi pour aller de la gare de Poitiers à la boite. Donc dans les 200 euros.

Tu as calculé ton empreinte environnementale entre les deux moyens de transport ? :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1827834
zapan666
Tout est relatif
Posté le 16-12-2008 à 10:47:01  profilanswer

:o corrected

---------------
my flick r - Just Tab it !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15316  15317  15318  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)