| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
gfive | Reprise du message précédent : On est dans une portlet, chargée par un ClassLoader A on appelle une classe qui a été chargée par un classloader B, parent de A. Cette classe écrit un objet chargé par A. Ce que je comprends, mais c'est confus, c'est qu'un loader peut demander une classe à son parent, mais qu'il ne connaît pas nécessairement ses enfants. Quand la classe qui lit appelle l'ObjectOutputStream pour lire, elle fait class.forName du nom. Mais cette lutain de classe ayant été chargée par un classloader enfant, elle ne la connaît pas, et ne peut pas la connaître parce que la classe est dans le WEB-INF/classes d'un JAR, alors que le ClassLoader est celui de l'EAR. Dans les docs de JBoss, ils t'expliquent doctement que Class.forName, c'est de la merde, tout ça, et qu'il faudrait que ça soit déprécié depuis la 1.2, etc, et qu'il faut utiliser jeSaisPlusQuoi.getContextClassLoader() à la place. C'est bien joli, mais c'est connement pas compatible avec les APIs de sun. Donc, je pense qu'on va paramétrer JBoss pour qu'il ne nous fasse pas chier, en fait. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 26-11-2008 à 16:28:43 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 26-11-2008 à 16:27:23 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
ratibus |
--------------- Mon blog |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
le btp devrait perdre 45-000 emplois en 2009
Message cité 2 fois Message édité par vapeur_cochonne le 26-11-2008 à 16:41:31 --------------- marilou repose sous la neige |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | PARLEZ §§§§ --------------- marilou repose sous la neige |
___alt | Ce boulot, c'est la chance de ma vie, j'y crois à mort --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
--------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le 26-11-2008 à 17:04:54 ![]() ![]() |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
seabee |
|
gfive |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
flo850 moi je | HAHA FLAWLESS VICTORY edit : ce post ne s'applique bien sur aps a dion Message édité par flo850 le 26-11-2008 à 17:14:38 --------------- |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Dion Acceuil |
___alt |
el muchacho Comfortably Numb | Continuez, les gens, c't'un vrai moment de détente. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Dion Acceuil |
Message édité par Dion le 26-11-2008 à 17:23:50 --------------- It is not called show art |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
edit: Si ça peut t'aider http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 5925_1.htm Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 26-11-2008 à 17:30:09 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | ces societes du cac 40 a la merci-d une opa la crise fait chuter de 30% les opa dans le monde journalismeG Message édité par vapeur_cochonne le 26-11-2008 à 17:28:34 --------------- marilou repose sous la neige |
Elmoricq |
|
gfive |
Si, justement, il y a le classloader de JBoss qui me fout la merde. On a simplement déplacé la classe dans un jar de l'EAR, et ça marche. C'est n'importe quoi, ce truc (regarde mon message d'après, tu va piger le truc) Enfin...On a deux solutions, du coup : soit on paramètre JBOss pour que ça marche (je pense que c'est possible), et que du coup, la hiérarchie des ClassLoaders dans la Webapp soit "normale" (c'est à dire que le point d'entrée étant la Webapp, ça doit être par là qu'on charge, bordel). Soit on fait des war sans classes, et toutes les classes dans des Jars. Ce qui est pas plus con, en fait, pour si on veut réutiliser des bouts. Mais bon. [edit] Message édité par gfive le 26-11-2008 à 17:31:54 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
Elmoricq |
|
kadreg profil: Utilisateur | c'est quoi d'ailleurs les resistances ? --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
koskoz They see me trollin they hatin | Ca prend un temps fou d'installer Trac sur une Gentoo, recompiler apache, compiler python, compiler svn, et c'est pas fini --------------- |
Dion Acceuil |
Dion Acceuil |
___alt |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Dion Acceuil |
Elmoricq |
|
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 26-11-2008 à 17:43:52 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |