Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15100  15101  15102  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1812482
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-11-2008 à 14:37:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

drasche a écrit :

Et une femme nue l'attend sur son canapé :o

Elle ne se rhabille jamais ?  :heink:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 14:37:11  profilanswer

n°1812483
drasche
Posté le 15-11-2008 à 14:38:29  profilanswer

mareek a écrit :

Elle ne se rhabille jamais ?  :heink:

Wild guess [:transparency]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1812484
lorill
Posté le 15-11-2008 à 14:41:15  profilanswer

n°1812486
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-11-2008 à 14:44:24  profilanswer

[:minor] ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1812487
nraynaud
lol
Posté le 15-11-2008 à 14:47:40  profilanswer

beel1 a écrit :

AAAAh donc la référence que tu me cites c'est celle du transfo d'impulsion ?

ben je sais pas [:dawa]
on va attendre, j'ai demandé une photo de la carte à mon oncle. Si j'avais le truc sous les yeux, ça serait plus simple ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1812490
lorill
Posté le 15-11-2008 à 14:56:22  profilanswer

n°1812492
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-11-2008 à 14:58:42  profilanswer

[:sadnoir][:sadnoir][:sadnoir][:sadnoir][:sadnoir]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1812496
uriel
blood pt.2
Posté le 15-11-2008 à 15:16:32  profilanswer

n°1812499
uriel
blood pt.2
Posté le 15-11-2008 à 15:24:11  profilanswer

y a un moyen dans excel quand on fait des selection de cellule de pas aller au dela des cellules remplies? une option, un truc comme ça? (kaleidagraph le fait par defaut)

parce que c'est super casses couilles de se retrouver jusqu'a 'AR' quand il y a plus rien apres P :sleep:

---------------
IVG en france
n°1812500
beel1
Posté le 15-11-2008 à 15:25:16  profilanswer

uriel a écrit :

y a un moyen dans excel quand on fait des selection de cellule de pas aller au dela des cellules remplies? une option, un truc comme ça? (kaleidagraph le fait par defaut)

parce que c'est super casses couilles de se retrouver jusqu'a 'AR' quand il y a plus rien apres P :sleep:

Je fais shift avec fin puis flèche dans la bonne direction

mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 15:25:16  profilanswer

n°1812501
theredled
● REC
Posté le 15-11-2008 à 15:25:58  profilanswer

uriel a écrit :

de mon expé ça arrive quand la ligne/colonne en question (AR) a subit une modif quelconque. Pour la reseter, supprime la :D

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1812502
uriel
blood pt.2
Posté le 15-11-2008 à 15:27:31  profilanswer

beel1 a écrit :

Je fais shift avec fin puis flèche dans la bonne direction

[:romf] certes plus pratique que la souris  

theredled a écrit :

de mon expé ça arrive quand la ligne/colonne en question (AR) a subit une modif quelconque. Pour la reseter, supprime la :D

oui, mais non y a rien là bas :D

---------------
IVG en france
n°1812503
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-11-2008 à 15:27:37  profilanswer

dis moi beel1, tu connais des références (sites, bouquins ou autres) qui permettent de s'initier doucement à l'électronique ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1812504
nraynaud
lol
Posté le 15-11-2008 à 15:29:46  profilanswer

Harkonnen a écrit :

dis moi beel1, tu connais des références (sites, bouquins ou autres) qui permettent de s'initier doucement à l'électronique ?

hého, les stackstraces sur le forum c'est pas grave, mais en électronique, y'a des risques d'incendie et de chocs électriques !  [:manzana verde]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1812507
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-11-2008 à 15:59:08  profilanswer

http://www.gameblog.fr/blog_459_un [...] y-en-video

je serais curieux de voir le making of de ce truc...
ah oui, et la musique c'est le groupe dont parlait Masklinn

ah et ça y est : je suis devenu une pourriture capitaliste : je viens d'être nommé chef de projet du projet d'offhore en pologne de certaines activités de maintenance...

je vous rassure : on vire personne en FR (chez Volvo c'est plus en Suède que ça vire à tour de bras :( ), le but c'est de faire évoluer les gens vers des activités de type pilotage opérationnel de dev offshoré, pilotage opérationnel de maintenance offshorée, etc...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1812508
uriel
blood pt.2
Posté le 15-11-2008 à 16:04:06  profilanswer

félicitation pour ta promotion [:dawao]

---------------
IVG en france
n°1812510
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-11-2008 à 16:05:40  profilanswer

ben la promo ça viendra après (ou pas) : en gros le comité de direction du projet, c'est mes N+3, +4, +5 (le N+6 étant le PDG de ma boite), et la chef du site Pologne...

ça va etre ultra visible : si ça se passe bien c'est promotion assurée...si ça se passe mal j'ai plutot intéret à changer de boite :D

---------------
n°1812511
masklinn
Posté le 15-11-2008 à 16:08:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

ah oui, et la musique c'est le groupe dont parlait Masklinn

http://en.wikipedia.org/wiki/Hopp%C3%ADpolla le morceau, pour être précis

edit: et dans 3h je suis à leur concert [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-11-2008 à 16:11:28

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1812513
uriel
blood pt.2
Posté le 15-11-2008 à 16:10:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben la promo ça viendra après (ou pas) : en gros le comité de direction du projet, c'est mes N+3, +4, +5 (le N+6 étant le PDG de ma boite), et la chef du site Pologne...

ça va etre ultra visible : si ça se passe bien c'est promotion assurée...si ça se passe mal j'ai plutot intéret à changer de boite :D

donc t'es payé de la même façon avec un boutot qui te stresse plus et te prendra plus de temps? ou c'est pas ça?
 si c'est ça, ça dure combien de temps avant la promotion :??:

---------------
IVG en france
n°1812515
beel1
Posté le 15-11-2008 à 16:14:47  profilanswer

Harkonnen a écrit :

T'as frappé à la mauvaise porte, je suis partisan de l'apprentissage de l'électronique avec les mains plutôt qu'avec les bouquins :D

Mine de rien c'est assez vaste comme sujet et je sais pas ce que tu comptes faire des tes connaissances ni jusqu'à quel niveau tu as besoin de descendre...
Est-ce que tu t'intéresse à l'éon un peu comme si tu t'intéresserait à la physique quantique ou t'as plutôt un projet derrière la tête ?

Pour s'initier doucement avec l'électronique, il faut commencer avec l'électricité, cf. les cours de collège et lycée. Après y'a la physique. Mais c'est ptêt pas nécessaire de faire de la physique des composants et de tout connaître du dopage dans le silicium si tout ce que tu as besoin de faire c'est piloter un LCD avec un PIC...

En vrac, les principaux thèmes qui me viennent à l'esprit c'est :
éon analogique (dont éon de puissance, hautes et hyper fréquences), éon numérique (dont circuits logiques et circuits programmables), microélectronique (dont physique des composants), traitement du signal, automatisme... j'ai pas forcément super bien fait le découpage ni tout mis mais vlà l'idée en gros.
Mais j'imagine qu'en bon gros nerdz, tu serais plus tenté par la programmation d'un microcontrôleur en ASM que par le design d'une antenne VHF, je me trompe hmm ?

Donc on en revient à la découverte avec les mains : perso j'avais un coffret "petit chimiste" mais version électronicien (je vais me renseigner d'où je tiens ça), c'est pas mal pour apprendre les rudiments. Et puis tu peux regarder du côté des kits de développement chez microchip (j'ai pas d'actions chez eux, mais c'est simple, costaud et pas trop cher).
Mais j'ai ni bouquin (à part un sur le dépannage de circuits électroniques --qui est complètement dépassé-- ) ni site web à conseiller. Par contre je lis les revues genre Elektor ou Circuit Cellar qui sont très intéressantes pour me donner des idées, mais qui nécessitent une bonne base quand même (jettes-y un œil pour te faire une idée).

Bref, précise ton besoin, je peux quand même t'aiguiller :o

nraynaud a écrit :

hého, les stackstraces sur le forum c'est pas grave, mais en électronique, y'a des risques d'incendie et de chocs électriques !  [:manzana verde]

Sur la commande d'air cooling que j'avais bricolé pour stiffler (en haut à gauche) toutes les parties métalliques étaient à la phase [:rhetorie du chaos]
Mais il l'a compris à la première bourre avant que ça ne le tue :/

n°1812517
nraynaud
lol
Posté le 15-11-2008 à 16:22:33  profilanswer

INFO: Server startup in 40412 ms

[:pingouino] c'est la fête à neuneu trainoo  

ce projet se dégrade à une vitesse hallucinante [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1812518
nraynaud
lol
Posté le 15-11-2008 à 16:24:07  profilanswer

merde, je crois que j'ai une sciatique :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1812519
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-11-2008 à 16:26:11  profilanswer

uriel a écrit :

donc t'es payé de la même façon avec un boutot qui te stresse plus et te prendra plus de temps? ou c'est pas ça?
 si c'est ça, ça dure combien de temps avant la promotion :??:

c exactement ça...en gros j'ai 2 assigments à l'heure actuelle, je vais y squeezer ce 3ème...
le projet doit se terminer en Q1 2009...mais un de mes 2 assigments se termine en cette fin d'année, donc la surcharge est temporaire...

pis bon, vu les enjeux, je m'en fou, c'est ma vrai chance ce projet...c'est le genre de truc ultra mis en avant dans les meeting annuels dans ma boite, ça te fait voir un max de monde, ça fait parti de ces projets tremplins...et à à peine 3 ans d'ancienneté, c'est une super chance de l'avoir maintenant

si derrière en avril je me fais une petite augment' qui va bien et que je choppe une promo dans l'année, ça vaut le coup :)

beel1 a écrit :

plein de truc

il peut prendre des lego technique aussi :o
mes profs de java dans ma fac UK avaient développé un firmware alternatif pour piloter le bousin en java :) au pire il se fait un wrapper ASM ou .NET, et roulez jeunesse

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 15-11-2008 à 16:28:23

---------------
n°1812520
masklinn
Posté le 15-11-2008 à 16:29:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

INFO: Server startup in 40412 ms

[:pingouino] c'est la fête à neuneu trainoo

ce projet se dégrade à une vitesse hallucinante [:pingouino]

T'es encore qu'à 25% des projets SFR [:sadnoir]

Message édité par masklinn le 15-11-2008 à 16:29:38

---------------
n°1812521
uriel
blood pt.2
Posté le 15-11-2008 à 16:31:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

c exactement ça...en gros j'ai 2 assigments à l'heure actuelle, je vais y squeezer ce 3ème...
le projet doit se terminer en Q1 2009...mais un de mes 2 assigments se termine en cette fin d'année, donc la surcharge est temporaire...

pis bon, vu les enjeux, je m'en fou, c'est ma vrai chance ce projet...c'est le genre de truc ultra mis en avant dans les meeting annuels dans ma boite, ça te fait voir un max de monde, ça fait parti de ces projets tremplins...et à à peine 3 ans d'ancienneté, c'est une super chance de l'avoir maintenant

si derrière en avril je me fais une petite augment' qui va bien et que je choppe une promo dans l'année, ça vaut le coup :)

[:romf]

tu vas voyager un peu sur place? en pologne hein, pas en suede :D

---------------
IVG en france
n°1812522
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-11-2008 à 16:37:18  profilanswer

c'est prévu...mais vu le contexte à base de "on vire 1000 personnes en Suède tt les 15j parce qu'on vend plus de camions", c'est pas certain...

j'aimerais ceci dit, je ne suis jamais allé là bas...

---------------
n°1812523
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-11-2008 à 16:38:25  profilanswer

On en a parlé plusieurs fois sur ce topic, mais j'aimerais des références de bonnes chaises de bureau sur lesquelles on peut passer 10h par jour facile sans se niquer le dos [:petrus75]
Je crois que Masklinn et d'autres étaient partisans d'un truc genre "Liberty" mais si vous avez le nom exact + un lien, ça me ferait plaisir :D
Autres suggestions bienvenues voire nécessaires :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Taiche le 15-11-2008 à 16:38:39

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1812524
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-11-2008 à 16:39:24  profilanswer

http://www.kinnarps.fr/france.htm ...aucune idée des prix, mais on a ça au boulot et c'est vraiment top....

pour être précis on a ça : http://www.kinnarps.com/en/Interna [...] did=121930

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 15-11-2008 à 16:41:46

---------------
n°1812525
uriel
blood pt.2
Posté le 15-11-2008 à 16:41:10  profilanswer

Taiche a écrit :

Je crois que Masklinn et d'autres étaient partisans d'un truc genre "Liberty" mais si vous avez le nom exact + un lien, ça me ferait plaisir :D

je crois que Masklinn, son kiff c'est Herman Miller :O

---------------
IVG en france
n°1812526
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-11-2008 à 16:41:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

http://www.kinnarps.fr/france.htm ...aucune idée des prix, mais on a ça au boulot et c'est vraiment top....

Citation :

Error 404
HTTP Web Server: Lotus Notes Exception - Entry not found in index

quand je clique sur la photo d'un siège qui m'intéresse [;joce] Mais merci quand même !

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1812527
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-11-2008 à 16:42:21  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Horowitz & Hill "The art of electronics"

Spoiler :

Ca doit se trouver sur le torrent de bites  :whistle:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1812528
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-11-2008 à 16:42:33  profilanswer

j'ai édité, j'ai eu le meme pb  sur le site FR...
http://www.kinnarps.com/en/Interna [...] did=121930

Message édité par Jubijub le 15-11-2008 à 16:45:49

---------------
n°1812529
nraynaud
lol
Posté le 15-11-2008 à 16:47:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Spoiler :

oulà, à mon avis d'une part ça parle de l'électronique de papa, d'autre part ça démarre pas par les trucs de base (or aujourd'hui y'a que U=RI qui soit encore vrai, Ic = beta * Ib c'est mort depuis quelques millénaires).

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 15-11-2008 à 16:49:39

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1812530
sligor
Posté le 15-11-2008 à 16:52:34  profilanswer

fpga+vhdl rulez :o

n°1812531
beel1
Posté le 15-11-2008 à 16:53:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Spoiler :

Ou sur google... http://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] CDBKcZBzFw

Théorème de Thévenin dès la page 11 [:buggy]

n°1812532
masklinn
Posté le 15-11-2008 à 16:53:44  profilanswer

Ptin trop cool les navigateurs, tu leur renvoie une 405 Method Not Allowed sur un GET, Firefox affiche une page blanche et Opera et MSIE te disent que le site ne répond pas (sauf que tout en bas en petit MSIE indique qu'il a reçu une 405) [:pingouino]

Taiche a écrit :

On en a parlé plusieurs fois sur ce topic, mais j'aimerais des références de bonnes chaises de bureau sur lesquelles on peut passer 10h par jour facile sans se niquer le dos [:petrus75]

Humanscale Liberty, c'est mon porte-cul personnel. Mais je conseille d'essayer, c'est pas dit qu'elle t'aille.

uriel a écrit :

je crois que Masklinn, son kiff c'est Herman Miller :O

say ratal :o t'es bon pour aller sur blabla@web toi :o

Spoiler :

après je dis pas que les H-M sont pas bien, j'ai jamais eu l'occasion de tester

Jubijub a écrit :

j'ai édité, j'ai eu le meme pb  sur le site FR...
http://www.kinnarps.com/en/Interna [...] did=121930

[:sadnoir]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 15-11-2008 à 16:56:10

---------------
n°1812533
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-11-2008 à 16:54:45  profilanswer

n°1812535
beel1
Posté le 15-11-2008 à 16:56:31  profilanswer

sligor a écrit :

fpga+vhdl rulez :o

Trop cher pour le bricoleur du dimanche, et de mon temps y'avait pas de périphériques dedans (ça a ptêt changé)

du coup j'ai menti, j'ai "initiation au langage vhdl" dans ma bibliothèque (le prof m'a filé le bouquin)

n°1812536
nraynaud
lol
Posté le 15-11-2008 à 16:56:41  profilanswer

ça sert pas à ça saber.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1812537
uriel
blood pt.2
Posté le 15-11-2008 à 16:56:56  profilanswer

masklinn a écrit :

say ratal :o t'es bon pour aller sur blabla@web toi :o

il me semblait que c'etait la Aeron apres avoir cherché :O

mais pourquoi blabla@web [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°1812538
masklinn
Posté le 15-11-2008 à 16:57:40  profilanswer

uriel a écrit :

il me semblait que c'etait la Aeron apres avoir cherché :O

mais pourquoi blabla@web [:petrus75]

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1812199

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15100  15101  15102  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)