Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4404 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15097  15098  15099  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1812182
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-11-2008 à 17:33:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :

Scandale du système d'ouverture des emballages de pâtes fraîches

PARIS (AFP) - Les associations de consommateurs s'en prennent maintenant aux grands noms des pâtes : ce n'est pas moins de 12 marques qui ont été mises en demeure par plusieurs consommateurs en colère. En effet, ce n'est une surprise pour personne, les paquets de pâtes fraîches s'ouvrent mal. Dixit Jean-Marc Dutheil, président de l'association Non Aux Emballages Impossibles à Ouvrir (N.A.E.I.O.) : "Cela fait plusieurs années que diverses marques de pâtes décorent leurs emballages de mentions fallacieuses du type "Ouverture Facile". Nous disons non à ce genre de publicité mensongère !"

En effet, selon une étude très sérieuse menée par la N.A.E.I.O., 97,3 % de l'ouverture des paquets de pâtes fraîches en utilisant le système prévu à cet effet se soldent par un échec ! Un constat accablant, portant sur plusieurs mois de tests pour plus de 27 000 ouvertures de paquets. "On est toujours obligé de se munir d'un couteau ou d'une paire de ciseaux" se lamente Fabienne, membre du N.A.E.I.O. depuis 2006, "du coup maintenant je n'essaie même plus d'ouvrir les paquets à la main". "C'est aberrant" constate Mohamed, bénévole qui a participé aux tests d'ouverture, "on a eu à peine 800 ouvertures qui se sont bien passées. A chaque fois que l'un d'entre nous y arrivait, on prenait des photos, on chantait... c'était presque la fête !"

Contactés par l'AFP, la plupart des services de communication des grandes marques de pâtes n'ont pas souhaité faire de commentaires. Seul Patrice Delassalde, responsable service consommateurs chez Giovanni Rana France, a bien voulu nous répondre : "C'est effectivement un fait problématique. Nous recevons plusieurs dizaines d'appels par jour sur ce sujet. Nos équipes techniques sont actuellement en train de chercher une solution qui devrait aboutir d'ici la fin de l'année."

Afin de montrer leur mécontentement, la N.A.E.I.O. appelle à la manifestation devant le siège social de Lustucru à Saint Genis-Laval, près de Lyon. "Nous prévoyons plus de 10 000 manifestants, ce sera un succès" nous assure M. Dutheil. En attendant, quelques élus locaux montent au créneau : "Il n'est pas concevable au XXIème siècle de faire encore des emballages aussi mauvais", assène Alain Raminot le député (PS) de l'Ariège . Même son de cloche dans la majorité. Ainsi, pour Jean-Charles Demoyeux député (UMP) du Morbihan : "Nous comptons faire passer une motion à l'Assemblée ainsi que d'en référer à des instances au plus haut niveau ; nous allons faire en sorte que M. Sarkozy soit prévenu".

[:pingouino] [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino]  

J'vote pour qu'on sélectionne ceux qui se plaignent et qu'on les élimine [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 17:33:48  profilanswer

n°1812183
___alt
Posté le 14-11-2008 à 17:33:57  profilanswer

kadreg a écrit :

si les francais mettaient autant de coeur a travailler, on serai le pays le plus puissant du monde

Comment veux-tu travailler dans de bonnes conditions quand t'es privé de pâtes fraîches ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1812184
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-11-2008 à 17:34:26  profilanswer

___alt a écrit :

Comment veux-tu travailler dans de bonnes conditions quand t'es privé de pâtes fraîches ?

j'suis pragmatrique, j'ai des ciseaux :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1812185
nraynaud
lol
Posté le 14-11-2008 à 17:34:28  profilanswer

kadreg a écrit :

si les francais mettaient autant de coeur a travailler, on serai le pays le plus puissant du monde

c'est déjà les employés les plus productifs du monde [:petrus75]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1812186
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 14-11-2008 à 17:34:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu fais quoi précisément ? c'est juste l'authentification de tes utilisateurs ?  
si c'est ça c'est un hachage qu'il te faut.  
si tu es consciencieux, c'est Bcrypt qu'il faut utiliser ( http://derekslager.com/blog/posts/ [...] -mono.ashx ).

si tu t'ennuies, je veux bien un paragraphe sur "pourquoi un hash plutôt qu'autre chose", ou un lien :o

et merci pour bcrypt mais c'est en CS et mon projet est en vb, et j'ai pas le temps ce soir d'y remédier :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1812187
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-11-2008 à 17:35:09  profilanswer

Oui, je l'ai fait parvenir à qui de droit, pas de souci :)

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1812188
Elmoricq
Modérateur
Posté le 14-11-2008 à 17:35:24  profilanswer

masklinn a écrit :

On peut avoir plus de contexte?

edit: altherac, rot13 a été cassé, il est recommandé de faire du rot26 pour avoir une sécurité suffisante maintenant.

Ou alors il faut utiliser ROT10.

Le site officiel : www.rotten.org

n°1812190
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-11-2008 à 17:36:24  profilanswer

masklinn a écrit :

[:pingouino] [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino]  

J'vote pour qu'on sélectionne ceux qui se plaignent et qu'on les élimine [:pingouino]

En même temps, ch'ais pas si t'as déjà essayé d'ouvrir un paquet de pâtes fraîches mais... :sweat:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1812191
___alt
Posté le 14-11-2008 à 17:36:28  profilanswer

D'ailleurs, saviez-vous que "Pâte Fraîche" est une contrepèterie ?

Spoiler :

Frappe Taiche [:natas]

---------------
n°1812192
___alt
Posté le 14-11-2008 à 17:36:49  profilanswer

I CLAIM EPIC WIN [:hahaguy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 17:36:49  profilanswer

n°1812193
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-11-2008 à 17:36:55  profilanswer

___alt a écrit :

Spoiler :

[:kunks]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1812194
nraynaud
lol
Posté le 14-11-2008 à 17:37:09  profilanswer

___alt a écrit :

Spoiler :

[:rofl]  [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1812197
masklinn
Posté le 14-11-2008 à 17:37:39  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

si tu t'ennuies, je veux bien un paragraphe sur "pourquoi un hash plutôt qu'autre chose", ou un lien :o

sha aussi c'est du hashing, note :o

Hash parce que

• Pas besoin de stocker des clés ou autre
  • Fait spécifiquement pour une transformation non réversible
  • Le message de sortie fait une taille fixe, pas une taille déterminée par le message d'entrée
kadreg a écrit :

j'suis pragmatrique, j'ai des ciseaux :spamafote:

J'ouvre mes pâtes fraiches dans une cuisine, pas dans mes chiottes, il y a donc souvent des couteaux à portée de la main :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1812200
Harkonnen
Modérateur
Posté le 14-11-2008 à 17:39:08  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ou alors il faut utiliser ROT10.

Le site officiel : www.rotten.org

y'a le SHA BIT aussi

---------------
n°1812201
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-11-2008 à 17:40:15  profilanswer

___alt a écrit :

Spoiler :

[:vince_astuce]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1812202
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-11-2008 à 17:42:12  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ouvre mes pâtes fraiches dans une cuisine, pas dans mes chiottes, il y a donc souvent des couteaux à portée de la main :o

Nan mais en même temps j'peux comprendre la grogne : dès que tu tentes d'ouvrir le machin, ça te reste entre les doigts [:spamafote] Ca m'arrive régulièrement, je me souviens même pas d'une fois où le truc a marché :/
Enfin bon, bientôt on aura Sarko qui nous pondra une loi là-dessus [:god]

---------------
n°1812205
masklinn
Posté le 14-11-2008 à 17:46:13  profilanswer

Taiche a écrit :

Nan mais en même temps j'peux comprendre la grogne : dès que tu tentes d'ouvrir le machin, ça te reste entre les doigts [:spamafote] Ca m'arrive régulièrement, je me souviens même pas d'une fois où le truc a marché :/

Kestu veux que je te dise, regardes la vérité en face, t'es une fiotte [:spamafote]

---------------
n°1812206
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-11-2008 à 17:46:50  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as des ciseaux dans tes chiottes ?

n°1812207
Elmoricq
Modérateur
Posté le 14-11-2008 à 17:48:09  profilanswer

verdoux a écrit :

http://www.izipik.com/images/20081114/jhniofgy3ivdmtg8e0-fail.jpg

n°1812208
nraynaud
lol
Posté le 14-11-2008 à 17:48:49  profilanswer

et merci pour bcrypt mais c'est en CS et mon projet est en vb, et j'ai pas le temps ce soir d'y remédier :o

1) pour que si tu te fais piquer un log de la base, il aille pas alimenter les dicos de mot de passe et autres rainbow tables qu'on trouve sur le net. car un hash c'est one way

2) peut-être que tu peux en faire un lib et l'importer en VB ? par contre, je te suggère de lui faire passer les vecteurs de référence et de surveiller les résultats avant d'intégrer le code, parce que c'est du java porté en C#, et les bytes sont signés dans l'un et pas dans l'autre et tu connais pas trop les compétences du mec qui a fait le portage.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1812210
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-11-2008 à 17:50:28  profilanswer

Taiche a écrit :

Enfin bon, bientôt on aura Sarko qui nous pondra une loi là-dessus [:god]

Un fond public pour aider la recherche industrielle sur les emballages à ouverture facile.
Avec tous les débouchés que ça peut avoir, on pourrait facilement relancer l'économie en accroissant la consommation :o

n°1812211
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-11-2008 à 17:52:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Kestu veux que je te dise, regardes la vérité en face, t'es une fiotte [:spamafote]

Bin ouais mais comment elles font les fiottes pour ouvrir leurs paquets de pâtes fraîches ? :/
Je vais aller voir le site officiel de l'assoce en question tiens, pour m'inscrire :o

verdoux a écrit :

Un fond public pour aider la recherche industrielle sur les emballages à ouverture facile.
Avec tous les débouchés que ça peut avoir, on pourrait facilement relancer l'économie en accroissant la consommation :o

Pas con. Faudrait des gars qui n'en veulent, comme uriel [:petrus75]

---------------
n°1812212
Harkonnen
Modérateur
Posté le 14-11-2008 à 17:55:43  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin ouais mais comment elles font les fiottes pour ouvrir leurs paquets de pâtes fraîches ? :/

demande à nray, en tant que futur RMIste il va bientot en connaitre un rayon sur les pates

---------------
n°1812213
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-11-2008 à 17:56:23  profilanswer

Harkonnen a écrit :

demande à nray, en tant que futur RMIste il va bientot en connaitre un rayon sur les pates

Au prix où sont les pâtes fraîches, j'pense il aura pas beaucoup d'idées [:petrus75]

---------------
n°1812214
Harkonnen
Modérateur
Posté le 14-11-2008 à 17:58:06  profilanswer

Taiche a écrit :

Au prix où sont les pâtes fraîches, j'pense il aura pas beaucoup d'idées [:petrus75]

ah c'est sur qu'avec son RMI, il pourra à peine se payer des pates "pretes en 3mn" Auchan hein, faudra pas espérer la Barilla de luxe [:jagstang]

---------------
n°1812215
nraynaud
lol
Posté le 14-11-2008 à 17:59:27  profilanswer

Taiche a écrit :

la dernière fois que j'en ai bouffé, elle étaient faites maison [:dawa]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1812216
Harkonnen
Modérateur
Posté le 14-11-2008 à 18:00:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

t'as écrasé le blé sous les aisselles pour faire la farine [:petrus dei]

---------------
n°1812217
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-11-2008 à 18:03:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

T'as si peu d'argent que ça ? [:petrus dei]

---------------
n°1812219
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 14-11-2008 à 18:04:55  profilanswer

Taiche a écrit :

T'as si peu d'argent que ça ? [:petrus dei]

Il se fait entretenir par sa femme, maintenant  [:mackila]

n°1812220
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 14-11-2008 à 18:06:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

2) peut-être que tu peux en faire un lib et l'importer en VB ?

oui, mais ça rentre dans les choses que j'ai pas le temps de faire ce soir :D

nraynaud a écrit :

par contre, je te suggère de lui faire passer les vecteurs de référence et de surveiller les résultats avant d'intégrer le code, parce que c'est du java porté en C#, et les bytes sont signés dans l'un et pas dans l'autre et tu connais pas trop les compétences du mec qui a fait le portage.

de toute façon chuis pas du genre à faire copier-coller d'une source inconnue sans regarder ce que ça fait [:dawao]

---------------
n°1812221
omega2
Posté le 14-11-2008 à 18:07:18  profilanswer

Taiche a écrit :

Scandale du système d'ouverture des emballages de pâtes fraîches

... l'association Non Aux Emballages Impossibles à Ouvrir (N.A.E.I.O.) ...

Qu'est ce qu'ils auraient dit alors s'ils s'étaient penché sur les emballages de charcuterie. Les emballages de pâtes à côté c'est de la nioniote : pas besoin de Musclor pour les ouvrir.

n°1812222
nraynaud
lol
Posté le 14-11-2008 à 18:07:56  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Il se fait entretenir par sa femme, maintenant  [:mackila]

elle est repartie, mais c'était effectivement le cas [:dawak]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1812223
masklinn
Posté le 14-11-2008 à 18:08:00  profilanswer

verdoux a écrit :

Oui, pour me tailler les poils de cul [:dawa]

Spoiler :

Je crains que tu n'aies pas compris le contenu de mon post, relis avec le doigt

nraynaud a écrit :

1) pour que si tu te fais piquer un log de la base, il aille pas alimenter les dicos de mot de passe et autres rainbow tables qu'on trouve sur le net. car un hash c'est one way

2) peut-être que tu peux en faire un lib et l'importer en VB ? par contre, je te suggère de lui faire passer les vecteurs de référence et de surveiller les résultats avant d'intégrer le code, parce que c'est du java porté en C#, et les bytes sont signés dans l'un et pas dans l'autre et tu connais pas trop les compétences du mec qui a fait le portage.

Non mais si il a les SHA-2 qui sont dispos ça ira très bien [:pingouino]

Ou même SHA-1, il commence à y avoir des craintes dessus, mais il est encore pas cassé il me semble [:spamafote]

---------------
n°1812224
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 14-11-2008 à 18:10:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Ou même SHA-1, il commence à y avoir des craintes dessus, mais il est encore pas cassé il me semble [:spamafote]

j'utilise SHA512, ça devrait aller ? :o

---------------
n°1812225
nraynaud
lol
Posté le 14-11-2008 à 18:13:09  profilanswer

le numéro de mask c'est la version, le tiens c'est la longueur du vecteur d'état. Mais oui, c'est déjà bien.

'tain dans ma simulation de voile, je suis à 11 noeuds alors que le vent est que de 9 noeuds [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1812226
ratibus
Posté le 14-11-2008 à 18:13:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Les algo de hash quand on dit qu'ils sont pétés c'est en général qu'on a trouvé des collisions (dans des cas très particuliers).
C'est pas génant pour du hash de mot de passe.
Par contre faut absolument ajouter un salt au mot de passe pour qu'il puisse pas être cracké à base de rainbow tables.
En brute force ça se pète pas sur une longueur importante du truc que tu hashes (d'où l'intérêt du salt ;)).

---------------
Mon blog
n°1812228
omega2
Posté le 14-11-2008 à 18:14:11  profilanswer

Moi j'utilise chatchat comme cryptage, mais comme chatchat ne pose pas toujours ses papates fraiches sur les même touches, le résultat dépend du moment précis du cryptage. [:ddr555]

n°1812229
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-11-2008 à 18:14:21  profilanswer

omega2 a écrit :

Qu'est ce qu'ils auraient dit alors s'ils s'étaient penché sur les emballages de charcuterie. Les emballages de pâtes à côté c'est de la nioniote : pas besoin de Musclor pour les ouvrir.

Ba ça a l'air générique comme truc, pas spécialisé uniquement sur les pâtes [:spamafote]

---------------
n°1812230
nraynaud
lol
Posté le 14-11-2008 à 18:15:29  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba ça a l'air générique comme truc, pas spécialisé uniquement sur les pâtes [:spamafote]

heu non mais c'est un truc que t'as écrit toi-même pour déconner, t'as pas réellement trouvé ça sur le net ? [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1812231
masklinn
Posté le 14-11-2008 à 18:15:42  profilanswer

j'utilise SHA512, ça devrait aller ? :o

C'est le plus gros des SHA-2, ça devrait passer :D
(SHA-2 est une famille de 4 variantes: SHA-256 et SHA-512 qui sont les bases, avec la même structure mais des constantes différentes [pour les sommes et les shifts] et l'une qui travaille sur des mots de 32 bits alors que l'autre travaille sur 64; et SHA-224 et SHA-384 qui sont simplement des versions tronquées des précédentes)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-11-2008 à 18:16:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15097  15098  15099  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)