Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15038  15039  15040  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1808179
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-11-2008 à 15:57:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Kerry avait moins de voix. Mais il avait 3 Purple Hearts.

Comme quoi il vaut mieux gagner la guerre si on veut devenir président [:dawa]

Jubijub a écrit :

ben quels sont les tiens pour affirmer qu'Obama va gagner ? Des résultats de sondages...

aucun sondage avait prévu que Jospin soit pas au second tour...

les sondages c'est du déclaratif, rien n'impose à qqn de voter comme ce qu'il annonce...ensuite les politologues (et les responsables des instituts de sondages) reconnaissent que t'as une marge d'erruer de ±5% ...ce qui peut faire varier un écart de 10% dans le cas le plus pessimiste (ok, c très rare qu'ils se gaufrent à ce point)

applique ce risque à l'ensemble des états américains...ça te donne déjà pas mal de swing states...ensuite applique aussi le système des grands électeurs, et le principe du winner take all qui ajoute de l'incertitude (tu peux gagner en majorité de voix sur x états, mais si tu gagnes pas les bons états tu peux te retrouver avec moin de grands électeurs que le gars qui a théoriquement perdu...

Si tu avais cliqué sur le lien , tu aurais vu que les chiffres que j'ai donné prennent en compte la marge d'erreur, les états "indécis" étant ceux ou la marge d'erreur ne permet pas de désigner le vainqueur. Le système de grand électeurs n'ajoute aucune incertitude, il faut juste regarder les chiffres au niveau de chaque état et faire des aditions

P.S. les scores du premier tour de l'élection présidentielle de 2002 rentrait dans les marges d'erreur de 3% des sondages :spamafote:

Jubijub a écrit :

après oui, Obama a su créer une dynamique forte derrière lui, il a déjà réussi le tour de force de virer l'archi-favorite du parti démocrate, il a su avoir de gros soutiens  financiers, il a un directeur de campagne qui semble est un super stratège...et de fait il a pas l'héritage de Bush à assumer...

MAIS il est noir (on parle d'un pays dont certains états ont interdit la ségrégation y'a pas si longtemps), plus de 10% des américains croient qu'il est musulman (ce qui est pas un super point fort dans ce pays), il apparait comme jeune (même si il a fait un très bon choix de co-listier)...

maintenant, vu les incertitudes ci-dessus, j'irais pas affirmer de suite que c'est tout cuit et dans la poche...

après je serais très content de me tromper, mais là encore c'est pas mon opinion ni la votre qui seront prises en compte : c'est celle des américains, avec LEUR façon de penser et de voir les choses...

Enfin des arguments !

Tous les points que tu cites, sont des raisons pour ne pas voter pour Obama mais en aucun cas des raisons pour voter McCain. McCain a adopté une tactique de perdant où son principal argument de campagne est qu'il n'est pas Obama. Ce genre de tactique est toujours vouée à l'échec (comme les démocrates en ont fait l'experience en 2004)

___alt a écrit :

Jubijub a le droit de vote en France [:sadnoir]

Comment tu crois que les guignols qui nous gouvernent sont élus ? [:sadnoir]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 15:57:40  profilanswer

n°1808181
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-11-2008 à 16:01:42  profilanswer

Dion a écrit :

Je me suis arrete la.

Je pense que tu devrais mourrir dans le caca d'uriaiche, c'est pas possible d'etre aussi con et d'avoir le droit de surfer ailleurs que sur youtube.

ben au lieu de me traiter de con t'aurais du lire jusqu'au bout, et au hasard googler un peu au lieu de passer toi-même pour un gros connard prétentieux

Uriaiche a écrit :

bah si justement  [:ineffable]

Mouton de base va...

Allez :

SOFRES :
http://www.tns-sofres.com/2007/his [...] e-2002.php

Chirac est tjs premier, Jospin est tjs second, et Le Pen est tjs 3ème
Selon le sondage Le Pen dépasse jamais 13%, alors qu'il a fait 16.9
Selon le sondage, Jospin tombe jamais sous 18%, alors qu'il a fait 16.2

IPSOS :

http://medias.francetv.fr/bibl/url_images/2007/03/19/image_29225898.jpg

mais bon, ce sont jamais que les 2 plus grands instituts de sondage en france, un détail quoi...
et ils avaient très bien vu que Le Pen allait passer devant....wait no !

vous êtes tellement pret à dire n'importe quoi pour me faire passer pour un con que vous sortez des conneries plus grosses que vous qui résistent pas à 2 sec de googling...mais bon, après le "faire select * c'est mieux parce que ça fait transférer moins de données" de Masklinn, je m'attends à tout...

Edit suite à la réponse argumentée de Mareek : oui, ça tombe dans les ±3% de marge d'erreur, mais mon but ici est juste de montrer que les instituts de sondages n'avaient jamais prédit Le Pen au dessus de Jospin

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 04-11-2008 à 16:03:41

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1808182
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-11-2008 à 16:01:48  profilanswer

uriel a écrit :

on peut pas le dire non plus, mais rally hier en floride (typiquement republicain): 1100 personnes chez mc cain, 90.000-100.000 chez Obama [:pingouino]

Bayrou aussi faisait sale comble [:sadnoir]

Dion a écrit :

Non mais un noir qu'organise une fete forcement ca part en vrille, ya du monde partout ca derange les voisins et on est oblige de prevenir les flics :/

PQ

PQ

PQ

T'as réinitialisé ta base de données récemment ? :??:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1808184
___alt
Posté le 04-11-2008 à 16:03:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

Mouton de base va...

Allez :

SOFRES :
http://www.tns-sofres.com/2007/his [...] e-2002.php

Chirac est tjs premier, Jospin est tjs second, et Le Pen est tjs 3ème
Selon le sondage Le Pen dépasse jamais 13%, alors qu'il a fait 16.9
Selon le sondage, Jospin tombe jamais sous 18%, alors qu'il a fait 16.2

IPSOS :

http://medias.francetv.fr/bibl/url [...] 225898.jpg

mais bon, ce sont jamais que les 2 plus grands instituts de sondage en france, un détail quoi...
et ils avaient très bien vu que Le Pen allait passer devant....wait no !

vous êtes tellement pret à dire n'importe quoi pour me faire passer pour un con que vous sortez des conneries plus grosses que vous qui résistent pas à 2 sec de googling...mais bon, après le "faire select * c'est mieux parce que ça fait transférer moins de données" de Masklinn, je m'attends à tout...

Et la marge d'erreur, pauvre con ? [:kiki]
Si c'est pour faire ta victime parce que t'as été repris, tu peux aller couiner ailleurs, ou aller te consoler au prochain stand-up meeting de ta boîte consacré au dégraissage de prestas [:kiki]

Et ton edit est faux : si la marge d'erreur permet d'avoir Le Pen devant Jospin, c'est que les sondages mettent en évidence la possibilité que ça se produise et donc le prévoient. C'est pas notre faute si tu te contentes de lire les articles du Figaro sans esprit critique [:kiki]

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 04-11-2008 à 16:07:05

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1808185
___alt
Posté le 04-11-2008 à 16:03:42  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Topic à fort potentiel potentiel .

---------------
n°1808186
nraynaud
lol
Posté le 04-11-2008 à 16:05:30  profilanswer

reste 1200€ sur les comptes [:ciler] [:totoz] [:filter]

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 04-11-2008 à 16:06:45

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1808187
Uriaiche
Posté le 04-11-2008 à 16:06:23  profilanswer

J'adore jujijube [:ineffable]

n°1808188
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-11-2008 à 16:08:04  profilanswer

___alt a écrit :

Si c'est pour faire ta victime parce que t'as été repris, tu peux aller couiner ailleurs, ou aller te consoler au prochain stand-up meeting de ta boîte consacré au dégraissage de prestas [:kiki]

réaffectation des ressources [:aloy]

Message édité par mareek le 04-11-2008 à 16:09:59

---------------
n°1808189
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-11-2008 à 16:08:09  profilanswer

mareek a écrit :

Comme quoi il vaut mieux gagner la guerre si on veut devenir président [:dawa]

mareek a écrit :

Si tu avais cliqué sur le lien , tu aurais vu que les chiffres que j'ai donné prennent en compte la marge d'erreur, les états "indécis" étant ceux ou la marge d'erreur ne permet pas de désigner le vainqueur. Le système de grand électeurs n'ajoute aucune incertitude, il faut juste regarder les chiffres au niveau de chaque état et faire des aditions

P.S. les scores du premier tour de l'élection présidentielle de 2002 rentrait dans les marges d'erreur de 3% des sondages :spamafote:

j'ai cliqué sur le lien et j'ai vu ce graphe

mareek a écrit :

Enfin des arguments !

Tous les points que tu cites, sont des raisons pour ne pas voter pour Obama mais en aucun cas des raisons pour voter McCain. McCain a adopté une tactique de perdant où son principal argument de campagne est qu'il n'est pas Obama. Ce genre de tactique est toujours vouée à l'échec (comme les démocrates en ont fait l'experience en 2004)

je serais d'accord avec toi si l'élection d'un président US était un process parfaitement rationnel...quand tu vois la gueule d'un discours de Bush(les fameux bad guys de ses discours), tu es en droit de te demander quelle réthorique fonctionne le mieux : la rationnalité, ou l'affectif...
rajoute la dimension religieuse de son ticket, t tu trouves des fondements à sa campagne qui font que des gens votent pour lui

---------------
n°1808190
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-11-2008 à 16:13:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben quels sont les tiens pour affirmer qu'Obama va gagner ? Des résultats de sondages...

aucun sondage avait prévu que Jospin soit pas au second tour...

Ca c'est pas vrai, j'avais vu un sondage sur les news de Yahoo (donc une dépêche d'agence de presse quelconque) qui montrait Le Pen devant. J'en ai parlé à ma famille, mes amis, etc... y en a même eu un pour me dire après coup "ba merci, parce que sinon j'aurais voté [je sais pu quoi] au lieu de Jospin et je l'aurais eue mauvaise...". Me souviens plus de l'institut ni de la date, mais je l'ai pas inventé. Alors ouais, fallait être un peu attentif et tout mais on peut pas dire que tous les sondages, blabla... [:spamafote]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 16:13:09  profilanswer

n°1808191
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-11-2008 à 16:14:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

reste 1200€ sur les comptes [:ciler] [:totoz] [:filter]

Assurance vie comprise ? [:totoz]

Jubijub a écrit :

j'ai cliqué sur le lien et j'ai vu ce graphe

... c'était une carte ...  
[:prozac]

---------------
n°1808192
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-11-2008 à 16:14:55  profilanswer

mareek a écrit :

T'as réinitialisé ta base de données récemment ? :??:

ouais [:dawa]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1808193
___alt
Posté le 04-11-2008 à 16:15:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je serais d'accord avec toi si l'élection d'un président US était un process parfaitement rationnel...quand tu vois la gueule d'un discours de Bush(les fameux bad guys de ses discours), tu es en droit de te demander quelle réthorique fonctionne le mieux : la rationnalité, ou l'affectif...

L'enfoncement de portes ouvertes ça doit faire classe sur le CV  [:clooney7]

---------------
n°1808194
gfive
Posté le 04-11-2008 à 16:16:08  profilanswer

lutain...Les portails, c'est rien que des enculés, en fait.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1808195
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-11-2008 à 16:16:34  profilanswer

___alt a écrit :

Et ton edit est faux : si la marge d'erreur permet d'avoir Le Pen devant Jospin, c'est que les sondages mettent en évidence la possibilité que ça se produise et donc le prévoient. C'est pas notre faute si tu te contentes de lire les articles du Figaro sans esprit critique [:kiki]

+1 PMF

vive l'argumentation de merde :  

Moi : les sondages peuvent se tromper
Vous : non
Moi, si, regardez en 2002
Vous : [:haha] non c'est pas vrai
Moi : (preuve à l'appui)
Vous : ben oui pauvre con, les sondages se trompent de ±3%

et par rapport à l'édit, MDR : les sondeurs ne pensaient pas que LePen passerait, à aucun moment sa courbe ne fait même que s'approcher de celle de Jospin...personne avait osé le dire avant l'élection, ne soyez pas de mauvaise foi

---------------
n°1808196
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-11-2008 à 16:17:52  profilanswer

gfive a écrit :

lutain...Les portails, c'est rien que des enculés, en fait.

Comme Guillaume ? [:opus dei]

---------------
n°1808197
___alt
Posté le 04-11-2008 à 16:18:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

et par rapport à l'édit, MDR : les sondeurs ne pensaient pas que LePen passerait, à aucun moment sa courbe ne fait même que s'approcher de celle de Jospin...personne avait osé le dire avant l'élection, ne soyez pas de mauvaise foi

Taiche vient de te dire le contraire, mais bon en même temps de la part d'un chefaillon aux idées étroites tes rattrapages maladroits aux branches ne m'étonnent pas [:spamafote]

---------------
n°1808198
FlorentG
Posté le 04-11-2008 à 16:18:51  profilanswer

N'essaye même pas de discuter avec eux, c'est pas la peine [:sadnoir]

n°1808199
Harkonnen
Modérateur
Posté le 04-11-2008 à 16:19:18  profilanswer

mareek a écrit :

lapin

---------------
n°1808200
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-11-2008 à 16:19:45  profilanswer

___alt a écrit :

L'enfoncement de portes ouvertes ça doit faire classe sur le CV  [:clooney7]

mais à part des argumentations de type :  
* je suis en brave mouton ce que disent les autres
* j'argumente ad hominem alors que tu me connais pas

il t'arrive d'avoir un raisonnement construit et argumenté où tu te risques à émettre une opinion ?

non parce qu'à part tes remarques sarcastiques de merde, on voit rarement le fruit de ta réflexion...je t'en prie, argumente (Uriel, Mareek et Taiche le font, eux)

---------------
n°1808201
FlorentG
Posté le 04-11-2008 à 16:19:47  profilanswer

mareek a écrit :

Guillaume Portail ? [:petrus dei]

n°1808202
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-11-2008 à 16:21:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

non parce qu'à part tes remarques sarcastiques de merde, on voit rarement le fruit de ta réflexion...je t'en prie, argumente (Uriel, Mareek et Taiche le font, eux)

Tu devrais t'y essayer aussi, c'est un exercice cérébral presqu'aussi enrichissant que ceux du Dr Kawashima [:dawa]

---------------
n°1808203
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-11-2008 à 16:23:10  profilanswer

___alt a écrit :

Taiche vient de te dire le contraire, mais bon en même temps de la part d'un chefaillon aux idées étroites tes rattrapages maladroits aux branches ne m'étonnent pas [:spamafote]

mais LOL...

il l'a dit et je remets pas en cause ses dires...mais ça m'intéresserait qu'il retrouve les chiffres (sans ironie, ce serait intéressant)

moi j'ai cité, chiffres à l'appui, les résultats des 6 derniers mois de campagne des 2 plus grands instituts de sondages...donc je vois pas bien ce qui remets en cause mon propos...
mais pour devenir chef, faut comprendre les notions de représentativités, rapports de force, et plus généralement avoir des notions de stats qui te permettent de comprendre que si 20 sondages se sont foutus dedans, c'est pas parce que 1 avait la bonne tendance que les sondages en général avaient raison...

---------------
n°1808204
___alt
Posté le 04-11-2008 à 16:23:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

il t'arrive d'avoir un raisonnement construit et argumenté où tu te risques à émettre une opinion ?

Mais j'en n'ai rien à secouer d'argumenter ici hein [:dawa]
D'abord parce que comme tu le dis, les autres le font très bien à ma place, que j'ai lu leurs arguments et que je suis parfaitement d'accord. Et comme tu dis nawak et qu'en plus tu la ramènes au lieu de faire profil bas et comme nous sommes sur blabla@prog, j'en profite pour te couvrir de merde et te jeter contradictions et erreurs à la gueule. Oui je fais du ad hominem, parce que visiblement l'argumentation des autres elle rentre pas. Reste le coup de pied au cul.

Après t'es quand même capable de dire "ah mais c'est dingue, une élection présidentielle c'est pas rationnel". Sérieux, t'étais où ces 15 dernières années ? C'est quoi ta grosse découverte de demain après ça ? Que le feu ça brûle ? T'es une caricature de pauvre con à toi tout seul franchement...

Message cité 3 fois
Message édité par ___alt le 04-11-2008 à 16:24:05

---------------
n°1808205
uriel
blood pt.2
Posté le 04-11-2008 à 16:23:50  profilanswer

mareek a écrit :

Bayrou aussi faisait sale comble [:sadnoir]

oui mais la salle etait rempli de mec comme harko :/

---------------
IVG en france
n°1808206
Uriaiche
Posté le 04-11-2008 à 16:23:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

Uriel argumente ?  [:ineffable]  
Il est déjà pas capable de se trouver un boulot alors le reste ...

n°1808207
nraynaud
lol
Posté le 04-11-2008 à 16:24:29  profilanswer

mareek a écrit :

Assurance vie comprise ? [:totoz]

y'en a plus je l'ai fermée [:totoz]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1808208
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-11-2008 à 16:26:00  profilanswer

mareek a écrit :

Tu devrais t'y essayer aussi, c'est un exercice cérébral presqu'aussi enrichissant que ceux du Dr Kawashima [:dawa]

je préfère les topics d'expert... [:greg2]

---------------
n°1808209
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-11-2008 à 16:26:33  profilanswer

le client est la et le soft que je developpe a un enorme bug bloquant que j'arrive pas a resoudre (il est dans une librairie tiers), que puis je faire pour sortir du probleme la tete haute ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1808210
gfive
Posté le 04-11-2008 à 16:26:48  profilanswer

:'( y'a des subtilités apportées par Java5 niveau reflexivité, ou j'ai juste une grosse erreur sous le nez que je vois pas??

Code :
  1. class Machin {
  2.   public void doTruc(Param1, Param2);
  3. }
  4. class Bidule extends Machin {
  5. }
  6. class Chose extends Machin{
  7. }

Dans un Chose, getMethod("doTruc", Param1.class, Param2.class) m'envoie péter, et dans getMethods(), je vois pas ma méthode...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1808211
uriel
blood pt.2
Posté le 04-11-2008 à 16:26:56  profilanswer

Uriaiche a écrit :

Il est déjà pas capable de se trouver un boulot alors le reste ...

l'embarras du choix c'est tout [:ineffable]

et j'ai le droit au chomage suisse si besoin [:ineffable]

---------------
IVG en france
n°1808212
skeye
Posté le 04-11-2008 à 16:27:44  profilanswer

kadreg a écrit :

le client est la et le soft que je developpe a un enorme bug bloquant que j'arrive pas a resoudre (il est dans une librairie tiers), que puis je faire pour sortir du probleme la tete haute ?

C'est pas moi c'est la lib duschmol [:cosmoschtroumpf]

Message édité par skeye le 04-11-2008 à 16:27:50

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1808214
kadreg
Posté le 04-11-2008 à 16:30:22  profilanswer

je me demande si c'est pas un [+] ca :??:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1808215
nraynaud
lol
Posté le 04-11-2008 à 16:31:16  profilanswer

kadreg a écrit :

spamafote [:spamafote]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1808216
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-11-2008 à 16:31:18  profilanswer

___alt a écrit :

D'abord parce que comme tu le dis, les autres le font très bien à ma place, que j'ai lu leurs arguments et que je suis parfaitement d'accord. Et comme tu dis nawak et qu'en plus tu la ramènes au lieu de faire profil bas et comme nous sommes sur blabla@prog, j'en profite pour te couvrir de merde et te jeter contradictions et erreurs à la gueule. Oui je fais du ad hominem, parce que visiblement l'argumentation des autres elle rentre pas. Reste le coup de pied au cul.

Après t'es quand même capable de dire "ah mais c'est dingue, une élection présidentielle c'est pas rationnel". Sérieux, t'étais où ces 15 dernières années ? C'est quoi ta grosse découverte de demain après ça ? Que le feu ça brûle ? T'es une caricature de pauvre con à toi tout seul franchement...

1 PV

nraynaud a écrit :

y'en a plus je l'ai fermée [:totoz]

ça t'intéresse un poste de webmaster à Lyon [:petrus dei]

kadreg a écrit :

désactiver la fonctionalité qui cause le bug.

---------------
n°1808217
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-11-2008 à 16:31:24  profilanswer

___alt a écrit :

Figure 1 - Mouton en activité

c'est sur que le profil bas c'est la vertue des gens qui postent ici... :sarcastic:

et j'ai pas vu bcp d'argumentation...à part des trucs à base de "j'ai raison t'as tort, mais comme les gens ici m'aiment bien je peux gueuler bien fort personne mettra ce que je dis en contradiction"...

et pour ta super critique "master of the obvious", t'es vraiment un con : Mareek a sorti une liste d'argument assez intelligente ma foi, dont la cohérence tenait dans sa rationnalité : il a pris de façon rationnelle des arguments d'Obama a a dit qu'en gros ça justifiait de voter pour lui.
Ma remarque sur l'aspect irrationnel d'une élection, c'est un contre argument (sisi) : puisque c'est irrationel, une liste de raison rationnelle s'appliquera pas forcément, CQFD ( c'est pourtant assez évident comme raisonnement, mais tu me sembles pas assez fin pour l'avoir compris)

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 04-11-2008 à 16:32:16

---------------
n°1808218
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-11-2008 à 16:31:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

il l'a dit et je remets pas en cause ses dires...mais ça m'intéresserait qu'il retrouve les chiffres (sans ironie, ce serait intéressant)

J'ai jamais cherché et franchement, 6 ans après... je vais plutôt préparer mes bagages pour ma semaine à la Martinique [:kbchris]

Jubijub a écrit :

moi j'ai cité, chiffres à l'appui, les résultats des 6 derniers mois de campagne des 2 plus grands instituts de sondages...donc je vois pas bien ce qui remets en cause mon propos...
mais pour devenir chef, faut comprendre les notions de représentativités, rapports de force, et plus généralement avoir des notions de stats qui te permettent de comprendre que si 20 sondages se sont foutus dedans, c'est pas parce que 1 avait la bonne tendance que les sondages en général avaient raison...

Disons que je crois plutôt que les sondages ont servi de boucs-émissaires un peu trop faciles. De plus, je ne pense pas qu'on puisse comparer les deux situations (présidentielle française 2002 vs présidentielle US 2008), y a beaucoup trop de différences. Oui, les sondages sont en faveur d'Obama et même s'il est bien écrit partout qu'il faut faire gaffe à cause du racisme etc..., la balance penche en sa faveur. Les sondages, c'est des probas : y a de meilleures chances pour qu'Obama l'emporte mais c'est pas écrit. Si t'as envie de croire que McCain va passer, vas-y, mais perso j'y crois pas trop.
Autant pour Le Pen en 2002 j'y avais fait gaffe justement parce qu'y avait d'autres variables, autant là bof.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1808219
Uriaiche
Posté le 04-11-2008 à 16:33:21  profilanswer

uriel a écrit :

l'embarras du choix c'est tout [:ineffable]

et j'ai le droit au chomage suisse si besoin [:ineffable]

on en reparlera quand tu seras devenu la femme de ménage de ta grognasse [:ineffable]

n°1808220
kadreg
Posté le 04-11-2008 à 16:35:30  profilanswer

mareek a écrit :

désactiver la fonctionalité qui cause le bug.

spa con :o  

desolé, on peut plus créer de diagrammes UML [:dawak]

---------------
n°1808221
Harkonnen
Modérateur
Posté le 04-11-2008 à 16:37:34  profilanswer

kadreg a écrit :

spa con :o  

desolé, on peut plus créer de diagrammes UML [:dawak]

bah, qui a besoin de créer des diagrammes umémèle de nos jours ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15038  15039  15040  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)