| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Dion Acceuil | Reprise du message précédent :
--------------- It is not called show art |
Publicité | Posté le 13-10-2008 à 10:03:15 ![]() ![]() |
Dion Acceuil |
flo850 moi je |
--------------- |
mareek Et de 3 \o/ |
--------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
lorill | chez nous, 0 allaitement, et on a pas eu d'emmerdes.
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
schnapsmann Zaford Beeblefect |
|
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
gfive |
Non, pas du tout, en fait. Entre "bobo-maternité" et "je ne veux pas d'épisiotomie de 10cm par défaut, juste parce que le petit ne sort pas à l'heure", il y a un pas. Donc, suivi de grossesse avec une sage femme qui bosse en collaboration avec un hôpital : le travail se fait à domicile (quand c'est possible, nous, on habite à 2 bornes du CHU, ça aide), et le départ est retardé au "dernier moment" (décision de la sage femme, bien entendu, qui a un monitoring, tout ça..) Ensuite, à l'hôpital, c'est la sage femme qui s'occupe de tout, et ne fait intervenir l'obstétricien que si c'est nécessaire. Avantages : moins d'épisiotomies "inutiles" (ça change, si j'ai bien compris, mais jusqu'à très récemment, on en faisait presque systématiquement aux femmes primipares), moins de stress (la maman choisit la façon dont elle fait le travail, elle est pas couchés les jambes en l'air pendant 10 heures comme ça peut encore arriver à l'hpital). Là, au moment de partir à l'hopital, elle a dit à Marie "ça se passe super bien, si tu veux, on peut rester ici"..et Marie a dit oui. Au final, que du positif (mais ça s'est bien passé, et sur le moment, j'étais pas fier) : une expérience vraiment intense, on est pas allés du tout à l'hopital (mais la SF est passée tous les jours pendant 2 semaines) et la première nuit à 3 est vraiment priceless. [edit] par "bobo-maternité", je parlais surtout du "post" : les poussettes à 1000 euros, les principes à la mords moi le noeud sur "co-dodo", et ce genre de trucs. Message cité 5 fois Message édité par gfive le 13-10-2008 à 10:38:42 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Ptin mais l'accouchement à domicile ... --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
Publicité | Posté le 13-10-2008 à 10:36:17 ![]() ![]() |
gooopil pfiew |
|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
LePhasme Les Belges domineront le monde |
--------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
FlorentG | Quelqu'un peut renommer le titre du topic en "maternité@doctissimo" ? Message édité par FlorentG le 13-10-2008 à 10:39:25 |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
flo850 moi je |
--------------- |
|
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
cosmoschtroumpf dawa powered | je comprend pas pourquoi le topic ne s'est pas déjà renommé de lui-même Message édité par cosmoschtroumpf le 13-10-2008 à 10:51:55 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 13-10-2008 à 10:52:39 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Dion Acceuil |
Message cité 1 fois Message édité par Dion le 13-10-2008 à 11:00:33 --------------- It is not called show art |
lorill |
|
frabill |
Uriaiche |
Message cité 1 fois Message édité par Uriaiche le 13-10-2008 à 11:06:45 |
Dion Acceuil |
Harkonnen Un modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
Jubijub Parce que je le VD bien | c tendu à domicile quand même, j'aurais super peur qu'il arrive un truc grave nécessitant une intervention du genre césarienne en urgence...
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Dion Acceuil |
sircam I Like Trains |
--------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
Elmoricq |
|
|
kadreg profil: Utilisateur | je propose que l'on se fasse des bisous --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
BenO Profil: Chercheur |
--------------- Python Python Python |
FlorentG |
|
Elmoricq |
|
|
flo850 moi je |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |