Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3800 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14868  14869  14870  ..  27096  27097  27098  27099  27100  27101
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1797063
seabee
Posté le 08-10-2008 à 11:48:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

L'option -v de grep est ton amie ;)

Effectivement.
Mais pour plus d'un mot-clef, y'a moyen?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 11:48:45  profilanswer

n°1797064
Dion
Acceuil
Posté le 08-10-2008 à 11:49:23  profilanswer

seabee a écrit :

Effectivement.

le pipe est ton ami  :D

---------------
It is not called show art
n°1797065
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-10-2008 à 11:49:47  profilanswer

grep -v X | grep -v Y :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1797066
___alt
Posté le 08-10-2008 à 11:50:29  profilanswer

seabee a écrit :

Effectivement.

REPONDS A LA QUESTION /FOU/

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1797067
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-10-2008 à 11:51:22  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:wam]

Les experts .... :/

Là je reconnais humblement mon manque d'expertise. La bourse j'y ai jamais rien compris et j'ai beau essayer de m'intéresser, j'arrive toujours pas à comprendre.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1797068
Elmoricq
Posté le 08-10-2008 à 11:52:38  profilanswer

seabee a écrit :

Effectivement.

Dion a écrit :

le pipe est ton ami  :D

kadreg a écrit :

grep -v X | grep -v Y :o

[:prozac]

egrep -v 'mot1|mot2|...|motn'

n°1797069
___alt
Posté le 08-10-2008 à 11:53:04  profilanswer

seabee a écrit :

Effectivement.

start server | grep -vE "raoul|maurice|harko|batar"

Si t'as une version de grep qui est pas dégueulasse.
Si ça marche pas, tente  
start server | egrep -vE "raoul|maurice|harko|batar"

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1797070
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 08-10-2008 à 11:53:42  profilanswer

skeye a écrit :

figure 1 : un programmeur php, c'est pas comme un programmeur normal

Ah oui non mais carrément, je parle en tant que dev Php, j'assume :o

C'est juste pour dire que :

Code :
  1. $pouet = 1;
  2. foreach($arr as &$ref)
  3. {
  4.    // ici y'a mon $pouet accessible
  5.    // ainsi que le $ref qui est une ref ...
  6. }
  7.  
  8. // Donc je trouve pas spécialement illogique, en tant que dev PHP qui s'assume, de retrouver $ref accessible ici aussi ... :o

:o

Dion a écrit :

MagicBuzzG  [:cerveau sadnoir]

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1797073
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-10-2008 à 11:56:27  profilanswer

Techniquement, la bourse s'arrête temporairement mais les ordres continuent d'arriver sans être exécutés. Du coup, quand ça reprend, y a tous les ordres accumulés qui sont lâchés [:petrus75] Ca se traduit en général par un gros gap, stà-dire un saut dans les données. Un peu comme l'ouverture et la fermeture chaque jour : tu remarques que la valeur d'ouverture à 9h n'est (quasiment) jamais la même que la valeur de fermeture de la veille, il y a un gap même si les causes sont différentes.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1797074
Dion
Acceuil
Posté le 08-10-2008 à 11:56:36  profilanswer

Elmoricq a écrit :

[:prozac]

egrep -v 'mot1|mot2|...|motn'

Vu le niveau unix jprefere donner une solution qui marche a coup sur qu'une solution pseudo hype qui utilise meme pas ack

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 11:56:36  profilanswer

n°1797076
flo850
moi je
Posté le 08-10-2008 à 11:57:45  profilanswer

vapeur > tu n'avais pas parlé d'un rebond du cac ?

---------------

n°1797078
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-10-2008 à 11:58:22  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Code :
  1. $pouet = 1;
  3. {
  6. }
  7.  
  8. // Donc je trouve pas spécialement illogique, en tant que dev PHP qui s'assume, de retrouver $ref accessible ici aussi ... :o

:heink:

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1797079
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-10-2008 à 11:58:45  profilanswer

Taiche a écrit :

Techniquement, la bourse s'arrête temporairement mais les ordres continuent d'arriver sans être exécutés. Du coup, quand ça reprend, y a tous les ordres accumulés qui sont lâchés [:petrus75] Ca se traduit en général par un gros gap, stà-dire un saut dans les données. Un peu comme l'ouverture et la fermeture chaque jour : tu remarques que la valeur d'ouverture à 9h n'est (quasiment) jamais la même que la valeur de fermeture de la veille, il y a un gap même si les causes sont différentes.

Mais la suspension a quand même pour but d'enrayer la chute du titre. Par quel mécanisme peut-on savoir qu'après une suspension, la cotation va repartir à la hausse ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1797080
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-10-2008 à 11:58:50  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je vois pas le problème [:spamafote]

Dans ton premier foreach tu fais de $el une référence à chacun des éléments de $arr1 ... donc à la fin du foreach, $el est une référence au dernier élément de $arr1 ..

Dans ton 2ème foreach tu balances les valeurs dans cette référence ... je vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce que sa valeur soit donc mise à jour :??:

Que le binding leak et avec les références à la PHP c'est super dangereux parce que ça génère des effets de bord qui font peur, comme montré ici?

Dj YeLL a écrit :

Il faut pouvoir modifier cette variable à l'intérieur du foreach... et les foreach, c'est pas comme les fonctions, les variables utilisées à l'intérieur ne sont pas là uniquement le temps de boucler

Elles peuvent l'être sans aucun problème, en Java une boucle for crée une scope complète qui ne leak pas (et c'est une bonne chose, c'est très chiant que ça ne soit pas le cas en python). Idem avec JS 1.7+ et les blocs let, il est possible de faire ça.

Dj YeLL a écrit :

sinon comment utiliser des variables qui viennent de l'extérieur...

blague [:pingouino dei]

Dj YeLL a écrit :

Je pars du principe que foreach($arr as $var) laisse $var accessible en dehors du foreach... et que je vois pas pourquoi ça serait pas le cas avec une référence, stoo :o

Oui mais ça c'est une spécificité à php, les gens te disent que c'est naze, et comme démontré ici c'est dangereux en bonus, parce que ça rend la compréhension du programme beaucoup plus difficile dans ce genre de cas.

skeye a écrit :

Justement, c'est bien ça le problème. Si la variable est créée dans la boucle, elle n'a pas à en sortir. Dans tout langage raisonnable c'est comme ça que ça marche.

Pas exactement, beaucoup de langages (interprétés) ne font de scoping qu'au niveau de la fonction, c'est bien naze d'ailleurs [:sisicaivrai]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 08-10-2008 à 12:03:41

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1797081
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-10-2008 à 11:59:34  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Code :
  1. $pouet = 1;
  3. {
  6. }
  7.  
  8. // Donc je trouve pas spécialement illogique, en tant que dev PHP qui s'assume
  9. // de retrouver $ref accessible ici aussi ... :o

Tu devrais faire du VBScript, ça te plaira [:petrus75]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1797082
Dj YeLL
Posté le 08-10-2008 à 11:59:35  profilanswer

Quoi ? :o

Je pars du principe que foreach($arr as $var) laisse $var accessible en dehors du foreach... et que je vois pas pourquoi ça serait pas le cas avec une référence, stoo :o

---------------
n°1797083
skeye
Posté le 08-10-2008 à 11:59:52  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Code :
  1. $pouet = 1;
  3. {
  6. }
  7.  

Justement, c'est bien ça le problème. Si la variable est créée dans la boucle, elle n'a pas à en sortir. Dans tout langage raisonnable c'est comme ça que ça marche.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1797084
uriel
blood pt.2
Posté le 08-10-2008 à 12:00:14  profilanswer

___alt a écrit :

Citation :

les crédits à la consommation ont reculé aux Etats-Unis pour la première fois depuis plus de dix ans

fallait regarder l'emission sur TF1 hier soir [:ineffable]

résumé de l'episode:
- nord pas de calais
- pauvre
- des tas de gosses
- canapé en cuir à 4000€

[:ineffable]

---------------
IVG en france
n°1797086
masklinn
Posté le 08-10-2008 à 12:01:39  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Code :
  1. $pouet = 1;
  3. {
  6. }
  7.  

Dans une liste chaînée, tu peux accéder à l'item 2 à partir de l'item 1, mais l'inverse n'est pas vrai.

Ben des scopes, ça peut être vu comme une liste chaînée de bindings, donc la scope interne peux accéder à n'importe quelle scope la contenant, mais l'inverse n'est pas vrai.

Donc en ayant e.g. toute paire de { } qui crée une scope (comme en Java), tout ce qui est dans foreach peut accéder à ce qui vient de l'extérieur (ici $pouet), mais les bindings créés au sein du foreach ($ref) donc détruits à la fin de la scope.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1797087
Dion
Acceuil
Posté le 08-10-2008 à 12:02:34  profilanswer

uriel a écrit :

fallait regarder l'emission sur TF1 hier soir [:ineffable]

résumé de l'episode:
- nord pas de calais
- pauvre
- des tas de gosses
- canapé en cuir à 4000€

[:ineffable]

T'es en forme en ce moment  [:dion]

---------------
n°1797089
theredled
● REC
Posté le 08-10-2008 à 12:03:47  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je vois pas le problème [:spamafote]

Dans ton premier foreach tu fais de $el une référence à chacun des éléments de $arr1 ... donc à la fin du foreach, $el est une référence au dernier élément de $arr1 ..

Dans ton 2ème foreach tu balances les valeurs dans cette référence ... je vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce que sa valeur soit donc mise à jour :??:

Quel est l'intérêt de conserver la valeur du $el en cours après le foreach ? Il devrait être mis à null et déréférencé à la fin de la boucle, au moins, un truc dans le genre quoi. Histoire que ce soit bien transparent.

Là à chaque foreach je suis obligé de nommer une nouvelle variable, en faisant bien gaffe qu'elle n'aie déja pas été utilisée plus haut sinon c'est le crack [:petrus75]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1797090
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-10-2008 à 12:03:59  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Quoi ? :o

Et pourquoi donc  :??:

Ce block ne "crée" pas une variable, il unpack et aliase une variable après l'autre dans ta liste, y'a pas de raison que ça soit accessible après :/

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 08-10-2008 à 12:04:53

---------------
n°1797091
gfive
Posté le 08-10-2008 à 12:04:09  profilanswer

Taiche a écrit :

ouais, non, mais j'ai compris, ça....Par contre, pourquoi subitement, au moment de la suspension, hop, y'a une grosse rupture de tendance? C'est comme la mi-temps? Ils vont péter un coup, sniffer un rail, et ils reviennent plein d'allant pour gagner des tas de brouzoufs?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1797093
Dj YeLL
Posté le 08-10-2008 à 12:04:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Que le binding leak et avec les références à la PHP c'est super dangereux parce que ça génère des effets de bord qui font peur, comme montré ici?

Elles peuvent l'être sans aucun problème, en Java une boucle for crée une scope complète qui ne leak pas (et c'est une bonne chose, c'est très chiant que ça ne soit pas le cas en python). Idem avec JS 1.7+ et les blocs let, il est possible de faire ça.

blague [:pingouino dei]

Ah bah oui nan mais ok ... mais moi je parle (encore une fois) en tant que dev php... en php on sait (comme je l'ai dis dans le post précédent) que foreach($arr as $var) laisse $var accessible par la suite...

Donc je ne trouvais pas "illogique" que ce soit le cas avec les variables en références ... maintenant, le fait même que $var reste accessible, ok, c'est en effet bien con... mais c'est du php quoi :o

skeye a écrit :

Ouaip ok (lire réponse précédente)

:jap:

---------------
n°1797094
gfive
Posté le 08-10-2008 à 12:04:47  profilanswer

flo850 a écrit :

vapeur > tu n'avais pas parlé d'un rebond du cac ?

on l'a pas lancé assez fort! :o

---------------
n°1797095
skeye
Posté le 08-10-2008 à 12:04:51  profilanswer

theredled a écrit :

Quel est l'intérêt de conserver la valeur du $el en cours après le foreach ? Il devrait être mis à null et déréférencé à la fin de la boucle, au moins, un truc dans le genre quoi. Histoire que ce soit bien transparent.

Là à chaque foreach je suis obligé de nommer une nouvelle variable, en faisant bien gaffe qu'elle n'aie déja pas été utilisée plus haut sinon c'est le crack [:petrus75]

...et au jeu des inclusions de scripts les uns dans les autres ça peut devenir drôle.[:dawa]

---------------
n°1797096
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-10-2008 à 12:05:20  profilanswer

R3g a écrit :

Mais la suspension a quand même pour but d'enrayer la chute du titre. Par quel mécanisme peut-on savoir qu'après une suspension, la cotation va repartir à la hausse ?

Aucun à ma connaissance ; l'arrêt a pour but de calmer un peu les esprits, enrayer la panique, c'est tout. Tu peux tout à fait avoir une chute après un arrêt, sachant qu'il existe un autre palier (sur la bourse US c'est -20%) pour lequel la cotation est carrément stoppée pour la journée. Regarde à Moscou, c'est fait plein de fois qu'ils arrêtent la bourse, c'est pas pour autant que ça remonte :D (aujourd'hui ils ont décidé de fermer pour 2 jours [:petrus75])

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1797097
gooopil
pfiew
Posté le 08-10-2008 à 12:05:25  profilanswer

Et au fait, [:leo++], il a disparu depuis qu'il a fait son stage ou bien ?

n°1797098
Dj YeLL
Posté le 08-10-2008 à 12:05:33  profilanswer

Shinuza a écrit :

Et pourquoi donc  :??:  

Ce block ne "crée" pas une variable, il unpack et aliase une variable après l'autre dans ta liste, y'a pas de raison que ça soit accessible après :/

Oué sur ce point là on est d'accord :o (voir également message précédent toussa)

---------------
n°1797099
flo850
moi je
Posté le 08-10-2008 à 12:05:58  profilanswer

gfive a écrit :

on l'a pas lancé assez fort! :o

pourtant il tombe de haut  

mais bon, il a pas du trouver le fond, encore

---------------

n°1797100
skeye
Posté le 08-10-2008 à 12:06:01  profilanswer

Taiche a écrit :

(aujourd'hui ils ont décidé de fermer pour 2 jours [:petrus75])

[:ohmyeyes]

---------------
n°1797101
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-10-2008 à 12:06:06  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, non, mais j'ai compris, ça....Par contre, pourquoi subitement, au moment de la suspension, hop, y'a une grosse rupture de tendance? C'est comme la mi-temps? Ils vont péter un coup, sniffer un rail, et ils reviennent plein d'allant pour gagner des tas de brouzoufs?

cf ci-dessus mais ouais, t'as à peu près pigé le truc [:petrus75]

---------------
n°1797102
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-10-2008 à 12:06:27  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ah bah oui nan mais ok ... mais moi je parle (encore une fois) en tant que dev php... en php on sait (comme je l'ai dis dans le post précédent) que foreach($arr as $var) laisse $var accessible par la suite...

M'étonnera toujours ce machin :/

---------------
n°1797103
Dj YeLL
Posté le 08-10-2008 à 12:06:40  profilanswer

theredled a écrit :

Oué sur ce point là on est d'accord :o (voir également message précédent toussa)

---------------
n°1797105
gfive
Posté le 08-10-2008 à 12:07:23  profilanswer

flo850 a écrit :

pourtant il tombe de haut  

mais bon, il a pas du trouver le fond, encore

ben le dernier fond, c'étit encore 1000 points en dessous, on a de la marge.

---------------
n°1797106
skeye
Posté le 08-10-2008 à 12:07:28  profilanswer

Je maudis mon banquier qui m'a fait mettre un peu de pognon en bourse pour du long terme ya un an...il va falloir 10 ans de hausse pour que ça remonte à sa valeur initiale, après la chute qu'on a en ce moment...[:moule_bite]

---------------
n°1797108
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-10-2008 à 12:08:13  profilanswer

skeye a écrit :

Je maudis mon banquier qui m'a fait mettre un peu de pognon en bourse pour du long terme ya un an...il va falloir 10 ans de hausse pour que ça remonte à sa valeur initiale, après la chute qu'on a en ce moment...[:moule_bite]

Bin pour le long terme (5 ans ou +) je pense que c'est bon, mais c'est clair que si t'avais voulu investir dans 2 ans c'est mort [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1797109
gfive
Posté le 08-10-2008 à 12:08:56  profilanswer

skeye a écrit :

Moi aussi, mais c'était y'a 3 mois...A l'époque, on se disait "haha, ça descendra pas beaucoup plus".... :'( Heureusement, c'était juste une ouverture d'AV, en attendant que le fonds à capital garanti soit dispo (normalement, ce mois ci, mais j'ai toujours pas vu passer la pub, bizarrement :o)

---------------
n°1797110
theredled
● REC
Posté le 08-10-2008 à 12:11:24  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Nan mais j'ai bien compris la cause du pb, mais ça n'empeche pas que ce qui parait logique et pas chiant (juste inutile :o) dans un cas (passage de valeur) peut s'avérer désastreux dans un autre :/

C'est comme prendre des actions Lehman Brothers en 2006, c'est logique, c'est pas pour ça que c'est bien :o

Message édité par theredled le 08-10-2008 à 12:11:54

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1797111
masklinn
Posté le 08-10-2008 à 12:12:12  profilanswer

Shinuza a écrit :

M'étonnera toujours ce machin :/

:/

Code :
  1. >>> for bob in range(42): pass
  2.  
  3. >>> bob
  4. 41
  5. >>>

Code :
  1. >>> for(var bob = 0; bob < 42; ++bob) {}
  2. >>> bob
  3. 42

Code :
  1. >> for bob in 0...42; end
  2. >> bob
  3. 41

edit: par contre en JS1.7, si tu remplaces var par let dans la boucle for, ça aura un comportement sain

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 08-10-2008 à 12:16:42

---------------
n°1797113
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-10-2008 à 12:12:44  profilanswer

gfive a écrit :

Moi aussi, mais c'était y'a 3 mois...A l'époque, on se disait "haha, ça descendra pas beaucoup plus".... :'(

Remember le PDF que vapeur avait trouvé : "Le pire est passé ! [:dawa]" Stait y a 1 mois, les mecs voulaient te faire gober qu'on repartirait vers 4500 et tout [:spamafote] Attends que le marché se soit remis et commence à remonter pour confirmer la tendance à la hausse avant d'acheter :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14868  14869  14870  ..  27096  27097  27098  27099  27100  27101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)