Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14792  14793  14794  ..  27106  27107  27108  27109  27110  27111
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1792536
lorill
Posté le 26-09-2008 à 15:36:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Le but d'un MMORPG c'est de pas jouer tout seul :o

oui, et comme inévitablement, je me retrouve seul dessus, ben j'y joue pas, c'est précisément ce que j'essayais d'expliquer.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 15:36:49  profilanswer

n°1792538
lorill
Posté le 26-09-2008 à 15:38:08  profilanswer

ma maman m'a toujours appris qu'il ne fallait pas dépenser des sous qu'on a pas.

n°1792540
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-09-2008 à 15:39:24  profilanswer

___alt a écrit :

Les gens qui jouent à des MMO comme Wow y jouent en moyenne 20 heures par semaine.
Si on compte 4h de temps libre par jour de semaine + 20h de temps le libre le week-end ça fait à peu près la moitié du temps libre d'un individu lambda. Que ce soit beaucoup ou pas dépendra de la sensibilité.

Mais si on compte seulement au moins 10h par semaine, ce qui est le cas de la grosse majorité des gens qui y jouent, t'as 40h de jeu par mois.

Ah ouais non mais d'accord, si on part sur ces bases-là, c'est clair que le prix ne compte plus, mais on parle du coup d'un passe-temps qui bouffe beaucoup de ton temps libre (je compare avec la pratique d'un sport en compétition, genre 2 entraînements de 2h par semaine + match de 2h le WE = 25-30h par mois).
'fin pour moi un jeu ne peut plus prendre autant de temps, et je considère pas spécialement avoir un emploi du temps surchargé [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1792542
skeye
Posté le 26-09-2008 à 15:40:18  profilanswer

seabee a écrit :

Et effectivement, ça permet aux gens qui n'en veulent d'acheter même si ils ont des revenus variables.

ça permet à des gens de dépenser des thunes qu'ils n'auront jamais et de pleurer ensuite parce-qu'ils se retrouvent à la rue comme des cons.[:aloy]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1792543
lorill
Posté le 26-09-2008 à 15:41:13  profilanswer

Taiche a écrit :

'fin pour moi un jeu ne peut plus prendre autant de temps, et je considère pas spécialement avoir un emploi du temps surchargé [:petrus75]

il pouvait avant ?

n°1792544
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-09-2008 à 15:41:24  profilanswer

OK, je vais te laisser jouer avec ta suffisance et ton ton catégorique [:marc]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1792545
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-09-2008 à 15:41:36  profilanswer

seabee a écrit :

C'est la banque qui encaisse le risque de negative equity, point

Et quand elle veut plus encaisser parce qu'elle perd de l'argent, les gens qui ont acheté au dessus de leurs moyens sont foutus à la rue [:dawa]

Epic win [:dawa]

lorill a écrit :

ma maman m'a toujours appris qu'il ne fallait pas dépenser des sous qu'on a pas.

Ta maman était clairement une crypto-communiste :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1792546
lorill
Posté le 26-09-2008 à 15:42:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Ta maman était clairement une crypto-communiste :o

Mince. Je savais pour la branche paternelle de la famille, mais j'ignorais encore pour la partie maternelle. Ils cachent bien leur jeu.

n°1792547
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-09-2008 à 15:42:45  profilanswer

Taiche a écrit :

'fin pour moi un jeu ne peut plus prendre autant de temps

C'est parce que t'es une tapette avec une vie sociale et tout [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1792548
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-09-2008 à 15:42:52  profilanswer

lorill a écrit :

il pouvait avant ?

40h par mois, quand j'étais étudiant célibataire, carrément ouais [:spamafote] Je pouvais cumuler tout à fait avec le sport, les soirées avec les potes et les cours (stait pas ce qui prenait le plus de temps [:boidleau]).

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 15:42:52  profilanswer

n°1792550
gfive
Posté le 26-09-2008 à 15:43:53  profilanswer

Taiche a écrit :

tonton catégorique [:marc]

'tain, pas de bol, quel nom à la con. [:sadnoir]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1792551
skeye
Posté le 26-09-2008 à 15:45:03  profilanswer

gfive a écrit :

FiveG [:sadnoir]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1792552
seabee
Posté le 26-09-2008 à 15:45:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Et quand elle veut plus encaisser parce qu'elle perd de l'argent, les gens qui ont acheté au dessus de leurs moyens sont foutus à la rue [:dawa]

Epic win [:dawa]

:??:  :??: T'es bourré, là?
Si ta banque fait faillite, elle revend ta créance à ses propres créancier. Toi tu restes chez toi à te gratter les couilles tant que tu peux payer.
Si tu peux pas payer, il se passe quoi en tant normal? Faut toujours que tu rembourses en vendant ton château [:dawa]
Donc si t'es en negative equity, t'es à la rue et en plus propriétaire d'une dette...

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 26-09-2008 à 15:46:32
n°1792553
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-09-2008 à 15:45:11  profilanswer

gfive a écrit :

Tant que c'est pas flingueur [:petrus75]

---------------
n°1792554
flo850
moi je
Posté le 26-09-2008 à 15:46:26  profilanswer

seabee a écrit :

Tain, z'êtes grave.
C'est la banque qui encaisse le risque de negative equity, point.  
Le clochard qui peut ni louer, ni acheter en hypothécaire, il peut pas acheter en crédit normal non plus, qu'est-ce ce qu'on en a à battre? Il pionce sous un pont et il nous casse pas les couilles.  [:cmshadow]  
Et effectivement, ça permet aux gens qui n'en veulent d'acheter même si ils ont des revenus variables.  
Mais dans un pays communiste, je conçois que ça semble abstrait [:delarue2]  
Je rappel aux gros nazes du topik que les américains foutus dehors sont des abrutis de la classe moyenne qui ont acheté à crédit variable sur 30 ans des biens qui ont une durée de vie de 25 en pensant la revendre et empocher une plus value [:delarue2]  

Le seul scandale, c'est que l'état subisse un chantage financier de la part de banque et d'organisme de crédits "qui ne peuvent pas couler".

Tout ce bordel est une répet miniature de ce qu'il va se produire avec les bons du trésor américain dans dix ans.

Les américains ont un pb avec le crédit, pas avec le crédit hypothécaire...

un paté, rempli de smiley , mais je vois pas d'arguments la dedans. j'ai du mal a concevoir que le banquier soit le seul  a porter le risque de la negative equity sans risquer une faillite de banque a chaque krash immo  ("désolé ma bonne dame , on peut pas vous rendre vos economies, a cause de la baisse du prix de la maison de vos voisins" )

Et sinon, tu pense quoi e la limite des 33% ? il faudrait la faire péter, les  gens devraient être libre de payer 50% de leur salaire en remboursement  d'emprunt,non? ça rendra pas mal de monde solvable a nouveau,non?

n°1792555
___alt
Posté le 26-09-2008 à 15:48:02  profilanswer

gooopil a écrit :

Ben je sais pas, dans ma grande naïveté, je pensais que c'était quelques 5 € par mois  :sweat:

[:hahaguy] Des dissaïdors en costard on calculé que le pigeon joueur européen pouvait débourser 13-15€/mois donc c'est le prix :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1792556
flo850
moi je
Posté le 26-09-2008 à 15:48:03  profilanswer

seabee a écrit :

:??:  :??: T'es bourré, là?
Si ta banque fait faillite, elle revend ta créance à ses propres créancier. Toi tu restes chez toi à te gratter les couilles tant que tu peux payer.
Si tu peux pas payer, il se passe quoi en tant normal? Faut toujours que tu rembourses en vendant ton château [:dawa]
Donc si t'es en negative equity, t'es à la rue et en plus propriétaire d'une dette...

donc en cas de problème de remboursement, si ta maison a perdu de la valeur, ta banque te laisse partir en disant que c'est aps grave, qu'ils vont se contenter de ton chateau  ?  

tu vis chez les bisounours ?

n°1792557
___alt
Posté le 26-09-2008 à 15:49:10  profilanswer

flo850 a écrit :

Et sinon, tu pense quoi e la limite des 33% ? il faudrait la faire péter, les  gens devraient être libre de payer 50% de leur salaire en remboursement  d'emprunt,non? ça rendra pas mal de monde solvable a nouveau,non?

Et le jour où leur chauffe-eau pète, ils perdent leur maison [:hahaguy]
(je simplifie avec un exemple très con mais c'est un peu l'idée)

---------------
n°1792558
seabee
Posté le 26-09-2008 à 15:49:34  profilanswer

flo850 a écrit :

un paté, rempli de smiley , mais je vois pas d'arguments la dedans. j'ai du mal a concevoir que le banquier soit le seul  a porter le risque de la negative equity sans risquer une faillite de banque a chaque krash immo  ("désolé ma bonne dame , on peut pas vous rendre vos economies, a cause de la baisse du prix de la maison de vos voisins" )

En quoi ça empêche les banques de dire non si c'est trop risqué? Tu prêterais 2M€ à un clodo pour un taudis qui coute trois fois sa valeur réelle?
Moi non. Le banquier qui dit oui, il mérite de couler, CQFD.

n°1792559
seabee
Posté le 26-09-2008 à 15:49:58  profilanswer

flo850 a écrit :

donc en cas de problème de remboursement, si ta maison a perdu de la valeur, ta banque te laisse partir en disant que c'est aps grave, qu'ils vont se contenter de ton chateau  ?

tu vis chez les bisounours ?

Définition d'un prêt hypothécaire. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé.
Les mecs qui sont expulsé ne sont pas à la rue  [:cmshadow]
Ils ont remis les comptes à zéro et sont partis en trois jours louer ailleurs, prêt à racheter de la même façon la prochaine fois.
C'est un pb financier, les subprimes.

Message édité par seabee le 26-09-2008 à 15:52:14
n°1792560
flo850
moi je
Posté le 26-09-2008 à 15:53:51  profilanswer

dans un monde parfait, où il serait possible d'estimer parfaitement les risques et la valeur de ta château pour 30 ans, le prêt hypothécaire , c'est génial  

dans le monde réel , où ton conseiller financier doit placer au moins 2 prêts par semaine pour avoir sa promotion et/ou partir dans une autre boite , c'est un poil plus casse gueule  

n°1792562
seabee
Posté le 26-09-2008 à 15:56:38  profilanswer

flo850 a écrit :

dans un monde parfait, où il serait possible d'estimer parfaitement les risques et la valeur de ta château pour 30 ans, le prêt hypothécaire , c'est génial  

dans le monde réel , où ton conseiller financier doit placer au moins 2 prêts par semaine pour avoir sa promotion et/ou partir dans une autre boite , c'est un poil plus casse gueule  

C'est le pb de la banque, la formation de ses banquiers..  
L'économie, c'est un poil darwinien...

n°1792563
___alt
Posté le 26-09-2008 à 15:57:27  profilanswer

Citation :

Une loi sur le logement "en urgence". Evoquant d'éventuelles difficultés liées au logement, du fait de la contraction du crédit, Maurice* Sarkozy a indiqué que "la loi de mobilisation pour le logement sera adoptée en urgence". " J'y ajouterai des mesures fortes pour que les programmes immobiliers en cours puissent être menés à bien et pour que des terrains appartenant au secteur public soient libérés pour y construire de nouveaux logements."

* le prénom a été changé.

---------------
n°1792565
flo850
moi je
Posté le 26-09-2008 à 16:01:43  profilanswer

seabee a écrit :

donc ton idée est super pratique, mais pas applicable dans le monde réelle , un peu comme le communisme, finalement

pas mal du tout, mais c'est un peu court pour un vendredi

n°1792567
seabee
Posté le 26-09-2008 à 16:02:17  profilanswer

Vous êtes à chier pour un vendredi [:sadnoir]
Je m'emmerde, là [:sadnoir]

n°1792568
seabee
Posté le 26-09-2008 à 16:03:09  profilanswer

flo850 a écrit :

donc ton idée est super pratique, mais pas applicable dans le monde réelle , un peu comme le communisme, finalement

pas mal du tout, mais c'est un peu court pour un vendredi

Le crédit hypothécaire pas applicable dans le monde réel? [:sadnoir]

n°1792569
Elmoricq
Posté le 26-09-2008 à 16:04:28  profilanswer

Merde j'me suis planté, j'voulais aller sur blabla@prog et je me retrouve sur le topic immo [:implosion du tibia]

n°1792572
flo850
moi je
Posté le 26-09-2008 à 16:08:34  profilanswer

seabee a écrit :

Vous êtes à chier pour un vendredi [:sadnoir]
Je m'emmerde, là [:sadnoir]

joue avec lui

n°1792574
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 26-09-2008 à 16:11:05  profilanswer

[:mister mystere]

Message édité par cosmoschtroumpf le 26-09-2008 à 16:11:29

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1792575
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 26-09-2008 à 16:11:59  profilanswer

>.< il est temps de rentrer.

---------------
Python Python Python
n°1792583
ratibus
Posté le 26-09-2008 à 16:32:39  profilanswer

Jabber en prod chez nous \o/
ejabberd tout pourri pour la config
openfire roxxor avec une super interface web d'admin \o/

---------------
Mon blog
n°1792585
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-09-2008 à 16:37:09  profilanswer

ratibus a écrit :

Jabber en prod chez nous \o/
ejabberd tout pourri pour la config
openfire roxxor avec une super interface web d'admin \o/

A cette allure vous allez bientôt avoir internet [:pingouino]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1792587
ratibus
Posté le 26-09-2008 à 16:41:29  profilanswer

ixemul a écrit :

A cette allure vous allez bientôt avoir internet [:pingouino]

:D

Non mais ça tourne depuis 20j chez nous, on a pris le temps de tester quelques serveurs et puis ce matin j'ai eu le OK pour généraliser aux autres services que la R&D :p

---------------
Mon blog
n°1792590
ratibus
Posté le 26-09-2008 à 16:44:57  profilanswer

Citation :

(16:10:55) Oli: Webdev c'est de la meeeeeeeeeeeeeeeeerde !
(16:14:14) ratibus: :D
(16:14:17) ratibus: i told you
(16:15:24) Oli: c'est pas moi qui ai pris la décision
(16:15:31) ratibus: je sais bien :(
(16:15:33) Oli: je prends le train en marche
(16:15:52) Oli: mais ce truc commit des changement dans oracle après que tu ais fais un rollback !

:love:

---------------
Mon blog
n°1792591
the real m​oins moins
Posté le 26-09-2008 à 16:45:39  profilanswer

Ca existerait pas a tout hasard, un ptit util pour windows pour faire un ssh sur une machine distante, y faire un petit passwd et c'est tout ? un truc super noob-proof. (notamment parce que j'ai pas de putty sous la main pour les guider au click près)

... sinon un programmeur d'élite sous windows qui me ferait ça, par example en Delphi? [:nofret]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1792594
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-09-2008 à 16:50:48  profilanswer

seabee a écrit :

Pour une fois, c'était pas une connerie...
Les crédits hypothécaires, c'est très bien. Si tu ne peux plus rembourser ou si es en negative equity, tu te casses et tu loues.
Si le monde ne marchait pas sur la tête, ça aurait évité une flambée des prix puisque le banquier doit s'assurer que le bien couvrira le risque, donc qu'il n'a pas un prix bullesque...

Ah, parce que tu crois que ça te dispense de rembourser ton emprunt ?
Comment le banquier peut-il s'assurer que la valeur du bien couvrira le risque ? Il n'est pas plus devin que toi ou moi.
Ce qui est décrit par le génie de la finance cité par Kadreg, c'est ce qui a créé la crise du crédit. Le marché s'est effondré, la valeur des biens a perdu plus de 30%, les banques ont récupéré les biens avec pertes et fracas, et comme de toute façon elles n'arrivent pas à les revendre, elles se sont cassées la gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 26-09-2008 à 16:54:29

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1792595
BenO
Posté le 26-09-2008 à 16:50:51  profilanswer

Je te le fais en python pour 1000€ :o

---------------
Python Python Python
n°1792596
the real m​oins moins
Posté le 26-09-2008 à 16:52:52  profilanswer

BenO a écrit :

Je te le fais en python pour 1000€ :o

ha ben c'est sur qu'installer python sur un windows d'origine inconnue, ça va être noob-proof [:pingouino]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1792597
BenO
Posté le 26-09-2008 à 16:54:09  profilanswer

C'est ton choix : la solution sans python coute 10000€ :x

et leur faire cliquer sur un bat qui utilise putty ?

Message cité 1 fois
Message édité par BenO le 26-09-2008 à 16:55:56

---------------
Python Python Python
n°1792598
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-09-2008 à 16:56:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce qui est décrit par le génie de la finance cité par Kadreg,

pour infos, ca date de 2005 :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1792602
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-09-2008 à 16:59:43  profilanswer

seabee a écrit :

L'économie ultra dérégulée telle qu'on l'a vue aux US ces derniers temps, en effet. Et bizarrement, cette économie-là, elle est plus que critiquée ces jours-ci là où elle est pratiquée.
Ta vue est celle de l'économie de marché qui s'autorégule, le fameux "laissez-faire" qui a donné in fine le magnifique résultat qu'on observe. C'est une vue théorique, pour ne pas dire idéologique, qui ne tient pas ni en théorie, ni en pratique, comme on peut le voir.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14792  14793  14794  ..  27106  27107  27108  27109  27110  27111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)