Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14754  14755  14756  ..  27105  27106  27107  27108  27109  27110
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1790286
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 22-09-2008 à 10:26:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

bonjour j'aime le pâté

Whatever ; bottom line is : tu traites les employés comme de la viande, tu trouves ça normal et tu t'attend à ce qu'ils trouvent ça normal aussi.

Y'a trop à dire sur ton comportement pour un lundi matin, j'ai du boulot, mais essaye de comprendre pourquoi tu choques. Ceci dit, ptet que tu t'en fous, mais dans ce cas t'attend pas à trouver une once de sympathie par ici.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 10:26:45  profilanswer

n°1790287
___alt
Posté le 22-09-2008 à 10:30:35  profilanswer

Of course :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1790289
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-09-2008 à 10:31:24  profilanswer

[:ddr555]

Jubijub quand tu seras viré comme une merde, tu prendras du recul :jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°1790291
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-09-2008 à 10:31:48  profilanswer

je note juste que dans ce que je dis vous ne lisez que les parties qui vous intéressent...et prenez systématiquement la plus mauvaise interprétation possible

j'ai jamais rien dit qui prouve que je traites les employés comme de la viande, ou alors je t'en prie quote le, qu'on rigole...

cette analyse provient des premiers commentaires de masklinn & co sur le terme "ressource"...j'ai expliqué quelle était la conception de ma boite à ce niveau et ce qu'on entendait par là, si tu trouves que c'est traiter les gens comme de la viande, ben je crois que bcp voudraient être traités comme ça

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1790293
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-09-2008 à 10:33:24  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

peut être, mais je doute franchement que ça m'arrive dans ma boite actuelle...

je comprends que certains ici en aient chié, mais c'est incroyable cette croyance que si ça se passe bien pour qqn c'est forcément anormal, et que plus dur sera la chute...y'a des bonnes boites où on est bien traité, sisi çai vrai

---------------
n°1790295
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-09-2008 à 10:35:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

peut être, mais je doute franchement que ça m'arrive dans ma boite actuelle...

[:rofl]

non rien  [:azylum]

---------------
n°1790296
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-09-2008 à 10:36:33  profilanswer

___alt a écrit :

Ton e-penis doit être énorme, 100000 personnes, waouh [:moule_bite]

"Mais tu comprends, nous on respecte le collaborateur et son savoir-faire" [:rofl]

cosmoschtroumpf a écrit :

Whatever ; bottom line is : tu traites les employés comme de la viande, tu trouves ça normal et tu t'attend à ce qu'ils trouvent ça normal aussi.

Y'a trop à dire sur ton comportement pour un lundi matin, j'ai du boulot, mais essaye de comprendre pourquoi tu choques. Ceci dit, ptet que tu t'en fous, mais dans ce cas t'attend pas à trouver une once de sympathie par ici.

Vous me faites rire, on dirait une bande de chevelus de l'UNEF-ID qui s'insurgent parce que les patrons gagnent de l'argent, et que les travailleurs avec un Deug langues mortes ne sont pas directement employables à des postes d'encadrement, tout ça pendant que Jubi vous explique sa vision complète et plutôt bien construite de l'entreprise, et vous, vous lui tombez dessus à bras raccourcis parce qu'il a le malheur de dire que c'est un encadrement riche et compétent qui permet de faire tenir ensemble un amas d'individualités qui ont certes leurs compétences techniques, mais qui manquent parfois d'une vue plus globale sur les problématiques que doit affronter l'entreprise. Risibles et interchangeables, voilà ce que vous êtes : ça ne m'étonne pas que la moindre petite minauderie d'une recruteuse de SSII arrive à vous faire changer de poste vu le peu de cas que vous faîtes des réalités économiques qu'un entrepreneur et son management doivent gérer au jour le jour, le tout sans même que les "experts" que vous êtes n'ayez conscience de l'interdépendance de la finance, du management, et des perspectives de croissance qui elles-seules peuvent garantir la pérennité de la boite.

n°1790297
___alt
Posté le 22-09-2008 à 10:36:53  profilanswer

Non mais Jubijub, ta boîte c'est peut-être l'exception, tant mieux.
Mais désolé de ne pas en croire un traître mot quand on a entendu le même discours dans de nombreuses bouches qui exhalaient un puant relent de viande avariée, pour garder une expression imaginée.
T'es peut-être sincère, mais les mêmes mots que tu prononces ici font partie de la même rengaine usée qui sert de berceuse à tous les viandards de la planète.

Et ici, personne n'avalera un truc pareil sur parole, même si c'est vrai.

---------------
n°1790298
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 22-09-2008 à 10:37:06  profilanswer

Vapeur: as tu choisi ton pwal ? :o

---------------
Python Python Python
n°1790299
___alt
Posté le 22-09-2008 à 10:38:10  profilanswer

Lam's a écrit :

Vous me faites rire, on dirait une bande de chevelus de l'UNEF-ID qui s'insurgent parce que les patrons gagnent de l'argent, et que les travailleurs avec un Deug langues mortes ne sont pas directement employables à des postes d'encadrement, tout ça pendant que Jubi vous explique sa vision complète et plutôt bien construite de l'entreprise, et vous, vous lui tombez dessus à bras raccourcis parce qu'il a le malheur de dire que c'est un encadrement riche et compétent qui permet de faire tenir ensemble un amas d'individualités qui ont certes leurs compétences techniques, mais qui manquent parfois d'une vue plus globale sur les problématiques que doit affronter l'entreprise. Risibles et interchangeables, voilà ce que vous êtes : ça ne m'étonne pas que la moindre petite minauderie d'une recruteuse de SSII arrive à vous faire changer de poste vu le peu de cas que vous faîtes des réalités économiques qu'un entrepreneur et son management doivent gérer au jour le jour, le tout sans même que les "experts" que vous êtes n'ayez conscience de l'interdépendance de la finance, du management, et des perspectives de croissance qui elles-seules peuvent garantir la pérennité de la boite.

T'avais du Lehman Brothers dans ton portfolio et t'es tout chagrin ? Faut pas hein. Avec un peu de bol y'a suffisamment de banques en Allemagne pour que t'ais de quoi te payer des Kleenex avec la liquidation.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 22-09-2008 à 10:38:23

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 10:38:10  profilanswer

n°1790300
BenO
Posté le 22-09-2008 à 10:38:19  profilanswer

4/10 :o

---------------
Python Python Python
n°1790301
Dion
Acceuil
Posté le 22-09-2008 à 10:38:20  profilanswer

L'autre bon a rien qui la ramene [:kiki]

---------------
It is not called show art
n°1790303
___alt
Posté le 22-09-2008 à 10:38:48  profilanswer

Dion a écrit :

Look who's talking [:kiki]

---------------
n°1790304
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-09-2008 à 10:39:29  profilanswer

Lam's a écrit :

putain c'est du lourd

vas-y kad pirate son routeur pour te venger  [:crosscrusher]  

---------------
n°1790305
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-09-2008 à 10:39:45  profilanswer

Lam's a écrit :

:love:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1790306
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-09-2008 à 10:40:52  profilanswer

BenO a écrit :

Vapeur: as tu choisi ton pwal ? :o

je suis sur un Flam  modele theatre 11K buche de 50 rendement de 85% et plus multi combustible  
il coute 5 robinets :/

---------------
n°1790307
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-09-2008 à 10:40:55  profilanswer

Et on est que Lundi [:jar jar]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1790308
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-09-2008 à 10:41:49  profilanswer

Dion a écrit :

tu noteras que je fût le premier qui voulait mettre un terme a ce débat [:aloy]

---------------
n°1790309
___alt
Posté le 22-09-2008 à 10:42:00  profilanswer

je suis sur un Flam  modele theatre 11K buche de 50 rendement de 85% et plus multi combustible  

Masklinn te dirait d'après ses lectures récentes que le seul critère c'est le nombre de cadavres que tu peux brûler tout en maintenant une température intérieure douce et agréable :o

---------------
n°1790310
seabee
Posté le 22-09-2008 à 10:43:24  profilanswer

n°1790311
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-09-2008 à 10:43:31  profilanswer

___alt a écrit :

T'avais du Lehman Brothers dans ton portfolio et t'es tout chagrin ? Faut pas hein. Avec un peu de bol y'a suffisamment de banques en Allemagne pour que t'ais de quoi te payer des Kleenex avec la liquidation.

Le pire c'est que la connerie qu'a fait KFW, c'est un risque ultra-connu (qui porte d'ailleurs le nom d'une banque allemande qui avait baisé tout le monde de la même manière en 1974: Herstatt):
  http://en.wikipedia.org/wiki/Settlement_risk

n°1790312
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-09-2008 à 10:43:33  profilanswer

___alt a écrit :

Masklinn te dirait d'après ses lectures récentes que le seul critère c'est le nombre de cadavres que tu peux brûler tout en maintenant une température intérieure douce et agréable :o

j'ai pris un modele qui fait tres peu de cendre :jap:

sinon bien évidement pour les fours et les plaques de gaz© de la maison je n'ai pris que du germanique  

Siemens, De Dietrich  

Pour les fours, les allemands c'est les meilleurs  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1790314
BenO
Posté le 22-09-2008 à 10:44:12  profilanswer

Oki je regarde.
Mon père en cherche un, mais il besoin d'un petit truc joli : la maison n'a pas vraiment besoin de chauffage.
Il devra brûler des chutes de bois (reconstitués aussi :x)

---------------
Python Python Python
n°1790315
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-09-2008 à 10:44:48  profilanswer

Et une fonction de 1000 lignes, une ! [:jar jar]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1790316
flo850
moi je
Posté le 22-09-2008 à 10:45:39  profilanswer

juste pour être sur, dans les boites management frendly, comment vous appelleriez un agent sans dire son nom ( contexte du forum et de la delation [:minor] compliant ) ?  

le terme d'agent est typique de la fonction publique  

n°1790317
___alt
Posté le 22-09-2008 à 10:46:27  profilanswer

sinon bien évidement pour les fours et les plaques de gaz© de la maison je n'ai pris que du germanique  

Siemens, De Dietrich  
Pour les fours, les allemands c'est les meilleurs  [:cosmoschtroumpf]

L'expertise en temps de guerre, c'est priceless [:minor]

---------------
n°1790318
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-09-2008 à 10:47:01  profilanswer

Lam's a écrit :

Plein de chose bien :jap:

merci, c'est exactement ça...mais tenir un raisonnement ici, à partir du moment où il est contraire à celui des ayatollahs du topic, c'est l'échec assuré :(

___alt a écrit :

Non mais Jubijub, ta boîte c'est peut-être l'exception, tant mieux.
Mais désolé de ne pas en croire un traître mot quand on a entendu le même discours dans de nombreuses bouches qui exhalaient un puant relent de viande avariée, pour garder une expression imaginée.
T'es peut-être sincère, mais les mêmes mots que tu prononces ici font partie de la même rengaine usée qui sert de berceuse à tous les viandards de la planète.

Et ici, personne n'avalera un truc pareil sur parole, même si c'est vrai.

ben je bosse dans une grande boite [:spamafote] ...j'imagine que qqn qui bosse chez Sanofi, à la BNP ou autre (en interne) ou n'importe quelle grosse boite bien gérée (comprendre : qui va pas faire faillite demain) te sortira un discours assez similaire...je pense que ça explique pourquoi les prestas cherchent en général à intégrer ces "grands comptes"
après certaines SSII sont des grosses boites, mais c clair que la mentalité est autre...faut pas se voiler la face, c'est les bisounours dans ma boite (et dans les grosses boites en général) parce qu'on externalise la merde et le risque chez nos prestas...c'est le début du downturn sur le marché du camion, on va virer 500 intérimaires, et au niveau pur IT, dans l'année qui suit on va sortir un gros volume de prestation (surement entre 50-100 personnes)...pour ces gens c'est la merde, mais du coup ça crée un "cocon" qui nous protège nous les internes...et donc en interne, c'est toujours tranquile

quand j'étais stagiaire, les prestas qui avaient de la bouteille me disaient : "hannn, tu veux postuler en interne, tu vises déjà la retraite ?" ou des "viens en SSII, c'est formateur"...j'ai choisi de sauter cette étape, et je m'en félicite chaque jour quand je vois les retours des gens sur le monde des SSII

---------------
n°1790319
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-09-2008 à 10:47:28  profilanswer

BenO a écrit :

Oki je regarde.
Mon père en cherche un, mais il besoin d'un petit truc joli : la maison n'a pas vraiment besoin de chauffage.
Il devra brûler des chutes de bois (reconstitués aussi :x)

la galere c'est plutôt de trouver un vendeur/installateur qui a des modeles qui te plaise :/

pas moyen de comparer les prix ça craint

---------------
n°1790320
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 22-09-2008 à 10:47:42  profilanswer

Vous fermez vos gueules et vous bossez :o

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1790322
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-09-2008 à 10:50:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben je bosse dans une grande boite [:spamafote] ...j'imagine que qqn qui bosse chez Sanofi, à la BNP ou autre (en interne) ou n'importe quelle grosse boite bien gérée (comprendre : qui va pas faire faillite demain) te sortira un discours assez similaire...

je boss dans la maison mere qui fabrique les bisounours  
il y a 2 mois je me sentais en sécurité  
mais maintenant on parle de nous virer a metz ...

---------------
n°1790323
lorill
Posté le 22-09-2008 à 10:50:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

merci, c'est exactement ça...mais tenir un raisonnement ici, à partir du moment où il est contraire à celui des ayatollahs du topic, c'est l'échec assuré :(

ouch [:wam]

n°1790324
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 22-09-2008 à 10:51:13  profilanswer

flo850 a écrit :

juste pour être sur, dans les boites management frendly, comment vous appelleriez un agent sans dire son nom ( contexte du forum et de la delation [:minor] compliant ) ?

le terme d'agent est typique de la fonction publique

un collègue ?

Message édité par cosmoschtroumpf le 22-09-2008 à 10:52:17

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1790327
___alt
Posté le 22-09-2008 à 10:52:14  profilanswer

Jubijub > je suis en mission dans une grande boîte et je cotoie des mecs qui y sont internes. Je cotoie le management de cette boîte qui est interne. Et c'est à vomir.

---------------
n°1790328
skeye
Posté le 22-09-2008 à 10:54:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

[:zirk]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1790329
flo850
moi je
Posté le 22-09-2008 à 10:54:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

l'elite n'échoue jamais  

ou , au pire, il y a plein de termes managériaux pour maquiller ça en réussite ( ici on utilise bcp "entreprise aprennante" )

n°1790330
FlorentG
Posté le 22-09-2008 à 10:54:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

mais tenir un raisonnement ici, à partir du moment où il est contraire à celui des ayatollahs du topic, c'est l'échec assuré :(

Ici c'est un topic blabla, pas discussion [:sadnoir]

n°1790331
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-09-2008 à 10:55:15  profilanswer

shut  

---------------
n°1790333
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-09-2008 à 10:56:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

jubijubG [:sadnoir]

je boss dans la maison mere qui fabrique les bisounours  
il y a 2 mois je me sentais en sécurité  
mais maintenant on parle de nous virer a metz ...

PQ

---------------
n°1790334
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-09-2008 à 10:56:20  profilanswer

___alt a écrit :

Jubijub > je suis en mission dans une grande boîte et je cotoie des mecs qui y sont internes. Je cotoie le management de cette boîte qui est interne. Et c'est à vomir.

c pas le cas dans ma boite, mais je dois reconnaitre que les grosses boites ont parfois le syndrome du mépris de tout ce qui n'est pas interne...et oui, c'est à vomir...

---------------
n°1790336
___alt
Posté le 22-09-2008 à 10:59:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

c pas le cas dans ma boite, mais je dois reconnaitre que les grosses boites ont parfois le syndrome du mépris de tout ce qui n'est pas interne...et oui, c'est à vomir...

Ah mais non, tu m'as pas compris [:ddr555]
Y'a aucun mépris de ce qui n'est pas interne, je fustige juste un management de merde à tous les niveaux; on dit de ce genre de boîtes que c'est la retraite dorée des SSII, mon cul. Jamais j'irai de mon plein gré dans un panier de crabes pareil.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14754  14755  14756  ..  27105  27106  27107  27108  27109  27110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)