Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14680  14681  14682  ..  27040  27041  27042  27043  27044  27045
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1785639
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-09-2008 à 15:47:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

question longueur de bite: quelle taille pour les champs de base de données suivant ?
-Nom complet
-email
-login

4096, 255, 255

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 15:47:27  profilanswer

n°1785640
steph_plaz​za
Posté le 11-09-2008 à 15:49:02  profilanswer

ratibus a écrit :

Ouais objection, les meilleurs poele c'est les finlandais.
Rendement de ouf (90%), combustion quasi complète des buches.

J'ai un pote qui fait construire une maison en bois et qui s'est vachement renseigné. C'est les meilleurs poeles.

je vais regarder  
t'a une marque ?

oui  
la maison est full electrique et du coup j'ai rentré 10 steres de bois a 50

n°1785642
flo850
moi je
Posté le 11-09-2008 à 15:49:13  profilanswer

mareek a écrit :

question longueur de bite: quelle taille pour les champs de base de données suivant ?
-Nom complet
-email
-login

- le maximum  
- 255
- 255 si le login est l'adresse mail , 64 si c'est un truc a part  

n°1785643
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-09-2008 à 15:49:28  profilanswer

tu peux pas prendre une cheminée, comme tout le monde ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1785644
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-09-2008 à 15:50:33  profilanswer

flo850 a écrit :

- le maximum

Pour un nom complet vous mettriez plus qu'un VARCHAR(255) ? [:petrus dei]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1785646
kadreg
Posté le 11-09-2008 à 15:51:11  profilanswer

ca depend si on doit s'occuper des malgaches :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1785647
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 11-09-2008 à 15:51:36  profilanswer

kadreg a écrit :

Sapu, c'est moins efficace qu'on poêle. Dans le nord, on ne peut pas se permettre de gâcher du bois pour rien [:spamafote]

n°1785648
FlorentG
Posté le 11-09-2008 à 15:52:09  profilanswer

Taiche a écrit :

Pour un nom complet vous mettriez plus qu'un VARCHAR(255) ? [:petrus dei]

Moi nan [:petrus75] VARCHAR(255) \o/

Message édité par FlorentG le 11-09-2008 à 15:52:16
n°1785649
kadreg
Posté le 11-09-2008 à 15:52:25  profilanswer

le but, c'est d'acvoir un truc sympa, pour se chauffer, il y a mieux que bruler des etres vivants

---------------
n°1785650
flo850
moi je
Posté le 11-09-2008 à 15:52:30  profilanswer

j'ai oublié de précisé que je parlais d'un champ varchar  
( chez moi le maximum pour un  varchar c'est 255 )  

les noms complets ( prenom + noms )  peuvent etre pas mal long, et j'ai eu le cas d'un utilisateur qui arrivait quasi au bout des 255  

mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 15:52:30  profilanswer

n°1785651
kadreg
Posté le 11-09-2008 à 15:53:45  profilanswer

Code :
  1. public IModelElement[] getSelectedElements () {
  2. return Collections.<IModelElement>singleton(getSelectedElement()).<IModelElement>toArray(null);
  3. }

des remarques ?

---------------
n°1785653
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-09-2008 à 15:54:38  profilanswer

flo850 a écrit :

les noms complets ( prenom + noms )  peuvent etre pas mal long, et j'ai eu le cas d'un utilisateur qui arrivait quasi au bout des 255

Ouais OK, j'imagine qu'un noble genre "François-Edouard de la Moulardière du Fond du Couloir" ça peut aller chercher loin, mais plus que ça je vois pas [:dawao]
Spa skeye qui avait une BDD pleine de noms d'utilisateurs ? Tu pourrais pas nous donner la taille du nom le plus long, steuplé ? [:god]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1785655
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2008 à 15:55:09  profilanswer

masklinn a écrit :

4096, 255, 255

flo850 a écrit :

- le maximum  
- 255
- 255 si le login est l'adresse mail , 64 si c'est un truc a part  

J'étais partis sur 100,100,50 [:pingouino]

Autant, je me dis que ça peut peut-être faire short pour l'email autant pour le nom complet je vois vraiment pas l'intéret d'aller jusqu'à 4000 caractères. Même Zazie a un nom qui tiens dans un champ de 50 caractères.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1785658
skeye
Posté le 11-09-2008 à 15:57:28  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais OK, j'imagine qu'un noble genre "François-Edouard de la Moulardière du Fond du Couloir" ça peut aller chercher loin, mais plus que ça je vois pas [:dawao]
Spa skeye qui avait une BDD pleine de noms d'utilisateurs ? Tu pourrais pas nous donner la taille du nom le plus long, steuplé ? [:god]

Je suis pas au taf, faites-moi penser à regarder demain.[:petrus75]
Mais je connais certains noms à particules particulièrement longs.[:petrus75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1785659
masklinn
Posté le 11-09-2008 à 15:57:51  profilanswer

kadreg a écrit :

Code :
  1. public IModelElement[] getSelectedElements () {
  2. return Collections.<IModelElement>singleton(getSelectedElement()).<IModelElement>toArray(null);
  3. }

des remarques ?

Pourquoi I? tu fais du .net? Pourquoi renvoyer un array plutôt qu'une collection immutable? Pourquoi passer par Collections.singleton plutôt que de créer directement un array avec ton élément?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1785660
flo850
moi je
Posté le 11-09-2008 à 15:58:01  profilanswer

c'était un nom avec justement pas mal de particule ,et un ***** qui tenait a toutes les noter ( alors que généralement, on utilise que les deux premières )

n°1785661
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2008 à 15:58:28  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Sapu, c'est moins efficace qu'on poêle. Dans le nord, on ne peut pas se permettre de gâcher du bois pour rien [:spamafote]

Cheminée+insert FTW :o

flo850 a écrit :

Nan mais si j'ai 0.2% des utilisateurs qui sont obligé de tronquer leur 4ème prénom c'est pas grave, je voulais juste la taille habituelle chez vous.

Taiche a écrit :

excellente idée :jap:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1785663
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 11-09-2008 à 15:59:21  profilanswer

mareek a écrit :

Cheminée+insert FTW :o

Moins efficace qu'un poêle! :o

n°1785664
kadreg
Posté le 11-09-2008 à 15:59:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Pourquoi I? tu fais du .net?  

j'ai des fans de la notation hongroise dans le fond :o

j'avais envie de jouer a touche pipi pour le reste :o

---------------
n°1785665
masklinn
Posté le 11-09-2008 à 16:00:09  profilanswer

mareek a écrit :

Autant, je me dis que ça peut peut-être faire short pour l'email autant pour le nom complet je vois vraiment pas l'intéret d'aller jusqu'à 4000 caractères. Même Zazie a un nom qui tiens dans un champ de 50 caractères.

Pour des gens genre

Citation :

Abd ar-Rahman ibn Muhammad ibn Muhammad ibn Muhammad ibn al-Hasan ibn Muhammad ibn Jabir ibn Muhammad ibn Ibrahim ibn Abd ar-Rahman ibn Khaldun

edit: les noms à particules aussi effectivement, ou avec plein de bordel dedans genre "Elizabeth the Second, by the Grace of God of the United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland and of Her other Realms and Territories Queen, Head of the Commonwealth, Defender of the Faith"

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 11-09-2008 à 16:02:56

---------------
n°1785666
FlorentG
Posté le 11-09-2008 à 16:00:25  profilanswer

skeye a écrit :

Je suis pas au taf, faites-moi penser à regarder demain.[:petrus75]

On veut un dump complet de la DB :o

n°1785667
masklinn
Posté le 11-09-2008 à 16:00:52  profilanswer

kadreg a écrit :

j'ai des fans de la notation hongroise dans le fond :o

j'avais envie de jouer a touche pipi pour le reste :o

kadreG [:sadnoir]

---------------
n°1785668
flo850
moi je
Posté le 11-09-2008 à 16:01:02  profilanswer

ici le max est de 49  pour nom + preno ( mais la limitation vient du soft RH qui limite a 50 )

n°1785669
kadreg
Posté le 11-09-2008 à 16:01:59  profilanswer

on s'occupe comme on peut :/

---------------
n°1785670
kadreg
Posté le 11-09-2008 à 16:02:28  profilanswer

je pete une exception catastrophique en pleine transaction, et le moniteur traqnsactionnel commit \o/

---------------
n°1785671
masklinn
Posté le 11-09-2008 à 16:03:44  profilanswer

kadreg a écrit :

je pete une exception catastrophique en pleine transaction, et le moniteur traqnsactionnel commit \o/

[:ciler]  [:ciler]  [:ciler]  [:ciler]  [:ciler]

edit: ya pas un malin qui a configuré le truc pour pas rollbacker sur les exceptions?

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 11-09-2008 à 16:04:00

---------------
n°1785672
gfive
Posté le 11-09-2008 à 16:04:22  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Ca dépend.  

Cheminée + un bon insert, et un gros élément pour l'inertie autour, ça dépote aussi.

Mais bon, dans du neuf, c'est nettement plus cher aussi, quoi.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1785673
kadreg
Posté le 11-09-2008 à 16:05:22  profilanswer

masklinn a écrit :

edit: ya pas un malin qui a configuré le truc pour pas rollbacker sur les exceptions?

c'est pas configurable [:dawak]

---------------
n°1785674
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2008 à 16:05:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Pour des gens genre

Citation :

Abd ar-Rahman ibn Muhammad ibn Muhammad ibn Muhammad ibn al-Hasan ibn Muhammad ibn Jabir ibn Muhammad ibn Ibrahim ibn Abd ar-Rahman ibn Khaldun

C'est surement un terroriste, je ne veux qu'il explose un avion dans ma salle serveur :o

et puis en plus tu peux factoriser les "ibn Muhammad" :o

flo850 a écrit :

ici le max est de 49  pour nom + preno ( mais la limitation vient du soft RH qui limite a 50 )

ça laisse même pas de place pour le m [:sadnoir]

---------------
n°1785676
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 11-09-2008 à 16:08:24  profilanswer

the real moins moins a écrit :

question con: y'a pas un plugin pour firefox qui permettrait de modifier une stylesheet en live (a la webdeveloper) voire plus simple dans mon cas: appliquer une stylesheet en plus; et de garder ces modifs pour l'impression ?
en l'occurence je veux imprimer ça (pour les murs des chiottes)
http://googletesting.blogspot.com/ [...] un_08.html
Et ça tient pas du tout sur une page a cause de leurs headers et menus a la noix.

MERCI::::

firebug...

n°1785677
ratibus
Posté le 11-09-2008 à 16:11:50  profilanswer

Taiche a écrit :

Dans notre outil de CRM avec 6000 contacts :

Citation :

select max(length(first_name)+length(last_name)) from contacts;

=> 29

Pour info le CRM a ses champs en varchar(100) sur nom et prenom et mail ;)

---------------
Mon blog
n°1785679
ratibus
Posté le 11-09-2008 à 16:16:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Pour des gens genre

Citation :

edit: les noms à particules aussi effectivement, ou avec plein de bordel dedans genre "Elizabeth the Second, by the Grace of God of the United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland and of Her other Realms and Territories Queen, Head of the Commonwealth, Defender of the Faith"

Ouais des trucs qui rentrent sans souci dans du 255 en fait :o

---------------
Mon blog
n°1785680
steph_plaz​za
Posté le 11-09-2008 à 16:23:21  profilanswer

kadreg a écrit :

trop de place  

schnapsmann a écrit :

voila  

gfive a écrit :

Ca dépend.  

Cheminée + un bon insert, et un gros élément pour l'inertie autour, ça dépote aussi.

Mais bon, dans du neuf, c'est nettement plus cher aussi, quoi.

meme c'est pas aussi efficace et c'est 2 a 3 fois plus cher

ratibus ? http://www.poeles-cheminees.com/poeles_scandinaves.htm

n°1785683
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2008 à 16:25:26  profilanswer

steph_plazza a écrit :

Avec des raisonnements comme ça tu achètes des robinets premier prix chez Leroy Merlin :pfff:

---------------
n°1785685
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-09-2008 à 16:26:16  profilanswer

mareek a écrit :

-Nom complet
-email
-login

255
255
20 (personne va se faire chier avec un login qui prend 3 plombes à taper...)
ceci dit, utiliser l'email en tant que login c'est déjà une meilleure idée.

wtf

flo850 a écrit :

64 si c'est un truc a part

pourquoi 64 spécifiquement ?

flo850 a écrit :

DES NOMS §§§

masklinn a écrit :

Pour des gens genre

Citation :

tu viens de perdre un point minor [:sadnoir]

ratibus a écrit :

Citation :

=> 29

Citation :

select max(len(inscr_nom)+len(inscr_prenom)) from inscrits
select count(*) from inscrits

48
9239
(tout est en varchar 255)

ratibus a écrit :

Ouais des trucs qui rentrent sans souci dans du 255 en fait :o

[:blessure]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1785686
gfive
Posté le 11-09-2008 à 16:28:40  profilanswer

steph_plazza a écrit :

ratibus ? http://www.poeles-cheminees.com/poeles_scandinaves.htm

T'es sûr pour l'efficacité? Parce que bon, un insert moderne, c'est jamais qu'un poêle enfermé dans un habillage. Si l'habillage a une bonne inertie thermique, ça peut donner des trucs sympas, non? :??:

Enfin, de toutes façons, chminée+insert, c'est surtout valable pour réutiliser une cheminée existante dans l'ancien, quoi. :o

Sinon, ça existe des systèmes combinés poele + chauffage central au bois?

Avant, chez mes parents, on avait une monstre chaudière à bois, c'était de la folie, ce truc :o

Par contre, c'tait un truc énorme, mais relié au réseau de chauffage central par seulement 2 tuyaux (arrivée/départ)...Du coup, je me dis qu'en intégrant le serpentin dans le corps de chauffe du poele, ça doit donner le même genre de résultat...Ca serait trop top la fête.

---------------
n°1785688
FlorentG
Posté le 11-09-2008 à 16:30:33  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

20 (personne va se faire chier avec un login qui prend 3 plombes à taper...)

Copain [:vapeur_cochonne]

n°1785690
ratibus
Posté le 11-09-2008 à 16:33:37  profilanswer

Ouais un truc dans le genre (avec des pierres spéciales bien meilleures que les réfractaires : http://www.dutry.com/merken/tuliki [...] ond-f.html ). Si tu veux je peux demander à mon pote les références et les marques qu'il recommande. ;)
De + il me semble que t'as une réduction d'impot pour ce genre d'installation (mais c'est ptet aussi valable pour un insert classique)

Edit : infos wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Po%C3%AAle_de_masse

Edit2 : visiblement y en a qui font ça eux memes http://www.diymasonryheater.blogspot.com/ :)

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 11-09-2008 à 16:45:40

---------------
Mon blog
n°1785691
gfive
Posté le 11-09-2008 à 16:34:47  profilanswer

ratibus a écrit :

Ouais un truc dans le genre. Si tu veux je peux demander à mon pote les références et les marques qu'il recommande. ;)
De + il me semble que t'as une réduction d'impot pour ce genre d'installation (mais c'est ptet aussi valable pour un insert classique)

normalement,c'est 40 ou 50% de crédit d'impôt sur le matériel (posé par un pro)

---------------
n°1785696
skeye
Posté le 11-09-2008 à 16:59:02  profilanswer

ratibus a écrit :

Citation :

=> 29

Citation :

select max(length(lib_pr1_ind) + length(lib_pr2_ind) + length(lib_pr3_ind) +length(lib_nom_pat_ind) + length(lib_nom_usu_ind))
from individu;

> 68

A part le nom patronymique et le premier prénom c'est mal renseigné j'ai l'impression, mais bon...les prénoms sont sur 20 et les noms sur 30.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1785701
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-09-2008 à 17:03:33  profilanswer

mareek a écrit :

[:reddit]

Citation :

You are not alone. None of the rest of us can fathom CSS either.

http://geeklondon.com/blog/view/float_like_a_wasp

Masklinn, ya un gars qui ne te connais pas encore :o

http://untitled-document.info/arti [...] -part-one/

N'hésitez pas si y'a des fautes. Did it during the night :/

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14680  14681  14682  ..  27040  27041  27042  27043  27044  27045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)