Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3934 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14641  14642  14643  ..  27011  27012  27013  27014  27015  27016
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1782952
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-09-2008 à 10:24:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Sauf quand ça améliore la clarté du truc à la lecture. La machine s'en contrefout, mais c'est le cas le plus classique d'un formattage "incorrect" qui flingue la compréhension par l'humain, il est trivial de résoudre l'ambiguïté et d'éviter complètement le problème avec un très faible coût à tous les niveau, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous voudriez absolument ne pas le faire.

Je plussoie vigoureusement

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 10:24:56  profilanswer

n°1782953
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2008 à 10:27:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Sauf quand ça améliore la clarté du truc à la lecture. La machine s'en contrefout, mais c'est le cas le plus classique d'un formattage "incorrect" qui flingue la compréhension par l'humain, il est trivial de résoudre l'ambiguïté et d'éviter complètement le problème avec un très faible coût à tous les niveau, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous voudriez absolument ne pas le faire.

parce qu'on lit l'indentation et pas les accolades, comme je l'ai dit hier.
tu peux mettre toutes les accolades que tu veux, si tu niques l'indentation, tu niques tout le monde.

Les accolades, il faut les compter ou lire leur indentation pour les décoder. En matant l'indentation du code directement, tu décodes la ligne de code sans contexte.

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 05-09-2008 à 10:27:34

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1782955
gfive
Posté le 05-09-2008 à 10:27:15  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je plussoie vigoureusement

Idem.

D'ailleurs, ça fera paertie des checkstyles. Et les mecs qui seront pris à coder sans, on les enferme avec les marmottes qui chantent bloquées en marche.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1782956
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2008 à 10:29:37  profilanswer

perso, je cherche plutôt le truc qui me virera les accolades quand elles sont inutiles (ça arrive souvent quand on fait un "extract method" ).

http://www.lessablesdolonne.com/we [...] direct.htm
'tain mattez comment sa cogne derrière la jetée du fond des fois [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1782957
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-09-2008 à 10:29:39  profilanswer

http://pix.nofrag.com/c/1/a/d920266a87a0c0f1d4ab261394247.png

ca marche pas  [:4lkaline]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1782958
theredled
● REC
Posté le 05-09-2008 à 10:30:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Moi j'ai du mal à comprendre ce qui est moins compréhensible, ça me fait l'exact effet inverse en fait...

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1782959
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2008 à 10:33:38  profilanswer

gfive a écrit :

Idem.

D'ailleurs, ça fera paertie des checkstyles. Et les mecs qui seront pris à coder sans, on les enferme avec les marmottes qui chantent bloquées en marche.

bah tu demandes au truc de les rajouter, c'est pas aux humains de s'occuper de ces conneries.

Le truc un petit peu chiant c'est qu'on pas trop le faire à la volée car c'est super relou que pendant que tu tapes il se passe une tonne de conneries distrayantes à l'écran. Il faudrait peut-être le faire après 2s d'interruption de la frappe.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1782960
theredled
● REC
Posté le 05-09-2008 à 10:34:42  profilanswer

Putain Magento [:totoz] [:di_canio]
Ya pas d'experts dans le coin ? :o

Message édité par theredled le 05-09-2008 à 10:34:56

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1782962
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-09-2008 à 10:36:23  profilanswer

J'ai mon billet pour le concert de Sigur Ros de Novembre [:jar jar]

nraynaud a écrit :

parce qu'on lit l'indentation et pas les accolades, comme je l'ai dit hier.

Quand les accolades sont présentes, les gens ont tendances à en prendre note, et ça crée un "malaise" quand ça ne semble pas matcher: le code devient "moche" et ça a tendance à choquer [:spamafote]

nraynaud a écrit :

perso, je cherche plutôt le truc qui me virera les accolades quand elles sont inutiles (ça arrive souvent quand on fait un "extract method" ).

Ya des warnings et intentions IntelliJ qui gèrent ça. Je suis pas sûr que tu puisses forcer à les accepter sur tout le fichier, mais ça te permet de nettoyer le code à coup de "F2 [goto next warning/error] - M-Ret [accept intention]"

Message édité par masklinn le 05-09-2008 à 10:38:50

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1782963
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 05-09-2008 à 10:36:54  profilanswer

Aujourd'hui : Télétravail
La voiture est au garage. Je sais pas ce qu'elle a. Le moteur tourne mais un fois que j'accélère, *poof*, elle tousse, la diode des bougies d'allumage s'allume et elle veux pas aller plus loin...

résultat : http://trainoo.com/workout/?id=891

mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 10:36:54  profilanswer

n°1782964
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-09-2008 à 10:36:59  profilanswer

Mareek cock blocker ² :

http://tokuhirom.vox.com/library/p [...] cript.html

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1782965
flo850
moi je
Posté le 05-09-2008 à 10:39:50  profilanswer

moi j'attends le php en client  [:alrick]

n°1782967
theredled
● REC
Posté le 05-09-2008 à 10:46:15  profilanswer

flo850 a écrit :

je cherche le lien du machin qui transcrivait les fonctions php en JS :o

---------------
n°1782968
FlorentG
Posté le 05-09-2008 à 10:48:46  profilanswer

flo850 a écrit :

Y'a déjà la version clients lourds avec PHP GTK [:dawa], genre http://gtk.php.net/manual/en/tutor [...] vanced.php

n°1782969
masklinn
Posté le 05-09-2008 à 10:49:06  profilanswer

theredled a écrit :

http://kevin.vanzonneveld.net/techblog/tag/phpjs/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1782970
flo850
moi je
Posté le 05-09-2008 à 10:51:09  profilanswer

theredled a écrit :

FlorentG a écrit :

Y'a déjà la version clients lourds avec PHP GTK [:dawa], genre http://gtk.php.net/manual/en/tutor [...] vanced.php

[:prozac]  [:flu1]  [:micj]  [:mister yoda]  [:michelnet1]  
et l'etape d'apres, c'est ca ?  
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/62/Cthulhu_and_R%27lyeh.jpg

n°1782971
___alt
Posté le 05-09-2008 à 10:51:57  profilanswer

SekYo a écrit :

PUT$££$£ Free !!!!! :o

Coupure hier ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1782976
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2008 à 11:12:10  profilanswer

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] x=RSS_notr
on fait ça ou on fait sauter le dimanche et les jours fériés religieux ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1782977
uriel
blood pt.2
Posté le 05-09-2008 à 11:12:21  profilanswer

Citation :

L’infini ? Si la probabilité de création d’un trou noir dans le LHC est proche de zéro, et seulement dans le cadre de théories spéculatives et non validées, elle n’est donc pas nulle. Or, le danger, lui, n’a pas de limite, puisque l’on parle de la disparition de la Terre. Multiplions quelque chose, même minuscule, par l’infini, et nous obtenons un risque… infini

[:tilleul]

---------------
IVG en france
n°1782979
steph_plaz​za
Posté le 05-09-2008 à 11:13:09  profilanswer

uriel a écrit :

Citation :

L’infini ? Si la probabilité de création d’un trou noir dans le LHC est proche de zéro, et seulement dans le cadre de théories spéculatives et non validées, elle n’est donc pas nulle. Or, le danger, lui, n’a pas de limite, puisque l’on parle de la disparition de la Terre. Multiplions quelque chose, même minuscule, par l’infini, et nous obtenons un risque… infini

moi j'ai une forme indéterminé :/

n°1782980
masklinn
Posté le 05-09-2008 à 11:14:33  profilanswer

uriel a écrit :

Citation :

Quelqu'un sait où Cantor est enterré? j'pense qu'on pourrait brancher une dynamo dessus.

---------------
n°1782982
uriel
blood pt.2
Posté le 05-09-2008 à 11:15:44  profilanswer

cet article est navrant, je sais même pas ce que ça vient faire dans un journal, on dirait le blog d'un ado.

---------------
IVG en france
n°1782983
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2008 à 11:15:58  profilanswer

uriel a écrit :

Citation :

bah dans la mesure où minuscule indique fini, je suis d'accord avec le calcul ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1782984
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-09-2008 à 11:16:12  profilanswer

Code :
  1. void print_val(v8::Local<v8::Value>& val) {
  2.     v8::HandleScope handle_scope;
  3.     if (val->IsExternal()) {
  4.         printf("[native code]" );
  5.         return;
  6.     }
  7.     v8::String::Value str(val);
  8.     char* buf = ucs2utf_alloc(*str);
  9.     printf("%s", buf);
  10.     delete[] buf;
  11. }

src/core.cc: In function 'v8::Handle<v8::Value> P(const v8::Arguments& )':
src/core.cc:84: error: invalid initialization of non-const reference of type 'v8::Local<v8::Value>&' from a temporary of type 'v8::Local<v8::Value>'
src/core.cc:70: error: in passing argument 1 of 'void print_val(v8::Local<v8::Value>& )'

src/core.cc: In function 'v8::Handle<v8::Value> Print(const v8::Arguments& )':
src/core.cc:92: error: invalid initialization of non-const reference of type 'v8::Local<v8::Value>&' from a temporary of type 'v8::Local<v8::Value>'
src/core.cc:70: error: in passing argument 1 of 'void print_val(v8::Local<v8::Value>& )'

src/core.cc: In function 'v8::Handle<v8::Value> Say(const v8::Arguments& )':
src/core.cc:100: error: invalid initialization of non-const reference of type 'v8::Local<v8::Value>&' from a temporary of type 'v8::Local<v8::Value>'

Le monsieur il comprends rien [:ciler]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1782985
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-09-2008 à 11:16:16  profilanswer

HAHA, J'AI ECLATE LA PILE DE .NET [:hahaguy]
http://img403.imageshack.us/img403/178/stackpq2.png
http://img403.imageshack.us/img403/178/stackpq2.0db4f7d3e1.jpg

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1782986
flo850
moi je
Posté le 05-09-2008 à 11:17:02  profilanswer

ca me rappelle un peu l'équation qui dit que femme = argent

n°1782987
uriel
blood pt.2
Posté le 05-09-2008 à 11:17:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

bah dans la mesure où minuscule indique fini, je suis d'accord avec le calcul ...

le calcul en soit est pas faux, le probleme c'est la logique derriere

---------------
IVG en france
n°1782988
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2008 à 11:18:34  profilanswer

uriel a écrit :

cet article est navrant, je sais même pas ce que ça vient faire dans un journal, on dirait le blog d'un ado.

mais normalement, par la conservation de l'énergie, on doit arriver à borner le truc non ?  
dire que l'énergie dispo max dans la réaction c'est l'énergie cinétique des particules + leur masse (pour faire une borne max) et que les dégâts max qu'elle peut cause c'est ça, c'est pas suffisant ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1782990
flo850
moi je
Posté le 05-09-2008 à 11:21:33  profilanswer

les "idées" derrière les théories fantaisistes sont basées sur des particules ou des effets "viraux", qui vont contaminer toute la planete , que ce soit de la matière etrange ou un trou noir stable infiniment gourmand

n°1782991
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 05-09-2008 à 11:21:57  profilanswer

uriel a écrit :

le calcul en soit est pas faux, le probleme c'est la logique derriere

L'invasion depuis Xen commence demain. Affutez vos pieds de biche, bande de cons [:kiki]

n°1782992
uriel
blood pt.2
Posté le 05-09-2008 à 11:22:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais normalement, par la conservation de l'énergie, on doit arriver à borner le truc non ?

un peu si justement. l'energie se crée pas, et c'est justement ce qu'explique les scientifique du CERN, la reaction dans le LHC aura jamais suffisament d'energie pour qu'un objet comme un trou noir apparaisse, et si il apparait il n'aura pas suffisament d'energie pour exister longtemps ou être aussi gros que ceux qu'on trouve dans l'univers.

le probleme c'est que tu ne peux pas dire qu'une reaction en chaine se produira pas et que l'accident ne se fournisse pas en energie par ce qui l'entoure. mais c'est tellement improblable.

---------------
IVG en france
n°1782993
kadreg
Posté le 05-09-2008 à 11:23:47  profilanswer

schnapsmann a écrit :

L'invasion depuis Xen commence demain. Affutez vos pieds de biche, bande de cons [:kiki]

[:cherrytree1]

Message édité par kadreg le 05-09-2008 à 11:24:21

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1782994
kadreg
Posté le 05-09-2008 à 11:24:39  profilanswer

vive la fin du monde :o

---------------
n°1782995
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2008 à 11:26:31  profilanswer

uriel a écrit :

le probleme c'est que tu ne peux pas dire qu'une reaction en chaine se produira pas et que l'accident ne se fournisse pas en energie par ce qui l'entoure. mais c'est tellement improblable.

pourquoi tu pourrais pas ? tu calcules la capacité initiale, tu mates ce qu'il y a à bouffer autour et tu calcules que soit il bouffe assez vite pour accélérer soit il est trop lent et il freine ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1782996
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2008 à 11:27:57  profilanswer

fini la psycho de comptoir, ici c'est physique nucléaire et cosmologie de comptoir, on est select.

Mimile, un p'tit jaune, on va pas se laisser abattre par ces crétins de la théorie des cordes !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1782997
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 05-09-2008 à 11:28:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] x=RSS_notr
on fait ça ou on fait sauter le dimanche et les jours fériés religieux ?

Citation :

Ce procès [...] avait déjà été renvoyé en février dernier [...] après la découverte à l'audience de la condamnation d'un gendarme ayant mené l'enquête, pour agression sexuelle contre un témoin principal.

[:pingouino]  

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1782998
uriel
blood pt.2
Posté le 05-09-2008 à 11:29:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

pourquoi tu pourrais pas ? tu calcules la capacité initiale, tu mates ce qu'il y a à bouffer autour et tu calcules que soit il bouffe assez vite pour accélérer soit il est trop lent et il freine ?

parce que tu reflechis en terme de physique classique là, en quantique tu as des probabilité infinies, tu peux jamais totalement eliminer un evenement.

---------------
IVG en france
n°1782999
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 05-09-2008 à 11:31:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

fini la psycho de comptoir, ici c'est physique nucléaire et cosmologie de comptoir, on est select.

Mimile, un p'tit jaune, on va pas se laisser abattre par ces crétins de la théorie des cordes !

Dans les deux hypothèses, on s'en sors bien.
1. aucun conséquence imprévue ne provoque de catastrophe. Tout le monde est content, la science avance, bitches.
2. La terre est détruite instantanément. Personne n'est là pour se plaindre. Au niveau de l'univers, ça ne change pas grand chose.

n°1783000
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2008 à 11:32:56  profilanswer

uriel a écrit :

parce que tu reflechis en terme de physique classique là, en quantique tu as des probabilité infinies, tu peux jamais totalement eliminer un evenement.

on s'en fout, au niveau macro ça obéi forcément à des lois classiques ou relativistes. Ce qui nous intéresse ici au comptoir c'est les effets sur le monde réel, pas l'expérience elle-même.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1783001
uriel
blood pt.2
Posté le 05-09-2008 à 11:33:40  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Dans les deux hypothèses, on s'en sors bien.
1. aucun conséquence imprévue ne provoque de catastrophe. Tout le monde est content, la science avance, bitches.
2. La terre est détruite instantanément. Personne n'est là pour se plaindre. Au niveau de l'univers, ça ne change pas grand chose.

3. on fait rien, la science c'est inutile et puis la vie est bien comme ça. et les progres de la medecine/technologie apparaissent tout seuls

---------------
IVG en france
n°1783002
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2008 à 11:34:07  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Pas du tout certains on peut tomber sur un truc linéaire assez lent  [:manzana verde]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14641  14642  14643  ..  27011  27012  27013  27014  27015  27016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)